LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LA VIE SOUS MACRON

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ACARIE




Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:13

EN 2005 AVEC L 'EUROPE ILS NOUS AVAIENT PROMIS LA RICHESSE ET LA PAIX.
EN 2022 NOUS AVONS LA MISERE ET LA GUERRE 


En 2005, les peuples français et néerlandais avaient refusé par référendum le projet de traité constitutionnel européen.  Le Conseil européen de Lisbonne des 18 et 19 octobre 2007 a adopté un nouveau traité européen.


 Élaboré en catimini, ce traité nous a été présenté par Nicolas Sarkozy comme « un traité simplifié, limité aux questions institutionnelles ». 


Loin d’être simplifié, ce traité comporte plusieurs centaines de pages avec 359 modifications des traités existants, treize protocoles et quelques dizaines de projets de déclarations ayant la même valeur juridique que les traités. 


Loin de le limiter aux questions institutionnelles, ses rédacteurs en ont fait une copie illisible du Traité constitutionnel européen (TCE)qui a été rejeté par les Français et les Néerlandais en 2005


CONSEQUENCES:
Dénationalisation en 2010 : jusqu’en 2025 l' etat crée une concurrence artificielle et a voit se multiplier depuis des mois les conflits entre l’électricien public et ses concurrents distributeurs. EDF ne cesse de dénoncer un prix de vente trop bas qui constitue selon lui une forme de subvention pour ses concurrents, tels que Total Direct Energie, Engie ou Eni, et ne lui permet pas de financer les investissements indispensables dans le nucléaire.


RENATIONALISATION EN 2022 L’État a officiellement lancé mardi le processus de renationalisation de l’entreprise EDF, « une opération à 9,7 milliards d’euros voulue par le gouvernement pour relancer un vaste programme nucléaire », peut-on lire dans La Voix du Nord de mardi.

 Cet état de fait est la conséquence de décisions de l’Europe, relayées par nos dirigeants.


 L’ambition était de favoriser la concurrence en cassant le monopole de l’opérateur historique. Leur argument, pour justifier ce démantèlement, était de faire baisser les prix au bénéfice des consommateurs !
 Nous voyons aujourd’hui le résultat.
m. t. – warlus

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30938610  
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:52

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Logo_c21



Petit traité de vertu en politique selon MM. Macron et Bayrou


Nathalie MP Meyer



MM. Macron et Bayrou se veulent les garants de la moralisation de la vie publique. La réalité les rattrape.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Screenshot-2021-06-07-at-15-45-33-ChangeNOW-2021-Message-du-President-Emmanuel-Macron-YouTube-1200x800




Publié le 6 octobre 2022




Après avoir été mis en examen en juillet 2021 pour des faits de « prise illégale d’intérêts » commis dans l’exercice de ses fonctions, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a été avisé avant-hier (lundi 3 octobre 2022) qu’il était renvoyé en procès devant la Cour de Justice de la République.


Le même jour, on apprenait qu’Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée depuis 2017 et très proche conseiller d’Emmanuel Macron depuis plusieurs années, avait été mis en examen le 23 septembre, également pour « prise illégale d’intérêts », cette fois-ci en raison de son silence sur ses liens familiaux et professionnels avec l’armateur MSC, alors que ses fonctions publiques successives l’ont amené à participer à des réunions stratégiques concernant le groupe en question.


Tant de vilenies… Tant de mépris pour la chose publique… Voilà qui devrait faire bondir d’horreur et d’indignation notre célèbre duo d’experts en moralisation de la vie publique ; autrement dit MM. Macron et Bayrou ; autrement dit le Président de la République et l’un de ses plus fidèles et fervents soutiens, devenu récemment le pilier indispensable de sa glorieuse refondation.


Or curieusement, non. Mais regardons la petite chronologie de la vertu en politique telle qu’elle s’est déroulée sous les pas de nos deux angelots moralisateurs.


Tout avait commencé le 24 janvier 2017 avec les révélations du Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs de Pénélope Fillon comme assistante parlementaire de son mari François Fillon, ancien Premier ministre, candidat présidentiel de la droite en 2017 et l’un des principaux concurrents d’Emmanuel Macron, également candidat.


Dès le 4 février 2017, ce dernier s’empressait d’intégrer au « nouveau monde » qu’il se flattait de proposer aux électeurs l’avènement d’une ère politique définitivement probe et vertueuse. Voyant dans l’affaire Fillon une « lèpre démocratique » caractéristique d’un autre âge, il comptait bien faire de son quinquennat celui qui restaurerait « la dignité de la vie publique ». Admirable exigence.


Puis le 22 février 2017, ambiance des grands jours : François Bayrou annonce qu’il rejoint Emmanuel Macron pour la présidentielle. Mais attention, pas à n’importe quelles conditions. D’abord devenir ministre de la Justice et ensuite pouvoir porter, lui le vertueux, une grande loi d’assainissement de la vie politique qui le fera enfin passer à la postérité espérée depuis si longtemps, alors que tant d’autres politiciens ont à répondre de malversations dans l’utilisation des fonds publics :




Citation :
Je demande expressément que le programme qui sera présenté par Emmanuel Macron comporte en priorité une loi de moralisation de la vie publique, en particulier de lutte déterminée contre les conflits d’intérêts.





Admirable exigence.
Emmanuel Macron n’a eu aucun mal à s’entendre avec lui sur ce point. Tout ce qui pouvait renvoyer Fillon à sa « lèpre démocratique » était bon à prendre. Mieux, le 2 mars 2017, il affirmait que contrairement à ce dernier, il renoncerait à être candidat s’il était mis en examen, « de la même façon que dans le principe, un ministre doit quitter le gouvernement s’il est mis en examen ». Admirable exigence.
(Notons cependant l’utilisation de la formule « dans le principe » qui donne l’impression de sous-entendre que dans la pratique… Admirable prévoyance.)
Mais bref, jusque-là, tout allait très bien.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Pre%CC%81sentation-de-la-loi-de-moralisation-de-la-vie-publique


Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron était élu président de la République ; le 17 mai, François Bayrou était nommé ministre d’État, Garde des Sceaux, ministre de la Justice ; le 1er juin, il lançait sa loi de moralisation de la vie publique devant la presse ; et le – ah non, la merveilleuse série s’arrête là.
Car François Bayrou a fini épinglé en train de faire la bête avec une stupide histoire de cadres du Modem « à recaser d’urgence » – eh oui, une affaire d’emplois fictifs  alors qu’il s’était toujours appliqué à faire l’ange de la politique avec ostentation et, par la même occasion, à faire la morale à tout le monde. Nous n’étions que le 21 juin 2017. Sale coup pour le nouveau monde.


Quelques jours plus tard, le 3 juillet 2017, Emmanuel Macron n’était déjà plus aussi droit dans ses bottes. « Nul n’est irréprochable […] La perfection n’existe pas »confiait-il aux parlementaires réunis en Congrès à Versailles. Admirable humilité, admirable sens de l’avenir.


Le 15 septembre 2017, il s’arrangeait néanmoins pour faire de la moralisation de la vie publique la première loi de son quinquennat et il la promulguait en direct et en grande pompe devant les caméras de télévision. Admirable persévérance.


Le 4 juin 2018, le Parquet national financier (PNF) ouvrait une enquête sur Alexis Kohler pour prises illégales d’intérêts. Il était reproché au conseiller de M. Macron de ne pas avoir fait état de son lien familial avec le groupe MSC (dont les actionnaires principaux sont des cousins de sa mère) tout en agissant pour le compte de l’État dans des dossiers concernant cette entreprise.


Soudain, surprise. En juillet 2019, Emmanuel Macron lui-même en personne se fend d’une note assez spéciale, sorte d’attestation de bonne conduite en faveur de son précieux collaborateur, où il indique que ce dernier l’avait informé de ses liens familiaux avec MSC et lui avait même demandé d’être exclu de tout dossier en rapport avec cette société. Admirable prévoyance.
Puis en août 2019, nouvelle surprise : classement sans suite par le PNF. La question de l’ingérence du président de la République dans le cours de la justice se pose, d’autant que relancée par l’association Anticor, l’affaire a maintenant abouti à la mise en examen d’Alexis Kohler.
En septembre 2019, c’est au tour de Richard Ferrand, macroniste de la première heure et président de l’Assemblée nationale de septembre 2018 à juin 2022, d’être mis en examen (dans l’affaire des Mutuelles de Bretagne). Tout comme son patron, M. Ferrand jugeait avant l’élection présidentielle de 2017 qu’une mise en examen devait entraîner la fin de toute fonction ou prétention politique.
Mais ça, c’était du principe taillé sur mesure pour le candidat Fillon. En ce qui le concernait, lui, personnellement, pas question de démissionner. Primo, il était député, donc élu, contrairement à un ministre. Et secundo, Emmanuel Macron l’avait assuré de tout son soutien et avait fait savoir par l’intermédiaire de la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye qu’il était « absolument irréprochable » dans l’exercice de ses fonctions. Admirable bienveillance.
Je passe sur une multitude d’autres « affaires » plus ou moins graves, plus ou moins décisives politiquement, plus ou moins synonymes de la « lèpre démocratique » ordinaire qui envahit le pays à mesure que l’État s’en empare – BenallaRugyDelevoye – qui ont émaillé le premier quinquennat macronien.
Toujours est-il que le 3 octobre dernier, Alexis Kohler est mis en examen et Éric Dupond-Moretti est renvoyé devant la Cour de justice de la République. Depuis, silence radio d’Emmanuel Macron. Silence le 3 octobre, silence le 4 octobre. Communiqués laconiques sur la confiance renouvelée à l’un comme à l’autre, pas de démission en perspective. Admirable stoïcisme.
Le ministre délégué aux comptes publics Gabriel Attal se dévoue néanmoins pour tenter de justifier ce calme jupitérien. En substance, on avait mal compris le « principe ». Ce n’est pas la mise en examen qui doit déclencher la démission, c’est la condamnation. Personne ne pourra accuser le gouvernement de piétiner la présomption d’innocence. Admirable sens de la justice.
Quant au vertueux Bayrou, qui a toujours porté sa haute moralité politique en bandoulière, il nous offre une nouvelle doctrine très intéressante que je vous laisse apprécier en guise de conclusion :


Citation :
Il y a une surmultiplication des mises en examen et des mises en cause devant la justice. Compte tenu du nombre d’affaires qui défraient la chronique, il devient impossible de laisser ce type de décision changer l’organisation des responsabilités politiques. Cela touche tout le monde…


.
Retour à la case départ. Admirable amnésie. Admirable hypocrisie. Admirable nullité. La politique est une farce. Aucune refondation de côté-là. Ça promet.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 00020      LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 16996112            LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 16996214



.


Dernière édition par ACARIE le Sam 8 Oct - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:12

CE DOCUMENT DATE DE 2021


Ce n'est plus un gouvernement Français mais une entreprise géante remplis de malfrats.  

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:07

DU JAMAIS VU EN FRANCE ...


Avec macron on n 'est jamais déçu.
Il nous avait promis une république exemplaire  lol!


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 High_d91 





Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée, mis en examen pour "prise illégale d'intérêts"

Lundi 3 octobre 2022 à 15:59 - Mis à jour le lundi 3 octobre 2022 à 18:48 - 
Par Victor Tribot LaspièreFrance BleuFrance Bleu AlsaceFrance Bleu Elsass



Selon une information de franceinfo ce lundi, le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler a été mis en examen la semaine dernière pour "prise illégale d'intérêts". Il a par ailleurs été placé sous le statut de témoin assisté pour "trafic d'influence".
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 870x489_000_32hd7b4Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée, à côté d'Emmanuel Macron :copyright: AFP - Ludovic MARIN
Le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, a été mis en examen le 23 septembre pour "prise illégale d'interêts", a appris ce lundi franceinfo auprès du parquet national financier. Alexis Kohler a par ailleurs été placé sous le statut de témoin assisté pour "trafic d'influence". "Aucune mesure de contrôle judiciaire n'a été prise à son encontre", précise toutefois le parquet national financier à franceinfo.

Une information judiciaire avait été ouverte le 23 juin 2020 pour "prise illégale d'intérêts", "trafic d'influence" et défaut de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), en lien avec l'armateur italien MSC. Alexis Kohler va rester secrétaire général de l'Elysée malgré cette mise en examen, a appris franceinfo auprès de l'entourage du président de la République.

Cousins de sa mère

L'affaire est née après la publication en 2018 de plusieurs articles de Mediapart sur un éventuel conflit d'intérêts entre ses postes dans la fonction publique et ses liens avec l'armateur italo-suisse Mediterranean Shipping Company (MSC), fondé et dirigé par les cousins de sa mère, la famille Aponte. L'association Anticor avait déposé le 8 août 2018 une plainte pour "prise illégale d'intérêts" contre Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Elysée ayant approuvé en 2010 et 2011 des contrats concernant l'armateur. Alexis Kohler était alors membre du conseil de surveillance et n'avait pas signalé ces liens familiaux avec MSC.

Alexis Kohler "conteste avec force"

Alexis Kohler "conteste avec force avoir commis tout délit", a assuré dans un communiqué son avocat, Me Eric Dezeuze. "Sans que soient pris en considération à ce stade les nombreux éléments objectifs à décharge, Alexis Kohler a été placé sous le statut de mis en examen pour prise illégale d'intérêt pour des faits pouvant remonter à plus de dix ans", explique Me Dezeuze, affirmant que "la suite de la procédure, à laquelle il a désormais accès" allait "lui permettre de démontrer son innocence".
"Cette mise en examen intervient dans le cadre d'une information judiciaire ouverte suite à une plainte avec constitution de partie civile déposée le 30 janvier 2020 par l'association Anticor devant le doyen des juges d'instruction du tribunal judiciaire de Paris", écrit le PNF dans un communiqué. 

"La réalité, c'est que monsieur Macron le couvre"

"Cette affaire est une affaire Kohler mais c'est aussi une affaire Macron", a estimé dans la foulée sur franceinfo l'avocat de l'association Anticor Jean-Baptiste Souffron. "La réalité, c'est que monsieur Macron le couvre", poursuit-il. "S'il le couvre, pour quelles raisons ? Il y a un conflit d'intérêts qui ne s'arrête pas juste à l'administration mais qui va jusqu'au président de la République lui-même". Jean-Baptise Souffron estime "indispensable" que le président de la République soit entendu dans cette affaire, "car c'est lui qui innocente à tort Alexis Kohler depuis le début".
Emmanuel Macron avait lui-même pris la plume via une "note personnelle" en juillet 2019 faveur de M. Kohler et envoyée au parquet national financier (PNF) par son avocat, assurant que son collaborateur n'était jamais intervenu, au moment où il était son directeur de cabinet à Bercy, dans des dossiers liés à MSC. Après cette révélation de Mediapart, l'opposition avait accusé le président d'atteinte à la séparation des pouvoirs.
Alexis Kohler, bras droit du président, occupe le poste stratégique de secrétaire général de l'Elysée depuis le début du premier quinquennat. Installé dans un bureau voisin du président, il gère au quotidien les situations d'urgence, les gros dossiers économiques et sociaux, mais aussi politiques.
À lire aussi Affaire Alexis Kohler : tout comprendre au dossier qui embarrasse l'Elysée


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:41

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:41

LA CHUTE INFERNALE ...
MAIS OU NOUS MENE CE GOUVERNEMENT ?


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Logo_250




La France compte emprunter 270 milliards d’euros sur les marchés financiers en 2023, un record




L’Etat français compte lever 270 milliards d’euros de dette sur les marchés financiers en 2023, a annoncé l’agence France Trésor ce lundi.




LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 B9732215235Z.1_20220926145027_000%2BGHHLB5NSL.1-0


En 2023, l’Etat doit trouver 305,5 milliards d’euros, contre 306 en 2022. Photo illustration Thomas SAMSON / AFP - AFP

Par AFP
Publié: 26 Septembre 2022 


L’Etat français compte lever 270 milliards d’euros de dette sur les marchés financiers en 2023, un record après 260 milliards d’euros en 2021 et 2022, a annoncé l’Agence France Trésor lundi en marge de la présentation du budget de l’an prochain.


D’anciens emprunts à renouveler

En 2023, l’Etat doit trouver 305,5 milliards d’euros, contre 306 en 2022. Si ce chiffre s’annonce stable, la France ne pourra toutefois plus compter autant qu’en 2022 sur la trésorerie de précaution constituée en 2020 pour amortir les chocs sanitaires.


La baisse du déficit de l’Etat (qui doit être ramené de 172,6 en 2022 à 158,5 milliards d’euros en 2023), est également contrebalancée par la nécessité de renouveler de précédents emprunts qui arriveront à échéance en 2023.« En 2023, comme d’habitude, on rembourse des titres de dette à deux ans, à cinq ans et à dix ans. On rembourse en plus un titre à 15 ans et un titre à 30 ans », a détaillé Cyril Rousseau, directeur général de l’Agence France Trésor, au cours d’un point presse.


270 milliards d’euros vont être émis sur les marchés



Pour trouver l’argent, l’Etat va donc émettre 270 milliards d’euros sur les marchés. L’encours des titres à court terme (BTF), va aussi augmenter de 10 milliards d’euros.
Rappelant que l’Etat avait «  accumulé beaucoup de trésorerie en 2020 pour faire face à des chocs sanitaires et des confinements durs qui n’ont pas eu lieu », M. Rousseau a précisé que 18 milliards d’euros seront puisés dans cette trésorerie en 2023 contre près de 50 milliards cette année.


La charge de la dette publique en hausse



Depuis le début de l’année, l’Etat a emprunté en moyenne à un taux de 1,18% sur les marchés alors qu’il était négatif (-0,05%) en 2021, ce qui se traduit donc par une hausse de la charge de la dette publique.
Celle-ci, y compris celle liée à la crise du Covid-19, doit augmenter en 2023, selon les précisions budgétaires du gouvernement publiée lundi à l’occasion de la publication du budget 2023, approchant les 60 milliards d’euros.

Elle devrait ainsi talonner le premier budget de l’Etat, l’Education, qui s’élèvera à 60,2 milliards d’euros en 2023.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
PAR CONTRE POUR LES MIGRANTS  qui n 'ont jamais travaillé et cotisé en France il y a du fric




https://www.lavoixdunord.fr/1233185/article/2022-09-26/
le-gouvernement-annonce-la-creation-de-5-900-places-d-hebergement-pour-refugies?
utm_medium=Social&utm_campaign=echobox_lavdn&utm_source
=Facebook&fbclid=IwAR3pXeP3OTcFkEa98d80j0xgjmhBYpvMyS161aU_
vXVeR4H0H2H8ri7gV1c#Echobox=1664187768

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu805
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:32

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30342710
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:13

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu801
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:16

NOUS SOMMES EN HAUT DU CLASSEMENT DES VILLES LES PLUS DANGEREUSES D 'EUROPE


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 1_10

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 11111
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30080610LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 78829b10


 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 23559613LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 111111LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 10549010
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Roma-m10
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:41

[size=40]LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu800
[/size]
Le prix de la Liberté : « lettre ouverte à Monsieur Macron »



LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 1111111

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 11111120

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 11111121

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 11111122
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 11111123
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:34

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:13

   Macron envoie le repris de justice Sarkosy représenter la France 



LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Logo_l17




Mort de Shinzo Abe : Macron charge Sarkozy de représenter la France aux funérailles du chef d'Etat japonais
  • LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 ImageEmmanuel Macron et Nicolas Sarkozy. AFP - LUDOVIC MARIN


    

Publié le 13/09/2022 à 18:01



Emmanuel Macron a chargé Nicolas Sarkozy de se rendre aux funérailles de Shinzo Abe, Premier ministre japonais assassiné le 8 juillet dernier.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Logo_b18


AFFAIRE DES ÉCOUTES: SARKOZY CONDAMNÉ À 3 ANS DE PRISON DONT UN AN FERME POUR CORRUPTION

Justine Chevalier
Le 01/03/2021 




Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable lundi à Paris de corruption et de trafic d'influence dans l'affaire dite des "écoutes", qui avait éclaté en 2014, deux ans après son départ de l'Elysée.

"Merci à la salle de ne pas réagir", avait prévenu la présidente de la 32e chambre correctionnelle du tribunal de Paris. Pendant 45 minutes, Christine Mée a énuméré les charges qui pèsent sur les trois prévenus, assis l'un à côté de l'autre, avant de prononcer leurs peines. L'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable de corruption et trafic d'influence dans l'affaire dites des écoutes.
L'ex-président a écopé de trois ans de prison, dont un an ferme. Les faits commis sont d'une "particulière gravité ayant été commis par un ancien président de la République". "Il s'est servi de son statut et de ses relations politiques et diplomatiques pour gratifier un magistrat ayant servi ses intérêts personnels', a fait valoir la présidente du tribunal correctionnel, face à un Nicolas Sarkozy sans réaction, épaules basses, qui a quitté la salle sans faire de déclaration. Cette condamnation à de la prison ferme est une première sous la Ve République.




"Atteinte à la confiance publique"



Pour la justice, le "pacte de corruption" conclu et caractérisé par les écoutes téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog sur des lignes téléphoniques secrètes, "exige" selon la présidente "une réponse pénale ferme". L'avocat Thierry Herzog et l'ancien haut magistrat Gilbert Azibert, qui comparaissaient aux côtés de l'ex-président ont eu aussi été condamnés à trois ans de prison, dont un an ferme. Une interdiction d'exercer la profession d'avocat pendant 5 ans a également été prononcée à l'encontre de Thierry Herzog.


Citation :
Cette affaire a porté "gravement atteinte à la confiance publique", a estimé la présidente du tribunal, en laissant penser que les procédures devant la Cour de cassation ne procèdent pas toujours d'un débat contradictoire devant des magistrats indépendants mais peuvent faire l'objet d'arrangements occultes destinés à satisfaire des intérêts."





Nicolas Sarkozy était jugé pour "corruption" et "trafic d'influence" dans l'affaire Paul Bismuth. Le parquet national financier (PNF) avait requis quatre ans de prison, dont deux ans ferme, à l'encontre de chef de l'Etat, estimant que l'image présidentielle avait été "abîmée" par cette affaire aux "effets dévastateurs". La même peine avait été réclamée pour Thierry Herzog et Gilbert Azibert. Une interdiction d'exercer le métier d'avocat avait également été demandée pour le premier.


Un "pacte de corruption" établi pour le PNF



Tout l'enjeu de ce procès reposait sur l'existence ou non d'un pacte de corruption. Dans cette affaire, il s'agissait de savoir si Nicolas Sarkozy a tenté, par l'intermédiaire de Thierry Herzog, d'aider Gilbert Azibert à obtenir un poste en échange d'informations le concernant dans l'affaire Bettencourt. Cette affaire dite "des écoutes" remonte à 2014. A l'époque, le PNF enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy.
Les enquêteurs découvrent une ligne officieuse, secrète, ouverte au nom de Paul Bismuth sur laquelle Nicolas Sarkozy et son avocat et ami Thierry Herzog échangent. Pour l'accusations, certaines conversations prouvent qu'il y a eu un pacte de corruption entre les trois hommes. A savoir, Gilbert Azibert, alors magistrat à la Cour de cassation, a transmis des informations couvertes par le secret, en échange d'un appui de Nicolas Sarkozy pour l'obtention d'un poste à Monaco. Poste qu'il n'avait finalement pas obtenu.


Citation :
En l'espèce, la preuve du pacte de corruption ressort d'un faisceau d'indices graves, précis et concordants résultant des liens très étroits d'amitié noués entre les protagonistes, des relations d'affaires renforçant ces lien", estime le tribunal correctionnel dans son jugement.




Un "désert de preuves" pour la défense



Au fil des audiences, Nicolas Sarkozy a balayé ces accusations, affirmant vouloir "être lavé de ces infamies". L'ancien président de la République avait parlé de "coup de pouce", de "service" à son avocat, son ami, son "frère" Thierry Herzog. "S'il y avait eu un pacte, j'aurais été plus insistant", avait-il ironisé lors de son audition devant le tribunal. Son avocat avait plaidé la relaxe face à ce "désert de preuves". Les avocats avaient parlé de "fantasmes", d'hypothèses" et de "procès d'intention".


Dans leur ligne de mire, le parquet national financier qui a été accusé tout au long des débat de vouloir faire tomber un ancien président. Dans ce contexte tendu, l'actuel patron du PNF, Jean-François Bohnert, était venu en personne le jour du réquisitoire pour défendre l'institution tout juste créée quand l'affaire des "écoutes" a éclaté, et assurer: "Personne ici ne cherche à se venger d'un ancien président de la République".


La défense avait également demandé la nullité de la procédure et l'annulation des conversations téléphoniques entre Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy, estimant qu'elles relevaient du secret entre un avocat et un client. Le tribunal leur a donné raison en écartant deux des conversations portées aux dossiers, mais conservant les 17 autres dans lesquelles les deux hommes évoquaient solliciter l'aide de Gilbert Azibert pour obtenir des informations sur la procédure à la Cour de cassation concernant l'ancien chef de l'Etat. Le secret entre un avocat et son client n'est donc pas "intangible" selon la cour, si les conversations "contiennent intrinsèquement des indices d’une participation à des infractions pénales".


Citation :
"Le contenu des conversations litigieuses ne procède nullement de l’élaboration d’une stratégie de défense ou d'une consultation juridique, a estimé le tribunal pour rejeter la demande de la défense. Les conversations ont mis en lumière des indices de participation de M.Thierry Herzog mais aussi de M.Nicolas Sarkozy à des infractions distinctes et indépendantes de celles sur lesquelles les juges d'instruction enquêtaient en plaçant sa ligne téléphonique sous écoute."


Un appel déjà formulé



A l'issue de l'audience, Nicolas Sarkozy, qui était arrivé souriant et détendu, est ressorti très rapidement de la salle, sans faire de déclaration. Les juges ont toutefois précisé que sa condamnation pourra être aménagée avec le port d'un bracelet électronique. Une hypothèse à envisager lorsque cette condamnation sera définitive.
En effet, Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert avaient dix jours pour interjeter appel, une procédure suspensive. Une intention qu'ils ont formulé quelques heures à peine après la lecture du jugement. Me Jacqueline Laffont, l'avocate de l'ancien chef d'Etat a déploré des "affirmation" sans preuve, sans démonstration" de la part du tribunal.


Citation :
"L'appel réduit le jugement au néant, vous avez toujours un Nicolas Sarkozy présumé innocent", a conclu l'avocate, indiquant que son client "entend bien que son innocence soit reconnue".

https://twitter.com/justinecjJustine Chevalier


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:48

Où sont passés les 150 chefs d' État dont parlaient les médias ?


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 1111111
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:18

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu795                LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captur23

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30584011                LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30512211  LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu796
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:32

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30720110         LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30659710          LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30645210
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:54

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu788  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:07

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Logo168



Transition écologique : les maires déplorent des injonctions contradictoires  


PAR JULIEN LÉCUYERjlecuyer@lavoixdunord.fr
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 High_d-20220915-GX9Y3L.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.1133&crop_x2=1.0&crop_y2=0.875&widthPct=0.72499937&heightPct=0
Le président de l’Association des maires de France, Didier Lisnard, et son premier vice-président délégué, André Laignel, ont déploré que ce second quinquennat démarre comme le premier d’Emmanuel Macron. PHOTO «LA VOIX»


Face à la nécessaire transition écologique, l’Association des maires de France a déploré hier les injonctions contradictoires, auxquelles s’ajoutent la « surbureaucratie » et un déficit de décentralisation. Malgré un changement de ton présidentiel, l’association dénonce un début de quinquennat marqué par un nouveau coup porté à leur autonomie fiscale.  


Dans la crise du Covid comme dans la crise climatique, l’Association des maires de France continue de déplorer la méthode de l’État à l’égard des élus locaux, malgré un changement de ton du président de la République, reconnaît-elle.


Face aux défis climatique, numérique, économique (…) on ne pourra retrouver du sens et de la performance que par les communes. 


L’AMF, qui regroupe plus de 34 000 maires, s’en était déjà ouvert auprès de la Première ministre, Élisabeth Borne, le 2 septembre, dans une lettre qui alertait sur « un abaissement des exigences de l’État vis-à-vis de la qualité des projets de développement des énergies renouvelables ».
Alors qu’un projet de loi sur le sujet doit arriver au Conseil des ministres le 26 septembre, l’AMF a la désagréable impression de prêcher dans le désert.


Et cela n’est pas une première, dit sa direction. L’objectif du « zéro artificialisation nette » (ZAN) imposé dans la loi Climat 2021 vient contredire les ambitions de réindustrialisation poursuivies par l’État.
« Il faut relocaliser la production, travailler sur les circuits courts. Mais pour ça il faut du foncier ! », dénonce le président de l’AMF et maire LR de Cannes, Didier Lisnard. « Faut réindustrialiser, on nous dit. Mais vous ne pourrez pas étendre vos zones industrielles (…) vous n’aurez plus de retour financier. 


Quel est l’intérêt de mettre en difficulté ma ville ? », abonde André Laignel, premier vice-président délégué de l’AMF, en référence à la suppression promise de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises contre laquelle l’association en appelle à l’opposition parlementaire.
Ce même déficit de concertation est pointé sur le fonds vert, annoncé fin août par Élisabeth Borne.
Doté d’une enveloppe de 1,5 milliard d’euros, il doit accompagner les collectivités locales dans la transition écologique. « Si c’est du recyclage de crédits existants, réorientés vers des appels à projet, c’est une forme de tutellisation de l’action locale. On n’en veut pas », avertit Didier Lisnard


Interrogé hier matin, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu (Horizons), a promis que les appels à projets seraient écartés et que l’État allait regarder « avec les collectivités quels étaient les dispositifs les plus souples ».


« PATERNALISME CONSTANT »


Contradictions entre l’État et ses services déconcentrés, perte d’autonomie fiscale, « surbureaucratisation »… L’AMF s’agace du « paternalisme constant » de l’État et demande « la capacité de faire », thème central du prochain congrès des maires en novembre.


Alors que les représentants des élus locaux et Emmanuel Macron doivent se revoir en début d’année pour travailler à une énième loi de décentralisation, l’AMF alerte : « Dans la réalité, on nous enlève des responsabilités. Face aux défis climatique, numérique, économique, démographique, civique… on ne pourra retrouver du sens et de la performance que par les communes. »


.
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:18

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu778                                     LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu780LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu779
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:43

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30587510 LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30530310
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:44

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30582010 LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu775

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu776
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:13

Dossier Macron saisi chez Trump : le Deep State fait-il chanter notre Président ?
  • 31 août 2022


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 File7i6buq54npflw64j1zz-800x500


Tout le monde a désormais entendu parler du dossier secret sur Emmanuel Macron saisi par le FBI lors de sa perquisition au domicile de Trump. Même BFM en a parlé. Bien entendu, personne ne sait exactement ce que ce dossier contient. L'incertitude accroît la quantité de souffre qui entoure le mystère. La publicité donnée à cette découverte soulève quand même une question : les services américains lancent-ils un avertissement à Macron, à distance, pour le garder sous leur influence, notamment pour garantir le "bon traitement" de la crise ukrainienne ?


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Donald-trump-audience-new-york-procureure

La perquisition du FBI au domicile de Trump n’est pas passée inaperçue, même si elle a eu lieu un 8 août. Assez rapidement, la “complosphère” a annoncé qu’un dossier secret sur Macron y avait été saisi. Et… chose curieuse, le cartel de la presse subventionnée, jusqu’à BFM, l’a également mentionné en gros titre. 
Par exemple, l’Express :


Citation :
Enquête du FBI : pourquoi Trump cache-t-il un “dossier Macron” dans son coffre-fort ?
Parmi les dossiers “top secret” saisis chez Donald Trump lundi 8 août, l’un d’eux intéresse particulièrement Paris. Selon le FBI, son étiquette indique : “President of France”.


La formulation est étrange. Que de détails, soudain, sur une perquisition couverte en principe par le secret de l’instruction. D’où les medias français ont-ils donc tiré cette précision sur un dossier top secret dans le coffre-fort de Trump, avec l’étiquette “President of France” ? La réponse est dans le titre de l’Express… l’information vient du FBI…


L’étrange bavardage du FBI 



Incidemment, on se demande si l’information diffusée… par le FBI s’adresse vraiment au public français, ou si elle ne concerne pas plutôt le président Macron lui-même. Faire chanter un allié pour qu’il se tienne à carreau est une bonne vieille technique qui a démontré son efficacité. Et l’on peut penser que cette technique connaît depuis deux ou trois ans un regain de jeunesse.  
Donc, une lecture plausible de l’information de cet été est qu’elle constitue un avertissement public à Macron sur sa nécessaire loyauté… sinon…


Une gestion dure de la crise ukrainienne ?



Pour comprendre les raisons qui poussent les services américains à faire savoir au monde entier qu’ils disposent d’un dossier secret prétendument gênant sur Emmanuel Macron, il faut se plonger dans l’actualité du mois d’août. 
Ainsi, début août, la presse russe a annoncé que Vladimir Poutine rompait les communications avec Macron, le jugeant inamical. Là encore, la publicité soudain donnée à une situation en vigueur depuis deux mois donne le sentiment que la Russie a voulu “tacler” Macron et le mettre en position de vulnérabilité pour le forcer à faire des concessions. D’ailleurs, quelques jours plus tard, Macron et Poutine s’entretiendront à nouveau au téléphone. Ils décideront d’envoyer des inspecteurs à Zaporijia.
Entretemps, les Etats-Unis utilisaient le G7 pour faire une clé de bras à leurs alliés, en exigeant le retrait russe hors de la centrale de Zaporijia. Dans la pratique, cette affaire de Zaporijia angoisse les services américains, car elle montre que la Russie s’inscrit dans une logique d’occupation durable des territoires qu’elle conquiert. 
Les Américains ont-ils suspecté Macron de vouloir se désolidariser de ses alliés, sachant que Zelensky bombarde intentionnellement la centrale pour créer un cataclysme nucléaire dont les conséquences changeraient la face du conflit ?


La fin de l’abondance imposée par les Etats-Unis ?



Le 19 août, c’est-à-dire quelques jours après l’annonce du dossier secret du FBI, Emmanuel Macron livrait son importante contribution sur le prix de la liberté, que nous devions accepter de payer, selon lui, en soutenant l’Ukraine. La survenue de ce discours sombre quelques jours après l’annonce du dossier FBI est troublante. 
L’été d’Emmanuel Macron a-t-il été occupé par la recherche d’alternatives à la guerre et à son prix, alors que les innombrables mesures sur le gaz et l’électricité qui sont annoncées pourraient susciter une colère populaire ? Macron a-t-il eu la tentation de préserver la paix sociale en France en modérant son engagement en Ukraine ? en ménageant Vladimir Poutine ?
Et, ce faisant, les Américains l’ont-ils “rattrapé” par le paletot en lui faisant miroiter la publication d’informations gênantes sur sa vie privée ? Certaines rumeurs insistantes soutiennent en effet que le dossier en question contiendrait des photographies prises dans une boîte de nuit en Afrique. Il s’agit peut-être de racontars, mais ils sont plausibles. 


Pour ma part, il me semble que si ces photos existent vraiment, leur effet politique serait très incertain en cas de publication, et ne justifie pas une importante forfaiture de la part du Président. 
Il est encore trop tôt pour savoir quel jeu se trame en coulisses. Tout indique néanmoins que Biden tient ses alliés par le licol pour les forcer à soutenir une guerre absurde. 
Plus que jamais “l’allié américain” tient l’Europe sous son joug. 




LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 29476410

https://fr.wikipedia.org/wiki/Klaus_Schwab


affraid

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_r%C3%A9initialisation
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:49

Électricité d’origine nucléaire : le président Macron n’a fait que mentir


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 000113

https://lalettrepatriote.com/electricite-dorigine-nucleaire-le-president-macron-na-fait-que-mentir/

La Rédaction
Une fois n’est pas coutume, c’est Patrick Cohen qui démonte point par point les mensonges de l’exécutif. Dans n’importe quelle autre démocratie, ce serait un scandale d’État.


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:12

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30299711    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 27298011  LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu774



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:57

EN 2018 MACRON FERME LA FILIERE NUCLEAIRE 








EN 2022 MACRON NIE VOULOIR FERMER LA FILIERE NUCLEAIRE ...
IL MENT ET ACCUSE EDF





COMMENT CROIRE AU MONDE POLITIQUE ?








lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par ACARIE le Mer 7 Sep - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:50



Les mises au point du patron d’EDF en 2019




En présentant les résultats pour 2020, Jean-Bernard Lévy a fait passer plusieurs messages sur l’avenir de l’entreprise. Calmement, mais fermement.



LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 21349622lpw-21349788-article-jpg_7713713_660x287
Jean-Bernard Lévy (ici en 2019). Le PDG d'EDF a profité de la présentation des résultats 2020 pour alerter les pouvoirs publics des menaces qui planent sur l'entreprise.:copyright: ERIC PIERMONT / AFP
Par Michel Revol
Publié le 18/02/
Il est arrivé sur l'estrade d'un pas lent, comme à son habitude. Jean-Bernard Lévy est un homme mesuré, économe de ses gestes et paroles. Mais, en se plaçant ce jeudi matin derrière le pupitre pour présenter les résultats de l'entreprise, le patron d'EDF avait quelques mises au point sérieuses à faire. Il voulait faire passer plusieurs messages au gouvernement et à Bruxelles. L'entreprise publique est en effet le sujet de multiples négociations dont les résultats pourraient compliquer son avenir ou, à l'inverse, le dégager.
De façon un peu paradoxale, les résultats négatifs de l'entreprise pour 2020 ont aidé Jean-Bernard Lévy

Devant une assemblée clairsemée de journalistes, distanciation sociale oblige, le PDG d'EDF a reconnu que la crise sanitaire avait sérieusement frappé l'entreprise. Le bénéfice net a reculé de 87 % par rapport à 2019 (650 millions contre 5,2 milliards), pour un chiffre d'affaires en baisse de 3,2 % à 69 milliards d'euros. Hors effet Covid, le chiffre d'affaires aurait été « stable », a assuré Xavier Girre, le directeur financier. La dette, elle, a gonflé de 1,2 milliard d'euros, pour s'afficher à 42,3 milliard



Ces résultats ont en partie servi de chiffon rouge à Jean-Bernard Lévy. Le patron d'EDF a réaffirmé ses ambitions, notamment celle d'investir toujours plus dans les énergies renouvelables (les capacités passeront de 50 à 60 GW en 2050), mais, pour ça, il faut que les pouvoirs publics l'aident. Au moins trois dossiers en cours pèsent sur EDF. C'est, d'abord, l'Arenh, un joli nom qui cache un dispositif pervers pour l'entreprise. Cet « Accès régulé à l'électricité nucléaire historique », imposé par Bruxelles, oblige EDF à vendre à ses concurrents, tels Engie ou TotalDirectEnergie un quart de son électricité nucléaire, au prix fixe de 42 euros.


Problème de taille : ce tarif ne couvre pas ses coûts de production. Plus retors encore, quand les prix de gros de l'électricité sont inférieurs à 42 euros, ces fournisseurs ne se privent pas pour en acheter sur les marchés, privant EDF d'une source de revenus. Et quand les prix grimpent au-dessus des 42 euros, c'est EDF qui pleure : pas moyen de rehausser le prix de vente pour l'aligner sur celui du marché…


« Le poison de l'Arenh »


Depuis des années, EDF demande donc à Bruxelles de revoir à la hausse ce tarif. La Commission européenne n'est pas contre, mais elle veut en échange qu'EDF sépare son activité de production (le nucléaire) de celle de distribution d'électricité. Une façon, selon elle, de favoriser la libre-concurrence. Pour l'heure, ce projet, dit Hercule, avance à petits pas. Il couperait EDF en trois : un EDF Bleu (production nucléaire et transport d'électricité, 100 % public), un EDF Vert (Enedis, énergies renouvelables, etc., ouvert au marché à hauteur de 35 %) et un EDF Azur (barrages), qui resterait une filiale d'EDF.
Jean-Bernard Lévy est favorable à ce découpage. EDF y a intérêt : la montagne de dettes, liées pour l'essentiel au nucléaire, serait isolée dans un EDF Bleu public ; la filiale chargée des énergies renouvelables (EDF Vert) gagnerait donc une capacité de financement importante, ce qui est essentiel pour cette activité consommatrice de cash. Un parc éolien demande ainsi beaucoup de capitaux.

Jeudi matin, avec le calme qui le caractérise, Jean-Bernard Lévy a mis en garde le gouvernement et Bruxelles sur ces deux dossiers. Première cible du patron d'EDF : l'Arenh. « Ce mécanisme rend l'équation stratégique et financière d'EDF inextricable. Elle pousse EDF au déclassement. Je le répète, l'Arenh dans sa forme actuelle est un poison. Nous l'estimons injustifiable. Et ce poison creuse inéluctablement l'endettement d'EDF. »


Vient ensuite le projet Hercule. Jean-Bernard Lévy y met une condition : EDF doit rester une entreprise intégrée, grâce à une structure coiffant l'ensemble. En novembre 2019, le patron d'EDF l'avait dit aux sénateurs : « Le caractère intégré du groupe EDF est l'une des clés du succès du modèle énergétique français depuis des décennies. […] C'est un ensemble homogène, un atout pour la France : il faut le conserver. » Jeudi matin, il l'a répété avec quasiment les mêmes mots, sans jamais se départir de son ton légèrement détaché : « Je suis convaincu que nous pourrons résoudre l'équation d'EDF en préservant un groupe intégré. […] Ce modèle d'entreprise français existe depuis des décennies, il doit être conservé tout en évoluant. L'État français soutient cette vision. J'espère qu'une solution pourra voir le jour très prochainement. Mais le temps presse. »


EDF et le gouvernement freinent des quatre fers

Il s'est montré un peu plus optimiste concernant le troisième dossier chaud du moment : les barrages hydrauliques. À plusieurs reprises, dont la dernière fois en mars 2019, Bruxelles a mis en demeure l'État français d'ouvrir à la concurrence les concessions des barrages, qui échoient depuis des lustres à EDF. L'électricien comme le gouvernement freinent des quatre fers. Écoutons les paroles de Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique, devant le Sénat le 13 janvier : « Notre objectif est simple : conforter le parc hydraulique en permettant à EDF de conserver la gestion de ses concessions sans mise en concurrence. » Voilà qui a le mérite d'être clair. Mais ce pied de nez à Bruxelles ne semble pas empêcher le dossier d'avancer dans un sens favorable à EDF. « Une solution se dessine », a assuré Jean-Bernard Lévy.

Plutôt en verve, il a ensuite profité de cette conférence de presse, un exercice en général assez convenu, pour railler ceux qui militent un peu vite pour une France abandonnant le nucléaire pour se jeter exclusivement dans les bras du renouvelable. C'est une question d'un journaliste sur le Texas, où une vague de froid prive entre 3 et 4 millions d'habitants d'électricité à cause d'éoliennes gelées, notamment, qui lui en a donné l'occasion. Il faut prendre garde, a-t-il dit, à la tentation de « basculer vers un système entièrement renouvelable et sans moyen pilotable de la main de l'homme [comme le nucléaire ou le gaz, NDLR] ». L'exemple du Texas, prévient Lévy, « va obliger les gens rationnels, pas les utopistes, pas les irrationnels », à s'interroger sur la pertinence d'un modèle uniquement fondé sur les énergies renouvelables. Les oreilles de Barbara Pompili, favorable à un scénario 100 % renouvelable, ont dû un peu siffler. Et puis, après quelques autres questions, Jean-Bernard Lévy est reparti, sourire aux lèvres, avec un dernier souhait lancé à la cantonade : « Prenez soin de votre santé. »


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++






(Vidéo) Gaz, électricité et crise énergétique : le patron d’EDF lance un gros pavé dans la mare face à Agnès Pannier-Runacher, très mal à l’aise en 2022
PAR PUTSCH AOÛT 30, 2022

« On a  pas de problème d’expertise. Les compétences et les experts on les a (…) Ce qui nous manque c’est l’exécution dans les chantiers car nous avons beaucoup de chantiers en parallèle. Mais nous manquons de bras parce qu’on n’a pas assez d’équipes formées. Mais pourquoi ? Parce qu’on nous a dit que notre parc nucléaire allait décliner et qu’il fallait se préparer à fermer des centrales. Et ce sont encore les textes en vigueur à l’heure où on en parle ».




Pour la première journée de la REF ( rencontre des entrepreneurs de France) cet lundi 30 août à l’hippodrome de Longchamp à Paris, la rencontre intitulée «  éviter la panne. L’énergie à tout prix » a valu son pesant de cacahuètes lorsque Jean-Bernard Lévy, président-directeur général de EDF a expliqué dans le détail les problèmes que rencontrait EDF concernant la production d’énergie sur les centrales nucléaires, face à une Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition énergétique, visiblement très embarrassée.
Le constat est ahurissant lorsqu’on écoute les analyses de Jean-Bernard Lévy et qu’on pose un regard sur la situation catastrophique de la souveraineté énergétique de la France et d’un hiver qui s’annonce très rude pour des millions de Français.


Il s’est longuement exprimé sur la responsabilité de la classe politique française dans le « manque de bras » au sein même des centrales, sur la volonté politique de d’entamer le déclin nucléaire et de fermer progressivement les centrales nucléaires.


A l’heure actuelle, alors qu’Emmanuel Macron renoue avec un nouveau conseil de défense pour l’énergie, la responsabilité du gouvernement dans la réduction du parc nucléaire semble de plus en plus criante alors même que le narratif depuis quelques semaines, impose aux Français des réductions drastiques d’énergie.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30512210 








lol! lol! lol!


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 B28462550.344848770;dc_trk_aid=536546752;dc_trk_cid=177358446;ord=2022-09-06+10%3A49%3A15;dc_lat=;dc_rdid=;tag_for_child_directed_treatment=;tfua=;gdpr=$%7BGDPR%7D;gdpr_consent=$%7BGDPR_CONSENT_755%7D;ltd=?;dc_ref=lepoint






LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Utsync.ashx?eid=50077&et=0&fp=d0a6ebc2-1910-4d99-9c41-95834610a6ea-tuct9777f0b&gdpr=1&gdpr_consent=CPbEfEAPbEfEAAGABCENCUCsAP_AAE_AABoQIDsDbGJMSyNgeXp9YusQaYkewFQWi-AgDgIBAYABiBICtIQUkGAAIAhghiAAAAYACEJAAABlAAFIAAAAIAAAACEMCAAAIBAAICIAAAAAAgAACEAIAQAAAAAQxUREAAAAgAIE6p5XxARAAAAAAAAAAAgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAgR7ABAR6AkMgEAAUACYAI4AfYBHAFsALzAZGMAAgHVEQBACAAHVAQ6AyMQABABIEgRQAUABUADIAHIAPgBAADKAGgAagA8gCIAIoATAAngBVADeAHMAPQAfgBCACOAEsAKUAW4AygB9gD9AIAAQMAjgBtAEOgKaAWgAtgBeYDDQGSBABYADwASAB_AHOAUMA0QB1QF1AMWAZCAyMNAGAC4AQCAtAC0gHVAQ6AxgMACANkAyMVAKAAoAEwALgAjgCOQFoAWkBIIC2AF5gMjFAAQDqjoFcAFAAVAAyAByAD4AQQAxADKAGgAagA8AB9AEQARQAmABPACrAFwAXQAxABmADeAHMAPQAfgBHACWAEwAKMAUoAtwBlAD7AH6AQMAiwBHIC0ALSAbQBDoCQQFNALQAWwAvMBhoDGAGPQMjAyQcARAAeACQAH4AfwBzgDuAIAAQiAwADAgHVAPIAsoBagC6gF9AMWAZCQgLAAUAAyADEAGoATAAqgBcADEAGYAN4AegBHAClAH2ARwAocBaAFpANoAkEBTQC2AGRkAAoAPwA_gDnAMAAdUlAXAAoABkADgAHwAYgA8ACIAEwAKoAXAAxABmADaAI4AUYApQBbgEcgLQAtICHQFsALzAZGSADAC5AHcAQAA6oCygGLFIEEAFAAVAAyAByAD4AQQAxADKAGgAagA8gCIAIoATAAngBSACqAGIAMwAcwA_ACjAFKALcAZQA-wB-gEWAI4AUMA2gCHQFsALzAYaAxiBkYGSFACAAJAAfgBtAD-AI4AXIA5wB3AEAAMAAdUA8gB_wFoAL6AYsA.YAAAAAAAAAAA&return=https%3a%2f%2fidsync.rlcdn.com%2f395886
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:47

Le président Macron notre roi soleil a tenu un sommet Européen sur l'Ukraine à Versailles le 10 Mars 2022.

La France a bien des défauts mais elle sait recevoir.

Cela dit un peu plus de discrétion aurait été de mise.

 
 le menu est sous la photo


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu773



Pour votre information :60 douzaines d'huitres, 4 kg de caviar, 25 kg de saumon sauvage, 10 kg de bœuf de Kobé (500 euros le kg), ont été mangés42 bouteilles de Champagne millésimé et 74 bouteilles de Pétrus (minimum 5000 euros la bouteille)

Pas étonnant que les politiques aient plaisir à se retrouver régulièrementLouis XIV n'aurait pas fait mieux.

La France est bien une monarchie républicaine.

Si on élisait un roi une fois pour toute, on ferait des économies de campagnes électorales ...



LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30224111    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30126211
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:43

ROYAUME-UNI, ITALIE, HONGRIE, USA,ESPAGNE ... CES PAYS QUI DÉCIDENT DE TAXER LES PROFITS DES ÉNERGÉTICIENS POUR AIDER LES MÉNAGES MODESTES
Le Royaume-Uni a instauré une taxe exceptionnelle de 25 % sur les bénéfices des producteurs de gaz et de pétrole. Le dispositif devrait rapporter 5 milliards de livres à l’État et financera des aides aux ménages modestes touchés de plein fouet par une inflation galopante.
 Si l'Italie et la Hongrie ont pris des mesures comparables, la France rechigne à franchir ce pas.
 Certains économistes plaident pourtant en sa faveur tandis que d’autres évoquent une mesure inapplicable.




LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu771


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Logo_245

Superprofits : l’Allemagne veut mettre à contribution certaines entreprises énergétiques




Le gouvernement allemand réfléchit à l’idée d’une contribution obligatoire imposée aux entreprises du secteur énergétique pour alléger le prix de l’électricité payée par les ménages et les entreprises.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 B9731988956Z.1_20220904170209_000%2BGVTL6CQAQ.1-0

Par AFP
Publié: 4 Septembre 2022 
L’Allemagne souhaite que les profits exceptionnels réalisés par certaines entreprises énergétiques grâce à l’envolée des prix du marché soient mis à contribution pour soulager les factures des ménages, a déclaré ce dimanche le chancelier Olaf Scholz.

Dans le document présentant un nouveau plan d’aides massif contre l’inflation, le gouvernement allemand indique qu’il plaidera pour qu’une mesure «de prélèvement partiel des bénéfices aléatoires» de ces entreprises soit mise en œuvre dans le cadre de l’Union européenne, mais se dit prêt à agir au niveau national.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++








Super-profits : Bruno Le Maire "ne sait pas ce que c'est"


 
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Super-profits-bruno-le-maire-ne-sait-pas-ce-que-c-estBloomberg / Getty Images


Lors de son intervention à l'université d'été du Medef, le ministre de l'Economie a lancé ne pas savoir "ce qu'est un super profit", mais seulement "que les entreprises doivent être profitables".


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

**************************************************************************


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 21768415  Les Etats-Unis se mettent aussi à taxer les super-profits.

Bientôt, il n'y aura vraiment plus qu'Emmanuel Macron qui s'y refusera !
Citer le Tweet






LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 TfwVAbyX_mini

President Biden

@POTUS



LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 MWq1iE5L?format=png&name=orig

United States government official

· 7 août
We're going to restore some fairness in the tax code by imposing a corporate minimum tax of 15 percent on billion-dollar corporations.

When the Inflation Reduction Act passes, they're finally going to start paying their fair share.


5:59 PM · 8 août 2022·Twitter for Android


615
Retweets

126
Tweets cités

1 812

J'aimeLA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30141710
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:14

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:52

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Logo_c18





Bruno Le Maire et l’inflation : l’histoire d’une remarquable incompétence




  • 26 août 2022



LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Le-maire-109__v-mittelgross1x1


Bruno Le Maire constitue probablement la meilleure imposture politique du moment, et le plus bel exemple de l'incompétence de la très arrogante caste au pouvoir. Pour le prouver, je reprends ici les commentaires de comptoir auxquels ce brillant ministre s'est livré depuis plusieurs mois sur l'inflation. Et ça vaut vraiment son pesant de cacahuètes.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Image_2022-08-26_103948974

Depuis plus d’un an, le Courrier annonce le retour de l’inflation, comme phénomène durable et non temporaire. Les déterminants du phénomène sont en effet clairs, connus et prévisibles. 
D’une part, les politiques de quantative easing ont inondé la planète avec des liquidités qui constituent une sorte de terreau de prédilection pour des galops inflationnistes. La politique d’helicopter money menée par Joe Biden lors de son accession au pouvoir, avec des chèques de près de 2.000€ à 80% des Américains versés en mars 2021, a eu l’effet d’une allumette dans un dépôt d’essence : les prix n’attendaient que ce choc de consommation pour s’enflammer.


Inévitablement, la contagion devait gagner l’Europe. 


Nous avons expliqué, l’automne dernier, pour quelle raison la BCE pariait (et parie encore) sur l’inflation pour assainir partiellement la situation calamiteuse des finances publiques dans l’Union, et surtout pour confisquer l’épargne des classes moyennes avec la mise en place de l’euro numérique. Cette stratégie est celle de la théorie monétaire moderne qui a fortement infiltré la BCE lors du passage de Mario Draghi à sa tête. 
Toutes ces considérations qui expliquent pourquoi l’inflation est un phénomène durable et orchestré jusqu’à la mise en oeuvre de l’euro numérique devraient être connues du ministre de l’Economie. Mais la suite de ses déclarations sur le sujet depuis un an montre que le ministre en question semble complètement dépassé par la situation qu’il doit gérer. 


Août 2021 : quand Le Maire ne voyait rien venir



On rappellera que, en août 2021, l’inflation dépassait les 5% aux USA. Nous avions annoncé qu’elle contaminerait l’Europe. 
De façon miraculeuse, lors de son interview de rentrée, Bruno Le Maire n’avait absolument pas évoqué le sujet. Il avait pourtant confirmé que, durant le COVID, l’Etat avait injecté 240 milliards € d’argent frais au titre du “quoiqu’il en coûte” dans l’économie du pays, selon la même logique que Biden aux USA. 
Mais le principe des “mêmes causes, mêmes effets”, ne semble pas avoir effleuré l’esprit de notre ministre. Pourtant, le Monde, le 9 juillet 2021, avait titré :


Citation :
La Banque centrale européenne prête à laisser l’inflation dépasser 2 %


Le sujet de l’inflation était donc clairement sur la table. 


Automne 2021 : Le Maire déjà dépassé



Quelques jours plus tard, Bruno Le Maire découvre brutalement l’inflation, et se rend l’auteur d’une phrase qui restera dans les annales :


Citation :
“L’inflation résulte de la vigueur de la reprise économique, nous ne pensons pas que c’est une inflation structurelle”, juge-t-il.


Cette phrase est prononcée le 6 septembre. Elle laisse penser que l’inflation ne va pas durer, car elle n’est pas “structurelle” et dépend seulement de la “vigueur de la reprise”. On sait pourtant à ce moment que l’inflation est structurelle…
Fin octobre, Le Maire donne une autre version du même phénomène : l’inflation va durer !


Citation :
On n’arrête pas de dire que l’augmentation des prix est transitoire. Tout dépend de ce qu’on entend par transitoire“, a expliqué le ministre, ajoutant qu’il ne voyait “pas d’amélioration avant la fin de l’année 2022, au mieux, parce que la reprise est très forte“.


Le ministre de l’Economie continue à faire vivre la théorie farfelue selon laquelle l’inflation est due à la reprise. Mais il abandonne l’idée qu’elle sera de courte durée et la prévoit vigoureuse jusqu’à la fin 2022…


Hiver 2021 : le grand délire



Avec l’arrivée de l’hiver, Bruno Le Maire entame une série d’embardées qui méritent d’être précieusement notées. 
Dès la mi-décembre, il se déclare “lucide” sur la question de l’inflation, affirmation téméraire qui ne présageait rien de bon. D’ailleurs, à cette date, le ministre évite soigneusement de donner le moindre chiffre sur la hausse du taux de rémunération du livret A, prévue en janvier pour “suivre l’inflation”. 
À cette occasion, il prononce une phrase impressionnante :


Citation :
« J’ai la conviction que d’ici la fin de l’année 2022 l’inflation va diminuer. Nous sommes au pic »


Donc, en décembre 2021, l’inflation atteint les 2,8%, et Bruno Le Maire a la conviction qu’on est “au pic”. 
Quelle intuition, ce ministre de l’Economie, vraiment !
Certains soutiendront que avant l’invasion de l’Ukraine, ces prévisions pouvaient avoir un sens. Mais, comme nous l’avons vu, la relance de l’inflation n’est pas un hasard conjoncturel. Elle répond à un choix théorique de la BCE, exposé dès le mois de juillet 2021. 


La guerre en Ukraine vue par Bruno Le Maire



Dès le lendemain de l’invasion de l’Ukraine par Poutine, Bruno Le Maire parle à la presse. Annonçant que les sanctions européennes vont mettre la Russie à genoux dans un temps record, il prononce une nouvelle phrase d’anthologie :


Citation :
 « les ménages français n’ont pas d’inquiétudes à avoir (quant aux prix du gaz). Ils ne verront pas cette augmentation sur le prix de leurs factures », a assuré le ministre de l’Économie, vantant le gel des tarifs du gaz en vigueur en France (…).


Là encore, on reste bouche bée devant cet étalage d’incompétence. 
Mais le pire est à venir…
Ainsi, le 7 mars, Bruno Le Maire annonce 22 milliards nouveaux pour soutenir le pouvoir d’achat. Un économiste raisonnable peut considérer que ce nouvel épisode d’helicopter money ne peut qu’aggraver l’inflation. 
Bruno Le Maire, qui ne comprend rien à l’économie, soutient l’inverse ! Lors d’un Grand Jury RTL, il déclare :


Citation :
«Je ne crois pas à un choc inflationniste de plusieurs années dans l’Union européenne»


Les bras nous en tombent ! Il prédit alors une fin de l’inflation dans le courant de l’année 2023.

L’inflation à 2% pendant 10 ans…

Quelques jours avant l’élection présidentielle, Bruno Le Maire donne une autre interview surréaliste à la presse, où il parle à nouveau d’inflation
Il commet cette fois une phrase d’autant plus étonnante que l’inflation approche des 4% au moment où il la prononce :


Citation :
“Auparavant, l’inflation tournait autour de 1%. Je pense que nous aurons, dans la décennie à venir, une inflation plus élevée pour des raisons structurelles, plus proche des 2%”


Là encore, ce genre d’aveuglement à ce niveau de pouvoir laisse perplexe. 
Cette fois, Bruno Le Maire abandonne la théorie selon laquelle l’inflation ne serait pas structurelle, et explique les raisons durables pour lesquelles les prix augmentent :


Citation :
Pour l’expliquer, Bruno Le Maire cite trois facteurs: la transition énergétique, la relocalisation, et la hausse du coût de la main d’oeuvre.


Exit, en tout cas, la théorie selon laquelle l’inflation n’est pas structurelle. Elle l’est brutalement devenue (mais le ministre ne l’explique toujours pas par la politique monétaire de la banque centrale…), mais ne devrait pas causer une inflation de plus de 2%.


La fin de l’inflation pour 2024



Fin mai 2022, reconduit à Bercy, Bruno Le Maire change son discours sur l’inflation, dont on ne sortira plus en 2023, mais “à la fin de 2023”, c’est-à-dire en 2024. 


Citation :
“nous devrions sortir du pic d’inflation fin 2023”


Malheureusement, les faits sont têtus. Malgré ses déclarations inconstantes et systématiquement à côté de la plaque, Bruno Le Maire doit se résoudre au constat du galop inflationniste, dont il avait pourtant répété qu’il n’aurait pas lieu. 
Pour limiter la casse face à la grogne montante, le ministre annonce alors un gel des loyers à +3,5%.
Quelques jours auparavant, le ministre avait pourtant répété que l’inflation devrait tourner autour de 2%


Nouveau délire en juillet



En juillet, Bruno Le Maire intervient à nouveau sur l’inflation, en piochant dans une petite fiche manifestement éculée. Foin de l’inflation qui disparaît fin 2023, on entend tout à coup un son de cloche beaucoup plus optimiste, alors que les chiffres se dégradent à vue d’oeil :


Citation :
“Nous sommes dans le pic inflationniste et l’inflation restera à un niveau élevé jusqu’à fin 2022” a expliqué le ministre de l’Économie, ajoutant qu’une baisse est envisagée “dans le courant de l’année 2023”


Donc, l’inflation restera à un niveau élevé jusque fin 2022, et non plus en 2023… L’inflation devrait même baisser courant 2023. Allez comprendre !
Pourtant, Bruno Le Maire ne cache pas que l’inflation dépasse les 6% au moment où il fait cette annonce. Que se passe-t-il dans la tête d’un ministre de l’Economie qui voit l’inflation s’envoler depuis plusieurs mois, alors qu’il explique qu’elle devrait se stabiliser à 2% pour les dix années à venir ? Une lueur de lucidité s’allume-t-elle dans son esprit en constatant l’incohérence manifeste de ses propos avec la réalité observable par tous ? Pas chez Bruno Le Maire, en tout cas. 


En août, Bruno Le Maire part en vrille



Mais les informations distillées par le ministre en août atteignent une espèce de paroxysme dans l’incompétence. Même les petits lèche-culs stipendiés de BFM ne cachent plus leur gêne vis-à-vis de l’incompétence du ministre. 
On lira ainsi ce texte riche d’enseignement entre les lignes :


Citation :
Au Royaume-uni, l’inflation atteint 10,1% et est attendue à plus de 18% en 2023, selon la banque Citi. En France, “dans les semaines et les mois qui viennent, jusqu’à la fin de l’année 2022, nous continuerons à avoir des prix très élevés. Ensuite début 2023, en tout cas c’est ce que nous prévoyons, dans le premier trimestre 2023, on devrait commencer à voir reculer les prix et l’inflation. Ca se fera progressivement”, a précisé Bruno Le Maire.


Même BFM, face aux chiffres de l’inflation aux USA et en Grande-Bretagne, ne cache pas sa défiance vis-à-vis des annonces aveuglées de Bruno Le Maire. Comment, en économie ouverte, le ministre peut-il affirmer que l’inflation va baisser en France alors qu’elle devrait doubler chez nos voisins anglais ?
Chacun comprend, bien entendu, que Bruno Le Maire, en matière d’économie, se contente de débiter les petites fiches de propagande rédigées par ses services, sans rien n’y comprendre. Le bonhomme présente bien, il est cultivé, il a le brio que la bourgeoisie parisienne adore. Mais enfin il ne comprend rien au film. 
Bruno Le Maire a l’intelligence d’une poupée Barbie (les gros seins en moins) : il dit ce qui lui permet d’attirer les spots. Pourquoi il dit ce qu’il dit plutôt qu’autre chose ? Il serait bien en peine de l’expliquer. Mais est-ce important ? 


L’essentiel, dans notre société, n’est ni de comprendre, ni de savoir, mais seulement de braire avec la masse des cuistres qui vous expliquent que la réalité est le contraire de ce que vous voyez. Le Maire excelle dans cet exercice. 


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:08

GUERRE EN UKRAINE: LES SANCTIONS ÉCONOMIQUES CONTRE LA RUSSIE SONT-ELLES VRAIMENT EFFICACES?

Nicolas Poincaré
Le 01/09/2022 à 9:5




Qui est le plus pénalisé par les sanctions contre la Russie: les Russes ou bien nous, les Occidentaux? La question se pose de plus en plus…

La question de l’efficacité des sanctions contre la Russie se pose, six mois après leur mise en œuvre. De plus en plus. Mais la réponse n’est pas simple. Les économistes ne sont pas d’accord entre eux, sur l'impact de ces sanctions. L'économie russe en souffre, certainement, mais il est difficile de dire à quel point et en tout cas au point d’avoir fait bouger les choses.
Par rapport aux objectifs annoncés, on peu d’ores et déjà parler d’échec des sanctions. Souvenez-vous, après l’invasion de l’Ukraine le 24 février 2022, les Occidentaux, Américains, Européens, Japonais, Australiens, avaient annoncé des sanctions économiques “jamais vues”.




Au programme, un embargo sur l’essentiel du pétrole russe, interdictions d’exporter une large gamme de produits, notamment technologiques, exclusion des banques russes du système mondiale d'échange interbancaire SWIFT et saisie des yachts et des villas de plus d’un millier de milliardaires, proches de Poutine.
Tout cela devait mettre l’économie russe à genoux. Cela devait impacter les capacités de l'armée russe. Et tout cela devait provoquer une crise en Russie, jusqu’à un mécontentement populaire qui pouvait se retourner contre Poutine. Cela devait gêner Vladimir Poutine au point de le forcer à mettre fin à la guerre. C’était ce qui était annoncé et rien de tout cela ne s’est produit, pour l’instant.


QUEL EST L'EFFET RÉEL?

Mais cela ne veut pas dire que les sanctions n’ont pas eu d’effets. Les consommateurs russes ont vu le prix du sucre augmenter de 50%, le prix des pâtes de 25%. L’inflation explose en Russie et atteint 15% ce mois-ci. Avant la guerre, la Russie était en croissance, elle est aujourd’hui en récession. Le FMI prévoit un recul de 6% en 2022. C’est beaucoup.
Les ventes de voitures étrangères ont baissé de 95%. L’embargo sur les composants électroniques handicape toute l’industrie.



Bref, les sanctions font mal, mais pas au point de voir l’opinion russe se retourner contre Vladimir Poutine. C’est presque le contraire, les sanctions ont tendance à souder les Russes contre l’Occident.




LES CAISSES DE L'ETAT RUSSE PLEINES



Et pendant ce temps, les caisses de l’état russe sont pleines. Actuellement, la Russie s’en met plein les poches. On ne peut pas dire que c’est "grâce aux sanctions", personne n’étant capable de dire quel serait le prix du gaz et du pétrole sans elles.
C’est plutôt la guerre qui a fait exploser les prix. Mais le résultat est là. Le pétrole et le gaz n’ont jamais été aussi chers et la Russie en profite largement pour l’instant. Elle touche aujourd’hui 750 millions d’euros par jour grâce aux exportations énergétiques. C’est 100 millions de plus qu’avant la guerre. 100 millions par jour.
Les Européens se sont fixés pour objectif de ne quasiment plus acheter de pétrole russe d’ici la fin de cette année mais Poutine répond: "même pas mal". "Même pas mal" parce que les Russes ont trouvé d’autres acheteurs avec la Chine, l’Inde, l'Amérique latine.
L’Inde, par exemple, n’achetait quasiment pas de pétrole russe avant la guerre en Ukraine. Aujourd’hui elle achète, à elle seule, presque 20% du pétrole de Russie. Pour en faire quoi ? Pour le raffiner et le revendre plus cher. Le revendre à qui ? À nous ! Et même aux Américains. Et ce sont des superstankers grecs, donc européens, qui transportent ce pétrole qui contourne l’embargo.
Pendant ce temps-là, les Russes engrangent des milliards: 40% des recettes de l'État viennent du pétrole et du gaz.
C’est pour cela que la monnaie russe, le rouble, se porte bien. Cela veut dire que les marchés mondiaux ne croient pas que l’économie russe va s’effondrer à cause des sanctions.


LE RISQUE DES COUPURES DE GAZ ET D'ÉLECTRICITÉ

Est-ce que l’on peut pâtir de ses propres sanctions ? C’est très difficile à mesurer mais c’est arrivé. Par exemple dans le secteur agricole. Lorsque l’on a interdit les exportations de porc vers la Russie après l’annexion de la Crimée en 2014, les Russes se sont réorganisés et ont réussi à produire plus de porc. Et ce sont les éleveurs bretons qui ont été perdant, finalement.
Aujourd’hui, la France et l'Europe doivent faire face à une très forte inflation, à des prix du carburant très élevés et à des risques de pénuries de gaz. Mais encore une fois, c’est très difficile de dire si c’est à cause des sanctions ou plus simplement à cause de la guerre. C’est en fait à cause des deux.
SUR LE MÊME SUJET

En revanche, l’hiver prochain, si l’on subit des coupures de gaz et d'électricité, ce sera quand même principalement à cause de ces sanctions. Parce que c’est bien à cause d’elles que les Russes coupent le robinet. C’est ce qu'Emmanuel Macron appelle "payer le prix de la liberté". On ne sait pas encore vraiment quel sera ce prix. Ni quel sera le prix que paieront les Russes. À la fin, ce sera sans doute perdant-perdant.
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!




Sanctions contre la Russie : le rouble est aujourd’hui plus fort qu’avant la guerre


DECRYPTAGE. Le maintien à des niveaux élevés du prix du pétrole ainsi que les réactions de Moscou aux mesures occidentales soutiennent le cours du rouble. Par Kirill Shakhnov, University of Surrey



Kirill Shakhnov
17 Juin 2022, 6:42





LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 La-russie-devrait-travailler-a-un-elargissement-des-paiements-en-roubles-dit-le-kremlin
(Crédits : Ilya Naymushin)
Juste après que la Russie a envahi l'Ukraine et a été frappée par les sanctions occidentales, le cours du rouble s'est effondré. Depuis, la quantité nécessaire pour acquérir un dollar américain est rapidement passé d'environ 78 à 138.
Depuis, les sanctions se sont renforcées et la guerre semble désormais loin de son dénouement. Pourtant, la devise russe a connu une évolution inattendue. Alors que de nombreux spécialistes pensaient que le rouble s'affaiblirait encore, il est aujourd'hui plus fort qu'au début de la guerre. Le dollar américain vaut en effet environ 57 roubles, soit un taux de change jamais vu depuis environ quatre ans.
Cours du dollar américain par rapport au rouble

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 000

Quelle est la raison de cette évolution et que peut-on en déduire pour l'avenir ?

Le rouble avant la guerre


Pour le comprendre, il faut d'abord revenir sur le contexte. Le taux de change de la monnaie d'un pays est déterminé par les flux des capitaux et les échanges commerciaux : en d'autres termes, les sommes d'argent qui entrent et sortent du pays, ainsi que la différence de valeur entre les exportations et les importations. Pour le rouble, les échanges commerciaux sont souvent plus importants parce que la Russie est un grand exportateur de pétrole.
Le prix du pétrole, comme le montre le graphique ci-dessous, est lié au rouble : lorsque le prix du pétrole augmente, la devise russe se renforce. Le prix du pétrole reste globalement en hausse depuis le premier semestre 2020, ce qui a profité au rouble à l'approche de la guerre. Cependant, le cours de la devise russe n'a pas augmenté autant que d'habitude lorsque le pétrole est fort - c'est pourquoi les deux lignes du graphique ci-dessous sont moins synchronisées depuis.
Cours du rouble et du pétrole
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 000

Cours du baril de Brent brut = bleu ; valeur du rouble par rapport au dollar américain = turquoise.




Cela est sans doute dû à l'évolution des entrées de capitaux, en particulier concernant la dette publique russe. En mars 2020, la part des investisseurs étrangers (non-résidents) détenant des obligations d'État russes avait atteint un record historique de 35 %. Depuis, cette proportion était retombée à 18 % en deux ans en raison de la modification des règles fiscales.
En effet, les intérêts sur les obligations d'État russes étaient exemptés d'impôts pour les investisseurs étrangers jusqu'à ce que la loi du 31 mars 2020 les contraignent à payer 30 % à partir du 1er janvier 2021. Après cette annonce, les investisseurs étrangers ont en conséquence commencé à vendre leurs obligations et le rouble a commencé à chuter.
Cela explique pourquoi le rouble est resté globalement stable entre mars 2020 et l'invasion, les ventes d'obligations d'État ayant plus que compensé l'effet du prix élevé du pétrole (voir la courbe bleue des obligations dans le graphique ci-dessous). Pour résumer, cette vente des obligations a été un boulet pour le rouble, entraîné plus bas qu'il ne l'aurait été en temps normal. Aujourd'hui, cet effet semble s'être atténué, engageant le rouble dans une dynamique haussière, comme le prix du pétrole reste élevé.
 Cours du rouble, du pétrole, et des obligations d'État russes
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 000
Prix du brent (en dollars américains) = orange ; valeur du rouble par rapport au dollar américain = turquoise ; RGBI (indice des obligations d'État russes) = bleu. Trading View

Le rouble après l'invasion


Lorsque le rouble est tombé à 138 pour un dollar américain dans les jours qui ont suivi l'invasion du 21 février, il s'agissait de son plus bas niveau historique. Le 24 février, la Banque centrale de Russie a annoncé plusieurs mesures pour soutenir la monnaie. Elle a par exemple interdit les opérations sur marge, c'est-à-dire les opérations de placements réalisés avec de l'argent emprunté plutôt qu'avec des fonds disponibles.
La banque centrale a également utilisé ses réserves de change pour acheter des roubles sur les marchés des devises et soutenir ainsi sa valeur. Malgré tout, le rouble a continué de chuter, ce qui laisse penser que ces mesures n'étaient pas suffisantes.
Cette chute s'explique notamment par une série de sanctions occidentales - incluant le gel, le 27 février, de 60 % des 643 milliards de dollars des réserves internationales de la Russie. Ces mesures étaient à la fois inattendues et apparaissent à ce jour comme sans doute les plus sévères de l'histoire. Les sanctions ont en effet fortement entravé la banque centrale russe dans l'accès à ses actifs à l'étranger et dans sa capacité à soutenir le rouble.
La banque centrale a réagi le 28 février en prenant une nouvelle série de mesures, parmi lesquelles une forte augmentation du taux d'intérêt global russe, de 9,5 % à 20 %, ou encore des limitations à 10 000 dollars (9 571 euros) par mois pour les transferts effectués par les résidents vers des comptes bancaires à l'étranger et pour les retraits en devises étrangères.
Un mois plus tard, le président russe Vladimir Poutine a également signé un décret spécial exigeant que les « pays inamicaux » paient le gaz russe en roubles.

L'explication de la hausse du rouble


L'une des raisons pour lesquelles le rouble s'est renforcé réside justement dans ces restrictions imposées aux opérations sur marge et aux investisseurs étrangers, ce qui a réduit fortement les volumes d'échanges que d'habitude.
Toutefois, d'autres facteurs indépendants de la banque centrale russe ont également joué un rôle. Le prix du pétrole est resté élevé. Après avoir plongé de 130 dollars américains par baril de Brent à la mi-mars à environ 100 dollars américains quelques semaines plus tard, le cours est depuis remonté à environ 120 dollars américains.
Les importations de la Russie ont également été freinées par l'exode des entreprises étrangères et les sanctions occidentales. Cela a fait grimper l'excédent de la balance courante (la différence entre flux monétaires entrants et sortants) à un maximum historique, ce qui renforce la monnaie.
Ce déséquilibre commercial va probablement se poursuivre pendant un certain temps, ce qui peut constituer l'une des raisons pour lesquelles la Russie a assoupli certaines des restrictions faites en février-mars. Le taux d'intérêt global est maintenant redescendu à 9,5 %, le même niveau qu'au début de l'invasion. Les opérations sur marge sont à nouveau autorisées, les résidents peuvent désormais transférer jusqu'à 50 000 dollars par mois sur des comptes bancaires étrangers.
En d'autres termes, les sanctions occidentales ont permis à la Russie de retrouver une situation financière plus normale. Si cela vous paraît être douloureusement ironique, rassurez-vous : les sanctions compliquent fortement la dépense de ces roubles relativement forts par les Russes, que ce soit pour des importations ou à l'étranger en raison des restrictions de voyage.
Ainsi, bien que la monnaie ait conservé sa valeur, son utilité s'est fortement affaiblie. Par conséquent, on peut affirmer que les sanctions occidentales remplissent effectivement leur rôle punitif à l'encontre de la Russie.
_______

Par Kirill Shakhnov, Lecturer in Economics, University of Surrey.
La version originale de cet article a été publiée sur The Conversation.




Kirill Shakhnov




LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu766



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu767


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:11

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 113
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:27

LA MAIN MISE DES PREFETS SUR LA POLICE JUDICIAIRE SONNE LA FIN D ' UNE VRAIE DEMOCRATIE . 


LES PREFETS ETANT DESIGNES PAR L 'ELYSEE , MACRON ACCROIT SA PUISSANCE.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Logo164 





La fin   des Brigades   du Tigre ? 




PAR ÉRIC DUSSARTedussart@lavoixdunord.fr

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 High_d-20200409-GFU51E.jpg?crop_x1=0.0504&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.9496&crop_y2=1.0&widthPct=0.910714&heightPct=0
Pour des responsables de la PJ, cette réforme, «c’est un peu comme si, en médecine, on supprimait les spécialistes pour tenter de sauver la médecine générale sans aucune chance d’y arriver. » photo s. mortagne

Le projet de réforme  de la police porté   par Gérald Darmanin menace l’indépendance et la spécificité de la police judiciaire, qui pourrait être en grande partie diluée dans une organisation globale à l’échelle départementale.   Et c’est un véritable vent de fronde qui se lève au sein de la PJ. 


PARIS.
L’été a été chaud, pour les enquêteurs de la police judiciaire, quel que soit leur grade – certains directeurs de zone s’y sont même mis. C’est le projet de réforme de la police qui leur a gâché les vacances, et rien ne laisse penser que la rentrée sera plus sereine.
Dans l’état actuel du projet – d’abord prévu pour 2023 mais peut-être reporté à 2024 – les quatre grandes composantes de la police (renseignement, sécurité publique, police aux frontières et police judiciaire) seront placées sous l’autorité d’un unique directeur départemental, dépendant directement du préfet. Aujourd’hui, la PJ a un directeur central indépendant, le seul à qui les directions zonales rendent compte.
Officiellement, il s’agit de désengorger les services d’investigation des commissariats et d’améliorer la communication, décrit « en tuyau d’orgue » dans le rapport remis au ministre de l’Intérieur, qui pilote ce projet de réforme avec le directeur général de la police nationale Frédéric Veaux. C’est d’ailleurs celui-ci, un ancien de la maison PJ (il est notamment passé deux fois par Lille), qui est l’objet du courroux de ses anciens collègues.
Pour lui, il s’agit d’« élever au rang de priorité l’enquête judiciaire sur la petite et moyenne délinquance ». Pour tous les autres, c’est une hérésie. C’est tout bonnement la fin des fameuses Brigades du Tigre créées en 1907 par Clemenceau sur proposition du préfet de police Célestin Hennion – un nordiste originaire de Gommegnies, près du Quesnoy. Les services de police judiciaires d’aujourd’hui en sont les parfaits héritiers, chargés de la lutte contre la grande criminalité.
UN MILLIER DE RAPPORTS
Il y a d’abord eu un premier acte spectaculaire – et jamais vu – de protestation, au début de l’été, quand plus d’un millier de fonctionnaires (sur cinq mille en tout) de la PJ ont envoyé à leur hiérarchie un rapport racontant leur « mal-être » devant ce projet de réforme, sur la base des risques psycho-sociaux. Puis, mi-août, la création d’une association nationale de la police judiciaire ( lire ci-contre).
Mais les enquêteurs de la PJ ne sont pas seuls. L’Union syndicale des magistrats, l’Association française des magistrats instructeurs et même un collectif de magistrats, de policiers et de citoyens ont exprimé leurs craintes. « Ce projet de réforme menace l’efficacité des enquêtes et l‘indépendance de la justice », dit la tribune du collectif, tandis que l’AFMI dénonce « une gestion de la pénurie de moyens au détriment du judiciaire de haut niveau ». Soit une préférence aux chiffres qui parlent aux foules plutôt qu’au travail de fond.
DRÔLE D’AMBIANCE
Même François Molins, procureur général près la Cour de cassation a dit mercredi matin sur France Inter sa crainte des « risques d’interférence du politique » avec le renforcement de l’autorité des préfets. Une réunion s’est tenue place Beauvau hier, mais rien n’en a réellement filtré. Deux jours plus tôt, Frédéric Veaux avait envoyé un courrier à tous les enquêteurs pour tenter de les convaincre. On se souvient que Gérald Darmanin avait promis avant les vacances que le texte pouvait encore être amendé, mais les responsables de la toute nouvelle association de la police judiciaire dénoncent l’opacité dans laquelle est discuté ce projet et comptent le nombre de responsables zonaux de la PJ qui ont été déplacés ou mutés après avoir exprimé des réserves à son sujet. Après l’été, c’est la rentrée qui s’annonce chaude.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 High_d88
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:47

LA FRANCE, trois fois humiliée .

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Attentats-comment-combattre-le-trouble-de-stress-post-traumatique
DR





ROBIN DE LA ROC:
D’abord ce furent les juges. Ivres de leur pouvoir, n’ayant plus depuis longtemps aucun sens de l’intérêt général, la Magistrature a cru bon de faire un pied-de-nez à la France, en refusant l’expulsion de l’imam marocain Hassan Iquioussen. C’est une première humiliation. Le fait que la France, via son gouvernement, ne puisse plus décider sans l’autorisation des juges qui peut ou ne peut pas séjourner sur le territoire national est un énorme scandale. Il faudra y remédier par une massive modification législative.

Ensuite, ce fut Iquioussen lui-même. Rusé, l’adapte de la Taqîya prit ses jambes à son cou sans demander son reste, probablement vers la Belgique, au cas où le Conseil d’État validerait son expulsion. Ce fut le cas, et Iquioussen est introuvable. Car, voyez-vous, on ne prit pas le soin de le surveiller. Il est pourtant fiché S. Un deuxième humiliation majeure.
Et hier soir, le Maroc a suspendu le « laissez-passer consulaire » qu’il avait délivré le 1er août à l’imam Hassan Iquioussen afin de permettre son expulsion par la France. C’est le troisième affront, la troisième humiliation.


Que devient la France, au mains de plus en plus inhabiles d’incapables à l’ego démesuré ?


Que devient la France, humiliée par des imbéciles et des traitres ?


Que devient la France, foulée aux pieds ?


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu762





.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:33

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30253310       LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30248010
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:39

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 29478511 LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30114511        LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30116913
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:52

DROIT DE VOTE AUX ETRANGERS ? 



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:46

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30116911      LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu760       LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 29557310
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:42

Macron voulait obtenir du gaz en Algérie ...mais plus malins et plus rapides  les italiens ont raflé ce qu 'il restait ...




L’Italie scelle l’augmentation de sa fourniture de gaz depuis l’Algérie

L’annonce a été faite lors de la visite du premier ministre Mario Draghi à Alger. Depuis le début de l’année, Alger a livré à Rome 13,9 milliards de mètres cubes de gaz, dépassant de 113 % les volumes initialement prévus.


Le Monde avec AFP



France-Algérie: Macron hué à Oran

 -
27 août, 2022






Le président français Emmanuel Macron a été contraint d’écourter, samedi 27 août 2022, un bain de foule à Oran face à une foule survoltée et aux cris hostiles. En dépit des cris «Viva Algérie », le locataire de l’Elysée a gardé son sourire jusqu’au bout se permettant même un «Merci» que nombre de français ont critiqué sur les réseaux sociaux.
La question est de savoir si ce bain de foule improvisé avait sa raison d’être. Les services de sécurité, nerveux, ont dû user de beaucoup d’astuces pour faire remonter Emmanuel Macron dans sa voiture. Plus tôt dans la matinée, il avait a effectué une visite dans les locaux du mythique label Disco Maghreb, qui a participé à l’avènement des plus grandes stars du raï comme Cheb Khaled, Cheb Hasni ou encore Cheba Zahouania. Le président français est désormais attendu à Alger pour la signature d’un contrat de partenariat dont les détails ne sont pas connus à ce stade. Une cérémonie placée sous haute sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:08

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Accuse11
Ca fait 10 ans que Macron est au pouvoir et depuis les hôpitaux , l'enseignement, la justice sont en chute libre .
Plus rien ne fonctionne correctement en France.




 Apres avoir décidé de fermer 14 centrales nucléaires qui ne furent plus entretenues... Apres avoir fermé définitivement celle de Friesenheim  il comprend qu'il est dans l 'erreur et décide de construire de nouvelles centrales. 
Ce président n'a aucune vision a long terme 




  LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu756



PETIT RAPPEL POUR CEUX QUI ONT LA MEMOIRE COURTE 

Le 15 mai 2012. Emmanuel Macron devient Secrétaire général adjoint de la présidence de la République.

Quelques jours après la fusion-acquisition de Pfizer par Nestlé, Emmanuel Macron réintègre la fonction publique et entre à l’Elysée au poste de secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Dans son ouvrage «Emmanuel Macron en marche vers l'Elysée», Nicolas Prissette note que «dès les premières semaines du quinquennat, le secrétaire général adjoint de 34 ans retient l'attention du microcosme : jeune, sémillant, atypique, pas très à gauche... Les journaux lui consacrent des articles. On s'intéresse davantage à ce personnage qu'au secrétaire général Pierre-René Lemas, qui occupe pourtant le poste clé parmi tous les autres, au cœur du pouvoir». Il est notamment l’un des artisans du CICE et du Pacte de responsabilité et de solidarité. En 2013, il pèse aussi sur la décision de Bercy de renoncer à légiférer sur le salaire des dirigeants.



26 août 2014. Emmanuel Macron arrive à Bercy.




Toujours inconnu du grand public, Emmanuel Macron est nommé ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique dans le gouvernement Valls II en remplacement d'Arnaud Montebourg, dont il conserve la moitié du cabinet. Il devient ainsi le plus jeune ministre de l'Économie depuis Valéry Giscard d'Estaing en 1962, et le symbole du virage social-libéral de l’exécutif. Prenant la suite du projet de «loi sur la croissance et le pouvoir d'achat» porté par Arnaud Montebourg, il présente en décembre le projet de loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, surnommée «loi Macron».



6 août 2015. Promulgation de la «loi Macron» après le recours au 49.3.




 Etc....

Logement : et les perdants du quinquennat Macron sont… les plus pauvres





Publié le 02/02/2022


  • La Fondation Abbé Pierre publie ce mercredi 2 février son rapport sur « L’état du mal-logement en France ». Conclusion : alors que la France compte 4 millions de personnes mal ou non logées, les cinq ans de présidence d’Emmanuel Macron ont encore plus fragilisé les plus précaires.



Une impression de déjà-vu. Ce mercredi 2 février, la Fondation Abbé Pierre publie son 27ème rapport annuel sur « L’état du mal-logement en France ». 

Principal enseignement de cette copieuse étude : alors que la France compte 4 millions de personnes mal ou non logées – 300 000 dans ce dernier cas, deux fois plus qu’en 2012 –, les cinq ans de présidence d’Emmanuel Macron ont encore plus fragilisé les plus précaires.
« Ce quinquennat aura manqué sur les questions de logement de ligne directrice et de volontarisme politique. Les quelques points forts de ces dernières années, comme le lancement du plan Logement d’abord ou le décollage de la rénovation énergétique ont été contrebalancés par des actes structurants, comme les coupes dans les APL ou dans les fonds propres des bailleurs sociaux, explique la fondation reconnue d’utilité publique. Les grands choix fiscaux et budgétaires ont également dessiné un cadre plus propice au creusement des inégalités qu’à la lutte contre le mal-logement ou l’exclusion. »

A LIRE AUSSI :Hausse des prix : salariés, retraités… Pour qui la facture sera-t-elle la plus salée ?





Tandis que « l’extinction de la taxe d’habitation, entière en 2023, profite et profitera surtout aux ménages fortunés puisque les plus modestes en étaient déjà exonérés ou payaient des montants limités », les plus pauvres ont subi, en cinq ans, une baisse de 15 milliards d’euros de l’Aide personnalisée au logement (APL). « En rythme annuel, en 2022, ce sont 4,2 milliards d’euros qui sont économisés par rapport au montant qu’aurait dû atteindre l’allocation », relève la Fondation Abbé Pierre. Et ce dans un contexte où « l’effort public pour le logement n’a jamais été aussi faible depuis 1984 », passant de 1,82 % du PIB en 2017 à 1,63 % en 2020, tandis que le prix des logements a lui augmenté de 154 % en vingt ans – 23 % de hausse pour l’ancien entre le début du quinquennat et le 3e trimestre 2021, d’après l’Insee.



TROIS FOIS PLUS DE DÉPENSES POUR LES LOGEMENTS DES RICHES



Reprenant les données de l’Institut des politiques publiques (IPP), les auteurs de l’étude montrent que, sur les 24 milliards d’euros consacrés par le gouvernement aux mesures sur le logement entre 2017 et 2022, 3,8 milliards d’euros sont allés aux trois déciles des Français les plus pauvres, contre 12,1 milliards d’euros pour les trois déciles les plus riches. 


Ce constat rejoint celui formulé par l’IPP concernant l’ensemble des mesures fiscales et budgétaires du mandat d’Emmanuel Macron, rappelé dans le rapport de la Fondation Abbé Pierre : « Le niveau de vie de tous les Français s’est amélioré, sauf pour les 5 % les plus pauvres, qui ont perdu jusqu’à 0,5 % de pouvoir d’achat, (…) alors que la plus importante progression de niveau de vie pendant le quinquennat s’observe chez les 1 % de ménages les plus fortunés, qui engrangent 3 500 euros par an. »




Sur le versant de l’offre, le bilan du quinquennat en matière de logement social n’est pas plus reluisant, et montre à nouveau que les plus pauvres ne sont pas les bénéficiaires prioritaires de la politique macroniste. Ainsi, la Fondation Abbé Pierre rappelle que l’exécutif a fixé aux bailleurs « un objectif de 40 000 ventes HLM » depuis 2017. Dans le même temps, il encourageait la création de « Logements intermédiaires » destinés à la classe moyenne, agréant 13 000 habitations de ce type en 2020 (+10 % sur un an), lesquelles bénéficient d’un régime fiscal fixant des « plafonds de ressources et des loyers deux à trois fois supérieurs au logement social ».
À LIRE AUSSI :Prof, juge, secrétaire : estimez la baisse de votre pouvoir d'achat avec notre simulateur


La construction de logements sociaux a elle aussi pâti du quinquennat Macron. « Sans surprise, la production HLM a chuté, passant de 124 000 logements en 2016 à 105 000 en 2019, avant de s’écrouler en 2020, sous les effets de la crise sanitaire, avec 87 000 agréments. En 2021, le redressement est plus que laborieux, avec sans doute moins de 100 000 logements sociaux financés », dénombre l’étude. Résultat de cet étiage inédit depuis quinze ans : depuis 2015, « la demande de logement social progresse cinq fois plus vite que le nombre de ménages et deux fois plus vite que le nombre de logements sociaux, pour atteindre 2,2 millions de ménages ». De quoi tempérer le bel optimisme d’Emmanuel Macron, selon qui la France « rebondit plus forte aujourd’hui ».

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu754
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:58

MACRON EST UN GRAND STRATEGE

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 301782113_10226528841234540_9160547113441996927_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=nDFITOGFohQAX9TM16m&_nc_ht=scontent.flil1-1
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:34

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 7:47

LE MACRONISME, CET HÉRITAGE ENCORE À SAISIR 


PAR JULIEN LÉCUYERjlecuyer@lavoixdunord.fr

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 High_d-20190725-3V7W9E.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.1245&crop_x2=1.0&crop_y2=1.0&widthPct=0.08214283&heightPct=0

LREM poursuit aujourd’hui sa mue vers Renaissance,  avec l’enjeu de garder vivant le macronisme, cet objet insaisissable. 



Toute l’intelligence du mathématicien Cédric Villani, ex-député LREM qui a pu échanger régulièrement avec le président, n’y suffit pas. « Qui est-il ? Je ne sais pas ! ,» s’excuse presque le désormais écologiste, croisé lors des Journées d’été des Verts. Un aveu que les interlocuteurs d’Emmanuel Macron sont nombreux à faire. Le macronisme « n’existe pas. Il y a Emmanuel Macron, qui est un être libre, qui pense par lui-même et qui décide », jugeait ainsi Jean-Pierre Chevènement. Ce caractère insaisissable rend quasi-impossible une définition du macronisme.

Car la pensée macroniste est celle des interstices. Elle s’accroche à la droite et s’aventure où celle-ci refuse d’aller. Elle prend à la gauche et glisse dans les recoins sombres qu’elle rechigne à investiguer. De là une malléabilité redoutable pour ses adversaires, mais l’impression aussi d’observer un corps mouvant sans colonne vertébrale.

Jusque-là, cette souplesse dogmatique ne posait aucun problème à un mouvement, LREM, vu comme la machine de guerre présidentielle. Cependant que le chef de l’État ne pourra plus se représenter en 2027, voilà que LREM se trouve face à un Everest : celui d’offrir un squelette au macronisme pour mieux bâtir l’après-Macron.

La tâche débute ce samedi par une convention des cadres du futur parti Renaissance, qui mêlera LREM aux formations Agir et Territoires de progrès. On y causera statuts, gouvernance, représentation territoriale… avant une convention mi-septembre lors de laquelle le futur secrétaire général (Stéphane Séjourné sans surprise) sera désigné. De la mécanique donc, qui devra aboutir, dans deux ans, à la désignation d’un candidat qui perpétue l’héritage.

Qui ? Et comment ? Les tenants de l’aile gauche, Clément Beaune, Sacha Houlié, et ceux de l’aile droite, Bruno Le Maire ou Gérald Darmanin, seront-ils capables de la même souplesse doctrinale… Ou Renaissance se fracassera-t-il sur l’écueil du « en même temps » ?
*****************************************************************************************************************************************************************

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 28033010

EMPREINTE CARBONE

Ancien ministre de la Santé sous la pandémie du Covid-19, de février 2020 à mai 2022, Olivier Véran nous gratifiait quotidiennement de graphiques avec le nombre de contaminés, d’hospitalisés en réanimation, de décès, de vaccinés, du manque de soignants, de lits, de masques… 
Devenu porte-parole du gouvernement depuis juillet 2022, aurait-il perdu de sa superbe pour commenter les statistiques ? Plus précisément avec celles de la pollution engendrée par les vols des jets privés des milliardaires, en affirmant que les restreindre ne « va pas refroidir la planète ». Selon le compte Instagram « L’avion de Bernard », Bernard Arnault, patron de LVMH, est considéré comme un très gros pollueur. 
Il a relâché dans l’atmosphère, pour le seul mois de mai 2022, 176 tonnes de CO 2 . 
Cela représente en un mois seulement, 17 ans d’empreinte carbone d’un français en moyenne ( 9,9 tonnes de CO 2 par an ) !
Pour être en phase avec les objectifs climatiques nationaux, chaque Français devrait avoir réduit ses émissions totales à 2 tonnes de CO 2 par an en 2050. Cela vaut aussi pour les grandes fortunes, Monsieur Véran. La planète est en surchauffe.
j -r. b.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30082910
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:44

Les lecteurs de la voix du nord apprécient ... 
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 110 LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 210 





LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 310
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 410
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 510
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:14

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30127410             LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30140910        LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30021010
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:27

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu753
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:52

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu751 

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu752  LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30141010

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30144610  LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 13177610  
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:07

Koh-Lantess : scandale absolu et mensonges en continu







Robin de La Roche
Résumons en une phrase la première partie de l’affaire Koh-Lantess, déjà assez scandaleuse en elle-même : Une compétition de Karting a été organisée et filmée au sein de la prison de Fresnes et la vidéo en a été diffusée sur les réseaux sociaux.



Devant le scandale, le ministre de l’Intérieur a cru bon d’utiliser un réflexe provenant probablement de sa carrière d’avocat : mentir effrontément.





Alors qu’en fait, on a rapidement appris que l’opération avait été validée par l’administration pénitentiaire et la publication de la vidéo, initialement prévue plus tôt en août, a par ailleurs été retardée car le contenu a fait l’objet d’une vérification minutieuse de la part de la Direction de la communication du ministère de la Justice, afin de s’assurer qu’aucune information sensible ne soit diffusée sur YouTube par les organisateurs. Difficile, donc, pour le ministère, de nier plus tard avoir été informé de l’événement… «Ce qui a été présenté au cabinet ne faisait pas mention du karting : ça parlait d’épreuves sportives, de corde à sauter…», précise-t-on du côté de la place Vendôme.
Une autre vidéo :



Mais il y a plus grave, éminemment plus grave !
Enquête faite, l’un des participants, un homme de 31 ans, a été condamné à dix ans de réclusion criminelle pour viol par la cour d’assises du Val-de-Marne en février 2021.
Et un autre détenu ayant participé à l’émission a été condamné pour une peine lourde, pour un meurtre.
Le scandale est donc énorme et ne fait que commencer.
Le seul intérêt de ces vidéos est qu’il fait découvrir aux Français sans équivoque la population des prisons…


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30093310                                            LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 30045510


Dernière édition par ACARIE le Mar 23 Aoû - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:05

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captur22
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:54

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 31961111    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 27751911   LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 28962210


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 29374910    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 28725310   LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu749LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 29999110
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:38

PIB/HABITANT 2008-2021 : LE FRANÇAIS S’APPAUVRIT, L’ALLEMAND S’ENRICHIT


écrit par Nicolas Lecaussin 19 février 2022
LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 France-vs-allemagne
Selon les dernières données fournies par Statista concernant l’évolution du PIB/habitant (à prix courants), la France connaît une évolution à la baisse depuis 2008, année où l’indicateur était au plus haut depuis 1945. En 2008, le PIB/habitant était de 47 155 dollars (41 538 euros) en France et en 2021 de 45 028 dollars (39 665 euros). Une baisse de 1 873 euros. Pire encore : en 2019, avant la pandémie, il était tombé à 36 988 euros, une baisse de 10 167 euros par rapport à 2008.
La situation est encore plus inquiétante si l’on se compare à l’Allemagne. Outre-Rhin, le PIB/habitant (à prix courants)  était légèrement inférieur à celui des Français en 2008 : 41 121 euros. Sauf que, depuis cette date, son évolution est à la hausse même si c’est en dents de scie. En 2021, il était de 44 738 euros, soit une hausse de 3 617 euros.
Réformes structurelles, moins d’Etat, privatisations, plus de concurrence, charges sur le travail moins élevées, plus de flexibilité… les recettes allemandes sont connues. Les candidats à la présidentielles en France vont-ils faire allusion à ce décrochage et en tirer les leçons qui s’imposent 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Avatar_user_3_1641991043-100x100
NICOLAS LECAUSSIN
Directeur de l'IREF, Nicolas Lecaussin est diplômé de Sciences-po Paris, ancien président de l'iFRAP {(Institut Français de Recherche sur les Administrations Publiques)}, fondateur de l'association Entrepreneur Junior et auteur de plusieurs ouvrages sur le capitalisme, l’Etat et les politiques publiques. Auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages dont : Cet Etat qui tue la France (Plon, 2005), L’absolutisme efficace (Plon, 2008), Au secours, ils veulent la peau du capitalisme ! (First Editions, 2009), A quoi servent les riches, coauteur (Lattès, 2012), L’obsession antilibérale française, Anti-Piketty, coauteur (libréchange, 2015), Echec de l'Etat (du Rocher, 2017), Les donneurs de leçons (du Rocher, 2019).



LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 000109

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal


.
.LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu745



PROJECTIONS POUR 2050 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Captu746
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE SOUS MACRON
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA VIE SOUS MACRON
» MACRON
» LA VIE SOUS HOLLANDE 1 ER
» LILLE SOUS AUBRY
» Nos sous et leur promotion ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LA TETE DE GONDOLE DE LA SEMAINE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: