LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 LA VIE SOUS MACRON

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ACARIE




Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Sep - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Sep - 9:20

J'ai une pensée pour tous les Loconois agés qui ont voté Macron et qui  pendant des années ont  payé a mi tarif les petits travaux fait dans leur jardin ou chez eux grâce au crédit d 'impôts...




Je me réjouis car j 'avais raison ...MACRON n 'aime pas le petit peuple et surtout les plus agés...




Certains amis se sont même fâchés avec moi lorsque je leur ai dit qu 'ils étaient atteints du sydrome du LARBIN ...qui est l'amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, qui est l’acte de foi qui structure son discours. 
Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire.




 Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
LA VOIX DU NORD

Aide à domicile: le gouvernement confirme la fin de la niche fiscale pour les plus de 70 ans

Le gouvernement va supprimer l’an prochain un avantage accordé spécifiquement aux personnes âgées de plus de 70 ans qui emploient une aide à domicile, en le réservant aux seuls seniors dépendants

Par Afp | Publié le 23/09/201

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 B9721008691Z.1_20190923194620_000%2BGQVEHE0PB.1-0

Le dispositif ne doit en effet pas servir à aider les seniors bien portants à se payer des « travaux de jardinerie », a fait valoir Sibeth Ndiaye. PHOTO illustration Pixabay

Le gouvernement prévoit de supprimer la niche fiscale permettant aux personnes âgées de ne pas payer charges patronales sur les emplois à domicile. Cette mesure, prévue dans le prochain projet de loi de finances qui doit être présenté vendredi, a immédiatement suscité de vives critiques de la part des oppositions, à gauche comme à droite.
« Nous souhaitons au final recentrer les choses pour que les aides, quand elles existent, s’adressent aux personnes qui en ont le plus besoin », a justifié la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye sur LCI, confirmant une information des Echos. Le dispositif ne doit en effet pas servir à aider les seniors bien portants, au-delà des abattements accordés à tous les Français, à se payer des « travaux de jardinerie », a fait valoir la porte-parole.

Le gouvernement, qui cherche des pistes d’économies pour financer les baisses d’impôts promises par Emmanuel Macron, entend concentrer l’exonération totale de charges patronales, dont bénéficient automatiquement les personnes de plus de 70 ans qui emploient une aide à domicile, sur celles en situation de dépendance (bénéficiant de l’APA, l’allocation personnalisée d’autonomie), ou de handicap.

L’âge n’est pas un critère pertinent


Cette mesure est motivée par le constat que « le critère de l’âge est non pertinent, car il y a des gens dépendants avant 70 ans et d’autres autonomes après cet âge », a précisé une source gouvernementale.

Décidée dans un souci « de justice sociale  », la mesure n’a pas pour objectif premier de réaliser des économies, même si, en l’occurrence, elle pourrait permettre de dégager 310 millions d’euros « au maximum », selon la même source.
Interrogée sur BFMTV, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a évoqué le chiffre de « 115 millions d’euros ».
Un certain nombre de septuagénaires pourraient continuer à bénéficier de la même exonération, non plus en raison de leur âge – puisque ce critère sera supprimé –, mais en faisant valoir leur dépendance – un critère qui existe déjà, et qui sera maintenu.
Au total, ce dispositif d’exonération créé en 1987, et accordé actuellement sur critère d’âge, de dépendance ou au titre de l’aide à domicile pour un enfant handicapé, coûte 1,8 milliard d’euros par an à l’Etat.
Mme Ndiaye a réfuté toute « politique anti-vieux » de la part du gouvernement. D’autres avantages fiscaux restent applicables, a-t-elle rappelé, comme le crédit d’impôt ou l’exonération sociale de 2 euros par heure travaillée.
L’annonce a cependant été vivement critiquée par les oppositions.



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Emploi à domicile : le gouvernement veut limiter les avantages pour les personnes âgées


Par LEXPRESS.fr ,publié le 23/09/2019 à 08:30 , mis à jour à 11:34




LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Le-fonds-de-soutien-aux-bonnes-pratiques-dans-le-secteur-de-l-aide-a-domicile-cree-en-juillet-beneficiera-en-2017-de-50-millions-d-euros_5685285
Le gouvernement veut mettre fin à l'exonération totale de cotisations sociales sur l'emploi à domicile pour les personnes de plus de 70 ans.
 
afp.com/JEFF PACHOUD


L'exécutif souhaite que désormais uniquement les personnes de plus de 70 ans en situation de dépendance ou de handicap bénéficient d'une exonération totale.


Le gouvernement veut mettre fin à l'exonération totale de cotisations sociales sur l'emploi à domicile pour les personnes âgées de plus de 70 ans, selon des informations obtenues par Les Echos. 

LIRE AUSSI >> Emploi à domicile : vers un crédit d'impôt nouvelle formule? 

Dans le cadre du nouveau projet de loi de finances, l'exécutif souhaite en effet que cette aide pour faire le ménage, la cuisine ou encore les courses, soit désormais réservée aux seniors en perte d'autonomie, c'est-à-dire aux personnes en situation de dépendance ou handicapées. Un coup de rabot qui aurait pour conséquence de faire 310 millions d'euros d'économies en 2020 d'après nos confrères, puis 360 millions les années suivantes.  

Mieux cibler les exonérations


Cette nouvelle mesure risque de déplaire aux familles, dont certaines sont déjà mobilisées contre la sous-indexation des pensions et l'augmentation de la CSG des retraités.  

De son côté, le gouvernement justifie cette décision par la nécessité de mieux cibler les exonérations : "Donner plus d'argent à des retraités qui paient l'impôt sur la fortune pour payer leur jardinier qu'à une mère célibataire pour payer la nounou, c'est totalement injuste et c'est le système actuel", souligne auprès de nos confrères une source proche du dossier.  
Ce lundi matin, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, invitée de LCI, a confirmé ces informations. "Nous souhaitons recentrer les choses pour que les aides s'adressent aux personnes qui en ont le plus besoin", a-t-elle expliqué avant d'assurer que ce n'était pas "un coup porté aux retraités" et qu'il y a aujourd'hui "d'autres aides pour employer les personnes à domicile".  
Sibet Ndiaye a d'ailleurs assuré que les autres dispositifs existants ne seraient pas modifiés et qu'"'un budget se construit en faisant des choix".  
LIRE AUSSI >> Enfants, divorce, emploi à domicile : les réductions d'impôt auxquelles vous avez droit 
Actuellement, les plus de 70 ans bénéficient d'une exonération totale de cotisations patronales pour leur employé à domicile - sauf pour les cotisations accident du travail-maladie professionnelle. Un dispositif dont le coût sur l'année 2019 est estimé à 1,8 milliard d'euros.  


LIRE NOTRE DOSSIER COMPLET

Impôts : les réductions auxquelles vous avez droit




Dernière édition par ACARIE le Mar 24 Sep - 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Sep - 6:49

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:59

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Minist10
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:04

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Header-le-petitbg6

Chère lectrice, cher lecteur, 

Lundi, vous avez reçu le Billet de H16, l’auteur du 10ème Homme qui protège son identité. 

Il y était question des risques de l’hyperinflation : 


  • Un engrenage vicieux qui une fois lancé est quasi impossible à arrêter 

  • Le risque moindre (mais réel !) que nous courons avec le dollar et l’euro


[size][size]
La semaine dernière, je vous parlais des chiffres bidons du pouvoir d’achat, largement surévalués par l’INSEE grâce à un bidouillage statistique. 

Démonter ce mensonge, c’est découvrir que l’inflation est bien plus élevée qu’annoncé. 

J’aimerais aujourd’hui aborder les conséquences d’une inflation réelle à 3% 

L’inflation grignote votre pouvoir d’achat… et votre épargne !


En 2018, l’inflation était officiellement de 1,8 % en France. 

Aussi, avec votre Livret A à 0.75% et même la plupart des assurances vies en réalité vous PERDEZ de l’argent en le laissant à la banque ! 

J’ai écrit un billet à ce sujet (consultable ici). 

Pire, l’inflation est sans doute plus proche de 3 % en réalité. 

Et encore, je suis conservateur. 

Inflation officielle vs Inflation réelle


En France, les études manquent sur le sujet (et on se doute de la raison vu le monopole véreux de l’INSEE). 

Mais aux États-Unis, des études indépendantes ont calculé l’inflation selon les règles de calculs des années 1990 et la différence est nette (3 à 4 points !) :[/size][/size]

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Inflationr

En rouge l’inflation officielle de 2000 à 2015, 
en bleu l’inflation ajustée selon les méthodes de calcul des années 90.
 



Si on prend les méthodes de calcul des années 80 le résultat est encore plus édifiant :

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Inflationr2

On voit qu’au plus haut de la crise de 2008, l’inflation réelle aurait atteint les 13% ! 

Et si ça baisse en 2015, je peux vous dire que c’est bien remonté depuis. 

Mais comment est-ce possible ? 

La folle fuite en avant des politiques inflationnistes


Depuis 2008, nous constatons l’accélération de politiques monétaires hyperinflationnistes. 

Notamment avec les fameux Quantitative Easings censés sauver le système bancaire. 


  • Aux États-Unis :


LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Inflationr3


  • Comme en Europe :


LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Inflationr4

Or, le risque principal lorsqu'on crée de la monnaie à tout-va, c’est qu’elle finisse par ne plus rien valoir ! 

Nous en avons l’exemple tragique au Venezuela, dont je parlais il y a un an

Et nous ne sommes pas à l’abri en Europe !


Nous l’avons oublié car la dernière hyperinflation remonte à l’Allemagne des années 30. 

Mais nous ne sommes pas immunisés contre ce risque, surtout avec les politiques menées actuellement par les banques centrales ! 

Powell, Draghi et leur homologue Chinois se font une concurrence monétaire mortelle en ce moment. 

C’est à celui qui dévaluera le plus sa monnaie pour booster les exportations commerciales. 

Mais à ce petit jeu, c’est NOUS qui risquons de perdre des plumes ! 

La guerre des taux va RUINER les petits épargnants


Au mois de juin 2019, 13 000 milliards de dollars d’obligations ont des rendements négatifs

Presque la moitié en dettes souveraines européennes. 

France, Italie, et même Suisse. Toute l’Europe est concernée. 

C’est une situation totalement inédite ! [1] 

Des rendements négatifs, ça veut dire que vous prêtez votre argent aux États, et le remboursement est inférieur à ce que vous avez versé ! 


LA conséquence des taux négatifs



  • Vous croyez que c’est une info macro-économique insignifiante ? 


[size][size]
Attendez-vous (à minima) à la baisse de rémunération des Livrets A et Assurance-vie

[/size][/size]

  • Vous trouviez que c’était déjà faible ? ça va encore baisser ! 


[size][size]
Pourquoi ? Et bien parce que les assurances vies et les banques qui placent votre épargne le font massivement… en obligations de dettes souveraines. 

[/size][/size]

  • Ah vous croyiez que l’assurance-vie c’est sûr ? Et bien NON ! 


[size][size]
Conclusion : ça ne rapportera bientôt plus rien… tout en étant (déjà) de plus en plus risqué ! 

Comment se protéger de ces apprentis sorciers… et retrouver des placements sûrs et rémunérateurs ?


Car le problème ne s’arrête pas là ! 

Non seulement l’inflation est mondiale et galopante… mais en plus le problème est global. 

Demain on va parler « planche à billet »… et système bancaire véreux. 

En attendant, je vous invite à découvrir LA stratégie pour se prémunir

Elle est tout particulièrement intéressante en ce moment, à cause d’un autre facteur qui lui, vous permet de retrouver des rendements intéressants. 

Et c’est POUR CELA que je vous en parle ! 
[/size][/size]
DÉCOUVRIR L’ASSURANCE ANTI-CRISE QUI MONTE EN CE MOMENT


Frédéric Duval 
Le Vaillant Petit Économiste 


Sources : 

[1] https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/les-questions-que-posent-les-taux-negatifs-1030282

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 7:47

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Amende10




Petite surprise... pour les amendes 
Tout le monde s'est focalisé sur le passage à 80 km/h et c'est bien normal, mais sournoisement,
 Le gouvernement a augmenté les amendes dans le même temps et personne n'en parle.  
 Les amendes payées de suite passent de 45€ à 68€, donc 45% d'augmentation en douceur, et les amendes, payées passé le délai de grâce, qui valaient 90€  passent à 136€...
 Donc double jackpot : le triplement des infractions suite au passage à 80 km/h comme constaté sur les zones de test et on monte de 50% le tout avec l'augmentation des amendes...
Les 2 milliards rapportés en 2017 par les amendes vont passer à 6 milliards suite à la nouvelle limitation et avec l'augmentation du prix, cela devrait faire un joli pactole d'une dizaine de milliards.
Un gouvernement plus qu'efficace et qui s'occupe bien de nous !!!
Faire suivre !  


 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 7:37

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Lecheu10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:57

La France s'enfonce lentement dans le chaos
[b]par Guy Millière
11 août 2019




  • Le président Macron n'a jamais dit à ceux qui ont perdu un œil ou une main... qu'il regrette l'extrême brutalité dont a fait preuve la police. Il a par contre demandé au Parlement français d'adopter une loi qui abolit presque complètement le droit de manifester et la présomption d'innocence, et qui permet d'arrêter n'importe qui, n'importe où, même sans motif. La loi a été adoptée.


  • En juin, le Parlement français a adopté une autre loi qui punit sévèrement quiconque dit ou écrit quoi que ce soit qui puisse être considéré comme un "discours de haine". La loi est si vague qu'un juriste américain, Jonathan Turley, s'est senti obligé de réagir. "La France", a-t-il écrit, "est devenue l'une des plus grandes menaces internationales contre la liberté d'expression".

  • La préoccupation principale de Macron et du gouvernement français ne semble pas être le risque d'émeutes, le mécontentement de la population, la disparition du christianisme, la désastreuse situation économique du pays, ou l'islamisation et ses conséquences. C'est plutôt le changement climatique.



LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 4015
Le président Macron ne dit jamais à ceux qui ont perdu un œil ou une main... qu'il regrette l'extrême brutalité dont a fait preuve la police. Il a demandé au Parlement français d'adopter une loi qui abolit presque complètement le droit de manifester et la présomption d'innocence, et qui permet d'arrêter n'importe qui, n'importe où, même sans motif. La loi a été adoptée. (Photo de Kiyoshi Ota - Pool / Getty Images)
Paris, Champs-Élysées. 14 juillet. Fête nationale. Juste avant que commence défilé militaire, le président Emmanuel Macron descend l'avenue dans une voiture officielle pour saluer la foule. Des milliers de personnes rassemblées le long de l'avenue [url=https://www.youtube.com/watch?v=6O2PyqTc2aU]crient
 " Macron démission", huent et lancent des insultes.


À la fin du défilé, quelques dizaines de personnes lâchent des ballons jaunes dans le ciel et distribuent des tracts disant: "Les gilets jaunes ne sont pas morts."


La police les disperse rapidement et fermement. Quelques instants plus tard, des centaines d'anarchistes «Antifa» arrivent, jettent des barrières de sécurité sur la chaussée pour tenter d'ériger des barricades, allument des feux et détruisent les devantures de plusieurs magasins. La police a du mal à maîtriser la situation, mais en début de soirée, au bout de quelques heures, elle rétablit le calme.





Quelques heures plus tard, des milliers de jeunes Arabes de banlieue se rassemblent près de l'Arc de Triomphe. Ils viennent pour "célébrer" à leur manière la victoire de l'équipe de football d'Algérie. Davantage de devantures de magasins sont brisées, et davantage de magasins sont pillés.

Les drapeaux algériens sont partout. Des slogans se font entendre: "Vive l'Algérie", "La France est à nous", "A mort la France". Des panneaux portant des noms de rue sont remplacés par des panneaux portant le nom d'Abd El Kader, le chef religieux et militaire qui s'est battu contre l'armée française au moment de la colonisation de l'Algérie. La police se limite à endiguer la violence aux fins qu'elle ne se propage pas.

Vers minuit, trois responsables du mouvement "gilet jaune" apparaissent à la télévision: ils sortent d'un commissariat et disent à un journaliste qu'ils ont été arrêtés tôt ce matin-là et emprisonnés pour la journée. Leur avocat déclare qu'ils n'avaient rien fait de mal et qu'ils ont simplement été arrêtés "de manière préventive".
Il souligne qu'une loi votée en février 2019 permet à la police française d'arrêter toute personne soupçonnée de vouloir participer à une manifestation; aucune autorisation d'un juge n'est nécessaire pour cela, et aucun recours n'est possible.


Vendredi 19 juillet, l'équipe de football d'Algérie gagne à nouveau. Des jeunes Arabes se rassemblent en nombre près de l'Arc de Triomphe pour "célébrer" la victoire à nouveau. Les dégâts sont encore plus importants que huit jours auparavant. Davantage de policiers sont présents; ils ne font presque rien.

Le 12 juillet, deux jours avant le 14 juillet, plusieurs centaines de migrants clandestins entrent dans le Panthéon, le monument qui abrite les tombes de personnes qui ont joué un rôle majeur dans l'histoire de la France. Ils annoncent la naissance du mouvement des "Gilets noirs". Ils exigent la "régularisation" de tous les immigrants clandestins présents sur le territoire français et la fourniture de logements pour chacun d'entre eux. La police est présente mais n'intervient pas. La plupart des manifestants s'en vont sans être inquiétés. Quelques personnes s'en prennent à la police et sont arrêtées.

La France aujourd'hui est un pays à la dérive. Les troubles et l'anarchie ne cessent de gagner du terrain. Le désordre fait désormais partie de la vie quotidienne. Les sondages montrent qu'une large majorité de la population rejette le président Macron, déteste son arrogance et ne lui pardonne pas son mépris pour les pauvres; la façon dont il a écrasé le mouvement des "gilets jaunes" sans avoir prêté la moindre attention aux demandes les plus modestes des manifestants, telles que la possibilité que soient organisés des référendums citoyen comme cux qui existent en Suisse. Macron ne peut plus aller nulle part dans un lieu public sans risquer d'être confronté à un mouvement de colère.

Les "gilets jaunes" ont quasiment cessé de manifester et ont baissé les bras: un trop grand nombre d'entre eux ont été mutilés ou blessés. Leur mécontentement, néanmoins, est toujours là. Est susceptible d'exploser à nouveau.
La police française agit avec férocité face à des manifestants pacifiques, mais elle parvient difficilement à empêcher des groupes tels que les "Antifa" de provoquer des violences. En conséquence, à la fin de chaque manifestation, les "Antifa" agissent.

La police française semble particulièrement prudente face aux jeunes Arabes et aux migrants clandestins. Elle a reçu des ordres à cette fin. Les policiers français savent que les jeunes Arabes et les migrants clandestins peuvent aisément provoquer des émeutes de grande ampleur. Il y a trois mois, à Grenoble, la police a poursuivi des jeunes Arabes qui avaient commis un délit et qui fuyaient sur une moto volée. Ils ont eu un accident au cours de leur fuite. Cinq jours de pillages ont suivi.

Le président Macron a l'allure d'un dirigeant autoritaire face aux pauvres mécontents. Il n'a jamais dit à ceux qui ont perdu un œil ou une main, ou qui ont subi une lésion cérébrale irréversible qu'il regrette l'extrême brutalité dont a fait preuve la police.

Il a par contre demandé au Parlement français d'adopter une loiqui abolit presque complètement le droit de manifester et la présomption d'innocence, et qui permet d'arrêter n'importe qui, n'importe où, même sans motif. La loi a été adoptée.



En juin, le Parlement français a adopté une autre loi qui punit sévèrement quiconque dit ou écrit quoi que ce soit qui puisse être considéré comme un "discours de haine".

La loi est si vague qu'un juriste américain, Jonathan Turley, s'est senti obligé de réagir. "La France", a-t-il écrit, "est devenue l'une des plus grandes menaces internationales contre la liberté d'expression".



Macron est beaucoup moins autoritaire lorsqu'il a affaire à des anarchistes violents. Lorsqu'il a affaire à de jeunes Arabes et à des immigrants clandestins, il fait preuve de faiblesse.

Il sait ce que l'ancien Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a dit en novembre 2018, lorsqu'il a démissionné du gouvernement:


Citation :
"Des communautés en France s'affrontent de plus en plus et ça devient très violent... Nous vivons côte à côte, je crains que demain nous ne vivions face à face".

Macron sait également ce que l'ancien Président François Hollande a déclaré après la fin de son mandat : "C'est ça qui est en train de se produire: la partition".

Macron sait que la partition de la France existe d'ores et déjà. Arabes et Africains, pour la plupart, vivent en France à l'écart du reste de la population dans des zones de non droit au sein desquelles la présence de non-Arabes et de non-Africains est de moins en moins acceptée.

Ils ne se définissent pas comme français, sauf lorsqu'ils disent que la France leur appartiendra bientôt. Des enquêtes montrent que nombre d'entre eux sont remplis d'un profond rejet de la France et de la civilisation occidentale.

Un nombre croissant d'entre eux placent leur religion au-dessus de leur citoyenneté. Beaucoup sont radicalisés et prêts à se battre.


Macron, lui, ne semble pas vouloir se battre.

Il choisit l'apaisement. Il poursuit résolument ses projets d'institutionnalisation de l'islam en France.

L'Association musulmane pour l'islam de France (AMIF) a été créée il y a trois mois.

Une de ses branches s'occupera de l'expansion culturelle de l'islam et prendra en charge la lutte contre le "racisme anti-musulman". Une autre branche sera responsable des programmes de formation des imams et de la construction de mosquées. Cet automne, un "Conseil des imams de France" sera mis en place.

Les principaux dirigeants de l'AMIF sont (ou étaient jusqu'à une période récente) membres des Frères musulmans, un mouvement qualifié d'organisation terroriste en Égypte, à Bahreïn, en Syrie, en Russie, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis - mais pas en France.


Macron connait les données démographiques.

Elles montrent que la population musulmane en France augmentera considérablement dans les années à venir. (L'économiste Charles Gave a écrit récemment qu'en 2057, la France aura sans doute une majorité musulmane). Macron sait qu'il sera bientôt impossible à quiconque d'être élu président sans le vote des Musulmans. Il agit en conséquence.



Il voit sans doute que le mécontentement qui a donné naissance au mouvement "gilet jaune" est toujours là. Il semble penser que la répression suffira pour empêcher tout soulèvement ultérieur. Il ne fait donc rien pour remédier aux causes du mécontentement.


Le mouvement des "gilets jaunes" est né d'une révolte contre des taxessupplémentaires sur les carburants et contre des mesures gouvernementales excessives contre les automobilistes: limitations de vitesse abaissées à 80 km/h sur la plupart des routes – accroissement du nombre de radars de contrôle de vitesse; forte augmentation du tarif des contraventions, complexification et augmentation du prix des contrôles techniques des véhicules. Les taxes françaises sur les carburants ont récemment augmenté à nouveau, et sont aujourd'hui les plus élevées d'Europe (70% du prix payé à la pompe).

Les autres mesures prises contre les automobilistes sont toujours en vigueur et sont particulièrement lourdes pour les gens les plus pauvres. D'autant plus que ceux-ci ont ete chassés des banlieues par les immigrants et doivent en conséquence vivre plus loin de leur lieu de travail.


Macron n'a pris aucune décision qui soit à même de remédier à la situation économique désastreuse en France. Lors de son élection, les prélèvements obligatoires représentaient près de 50% du PIB.

Les dépenses publiquesreprésentaient 57% du PIB (le plus élevé des pays développés). La dette du pays était proche de 100% du PIB.


Les prélèvements obligatoires et les dépenses publiques sont aujourd'hui au même niveau et n'ont pas baissé. La dette du pays atteint désormais 100% du PIB. L'économie française ne crée pas d'emplois. La pauvreté reste très élevée: 14% de la population gagne moins de 855 euros par mois.


Macron ne prête aucune attention à l'effondrement culturel croissant qui marque le pays. Le système éducatif se délite. Un pourcentage croissant d'élèves finissent leurs années de lycée sans savoir écrire une phrase grammaticalement correcte, ce qui rend largement incompréhensible ce qu'ils écrivent. Le christianisme est en voie de disparition.

Une part croissante des Français non musulmans ne se définissent plus comme chrétiens. L'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris était officiellement un "accident", mais Notre Dame n'a été que l'un des nombreux édifices religieux chrétiens du pays récemment ravagés.

Chaque semaine, des églises subissent des actes de vandalisme - dans l'indifférence générale du public. Au cours du premier semestre de 2019, 22 églises ont été incendiées.


La préoccupation principale de Macron et du gouvernement français ne semble pas être le risque d'émeutes, le mécontentement de la population, la disparition du christianisme, la situation économique désastreuse du pays, ou l'islamisation et ses conséquences.

Elle est le "changement climatique". Bien que la quantité d'émissions de dioxyde de carbone de la France soit infinitésimale (moins de 1% du total mondial), la priorité absolue de Macron est de lutter contre le "changement climatique induit par l'homme".



La Suédoise, Greta Thunberg, âgée de 16 ans, et néanmoins gourou de la "lutte pour le climat" en Europe - a récemment été invitée à l'Assemblée nationale française par des députés qui soutiennent Macron. Elle a prononcé un discoursdans lequel elle a affirmé que la "destruction irréversible" de la planète s'enclencherait très bientôt.

Elle a ajouté que les dirigeants politiques "ne sont pas assez matures" et ont besoin des leçons des enfants.

Les députés qui soutiennent Macron ont applaudi chaleureusement. Elle a reçu un prix de la liberté, qui vient d'être créé, et qui sera remis chaque année à des personnes "qui se battent pour les valeurs de ceux qui ont débarqué en Normandie en 1944 pour libérer l'Europe". Il est raisonnable de supposer qu'aucun de ceux qui ont débarqué en Normandie en 1944 ne pensait se battre pour "sauver le climat".

Macron et les parlementaires qui le soutiennent ne semblent pas se préoccuper de ce genre de détails.



Macron et le gouvernement français semblent également ne pas s'inquiéter du fait que les Juifs – confrontés à la montée de l'antisémitisme et légitimement inquiets de décisions de justice imprégnées d'un esprit de soumission à un islam violent - continuent à fuir la France.

Kobili Traoré, l'homme qui a assassiné Sarah Halimi en 2017 en scandant des sourates du Coran et en criant que les Juifs sont Sheitan (en arabe: "Satan") a été déclaré non coupable.

Traoré ayant fumé du cannabis avant le meurtre, les jugesont décidé qu'il n'était pas responsable de ses actes. Traoré sera sans doute bientôt libéré de prison. Que se passera-t-il s'il fume à nouveau du cannabis?


Quelques semaines après le meurtre de Sarah Halimi, trois membres d'une famille juive ont été agressés, torturés et retenus en otages chez eux par un groupe de cinq hommes qui ont affirmé que "les Juifs ont de l'argent" et que "les Juifs doivent payer". Ces hommes ont été arrêtés. Ils sont musulmans. Le juge qui les a mis en examen a annoncé que leurs actions n'étaient "pas antisémites".


Le 25 juillet 2019, l'équipe de football israélienne Maccabi Haifa devait participer à un match à Strasbourg, le gouvernement français a limité le nombre de supporters israéliens dans le stade à 600, pas un de plus.

Un millier d'entre eux avaient acheté des billets d'avion pour venir en France assister au match. Le gouvernement français a également interdit la présence de drapeaux israéliens dans le stade, ou ailleurs dans la ville.

Néanmoins, au nom de la "liberté d'expression", le ministère français de l'Intérieur a autorisé les manifestations anti-israéliennes devant le stade. Des drapeaux palestiniens et des banderoles portant la mention "Mort à Israël" étaient présents. La veille du match, dans un restaurant proche du stade, des Israéliens ont été violemment agressés.

"Alors que les manifestations appelant à boycotter Israël sont autorisées au nom de la liberté d'expression, les autorités interdisent aux supporters du Maccabi Haïfa d'afficher notre drapeau national. Un deux poids deux mesures inacceptable", a déclaré Aliza Ben Nun, ambassadrice d'Israël en France.


Voici quelques jours, un avion rempli de Juifs français quittant la France est arrivéen Israël. D'autres Juifs français suivront. Le départ des Juifs vers Israël implique des sacrifices: certains agents immobiliers français profitent du souhait de nombreuses familles juives de partir, et achètent ou vendent des propriétés appartenant à des Juifs à un prix très inférieur à leur valeur marchande.


Macron restera président jusqu'en mai 2022. Plusieurs dirigeants de partis de centre-gauche (Parti socialiste) et de centre-droit (Les républicains) ont rejoint La République en marche, le parti qu'il a créé il y a deux ans. Le parti socialiste et Les républicains se sont effondrés.

Le principal adversaire de Macron en 2022 devrait être le même qu'en 2017: Marine Le Pen, présidente du mouvement populiste Rassemblement National.



Bien que Macron soit largement impopulaire et détesté, il utilisera probablement les mêmes slogans qu'en 2017: il dire qu'il est le dernier rempart face au "fascisme" et au risque du "chaos".

Il a de fortes chances d'être réélu. Quiconque lit le programme politique du Rassemblement national peut voir que Marine Le Pen n'est pas fasciste. Quiconque examine la situation en France peut se demander si la France n'a pas déjà commencé à sombrer dans le chaos.



La triste situation qui règne en France n'est pas si différente de celle de nombreux autres pays européens. Il y a quelques semaines, un cardinal africain, Robert Sarah, a publié un livre intitulé 

Le soir approche et déjà le jour baisse
. " À la racine de l'effondrement de l'Occident", écrit-il, "il y a une crise culturelle et identitaire. "L'Occident ne sait plus qui il est, parce qu'il ne sait plus et ne veut pas savoir qui l'a façonné, qui l'a constitué, tel qu'il a été et tel qu'il est. (...) Cette auto-asphyxie conduit naturellement à une décadence qui ouvre la voie à de nouvelles civilisations barbares. "


C'est une description exacte de ce qui se passe en France - et en Europe.

. affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:18

LOI AVIA : LA FRANCE MET FIN À L’ÉTAT DE DROIT EN MATIÈRE D’EXPRESSION

PLUS QUE LA CORÉE DU NORD OU AUTRES LIEUX OÙ IL FAIT BON VIVRE, « LA FRANCE EST UNE DES PLUS GRANDES MENACES MONDIALES CONTRE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION », TELLE EST L’OPINION DE JONATHAN TURLEY, PROFESSEUR DE DROIT À L’UNIVERSITÉ GEORGES WASHINGTON, EXPRIMÉE DANS THE HILL« LA COLLINE », QUOTIDIEN RÉUNISSANT DES JOURNALISTES DÉMOCRATES ET RÉPUBLICAINS DISTRIBUÉ GRATUITEMENT DANS ET AUTOUR DU CAPITOLE. À QUOI FAIT-IL RÉFÉRENCE ? À LA LOI AVIA, PRÉSENTÉE ET VOTÉE EN FRANCE EN TANT QUE « LOI DE LUTTE CONTRE LA HAINE SUR INTERNET ».


La Loi Avia : de qui s’agit-il ?
Laetitia Avia, née en Seine-Saint-Denis, est députée LREM de la 8e circonscription de Paris, avocate (il est donc possible de passer le périphérique dans ce sens-là, en vrai) et femme de couleur originaire du Togo.
Elle a pu enseigner à Sciences Po Paris grâce à l’ouverture de l’école aux banlieues, faisant partie des premières générations ainsi issues de la « diversité » à s’engager en politique (du même bord, dans tous les cas). Laetitia Avia l’a clairement dit : c’est du fait de son expérience personnelle de « victime » qu’elle voulait une telle loi.
La Loi Avia est donc en premier lieu une loi typique de l’ambiance progressiste actuelle : loi d’émotion comme il existe des lois d’exception. Dans ce cas, les deux ont tendance à se confondre. Notons que le 5 juillet 2017, Le Canard Enchaîné révélait que Laetitia Avia avait mordu à l’épaule un chauffeur de taxi, le 23 juin 2017, à Saint Mandé, suite à une altercation. La députée a reconnu les faits devant la police, avant d’ensuite nier avoir mordu le chauffeur à l’épaule.

UNE LOI VOTÉE À LA QUASI-UNANIMITÉ


La loi est intitulée « loi contre la haine sur internet » a été votée à l’Assemblée Nationale le mardi 9 juillet par 434 voix pour et 33 contre. C’est en soi un indicateur de l’état de la démocratie représentative en France. Elle avait été annoncée par le président Macron lors du dîner du CRIF en février 2019. Son objet est de bannir des grandes plateformes en ligne les discours dits « haineux ».
Les principales mesures sont l’obligation pour les plateformes et moteurs de recherche principaux de retirer sous 24 heures des contenus dits haineux car ils cibleraient l’appartenance religieuse (même les païens et les chrétiens ?), ethnique (cela concerne-t-il les blancs ?), sexuelle (les hétéros aussi ?) ou le handicap (les personnes favorables à l’euthanasie de Vincent Lambert seront-elles concernées ?). A ces propositions de départ, larges et peu claires, l’assemblée a ajouté « la provocation au terrorisme et la pédopornographie ». Toute plateforme ne retirant pas ces contenus paiera 1,25 millions d’euros d’amende

PRIME À LA DÉLATION


La question est : qui détermine que le contenu est illicite, et ce en moins de 24 heures ?
Réponse : ce sont les internautes qui signalent ces contenus. Autrement dit, il n’y a pas de procédure judiciaire ni d’intervention d’un juge. La pratique organise une forme de délation, donne le primat à l’émotionnel et le pouvoir à des petits groupes organisés plutôt qu’à la justice. La question de l’état de droit relativement à la liberté d’expression est en effet maintenant posée en France.
Sur toutes les plateformes, il y aura donc un bouton très visible permettant de signaler tout contenu jugé illicite par tout internaute. Le CSA veillera ensuite au grain, pouvant imposer une sanction, si une plateforme résiste, allant jusqu’à 4 % du chiffre annuel mondial de cette plateforme.
Les plateformes sont obligées de coopérer avec la justice et donc de fournir, à l’instar de Facebook maintenant, à la justice les adresses IP d’auteurs de propos supposés haineux (rappelons que ces derniers, vous, moi, votre voisin, seront dénoncés par la seule grâce d’un simple bouton, en un clic), ce qui permettra de mettre en place une base de données, que les plateformes auront le devoir de conserver afin de pouvoir comparer les nouvelles publications avec d’anciens cas.

UNE LOI DANGEREUSE POUR LA DÉMOCRATIE, LES LIBERTÉS ET L’ÉTAT DE DROIT


Toute personne de bonne foi le reconnaîtra : l’État, par le biais de sa justice, a le devoir de faire respecter la loi et de sanctionner les manquements. Dans le cadre de la loi. Ainsi, tout propos qui tombe sous le coup de la loi doit être sanctionné par la justice, dans le cadre de l’État de droit. C’est précisément ici que le bât blesse : la justice n’intervient qu’après la sanction. Et encore… il faudra voir, avec l’expérience, si la justice a le temps de se focaliser sur les milliers de cas qui vont être concernés puisque les internautes vont sans doute se mettre à « boutonner » comme de jeunes filles au printemps. A commencer par les organisations d’ultra gauche, jamais inquiétées, jamais poursuivies en justice, qui doivent déjà fêter cela bruyamment dans l’un ou l’autre camping de Saint-Tropez.
Les reproches faits à cette loi sont nombreux. Elle est accusée de limiter la liberté d’expres​sion(RN, LFI) ou de nécessiter trop de moyens humains et matériels pour être efficace (PS). Le fait est que les plateformes vont avoir intérêt à faire du zèle, ainsi que le montre l’exemple allemand, un des rares pays où ce type de dispositif existe déjà : Facebook a été assujettie à une amende de deux millions d’euros simplement pour avoir manqué de clarté en signalant le nombre de contenus supprimés… Des associations comme La Quadrature du Net, peu sujette à soupçons, indiquent que « Le gouvernement ne veut pas du tout régler ce problème de haine en ligne » (Franceinfo, 10 juillet 2019). Cette association démontre d’ailleurs que la surveillance généralisée des contenus et que la vérification qu’ils ne sont pas remis en ligne sont strictement interdits par une directive européenne depuis 2000, ce qui conduit effectivement à douter de la légalité de la loi Avia – à l’échelle européenne.
La Quadrature du Net insiste aussi sur le point fondamental : étant amenées à partager une base de données supposément illicites, les plateformes vont remplacer les instances judiciaires. Pire, pour cette association, la loi Avia marque le franchissement d’une marche supplémentaire vers le fait de léguer le pouvoir politique aux grandes entreprises, en particulier multinationales. Cela étonnera-t-il de la part de Macron et de son gouvernement ? La loi Avia, contrairement à ce qui est annoncé, n’est pas une loi de protection des personnes ni de la démocratie, elle est au contraire une loi politique autoritaire qui nie l’État de droit en France. Et bientôt en Europe.

TANT QUE VOUS ÊTES ICI...



LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Cochon-dons-300x221
L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.
Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:43

La nationalité française refusée à une infirmière car elle travaille trop


Ouest-France.le 17/07/2019 à 




Dans le Val-de-Marne, une infirmière s’est vue refuser la naturalisation française car elle ne respecte pas le temps de travail légal, fixé à 48 heures par semaine.



[url=https://www.teads.com/?utm_source=inread&utm_medium=credits&utm_campaign=invented by teads][/url]
Son histoire a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Une infirmière du Val-de-Marne s’est vue refuser sa demande de naturalisation française, sous le prétexte qu’elle ne respectait pas le temps de travail légal.
L’infirmière cumule trois emplois et effectue au total pas moins de 271 heures de travail mensuelles, soit près de 59 heures hebdomadaires. Or, en France, le seuil légal est fixé à 48 heures et 44 heures par semaine en moyenne sur une période de douze jours consécutifs.



Procédure d’appel

Dans son courrier de refus, la préfecture a souligné l’infraction « au regard de la réglementation sur le temps de travail en France » et précisé à la demandeuse déboutée que sa demande était ajournée pour une durée de deux ans. Contactée par nos confrères de 20 Minutes, la préfecture du Val-de-Marne a confirmé l’authenticité de la lettre diffusée sur les réseaux sociaux.
Partagée sur les réseaux sociaux par Nicolas Delage, un ami de l’infirmière, la lettre a soulevé une vague d’indignations. « J’ai trouvé cela scandaleux, a-t-il confié à 20 Minutes. Une des raisons pour lesquelles on devrait donner la nationalité, c’est le travail. Elle ne vole le travail de personne. »






Nicolas Delage a également précisé l’intention de l’infirmière déboutée de faire appel auprès du ministère de l’Intérieur.
La nationalité française refusée à une infirmière car elle travaille trop...


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:19

Face aux affaires,De Rugy riposte: "En France, le modèle n'est pas la barre chocolatée de la ministre suédoise" 
 

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 66157468_23843482497500300_7523691806668619776_n.png.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQmkJcaPeKb5xSQS2ILwydxPCIz4fTxiBVH4l1A0TE0pqZCL6x1YAB8-Z59kmFC-prw&_nc_ht=scontent.fcdg1-1


Interviewé par Le Journal du Dimanche, le ministre de la Transition écologique et solidaire espère que le dossier sera clôt "fin juillet", à l'issue des vérifications réalisées par la déontologue de l'Assemblée nationale.



"L'enjeu, c'est de tenir alors qu'on veut vous démolir." Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, François de Rugy veut afficher sa détermination face aux multiples révélations le concernant. Il assure s'être entretenu avec la déontologue de l'Assemblée nationale, qui doit passer au peigne fin les dépenses qu'il a engagées lorsqu'il occupait l'Hôtel de Lassay.
Le ministre de la Transition écologique et solidaire espère "que ce sera fini fin juillet". "Personne n'a envie de laisser traîner ça", déclare-t-il au JDD, s'estimant ciblé par "tout un tas de gens qui se vengent". 
Citation :
"Je n'ai rien fait qui soit en dehors des clous. En France, le modèle n'est pas la barre chocolatée de la ministre suédoise..."




Rugy s'explique sur Klein



François de Rugy s'explique par ailleurs sur le limogeage brutal de sa directrice de cabinet Nicole Klein, qui a occupé indûment un logement social pendant plusieurs années. Dans une interview accordée à Ouest-France, elle accuse son ancien patron d'avoir "voulu sauver sa tête en offrant la (sienne)". 
Citation :
"Elle ne voulait pas bouger, elle ne fournissait aucune explication, il fallait bien trancher", lui répond François de Rugy.
Depuis ses multiples mises en cause, émanant notamment de Mediapart mais aussi du Parisien, l'élu de Loire-Atlantique n'a reçu qu'un soutien relativement timide de la part des membres du gouvernement. Idem chez les députés de la majorité, qui l'enjoignent à fournir toutes les justifications possibles aux dîners organisés dans la résidence du président de l'Assemblée nationale, l'Hôtel de Lassay.
Jules Pecnard
.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'arrogant DE RUGY se trompe ...il n 'a pas compris que les Français veulent  être gouvernés par des gens honnêtes et avoir une république aussi transparente que les pays scandinaves ...

HONTE A LUI ..

 Le gros FUCK de Macron au peuple français en ce jour de fête nationale 
Sans aucune honte et sans nul doute par provocation ,Macron  exhibe fièrement son homard fétiche dans les tribunes.

De Rugy se pavane dans les tribunes du défilé du 14 juillet.


Combien de temps cela va-t-il durer ?



PETITION POUR LA DEMISSION DE DE RUGY :


https://www.leslignesbougent.org/petitions/pour-la-demission-de-francois-de-rugy/?source=LLB34490007&co_source1=VBN34480007&utm_campaign=pour-la-demission-de-francois-de-rugy&utm_source=facebook-ads&utm_medium=social-paid&fbclid=IwAR0GyZ-jcs1R-Ru5u3h6tHYI_At01RbWiMKVP_82wp4iZEOMhrUdV9r1pqc




affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:09

José CASTANO
Lettre au Baron Goullet de Rugy

« Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule ! » (Raymond Devos)
Nous savions, depuis son avènement, que le gouvernement était composé de paltoquets, d’amateurs et d’incapables mais Jupiter Micron, conseillé par Bayrou, le crétin des Pyrénées, nous avait promis une « moralisation de la vie politique ». On allait voir ce qu’on allait voir : des députés, des ministres honnêtes, intègres, irréprochables. Bref, la France ne serait plus une république bananière et l’un des pays les plus corrompus du monde civilisé (si tant est que la France soit encore un pays civilisé !)
Depuis, Ferrand, Bayrou-les-grandes-oreilles et la sorcière Cruella de Sarnez ont dû quitter le gouvernement avec des casseroles tintinnabulantes aux fesses…
Et voilà que « Médiapart » nous apprend que l’aristo-pastèque (vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur), le Baron de Rugy aurait allégrement tapé dans la cave de l’Hôtel de Lassay quand il était au perchoir, poste qui convenait parfaitement à sa vanité de paon.
Voyez-vous, Baron, nous avons un point commun : nous sommes l’un et l’autre des petits hobereaux de province. Votre famille reçut en avril 1785 des lettres d'anoblissement « en tant que de besoin ».
D'Hozier donne copie des dites-lettres accordées par le roi Louis XVI à Jean Melchior Goullet de Rugy en avril 1785. La famille Goullet de Rugy a accédé à la noblesse en 1765 par l'exercice d'une charge au parlement de Metz. D'Hozier mentionne en effet un membre de la famille Goullet de Rugy qui fut conseiller au parlement de Metz mais la charge de conseiller, au sein de ce parlement, ne donnait la noblesse qu'au terme de la deuxième génération d'exercice successif de la dite charge (anoblissement graduel). Noblesse récente donc mais qui devrait vous imposer des valeurs, des principes moraux, des devoirs et, surtout, un minimum de dignité.
Feu mon père, qui était un seigneur, disait souvent: « porter un nom (ou un titre) ne donne aucun droit mais un devoir : celui de s’en montrer digne. »
Aristocratie, Baron, vient du grec aristokratia (aristos, excellent, le meilleur, le plus brave et kratos, pouvoir). Ceci ne veut pas dire que nous soyons les meilleurs. Les fins-de-race de mon espèce on bien peu de talent et pour ma part, sans fausse modestie, je n’en ai aucun susceptible de me démarquer de la médiocrité ambiante. Mais l’aristocrate doit avoir du panache, une posture, un comportement, des prises de position qui n’enfreignent pas les règles les plus élémentaires du savoir vivre et de la morale chrétienne. C’est en cela qu’il peut, qu’il doit, être un modèle ou un exemple.
Bon, je vous concède bien volontiers des circonstances atténuantes : né en 1973 à Nantes, vous êtes le fils de Dominique de Rugy et de Maryvonne Fritz, tous deux enseignants, donc, je présume, de gauche ? Vous avez fait des études correctes de « fils de profs » au lycée Guist'hau de Nantes, puis l'Institut d'Etudes Politiques (IEP) à Paris, dont vous sortez diplômé en 1994.
Mais, avant même d’avoir fini vos études, vous entamiez une carrière de girouette politique : dès 1991, vous adhérez à « Génération Ecologie », le parti de Brice Lalonde, que vous trouvez « plus cohérent et plus pragmatique qu'Antoine Waechter ». Mais vous quittez le mouvement en 1994.
En 1997, vous voilà chez les Verts, et vous vous présentez aux élections législatives de mai 1997 dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique. Vous réalisez un score lamentable : 3,87 % des suffrages.
En 2001, allié au PS, vous voilà élu conseiller municipal de Nantes, dans le groupe des Verts. Adjoint au maire, chargé des transports, vous êtes aussi l'un des vice-présidents de la communauté urbaine. Vous n’avez jamais travaillé ce qui, en France, vous prédestine à une belle carrière politique.
Mal remis de votre claque aux législatives de 2001, en 2007 vous faites alliance avec le PS.
Le 17 juin 2007, le ticket formé avec le socialiste Pascal Bolo obtient 52,03 % des suffrages, battant le député sortant UMP Jean-Pierre Le Ridant.
Affilié au groupe parlementaire de la « Gauche Démocrate et Républicaine », vous êtes élu secrétaire de l'Assemblée Nationale le 27 juin 2007.
Aux municipales de 2008, vous êtes le candidat unique de la gauche à Orvault, et vous êtes encore largement battu. Mais vous êtes réélu député en juin 2012, dans le cadre d'une candidature « Europe Écologie Les Verts », reconduisant le ticket de 2007 avec Pascal Bolo, du PS.
Pour la présidence du groupe parlementaire EELV, vous poignardez dans le dos ce vieil écolo-gaucho de Noël Mamère en vous faisant désigner coprésident du groupe écologiste, en tandem avec votre copine, la blondasse au sourire niais Barbara Pompili, la « poupée Barbie » de l’écologie.
Le 27 août 2015, nouveau revirement : dans le journal « Le Monde » vous annoncez que vous quittez EEVL, dont vous dénoncez « l'absence de débat interne ». Quelques jours plus tard, vous participez à la création de « l'Union des Démocrates et Ecologistes », mouvement de centre gauche… Mais vous laissez à votre ancien parti 11 600 euros de cotisations impayées.
Le 19 mai 2016, nouveau coup tordu : avec cinq autres députés, vous quittez le groupe écologiste, provoquant sa dissolution, et vous rejoignez le groupe socialiste.
Votre sourire carnassier dissimule mal vos dents à rayer le parquet. Imbu de vous-même, ne doutant pas de votre bonne étoile, on vous retrouve candidat aux primaires de gauche en 2017.
Vous avez pour ambition de mettre « l'écologie au cœur du projet de la gauche », à travers 66 propositions démagogiques détaillées sur votre site internet.
Sur les questions de société, vous souhaitez, entre autres, légaliser le cannabis, l'euthanasie et le suicide assisté, ouvrir la Procréation Médicalement Assistée pour toutes les femmes et encadrer la Gestation Pour Autrui. Dès 2011, vous vous prononciez déjà en faveur de la GPA, partisan du mariage homosexuel, et vous estimiez que « l'adoption d'enfants est un droit qui devrait être ouvert à tous ». Par ailleurs, vous déclariez que l’IVG et la PMA sont des « étapes dans l’émancipation des individus ». Et vous ajoutiez « n’être croyant, ni pratiquant, d'aucune religion ».
Devant un tel programme, certains vous soupçonnent d’être Franc-maçon.
Une chose est certaine, le 14 décembre 2017, vous avez été reçu en grandes pompes par le GODF, rue Cadet. Vous y éreintiez publiquement Jean-Luc Mélenchon qui fait pourtant partie de la maison, es qualité de frère du GODF.
Êtes-vous franc ? Oui, comme un âne qui recule. Êtes-vous maçon ? Assurément non car vous avez passé votre vie à démolir plutôt qu’à construire. Mais votre programme ressemblait assez aux « avancées sociétales » prônées par le GODF. A vrai dire, on s’en fout que vous soyez ou non « frère la gratouille ». Vous en avez le mental et vous êtes - au mieux ou au pire ? - un « maçon sans tablier » et, assurément, un arriviste sans le moindre scrupule…
Mais revenons aux primaires : le 15 janvier 2017, lors du deuxième débat télévisé, devant 1 750 000 téléspectateurs, vous prenez publiquement l'engagement de soutenir le vainqueur des primaires. Le 22 janvier 2017, nouvelle claque : vous obtenez …3,82 % des voix.
Et moins d’un mois plus tard, vous reniez votre engagement - pourtant public - de soutenir le vainqueur, Benoît Hamon, et vous vous engagez sans la moindre honte aux côtés de Macron pour la présidentielle. La haute autorité des primaires qualifie votre attitude de « contraire au principe de loyauté ». On pense à cet adage bien connu des maquignons et qui dit : « La parole vaut l’homme ou l’homme ne vaut rien »… Car vous ne valez RIEN, Baron, vous êtes un félon, un renégat et un traître !
Candidat à un troisième mandat de député, vous êtes réélu sous les couleurs macronistes le 18 juin 2017. Aussitôt élu, vous postulez à la présidence de l'Assemblée Nationale. Pour obtenir le perchoir, vous vous engagez à remettre en jeu votre présidence de l’Assemblée à mi-mandat (selon la règle édictée par « La République en marche »). Quelques jours plus tard, vous invoquez l'article 32 de la Constitution qui vous autorise à aller au terme de votre mandat. Encore une volte-face !
Le 24 janvier 2018, vous faîtes adopter par l'Assemblée une instruction générale interdisant le port de signes religieux « ostensibles » et contraignant les députés à avoir une tenue vestimentaire « neutre ». Vous êtes décidément, Baron, un bien triste personnage !
Le 4 septembre 2018, après le départ d’Hulot, vous êtes nommé ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire. Mais cette nomination est, en réalité, une exfiltration car, au palais Bourbon, certains vous qualifient de « con prétentieux ». De plus, les révélations de « Médiapart » commencent à « fuiter » et, en ce début de grogne des « Gilets jaunes », le tandem Macron-Philippe veut éviter un nouveau scandale.
J’ai omis de dire, Baron, que vous êtes père de deux enfants, avec votre première compagne dont vous êtes séparé. On raconte que vous auriez eu ensuite des faiblesses pour « Barbie » Pompili… Et, le 16 décembre 2017, vous épousiez, à la mairie du 7ème arrondissement, Séverine Servat, journaliste à « Gala », un torche-cul « people » pour shampooineuses et garçons-de-bains.
Alain Delon était un homme à femmes ; vous, vous êtes, semble-t-il, un homme à blondasses idiotes. C’est avec (avec ou à cause de ?) votre épouse - dont la distinction de poissarde ne m’a pas échappé - que vous auriez organisé, selon « Médiapart », de somptueuses soirées privées en réquisitionnant du personnel de l'Assemblée Nationale, ainsi que du matériel et des consommables (notamment « de grands crus directement issus des caves de l’Assemblée »). Ces révélations, parues plusieurs mois après votre départ de l'Hôtel de Lassay, provoquent une vive polémique. Gageons que ce sera encore une tempête dans un verre d’eau ! Je n’ose pas écrire « dans un bénitier » de peur de froisser votre athéisme militant.
A l’heure où j’écris, certains demandent votre démission ce qui tendrait à prouver qu’ils n’ont rien compris à la ripoux-blique « exemplaire » voulue par Macron : on se gave entre voyous « et en même temps » on méprise la valetaille, ce populo qui fume et qui roule au diésel
José CASTANO



.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:39

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 66299910
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:04

Toi aussi, fais comme De Rugy : mange comme les "vrais gens" !


LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 66776310



Des couilles en or pour De Rugy
Des nouilles encore pour Acarie


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 7:59

Et en même temps ...............il ment tout le temps 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 65677010
Revenir en haut Aller en bas
lecteur compte rendu
Invité




LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Juil - 14:47

un petit message pour tout les gens du forum qui s’intéressent à l'épanouissement de leurs enfants

compte rendu Essars du 20 juin




1)      Intervenant musical à l’école :
 
M le maire expose qu’un intervenant titulaire coûterait à la commune, environ 1000€ par mois ; tandis qu’un stagiaire avec 2 ans d’ancienneté, coûterait 3500€ par an pour 5h de cours dispensés par semaine au sein de l’école.
B. Petit s’étonne que ce genre d’intervention ne soit pas pris en charge par l’Education Nationale.

A. Boucké répond que « l’E.N forme les professeurs des écoles mais pas nécessairement dans l’enseignement musical.





Ces professeurs ne sont pas très bien formés ou sensibilisés à l’enseignement de la musique. Par contre, c’est un enrichissement pour les éléves. Est-ce une demande de l’équipe enseignante ? »
G. M. : « Non, de moi car j’ai toujours souhaité que des professeurs de musique puissent intervenir en milieu scolaire. C’est différent de ce qui est enseigné à l’école de musique. Il s’agit d’un contrat d’un an reconductible 3 ans.»
 

Après discussions, le conseil municipal décide, à la majorité (2 abstentions), la mise en place d’une intervention musicale à l’école Pierre Bachelet.
Un intervenant stagiaire dispenserait des cours 5 heures par semaine.
Le Conseil Municipal, donne tout pouvoir à Monsieur le Maire pour la signature d’une convention avec le CFMI (Centre de Formation de Musiciens Intervenants de Lille).






---------------------------------
je vous invite à lire également la partie sur la future campagne municipale( c'est quelque chose l'opposition sur Essars) et la dure vie de l'artisan boulanger (avec tout le sérieux du monde)



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:08

À la rentrée 2019, 400 écoles rurales vont fermer leurs portes 

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 High_d-20180315-3L3N73.jpg?crop_x1=0.1687&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.5644&crop_y2=1.0&widthPct=0.16785708&heightPct=0
Les écoles de villages sont supprimées 
au profit des RPC.
 PH. BAZIZ CHIBANE

 
 
 

FRANCE.
Aucune école fermée jusqu’à la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron ? C’était la promesse du président de la République fin avril pour conclure le Grand débat.

Mais selon Le Parisien, qui relaie une étude de l’Éducation nationale, 400 écoles, la plupart en milieu rural, vont bien fermer leurs portes définitivement en fin de semaine, pour la fin de l’année scolaire.



UNE PROMESSE


ASSORTIE D’UN PETIT DÉTAIL

Le chef de l’État avait en effet assorti sa promesse d’un petit détail : aucune fermeture certes, mais surtout « pas sans l’accord des maires ». Sur ces 400 fermetures, 150 relèvent bien de l’administration. Les 250 autres relèvent d’une discussion concertée avec les élus locaux.

Dans le cadre de la refonte de la carte scolaire mais aussi de la fusion de nombreuses communautés de communes, les écoles de villages sont supprimées puis fondues dans des ensembles plus grands, plus modernes et qui coûtent moins cher : les RPC, pour «regroupement pédagogique concentré ».

Le Parisien cite l’exemple concret de la Somme. Dans ce département, 30 fermetures d’écoles sont prévues : trois par l’Éducation nationale, 27 par les communautés de communes.

« On est en train de casser la relation sociale de nos villages avec ces cartes scolaires, qui servent d’abord à remplir les classes », déplore Dorothée Farcy, membre du bureau du syndicat SNUIPP de la Somme et enseignante dans le primaire.

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:06

magnifique lapsus de la ministre ...
tout est dit .



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Juin - 8:38

si vous êtes contre la privatisation des aéroports de Paris :


https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

Référendum d'initiative partagée

Bienvenue sur le site de soutien aux propositions de loi référendaire prévues à l'article 11 de la Constitution

Le référendum d’initiative partagée est le dispositif prévu par l'article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum portant sur les domaines mentionnés à l'article 11 de la Constitution « peut être organisé à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales ». Vous pouvez en savoir plus sur le référendum d'initiative partagée en cliquant sur ce lien.

Déposer un soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris

Vous pouvez déposer un soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris en cliquant sur ce lien.

Rechercher un soutien à une proposition de loi référendaire

Vous pouvez rechercher votre soutien avec votre récépissé en cliquant sur ce lien ou bien rechercher un soutien à une proposition de loi référendaire en cliquant sur ce lien.

Déposer une réclamation ou un recours

Vous pouvez déposer une réclamation en cliquant sur ce lien ou un recours en cliquant sur ce lien.

Aide

Pour en savoir plus sur vos droits et démarches, veuillez consulter l'aide en ligne.

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Juin - 8:05

si vous êtes contre la privatisation des aéroports de Paris :


https://www.referendum.interieur.gouv.fr/


Dernière édition par ACARIE le Mer 19 Juin - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:40

Six députés La République en Marche du Nord claquent la porte de leur comité politique



Samedi 15 juin 2019 à 16:20 - 
Par Louise ThomannFrance Bleu NordFrance Bleu





Six députés marcheurs du Nord ont envoyé un courrier au secrétaire général de La République en Marche, Stanislas Guérini. Ils dénoncent des dysfonctionnements au sein du comité politique nordiste du mouvement, et annoncent leur départ provisoire de cette instance.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 870x489_christophe_morinLes six députés dénoncent des "dysfonctionnements" au sein du mouvement En Marche dans le Nord. © Maxppp - Christophe Morin
 
Nord, France

Rétention d'information, intimidations, sexisme. Les griefs des six députés En Marche du Nord sont nombreux. Ils les énumèrent dans un courrier envoyé mercredi 12 juin au délégué général du parti, Stanislas Guérini, que France Bleu Nord a pu consulter. Ils annoncent également leur "retrait provisoire" du comité politique LREM du Nord.

Des dysfonctionnements en interne

Charlotte Lecoq, Valérie Petit, Anne-Laure Cattelot, Jennifer de Temmerman, Catherine Osson et Dimitri Houbron, tous les six ont été élus aux dernières législatives. Tous ont signé ce courrier. Ils se retirent cette semaine du comité politique nordiste du mouvement La République en Marche. "C'est un retrait temporaire, mais c'est un signal fort", alerte Catherine Osson. L'un des signataires explique que les dysfonctionnement ont commencé depuis le début de leur mandature, entre les élus, et le reste du mouvement du département.

De la cuisine interne

Durant les élections européennes, les petites frustrations se sont accumulées. Des dates de réunion communiquées tardivement aux députés, "qui nous savonnent la planche" confie une élue. Un communiqué de presse à Roubaix, réalisé par un "marcheur dissident", qui n'est pas désavoué par le comité. "C'est de la cuisine interne" soupire Anne-Laure Cattelot, mais ces petits gestes font déborder le vase. 

"Gestes agressifs et sexistes"

"Il y a de la violence politique à l'intérieur de ce mouvement" assène Catherine Osson, également signataire. "Je suis engagée pour me battre contre le Rassemblement national, par pour me battre contre mon camp." Elle dénonce des agressions sexistes : "on ne peut pas déclarer l'égalité femme homme "grande cause du quinquennat" et laisser faire ces discours par derrière. Parce qu'on est femmes on est attaquées avec plus de virulence."Dans la lettre, ils parlent également d'intimidation des militants.
Citation :
Les municipales vont être un enfer.
Tous ont en ligne de mire les élections municipales de 2020. Si les choses ne changent pas, "les municipales vont être un enfer" soupire l'un des signataires. Ils demandent une réunion avec le délégué général du partir Stanislas Guérini, le comité politique nordiste, et le ministre Gérald Darmanin pour résoudre ces dysfonctionnements.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Juin - 5:05

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Juin - 4:50

Sale journée pour les droits des femmes et l’accès à l’IVG.
Il y a 4 jours, l’amendement défendu par Laurence Rossignol allongeant les délais de l’IVG de deux semaines (passant ainsi de 12 à 14 semaines) était adopté par le Sénat. Une avancée pour les femmes qui doivent se rendre à l’étranger quand le délai est dépassé.
Ce matin, la droite au Sénat demande un nouveau vote sur cet amendement au motif que l’accord du Gouvernement est nécessaire.
Cet après-midi, la 2ème délibération sur cet amendement, à la demande de la droite et du Gouvernement, est adoptée. 
2h plus tard, la coalition droite/Gouvernement a eu raison de cet amendement et l’allongement du délai de 2 semaines passe à la trappe.
1h plus tard, Marlène Schiappa fait diversion en déclarant soutenir "la mission de la délégation des droits des femmes de l’Assemblée nationale & la proposition de loi de sa présidente pour améliorer l’accès des femmes à l’IVG, en allonger les délais, et "poursuivre le travail de diplomatie féministe pour défendre l’IVG partout dans le monde".
Proposition de loi qui sera examinée on-sait-pas-quand.
 Foutage de Gueule
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:34

ILS APPELLENT CA LE NOUVEAU MONDE 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 62166410
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:05

Désolé  LULU mais moi je n 'ai rien gagné 
ma CSG  a été augmentée 
je paye toujours ma taxe d habitation
ma retraite ne sera pas indexée car j 'ai plus de 2000 euros 
Preuve qu 'avec les hommes politiques nous ne sommes  pas traités a égalité.
et Il y a de plus en plus de radars 
et la vitesse réduite a 80 k/h me hérisse  


C'EST DONC UN BILAN NÉGATIF POUR MOI ET JE FAIS DONC PARTIE DES 73 % DES FRANÇAIS MÉCONTENTS
JE FERAIS AUSSI REMARQUER QUE CERTAINES MESURES CITEES PAR VOUS FURENT OBTENUES SOUS LA PRESSION DES GILETS JAUNES 



Deux ans après son élection et au lendemain de la présentation de ses propositions issues du Grand Débat National, 73% des Français jugent plutôt négatif le bilan d’Emmanuel Macron, une proportion qui progresse de 20 points en un an.


  • Le président de la République se situe donc à des niveaux de mécontentement plus élevé que ceux qu’enregistraient Jacques Chirac (64%) et Nicolas Sarkozy (63%) au même moment de leur mandat. François Hollande avait atteint, lui, dès la fin de la première année de sa présidence, un niveau plus élevé encore : 76% des Français tiraient ainsi un bilan négatif de son mandat en 2013.


  • Par rapport à l’an dernier les jugements se durcissent dans l’ensemble des catégories de la population mais plus fortement encore chez les électeurs d’Emmanuel Macron du 1er tour de la présidentielle. Ces derniers sont désormais très partagés : 45% tirent un jugement positif de son mandat (-25 pts en un an) contre 42% négatif (+22 pts). Ces douze derniers mois, qui ont été marqués pour le Président par l’affaire Benalla puis, surtout, par la crise des Gilets jaunes, ont donc sérieusement entamé son crédit, y compris auprès de son électorat.



Parallèlement, 74% des Français se disent déçus de l’action d’Emmanuel Macron, une proportion qui monte à 87% chez les employés et ouvriers, 96% chez les électeurs de Marine Le Pen et 89% chez ceux de Jean-Luc Mélenchon.


  • Même auprès de son électorat du 1er tour, la déception à l’égard du Président est forte : la moitié de ses électeurs se dit déçu de son action.



Le niveau de satisfaction est un peu plus élevé – mais reste faible – dans certaines catégories : les 65 ans et plus (26%), les cadres (25%) et les catégories aisées (32%).
Voir l'ensemble des résultats ci-dessous :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Depuis un mois qu'ils manifestent, les "gilets jaunes" ont obtenu plusieurs succès de la part du gouvernement, des banques ou de grandes entreprises. Revue de détails.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 640_maxnewsworldfour687789Les "gilets jaunes" restent partagés sur les suites à donner à leur mouvement © Maxppp / SPEICH Frederic

Les frais bancaires limités pour les particuliers "les plus fragiles"

C'est la dernière victoire en date des gilets jaunes. Réunis à l'Élysée par Emmanuel Macron pour apporter leur réponse à la crise des "gilets jaunes", les patrons des plus grandes banques françaises se sont engagés mardi à geler les frais bancaires en 2019 et à plafonner ceux liés aux incidents bancaires, un geste qui pourrait permettre un gain de 500 à 600 millions de pouvoir d'achat. L'ensemble des banques françaises ont promis de plafonner les frais d'incidents bancaires à 25 euros mensuels pour "les populations les plus fragiles", soit "3,6 millions de personnes", selon une estimation de la Banque de France citée dans le communiqué d'annonce de la présidence.  

100 euros de plus par mois dès 2019 pour un travailleur au Smic

C'est la principale annonce faite par Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée lundi soir. 

Citation :
Le salaire d'un travailleur au Smic augmentera de 100 euros par mois dès 2019, sans qu'il en coûte un euro de plus pour l'employeur. 
Ce n'est pas le salaire minimum lui-même qui sera revalorisé. En fait, il est prévu que le Smic augmente de 1,8% au 1er janvier, ce qui fait environ 20 euros. 
A cela,  le gouvernement va rajouter la hausse de la prime d'activité et un abaissement des cotisations sociales, prévues au départ sur l'ensemble du quinquennat. La mesure sera donc accélérée. Les salariés au Smic gagneront donc chaque mois, à partir de janvier, 20 euros (déjà prévu) + 80 euros = 100 euros

Suppression de la hausse de la CSG pour les retraites de moins de 2 000 euros

Pour ceux qui touchent moins de 2 000 euros, la hausse de la CSG subie en 2018 est annulée pour 2019 a déclaré Emmanuel Macron, estimant : 
Citation :
L'effort demandé aux petites retraites était trop important et pas juste.

Les heures supplémentaires défiscalisées

Lors de son allocution télévisée lundi soir, le chef de l'État a confirmé son souhait, exprimé pendant la campagne présidentielle, de réinstaurer cette défiscalisation des heures supplémentaires mises en place par Nicolas Sarkozy et supprimée par François Hollande.
Citation :
Les heures supplémentaires seront versées sans impôts et sans charges dès 2019.

Une prime de fin d'année défiscalisée

Édouard Philippe avait annoncé le 5 décembre que les entreprises mettant en place une prime de fin d'année d'au moins 1 000 euros pour leurs salariés pourraient la défiscaliser. Un principe basé sur le volontariat du patronat.
Les patrons de plusieurs grandes entreprises ont depuis été réunis également à l'Élysée autour du président, du Premier ministre Edouard Philippe et du ministre de l'Économie Bruno Le Maire. Orange, Publicis, Altice, Iliad et LVMH se sont engagés. Le groupe Total de son coté va verser une prime exceptionnelle de 1 500 euros à tous ses salariés en France et proposer une augmentation de 3,1 % aux organisations syndicales, a annoncé son PDG Patrick Pouyanné mercredi. 

Suppression de la hausse de la fiscalité sur les carburants



À lire



POLITIQUE

Taxe carbone, contrôle technique : les mesures du gouvernement pour apaiser les gilets jaunes


C'est de cette "taxe carbone" qu'est partie la grogne des "gilets jaunes". Edouard Philippe a d'abord annoncé le report de six mois de la taxe carbone destinée à financer la transition écologique. Elle devait être introduite au 1er janvier 2019. Finalement, la taxe est annulée."La hausse de cette taxe est désormais abandonnée dans le Projet de Loi de Finances 2019. Elle ne sera pas dans le PLF 2019 et toute solution devra être issue du débat", a indiqué Edouard Philippe,

Suppression du durcissement des règles du contrôle technique

Les conditions du contrôle technique automobile devaient devenir plus restrictives dès 2019. Le gouvernement s'est engagé à reporter cette mesure. 

Gel des tarifs de gaz et d'électricité 

Cette mesure du gel des prix de l'énergie a été décidé le même jour par Edouard Philippe. 

La prime à la casse    

Cette prime à la casse devrait être accordée cette année à près de 280 000 Français qui remplacent leurs vieux véhicules polluants par des voitures (neuves ou d'occasion) moins émettrices de CO2. Devant le succès de cette prime, Édouard Philippe a annoncé une prolongation du dispositif qui devait se terminer fin 2019. Le seuil du nombre de voitures concernées a été relevé de 500 000 à 1 million sur le quinquennat. Les automobilistes peuvent toucher 1 000 euros (ou 2 000 euros pour les non-imposables) s'ils se débarrassent d'un véhicule essence datant d'avant 1997 ou diesel d'avant 2001. En échange, ils doivent acheter une voiture diesel construite après 2011 ou un véhicule essence ou électrique portant la vignette Crit'Air 1 ou 2. La prime est augmentée et passe à 2 500 euros si l'automobiliste achète un véhicule électrique neuf ou hybride neuf. Les ménages non-imposables bénéficient des  2 500 euros également pour l'achat de véhicules électriques ou hybrides d'occasion.

Le chèque-énergie

C'est l'une des premières mesures dégainées par le gouvernement pour tenter de calmer les "gilets jaunes". Le chèque énergie est le dispositif qui remplace les tarifs sociaux du gaz et de l'électricité. Le gouvernement avait déjà prévu pour 2019 une hausse de son montant de 150 euros en moyenne à 200 euros. Edouard Philippe a annoncé un élargissement du périmètre de ce dispositif : deux millions de ménages supplémentaires pourront le percevoir (60 euros en moyenne).

Hausse de l'indemnité kilométrique pour les "gros rouleurs"

Le gouvernement a décidé de revoir le dispositif de l'indemnité kilométrique pour les "gros rouleurs" qui  permet aux salariés et aux indépendants du transport de déduire leurs frais de leurs revenus imposables. Les véhicules les moins polluants devaient être avantagés. Finalement, le gouvernement a décidé de favoriser les petites cylindrées : la déduction va augmenter de 10 % pour les véhicules de 3 CV (Smart etc.) et de 5 % pour les 4 CV (Fiat 500, etc.).

Prime transport 

Edouard Philippe a évoqué cette prime le 5 décembre à l'Assemblée mais n'en a plus reparlé depuis. Cette prime était censé être versée aux salariés utilisant leur voiture pour aller travailler. Sur le principe, il s'agirait d'une prime transport versée là aussi par les entreprises, défiscalisée elle aussi. 

Annulation des pénalités si paiement des impôts par chèque

Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin avait annoncé auparavant la suppression des pénalités de 15 euros minimum en cas de paiement des impôts par chèque. Lorsqu’un contribuable ne paye pas ses impôts par un moyen prévu par la loi (par exemple un paiement par chèque pour un montant supérieur à 1 000 euros), il est prévu, en application d'une disposition adoptée dans la loi de finances pour 2016, qu’il reçoive une lettre de relance comportant une pénalité de 0,2 % avec un minimum de 15 euros, rappelle le communiqué. Le ministre a demandé à l’administration fiscale de ne pas poursuivre les contribuables récemment concernés, à l’occasion du paiement de la taxe foncière. Ils n’auront pas à payer cette pénalité qui sera remise sans démarche de leur part.


Dernière édition par PACA le Mar 11 Juin - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LULU.
Invité




LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:14

Soyez objectif PACA 
Deux ans après l 'arrivée de MACRON  voici ce qui a été fait :

Rappel des mesures (en cours ou budgétées) adoptées en 18 mois :
✅Plan lutte contre la pauvreté : 8,5 milliards
✅Augmentation des salaires net du privé : suppression des cotisations salariales maladie et chômage (0,75% + 2,40 % - 1, 7% de CSG) = + 1,45% (soit + 381€/an en moyenne) (N.B : les fonctionnaires ont juste eu une compensation de la hausse de la CSG)
✅300 000 personnes n’auront pas à payer la hausse de la CSG (comme prévu au départ)
✅ Baisse des impôts : 6 milliards pour les ménages, 20 milliards pour les entreprises
✅ Baisse de 30% de la taxe d’habitation (2018), 65% en 2019, 100% en 2020 pour 80% des contribuables (22,4 millions de foyers) et suppression totale pour les 5,6 millions de foyers les plus aisés (2021) : + 590 € /an (moyenne par foyer)
✅ Augmentation minimum vieillesse : + 100 €/mois (en 3 ans : 40 € en 2018, 35 € en janv. 2019, 35 € en janv. 2020 (+ 1 200 €/an au final)
✅Augmentation du revenu de solidarité active (RSA) : 550,93 €/mois pour une personne seule résidant en métropole
✅ Augmentation en 3 ans de la prime d'activité (pour ceux qui touchent - de 1,3 SMIC) : + 80 €/mois (soit +960 €/an)
✅Augmentation de l'allocation adulte handicapé (AAH) : + 81€/mois (en 2 ans : 41€ en 2018, 40 € en 2019) Elle atteindra 900 € en 2019.
✅ Augmentation des allocations familiales : + 1% en avril 2018.
✅ Augmentation du complément familial à 170,71 €, tandis que le complément familial majoré augmente à 256,09 €/mois
✅ Augmentation de l'allocation de soutien familial (complément du revenu des parents isolés ne percevant pas de pension alimentaire) : + 5,2%, soit 153,70€ pour un taux plein et 115,30 € pour un taux partiel
✅ Augmentation de l'allocation de base d'éducation d'enfant handicapé : + 1% à 131,81 €
✅ Augmentation de l’aide au frais de garde d’un enfant handicapé : +140€
✅ Augmentation de la prime de naissance pour les enfants nés ou adoptés (dès le 1er avril 2018) : 941,66 €
✅ Augmentation de la prime à l'adoption : soit 1.883,31 €
✅ Augmentation du congé parental : 396,01 € (taux plein)
✅ Création d’un congé parental pour les enfants prématurés en 2019
✅ Prise en charge à 100% des frais de diagnostic et de soins pour les enfants (0-6ans ) ayant des troubles du spectres autistiques
✅ Dédoublement de toutes les classes de CP et CE1 en zone prioritaire
✅ 60 quartiers prioritaires avec deux adultes par classe de maternelle
✅ 300 crèches à vocation d’insertion professionnelle (AVIP) créées d’ici 2020
✅ Création de 100 centres et maisons de santé dans les quartiers prioritaires
✅ Augmentation Pass culture de 500 € pour tous les jeunes de 18 ans (1er trimestre 2019)
✅ Augmentation de l'allocation de rentrée scolaire : 367,73 € (6-10 ans), 388,02 € (11-14 ans) et 401,47 € (15-18 ans)
✅ Remboursement de 200€ sur les prothèses auditives en 2019 et « Reste à charge zéro » (2020-2021) : lunettes et prothèses dentaires et auditives pourront être intégralement remboursées
✅ Création complémentaire santé à 1€/j
✅ Suppression des 217€ de cotisation annuelle de la Sécurité sociale étudiante
✅indemnités licenciement : +25%



(ANTONY CAUET)
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:06

MACRON AURAIT DU INVITER TOUS LES PAYS AUX COMMÉMORATIONS DU DÉBARQUEMENT .


Comment peut on inviter nos ex-ennemis et écarter  nos alliés ?
 
DE GAULLE AVAIT TOUJOURS REFUSE DE FÊTER CE 6  JUIN.

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 62309710



LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Captur47
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:56

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:55

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/emmanuel-macron-va-accueillir-les-ex-otages-du-sahel-samedi-a-17-heures-20190510


Emmanuel Macron va accueillir les ex-otages du Sahel samedi à 18 heures



LE SCAN POLITIQUE - Mardi, le chef de l’État «présidera» également un «hommage national aux Invalides» pour saluer les «deux commandos marine tués dans l’opération de libération».




C’est une image à laquelle un président échappe rarement. Ce samedi 11 mai, à 18 heures, Emmanuel Macron va se rendre sur le tarmac de l’aéroport militaire de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), accompagné du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, de la ministre des Armées, Florence Parly, et du Général d’armée François Lecointre. Ensemble, ils accueilleront trois des quatre ex-otages qui ont été libérés par l’armée française dans le nord du Burkina Faso. Parmi eux se trouvent notamment Patrick Picque, 51 ans, et Laurent Lassimouillas, 46 ans, un couple de Français qui venait de se marier et célébrait ses noces. Enlevés le 1er mai dernier au Bénin, ils étaient retenus avec une ressortissante Sud-Coréenne et une citoyenne américaine, qui étaient quant à elles aux mains de leurs ravisseurs «depuis 28 jours»


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid



Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:10

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pitie-salpetriere-la-sequence-minute-par-minute-qui-demonte-le-scenario-de-lattaque_fr_5ccaed76e4b0e4d7572ecc84?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR2orcZsfYnl73x5WBpI4L2kFUTpN414jE-pctjFDD4eGynEAqtmGp8YL6s


Pitié-Salpêtrière: la séquence minute par minute qui démonte le scénario d'une "attaque"


Nous avons reconstitué ce qu'il s'est passé ce 1er mai au service de réanimation sur la base de vidéos mises en ligne par des témoins.








POLITIQUE - Est-ce une “attaque”, comme l’a qualifiée le ministre de l’Intérieur,  ou bien un mouvement de panique de manifestants fuyant la police qui a conduit entre trente à cinquante d’entre eux à tenter de pénétrer dans l’enceinte du service de réanimation de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière ce mercredi 1er mai?
Grâce à des vidéos enregistrées par un voisin que Le HuffPost a pu visionner, par des manifestants et par le personnel de l’hôpital, il semble établi que des manifestants ont bien pénétré illégalement sur le site de l’hôpital parisien avant de tenter de se réfugier dans le service de réanimation. Contrairement à ce qu’avait affirmé le ministre de l’Intérieur, difficile de qualifier la scène “d’attaque” ni même d’associer les manifestants aux black blocs. 


[ltr]

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 D5gOzf_WkAAeuVF?format=jpg&name=360x360LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 D5gOzgBX4AAn1K_?format=jpg&name=360x360LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 D5gOzf9W0AAtXE2?format=jpg&name=360x360LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 D5gOzf9XkAAuhk6?format=jpg&name=360x360[/ltr]

Citation :
LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Ie4AM3BK_normal

Christophe Castaner

@CCastaner





[ltr]Ici, à la Pitié-Salpêtrière, on a attaqué un hôpital.
On a agressé son personnel soignant. Et on a blessé un policier mobilisé pour le protéger.
Indéfectible soutien à nos forces de l’ordre : elles sont la fierté de la République.
[/ltr]






2 959
21:04 - 1 mai 2019 · Paris, France


Sur la base de ces séquences filmées depuis un étage de l’autre côté de la rue, au ras du sol parmi les manifestants, ou encore derrière la baie vitrée du service de réanimation, il semble bien que les manifestants qui ont gravi les escaliers de la passerelle cherchaient à échapper aux forces de l’ordre.
Comme l’ont expliqué dans la matinée plusieurs soignants présents sur place, aucune violence particulière n’a été commise contre la vitre du service. L’incident a été également très court: il s’est déroulé moins de cinq minutes entre l’arrivée du premier manifestant à la porte vitrée retenue par le personnel soignant et le départ des manifestants encadrés par les policiers, eux aussi très calmes.




>> Voici le déroulé minute par minute, images à l’appui, de l’incident:


Le moment où le cadenas de la grille cède



Ces images ont été mises en ligne ce jeudi sur Facebook par Nejeh Ben Farhat. On ne sait rien de lui si ce n’est qu’il est membre de la page de gilets jaunes “La France en colère”, proche de Priscilla Ludosky. Joint par Le HuffPost, celui-ci indique avoir posté ces images “sur le net pour que tout le monde puisse voir la vérité c’est tout”. “Depuis hier je regarde les infos et j’en ai marre de cette propagande”, indique-t-il sans préciser s’il est l’auteur de ces images.
Sur cette première vidéo, a priori tournée par un membre du personnel de la Pitié-Salpêtrière, on entend un des auteurs commenter la scène de manifestants, plaqués contre les grilles de l’hôpital: “Ils sont enfermés, ils sont dans une cage”. Plus tard, on entend des coups portés, manifestement contre le cadenas qui scelle la grille. C’est alors que les portes s’ouvrent et que les manifestants font leur entrée sur le site. 


A son talkie-walkie, un vigile s’agace en s’éloignant: “Je ne sais pas quoi faire dans ces cas-là. Là ils rentrent tous là! Là ils rentrent tous!”


Des manifestants pris en tenaille



Plusieurs dizaines de manifestants ont fait leur entrée sur le site de la Salpêtrière. Ils sont suivis peu après par un escadron de forces de l’ordre. Sur les images tournées par un voisin résidant de l’autre côté du Boulevard de l’Hôpital et que Le HuffPost a pu visionner, on aperçoit le moment où les premiers manifestants empruntent la passerelle métallique menant au service de réanimation. Manifestement, ceux-ci sont pris en tenaille entre des policiers venant de leur droite et l’arrivée (en bas de ces images) d’un escadron de policiers qui barre la route aux fuyards.  
Les images mises en ligne par David Dufresne ci-dessous offrent un angle au ras du sol, derrière la grille, de la même scène. On y distingue des policiers se frayant un passage, parfois à coups de matraque.




[ltr]


LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 N5wjUEM6Gs1U4f7l?format=jpg&name=small
[/ltr]


Citation :
LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Ij_Gw9Pg_normal

David Dufresne

✔@davduf






[ltr]allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 746

«J'ai vu ces manifestants à l'entrée de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière qui voulaient se réfugier parce que une colonne de CRS arrivait par le haut du boulevard (...)»

Paris, #1erMai, 16h environ, source courriel
[/ltr]






2 481
00:36 - 2 mai 2019


[ltr]



3 514 personnes parlent à ce sujet



Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
[/ltr]




Une séquence vidéo mise en ligne par une témoin offre un angle inverse. On y distingue des voltigeurs (des policiers à moto) barrant la route aux manifestants de l’autre côté du site de l’hôpital. A la toute fin de la séquence, on distingue les premiers manifestants qui empruntent la passerelle menant au service de réanimation.










Citation :
LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Ij_Gw9Pg_normal

David Dufresne

✔@davduf






[ltr]allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 746 (précisions 14)

Nouvelle vidéo #PitieSalpetriere. Présence des motards des BRAV dans la cour.

Paris, #1erMai, source: https://www.facebook.com/groups/277506326438568/permalink/524350261754172/ …
[/ltr]






998
11:45 - 2 mai 2019


[ltr]



1 655 personnes parlent à ce sujet



Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
[/ltr]






 La montée des escaliers vue par les soignants



Une dernière vidéo, mise en ligne sur Facebook par le même Nejeh Ben Farhat, offre un ultime et définitif point de vue sur ce qu’il s’est déroulé. Tournée là encore par un membre du personnel de l’hôpital, la séquence est filmée depuis la fameuse passerelle donnant accès au service de réanimation. Tout est calme, malgré l’intrusion des manifestants sur le site.
L’auteur des images constate alors un brusque mouvement de foule, et l’on entend distinctement un membre du personnel soignant ordonner à une collègue de rentrer à l’abri derrière la baie vitrée. Quelques secondes plus tard, le premier manifestant fait son apparition à la porte vitrée. Il n’a pas le visage couvert et tire sur la porte, retenue par le personnel.


L’individu insiste, manifestement sans violence. “Il y a des malades! Vous ne rentrez pas! C’est la réanimation! Vous partez!”, lui crie le personnel à travers la vitre. Parmi les soignants, on distingue nettement Gwenaëlle Bellocq, aide-soignante que Le HuffPost, a interviewée ce jeudi matin et qui dédramatisait l’incident.


Les soignants n’ont pas l’air paniqué, mais n’en démordent pas. Pas question de laisser entrer les manifestants, visiblement insistants. Au bout d’une minute, la police commence à faire redescendre les manifestants dans le calme. Certains lèvent les bras en signe de reddition.
En milieu de séquence, une personne âgée apeurée tente manifestement de se réfugier à l’intérieur malgré l’évacuation des policiers. “On est avec vous. IIs ne vont rien faire. Ne faites pas ça, ça va bien se passer”, tente de le rassurer un membre du personnel. 
Une fois les manifestants sur le départ, un membre du personnel glisse ce constat: “Les CRS les ont pris en tenaille, la seule issue c’était ici”. 


LIRE AUSSI





Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:54

version du MONDE 










Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:49

Généreux, vraiment ?

Notre-Dame : le scandale de la niche fiscale "mécénat" résumé en deux graphiques



Par Emmanuel Lévy
Publié le 19/04/2019 à 15:45

L'incendie de Notre-Dame aura eu un mérite : permettre à chacun de comprendre les dessous du mécénat à la française.
François Pinault, l’entreprise JC Decaux, tour à tour, ont annoncé renoncer à la défiscalisation de leur don pour la restauration de la cathédrale. Quant à Bernard Arnault, il a fini par déclarer ne pas y avoir droit… puisqu’il a atteint le plafond autorisé en 2018, soit près de 210 millions de dons de la part du groupe LVMH !
Les braises étaient encore chaudes mardi matin, lendemain du drame, que des centaines de millions d’euros pleuvaient sur Notre-Dame. Et chacun commençait à saisir le scandale du mécénat version française : c’est l’entreprise qui offre, mais c’est l’Etat - et le contribuable donc - qui, en grande partie, paye en retour.
Il faut dire que la formule est simple et magique : tout don entraîne plus de 60 % de défiscales sur l'impôt sur les sociétés. Si simple et magique qu’on ne compte plus une firme du CAC 40 sans sa fondation d’entreprise maison. Le mécénat est devenu la vitrine par excellence des multinationales soucieuses de se faire passer pour les Médicis du XXIe siècle. Restaurer le Louvre ? C’est pour Vinci. Rénover le Musée Picasso ? Pour Eiffage. Construire de toute pièce un musée ? Pour la fondation Louis Vuitton.
LIRE AUSSIDons des Pinault, Arnault & Cie à Notre-Dame de Paris : un "patrimoine washing" sur le dos de l'Etat ?
Résultat : en 2017, la déduction fiscale réalisée au titre du mécénat par 60.000 entreprises frôle le milliard d’euros, contre à peine 235 millions dix ans auparavant. Cela correspond a des dons atteignant le montant total d’1,6 milliard d’euros.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Notre-dame-mecenat
Cette somme assure à ses heureux donateurs un nouveau et immense pouvoir au sein du petit monde de la culture. Petit monde mis au pain sec par l’Etat. Désormais, il n’existe pas un Etablissement administratif public (EAP), le statut des musées, sans son service orienté vers le mécénat. Du Louvre à Rodin, en passant par Versailles, la chasse aux généreux donateurs est une priorité pour ces EPA. Et les cibles sont connues car les dons sont très concentrés.
Marianne a pu obtenir les chiffres ci-dessus de la Direction générale des finances publiques. A elles seules, les 10 premières entreprises donatrices bénéficient du tiers de l’enveloppe fiscale. Autrement dit, en moyenne, elles donnent chacune pour près de 40 millions d’euros. Et les 100 plus gros se partagent la moitié de cette dépense fiscale.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Notre-dame-mecenat-entreprises
La concentration vers le haut est telle que 99 % des entreprises disposent en réalité en moyenne d’un crédit d'impôt rikiki d’un peu moins de 4.000 euros. Sur le haut de la marche se trouve la Fondation d’entreprise LVMH avec 61,6 millions d’euros.
A elle seule, pour la construction de son musée au bois de Boulogne, la fondation de Bernard Arnault a pu pomper 8% de la totalité des crédits depuis 2007, soit un demi milliard d’euros. Un montant gigantesque que les magistrats de la Cour des comptes ont eu du mal à avaler lors de l’audit qu’ils lui ont consacré en 2018. Leur rapport insiste sur un point : jamais il n’ont vu un tel dérapage dans la construction d’un bâtiment. Jamais. Dessiné par Frank Gehry, il était prévu pour un budget initial de 100 millions et finira à 800 millions d’euros.
Autre genre de mécénat, le mécénat dit « de compétences ». Car on peut très bien donner du temps de salariés pour peu qu’on facture la prestation au prix de revient. Une aubaine pour gérer un « surplus de personnel ». A ce petit jeu, certains se laissent aller. C’est le cas par exemple d’Eiffage. Pour la réfection des bâtiments administratifs du musée Picasso, l’entreprise de BTP est passée par cette voie-là. Avec à la clé, la petite gâterie supplémentaire que confère le système. Outre la défiscalisation, une entreprise peut bénéficier de contreparties en nature de la part de l’établissement bénéficiaire du don, à condition que le montant de celles-ci ne dépasse pas 25% du total de la somme offerte. Ce qui, au final, donne ce petit calcul: 100 euros donnés, 60 euros récupérés en avoir fiscal, et 25 euros consommés en prestations. Bref, 85 euros récupérés. Pour Eiffage, il s’agissait de visites privées au musée. Sauf que comme l’a souligné le rapport de la Cour des comptes, l’entreprise a été encore plus gourmande. Sa prestation, elle ne l’a pas offerte au prix de revient mais au prix catalogue, avec donc sa marge, sans doute proche de 20%. Dans le cas présent, donner, rapporte donc. A ce jour, cette irrégularité marquée noir sur blanc dans un rapport officiel de la Cour des comptes n’a donné lieu ni à une enquête du parquet, ni à un redressement fiscal.
LIRE AUSSIRévélations : les dérives fiscales du mécénat
Trois enseignes de la grande distribution apparaissent en bonne place parmi les plus gros donateurs : Auchan, Carrefour et Casino*. La raison est simple. Les dons alimentaires bénéficient également de cette disposition fiscale pour peu, là aussi, qu’ils soient faits au prix de revient. Et que les denrées n’aient pas dépassé la Date limite d'utilisation (DLU). Selon plusieurs témoignages recueillis par Marianne, ce n’est pas toujours le cas : d’une part, la DLU est parfois trop proche ; d’autre part, il arrive que les produits soient donnés au prix de vente en rayons…
Ces dérives n’ont pas plu du tout à certains députés qui ont tenté de mettre la pédale douce sur le dispositif, lors de l’examen du budget 2019. C’est le cas de Gilles Carrez, député LR du Val-de-Marne, mais aussi de Joël Giraud, élu LREM des Hautes-Alpes et rapporteur général du budget. Mais les lobbys ont tonné, et il leur a fallu reculer…

* Et non pas Leclerc comme nous l’avions indiqué dans notre édition du 23 novembre 2018.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:17

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Logo_maireinfoLA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Logo_amf

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Menu1A la uneLA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Menu2AbonnementLA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Menu3Qui sommes-nousLA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Menu4ArticlesLA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Menu5Journal officielLA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Menu6


Édition du 29  avril 2019


Un statut de l’élu avant les prochaines municipales, annonce Sébastien Lecornu


Le Premier ministre réunit à Matignon l’ensemble de son gouvernement ce matin, pour mettre en musique les décisions annoncées par Emmanuel Macron jeudi soir. Pendant le week-end, déjà, des ministres ont commencé à donner quelques précisions sur le calendrier.

Chantiers « territoriaux » : aboutir avant les municipales
Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales, a notamment déclaré dans Le Parisien hier que « les questions territoriales vont occuper une place fondamentale de l’acte II de ce quinquennat ». Alors que le président de la République, jeudi, a parlé de sa volonté de donner aux élus locaux « un statut digne de ce nom », Sébastien Lecornu en a dit un peu plus : « Nous allons renforcer (…) l’accompagnement de l’élu par plus de formation, plus de reconnaissance des compétences acquises au cours des mandats afin qu’elles soient valorisées dans le cadre des parcours professionnels ». On ne sait pas en revanche, à cette heure, quelle forme va prendre cette réforme du statut de l’élu. Le gouvernement ne manque pas de matière à réflexion sur le sujet, entre le rapport sénatorial Bockel-Darnaud de juillet dernier et les différentes propositions de loi, déposées notamment au Sénat, qui toutes abordent d’une façon ou d’une autre ces questions de formation et de reconnaissance de l’expérience acquise. 
Sébastien Lecornu affirme également – bien que le mot n’ait pas été prononcé par le président de la République – que le gouvernement va « revenir sur des aspects de la loi Notre, concernant l’organisation du territoire, qui n’ont clairement pas facilité la vie quotidienne de nos élus ». Ces déclarations sont conformes aux messages que le gouvernement distille depuis plusieurs mois sur la nécessité de revoir les « irritants » de la loi Notre. Reste que les élus attendent maintenant de savoir, concrètement, ce que cela signifie.
Seule information concrète délivrée par Sébastien Lecornu : tous ces chantiers « doivent aboutir au plus tard au premier trimestre de l’année prochaine, pour avoir un environnement stabilisé et clarifié aux élections municipales ».

Fonction publique : changement de discours sur les suppressions de poste
Un autre membre du gouvernement, Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, a donné quelques indications ce matin sur Sud Radio. Il a notamment déclaré que le gouvernement allait chercher des solutions pour gagner en « souplesse » sur la très impopulaire limitation de la vitesse à 80 km/h – autre sujet que le président de la République n’a pas abordé jeudi soir. « La discussion est ouverte, il y aura des expérimentations et des essais », a déclaré l’ancien maire d’Annonay.
Chargé de la fonction publique au sein du gouvernement, Olivier Dussopt est également revenu sur le fait qu’Emmanuel Macron ait déclaré, lors de sa conférence de presse, qu’il était prêt à « renoncer » à son objectif de supprimer 120 000 postes dans la fonction public si cet objectif n’était pas atteignable. « Les 120 000 postes, ce n’est pas un totem », selon Olivier Dussopt, « la priorité c’est d’appliquer les décisions prises par le président de la République ». Si la recherche « d’économies » reste une priorité pour le gouvernement, un axe fort sera, conformément aux déclarations du chef de l’État, de déplacer un certain nombre de fonctionnaires des administrations centrales vers « le terrain ». À ce sujet, Olivier Dussopt a estimé que son projet de loi sur la fonction publique, dont l’examen va commencer cette semaine en commission à l’Assemblée nationale, était « une boîte à outils » pour faciliter la mobilité des fonctionnaires, et que le calendrier de son examen serait « maintenu » : une adoption « avant l’été » pour une mise en application « au 1er janvier 2020 ».

F.L.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:41

https://www.change.org/p/retraites-augmenter-le-minimum-contributif-et-r%C3%A9-indexer-d%C3%A8s-2019?fbclid=IwAR04LpBmcxBT4fy09KiPG_kqJrfTKfKKH3R0JAtbyl6eXpguMZKH-ZRvSm0


RETRAITES : AUGMENTER LE MINIMUM CONTRIBUTIF et ré-indexer DÈS 2019


LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 QXrgKZqoTRgwlmX-800x450-noPad



1/ Nous réclamons la ré-indexation des retraites sur l’inflation DÈS 2019, et non pas au 1.01.2020 annoncé par Monsieur MACRON, c’est une nécessité absolue pour le pouvoir d'achat.
2/ ET, dans la mesure où les revalorisations sont au prorata du montant de la pension, il est évident que "POUR LES RETRAITES AU MINIMUM CONTRIBUTIF" la seule indexation sur l'inflation NE SUFFIT PAS, par conséquent nous réclamons que le gouvernement AUGMENTE LE MINIMUM CONTRIBUTIF concernant le régime de base d’un retraité sur trois (employés, ouvriers, petits artisans et commerçants, travailleurs handicapés).
Monsieur MACRON n’a accordé aucun pouvoir d’achat pour les retraités qui perçoivent MOINS DE 1.200 EUROS, et qui subissent plus que les autres "l’inflation et les taxes". Ces retraités sont oubliés! aucune augmentation du "Minimum Contributif" montant plancher de la retraite de base pour les assurés qui ont travaillé et cotisé sur la base du Smic, ou qui ont subi durant leur carrière professionnelle des périodes de maladie, de handicap ou de chômage (ce dont ils ne sont pas responsables).
Pour le Minimum Contributif, octroyé comme son nom l’indique "en contrepartie d’une activité salariée", les revalorisations sont DÉRISOIRES et ridicules du fait que son montant est de SEULEMENT 634 euros ou 693 euros selon les trimestres cotisés, et à condition d'avoir 166 TRIMESTRES validés, sinon ce montant est réduit en proportion du nombre de trimestres ! et les retraites complémentaires ajoutent seulement 100 à 300 euros selon les cas…..
Ces retraités survivent avec une pension de seulement 700, 800, 900, ou 1000 euros.... et en tous cas inférieure à 1.200 euros. Monsieur MACRON les ignore et n’a pour eux aucune considération, ils sont pourtant les premiers à ne pas pouvoir boucler les fins de Mois.
https://www.statistiques-recherches.cnav.fr/le-minimum-contributif.html )
INJUSTICE entre "Minimum Contributif" (pension des retraités) Et "A.S.P.A. dit Minimum Vieillesse" (allocation de solidarité aux personnes âgées)
Alors que ceux qui n’ont jamais travaillé donc pas cotisé, Français et Étrangers, perçoivent "le Minimum Vieillesse A.S.P.A.", une aide de l’État qui n'est pas issue de cotisations (soit Non Contributif), c'est un "avantage de Vieillesse de solidarité" pour toutes personnes âgées sans retraite. A.S.P.A. augmentée à "868 Euros" le 01.01.2019, et qui sera augmentée "à 903 Euros" le 01.01.2020.
Il est injuste qu’un retraité qui a travaillé et cotisé perçoive une RETRAITE INFÉRIEURE ou ÉGALE à l’ASPA perçue par ceux qui n’ont pas cotisé.
C'est A CAUSE du gouvernement qui augmente "uniquement l’allocation ASPA dit Minimum Vieillesse", sans JAMAIS augmenter "le Minimum Contributif des retraites"; ainsi Monsieur MACRON augmente l’ASPA de 100 Euros soit de 12,5 % d’Avril 2018 à Janvier 2020, alors que sur la même période le Minimum Contributif est revalorisé seulement de 0,6 % soit à peine 4 Euros!
Et lorsque le gouvernement annonce "l'augmentation du Minimum Vieillesse", pour les médias et l’opinion publique il y a confusion..... or les retraites au Minimum Contributif n'en bénéficient pas et restent toujours aussi basses !
Ces retraités au Minimum Contributif reçoivent une retraite de misère, qui ne leur permet pas de vivre dignement. C'est pourquoi, au regard du montant de l' A.S.P.A. et de la réalité du coût de la vie, LE MINIMUM CONTRIBUTIF "de 634 et 693 Euros" DOIT ÊTRE AUGMENTÉ "de 300 Euros". Déjà pour garantir une équité envers ceux qui ont contribué pour leur retraite et pour donner du pouvoir d'achat (inexistant) à ces retraités au MICO.
- Février 2019 : Pétition rapportée sur le site du Grand Débat National - Monsieur MACRON et son gouvernement devront donc répondre à ces réclamations totalement légitimes.
- Mars 2019 : Nous sollicitons Monsieur DELEVOYE, Haut-commissaire à la réforme des retraites, à qui la pétition a été transmise, en espérant que Monsieur DELEVOYE sera attentif à ces réflexions et demandes, et qu'il les prendra en considération dans le cadre de la réforme des retraites qui lui a été confiée, AFIN DE RECTIFIER CETTE INJUSTICE " POUR TOUS LES RETRAITÉS CONCERNÉS".
- 25 Avril 2019 : Dans sa conférence de presse, en réponse à la question d’une journaliste de TF1-LCI sur le pouvoir d’achat, Monsieur MACRON précise (à 1H29 du début du discours) : «Pour les petites retraites de ceux qui ont travaillé, qui vivent avec des retraites qui sont parfois sous le Minimum Vieillesse, situations inacceptables, Moi je souhaite qu'on y réponde en redéfinissant un seuil minimal pour ceux qui ont travaillé et SEUIL QUI DOIT ÊTRE SUPÉRIEUR AU MINIMUM VIEILLESSE SIGNIFICATIVEMENT...., à la fin de la réforme on aura 40 Euros d'écart et ce n'est pas acceptable, JE VEUX QUE LE MINIMUM CONTRIBUTIF SOIT DE 1.000 EUROS, PARCE QUE CELA EST JUSTE et que c’est aussi une situation CRIANTE que j'ai entendue sur le terrain.» - Dixit Emmanuel MACRON -
NOUS EN PRENONS ACTE, il ne faut pas que ce soit "que des paroles" de Monsieur MACRON.... de plus la hausse du Minimum Contributif devra être appliquée A TOUS LES RETRAITÉS CONCERNÉS, car l'appliquer "qu'aux nouveaux retraités qui feront valoir leurs droits à partir de 2020", comme déclaré par la ministre des Solidarités Agnès Buzyn ("solidarité"...), serait  H O N T E U X   ET SCANDALEUX de la part d'un Président qui d'un côté nous qualifie de "Tous citoyens" et qui d'un autre côté ferait des différences de traitement entre ces mêmes citoyens, alors qu'il reconnait "des situations terribles pour ces retraités".... mais pour lesquels il ne ferait donc rien... ! en outre Monsieur MACRON leur rajouterait de l'injustice à l'injustice ! UN COMBLE !!
Ce serait comme si Monsieur MACRON augmentait le SMIC à 2.000 Euros "seulement pour les NOUVEAUX salariés entrant sur le marché du travail", ....mais PAS POUR LES ANCIENS salariés qui resteraient jusqu'à leur fin de carrière avec un SMIC à 1.500 Euros ! personne ne pourrait imaginer une telle injustice entre une même catégorie de citoyens...dans une société civilisée !! Or les retraités modestes ne sont pas "des SOUS-citoyens", alors il est à souhaiter que "pour le Minimum Contributif" Monsieur MACRON ne prendra pas cette décision injuste et scandaleuse, surtout après avoir lui-même reconnu "des situations inacceptables"...!
POUR CES RAISONS IL EST IMPORTANT DE SOUTENIR CETTE PÉTITION.
Parlez-en autour de vous, car les retraités concernés étaient nombreux à s'être mobilisés et déplacés dans les rues ou sur les ronds-points, afin de manifester leur colère pour absence de pouvoir d’achat.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:19

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Captur46
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:42

BIZARRERIES A NOTRE DAME   


Bizarrement, les architectes, experts, n'ont pas le droit aux interviews.

Bizarrement l'ancien architecte en chef dit que ce n'est pas normal.

Bizarrement, le système électrique était neuf.

Bizarrement, les travaux n'avaient pas commencé, l'échaffaudage devait être livré pour Juillet 2019.

Bizarrement, les tours étaient fermé plus tôt.

Bizarrement deux agents pour les incendies n'ont pas agit après deux alarmes incendie.

Bizarrement, l'incendie avait à peine commencé, que la piste accidentelle était déjà assurée.

Bizarrement ce fut au même moment que le discours tant attendu de ce "Président".

Bizarrement les enquêteurs n'ont pas le droit d'entrée dans la cathédrale, alors que d'autres, si.

Bizarrement l'enquête est dirigé par Rémy Heitz (procureur élu par Macron malgré la séparations des pouvoirs)

Bizarrement les mécènes, tant critiqués en ce moment pour leurs fraudes à répétition, se font passer pour des sauveurs. 


Vous avez dit bizarre ?


Source 1 : Interview Architectes interdit
https://www.liberation.fr/…/notre-dame-le-gouvernement-a-t-…

Source 2 : Avis de l'ancien architecte en chef de Notre Dame
https://www.youtube.com/watch?v=q64pMLHXm2A


Source 3 : Tours fermés plus tôt
https://www.liberation.fr/…/pourquoi-les-tours-de-notre-dam…


Source 4 : Agents incendies non intervenu
https://www.europe1.fr/…/incendie-a-notre-dame-entre-la-pre…


Source 5 : Interdiction d'accès pour les enquêteurs 
https://www.parismatch.com/…/Incendie-de-Notre-Dame-une-enq…


Source 6 : Remy Heitz dirige l'enquête
https://www.bfmtv.com/…/au-lendemain-de-l-incendie-a-notre-…


Source 7 : Echaffaudage en construction 
http://www.lefigaro.fr/…/notre-dame-l-entreprise-chargee-de…


LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 57678110

Casino ➡️ 34 millions de CICE, 5000 emplois supprimés en 5 ans.
Carrefour ➡️ 400 millions de CICE, 4000 emplois supprimés en 3 ans.
Auchan ➡️ 88 millions de CICE, 2000 postes supprimés en 2018.
Les aides publique gavent les actionnaires et suppriment les emplois.
📷: Quotidien, La Marseillaise.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 57407210
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:06

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 58430210
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:19

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:15

MACRON A FUT PROPULSÉ AU POUVOIR PAR UNE MAFFIA 

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Avr - 7:40

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 57569310

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 57368810



LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Croqui15
Suite au dramatique incendie de Notre-Dame de Paris, le terme « complotiste » revient maintenant régulièrement ; pourquoi ? Parce que ces “dictateurs” de la pensée s’offusquent que l’on puisse envisager différentes hypothèses sur l’origine de l’incendie ; eh bien non, c’est interdit ! Il n’y en a qu’une seule, et puis voilà !
Pourtant, il s’agira, comme dans toute enquête policière, de savoir si c’est un accident, un acte prémédité ou non, voire un attentat. Et seront prélevés un maximum d’indices qui amèneront à telles ou telles suppositions ; des témoignages vont venir conforter des hypothèses ; des relevés se feront, des interrogatoires auront lieu, puis décisions de justice avec écoute d’experts, plaidoiries, bref, tout un long trajet pour tenter au mieux de saisir la vérité sur le déroulement d’un fait.
C’est ce qui se déroulera, du moins faut-il l’espérer, pour ce sinistre : je dis « faut-il l’espérer », car on sait qu’il est des accidents, des crimes ou des « suicides » qui sont restés non élucidés, ou avec leur part d’ombre ; inutile d’en évoquer ici, tout le monde en aura en tête ; je dis « faut-il l’espérer » aussi en pensant à des choses pouvant être déformées, occultées lors d’une enquête mal conduite, voire étouffées ; on en a eu aussi des exemples et certains, récents.
D’une manière plus générale d’ailleurs, comment un chercheur, un scientifique, un philosophe fait-il pour tenter de quérir une vérité, s’il n’échafaude pas des hypothèses de travail ? C’est de la simple honnêteté intellectuelle !
Pourquoi rappeler cela ? Parce que, ici ou là, des simples citoyens, des commentateurs, des spécialistes s’interrogent sur le fait que ne soit évoquée qu’une version quasi officielle : la thèse de l’accident ! En revanche, cette version unique, unique dès la nuit de l’incendie, ne pose nul problème à nombre de nos « politiques et journalistes » ! Non ! Le problème pour eux, c’est que l’on puisse simplement être dubitatif et envisager d’autres versions !!
Question alors : à quoi servira cette enquête si ces journalistes et politiques connaissent déjà les conclusions, s’ils savent qu’il n’y a pas d’incendiaires, à un ou plusieurs endroits ? Que ces extra-lucides nous éclairent avant les experts et enquêteurs !! On parle, à juste titre (et pas assez d’ailleurs) de la prudence à avoir dans des jugements hâtifs formulés suite à une audition, une mise en examen, une plainte portée ; pourquoi cette prudence et sérénité recommandée et louée est-elle bafouée de la sorte par cette caste politico-médiatique en ce qui concerne cet incendie ? Le trouble naît de cette célérité du pouvoir et des médias de sembler imposer LA réponse unique, « l’accident ». Le doute grandit, alors que ces voyants médiatiques ne disposent d’aucun indice puisque l’enquête démarre ! La suspicion s’amplifie alors que ces devins vous interdisent toute interrogation que tout un chacun se pose, y compris des spécialistes, en vous méprisant !
« Complotistes ! » crient-ils effrayés, les yeux hagards, gesticulant pour mettre en garde les gogos, comme ils crient « nationalistes !» ou « populistes ! » afin de vous mettre à l’écart, comme d’habitude, de tout débat et vous enfouir dans leur tiroir nauséabond de la « fachosphère ».

Mais ce sont eux, les complotistes, qui nous affublent d’une façon ignoble d’une mèche, d’une moustache et de chemises brunes ! Ce sont eux qui annihilent l’interrogation et la réflexion en neutralisant la parole en nous soumettant leur diktat du prêt-à-penser !
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:57

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 57308610



De nos jours, tout propos qui sort de la communication officielle (ou propagande étatique) est systématiquement complotiste ou une "Fake new", ce qui est bien pratique pour contrôler les esprits.
Et même s'il est vrai qu'il y a bien plus de théories fantaisistes que de réels complots, n'en oublions pas pour autant que l'Histoire de France en est remplie.

Je mets en avant quelques éléments troublants à propos de l'incendie de Notre Dame :
Tout d'abord, le parquet de Paris a ouvert une enquête (le soir même) pour "destruction involontaire par incendie" ... La piste criminelle a donc été écartée avant même le début de l'enquête, ça parait complètement inhabituel et bien sûr aucun média ne s'en est préoccupé ...
L'ancien architecte en chef de la cathédrale (Mr Benjamin Mouton) déclare qu'il ne voit pas comment un pareil incendie a pu se propager aussi vite avec du bois aussi peu inflammable que du chêne de 800 ans :
https://www.facebook.com/…/UzpfSTEwMDAwMTA3NDc1MDc2Mzo0OD…/…
Il est connu que les fumées d'incendie d'églises sont de couleur noire or celle de notre Dame est de couleur blanchâtre et jaunâtre, qui est caractéristique d'un puissant "allumeur" : la "Thermite" dont vous trouverez de nombreuses vidéo démonstratives comme celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=gDbyjI8hAWU
Dès le lendemain de l'incendie, la société Vinci propose un "mécénat de compétences" pour reconstruire Notre-Dame de Paris.
Pour mémo, Macron (encore ministre de Hollande) a signé les accords de concession des autoroutes avec Vinci et c'est encore Vinci qui se propose au rachat d'Aéroport de Paris.

https://www.capital.fr/…/vinci-propose-un-mecenat-de-compet…
La précipitation avec laquelle cet évènement spectaculaire a été utilisé par le pouvoir politique est ahurissante. C'est à croire qu'ils s'y étaient préparé, pour ne pas dire pire !
On redore le blason de nos milliardaires et du président (le "sauveur" de la cathédrale ... ), qui n'avaient plus du tout le vent en poupe avec les mouvements sociaux et en même temps, on détourne l'attention de l'opinion publique.
A qui profite le crime, c'est toujours la question à se poser ...
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:12

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Avr - 7:56

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:54

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 56564510
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:48

La dernière fois que j'ai vu ce genre de scène c'était en Israël 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 56685610
LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Croqui12



LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Croqui10
LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Croqui11
LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Croqui13
LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Croqui14
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:06

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Macron_satisfait

Les 1% les plus riches ont bénéficié de 4,5 milliards d'euros. Parmi eux, les 0,01% les plus riches en ont capté 1,27 milliard... - Julien Mattia / NurPhoto

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Logo-marianne

1,27 milliard pour les 0,01% les plus riches: le gros cadeau de Macron enfin chiffré
Par Emmanuel Lévy
Publié le 25/09/2018 à 14:30



Le Laboratoire sur les inégalités mondiales, notamment dirigé par Thomas Piketty, a actualisé les données sur les inégalités du système de prélèvement. 


Alors que la progressivité s'était améliorée entre 2013-2016, elle s'est détériorée depuis l'arrivée de Macron. En moyenne, les 5 034 Français les plus riches ont chacun économisé 253 800 euros.

La récente note de la Fondation Jean Jaurès avait, croyait-on, fini d'enfoncer le clou. Intitulée Réforme de la fiscalité du capital: la sécession des riches, elle dénonçait un coût de "4,5 milliards d’euros par an au budget de l’État" mais surtout le fait que "ces mesures profitent principalement à moins de 400 000 ménages parmi les plus riches". 



"Il s’agit de la baisse d’impôt par contribuable la plus forte jamais réalisée en France", pouvait-on lire. Soit une économie de 10.000 euros par an, tout de même, pour chaque ménage appartenant aux quelque 1% les plus riches.


 Mais depuis les recherches de Thomas Piketty et de ceux qui on repris le flambeau comme Gabriel Zucman - un de ses anciens thésards aujourd'hui professeur à Berkeley - on sait qu'il est nécessaire de sortir une loupe pour regarder comment cela se passe précisément au sein même de cette population des 1%. Les plus riches des plus riches y sont vernis.

C'est ce que permet la dernière publication du Laboratoire sur les inégalités mondiales que Marianne a pu consulter.



 Si le document s'attache d'abord et avant tout à identifier comment les inégalités de revenus sont atténuées par les prélèvements sociaux fiscaux au cours du temps, et réalise une comparaison entre la France et les Etats Unis, il permet également de calculer le montant du cadeau d'Emmanuel Macron à ceux qui occupent les avant-postes des premiers de cordée.


 En effet, les chercheurs Antoine Bozio, Bertrand Garbinti, Jonathan Goupille-Lebret, Malka Guillot et Thomas Piketty ont établi qu'au terme des réformes principalement de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et de l'impôt sur les revenus mobiliers, les 0,01% les plus riches ont vu leurs contributions totales passer de 52% en 2016 à 46,6% en 2018.



253.800 euros par tête de pipe





rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:30

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Logo_maireinfoLA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Logo_amf

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Menu1A la uneLA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Menu2AbonnementLA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Menu3Qui sommes-nousLA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Menu4ArticlesLA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Menu5Journal officielLA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Menu6

Édition du 3 avril 2019




Gérald Darmanin confirme la suppression de la taxe d’habitation pour tous d’ici 2022


Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a confirmé dans la nuit de mardi à mercredi à l’Assemblée nationale la suppression de la taxe d’habitation pour l’ensemble des contribuables, hors résidences secondaires, d’ici 2022.
« Je vous confirme que nous avons à accomplir la promesse puis l’engagement du président de la République, pris à la fin de l’année 2017 de la suppression à 100 % de la taxe d’habitation sans les résidences secondaires d’ici la fin du quinquennat, c’est-à-dire d’ici l’année budgétaire 2022 », a affirmé le ministre lors du débat sur le Grand débat au Palais-Bourbon.
Le ministre, qui répondait à une question de l’élue socialiste Christine Pires Beaune, a ajouté que ce « texte très important » pourrait s’inscrire « sans doute » dans le cadre du projet de loi de finances pour 2020. « Il n’y aura pas de projet de loi rectificatif manifestement puisque la crise des gilets jaunes et le Grand débat ne nous ont pas permis de le mettre à l’ordre du jour », a-t-il précisé.
« Mais nous proposons de le faire dans le cadre du PLF (...) afin que tous les élus de France, avant de retourner devant les électeurs, notamment lors des municipales de 2020, puissent connaître effectivement quelle est la compensation, le dégrèvement, le remplacement, le renouveau de la fiscalité locale », a poursuivi Gérald Darmanin.
En janvier, des maires avaient appelé le gouvernement à clarifier sa position sur la taxe d’habitation, dont la suppression engagée était alors susceptible d’être réexaminée pour les 20 % de Français les plus aisés. Reste que les associations d’élus ne sont toujours pas complètement fixées sur les modalités de compensation de cette taxe d’habitation et, surtout, attendent toujours la grande réforme de la fiscalité locale dont les travaux préparatoires auraient dû débuter… mi-décembre, selon les dires d’Édouard Philippe au congrès de maires de l’automne dernier. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:38

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 56232210

Leur fifille, naturalisée sur le tard en 2016 à 36 ans, mais toujours sénégalaise et Lemaire qui va se "faire mettre" en sandwich par la tribu ....


2,5 milliards d'€ ... cela fait 200.000 personnes payées au SMIC durant UN AN, soit 200.000 chômeurs de moins ! (Faites le calcul, c'est intéressant)


 ... Mais là cela va permettre au Grand Sorcier de s'offrir un jet privé et un parc de Mercédès blindées et à la famille de Sibeth d'avoir des boubous en soie de toutes les couleurs ...

Si jamais il y a un sénégalais qui a un Franc CFA de plus dans sa poche faites moi signe 

 ....
Cela vaut bien une médaille en chocolat 




Bréf 

, si on avait mis Aurore Bergé comme porte mensonge, l'Etat aurait il débloqué 2,5 milliards d'€ pour que les gardiens de troupeaux de chèvres puissent conduire leurs troupeaux en 4X4 et redescendre de la montagne en hélicoptère privé ..????


. Et Lemaire (dié) aurait été décoré du bâton de berger en corne de bouc ..,????.



Bonne journée en Françafrique 





lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE SOUS MACRON
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA VIE SOUS MACRON
» MACRON
» LA VIE SOUS HOLLANDE 1 ER
» Nos sous et leur promotion ...
» LILLE SOUS AUBRY

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LA TETE DE GONDOLE DE LA SEMAINE-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: