LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LA VIE SOUS MACRON

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ACARIE




Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc - 7:58

Analyse du scrutin n° 3213
Deuxième séance du 19/12/2023





Scrutin public sur l'ensemble du projet de loi pour contrôler l'immigration, améliorer l'intégration (texte de la commission mixte paritaire).



Pour l'adoption : 349Contre : 186Abstention : 38

Synthèse du vote


Nombre de votants : 573
Nombre de suffrages exprimés : 535
Majorité absolue : 268
Pour l'adoption : 349
Contre : 186
L'Assemblée nationale a adopté.
Visualiser les votes des députés dans l'hémicycle







LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu973

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu974
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu975
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu976
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu977

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu978
.LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo19

Migrations : un grand mouvement de gouvernail

 

PAR OLIVIER BERGERoberger@lavoixdunord.fr




LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20190917-3W4XM4.jpg?crop_x1=0.246&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.754&crop_y2=1.0&widthPct=0.08214283&heightPct=0

La loi immigration en France et le pacte migratoire et de l’asile européen attestent d’un glissement sémantique et idéologique. 



La parenthèse climatique vite refermée par la COP28 à Dubaï, il ne reste plus qu’un thème apparent de débat politique au sein de nos démocraties avancées : l’immigrant, l’étranger, l’exilé, le demandeur d’asile. Bref, l’autre (en restant poli) dont on a besoin pour travailler et enrichir nos sociétés mais qu’on ne veut plus voir.

Les difficultés de l’accouchement de la loi immigration attestent d’un glissement sémantique et idéologique, exacerbé par l’absence de majorité absolue à l’Assemblée. « La préférence nationale », serinée par le FN depuis les années 80, commence à devenir la norme du discours politique.

Nous ne sommes pas encore dans les outrances de la campagne électorale américaine du revenant Donald Trump qui désigne avec agressivité ceux « qui empoisonnent le sang » des États-Unis. Nous ne sommes pas au niveau du Hongrois Viktor Orban qui moque l’UE en « mauvaise parodie de l’Union soviétique », ferme ses frontières et les droits des personnes aux orientations sexuelles alternatives.

L’Union européenne elle-même n’est pas à l’abri de ce grand mouvement de gouvernail à droite, à six mois des élections. La négociation pour un nouveau pacte migratoire et de l’asile est qualifiée de « réforme de la honte » dans Le Monde par le député européen et ancien maire de Grande-Synthe Damien Carême. Selon l’élu écologiste, ce pacte abandonne la juste répartition de l’accueil entre les États membres, pousse à externaliser la question aux pays tiers et sonne la fin du droit d’asile international.

En ces jours gris et sombres de fin d’automne, on devrait relire le préambule de la constitution du 27 octobre 1946, s’inspirant de celle de 1789 : « Tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance possède des droits inaliénables et sacrés. »
.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d41
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:30

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 40775710


Les temps sont durs ...mais j'ai enfin mon sapin 

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 31917510
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:23

INFO BV]


Il colle des affiches en hommage à Thomas et finit devant le juge


Clémence de Longraye : 12 décembre 2023 Société Thomas


« Aujourd’hui, je suis soulagé que tout cela soit derrière moi. » Trois semaines après sa garde à vue et sa comparution devant un juge, Thibault, l’un des huit jeunes qui, aux côtés de Chloé déjà interviewée par BV, a collé des affiches en hommage à Thomas dans les rues de Lyon, hésite entre le soulagement et l’angoisse.



D’un côté, le jeune homme est heureux de pouvoir tirer un trait sur cette affaire. De l’autre, sa récente condamnation et l'inscription sur son casier judiciaire lui laissent un goût amer. Pour avoir placardé les murs de Lyon d’affiches à la mémoire de Thomas, tué à Crépol le 18 novembre dernier, Thibault se voit condamné à 150 euros d’amende. Une somme à laquelle s’ajoutent 60 jours-amende pour possession, dans sa voiture, d’une bombe poivre (arme de catégorie D) d’une valeur de 420 euros, et 127 euros de frais de justice. Une condamnation assortie d’un retrait du permis de chasse ainsi que d’une interdiction de le repasser et de détenir des armes pendant trois ans. « Le permis de chasse et la confiscation de mes fusils - parfaitement en règle, assure-t-il -, c’est ce qui me coûte le plus », nous confie-t-il. Auprès de BV, il revient sur les événements qui l’ont entrainé à comparaître pour la première fois devant un juge.



Deux nuits en garde à vue



Comme Chloé, Thibault est profondément « révolté » par la mort de Thomas. Alors que des collectifs identitaires planifient une manifestation, malgré l’interdiction de la préfecture, Thibault, qui ne milite plus depuis plusieurs années, décide de ne pas y participer mais de rendre hommage malgré tout au jeune rugbyman de 16 ans. « Je me suis beaucoup identifié à lui. C’était moi il y a dix ans. J’avais besoin d’être actif. Je voulais exprimer un sentiment de colère que beaucoup partagent », explique-t-il. Il imprime alors quelques visuels (dont l’affiche « Thomas tué par des barbares »), achète du matériel de collage dans un magasin de bricolage et motive quelques amis.



À ce sujet — [Témoignage] Elle placarde des affiches pour Thomas et finit en garde à vue

Ensemble, ils placardent leurs affiches sur les murs du Vieux Lyon. Repérés par la police, Thibault et ses amis sont interpellés et placés en garde à vue. Alors que Chloé et cinq autres membres de l’équipée sont libérés au bout de 24 heures, Thibault et un autre jeune homme sont gardés au poste. Audition, perquisition, attente, angoisse… Après deux nuits au commissariat, Thibault, qui n’a toujours pas réussi à prévenir ses proches, apprend qu’il va être déféré devant un procureur. Grâce à un policier, il parvient enfin à contacter sa famille qui lui envoie un avocat.

Devant le procureur, le motif d’incitation à la haine raciale, un temps invoqué pour justifier leur garde à vue, tombe rapidement, faute d’éléments. « Je craignais beaucoup l’inculpation pour haine raciale - ça fait mauvais genre, sur un CV -, donc j’ai été soulagé de voir que le procureur ne la retenait pas », nous raconte-t-il. Après plusieurs heures d’attente, il comparait enfin devant un juge « sur reconnaissance préalable de culpabilité ». Devant le magistrat, Thibault comprend qu’il doit faire profil bas. « Le juge a essayé de me pousser à bout, n’a pas arrêté de me faire la morale et m’a fait des procès d’intention particulièrement désagréables. Mais j’ai pris sur moi et serré les dents », se souvient-il, certain d’avoir adopté la bonne attitude. Finalement, le juge suit le procureur et le condamne à plusieurs amendes. Son ami, qui comparaît juste après lui, tente d’adopter une autre stratégie. « Il a essayé de se défendre, de se justifier et je pense que ça a énervé le juge », nous rapporte Thibault. Une posture qui vaut malheureusement à ce jeune papa de voir son procès reporté au mois de février.

Faire d’eux un exemple

Désormais en liberté, Thibault maintient que la Justice a voulu faire d’eux « un exemple ». S’il regrette d’avoir un casier judiciaire, il pense que leur action a « au moins eu le mérite de médiatiser la mort de Thomas ». Un sentiment partagé par Chloé. Il y a quelques jours, la jeune femme confiait à BV avoir été remise en liberté sans information sur les suites judiciaires. Aujourd’hui, elle a été informée qu’elle écoperait d’une amende pour collage sauvage.





Toutes les réactions
1





LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 40233510
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc - 8:52

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc - 8:49

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Zzzzz137    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Zzzzz138


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 34393212
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 8:36

CE document ci dessous date de 2022. 
En 2023 MACRON le total donné a l' Ukraine est de 3,5 milliards d 'euros.
A cela s'ajoute en cadeau du matériel militaire lourd et léger qu'il va falloir remplacer.
Un budget de 413 milliards  est donc prévu  jusque 2030 pour l'achat de ces nouvelles armes ...  
Macron sacrifie les Français  pour l ' Ukraine...



.LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 31914810
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc - 8:04

AUGMENTATION DE 30 % des moyens de la CAF pour aider la parents des enfants mal élevés ...
 
Aurore Bergé rêve et croit au père Noël...


Aurore Berger, loin d'être une étoile, veut imposer des TIG aux parents d'enfants délinquants.
On n'est pas sortis...
Les parents d'aujourd'hui sont les enfants voyous d'hier et leurs enfants voyous seront les parents des enfants voyous de demain...



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo314

Travaux d’intérêt général, amende…  Les « parents défaillants » bientôt sanctionnés  



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20231210-H32JDL.jpg?crop_x1=0.159&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.841&crop_y2=1.0&widthPct=0.3535713&heightPct=0
Le plan du gouvernement fait suite aux émeutes urbaines qui ont suivi la mort du jeune Nahel l’été dernier et qui ont impliqué de nombreux mineurs. Photo AFP

La ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, a présenté hier les grandes lignes  d’un plan choc pour restaurer l’autorité parentale. 


FRANCE.
« Avec la Première ministre et le garde des Sceaux, nous mettrons en place des travaux d’intérêt général pour les parents défaillants, le paiement d’une contribution financière pour les parents d’enfants coupables de dégradations auprès d’une association de victimes et une amende pour les parents ne se présentant pas aux audiences qui concernent leurs enfants », a annoncé hier la ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, dans un entretien à La Tribune Dimanche.


J’augmente de 30% les moyens de toutes les CAF pour mieux accompagner et soutenir les parents. 




« UN ENJEU D’AUTORITÉ À RESTAURER »
Le plan du gouvernement, qui a donc pour objectif de responsabiliser les parents, notamment les pères absents, fait suite aux émeutes urbaines qui ont suivi la mort du jeune Nahel l’été passé.
« Nous avons tous en mémoire les images de ces mères de famille sortant dans la rue, le soir, pour récupérer leurs enfants et les remettre dans le droit chemin. Mais il est frappant de constater que 30 % des émeutiers étaient des mineurs et que 60 % d’entre eux ont grandi dans des familles dites monoparentales », a contextualisé la ministre.
Elle doit entamer dès aujourd’hui un « tour de France de la parentalité » et « une commission scientifique, coprésidée par Serge Hefez (pédopsychiatre) et Hélène Roques (auteure de Sauvons nos enfants) » – accompagnée par « des démographes, des magistrats, des pédopsychiatres, des philosophes » – sera créée.
Ils auront « six mois pour me faire des propositions concrètes » pour « relever les défis de la parentalité d’aujourd’hui », a expliqué Aurore Bergé.
Les pistes de réflexion visent notamment à épauler les parents dépassés, dénouer les conflits familiaux, prendre en charge la violence et les dépendances des jeunes.
« J’ai une certitude : nous ne pouvons pas nous passer des parents, ni faire sans eux, ni contre eux », défend la ministre, qui ajoute : « Il y a clairement un enjeu d’autorité à restaurer. »
« La société a fini par s’accommoder du fait que les femmes assument seules certaines missions auprès des enfants. Un couple peut se séparer, mais la famille vit toujours : on ne quitte pas ses enfants , a-t-elle également déploré. Où est le second parent, souvent le père ? Les pères ne peuvent pas se résumer à une pension alimentaire. »
Des moyens supplémentaires vont ainsi être déployés, a-t-elle fait savoir : « J’augmente de 30 % les moyens de toutes les CAF pour mieux accompagner et soutenir les parents. » Une mesure qui entre en vigueur dès cette année, et jusqu’en 2027. H. D. (avec AFP)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 40593312
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc - 10:46

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:38

Bureaucratie : les aveux partiels d’un responsable


IREF Europe

Jean-Pierre Jouyet, haut fonctionnaire français, livre un témoignage critique sur la bureaucratie. Mais les changements proposés manquent d’ambitions.




LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Recension-est-ce-bien-necessaire-1200x800






Publié le 27 novembre 2023
Un article d’Alain Mathieu
 
Il est difficile de trouver un Français plus représentatif de nos hauts fonctionnaires que Jean-Pierre Jouyet.
Son CV accumule les plus hauts postes financiers : directeur du Trésor, la plus prestigieuse direction du ministère des Finances, chef du service de l’Inspection des Finances, le corps de fonctionnaires le plus influent, président de l’Autorité des marchés financiers, qui règlemente la Bourse, directeur général de la Caisse des dépôts et président de la Banque Publique d’Investissement, les « bras armés » de l’État dans l’économie.
Il a été en outre chef de cabinet du président de la Commission européenne Jacques Delors, directeur du cabinet du Premier ministre Lionel Jospin, secrétaire général du président de la République et ami François Hollande, ministre de Nicolas Sarkozy. Il a joué un rôle important dans l’ascension d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, notamment en dénonçant une prétendue intervention de François Fillon pour faire accélérer par l’Élysée les poursuites judiciaires contre Nicolas Sarkozy. Il en fut d’ailleurs remercié par Emmanuel Macron qui le nomma en 2017, à 63 ans, ambassadeur de France au Royaume-Uni.
« Catholique de gauche », il se livre, sous le titre Est-ce bien nécessaire, Monsieur le ministre ? (Albin Michel-octobre 2023), à une étonnante et méritoire confession publique :
« J’étais plus intéressé par les règles qui s’appliquaient aux relations entre les administrations centrales que par celles qui s’appliquaient aux administrés […]. Je minimisais l’importance de la bureaucratie et son rôle souvent néfaste sur la bonne marche du pays […]. Maintenant que j’affronte seul la machine administrative je mesure l’astuce et la ténacité dont doivent faire preuve les usagers des services publics ».
Sa confession va jusqu’à signaler les mauvaises décisions qu’il a prises ou suscitées dans ses différents postes :
Pour assurer le succès de l’introduction de l’euro, il a recommandé des « augmentations de salaires aveugles et préventives » accordées aux salariés des imprimeries de la Banque de France qui menaçaient de faire grève.
Sur les 23 régions existant en 2015, 17 ont subi des fusions qui ont réduit leur nombre à sept. Par la suite, « les dépenses de ces sept régions fusionnées ont augmenté trois fois plus vite que celles des six autres régions non fusionnées ».
 

Les réformes décidées par le pouvoir politique rencontrent l’obstruction systématique des hauts fonctionnaires, qui détiennent en fait le pouvoir

La fusion des directions des Impôts et de la Comptabilité publique « supposait de mettre fin aux doublons entre directeur départemental des impôts et Trésorier-payeur général. Il faut bien reconnaître qu’aujourd’hui ces deux fonctions coexistent toujours ».
Sa longue expérience administrative lui a fait constater de nombreux gaspillages de l’argent public.
« L’État dépense un « pognon de dingue » ». Pour le gouvernement d’Élizabeth Borne, 565 conseillers, soit 13 par ministre, alors qu’en 2017 Emmanuel Macron n’en voulait pas plus de cinq par ministre. Ils sont assistés par 2200 huissiers, secrétaires, chauffeurs, cuisiniers […] Il suffirait de 15 ministres à temps plein. En matière sociale, un ministre suffirait au lieu de cinq. Un ministère des Rapatriés a été instauré en 1995, trente-trois ans après la fin de la guerre d’Algérie […]. Quand je suis nommé secrétaire d’État aux Affaires européennes, je comprends que je dois composer avec quatre autres administrations françaises qui en sont chargées ».
Il remarque que « la France est le pays le plus centralisé d’Europe » :
« Pourquoi ne pas donner plus de pouvoirs aux départements et aux régions dans la gestion des écoles, collèges, lycées, universités, hôpitaux ? […]. Les ARS (agences régionales de santé) devraient être confiées aux régions ; les chefs d’établissement de l’enseignement public devraient recruter eux-mêmes leur personnel enseignant […]. En finir avec le droit des préfets sur les projets d’urbanisme menés par les communes ».
Il constate avec effroi qu’il y a 1800 pages pour la réglementation thermique des établissements scolaires, 4300 pages d’instructions aux ARS pour la collecte de données chiffrées, que 40 % du marché locatif privé seront vraisemblablement interdits à la location du fait de leur classement énergétique, que 68 % des élus sont confrontés à des normes contradictoires.
Il a vu que le président de la République passait trop de temps à de trop nombreuses nominations.  L’Élysée est devenu une « agence de casting permanent ».
« Comme secrétaire général de l’Élysée, j’ai consacré beaucoup de temps aux nominations ». De nombreuses nominations sont qualifiées par lui de « nominations de circonstance » (des nominations par copinage).
De ce fait la réforme de l’État est négligée.
« Emmanuel Macron n’a pas engagé en 2017 une grande transformation de l’État […]. Je n’ai jamais senti chez les quatre derniers présidents de la République le moindre intérêt pour ce sujet pourtant essentiel, la réforme de l’État […]. Pendant les trois ans où j’ai été secrétaire général de l’Élysée, jamais le thème de la réforme de l’État n’a été abordé […]. La simplification est toujours confiée à des membres du gouvernement de second rang ».
Il reproche à la réforme Balladur des retraites en 1993 d’avoir « épargné la fonction publique » ; comme celle de Macron en 2023.
Le titre de son livre illustre le fait que les réformes décidées par le pouvoir politique rencontrent l’obstruction systématique des hauts fonctionnaires, qui détiennent en fait le pouvoir, d’autant plus que les principaux ministres sont issus de leurs rangs, et y retournent après leur carrière politique.
 

Son aveu partiel n’est pas un aveu personnel, mais l’aveu d’une caste

Jean-Pierre Jouyet sait que de profondes réformes sont nécessaires.
Il critique Emmanuel Macron, qui « s’était engagé à baisser de 120 000 les effectifs publics, mais en a créé 120 000 ». Il écrit qu’il faut « en finir avec les sureffectifs et les doublons » et qu’« il reste à réduire la masse salariale globale » de la fonction publique.
Il admire les dirigeants de pays qui l’ont réalisé : Paul Martin, premier ministre du Canada, « qui a diminué de 20 % les dépenses publiques canadiennes, et qui a obtenu en dix ans une baisse de ces dépenses de 48,8 % à 37,1 % du PIB canadien » ; Franco Bassanini, ministre italien de la Réforme de l’État, « qui a fait passer le coût du personnel public de 12,6 % du PIB en 1990 à 10,5 % en 2000… et supprimé près de 200 types d’autorisations administratives ».
Il sait que les syndicats sont un frein aux réformes :
« En Italie, les principaux syndicats du secteur public représentent les travailleurs des secteurs public et privé, alors qu’en France ils ne représentent que ceux de l’administration publique ». Pour faciliter les réductions d’effectifs, il propose de « renforcer la mobilité entre administrations, développer la polyvalence des agents ».
Il approuve les privatisations de Lionel Jospin (France-Telecom, Renault, etc), qu’il a orchestrées comme directeur de son cabinet et « qui ont fait passer le déficit public à 1,3 % du PIB en 2000 ».
Bref, Jean-Pierre Jouyet connaît les défauts de nos administrations et une partie des remèdes.
Pour sortir la France de son déclin économique, il devrait tirer toutes les leçons de ses observations :
  • obliger à la démission de la fonction publique les fonctionnaires entrant en politique ;
  • contrôler les subventions aux syndicats ;
  • privatiser toutes les entreprises publiques, y compris la Caisse des dépôts, la BPI, EDF et SNCF (cf Japon, Royaume-Uni, Italie), ainsi qu’une partie des HLM, hôpitaux, écoles, assurance-maladie ;
  • fixer un objectif de 20 % de baisse des dépenses publiques ;
  • geler les embauches de fonctionnaires, aligner leurs horaires de travail sur ceux des Allemands ;
  • rendre les hauts fonctionnaires responsables de leur gestion devant le Parlement ;
  • règlementer le droit de grève ;
  • décentraliser la gestion de l’Éducation, de la Santé, de la Culture, du Sport, du Tourisme, etc.

 
Bien qu’il prétende que son livre est « une sorte de confession qui met à plat les moyens du redressement », il ne propose presque rien de tout cela. Car des haus fonctionnaires lui diraient :
« Est-ce bien nécessaire ? ».
Son aveu partiel n’est pas un aveu personnel. C’est l’aveu d’une caste.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 8:23

TOUT VA MAL EN FRANCE :


soins médicaux ...prix des carburants ...inflation ...péages ...agressions...


MACRON NOUS MENE A LA CATASTROPHE



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Zzzzz131   LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Zzzzz132  LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu961 LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Migran10
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06

.
.
« Gérald Darmanin n’est pas crédité de résultats positifs sur la question de la lutte contre l’insécurité. De son côté, Emmanuel Macron donne toujours le sentiment qu’il ne prend pas le sujet à bras-le-corps. Les Français jettent un regard sévère sur le bilan de l’exécutif », constate Bernard Sananès, le président d’Elabe.


En effet, selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV et publié ce jeudi, les Français sont 78 % à estimer que la situation en matière de sécurité s’est dégradée au cours des dernières années. La progression est spectaculaire puisqu’elle atteint 10 points en un an, avec notamment une progression de 22 points chez les cadres et de 17 points parmi ceux qui se disent électeurs d’Emmanuel Macron.


91 % des Français estiment que « le recul de l’autorité est un problème majeur » et 87 % pensent que la justice est « trop laxiste ». Ces deux pourcentages sont en nette hausse. Emmanuel Macron, comme Elisabeth Borne, Gérald Darmanin ou Eric Dupond-Moretti , le ministre de la Justice, ont beau multiplier les déclarations martiales, les Français sont loin d’estimer que les résultats sont au rendez-vous.


78 % des personnes interrogées approuvent les propos du porte-parole du gouvernement, Olivier Véran. « Ce n’est ni un fait divers, ni une simple rixe en marge d’un bal de village. C’est un drame qui nous fait courir le risque d’un basculement de notre société si nous ne sommes pas à la hauteur »
Plus de neuf Français sur six se déclarent « inquiets à l’idée qu’il y ait de plus en plus de violences et d’affrontements entre groupes sociaux à l’avenir ».
.
Bref, les Français ont compris le danger imminent de guerre civile.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:34

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/emmanuel-macron-voit-son-socle-de-popularite-s-effriter-apres-une-annee-eprouvante-sondage-exclusif_226506.html?xtor=EPR-5689964-[daily]-20231201


Emmanuel Macron voit son socle de popularité s’effriter après une année éprouvante - SONDAGE EXCLUSIF




Selon le baromètre de l’institut YouGov pour « Le HuffPost », la cote de popularité du président de la République s’érode de deux points en un an.



Par Anthony Berthelier



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 0ee03bd_1701437711785-000-33zn7ae
LUDOVIC MARIN / AFP
Macron voit son socle de popularité s’effriter après une année éprouvante (photo prise le 1er novembre au Kazakhstan)


POLITIQUE - Ce n’est pas un échec, mais ça n’a pas vraiment marché, pourrait dire le président de la République. Emmanuel Macron recueille 25 % d’opinions positives dans la dernière vague du baromètre YouGov pour Le HuffPost publiée ce vendredi 1er décembre.
Après une légère embellie le mois précédent, attribuable sans doute à « l’effet drapeau » lié à la guerre au Proche-Orient, le chef de l’État perd un point de confiance et retrouve ainsi son rythme de croisière mesuré sur l’année, comme vous pouvez le voir sur notre graphique ci-dessousUn chiffre qui témoigne en réalité d’une tendance à la baisse depuis sa réélection, et atteste une forme d’érosion de son socle de popularité.

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Zzzzz130
En rouge les antis Macron
En vert les soutiens a Macron


En janvier 2023, 27 % des Français expliquaient avoir une opinion favorable de l’action d’Emmanuel Macron, dans le sillage d’une élection présidentielle où il récoltait 27,8 % des suffrages au premier tour. Depuis, les difficultés se sont enchaînées pour le président de la République, non sans effet sur sa courbe.

25 %, la nouvelle base de Macron

La réforme des retraites, adoptée aux forceps et au prix d’une crise sociale d’ampleur, a occasionné la principale chute du chef de l’État dans notre baromètre. Après une lente érosion à partir de janvier, sa cote de popularité a effectivement subi un recul de six points en deux mois entre mars et mai, après l’utilisation du 49.3 et la contestation durable. Avec 19 % d’opinions favorables, il flirtait alors avec son plus bas historique.
Il a certes remonté la pente ( +8 points) entre mai et juin, à grand renfort d’initiatives politiques et médiatiques, annonçant un plan eau dans les Hautes-Alpes, une réforme du bac pro en Charente-Maritime, une revalorisation pour les profs depuis l’Hérault, ou une stratégie nationale pour la réindustrialisation à Dunkerque. Mais cela n’a pas duré.

Après ce rebond spectaculaire (de 19 à 27 % en un mois) sa cote de popularité s’est rapidement tassée autour des 25 % d’opinions favorables. Il n’a, en revanche, pas subi de nouvelles chutes comparables à celle de la réforme des retraites, malgré une actualité difficile et des dossiers politiques éruptifs.
On peut par exemple citer les violentes émeutes qui ont parcouru la France fin juin, début juillet à la suite de la mort du jeune Nahel dans les Hauts-de-Seine, tué par un policier. Ou les conséquences de la guerre au Proche-Orient dans le débat politique français, et une position diplomatique d’équilibre difficile à trouver.
Malgré ces événements, et une majorité relative à l’Assemblée nationale qui contraint son ambition réformiste, comme le montrent par exemple les difficiles discussions sur la loi immigration, Emmanuel Macron a pu maintenir sa courbe à ce niveau : un quart de Français satisfaits. Ce qui semble donc constituer son nouveau socle, quelque peu érodé.

Cette enquête YouGov a été réalisée sur 1 006 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France du 27 au 29 novembre 2023.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:13

Cette femme, Maire de Romans-sur-Isère, a  TOUT compris, elle s'exprime et aujourd'hui les racailles la menace de mort par décapitation . 
On apprend aussi que le procureur ne retient pas l' agression RACISTE envers Thomas ...par peur certainement.

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:56

La France profonde CRIE son désarroi. Mais Jupiter n'entend pas..




LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu953    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu954



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu955    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu956
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 8:24

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu951
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu952
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 7:53

A LILLE la statue de la dentellière du "petit quinquin " décapitée par les partisans de la cancel culture 

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Quinqu10


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo308

"Les salopards, ils ont vandalisé notre P'tit Quinquin !" : on vous raconte l'histoire de la statue de la dentellière décapitée à Lille

Publié le 26/11/2023 à 19h34
Écrit par Baptiste Mezerette



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Dentelliere-656389676ecbd618468963
La tête de la statue de la dentellière du P'tit Quinquin a été retrouvée sur place. Une plainte a été déposée par la mairie. (Photo avant la décapitation). • © France Télévisions





La sculpture d'Eugène Déplechin, représentant une dentellière et son enfant, a été vandalisée ce week-end, au square Foch de Lille. Plus qu’un monument, datant de 1902, cette allégorie de la célèbre chanson du P'tit Quinquin est le symbole d’un passé industriel et populaire de la ville.
Geste délibéré d'un vandale ou bêtise d'un fêtard ignorant ? Impossible de le savoir pour l'heure, mais quoi qu'il en soit, la décapitation de la statue du P'tit Quinquin, dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 novembre 2023, square Foch, a fait bondir la maire de Lille.
"C'est un acte déplorable qui s’attaque à la culture populaire lilloise", s'est indignée Martine Aubry, dans un message publié sur X (ex-Twitter), avant d'annoncer que la municipalité porte plainte. Un émoi partagé par ses administrés, dont Yves, révolté du haut de ses 93 ans : "les salopards, ils ont vandalisé l'emblème de notre région !"

L'histoire d'une chanson...



Mais au fait, quelle est l'histoire de cette statue, si chère au coeur des habitants de la capitale des Flandres ? "C'est une histoire sociale, une histoire populaire, commence Jean-Yves Méreau, président de l'association de protection du patrimoine Renaissance du Lille ancienL'histoire d'une célèbre chanson qui a fait le tour du monde : celle du P'tit Quinquin"
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Tete-quinquin-65638a65d14b4437527560
La dentellière du P'tit Quinquin a perdu sa tête dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre 2023. • :copyright: Mairie de Lille/Compte X de Martine Aubry


Cette sculpture à taille humaine réalisée en 1902 par l'artiste roubaisien Eugène Déplechin représente une dentellière tenant dans ses bras son enfant, avec le berceau à côté. La femme, qui élève seule son fils, le cajole et le couvre de sa chaleur. "In amiclotant sin p'tit garchon", comme le disent les paroles de la fameuse chanson...


... et d'un passé industriel



Cette statue est donc l'illustration monumentale de la berceuse d'Alexandre Desrousseaux, composée et chantée pour la première fois dans un estaminet de la rue de Gand, un 13 novembre 1853. "En quelques jours tout Lille chantait le P'tit Quinquin, raconte Patrice Desdoit, historien local autodidacte. Puis, c'est devenu un tube mondial, allez savoir pourquoi."
Si cette statue parle autant aux Lillois, surtout les anciens, c'est aussi qu'elle évoque un passé pas si lointain, celui de l'industrie de la dentelle dans le Nord, florissante au 19e siècle. "Dentellière, c'est un métier identitaire de la ville", tient à rappeler Jean-Yves Méreau. "Dentellière, c'est le peuple, abonde Patrice Desdoit. À l'époque, il y en avait partout dans les rues de Lille."


Anecdote morbide



Une histoire méconnue, et un brin morbide, circule sur le modèle qui a inspiré Eugène Déplechin dans la conception du visage de cette mère de famille. En effet, le sculpteur se serait appuyé sur les traits et la forme d'un masque moulé à partir de la tête d'une jeune femme morte noyée à Paris : de l'inconnue de la Seine. "Son visage, que l'on disait magnifique, était en vogue dans le milieu artistique du début du XXe siècle", constate l'historien lillois.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Dentelliere-2-65638e24d3134478021712
La sculpture originale dans le hall de la mairie de Lille. • :copyright: Patrice Desdoit


Le monument actuel, situé à l'entrée du square Foch, côté rue nationale, est en fait une réplique de l'œuvre originale, en marbre, déplacée dans l'hôtel de ville de Lille il y a plusieurs années. "C'était un choix de la municipalité car elle avait déjà été recouverte de peinture et vandalisée à plusieurs reprises", explique Patrice Desdoit.


Mais cette réplique tend aussi à s'abîmer avec le temps, comme le démontre l'état de la pierre, sali avec l'âge. C'est pourquoi, la mairie de Lille, par la voix de son adjointe à la Culture, Marie-Pierre Bresson, l'assure : "nous procéderons à la restauration de cet élément du patrimoine". La tête de la dentellière a été retrouvée sur place. Une enquête devrait être ouverte pour retrouver le ou les auteurs de cet acte.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:15

Sous Macron les gens honnêtes des campagnes sont interdits de manifestation et sont salis par COHEN pseudo journaliste au  service du pouvoir qui oeuvre sur les chaines publiques ...donc payé par nos impôts.



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo306


Le «rassemblement pour Thomas» prévu à Lille interdit par la préfecture




Après la mort de Thomas, tué dans un bal de village à Crépol dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier, un rassemblement relayé par l’extrême droite était annoncé à Lille pour mercredi.



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 B9735549960Z.1_20231128190954_000%2BGC5NSMTEB.3-0


Après la mort de Thomas, tué dans un bal de village à Crépol, un rassemblement relayé par l’extrême droite est annoncé à Lille pour mercredi. (PHOTO FLORENT MOREAU LA VOIX DU NORD) - VDNPQR

Par Antoine Maes
Publié:28 Novembre 2023 


Après GrenobleAvignonGrenoble ou Reims... Lille ? Depuis plusieurs jours, des appels à un « rassemblement pour Thomas » dans la capitale des Flandres circulent sur les réseaux sociaux. L’événement a finalement été interdit mardi soir par la préfecture du Nord, qui estime qu’il était organisé « par l’ultra-droite ».


«    Thomas », comme le jeune lycéen de 16 ans tué à coup de couteau à Crépol dans une salle des fêtes lors d’un bal de village (Drôme) dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier. Dans ce dossier, neuf jeunes, dont trois mineurs, ont été mis en examen samedi pour différents chefs dont « meurtre en bande organisée », « tentatives de meurtre » ou « violences volontaires commises en réunion ».


Une semaine après les faits, une centaine de militants d’ultradroite cagoulés ont défilé dans le quartier de La Monnaie, d’où sont issus certains des suspects, à Romans-sur-Isère. Lundi, six personnes ont été condamnées en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Valence à des peines de six à dix mois de prison ferme pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences » ou « dégradations ».


« Il y a dans l’ultradroite une mobilisation qui veut nous faire basculer dans la guerre civile »



« Parce qu’elle a été ferme, la France a évité un scénario de petite guerre civile », avait commenté Gérald Darmanin mardi sur France Inter. Pour le ministre de l’Intérieur, la mort de Thomas est un « drame ignoble », mais ne doit pas « permettre que quelqu’un d’autre s’érige au nom de l’État pour faire justice ». « Il y a dans l’ultradroite une mobilisation qui veut nous faire basculer dans la guerre civile », a-t-il ajouté.

C’est dans ce contexte qu’intervenait l’annonce du rassemblement lillois... dont la première date était fixée à lundi soir, place Rihour. Dans un mail envoyé le jour même à ses adhérents nordistes, Reconquête !, le parti d’Éric Zemmour, expliquait qu’il n’en était pas à l’origine. Et prévenait qu’il était finalement reporté à mercredi, : « rappel, merci de ne pas porter de signes probants d'appartenance au parti », était-il recommandé. André Demeester, le délégué départemental de Reconquête pour le Nord, explique par mail qu’il souhaitait agir dans un « total respect au deuil de la famille » en exprimant son « indignation » et sa « colère » face à « ce nouveau drame ».


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 B9735549960Z.1_20231128215150_000%2BGA2NSO2C2.1-0



« Minute de silence » contre « ratonnade raciste » ?



Mais les premiers appels sont apparus dès vendredi dernier. Ils étaient relayés sur Telegram par Aurélien Verhassel, militant identitaire lillois et figure du bar La Citadelle. Mais aussi par le syndicat étudiant La Cocarde Lille, réputé très à droite. Contacté, celui-ci expliquait avoir participé, avec d’autres, à l’élaboration de l’événement : « il y aura une banderole dénonçant ce qui s’est passé, à savoir la mort d’un innocent, et une minute de silence », indiquait Nathan Trotin, le dirigeant local de la Cocarde, avant de prendre connaissance de la décision de la préfecture. Et après ? Il dit avoir « du mal à comprendre cette décision », et envisage un recours en référé devant le tribunal administratif.

Dans le même temps ou presque et à quelques rues de là doit en effet se dérouler la traditionnelle marche des sans-papiers. Sur les réseaux sociaux, les militants de L’Offensive, mouvement classé très à gauche, ont appelé leurs sympathisants y participer. Le but était aussi de renforcer « la mobilisation » contre « une ratonnade raciste », autrement dit le « rassemblement pour Thomas ». Une concomitance qui a sans doute pesé dans la décision de la préfecture.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


PATRICK COHEN  Journaliste tendancieux LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 14963211


«Ils sont venus pour s'amuser, draguer des filles»: l'édito sur Crépol de Patrick Cohen crée la polémique

Par Laura Terrazas
Publié hier à 19:53, 



[ltr]
«Ils sont venus pour s’amuser, draguer des filles»: l’édito polémique de Patrick Cohen sur les mis en cause de Crépol[/ltr]




VIDÉO - Suite aux mots du journaliste de «C à vous», une vague d’indignation s’est levée sur les réseaux sociaux en réaction.



Ce lundi 27 novembre, Patrick Cohen a consacré son éditorial au drame de Crépol dans l’émission «C à vous». Un papier que le journaliste a lu, visiblement ému. «Dans ce village de la Drôme de 500 habitants, a-t-il ainsi raconté, il y avait un bal dans la salle des fêtes. En fin de soirée, une dizaine de jeunes se mêlent aux 400 participants. Ils ne sont pas du village. Ils sont venus pour s’amuser, pour draguer des filles. Pas d’incident jusqu’à la dernière chanson de la soirée, Tchikita du rappeur Jul. C’est là que d’après les mis en cause, l’un des participants au bal, un rugbyman aurait tiré les cheveux longs d’un des membres du groupe, le traitant de Tchikita, c’est-à-dire de fille sexy. Altercation, bagarre, les offensés sortent des couteaux. Un adolescent de 16 ans s’effondre, poignardé à mort. Il s’appelait Thomas, il jouait au rugby, c’était l’une de ses premières sorties...»


Une fois les faits évoqués, Patrick Cohen s’est lancé dans une démonstration sur la récupération politique des faits : «La droite et l’extrême droite veulent nous faire croire que nous sommes au bord d’une guerre civile. Qu’une France se dresse contre une autre. Que la chasse au Gaulois est lancée alors que l’immense majorité des immigrés et Français issus de l’immigration réprouvent cette violence», déclarait-il ensuite.




Une vague d’indignation



Aujourd'hui, une vague d'indignation s'est levée en réaction aux mots choisis par l’ancien matinalier de France Inter et d’Europe 1. Ainsi, pour Éric Naulleau, «Patrick Cohen se livre ici à une réécriture de l'attaque de Crépol», comme il l’écrit aujourd’hui sur son compte X (anciennement Twitter).


Béatrice Rosen, actrice et ancienne chroniqueuse dans «Touche pas à mon poste», a également saisi son clavier pour partager son indignation : «“Ils sont venus pour s'amuser, pour draguer des filles” Avec des couteaux de 20 cm ?? Et ça finit en meurtre d'un gamin de 16 ans ? Vous vous moquez de qui Patrick Cohen ?». «À ce stade, c'est plus que du déni, c'est de la provocation», ajoute-t-elle.


Laure Lavalette, députée RN du Var, a assuré à ses abonnés avoir saisi l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel. Elle estime que «cette séquence fait la honte de l’audiovisuel public».



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Zzzzz128
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:27

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Je_sui10   LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 40648110
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:42





ET SI DESSSOUS LA TELEVISION FRANCAISE REPORTE SUR THOMAS LA RESPONSABILITE ...


COHEN MENT ...







LES AUDITEURS DES CHAINES PRIVEES SONT FURIEUX ...




Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 9:52

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 9:13

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Zzzzz124
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:39




ILS ETAIENT VENUS POUR PLANTER DES BLANCS 




  • POURTANT LE PROCUREUR NE PARLE PAS DE RACISME ...NI DE PREMEDITATION ...NI DE PROGROM ...


  • IL A PEUR








Mort de Thomas à Crépol : neuf suspects ont été mis en examen, notamment pour « meurtre en bande organisée » et « tentative de meurtre »




Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov - 13:32

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:05



NAHEL EUT DROIT A  UNE MINUTE DE SILENCE DE LA PART DU GOUVERNEMENT MACRON. 
MAIS PAS THOMAS ...
POURQUOI DEUX POIDS ET DEUX MESURES ?


PIRE ON LE TUE UNE SECONDE FOIS .


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu950
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 7:47

VISITE DANS LES ZONES INONDEES


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 40371711
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 8:02

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu947

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu948

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu949
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:01

EN FRANCE


Nos confrères du Dauphiné racontent : Dans la nuit du 18 au 19 novembre, alors que 300 à 400 jeunes étaient réunis, des individus venus de l’extérieur ont pénétré dans la salle des fêtes du village de Crépol (600 habitants) dans la Drôme. Ils ont agressé de nombreuses personnes à l’arme blanche pour un motif encore indéterminé. Un adolescent de 16 ans est décédé et deux autres jeunes sont en urgence absolue.
Le maire de Crépol, Martine Lagut, a des mots clairs et forts, toujours cités par Le Dauphiné : « Une bande est venue pour tuer des gens. Ils n’étaient pas venus pour s’amuser mais pour faire du mal. Ce drame endeuille une famille. Ce sont des enfants de 16-17 ans des villages alentours qui étaient là. Quand je pense à eux… C’est terrible. »
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 F_UaAKpXgAAPE4E-281x300Thomas, 16 ans, tué au couteau
Blessé à l’arme blanche, Thomas, un adolescent de 16 ans, a été mortellement touché. L’adolescent est décédé des suites d’“un coup de couteau” alors qu’il était en route pour l’hôpital de Lyon, ont indiqué le procureur de la République et les pompiers. 
Deux autres jeunes hommes ont été transportés en urgence absolue par les sapeurs-pompiers vers l’hôpital de Valence. L’un d’eux, âgé de 28 ans, a reçu “des coups de couteaux au niveau du thorax”. Le second est âgé de 23 ans. Une troisième personne, d’abord déclarée en urgence absolue, a vu son état s’améliorer. Six autres personnes ont été blessées.
Anthony, 16 ans, raconte lui aussi l’agression qui a conduit à la mort de son ami : « Le bal se passait bien, il touchait à sa fin et les gens commençaient à rentrer chez eux. C’est à ce moment qu’ils ont commencé à attaquer. J’ai vu Thomas s’écrouler. Ça m’a traumatisé. J’étais à côté de lui, j’ai son sang sur mon pull. Ça s’est passé trop vite, je l’ai vu avec sa main sur son ventre, en train de mourir. Pourquoi lui ? »
« C’était un bain de sang. Des jeunes de cité ont encerclé la salle des fêtes et plantaient les gens à l’aveugle. Le videur s’est fait trancher les doigts. On faisait un massage cardiaque à un jeune par terre. C’était le chaos », raconte Maxence, 18 ans, cité par Le Parisien.
Nos enfants meurent, assassinés pour rien par la racaille.


.++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



EN ALGERIE 

Au cours de l’année 1997, des massacres de civils, d’une ampleur sans précédent depuis le début du conflit entre les islamistes et le régime militaire, sont perpétrés dans des petits villages de la Mitidja et de l’Ouarsenis (Raïs, Beni Messous, Bentalha, Rélizane etc.). 


L’ampleur et le choix des victimes ( 300 à 400 personnes, des femmes et des enfants pour la plupart), le temps d’exécution (quelques heures) et la médiatisation de ces drames suscitent l’effroi de la communauté internationale. Ces massacres brisent l’indifférence de la communauté internationale et s’accompagnent d’une découverte de la guerre civile qui sévit depuis cinq ans
Au cours de l’année 1997, plus de 350 journalistes de la presse internationale se rendent en Algérie pour comprendre qui tue ? À l’effroi des récits de rescapés, le doute s’immisce quant à la responsabilité de ces massacres. Sont-ils l’œuvre du GIA (groupe islamique armé), d’escadrons de la mort ? 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 8:10

DE MIEUX EN MIEUX SOUS MACRON ...
JUSQUE OU VONT ILS ALLER POUR RIDICULISER LA FRANCE ?



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo301


Procès d’Éric Dupond-Moretti : «Un interdit a été bafoué, une ligne franchie, cela ne peut rester sans suite»




Au terme de longues et lourdes réquisitions, le procureur général a demandé ce mercredi aux juges de la Cour de justice de la République de condamner Éric Dupond-Moretti à un an de prison assorti du sursis pour prises illégales d’intérêts.





LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 B9735477898Z.1_20231115195438_000%2BG4QNQFEBA.2-0
Pour le procureur général, Éric Dupond-Moretti aurait dû être protégé «contre son principal ennemi, lui-même». - PHOTO AFP


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 7:22

AU VOLEUR ! ! ! !


MACRON VOLE NOS COTISATIONS SOCIALES !


AUCUN GOUVERNEMENT N 'AVAIT OSE FAIRE CE HOLD UP


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo-i13

L’ARTICLE 9 DU PROJET DE LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE AUTORISE LE VOL DE NOS COTISATIONS RETRAITE


écrit par Nicolas Lecaussin 14 novembre 2023 126 vues

L’IREF avait tiré le signal d’alarme : l’Etat revient à la charge pour mettre la main sur quelques-uns des 68 milliards d’euros de réserves des complémentaires Agirc-Arrco, normalement destinées à assurer le paiement des prestations. La chose se précise  avec l’article 9 du PLFSS (Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2024) qui insiste  clairement : « La couverture des charges de l’assurance vieillesse et de l’assurance veuvage est également assurée par […] Une contribution des régimes de retraite complémentaire mentionnés à l’article L. 921‑4 du présent code dont le montant est fixé par une convention entre ces régimes et le régime général, approuvée par arrêté conjoint des ministres chargés de la sécurité sociale, du travail et du budget au titre de la solidarité financière au sein du système de retraite. » Autrement dit, l’Etat, « au titre de la solidarité » (sic), mijote de prendre l’argent dans les caisses pour boucher les déficits des régimes spéciaux. Or, comme l’écrit aussi l’association Sauvegarde Retraites, il s’agira « d’assurer en permanence leur équilibre, puisque tous ces régimes sont structurellement déficitaires ! ».
Comme les régimes spéciaux seront intégrés financièrement à la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse) à partir du 1er janvier 2025, ce sera donc aux cotisants du privé de payer pour leurs déficits. L’Etat va piquer dans une caisse plutôt bien gérée pour prendre l’argent de ceux qui ont cotisé durant leur vie professionnelle. C’est un scandale et il ne faudra jamais cesser de dénoncer ce vol. Il ne faudra jamais cesser de se battre pour que les choses changent, et d’abord pour que soit instituée une retraite par capitalisation où chacun bénéficie d’un compte personnel auquel l’Etat ne devrait pas avoir accès
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Avatar_user_3_1641991043-100x100
NICOLAS LECAUSSIN
Directeur de l'IREF, Nicolas Lecaussin est diplômé de Sciences-po Paris, ancien président de l'IFRAP (Institut Français de Recherche sur les Administrations Publiques), fondateur de l'association Entrepreneur Junior et auteur de plusieurs ouvrages sur le capitalisme, l’Etat et les politiques publiques. Auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages dont : Cet État qui tue la France (Plon, 2005), L’absolutisme efficace (Plon, 2008), Au secours, ils veulent la peau du capitalisme ! (First Editions, 2009), A quoi servent les riches, coauteur avec Jean-Philippe Delsol (Lattès, 2012), L’obsession antilibérale française (Éditions Libréchange, 2014), Anti-Piketty, coauteur avec Jean-Philippe Delsol (Éditions Libréchange, 2015), Echec de l'Etat, coauteur avec Jean-Philippe Delsol (Éditions du Rocher, 2017), Les donneurs de leçons (Éditions du Rocher, 2019).


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 28059320    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 30725419    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 35859315
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:32

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo_720




La pauvreté s'aggrave en France, les femmes particulièrement touchées, alerte le Secours catholique


La pauvreté s'aggrave en France et les femmes et les enfants en sont les premières victimes, alerte le Secours catholique dans son rapport annuel sur le sujet publié mardi.
Par LB avec AFP


Le revenu médian des personnes accueillies par l'association s'est établi à 538 euros par mois en 2022, constate le Secours catholique qui a analysé les données de 49 250 fiches renseignées par ses bénéficiaires. Cela représente un budget journalier de 18 euros pour subvenir à l'ensemble des besoins du ménage. Ce montant correspond à moins de la moitié du seuil de pauvreté, estimé par l'association à 1.211 euros cette année-là.
Surtout, en tenant compte de l'inflation, qui affecte particulièrement les prix des produits alimentaires et de l'énergie, cela représente un recul de 7,6 % de revenus. « Les plus pauvres sont frappés par l'inflation, l'étau se resserre, les privations sont plus importantes sur des choses pas forcément visibles, comme le chauffage ou l'alimentation » , commente auprès de l'AFP Adelaïde Bertrand, déléguée générale du Secours catholique.
Pour lutter contre la pauvreté, l'association recommande notamment d'indexer les minimas sociaux sur le Smic, d'étendre le RSA et de lutter contre le non-recours aux prestations sociales en rendant les services sociaux plus accessibles. Au total, le Secours catholique a accueilli l'an dernier en France un million de personnes, qui ont bénéficié de différents services, comme une aide alimentaire ou un accompagnement social.
Parmi ces personnes, les ménages composés d'un seul adulte sont surreprésentés (75 %). Il s'agit surtout de mères isolées (25,7 %) et de femmes seules (20,9 %).


Précarité des femmes 

Nombre d'entre elles frappent à la porte de l'association après une séparation ou un divorce. En effet, les femmes « subissent davantage le poids des ruptures conjugales »  et « assument, trop souvent seules, la charge des enfants » . La précarité féminine a régulièrement augmenté ces dernières décennies, alors que la pauvreté touchait de façon égale hommes et femmes jusqu'au début des années 2000, constate le Secours catholique. Les femmes représentent désormais 57,5% des personnes rencontrées par l'association, contre 52,6 % en 1999.
La pauvreté féminine varie aussi en fonction des territoires. « En 2022, c’est en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) que la proportion de femmes parmi les adultes français accueillis est la plus élevée  : elle atteint 64,6%, soit près de 5 points de plus que la moyenne nationale (59,8%). Plus généralement, parmi les adultes de nationalité française, on trouve une proportion de femmes accueillies supérieure à la moyenne nationale dans le quart sud-est de la France (Occitanie, Paca, Auvergne-Rhône-Alpes), dans le nord et l’est de la France (Grand-Est, Hauts-de-France) » .
Le rapport pointe aussi une surreprésentation des femmes en situation de pauvreté en milieu urbain. En effet, les personnes recontrées par le Secours Catholique vivent « en grande majorité en milieu urbain, dans des communes densément peuplées : c’est le cas de près de 53 % des hommes et de 51 % des femmes accueillies, alors même que ces communes ne rassemblent que 38% de la population générale » . Cependant, « c’est en milieu rural ou péri-urbain que les femmes tendent à être surreprésentées dans la population adulte accueillie, avec quelques différences selon la nationalité : chez les personnes de nationalité étrangère, la proportion de femmes rencontrées est plus élevée en milieu rural et dans les petites villes, alors que c’est en zone rurale et en périphérie des villes que la proportion de femmes parmi les adultes accueillis est la plus forte chez les personnes de nationalité française » 

Télécharger le rapport. 
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2




LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Zzzzz117                                                                 LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Zzzzzz42











Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov - 8:03

FALLAIT PAS VOTER MACRON !




LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo300



Le « ras-le-bol général » des agriculteurs contre les « complications »  


Yannick BoucherYANNICK BOUCHER
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20231113-H2LAK8.jpg?crop_x1=0.25&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.897&crop_y2=0.9951&widthPct=0.35357094&heightPct=0
Les agriculteurs ont manifesté hier dans le centre-ville de Lille. Photo Thierry Thorel
next


LILLE.


En tout et pour tout, une petite centaine d’exploitants agricoles se sont rassemblés place de la République, face à la préfecture de région, à Lille. Ils furent peu nombreux mais visibles, mobilisés par les Jeunes Agriculteurs (JA) et la FDSEA, le syndicat majoritaire, souhaitant montrer leur colère contre les « complications » qui, d’après eux, s’accumulent.

À commencer par l’obligation dictée par Bruxelles de mettre 4 % de leurs terres en jachère dès l’an prochain. « On nous enlève notre outil de production, c’est comme si on retranchait 4 % de notre salaire avec les mêmes charges », explique Xavier Collette, agriculteur à Seclin. « La prime à la mise en jachère ne représente quasiment rien, on va perdre des revenus », ajoute Ludovic Bouillet pour la FDSEA de la région de Tourcoing.

LES ENDIVES ESPAGNOLES


Des manques à gagner sont évalués, la perte de 1,5 hectare de blé par exemple, soit 2 500 € sur l’année, c’est la goutte d’eau de trop dans le vase des revendications. Car tout le monde s’inquiète. « Cette année, on va prendre une gamelle », estime encore Xavier Collette.

Les prix de vente ont augmenté de 15 à 20 % avec l’inflation, c’est une bonne nouvelle, mais cette hausse ne compense pas celle des charges (30 à 40 % sur l’énergie, 10 % sur la main-d’œuvre, une valeur des engrais azotés multipliée par quatre en deux ans, etc.).

Autre dossier, vieux comme le chêne, la concurrence déloyale. « On a fait un relevé de prix au Carrefour de Lomme , raconte Jérémy Allard, JA pour le canton de Lille.


 On a vu des endives d’Espagne sous étiquette Saveurs de Ch’ti. Des producteurs de légumes belges cultivent en France avec des produits agréés en Belgique mais interdits en France, dans les choux, les poireaux, les pommes de terre. La concurrence des produits importés est déloyale, il y a une distorsion sur les normes à respecter. On marche sur la tête. »

C’est d’ailleurs inscrit sur les pancartes fixées sur les tracteurs et c’est l’expression d’une série d’actions symboliques que les agriculteurs entendent mener dans les prochaines semaines : « On marche sur la tête ».



.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov - 7:32

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct - 8:58

ET EN MÊME TEMPS ...



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:18

« La liberté a déjà disparu en France » La brillante intervention de François Sureau sur la perte de nos libertés
Ce membre de l'Académie française vide son sac











La Liberté Sacrifiée sur l'Autel de la Sécurité
Il est indéniable que la liberté d'expression est l'un des piliers fondamentaux d'une société démocratique. Lorsque François Sureau a pris la parole lors du « Grand entretien de 8h20 » sur France Inter, il a évoqué avec gravité et perspicacité l'évolution inquiétante des libertés individuelles dans notre pays.
Au cours des années, Sureau a observé une transformation silencieuse de la structure même de notre société. Il parle d'un pays où le gouvernement semble avoir un droit de veto sur ceux qui protestent. Un pays où l'enfermement des individus ne s'arrête pas nécessairement à la fin de leur peine judiciaire. Pire encore, un pays où la censure de la pensée devient courante, et où l'expression d'une opinion peut être jugée et censurée.
L'Idéal Perdu d'une Société Politique
Sureau s'alarme de la vitesse à laquelle ces changements ont été adoptés, souvent sans grand débat public, le tout dissimulé derrière une façade de bureaucratie et d'administration. La citation de Maritain qu'il évoque est révélatrice. Selon Maritain, il faut toujours scruter attentivement les discours des hommes politiques. Si un dirigeant met l'accent sur la sécurité tout en mentionnant la liberté, c'est la sécurité qu'il priorise.
Mais pourquoi cette obsession pour la sécurité ? Depuis trois décennies, nous avons entendu répéter cette rhétorique de la sécurité avant la liberté. Cela sous-entend une priorisation dangereuse de la sécurité au détriment de nos libertés fondamentales. Le droit de publier ou de manifester est maintenant entravé, parfois préventivement.
Vers une Société de la Peur
Sureau trace également un portrait sombre de la transformation de la société en une société de la peur. Dans cette vision, chaque individu est constamment inondé d'images de perfection par les médias, créant ainsi une peur omniprésente de ne pas atteindre cette perfection. Cette peur, selon lui, a conduit à une organisation sociale basée sur cette même peur. Cela remet en question la nature même de notre société : voulons-nous vraiment une société où la peur dicte notre quotidien ?
Cette quête constante de la perfection individuelle, présentée comme un idéal à atteindre, a engendré une société où la peur domine. Une peur non seulement pour sa propre vie, mais aussi pour la manière dont elle est perçue par les autres. C'est cette peur qui a ouvert la porte à une acceptation croissante de l'érosion de nos libertés.
La Société de l'Aventure, un Idéal Oublié
François Sureau nous rappelle l'importance d'une société basée sur l'aventure, où la prise de risque et la liberté sont valorisées. Une société où les individus sont encouragés à explorer, à innover, à débattre ouvertement. L'alternative, une société basée sur la peur, est une perspective sombre. La vraie question est donc de savoir quel chemin nous voulons emprunter en tant que société.




Dernière édition par ACARIE le Dim 29 Oct - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 7:56

Macron c 'est l'art de s 'agiter, de brasser du vent pour exister ...
D'être toujours d 'accord avec ses différents interlocuteurs en même temps.
Bref le style caméléon...seul chef d 'état européen qui  dépense notre argent pour sa propre publicité.


Macron voulait retarder l'entrée de Tsahal dans Gaza et ce matin  Tsahal attaque ... lol!


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo296


DE LA COMPLEXITÉ DE PARLER À TOUS DU « EN MÊME TEMPS »  




PAR JULIEN LÉCUYERjlecuyer@lavoixdunord.fr

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20201016-GJFXFL.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0621&crop_x2=1.0&crop_y2=0.9379&widthPct=0.08214283&heightPct=0

D’Israël à l’Égypte, Emmanuel Macron a montré la capacité  de la France à parler avec tous les acteurs. Mais le gain reste incertain. 


N’en déplaise aux contempteurs d’Emmanuel Macron, il faut bien reconnaître une chose : le président de la République est le seul chef d’État ou de gouvernement à avoir pu enchaîner Israël, Cisjordanie, Jordanie et Égypte. « Si vous êtes capable de me trouver un autre État disposant d’autant de leviers, je vous félicite », a rétorqué aux « ricaneurs » le géopolitologue Frédéric Encel, hier matin.

En retardant sa visite à Tel Aviv, Emmanuel Macron a certes perdu une partie du bénéfice médiatique à afficher en premier son soutien à Israël. Mais il a gagné dans la capacité à occuper le terrain avec des propositions concrètes.

Sauf que voilà : jouer le fameux « rôle pivot pour aider à tracer le chemin de la paix » ( dixit Élisabeth Borne) n’est pas simple, surtout quand on marche sur une ligne de crête au milieu d’un champ de mines ! La proposition française d’une coalition anti-Hamas, sur le modèle de celle contre Daesh, a été accueillie froidement. Les États arabes, soumis à une opinion publique pro-palestinienne, ne sont pas pressés de s’engager. Quant au président turc, il a qualifié le Hamas de « groupe de libérateurs ».

Il est peu probable également que la rencontre avec Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne totalement démonétisé et même incapable de formuler officiellement une dénonciation du Hamas, offre un quelconque crédit à la France.

Entre l’envoi d’un navire-hôpital pour soutenir Gaza et la lutte antiterroriste contre le Hamas, entre le « cher Bibi » lancé à Netanyahou et ses attentions à l’égard d’Abbas, Emmanuel Macron reste fidèle au « en même temps » affirmé dès son allocution face aux Français, le 12 octobre. Le temps dira si cette stratégie permet à la France de se poser en force d’équilibre, ou si elle sera considérée comme une gesticulation indéchiffrable par tous les camps.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu937
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct - 7:49

La France c 'est la désorganisation, la lâcheté et la complexité des administrations diverses. 










Idem pour la Belgique


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_146
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct - 9:30

Par Pierre Pedaugez, Biarritz (64)




Il ne se passe pas un jour sans que nos élites politiques, toutes tendances confondues, semblent découvrir que l’immigration non contrôlée pose problème à nos concitoyens .le président de la République semble s’en émouvoir, et dit qu’il en fait un sujet majeur lors de la prochaine élection présidentielle. Plus près de cette date, les élections municipales dans quelques mois, inquiètent certaines personnalités dont l’une d’elle déclarait récemment :’’il ne faudrait pas que Marseille tombe aux mains du rassemblement National ‘’. Y aurait-il le feu au lac ? ? Toutes ces bonnes âmes qui tentent de rassurer l’électorat font en sorte de dire et répéter aux français ce qu’ils veulent entendre : être rassurés de ne pas être envahis .On leur promet des mesures sommes toutes logiques, comme un contrôle plus strict ou des quottas par exemple. Ils promettent, et on vote pour le plus persuasif. Ensuite une fois élus, rien ne se passe, pourquoi! Tout simplement parce qu’ils ne peuvent pas ! Tout est donc mensonge depuis près de 40 ans. Explications Il faut remonter à la résolution de Strasbourg signée le 7 juin 1975. Elle a été adoptée communément par les pays arabes et par l’assemblée générale de l’association parlementaire Euro /Arabe .Elle pose les bases et les conditions de la venue en Europe des travailleurs et des familles Magrébines. Le premier acte concret de l’application de cet accord est le décret de 1976 sur le regroupement familial signé par Valéry Giscard d’Estaing .Le 27 /28 novembre 1995 la conférence de Barcelone réunissait les 15 ministres des affaires étrangères des membres de l’union Européenne, et 12 pays tiers méditerranéens. Il a été adopté conjointement une déclaration et un programme de travail à travers le développement des ressources humaines, économiques et financières dans un espace commun. Cela, en favorisant « la compréhension entre les cultures et les échanges entre sociétés civiles » Contrairement a ce que l’on pourrait penser, l’immigration a été voulue et demandée par les Européens. Nous avons signé des accords, et à moins de les dénoncer (ce qu’avait voulu faire Raymond Barre en 1976 en suspendant le décret, décision jugée illégale par le conseil d’Etat), nous sommes pieds et poings liés.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 37818610
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 8:10

ENFIN UN PEU DE COURAGE ...
DARMANIN DECIDE ENFIN DE PROTEGER LES FRANCAIS CONTRE LA CEDH ...ONG MONDIALISTE ET NON ELUE PAR LES POPULATIONS EUROPEENNES 



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo295




SÉCURITÉ, IMMIGRATION : CE PIÈGE QUI SE REFERME  


PAR JULIEN LÉCUYERjlecuyer@lavoixdunord.fr


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20201016-GJFXFL.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0621&crop_x2=1.0&crop_y2=0.8364&widthPct=0.08214283&heightPct=0


Entre la droite et le gouvernement, une mécanique infernale  s’est enclenchée sur les dossiers sécuritaire et migratoire. 


Les enchères montent et le piège se referme. Avec l’attaque d’Arras, la droite et le gouvernement mènent une course à l’échalote, pour savoir qui des deux montrera le plus de muscles contre les terroristes, et par une extension délétère, aux étrangers en situation irrégulière.

Gérald Darmanin n’a pas fait mystère de sa volonté de s’asseoir sur les admonestations de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). Les failles du système d’expulsion justifient à ses yeux de passer outre les règles inébranlables qui veulent qu’aucune menace n’autorise de renvoyer un étranger dans un pays où il risque un traitement inhumain ou dégradant. « Il vaut mieux être condamné par la CEDH et protéger les Français », a assumé le ministre, toutes voiles dehors pour durcir son projet de loi immigration.

Sentant eux aussi un vent favorable, Les Républicains ont remis sur le tapis leur projet de loi constitutionnelle. Dans le sillage du RN, il vise à restaurer la souveraineté française en matière de politique migratoire. Mais ce faisant, entraîne la France sur les rivages d’un Frexit.

Si l’on dit que le piège se referme, c’est qu’aucune issue n’apparaît favorable. L’opinion publique, épouvantée par les attentats, pousse à une réaction brutale. En l’absence, l’extrême droite pourrait en tirer les marrons du feu. L’option de la fermeté la plus radicale pose tout autant problème. Au président de la République déjà, qui s’est fait le héraut de la défense du droit européen. Nul doute que les entorses à ce même droit écorneraient sévèrement cette image.

Par ailleurs, s’il souscrit toujours plus à l’approche répressive, le gouvernement ouvre largement la fameuse « fenêtre d’Overton », qui rend acceptables les pratiques qu’on trouvait inadmissibles auparavant. Le champ de l’État de droit et des libertés individuelles s’en trouverait réduit.

Là aussi, le danger est de légitimer les idées des partis extrémistes. Mais aussi d’offrir une victoire à peu de frais aux terroristes qui rêvent d’abattre les valeurs de nos démocraties.




LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Mon_pa10      LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 40099110       LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 91544811
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:18

Mis en examen, l’auteur de l’attentat d’Arras était mû par une « haine de la France », de la démocratie et de l’école : « Vous m’avez poussé vers l’enfer »


Quatre jours après l’assassinat du professeur de lettres Dominique Bernard, Mohammed Mogouchkov a été mis en examen mardi, notamment pour assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste.
Par Soren Seelow


Publié hier à 16h54, modifié à 07h01 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 13715916



.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:30

LA VIE CHEZ LES BARBARES FANATIQUES ISLAMISTES


Je rappelle que cette famille fut protégée  par le parti communiste et certaines ONG des droits de l homme. Gardée en France et subventionnée avec nos impôts par HOLLANDE ET VALLS


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo294

Attentat d’Arras: la sœur de l’assaillant le décrit comme «un monstre»



Placée en garde à vue pendant trois jours, la sœur de Mohammed Mogouchkov, l’auteur présumé de l’attaque terroriste d’Arras, le décrit comme « un monstre ».

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 B9735303841Z.1_20231017113752_000%2BGBSNL6HJU.1-0


Placée en garde à vue pendant trois jours, la sœur de Mohammed Mogouchkov, l’auteur présumé de l’attaque terroriste d’Arras, le décrit comme «un monstre». (Photo PIB / LA Voix du Nord)


Par Antoine Maes
Publié:17 Octobre 2023



Elle le qualifie de « monstre » et dénonce un acte « d’horreur ». La sœur de Mohammed Mogouchkov, l’auteur présumé de l’attaque terroriste d’Arras, a décrit aux policiers un lourd climat familial lors de trois jours de garde à vue, qui a pris fin lundi, rapporte Franceinfo.






Elle dit avoir été obligée de porter le voile à 11 ans



Cette jeune femme de 18 ans a raconté aux enquêteurs avoir été obligée de porter le voile dès ses 11 ans. Brièvement scolarisée au collège Gambetta d’Arras, elle a expliqué y avoir croisé et apprécié Dominique Bernard, le professeur assassiné par son frère. Mais elle a aussi été déscolarisée plusieurs fois puis envoyée dans un établissement islamique.




À lire aussi DIRECT. Attaque à Arras : le terroriste doit être présenté à un juge d’instruction ce mardi




Toujours selon Franceinfo, la sœur du terroriste présumé a également assuré que celui-ci diffusait à leur domicile « des chants et des prières radicales ». Et la petite sœur, selon elle, commençait à se radicaliser auprès de ses frères. Elle a également raconté qu’il avait été violent psychologiquement avec elle, et physiquement avec leur mère. Celle-ci, également placée en garde à vue puis libérée lundi, aurait été plaquée contre les murs et eu les poignets entravés, ce qui aurait provoqué une alerte chez les voisins.

Le père a été expulsé, le grand frère est en prison



Interrogée par La Voix du Nord, une voisine de la famille raconte que la mère s’était confiée à elle « en novembre », au sujet du comportement de son fils. « Elle m’a dit qu’il avait changé. Qu’il la frappait », dit-elle en précisant qu’elle n’avait « pas vu les violences ». Le père de famille, Iakub, avait été expulsé en 2018 après des violences sur la mère de famille. Selon Le Parisien, sa localisation exacte est inconnue à ce jour. « Les enfants m’en voulaient depuis. Leur père a dû leur dire que j’étais responsable de son expulsion », ajoute la voisine.


Le petit frère de Mohammed Mogouchkov, Souleymane, âgé de 16 ans, a été interpellé non loin de l’établissement scolaire vendredi et ne portait pas d’arme, selon BFM, qui indique qu’il a été entendu dans les locaux de la DGSI. Le grand frère, Movsar, lui aussi placé en garde à vue, est déjà en prison : il purge une peine de cinq ans pour participation à une association de malfaiteurs terroristes et pour avoir fait la propagande de l’État islamique. Selon Le Parisien, c’est par son entremise que l’auteur de l’attaque d’Arras a discuté sur Snapchat avec Maxime C., détenu dans l’Allier et condamné pour terrorisme en juillet 2022



Quant à Mohammed Mogouchkvov, il a posté une vidéo de revendication avant de passer à l’acte. Il y revendique son geste au nom de l’organisation État islamique (EI) et y fait en outre une allusion « très marginale » à l’attaque du Hamas en Israël, selon une source proche du dossier interrogée par l’AFP.




     LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 19334011                                      LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Img_4911
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:14

                 BLA,BLA,BLA... 
Après chaque attentat les différents gouvernements pleurnichent ...
se  lamentent et décident que dorénavant ca va changer ...
qu 'ils vont agir... 
et ca fait 40 ans que ca dure ... 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 35803910   LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 12824710  LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu935LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 35812911



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo293


Le gouvernement veut « un État impitoyable envers tous ceux qui portent la haine »  



Trois jours après l’assassinat à Arras de Dominique Bernard, le ministre de l’Intérieur fait réexaminer la situation des étrangers inscrits au fichier de renseignement FSPRT sur la radicalisation. 


ne
ARRAS - PARIS.
Le président Emmanuel Macron a demandé aux préfets d’étudier d’urgence, ce mardi, « les fichiers des personnes radicalisées susceptibles d’être expulsées ». Trois jours après l’assassinat de Dominique Bernard à Arras, la pression est intense. Le président veut « un État impitoyable envers tous ceux qui portent la haine et des idéologies terroristes ».

Hier après-midi, à la sortie d’une réunion de sécurité à l’Élysée, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a évoqué 102 interpellations pour antisémitisme et apologie du terrorisme depuis le 7 octobre et l’attaque du Hamas en Israël. « Une semaine exceptionnelle », avoue le ministre.

« Ce matin encore (hier) , la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure) a procédé à deux interpellations, l’une dans l’est de la France, l’autre dans le sud-ouest », a indiqué le ministre de l’Intérieur. Parmi les 102 interpellés, 27 sont des « étrangers » et 11 sont « actuellement en centre de rétention administrative ou en prison » : « J’ai demandé le retrait systématique des titres de séjour pour ceux qui étaient réguliers sur le territoire national. »

Selon M. Darmanin, 2 839 signalements ont été réalisés sur la plateforme en ligne Pharos et 237 ont été transmis à la justice.

LES GED MIS SOUS PRESSION

Au total, le gouvernement veut accélérer l’expulsion de 193 étrangers radicalisés inscrits au FSPRT, le fichier des personnes radicalisées (lire ci-dessous). Gérald Darmanin demande aux préfets de « repeigner les personnes dangereuses et signalées en situation irrégulière » avec les réunions des Groupes d’évaluation départementaux (GED , lire ci-dessous). Dans le FSPRT sont inscrites 4 263 personnes étrangères, dont 1 411 en situation irrégulière. 489 d’entre elles vivent sur le territoire national, dont 214 en prison et 82 assignées à résidence. Il demande aux GED « un travail encore plus efficace au cas par cas ».

Il a aussi été demandé aux préfets un « nouvel examen approfondi » des 2 852 étrangers inscrits au FSPRT en situation régulière avec la menace de retrait des titres de séjour. Depuis 2015, 922 personnes inscrites au FSPRT ont été expulsées.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Zzzzzz41
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:02

En fait nous sommes victimes d'une guerre que nous ne voulons pas nommer, et que nous ne voulons pas faire .
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:09

A QUI LE TOUR ? 


Valérie Boyer affirme qu’il y aurait 120 attaques au couteau chaque jour.


Le couteau arme privilégiée d 'une certaine population qui égorge par idéologie  ...


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_143



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_144


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu933 LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Zzzzz107
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 18:05

Anne Mansourret


Qui peut m’expliquer la logique ?
- On rompt tous nos rapports avec la Russie.
- On bousille des années de relations industrielles et commerciales avec les Russes.
- On nous fait subir une russophobie injuste qui prive même les athlètes russes de Jeux Olympiques…
MAIS :
- On protège les migrants Tchétchènes (donc Russes) qui sont accueillis, logés, soignés…
Et on se fait assassiner par leurs enfants radicalisés à l’islam, au motif qu’ils sont arrivés bébés !
On marche vraiment sur la tête dans ce pays !





24
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:31

NOUS NE SOMMES PLUS EN SECURITE


 il va falloir s 'armer comme aux USA .




DIRECT. Arras : attaque à la cité scolaire Carnot, un professeur serait mort ,deux autres personnes en état d 'extreme urgence, l’auteur serait un ancien élève, fiché S


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo292



DIRECT. Attaque au couteau dans un lycée d’Arras: un enseignant est mort, deux blessés graves




Une attaque au couteau par un tchéchène à la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras vendredi matin, il y a un mort, un enseignant, et deux blessés graves.




LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 B9735280001Z.1_20231013114229_000%2BG1ANKGRA3.1-0


Consultez l’actualité en vidéo




Par A.M. avec la rédaction d’Arras

Publié:13 Octobre 2023 à 11h42Modifié:13 Octobre 2023 à 12h25




Ce que l’on sait :



. Une attaque au couteau a eu lieu vendredi matin dans la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras.






. Un enseignant est décédé, et deux personnes sont gravement blessées






Consultez l’actualité en vidéo






Le direct :



 










12h26. Emmanuel Macron va se rendre sur place


12h24. Les deux blessés seraient le proviseur adjoint et un professeur 






Selon une source syndicale, les deux blessés seraient le proviseur adjoint de l’établissement et un professeur d’EPS. La personne décédée serait un professeur de français qui aurait tenté de s’interposer.


12h20. L’auteur de l’attaque serait un ancien élève de l’établissement






Selon un élève encore confiné témoin de la scène et interrogé par La Voix du Nord, l’auteur de l’attaque serait ancien élève. La personne décédée serait un professeur de français qui aurait tenté de s’interposer


12h19. L’auteur de l’attaque au couteau dans un lycée à Arras a crié «Allah Akbar» selon l’AFP






12h05. Les élèves toujours confinés à l’intérieur de l’établissement.


Les policiers font place nette aux abords de l'établissement, où sont arrivés de nombreux parents très inquiets. Les élèves sont toujours confinés à l'intérieur.


11h58. La préfecture du Pas-de-Calais conseille d’éviter le secteur


L’attaque est terminée, la situation est sous contrôle


Citation :
 https://twitter.com/Prefet62/status/1712769230918082828



11h54. Attaque au couteau dans un lycée d’Arras: un mort, deux blessés graves


Selon l’AFP, un enseignant est mort et il y a deux blessés graves


11h50. Attaque au couteau dans la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras


Un important déploiement de secours est en place au niveau de la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras depuis ce vendredi matin. Selon nos informations, une personne aurait été agressée au couteau devant l’établissement. L’assaillant serait rentré dans l’école et aurait attaqué un enseignant.




Les élèves sont confinés dans leur classe. Les services de police sont sur place. L’auteur des faits a été interpellé par la police annonce Gérald Darmanin.


Selon des élève de 3e  : « On sortait de classe pour se rendre à la cantine, on a aperçu le gars avec deux couteaux en train d’attaquer le prof qui avait du sang sur lui. Il a essayé de le calmer et de nous protéger. Il nous a dit de partir on n’a pas trop compris, on a couru et d’autres sont remontés dans les étages ».


...
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:00

NOUS MANQUONS D 'EAU POTABLE ...


DANS CERTAINES REGIONS LES FRANCAIS SE RATIONNENT. 


PENDANT CE TEMPS MACRON VEUT VENDRE NOTRE EAU A L' ARABIE SAOUDITE  !


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Zzzzz106



https://www.liberation.fr/checknews/est-il-vrai-que-la-france-troque-de-leau-douce-contre-du-petrole-20230417_CBSUFDHTMRHDBLNOCIKYZMD7J4/
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:19

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Zzzzzz39
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4041
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 10:22

AU VOLEUR ...
LE CASSE DU SIECLE ...
MACRON VOLE LES CAISSES DE RETRAITES DU SECTEUR PRIVE 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE SOUS MACRON
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA VIE SOUS MACRON
» MACRON
» LA VIE SOUS HOLLANDE 1 ER
» LILLE SOUS AUBRY
» Nos sous et leur promotion ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LA TETE DE GONDOLE DE LA SEMAINE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: