LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 LA VIE SOUS MACRON

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ACARIE




Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:42

Quand le gamin s'inquiète de celui qu 'il a odieusement trahi ...


et que Sarkosy surveille d 'un regard inquiet 



LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 High_d27




lol! lol! lol!  
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:28

Courrier des lecteurs de la Voix Du Nord

Bénévoles. 
Je suis profondément scandalisée par l’utilisation de bénévoles dans les maisons de retraite, d’autant plus lorsqu’il s’agit de jeunes au chômage : il s’agit, selon moi, de travail dissimulé sans aucune garantie en cas d’accident ou de maladie ! Que dirait-on si la grande distribution ou toute autre entreprise en faisait autant ? D’une manière générale, la limite entre bénévolat et travail dissimulé est bien mince : il serait temps de faire le ménage dans ce domaine.
m.-h. t.


Dispositifs.
 Mon fils de 21 ans à la recherche d’un emploi a été contacté par une entreprise de bricolage dans laquelle il avait déjà réalisé un stage pour signer un contrat AFPR (Action de formation préalable au recrutement). Le premier mois d’immersion, de formation, est financé par Pôle emploi avec à la clé un CDD de six mois, ce qui paraissait encourageant. Sauf qu’il n’y a jamais eu de formation. On l’a laissé seul dans les rayons gérer les clients.

Au bout de deux semaines, la direction l’a convoqué pour lui dire qu’elle mettait fin à son contrat : « Pas assez autonome. » Elle n’a pas à justifier sa décision. Voilà comment on utilise les jeunes pour les « jeter » ensuite. Pendant ce temps, il a refusé d’autres offres. Retour à la case départ. Je précise qu’il est sans ressources…
h. m.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:40

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:31

Hôpitaux, tests: ce qu’Emmanuel Macron n’a pas dit

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Pour le médecin urgentiste Gérald Kierzek, le discours de Macron sur l’hôpital «était biaisé». Le reconfinement n’est, selon lui, pas le fait d’une «épidémie hors de contrôle» mais le résultat d’ «une crise de la capacité de nos hôpitaux» et d’une «stratégie de test défaillante».




Par Paul Sugy

Publié hier à 15:12, mis à jour hier à 16:23



Gérald Kierzek est médecin urgentiste et chroniqueur santé, ateur notamment de Coronavirus, comment se protéger? (éditions de l’Archipel, mars 2020).




FIGAROVOX.- Le reconfinement est-il le résultat inéluctable d’un manque de lits de réanimation?

Gérald KIERZEK.- Le nombre de lits en réanimation est l’un des indicateurs importants mais il n’est pas le seul. Pourquoi? Car la prise en charge des malades a changé, et on sait les traiter plus précocement. C’est donc un mauvais indicateur. Là où le chef de l’État a raison, c’est que l’on ne peut pas disposer d’assez de lits de réanimation pour tous les malades. Mais là où on se trompe, c’est que nous n’avons pas uniquement besoin de lits de réanimation mais aussi de lits d’hospitalisation conventionnels, voire de capacités de prise en charge des malades avant la réanimation! Et pas seulement à l’hôpital, on peut aussi imaginer oxygéner des patients à domicile… il y a d’autres moyens de les prendre en charge, tant qu’on les soigne rapidement, au tout début de l’infection. La présentation par Emmanuel Macron de la situation des hôpitaux est donc biaisée et perd de vue les capacités globales de soins que nous devrions mettre en place pour faire face à cette seconde vague.

Le président de la République a également expliqué que nous manquions de personnel, et qu’il faut cinq ans pour former des infirmières en réanimation...
C’est vrai qu’on ne forme pas du personnel de réanimation en quelques mois. Mais on pourrait organiser les services différemment: plutôt que de mettre dans une même équipe cinq médecins-réanimateurs, on peut éclater le service en séparant les spécialistes et en plaçant autour d’eux des internes ou des infirmiers non-spécialisés, mais coachés par le réanimateur. On multiplierait ainsi d’autant le nombre d’équipes de réanimation.

Nous ne sommes pas pris de court, nous sommes simplement structurellement démunis.

Mais encore une fois, le problème n’est pas que la réanimation: le raisonnement n’est pas le bon. On occulte le fait que l’on pourrait ouvrir d’autres lits, avec du personnel moins formé, où les seuls soins à administrer seraient de l’oxygénation et de la cortisone. Je ne voudrais pas que le débat sur la réanimation occulte la réalité de la crise: c’est une crise de la capacité de nos hôpitaux, autant voire davantage qu’une épidémie hors de contrôle. Nous ne sommes pas pris de court, nous sommes simplement structurellement démunis. Nous faisons les frais d’un manque crucial de lits et de places dans nos services d’urgence (y compris pour accueillir les malades atteints d’autres pathologies). L’hôpital est sous-dimensionné et à date, ce sont plus les malades non-Covid qui nous posent problème et n’ont pas de place dans les services d’hospitalisation d’aval!
«Notre stratégie était de maîtriser la circulation du virus en nous appuyant sur nos capacités pour tester, alerter protéger» a déclaré Emmanuel Macron, ajoutant: «nous avons fait tout notre possible». Est-ce votre avis?Ces derniers mois ont été un échec, d’abord parce que nous n’avons pas redonné des moyens à l’hôpital. Les pays qui n’ont jamais confiné leur population (Corée du Sud, Japon…) ont un nombre de lits d’hôpitaux par habitants deux ou trois fois plus élevé que le nôtre. On ne peut pas occulter ce lien entre les capacités d’hospitalisation et la mortalité.

On a une stratégie de diagnostic, mais pas une stratégie préventive de dépistage.

Ensuite, la stratégie de test est défaillante. Le président a raison lorsqu’il dit que nous testons plus que nos voisins européens, mais on teste très mal: les labos sont engorgés, et le résultat des tests arrive trop tard. Il faut une stratégie de tests préventifs «point of care», c’est-à-dire à proximité directe des gens, dans les entreprises, les facultés, les lieux publics… et des tests rapides. C’est le seul moyen de détecter les patients avant qu’ils ne contaminent d’autres personnes. La Corée du Sud et le Japon ont eu la bonne stratégie: ils ont mis en place des tests efficaces et rapides sur l’ensemble du territoire. Si l’on ne met pas en place cette stratégie à l’issue de ce nouveau confinement, nous n’aurons qu’à nous préparer à un troisième confinement. Ces tests existent, ils ne sont pas utilisés et nous courons après le virus.
On paie l’absence de réelle stratégie de dépistage: on a une stratégie de diagnostic, mais pas une stratégie préventive de dépistage.
Quelle est la différence?
Le diagnostic consiste à identifier la pathologie dont est atteinte une personne qui présente déjà les symptômes et qui a déjà eu le temps de contaminer tous ses proches: c’est trop tard! Peu importe, à la limite, qu’un individu soit positif ou négatif dès lors qu’il a été en contact rapproché avec d’autres individus pendant plusieurs jours alors qu’il présentait déjà les symptômes. Ce qu’il faut, c’est dépister les individus positifs en amont, avec des tests préventifs réalisés sur des personnes non-symptomatiques avant qu’elles ne se rendent à l’université ou sur leur lieu de travail, voilà ce qui a du sens.Une stratégie reposant sur l’immunité collective ferait-elle vraiment, comme l’affirme le président, 400 000 morts?
C’est une modélisation mathématique réalisée par des scientifiques qui font des calculs sur la base d’hypothèses fragiles, et qui ont dit tout et le contraire de tout. Ce chiffre me semble sujet à caution mais surtout il est invérifiable: puisque le confinement va casser les chaînes de contamination, on aura beau jeu ensuite de dire que c’est grâce aux mesures du gouvernement que la catastrophe a été évitée.

L’OMS ne recommande pas le confinement en première mesure, bien au contraire, en soulignant ses effets secondaires majeurs.

Ce qui me gêne, c’est qu’aucune étude gouvernementale n’est faite pour vérifier l’impact des décisions prises (couvre-feu, confinement), alors que pourtant des modèles intéressants ont été conçus au niveau international. Ils montrent que ce qui détermine la mortalité n’est pas d’abord la décision de confiner ou non la population, mais l’état de santé de la population: en France ou aux Etats-Unis, la population est âgée et les risques cardio-vasculaires sont nombreux, d’où une fragilité et donc un taux de mortalité élevé. D’ailleurs, l’OMS ne recommande pas le confinement en première mesure, bien au contraire, en soulignant ses effets secondaires majeurs. Mais c’est une mesure de dernier recours, d’urgence.
Emmanuel Macron a pourtant écarté un confinement ciblé des personnes les plus fragiles…
Non, pas en les confinant, mais en les ciblant avec une stratégie de dépistage massive, deux fois par semaine par exemple avec un test rapide et résultat immédiat. Dans un Ehpad, cela permettrait d’isoler un malade avant qu’il ne puisse contaminer l’ensemble de l’établissement. Idem dans les familles au sein desquelles vivent des personnes âgées. Les petits-enfants pourraient ainsi être testés avant d’aller rendre visite à leurs grands-parents, par exemple. Mais sans doute est-il trop tard à présent: seulement, nous aurions dû mettre en place cette stratégie lorsqu’il était temps. Ces tests existent et sont prêts en quantité suffisante.
La crise a souffert de prismes particuliers, quasi de lobbys: les médecins-réanimateurs, les laboratoires d’analyse biologiques… ont exigé de conserver le monopole de la réponse sanitaire pour rentabiliser les moyens qu’ils ont mis en œuvre mais ils ne sont pourtant pas les seuls acteurs à déployer: la prise en charge des patients et la stratégie de tests pourrait être conduite différemment. L’enjeu est maintenant d’organiser les six prochains mois pour réussir cette fois la sortie de confinement et ne pas faire des «stop and go» itératifs ; les tests rapides et les capacités hospitalières en sont les deux leviers essentiels pour redonner aussi de l’espoir à la population.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:25

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 12314010
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:23

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 12188810
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:53


Les conducteurs suivent des formations pour affronter les passagers violents, les CRS escortent les bus. Afin d’empêcher les embuscades, le maire de Tremblay fait même arracher le long de la ligne tous les buissons qui servaient de cachette aux agresseurs.

Réalisateur : François-Xavier Dupouy
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:16

" 5 millions de fantômes  bénéficient de prestations de la sécurité sociale "



LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 00011-14
DR


Didier Dewitte
Le magistrat Charles Prats était l’invité des Grandes Gueules ce vendredi pour évoquer ce la fraude sociale à l’occasion de la sortie de son livre intitulé “Cartel des fraudes”. 
Pour illustrer l’ampleur du phénomène, il assure que le montant de la fraude aux finances publiques, sociale ou fiscale, est largement supérieur à celui du trafic de drogue en France.
“Il y a eu une commission d’enquête parlementaire (sur le sujet). (…) On a 5 millions au moins de fantômes qui bénéficient de prestations sociales alors qu’il ne sont pas censés exister. Le 8 septembre, la Cour des comptes a publié un rapport et nous montre qu’on est même au delà.”
[…] “Il y a des réseaux criminels qui s’organisent (…) La fraude sociale sociale n’est pas une fraude de pauvres”, expliquait toujours sur RMC Pascal Brindeau, rapporteur de la commission d’enquête parlementaire sur la fraude aux prestations sociales. Il estime que le montant total de la fraude oscillerait entre 14 et 45 milliards d’euros chaque année

LE PHARMACIEN AVAIT ESCROQUÉ

UN MILLION À LA SÉCU, IL PART EN PRISON

LILLE.
Le tribunal de Lille a condamné un jeune pharmacien. À peine installé, ce professionnel avait mis en place un système permettant de siphonner les fonds de plusieurs caisses d’assurance maladie. Elles évoquent un préjudice cumulé approchant le million d’euros, d’août 2016 à février 2019. Durant l’enquête, les magistrats ont saisi 913 000 € sur ses comptes. En audience, en septembre, le procureur Camille Marquis avait réclamé une peine de prison avec sursis. Le tribunal présidé par Jean-Marc Defossez a choisi de le condamner à trois ans, dont la moitié avec sursis, et à une amende de 10 000 €. L’officine devra également régler une amende similaire. Le pharmacien ne pourra plus gérer d’entreprise pendant dix ans. Une autre audience est prévue pour clairement établir le préjudice des différentes caisses d’assurance maladie plaignantes.



L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:25

« Voici Charline Avenel... macroniste pur jus.

C'est la rectrice de Versailles qui s'apprêtait à sanctionner le professeur décapité... sous la pression des parents musulmans.

Afin de pouvoir être nommée rectrice... Madame Avenel a bénéficié d'un décret “portant modification des modalités de nomination des recteurs” afin de « diversifier le recrutement des recteurs »... car elle n'était pas titulaire d’une habilitation à diriger des recherches (HDR)... obligatoire pour occuper ces postes.

Ancienne camarade d’Émmanuel Macron dans la promotion Senghor à l’ENA, Mme Avenel a tiré le gros lot en arrivant à Versailles, la plus grosse académie de France avec plus d’un million d’élèves. Secrétaire générale de Sciences-Po avant cela, elle a pu compter sur la validation d’une commission dirigée par un membre du conseil d’État auquel appartenait Édouard Phillipe, mais dans laquelle on trouvait aussi le directeur de Science-Po.

Autant dire que l’entretien d’embauche n’a pas dû être trop stressant. »


Benoît Roch

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 121676909_711870386081224_6755930051635518909_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=GhXrWtUhLR4AX8C8SmR&_nc_ht=scontent.fcdg1-1


L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:16

UN MESSAGE DU PRESIDENT MACRON 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 00024

https://www.facebook.com/fidol.myshlyn/videos/10223362158431253





L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:43

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Pellou10
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 0:40

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:43

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 12114010
encore une décision qui décrédibilise un peu plus le personnel politique, à vomir ... 
comment faire du blé avec des betteraves ?
 en vendant des produits chimiques


L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:19

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 X310
LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 X410
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:49

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 X_1010
LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 X1110
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:35

PHOTOS  P.ACARIE

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 14956010
LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Pierre11


Dernière édition par ACARIE le Mer 7 Oct - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:26

L'ex-député Nicolas Bays, nommé "Conseiller politique" au Ministère de l’industrie


Mis à jour : il y a 2 heures


LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 7dd3e6_aed61baa36af49609b724c39ade0e1d3~mv2




[ltr]Le gouvernement Jean Castex a confié à la ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher le portefeuille de l'Industrie, rattaché au ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance.
Originaire de Béthune , Nicolas Bays, a été nommé à son cabinet comme conseiller politique.[/ltr]



[ltr]L'ex-conseiller municipal de Wingle a été députié socialistede la 12 circonscription législative du Pas de Calais de 2012 à 2017. La douzième circonscription du Pas-de-Calais est délimitée par le découpage électoral de 2012 avec les cantons de Mazingarbe, Bully-les-Mines, Cambrin, Douvrin, Liévin-Nord, Liévin-Sud, Wingles.[/ltr]



[ltr]Il avait battu le titulaire du poste à savoir Jean-Pierre Kuchéida. Dès le début de l'aventure En Marche, il rejoint Emmanuel Macron dont il organise les déplacements dans le Pas-de-Calais. [/ltr]


[ltr]En mai 2017, il est réinvesti à l'unanimité par le PS mais annonce qu'il ne briguera pas un nouveau mandat de député. Fin 2017, il annonce quitter le monde politique pour se consacrer à sa famille, à ses projets d'entreprise et audiovisuel. C'est Bruno Bilde (Rassemblement National) qui lui succèdera en battant la candidate de la LREM.[/ltr]



[ltr]En juin 2009, Nicolas Bays se marie avec Aurore Bergé. Ils divorcent en 2015.[/ltr]



LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 7dd3e6_7c232ed0107b4c51bf91f90755117930~mv2



[ltr]Il sera au centre de multiples polémiques qui vont défrayer la chronique médiatique, et que relate dans un chapitre intitulé : "L'art de la communication influente" Jean-Pierre Chruszez dans son livre "Histoires de Tricheurs "[/ltr]


Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:11

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 00022
https://lbry.tv/@Miniver:4/vostfr-david-icke-discours-lors-du-2:5?fbclid=IwAR0ONuCmQUT2DdhmBpH_4VRWfxvsy4COFjNb_jXhW84-TK2HLKxbN4l7n-o
«Pas de travail. Pas d'économies d'argent.
Juste un choix, pour le moment, entre la peur et l'amour.
Et c'est tout ce qui a toujours été.
Craindre la monnaie de contrôle qui dit :
je me fige, j'obéis, je me soumets.
L'amour dit : je suis libre !
L'amour dit : Crie la liberté !
et ce que l'amour apporte,
c'est une colonne vertébrale d'acier et la force du non»


Dernière édition par ACARIE le Jeu 8 Oct - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:37

LES ARTISTES 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 11916310

DUPOND ET DUPONT

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Captur25
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:02



L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:06

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Ejgerm10
LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Ejgero10

L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:05

https://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/un-point-sur-la-problematique-des-mineurs-non-accompagnes




Mineurs non accompagnés : bientôt 1,9 milliard de coûts pour les pouvoirs publics en 2016 


11 juillet 2017 • Juliette Bruté de Rémur


LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Ase
L'Aide sociale à l’enfance, une compétence des départements, est au bord de l'implosion. Depuis le début de la crise migratoire, ces services qui s'occupent de la question des mineurs isolés étrangers ont vu le nombre de bénéficiaires plus que doubler. Entre 2016 et 2017, c'est une nouvelle dépense de 920 millions d'euros que les départements doivent décaisser pour prendre en charge les presque 12.000 nouveaux mineurs isolés arrivés en France. A bout de souffle, les départements en appellent aujourd'hui à l'Etat afin que ce dernier prenne en charge cette problématique. 
Le nombre de demandeurs du statut de mineurs non acompagné (MNA) a explosé ses dernières années. En 2005, d'après un rappport de l’Igas, on comptait 2.500 MNA pris en charge dans les départements. Selon le rapport 2016[1] de la Mission mineurs non accompagnés, ils seraient passés de 10.194 en 2015 à 13.008 mineurs étrangers pris en charge en 2016. En juin 2017, ce nombre a été évalué à 18.000. En vue de la constante augmentation du nombre de demandeurs, les projections visent 20.000 à 25.000 MNA sur le territoire français d’ici la fin de l’année 2017[2].  
LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Mna_graph_rapport_juin_2017
Source : Sénat, Rapport d'information n° 598 fait au nom de la commission des affaires sociales, déposé le 28 juin 2017.
Cela revient à un acroissement de 294% en 5 ans, soit environ 16.500 nouvelles personnes à prendre en charge pour les départements dont les dépenses pour l'aide sociale à l'enfance représentaient déjà près qu'un quart des dépenses sociales. Entre 2016 et 2017, l'accroissement attendu est de 92% pour un choc budgétaire de 920 millions d'euros que les départements vont devoir dégager pour un budget total de 1,9 milliard d'euros fin 2017 selon cette projection (contre 1 milliard d'euros en 2016, voir ci-dessous).
LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Mna_budget_rapport_juin_2017
Source : Sénat, Rapport d'information n° 598 fait au nom de la commission des affaires sociales, déposé le 28 juin 2017.
Le département du Val d'Oise explique déjà qu'en 4 ans, ces dépenses relatives sont passées de 4 à 17 millions d'euros. Une dépense intenable pour des départements, toujours plus sous pression et qui ne parviennent plus à suivre les dépenses sociales qui leur incombent. Comme pour le RSA, de plus en plus de voix appellent à une recentralisation des problématiques sociales des départements vers l'Etat, d'autant que  l'entrée sur le territoire est une responsabilité de l'Etat.

De leur arrivée en France à l’obtention du statut de mineur non accompagné


Qui sont les MNA ?

  • Ces mineurs sont des garçons à 94,9% contre 5,1% de filles. Le rapport du Sénat explique que "cette prépondérance des adolescents peut aussi s’expliquer par le fait que nombre d’entre eux sont missionnés par leur famille qui les juge plus aptes à un voyage difficile".

  • La majorité d'entre eux, 83%,  ont entre 15 et 17 ans.

  • 70% d’entre eux viennent d’Afrique Subsaharienne et notamment d’Afrique de l’Ouest. Mais les origines se diversifient : Bangladesh, Afghanistan ou Inde, etc.


Fin juin, le Sénat concluait que "si la diversité des situations individuelles interdit toute généralisation, l’étude de l’origine, les modalités d’arrivée en France et le profil des MNA semble indiquer qu’un nombre important d’entre eux correspond davantage à la catégorie des « mandatés » qu’à celle des « exilés » ou des « errants » par exemple, même si ces profils existent également. Par ailleurs, le nombre de MNA demandeurs d’asile est particulièrement faible en France, (475 sur près de 85.000 demandes en 2016), ce qui semble abonder dans le sens de cette conclusion. Toute réponse à la problématique que représente l’afflux massif de jeunes mineurs doit donc nécessairement avoir pour préalable la lutte contre les filières qui organisent ces arrivées. Cette lutte suppose la coopération des États d’origine des MNA". 
Comment le statut de MNA est-il accordé ?
Si un jeune réfugié se déclare mineur en arrivant sur le territoire français, il peut faire la demande pour obtenir le statut de MNA. Il est alors pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) de son département d’arrivée qui lui décerne un administrateur ad hoc pour représenter ses intérêts. Dès lors que le mineur a fait une demande, le département doit lui fournir un hébergement et des soins. L’État prend en charge les frais encourus, de l’ordre de 250 euros par jour pendant les 5 jours officiels de la procédure d’évaluation. Problème, la procédure d’évaluation dure généralement bien plus que 5 jours, plusieurs semaines, voire plusieurs mois – non pris en charge par l’État. Cette procédure consiste à :

  • Organiser des entretiens avec un personnel qualifié (assistance sociale, éducateur…) où 6 points doivent être abordés : l’état civil, la composition familiale, les conditions de vie dans le pays d'origine, l’exposé des motifs de départ du pays d'origine et la présentation du parcours migratoire de la personne jusqu'à l'entrée sur le territoire français, les conditions de vie depuis l'arrivée en France, ainsi que le projet de la personne en France ;

  • Vérifier l’authenticité des documents d’identité fournis par le demandeur[3] ;

  • Un examen d’âge osseux peut avoir lieu, si et seulement si les papiers fournis par le migrant ne sont pas valables et si l’intéressé a donné son accord. Le test n’étant pas précis – à 18 mois près – le doute profite à l’intéressé.


Si le jeune est reconnu comme mineur[4] (comme dans 40% des cas à l’échelle nationale), la cellule nationale en charge de la répartition propose au juge des enfants du département d’arrivée de l’envoyer dans tel ou tel département. Le dossier sera alors transmis au juge des enfants du département d’accueil choisi qui sera désormais en charge du mineur. Le mineur devient alors non-expulsable et reçoit la nationalité française à sa majorité[5]. Il continue à être suivi et soutenu par le département jusqu’à ce qu’il devienne autonome.
Au cas où le jeune n’est pas reconnu comme mineur, il peut saisir le juge des enfants. Dans le cas où il s’avère être mineur mais accompagné, sa situation familiale peut être examinée afin d’envisager une éventuelle prise en charge par la protection de l’enfance. S’il est reconnu comme majeur, il peut être réorienté vers des dispositifs dédiés aux personnes majeures.  

La prise en charge d’un MNA par le département


On l'a vu, seuls les 5 jours officiels d’évaluation de situation sont remboursés aux départements d’arrivée. Ensuite, c’est le département dans lequel le MNA est placé qui prend en charge tous les frais : scolarité, hébergement, soins… Un MNA coûterait entre 50.000 et 60.000 euros par an à l’Aide sociale à l’enfance du département. Une fois majeur, le coût baisserait à 30.000 euros par an jusqu’à son autonomie. Les MNA représenteraient pour chaque département entre 10 et 20% du budget de l’Aide sociale à l’enfance. En 2016, l’Assemblée des départements de France a estimé le coût de prise en charge des MNA à 1 milliard d’euros dont 155 millions dédiés à la mise à l’abri pendant la phase d’évaluation de situation. Aujourd'hui, les départements se disent submergés par la prise en charge des MNA, et accusent l’État de ne pas prendre ses responsabilités. L’État finance les 5 jours d’évaluation de situation à travers le Fonds national de financement de la protection de l’enfance (FNFPE). Pour 2016, ce fonds a aidé les départements à hauteur de 16,5 millions d’euros permettant de couvrir... seulement 10,6% des 155 millions d’euros de mise à l’abri. Cette somme est donc très insuffisante pour soutenir les ASE de chaque département.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Mna_dotation_etat_juin_2017_rapport
Source : Sénat, Rapport d'information n° 598 fait au nom de la commission des affaires sociales, déposé le 28 juin 2017.
Une première clé de répartition des mineurs isolés étrangers[6] (MIE) par département a été mise en place par la circulaire Taubira du 31 mai 2013[7]. Elle établissait la procédure d’évaluation de situation à effectuer pour chaque réfugié, encore en place aujourd’hui, et une clé de répartition en fonction du nombre d’enfants de moins de 19 ans par département. Le problème était que la clé de répartition ne prenait pas en compte les capacités d’accueil de chaque département. Ainsi, certains ont soudainement été obligés d’accueillir plus qu’ils ne pouvaient mais d’autres départements ont été soulagés. C’est le cas du département de Seine-Saint-Denis qui accueillait près de 1.000 MIE par an, la clé de répartition de 2013 a permis de réduire ce nombre à 500. Mais en vue de l’inégalité que cette clé entraînait, la circulaire a été saisie par le Conseil d’État, à la demande de 10 départements,[8] qui a invalidé la clé de répartition en janvier 2015. L’urgence était donc de trouver un accord avec les départements pour fixer une nouvelle clé de répartition.
Le 7 mars 2016, l’ancien ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, et l’Assemblée des départements de France (ADF) se sont réunis pour le Comité de suivi du dispositif national de mise à l’abri, d’évaluation et de réorientation des mineurs non accompagnés. L’ADF était représentée par une délégation des huit départements les plus touchés par le problème des mineurs étrangers : Calvados, Loire-Atlantique, Marne, Bas-Rhin, Haute-Vienne, Essonne, Val-de-Marne et Val d’Oise. Les départements ont alors demandé au gouvernement de prendre en charge les mineurs isolés étrangers, expliquant que cela relevait de la politique régalienne de l’État. Cette réunion n’a eu pour seul effet qu’une promesse d’une nouvelle clé de répartition et la transformation du terme de mineur isolé étranger en mineur non accompagné car « ces enfants et adolescents relèvent du dispositif de protection de l’enfance ; il signifie aussi que l’origine géographique importe peu lorsqu’il s’agit de prendre en charge un enfant privé de ses parents et que des drames ont poussé sur les voies de l’errance »[9].
La nouvelle clé de répartition des MNA a été déterminée par le décret du 24 juin 2016, elle prend en compte deux éléments :

  • La part des 19 ans et moins dans le département, rapportée à la part des 19 ans et moins dans l’ensemble des départements recensés ;

  • Le cinquième du rapport entre, d’une part, la différence entre le nombre de mineurs privés de la protection de leur famille que ce département aurait dû accueillir au 31 décembre de l’année précédente selon le nombre de mineurs accueillis dans l’ensemble des départements à cette date, et  le nombre de mineurs effectivement pris en charge par le département à cette date, et d’autre part le nombre de mineurs accueillis dans l’ensemble des départements concernés au 31 décembre de l’année précédente.


Chaque département se voit ainsi imposer pour chaque année, un pourcentage de MNA à accueillir.
Répartition des MNA par département et le nombre de MNA déjà accueillis entre le 1er janvier 2017 et le 30 juin 2017.[10]
LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Infomie
6.316 MNA ont déjà été répartis dans les départements depuis le 1er janvier 2017. En comparant aux 8.054 MNA enregistrés l’année dernière, on observe une augmentation considérable en 2017. Ce tableau de répartition est mis à jour toutes les semaines par le ministère de la Justice. En comparant les mises à jour du mois de juin, on observe que 200 jeunes sont déclarés MNA par semaine, environ. Les départements qui doivent accueillir le plus de MNA sont :

  • Le département du Nord doit recevoir 4,57% des MNA ;

  • L’Ile de France est la région qui accueille le plus, avec un total de 19,23% des MNA ;

  • La métropole de Lyon accueille 2,21% des MNA.


Des départements qui sont aussi des destinations privilégiées par les passeurs, et accueillent la majorité des demandeurs, en plus des jeunes ayant obtenu le MNA.
Cette nouvelle clé de répartition n’a pas fait beaucoup évoluer les choses. En avril 2017, Éric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, dénonçait les coûts toujours plus importants que la prise en charge des MNA impliquait[11]. Il reprochait à l’État d’imposer aux départements des mineurs, qui ne l’étaient pas forcément et qui n’étaient pas originaires de zones de guerre : « ils arrivent de Tunisie, du Maroc, d’Afrique ».  En 2016 déjà, Éric Ciotti appelait l’État à prendre ses responsabilités expliquant que les MNA dépendaient de la politique migratoire du gouvernement. Plus récemment, François Sauvadet, président du département de Côte-d’Or a déclaré que l’État pourrait au moins prendre en charge les MNA après leur majorité au lieu de les laisser sous la protection du département[12].
Les plaintes des départements sont de plus en plus nombreuses mais pour l'instant, aucune solution durable n'est avancée. Au vu de l’augmentation importante de MNA d’ici la fin de l’année, les départements ne pourront bientôt plus les accueillir, d’autant que l’ASE ne peut pas s’occuper uniquement des MNA. Or ces derniers occupent désormais parfois près d'un quart des places réservées à l’aide à l’enfance. La sitatution s'est même complexifiée avec la circulaire Taubira de mai 2013 qui a limité l’utilisation de l’examen d’âge osseux pour privilégier le seul entretien oral afin de déterminer l'âge des MNA. Les nouvelles lois de 2016 n’ont pas modifié cet aspect-là. Dans le rapport sénatorial, René-Paul Savary, président du conseil départemental de la Marne explique que "dans [son] département, 80% des personnes se présentant comme mineurs non accompagnés se révèlent, au terme d’une procédure d’évaluation de deux mois ou deux mois et demi du fait de la saturation de la police aux frontières, être en fait majeurs".
En 2013, le sénateur du Loiret[13], Eric Doligé, mettait le doigt sur le fond du problème : « Peut-on expliquer comment des enfants de moins de 13 ans, des bébés parfois, peuvent arriver d'Afrique centrale à Orléans en franchissant des frontières avec de faux papiers ? Il existe des filières organisées dont on ne cherche pas le démantèlement ». En effet, les mineurs dépendent obligatoirement de passeurs – contrairement aux migrants majeurs. Ces passeurs connaissent parfaitement les rouages du système français et guident les migrants pour qu’ils soient pris directement en charge par les ASE. Des passeurs qui peuvent leur fournir des faux-papiers pour attester de leur minorité. Les départements d’arrivée peuvent également être choisis par les passeurs selon leur capacité d’accueil. Allant encore plus loin dans la problématique, Jean-Louis Tourenne, président du conseil départemental d'Ille-et-Vilaine, déplorait dans le rapport sénatorial de juin 2017 que "certains jeunes [puissent arriver] légalement, munis de papiers et de visas en bonne et due forme. La plupart du temps, ces papiers, parfaitement imités ou en règle, sont distribués par les personnels locaux des consulats". 

Conclusion 


Sous une pression grandissante depuis 4 ans[14], l’État doit se saisir de la problèmatique des mineurs isolés étrangers ou mineurs non accompagnés. Une circulaire interministérielle du 25 janvier 2016 a bien confié aux préfets un rôle de mobilisation et de coordination des services déconcentrés de l’Etat (Education nationale, Santé, Formation professionnelle, Intérieur) pour soutenir les départements mais ce n'est pas suffisant. En vue de la croissance exponentielle du nombre de MNA, des pistes plus concrètes doivent être lancées :

  • L’État doit décharger financièrement les départements ;

  • L’examen d’âge osseux doit aussi être réinstauré comme une étape de l’évaluation de situation afin de faciliter le travail de l’Aide sociale à l’enfance ; 

  • La répartition des MNA dans chaque département doit se faire à l'échelle régionale et non plus nationale. La région serait plus à même d'évaluer dans l'instant lequel de ses départements peut accueillir un MNA ; 

  • Enfin, comme en Allemagne, la France ne devrait pas donner automatiquement la nationalité française aux mineurs isolés qu'elle prend en charge (voir l'encadré ci-dessous pour l'exemple allemand).


En 2014, le sénateur, aujourd'hui député européen, Jean Arthuis, avait tenté, sans succès, de faire passer une loi pour transférer à l’Etat la compétence "d'organiser, au niveau régional ou interrégional selon l'importance des besoins locaux, l'accueil et l'évaluation de tous les mineurs isolés étrangers" (article 1). Le texte visait "à entériner le fait que les départements n’ont plus la charge des mineurs isolés étrangers" (articles 3 et 4), à redéfinir le rôle des services d’aide sociale à l’enfance (article 2), à créer des centres d'accueil et d'évaluation des mineurs isolés étrangers (article 5) et à prévoir des mesures financières compensatoires du fait du transfert de compétence des départements vers l’État (article 7). 

Comparaison avec l’Allemagne
Les États européens ont tous signé la Convention internationale des droits de l’enfant de 1989 dans laquelle les États s’engagent à respecter la non-discrimination, l’intérêt supérieur de l’enfant, le droit à la survie et au développement, l’opinion de l’enfant et le droit à l’éducation et à son but. Par cette convention, les États ont l’obligation de prendre en charge l’hébergement et l’éducation de tout individu considéré comme mineur sur son territoire. Les États européens ont donc une politique en matière de mineurs non accompagnés assez similaire.  
En Allemagne, la difficulté est beaucoup plus importante qu’en France car le pays a véritablement ouvert ses frontières et accueille de nombreux migrants. En 2015, on estimait qu’il y avait 59.000 MNA sur le territoire allemand. En vue de la tendance migratoire actuelle, on peut estimer qu’il y en a aujourd’hui entre 60.000 et 70.000. La procédure d’évaluation de la minorité est la même qu’en France avec les mêmes restrictions sur le test d’âge osseux. C’est en termes de répartition qu’il existe une différence. L’Allemagne étant un État fédéral, ce sont les Landers qui répartissent chaque mineur dans les communes, selon les quotas établis. Toutes les communes doivent accueillir des MNA, même celles qui n’ont pas de capacités d’accueil. Avec l’augmentation constante du nombre de migrants, une majorité de communes ont dépassé leurs capacités d’accueil. L’État a donc décidé de faire appel à la société civile en instaurant des familles d’accueil ce qui permet également de faciliter l’intégration des enfants. Cette politique implique la rémunération des familles, de l’ordre de 1.000 euros par mois, ce qui rajoute des frais supplémentaires. Contrairement à la France, l’État allemand s’implique plus dans le financement des MNA, avec un soutien aux communes de l’ordre de 350 millions d’euros par an. Enfin, en Allemagne, la nationalité n’est pas donnée systématiquement. Le MNA obtient un titre de séjour provisoire et une procédure d’asile est lancée. Si l’asile lui est refusé, le MNA reçoit une mesure d’expulsion ajournée jusqu’à sa majorité : il peut donc être expulsé à sa majorité. L’Allemagne accueille donc les enfants au nom de la Convention internationale des droits de l’enfant, mais elle n’en fait pas des citoyens allemands de façon systématique.


[1] Publié en mars 2017

L’email a bien été copié

L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:13

Blanquer exige une tenue républicaine pour les enfants. Parle-t-il de cela ?


LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 12019810

L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:23

Le retour des centrales à charbon : un crime français




LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Centrale-electrique-a-charbon
DR



Jean-Marc Frenove
Depuis 40 ans, c’est-à-dire depuis la fin de la présidence Giscard, la France est exportateur d’électricité. Vitrine de l’excellence française, jamais le moindre problème, jamais le moindre accident. Et une électricité parmi les moins chères du monde. Ah mais ! Il fallait que cela cesse.


On a arrêté d’autorité les deux réacteurs de Fessenheim qui fournissaient 75% de l’électricité d’Alsace-Lorraine. Et aujourd’hui, zéro. Pas un seul ministre, pas un seul média pour dire à Monsieur Macron qu’il allait priver d’emploi 3.000 personnes, et transformer en désert une petite ville où le bonheur était palpable.


Cette décision infantile a déjà sa sanction, qui va sans doute satisfaire le gamin : début septembre, malgré les températures estivales, EDF a dû rallumer ses centrales à charbon pour faire l’appoint. Ça ne s’était jamais vu en dehors des vagues de froid de l’hiver. Comment est-ce possible ? Dans notre système hexagonal parfaitement rôdé, on profite des mois d’été peu gourmands en énergie, pour faire la maintenance des réacteurs nucléaires, sous le contrôle sévère de l’ASN 1.



 Ils sont donc indisponibles à tour de rôle, et ça n’a jamais posé le moindre problème. Nos centrales zéro-fumée-zéro-CO2 ont toujours fait face. Jusqu’à présent !

Or, malgré ce fonctionnement sans faille du système nucléaire, la France, saoulée par la propagande écolo, a lancé en 2010 un gigantesque programme de subventions d’éoliennes et de capteurs voltaïques. Ce programme a été dénoncé par la cour des comptes dans son rapport de 2018, pour son coût faramineux et pour son résultat dérisoire. Car il va coûter, s’il va à son terme, 121 milliards d’€ 2 Dépense totalement inutile.


En France, les éoliennes et le solaire n’apportent rien au climat, puisque notre énergie électrique est entièrement décarbonée. En revanche, ils enrichissent des industriels aux méthodes douteuses, étrangers pour la plupart, et dont les porte-cotons sont les politiciens écolos. 121 milliards, c’est le jackpot ! Et sachez qu’ils sont financés par des taxes spécifiques qu’on ne cesse de greffer sur votre facture d’électricité. Selon le bon vieil adage : puiser dans la poche des pauvres pour enrichir quelques-uns.


Au passage, on peut constater que le mouvement écolo, allié à l’extrême gauche, favorise en toute connaissance de cause un business où pullulent des entreprises à la moralité plus que douteuse. Règne de l’argent vite gagné et sans risque.



 Et ce business a des conséquences clairement négatives sur le climat, car la fabrication des éoliennes et du voltaïque est tout sauf décarbonée, et sur notre richesse nationale car la plus grande partie des milliards soustraits au contribuable va à des entreprises autres que françaises.

Mais revenons à notre impasse électrique du mois de septembre : l’EDF, victime des deux réacteurs manquants de Fessenheim, comptait sur les éoliennes pour faire la jonction jusqu’à la fin des travaux de maintenance. Vu leur prix faramineux, elles allaient enfin servir à quelque chose. Hélas les moulins de pacotille, commandés par des politiciens de pacotille, n’ont pas fonctionné : il n’y avait pas de vent !


notes:

[list="box-sizing: border-box; margin-bottom: 1rem; list-style-position: inside; margin-left: -40px; font-size: 15px; line-height: 19px;"]
[*]Autorité de Sûreté Nucléaire. Autorité indépendante qui édicte les règles de fonctionnement des centrales nucléaires françaises et vérifie leur bonne exécution. LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 21a9


[*]Cour des comptes : Le Soutien aux énergies renouvelables, communication à la commission des finances du sénat, 117 pages, Mars 2018. (PDF). LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 21a9


[/list]

L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:04

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 107370195_370230143939942_9102598553761130106_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=t3wnM6H8JZgAX9oUtjU&_nc_ht=scontent.fcdg1-1



Imagine un moment que tu serais né en 1900.
Quand tu as 14 ans commence la Première Guerre Mondiale et celle-ci se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts.

Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes. Tu en ressors vivant et indemne, tu as 20 ans.

Puis à 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine.

À 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.
Tu as 39 ans quand commence la Seconde Guerre Mondiale et elle se termine quand tu as 45 ans. Pendant l'Holocauste, 6 millions de Juifs meurent. Il y aura plus de 60 millions de morts au total.

Quand tu as 52 ans commence la guerre de Corée.

Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence et se termine quand tu as 75 ans.

Un enfant né en 1985 pense que ses grands-parents n'ont aucune idée à quel point la vie est difficile, mais ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes.

Un enfant né en 1995 et aujourd’hui âgé de 25 ans pense que c’est la fin du monde quand son colis Amazon prend plus de trois jours à arriver ou quand il n’obtient pas plus de 15 « likes » pour sa photo publiée sur Facebook ou Instagram ...

En 2020, beaucoup d’entre nous vivons dans le confort, avons accès à plusieurs sources de divertissement à la maison, et pouvons grâce aux aides gouvernementales survivre paisiblement à une nouvelle pandémie.

Mais les gens se plaignent parce que pendant plusieurs semaines ils doivent rester confinés chez eux. Ils ont pourtant de l'électricité, le téléphone, de la nourriture, de l'eau chaude et un toit sur la tête.

Rien de tout cela n'existait autrefois. Mais l'humanité a survécu à des circonstances beaucoup plus graves et n'a jamais perdu leur joie de vivre.

Et depuis des jours, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés, faire les boutiques, prendre le transport en commun ...

Il serait peut-être temps d’être moins égoïste, d’arrêter de se plaindre et de chialer.

-«Auteur inconnu »
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:05

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Logo_114



GRABUGE CHEZ LREM : EN MARCHE SUR LA TÊTE 
 
PAR JULIEN LÉCUYERjlecuyer@lavoixdunord.fr
LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 High_d-20190725-3V7W9E.jpg?crop_x1=0.0129&crop_y1=0.1539&crop_x2=1.0&crop_y2=0.9576&widthPct=0.0770164&heightPct=0
Balayé aux municipales et lors des législatives partielles, le mouvement présidentiel a connu lundi des démissions en cascade. Rien ne va plus. 


Il faudra, un jour, retrouver la boîte noire d’En marche. Demander au Bureau d’enquêtes et d’analyses, pour comprendre les raisons du crash, d’étudier le mail envoyé lundi soir par Stanislas Guerini, le patron du mouvement présidentiel. « Dans le temps politique qui s’ouvre, nous avons besoin de collectif, d’efficacité et d’engagement », écrit-il posément à l’issue d’un bureau exécutif qui, trois heures durant, a offert le spectacle de la division.

Un membre du « burex » relativise : « Ceux qui ont déjà vécu une AG d’asso ou un comité de direction savent que ça peut être bien plus houleux que ça ! » Le secrétaire d’État, Laurent Pietraszewski, abonde : « J’ai entendu des explications de fond, qui doivent faire l’objet de débats. Je regrette juste que certains aient cru utile de médiatiser leur départ. »

En ligne de mire, non pas Pierre Person, ex-nº 2, qui a démissionné pour créer un « électrochoc », mais Aurore Bergé, porte-parole plus occupée à porter « sa stratégie personnelle » que celle d’En marche, ironise un cadre de LREM.

La crise est profonde rue Sainte-Anne. Nombreux sont ceux qui considèrent Stanislas Guerini, essoré par les défaites aux municipales et aux législatives partielles, incapable d’emmener le mouvement vers la victoire en 2021 et surtout 2022. Les « jeunes » engagés dès 2017 avec Emmanuel Macron, souvent issus de la gauche, souffrent de voir leur champion déraper vers la droite. Tous déplorent l’absence de ligne politique claire, d’ambition programmatique, et la mainmise du président de la République.

Les dernières arrivées au « burex » ne les rassureront pas : le M. Europe du chef de l’État, Clément Beaune, les ex-ministres Brune Poirson, Sibeth Ndiaye et Mounir Mahjoubi, le président de la commission des affaires économiques, Roland Lescure… Il y a du talent dans cette équipe. Mais saura-t-elle renverser les tables plutôt que passer les plats ?


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:47

MAIRE INFO     Édition du lundi 21 septembre 2020



Élections législatives partielles : abstention record et déroute pour La République en marche

Élections
 


Six élections législatives partielles ont eu lieu hier. Elles ont été marquées par un taux d’abstention particulièrement massif, atteignant 87 % dans l’une des circonscriptions. Par ailleurs, ces scrutins ont confirmé la désaffection pour le parti présidentiel, qui a engrangé, selon les circonscriptions, entre 18 % et … 3 %. La République en marche pourrait perdre un siège à l’Assemblée nationale.
  
Non-cumul des mandats

Cinq de ces six élections sont des conséquences de la loi sur le non-cumul des mandats, des candidats ayant décidé de démissionner de leur mandat de député pour conserver celui de maire, et leur suppléant n’ayant pas souhaité prendre leur fauteuil. Rappelons en effet qu’en théorie, lorsqu’un député démissionne pour cause de cumul des mandats, son suppléant prend automatiquement sa place. 
Mais les suppléants peuvent également renoncer : c’est ce qui s’est passé, par exemple, dans la 9e circonscription du Val-de-Marne, dont le député était Luc Carvounas. Élu maire d’Alfortville en mai, Luc Carvounas annonçait aussitôt démissionner de son siège au Palais-Bourbon et céder la place à sa suppléante, Sarah Taillebois. Mais celle-ci ayant, entretemps, été admise à l’ENA, elle n’a pas souhaité exercer son mandat, qui l’aurait empêchée de poursuivre son cursus.
Quatre autres circonscriptions étaient en jeu pour cause de non-cumul des mandats : la 5e de Seine-Maritime, la 1e du Haut-Rhin, la 3e du Maine-et-Loire et la 2e de La Réunion. Dans le Haut-Rhin, il s’agit à la fois de cumul et de remaniement : le député LR Éric Straumann a quitté son siège pour devenir maire de Colmar ; et sa suppléante, Brigitte Klinkert, n’a pu prendre son siège puisqu’elle a été nommée au gouvernement, ministre déléguée à l’Insertion. On notera également que le siège en jeu en Seine-Maritime est celui de Christophe Bouillon, qui jusque-là occupait la fonction de président de l’Association des petites villes de France (APVF) sans être maire (il n’était que maire honoraire de Canteleu). Élu maire de Barentin en mai dernier, Christophe Bouillon a choisi de conserver ce mandat et de rendre celui de député. 
Un cinquième siège était en jeu dans la 11e circonscription des Yvelines, mais cette fois pour cause de remaniement ministériel : la députée LaREM Nadia Hai a, fin juillet, été nommée ministre déléguée à la Ville. Dans un tel cas, en théorie, le siège revient automatiquement au suppléant, sans qu’il y ait besoin d’organiser une nouvelle élection. Sauf que dans ce cas, Nadia Hai a court-circuité le processus en démissionnant de son siège, ne souhaitant pas que son suppléant – mis en examen dans une affaire de stupéfiants – récupère son siège. 



Abstention record

On sait que l’abstention se renforce à tous les scrutins – y compris, ce qui est une nouveauté, aux dernières municipales. Et que les élections législatives partielles ne déplacent, en général, que peu d’électeurs. Mais hier, des records ont été battus. Entre l’épidémie, le manque de visibilité de ces scrutins à l’échelle nationale et la désaffection croissante des citoyens pour le vote, les chiffres de l’abstention atteints hier sont stratosphériques : seul le Haut-Rhin est en-dessous des 80 % d’abstention (79 %), les autres circonscriptions oscillant entre 82 % et 87 %. Résultat : l’un des candidats ayant obtenu le meilleur score de ce bouquet de partielles, hier, le candidat LR de la 1e circonscription du Haut-Rhin, Yves Hemedinger a certes obtenu plus de 45 % des suffrages. Mais cela ne représente qu’à peine 9 % des inscrits.



LaREM largement battue partout

Aucun de ces scrutins n’a été acquis au premier tour. Dans une seule des six circonscriptions, à La Réunion, une candidate a dépassé les 50 % des voix : il s’agit de Karine Lebon (union de la gauche), qui a obtenu 52,15 % des voix. Mais le taux d’abstention ayant dépassé les 75 %, un deuxième tour est nécessaire, lors duquel elle affrontera la candidate divers droite Audrey Fontaine.
Dans trois circonscriptions, les candidats LR sont arrivés en tête : dans le Haut-Rhin, on l’a dit, Yves Hemedinger ; dans les Yvelines, Philippe Benassaya, maire de Bois-d’Arcy ; dans le Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin. Les candidats PS sont arrivés en tête dans deux circonscriptions, dans le Val-de-Marne (Isabelle Santiago) et la Seine-Maritime (Gérard Leseul). Cette dernière circonscription est la seule où un candidat du Rassemblement national (Jean-Cyril Montier) s’est qualifié pour le second tour. 
C’est par ailleurs la déroute pour le parti présidentiel : il perd le siège de Nadia Hai dans les Yvelines et, dans les autres circonscriptions, réalise de faibles scores : 18,4 % dans le Maine-et-Loire, 15 % dans les Yvelines, 10,7 % en Seine-Maritime, 10 % dans le Val-de-Marne, et 3 % dans le Haut-Rhin.



.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:57




Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:50

Surprise : depuis 2013, le CICE a créé seulement 100 000 emplois… qui ont chacun coûté 900 000 euros au contribuable

 17 septembre 2020
En 2012, quelques mois après l’arrivée au pouvoir du “socialiste” François Hollande, un technocrate de renom nommé Louis Gallois, ex-PDG de la SNCF et d’Airbus de son état, publie un rapport qui “brise les tabous” et appelle à augmenter la “compétitivité” des entreprises françaises en baissant le “coût du travail”. Ses préconisations, saluées par le MEDEF, sont aussitôt exaucées par le gouvernement l’année suivante, et le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) est mis en oeuvre. Chaque année, 20 milliards d’euros sont octroyés aux entreprises françaises sous la forme de crédits d’impôts, calculés en fonction de la masse salariale : les grandes entreprises sont donc les principales bénéficiaires du dispositif. Pierre Gattaz, le président du MEDEF, se pavane avec son badge “1 million d’emploi”, la promesse des patrons si on leur donne de l’argent public et que l’on casse le Code du travail, voeux qui sera exaucé par la loi El Khomri quelques années plus tard.

Double jackpot en 2019

En 2018, le mouvement des gilets jaunes réclame l’abrogation du CICE, car 20 milliards d’euros par an partent en fumée sans effet notable sur l’emploi. Il y a de quoi écoeurer les gens à qui l’on demande des comptes sur l’usage de leurs aides sociales de quelques centaines d’euros. En vain : le projet de loi de financement de la Sécurité sociale de l’automne 2018 (voté pendant le mouvement des gilets jaunes donc) comporte une “transformation” du CICE en exonération pérenne de cotisations sociales patronales. “Le CICE n’existe plus”, disent alors les macronistes en réponse aux gilets jaunes. Sauf que le principe est exactement le même : 20 milliards d’euros sont distribués chaque année aux entreprises privées, non plus sous forme de crédit d’impôt mais d’exonérations de cotisations sociales. Ce qui, dans le fond, est encore pire, car on permet aux employeurs de ne plus cotiser pour la Sécurité sociale de leurs salariés. Tout un symbole. 
L’année 2019, c’est bien celle du double jackpot. Les entreprises ont touché les 20 milliards du CICE, pour la dernière fois, PLUS les 20 milliards du dispositif qui le remplace. C’est un peu comme si, après avoir retrouvé du travail, vous touchiez à la fois votre nouveau salaire et toujours vos allocations chômage (et encore, cet exemple n’est pas pertinent puisque l’indemnité chômage est plus basse que le salaire). Autant vous dire que cet argent ne resterait pas longtemps sur votre compte en banque et que vous vous prendriez une belle sanction… Les patrons, eux, ont eu droit à davantage de champagne.

Ayez confiance, car la loi n’encadre… rien du tout

Vous trouvez ça fou, de dilapider l’argent public sans contrôle sur l’usage qui en est fait pour les entreprises ? Ce qui vous semble être de la “folie”, est en fait de la “confiance dans les entreprises”, nous disent les “experts” et les politiques depuis le début du CICE. Grâce à cet argent, les entreprises vont “investir” et “embaucher”.
Pour quel résultat ? En février 2018, l’entreprise Michelin utilisait les 4.3 millions de CICE reçus pour son site de La Roche sur Yon afin “d’investir” dans huit nouvelles machines… et renvoyer vers des usines à l’étranger six de ces machines, sans même faire semblant de les déballer. “Rends l’argent !”, ont désormais l’habitude de dire les salariés d’usine fermées par leurs propriétaires alors qu’ils ont reçu des milliards d’aides en tout genre, CICE compris. A l’usine Ford de Blanquefort, qui va être liquidée sans ménagement, c’est le mot d’ordre. Sauf que “Légalement, on n’a pas d’instrument juridique pour demander à Ford de reverser les subventions”, explique un fonctionnaire territorial à Alternatives Economiques.
Voilà pour “l’investissement”. Et côté emploi ? France Stratégie, ancien commissariat au Plan devenu, début des années 2000, un centre d’évaluation des politiques publiques (géré et payé par le gouvernement donc), a sorti ses conclusions pour la période 2013-2013 : en cinq ans, le CICE a créé 100 000 emplois. C’est mieux que rien, non ?

De quoi combler 25 fois le déficit de la Sécu

Sauf que cinq ans de CICE, c’est 100 milliards d’euros. Soit entre 900 000 et 1 millions d’euros l’emploi. On aurait pu recruter des soignant.e.s, du personnel pour les EPHAD, investir dans nos écoles, nos hôpitaux – et on aurait été moins dans la merde face à l’épidémie de coronavirus, au hasard… Mais non. On a créé avec ça de l’emploi potentiellement précaire, inutile voire nocif (combien de responsables des ressources humaines et de chefs de produits marketings ?). Et surtout, qu’on soit clair, 900 000 euros par emploi signifie surtout que cet argent est parti ailleurs que dans le travail : vers la délocalisation, vers les hauts salaires et surtout vers les dividendes versés aux actionnaires. Le seul résultat notable de cette politique, et le timide rapport de France Stratégie évite bien d’en parler, c’est le versement de dividendes qui a battu chaque année un nouveau record : 50 milliards d’euros ont été versés en 2019, rien que par les entreprises du CAC 40.
Quel gâchis ! On aurait pu créer des emplois afin de réaliser une réelle transition écologique massive. On aurait pu également sortir toute une partie des gens de la misère. On aurait pu financer une réduction du temps de travail. On aurait pu combler 25 fois le déficit annuel de la Sécu, ce fameux “trou” dont on nous rebat les oreilles pour nous dire que c’est terrible parce qu’il n’y a pas “d’argent magique” et qu’on doit donc tailler dans les effectifs et réduire les prestations sociales.

On reprend les mêmes arguments pourris, et on recommence

Et vous savez quel est le pire, dans l’histoire ? Alors qu’on sait désormais que ce fric a été littéralement jeté par les fenêtres, et que nous avons, avec nos impôts, financés des délocalisations, des dividendes d’actionnaires déjà riches, la montée des inégalités – bref, que nous avons toutes et tous payés pour notre propre misère future – eh bien le gouvernement remet le couvert cette année, avec la même logique et les mêmes arguments : le “plan de relance” à 100 milliards.
Au fait, il fonctionne comment, Bruno Le Maire, ce “plan de relance” ? Va–ton contrôler son usage, le conditionner à des investissements, de l’emploi, de la “relocalisation” de la production, histoire de ne pas reproduire les erreurs commises avec le CICE ? “Je fais confiance aux entreprises pour qu’elles jouent le jeu”, a-t-il répondu début septembre. Il leur fait tellement confiance que même le dispositif de chômage partiel pour faire face au Covid – dont six milliards sont partis en fumée suite à une fraude massive des entreprises privées – a été déconditionné : le gouvernement pense en effet qu’il n’est pas bien d’interdire de licencier à des entreprises dont la masse salariale est directement payée par le contribuable via le chômage partiel. Ok, d’accord.

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Cropped-F-1-32x32FRUSTRATION
..
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:35

LA MAUVAISE GESTION DES TESTS DU COVID -19 EST UNE TRES BONNE AFFAIRE POUR LES LABOS ET LES MEDECINS ...
LE PILLAGE INCONTROLE DE LA SECURITE SOCIALE CONTINUE


14 Septembre 2020...Site ameli.fr... Une majoration de 30 euros aux médecins en cas de test positif


LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 11984410
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:44

la vie de château pour lui ...les restrictions pour nous 

CAPITAL

930.000 euros : c’est la facture de la rénovation du salon doré de l’Elysée




CLAIRE DOMENECH  PUBLIÉ LE 17/09/2020 À 12H15  MIS À JOUR LE 17/09/2020 



Les visiteurs pourront découvrir le résultat à l'occasion des journées européennes du patrimoine.



Le salon doré de l'Elysée a fait peau neuve. Mardi 15 septembre, Emmanuel Macron a salué le travail des artisans qui ont œuvré pour rendre son lustre d'antan au bureau dans lequel sont prononcées les allocutions présidentielles. "Quand on voit à quel point les éléments revivent, comme les fleurs et les nymphes ressortent, ça s'est complètement transformé ! Vous avez métamorphosé ce lieu, bravo, cette pièce vibre totalement différemment", a déclaré admiratif le chef de l'Etat, relayé par Le Parisien, saluant le travail "des artisans d'excellence".
Pour rénover ce salon, il a fallu cinq semaines de travail. Deux équipes se sont relayées de 7 heures à 23 heures pour permettre de terminer le chantier en un temps record. Coût des travaux : 930.000 euros, précise l'Elysée, qui dispose d'une enveloppe de cinq millions d'euros pour restaurer ses bâtiments, gérés par l'Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la culture (Oppic).


.
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:10

MACRON n'aime pas les vieux ni les vieilles ...sauf la sienne peut être ... 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Captur15

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:59

La situation en réanimation est-elle vraiment dû à la Covid ?
Actuellement, les autorités parlent avant tout des cas Covid. Le gouvernement dans son message explique que l’on arrive à saturation de l’usage des places de réanimation Covid. Qu’en est-il réellement ?
La France compte 5432 lits de réanimation en 2018 ou 5600 d’après un article du monde du 14 aout 2020. A ce jour, 250 lits sont occupés par des cas Covid en réanimation. Si l’on arrive à quasi-saturation cela veut donc dire que 5600 moins 250, soit 5350 lits sont occupés par des patients en réanimation pour d’autres causes. Patients dont on ne parle jamais. A Marseille d’après les déclaratifs 95% des lits en réanimation sont utilisées par des patients qui ne sont pas Covid.  La question se pose sur leur provenance, ainsi que les oubliés de la première vague.
En expliquant dans ses messages que l’on arrive à saturation de l’usage des places de réanimation Covid, le gouvernement ne fait jamais état des 5350 cas qui sont aussi en réanimation pour d’autres conditions.  
S’il classifie, parmi les cas Covid, des patients en réanimation pour d’autres pathologies, mais qui ont une forme de Covid, ou si l’on met les asymptomatiques à l’hôpital car positifs cela va faire exploser les chiffres d’utilisation des lits d’hôpitaux. Mais juste des lits, car avec 25 décès Covid par jour rapportés au 1680 autres décès journaliers, la Covid a bon dos.
 
Pour le ministre de la Santé le problème n’est pas la Covid
A ce jour, c’est vraisemblablement sa gestion de l'hôpital qui ne va pas et celle de ses prédécesseurs. Ce qui est aussi exprimé dans les analyses et les demandes du Collectif Santé en Danger pour un nouveau Ségur. Arnaud Chiche le président du collectif exprime au nom des membres sa surprise de devoir faire face à la crise sans moyen.  On nous demande de faire des tests mais il y a carence de réactif, ou même de surblouses de protection pour les soignants.  "C'est mars en septembre, on a le sentiment que rien n'a été fait, comme si on n'avait rien appris" dit-il.  Et il rajoute "aujourd'hui nous avons en plus des nouveaux cas covid tous les patients pour les autres pathologies".  La santé et les soins ça ne s'improvise pas avec des déclarations, mais cela se planifie avec des actes concrets et du suivi.
Après la première vague et le confinement, les patients qui reviennent en unité de soins intensifs et réanimation pourraient être tous les oubliés des 6 derniers mois comme c’est observable à Marseille avec 25 des 28 lits en réanimation non-Covid.
Afin d’éviter de devoir faire face à une seconde vague hospitalière, mais sur des malades non Covid, et éviter d’adresse le problème de l’Hôpital, le meilleur moyen n’est-il pas de remettre la faute sur la Covid et les Français ?
 
Sur la mortalité en France et la Covid
En moyenne 51 000 français décèdent chaque mois, soit 1680 décès par jour dont la très grande majorité ont plus de 65 ans.  En ne parlant que des 25 décès Covid par jour sans mettre cela en perspective eu égard les 1680 autres décès journaliers, ni d’ailleurs de leurs pathologies ou de leurs besoins en réanimation.
Les arguments et faits apparents « le virus est moins virulent » et « on voit remonter les hospitalisations des patients âgés-graves comme avant » permettent l’hypothèse que pour une bonne partie des 65 ans, en 2020 comme les autres années, les décès sont plus dûs à leur comorbidité qu’à la Covid.
Les grandes grippes de 1957 et 1969 ont fait respectivement 20 000 ou 30 000 morts. En 2017, il y a eu 12 000 décès de plus qu’en 2016, et 35 000 entre 2015 et 2014.  Les dernières années où la grippe est forte il y a, approximativement, 15 000 décès et les années où la grippe est normale 10 00 décès.
Le nombre de décès 2020 attribués à un Covid virulent est de 30 700 dont la grande majorité a plus de 65 ans. De plus, le total des décès pour les comorbidités maladies-infectieuses, obésité, diabète est de 110 000 décès par an.
A la fin de l’année, il sera temps de regarder à combien s'élèvera le nombre de décès de ces 3 catégories combinées. Il y a aura bien sur les décès Covid, mais le total pourrait toujours être de 110 000 cas.
Aujourd'hui le pays est en « chaos schizophrénique » pour 25 décès par jour dont on parle tous les jours à la télévision. Les médias, les hommes politiques, les Français ne voyant pas les autres 1665 autres décès journaliers.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:28

STOP A LA GRANDE MANIPULATION ...
LE 12 SEPTEMBRE SEULEMENT 6 MORTS SUR 66 MILLIONS DE FRANÇAIS


LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:14

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:33

APRES LE SCANDALE DES MASQUES ...
LE SCANDALE DES TESTS !


LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Captur10
 LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Captur11


Il faut savoir que chaque test coûte 54 euros a la sécurité sociale , c 'est donc une affaire juteuse pour les labos qui testent tout le monde  sans discernement ...
un patient peut se faire tester tous les jours si il le désire...
Voudrait on  aggraver le déficit de l 'assurance maladie afin de rembourser encore moins les prestations et de remplacer un jour la carte vitale par la carte bleue ?


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:29

Bayrou, Haut-commissaire au Plan : la juge qui l’avait mis en cause pour détournement de fonds a été licenciée




By
 Cheikh Dieng
 -
2 septembre 2020

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Big-Bayrou


Charlotte Bilger, ancienne juge qui avait mis en cause François Bayrou pour “complicité de détournement de fonds publics” a été licenciée à seulement quelques jours de la nomination de Bayrou au poste de haut-commissaire au Plan. Coïncidence ou pas? Le timing est assez troublant

Un limogeage assez troublant. Charlotte Bilger, ancienne juge financière au Tribunal de Paris, a été remerciée trois jours seulement après avoir pris ses fonctions de conseillère spéciale du ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti. D’après le journal Le Monde qui en sait beaucoup sur ce dossier, pour occuper un tel poste, Charlotte Bilger a dû renoncer à un poste plus prestigieux : celle de la présidente de la Cour d’assises de Paris.

Mais, comme par hasard, l’ancienne juge financière n’a occupé le poste de conseillère spéciale de la Garde des Sceaux que pendant trois jours. Un licenciement express qui n’a pas manqué d’embarrasser la chancelière. “Son recrutement envisagé n’a pas été à son terme, mais cela n’enlève à rien ses qualités”, a-t-on réagi du côté du ministère de la Justice.

D’après Le Monde, le limogeage de Charlotte Bilger a été provoqué par Véronique Malbec, directrice de cabinet d’Eric Dupont-Moretti. Cette dernière, apparemment, n’a pas apprécié l’idée d’accueillir une conseillère spéciale qui rend directement compte au ministre de la Justice. A travers ce licenciement, Le Monde souligne la marge de manœuvre très réduite de Dupont-Moretti vis-à-vis de son administration.


“Bilger a-t-elle été sacrifiée?”


Et si Véronique Malbec n’avait servi qu’à cacher un problème beaucoup plus complexe? En effet, il convient de rappeler que Charlotte Bilger avait mis en examen François Bayrou, chef de file du MoDem ainsi qu’une dizaine de cadres de son parti en 2019 pour “complicité de détournement de fonds publics” alors que Bayrou vient d’être nommé par Macron haut-commissaire au Plan. Ce qui laisse planer le doute d’une éventuelle intervention politique pour mettre la juge financière hors d’état de nuire.
Rappelons que François Bayrou sera nommé ce jeudi 3 septembre haut-commissaire au Plan. Sa nomination par Emmanuel Macron sera actée dès la fin du Conseil des ministres. Des sources ont révélé que contrairement aux autres haut-commissaires qui dépendaient d’un ministère, François Bayrou sera lui complètement “libéré des contraintes gouvernementales et de l’immédiateté”.


“Un poste compatible avec le cumul de mandats”


Il ne se rendra même pas en conseils des ministres. “La prospective relève de la fonction présidentielle”, indique une source proche du président. Et cerise sur le gâteau, François Bayrou ne sera pas obligé de démissionner de son poste de maire de Pau car le cumul des mandats n’est pas interdit pour ce poste.
Pour l’instant, très peu d’informations ont pas été mises à la disposition du public sur son rôle de haut-commissaire. Cependant, d’après France Inter, le chef de file du MoDem, devra “imaginer la France dans 10, 20 ou 30 ans”. Une autre source, France Info, ajoute qu’il devra incarner un retour “de la souveraineté économique française”.



https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/09/02/l-embarrassant-depart-d-une-conseillere-d-eric-dupond-moretti_6050705_3224.html



lol! lol! lol! lol! lol! lol!
 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:15

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:52

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Logo_m12 Édition du jeudi 10 septembre 2020



9,3 millions de personnes pauvres en France en 2018, selon l'Insee


 


L'Insee a publié hier son étude annuelle sur le niveau de vie des Français, portant sur l'année 2018. Constat inquiétant : « Les inégalités de niveau de vie augmentent » constate l'institut. 
De 2017 à 2018, le niveau de vie médian de la population a augmenté de 0,3 %. Mais de façon contrastée : alors que le niveau de vie des ménages les plus aisés s'est nettement amélioré, le taux de pauvreté s'est accru, à l'autre bout de l'échelle sociale, en particulier, estime l'Insee, à cause de la réforme des APL.





Creusement des inégalités

Pour 2018, l'Insee établit le niveau de vie médian en France à 21 250 euros par an et par personne, soit 1 771 euros par mois. Soulignons qu'il s'agit bien d'une médiane et non d'une moyenne : autrement dit, la moitié de la population vit au-dessus de ce chiffre, l'autre moitié en dessous. Après une baisse due à la crise de 2008, le niveau de vie médian en France a recommencé à croître, lentement, depuis 2013. L'Insee note toutefois que cette hausse se fait à un rythme bien moins soutenu qu'avant la crise. 
Mais en y regardant de plus près, le tableau est peu flatteur : les catégories les plus pauvres se sont appauvries, et les plus riches se sont enrichis. Le premier décile (soit les 10 % les plus pauvres de la population) a vu son niveau de vie diminuer de 1,6 % en 2018. Les 10 % les plus aisés, eux, ont vu leur niveau de vie augmenter de 0,6 %. 
Sur 10 ans, constate l'Insee, le niveau de vie plafond des 10 % de Français les plus modestes a diminué de 2,9 %. Il s'établit en 2018 à 11 210 euros par an, soit 934 euros par mois. Sur l'année 2018, la réforme des APL a particulièrement pesé, en « baissant les allocations logement des ménages du parc social », elle a contribué à diminuer les revenus ; sans compter, dans la foulée, la baisse de 5 euros du montant des aides au logement. L'Insee note également que « la réforme de la prestation d'accueil du jeune enfant affecte négativement le niveau de vie des plus modestes ». 
Quant aux 10 % les plus aisés, leur niveau de vie s'établit à 39 130 euros par an, soit 3 260 euros par mois. Dans cette tranche, la progression des revenus est elle-même inégalement répartie : ce sont les plus aisés parmi les plus aisés qui ont connu la plus forte augmentation de niveau de vie, du fait de la « forte hausse des dividendes » et de l'augmentation des revenus du patrimoine.
Conséquence logique de cette situation : les inégalités de niveau de vie sont « nettement » à la hausse – situation constante depuis la crise de 2008. En 2018, les 20 % de ménages les plus aisés perçoivent presque 40 % de la masse totale de richesses, et les 20 % les plus pauvres, 9 %. 

Le seuil de pauvreté monétaire (60 % du revenu médian) s'établit en 2018 à 1 063 euros par mois. Il concerne 9,3 millions de personnes, soit 400 000 de plus que l'année précédente. Le nombre de personnes pauvres, entre 2017 et 2018, a augmenté dans presque toutes les catégories (actifs, étudiants, retraités, enfants). Chiffre toujours impressionnant : le taux de pauvreté des enfants atteint 21 %. Autrement dit, en 2018, en France, 6e pays le plus riche du monde, un enfant sur cinq est pauvre. Et ce, deux ans avant les ravages prévisibles de la crise liée au covid-19.


F.L.
Accéder à l'étude de l'Insee.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:39

LES MAGOUILLES MACRONISTES








affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:03

L'inquiétant essor du "vigilantisme" : demain, tous miliciens ?

Par Paul Conge et Étienne Girard
Publié le 07/09/2020 à 10:51



Face à l'impuissance de l'État et des autorités locales, certains citoyens "vigilants" décident de se débrouiller seuls pour faire régner l'ordre dans leur quartier. Un glissement qui comporte de nombreux risques, dont celui de dériver vers la loi du Talion.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Annota62

Votre portable vibre. La notification s'affiche sur l'écran : « Une alerte a été lancée à 354 m de votre position. » Vous cliquez, pour que s'affiche la position exacte de la personne qui a demandé à « être sauvée ». Vous vous rendez sur place et constatez qu'une jeune femme est importunée par deux hommes, lesquels tentent de lui dérober son sac à main. Vous criez : « Au voleur, arrêtez ! » Les malfrats fuient. La révolution technologique a permis d'éviter une agression. Ce récit est imaginaire… mais l'application, elle, est bien réelle. Elle s'appelle Street Alert et a été lancée le 24 juillet par Alexis Dessard, un étudiant en informatique de 24 ans. « L'idée, je l'ai eue il y a trois ans, quand ma copine de l'époque s'est fait agresser, nous raconte-t-il. Je me suis dit que la solidarité et les nouvelles technologies...
Et d 'autres personnes pensent ,comme aux USA, qu'ils ne peuvent compter que sur eux mêmes ...alors ils s 'organisent  


LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 11906310

"On n'est pas loin d'une guerre civile, si l'on continue comme ça" : à Palavas, la colère identitaire des "Voisins vigilants"

Par Paul Conge
Publié le 21/08/2020 à 10:13




Face aux incivilités de l'été, un groupe de riverains de la station balnéaire a monté un collectif “contre la délinquance”. Certains n'ont pas hésité à se faire justice eux-mêmes. Convertis aux théories identitaires, ces Languedociens craignent de voir leur “village” leur échapper.Juste après le déconfinement, l'atmosphère est devenue orageuse à Palavas-les-Flots (Hérault). Plusieurs habitants de cette station balnéaire, souvent âgés, ont senti leurs nerfs se mettre en pelote devant les tapages qui se répétaient en bas de chez eux : jeunes vacanciers déambulant ivres dans les rues, fumeurs de chicha, consommateurs de protoxyde d'azote (un gaz hilarant) aux abords des plages, chauffards roulant à tombeau ouvert au volant de leurs grosses cylindrées… « Il y a eu des rodéos, des coups de couteau, des cambriolages. Hier, toutes les voitures d'un parking ont été rayées. Ça n'existait pas auparavant ! », s'exclame Michel, un commerçant de 65 ans. Aussi un petit groupe de Palavasiens « excédés » a-t-il lancé en juin Palavas solidaire, un collectif « anti-incivilités » . Leur but ? Remédier aux troubles. Par eux-mêmes. « Ça commençait à très mal partir, il y en a qui voulaient former des milices », confie Martial La Rosa, l'un des instigateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:45

BELLE PRESTATION DE DARMANIN SUR BFMTV ...
C' est rare sous Macron   flower flower flower



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:28

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 11888510
Le Canard enchaîné révèle que l’ancienne ministre de la Santé, 
qui prophétisait un risque de pandémie “quasi-nul”, pourrait remplacer le président d’Universcience, Bruno Maquart, le mandat de cet ancien directeur de cabinet de Marisol Touraine nommé en 2015 par Hollande, s’étant achevé le 30 juin dernier.


Après avoir contribué à son massacre électoral à Paris, Agnès Buzyn pourrait présider, dès la rentrée, l’Universcience: un établissement regroupant le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. Il est géré par les ministères de la Culture et de l’Enseignement supérieur.

D’après un proche d’Emmanuel Macron, cette hématologue de formation serait “tout à fait légitime” à occuper ce poste. Lorsqu’on voit de quelle façon la culture est massacrée par ce gouvernement, elle serait en effet tout indiquée. Elle a déjà présidé le conseil d’administration de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire ainsi que l’Institut national du cancer.


Tout comme Agnès Buzyn, le Canard enchaîné révélait le 5 août dernier que l’ancienne ministre du Travail pourrait être aussi recasée à un prestigieux poste. Muriel Pénicaud pourrait être nommée représentante permanente de la France auprès de l’OCDE. Toutefois, le poste serait déjà occupé depuis moins d’un an par l’ancien secrétaire de l’Élysée, Jean-Pierre Jouyet.


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:03

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 11887310
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:44

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 89534710
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4051
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:57



L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE SOUS MACRON
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA VIE SOUS MACRON
» MACRON
» LA VIE SOUS HOLLANDE 1 ER
» Nos sous et leur promotion ...
» LILLE SOUS AUBRY

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LA TETE DE GONDOLE DE LA SEMAINE-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: