LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ACARIE




Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:28

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:45

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Logo_101




DIRECT. L’Ukraine attaquée par la Russie le long des frontières russes et bélarusses

Vladimir Poutine a lancé, très tôt ce matin, une « opération militaire » en Ukraine. Plusieurs explosions ont été entendues dans différentes villes ukrainiennes et l’armée russe dit viser des sites militaires ukrainiens avec « des armes de haute précision ».

C. Br. | Publié le24/02/2022 , mis à jour à7h34


 


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 B9730066609Z.1_20220224064646_000%2BG9UJUSDOH.2-0
Il y a quelques jours, des tanks russes et bélarusses faisaient des exercices militaires conjoints. Photo Russian Defence Ministry / AFP - AFP



Ce qu’il faut savoir :


– C’est un échec pour la diplomatie. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi, très tôt, une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’est du pays, malgré le tollé international et les sanctions infligées par l’Occident.



– Peu après cette déclaration surprise du maître du Kremlin, de puissantes explosions ont été entendues à Kiev, et dans plusieurs villes de l’est et du sud de l’Ukraine, le chef de la diplomatie ukrainienne dénonçant une « invasion de grande ampleur ».

PUBLICITÉ

– Le président américain Joe Biden a aussitôt condamné une « attaque injustifiée » qui provoquera « des souffrances et pertes de vies humaines ». « Le monde exigera des comptes à la Russie », a-t-il promis. La France, par la voix de son ambassadeur à l’ONU, a dénoncé le « mépris » de la Russie à l’égard des Nations unies. De son côté, Vladimir Poutine a promis de répliquer à ceux qui interféreraient avec l’opération russe en Ukraine.

En direct : 



7h33. Zelensky souhaite une « coalition anti-Poutine » mondiale
Le monde doit créer « une coalition anti-Poutine» pour «contraindre la Russie à la paix », a déclaré jeudi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dont le pays est la cible d’une opération militaire de Moscou.
« Nous sommes en train de bâtir une coalition anti-Poutine », a déclaré M. Zelensky à l’issue d’entretiens notamment avec les dirigeants américain, britannique et allemand. « Le monde doit contraindre la Russie à la paix », a-t-il ajouté

7h20. La Russie dit avoir détruit les bases aériennes et la défense anti-aérienne ukrainiennes
L’armée russe a affirmé jeudi avoir détruit les systèmes de défense anti-aérienne et mis « hors service » les bases aériennes de l’Ukraine, où Moscou a lancé dans la matinée une opération militaire.
« L’infrastructure militaire des bases aériennes des forces armées ukrainiennes a été mise hors service », a indiqué le ministère russe de la Défense, cité par les agences de presse russes. « Les installations de défense anti-aérienne des forces armées ukrainiennes ont été détruites », a-t-il ajouté.
7h15. L’Ukraine affirme avoir abattu cinq avions et un hélicoptère russes
L’armée ukrainienne a affirmé jeudi avoir abattu dans l’est du pays cinq avions et un hélicoptère de l’armée russe qui a lancé dans la matinée une opération militaire contre l’Ukraine. « Cinq avions et un hélicoptère de l’agresseur ont été abattus », a indiqué l’état-major de l’armée ukrainienne dans un communiqué.
7h05. Des sirènes d’alarme anti-bombardement retentissent à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine
Les sirènes d’alarme anti-bombardement ont retenti jeudi matin à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, alors que le pays fait face à une opération militaire lancée par la Russie, ont constaté des journalistes de l’AFP. Les habitants locaux ont par ailleurs reçu des messages de l’administration régionale appelant à « garder le calme » et à attendre des instructions des autorités.
6h50. Dans le métro de Kiev, des dizaines d’habitants tentaient de se mettre à l’abri ou de prendre un train, valise à la main pour quitter la ville.

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 B9730066609Z.1_20220224065209_000%2BG1LJVC1D8.2-0

6h45. L’Ukraine attaquée le long des frontières russe et bélarusse
L’Ukraine a été attaquée jeudi par la Russie le long des frontières russe et bélarusse, ont déclaré dans un communiqué les garde-frontières ukrainiens. « La frontière d’Etat ukrainienne a été attaquée par des troupes russes depuis la Russie et le Bélarus », a indiqué ce communiqué selon lequel les attaques ont notamment été réalisées à l’aide d’«artillerie ».
6h40. Poutine a choisi « l’effusion de sang » en Ukraine, dénonce Boris Johnson
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a condamné jeudi les « événements horribles en Ukraine », estimant que le président russe Vladimir Poutine « a choisi la voie de l’effusion de sang et de la destruction en lançant cette attaque non provoquée ». « Le Royaume-Uni et nos alliés répondront de manière décisive », a-t-il tweeté, ajoutant qu’il avait parlé au président ukrainien Volodymyr Zelensky.
6h35. Ukraine : réunion d’urgence des ambassadeurs de l’Otan
BRUXELLES, 24 fév 2022 (AFP) – Les ambassadeurs des 30 pays membres de l’Otan vont se réunir en urgence jeudi matin à Bruxelles à la suite de l’opération militaire russe contre l’Ukraine, a annoncé un porte-parole de l’Alliance.
Le chef de l’Otan, Jens Stoltenberg, qui a condamné l’« attaque téméraire et non provoquée » de Moscou, doit tenir une conférence de presse vers 12H30 (11H30 GMT), selon la même source.
6h30. L’opération militaire russe est « une violation éclatante » du droit international pour l’Allemagne
Le chancelier allemand Olaf Scholz a qualifié jeudi matin l’opération miltaire russe lancée en Ukraine de « violation éclatante » du droit international, parlant d’une « journée sombre » pour l’Europe toute entière. « L’Allemagne condamne de la manière la plus ferme cet acte sans scrupules du président (Vladimir) Poutine, notre solidarité va à l’Ukraine et à ses habitants », a-t-il ajouté dans un communiqué.
6h25. Biden a parlé au président ukrainien Zelensky
Le président américain Joe Biden a échangé avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a annoncé mercredi soir la Maison Blanche, après l’annonce par le président russe Vladimir Poutine d’une « opération militaire » de la Russie en Ukraine.
Joe Bien « vient juste de parler avec Zelensky », a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche, ajoutant que des précisions sur la discussion seraient apportées plus tard.
6h22. Les vols annulés depuis les aéroports du Sud de la Russie, près de l’Ukraine
Les vols ont été annulés jeudi depuis les aéroports des grandes villes du Sud de la Russie, à proximité de l’Ukraine, où Moscou a lancé une opération militaire, ont rapporté les agences de presse russes. Selon les agences, les vols sont annulés à Rostov-sur-le-Don, Krasnodar, Sotchi et Anapa, toutes situées à proximité de l’Ukraine ou au bord de la mer Noire.
6h20. Les sirènes d’avertissement anti-bombardement retentissent à Kiev
Les sirènes d’avertissement anti-bombardement ont retenti jeudi matin dans le centre de Kiev, la capitale de l’Ukraine, ont constaté des journalistes de l’AFP. De puissantes explosions étaient entendues jeudi matin dans la capitale, ainsi qu’à Odessa (sud), à Kharkiv près de la frontière russe et dans l’Est de l’Ukraine après l’annonce par Vladimir Poutine d’une opération militaire contre le pays.
6h10. L’armée russe dit viser les sites militaires ukrainiens avec des « armes de haute précision »
L’armée russe a assuré jeudi viser avec des « armes de haute précision » les sites militaires en Ukraine, où Moscou a lancé une opération militaire, ont rapporté les agences de presse russes. « Les infrastructures militaires, les installations de défense aérienne, les aérodromes militaires et l’aviation des forces armées ukrainiennes sont mis hors d’état de nuire avec des armes de haute précision », a indiqué le ministère russe de la Défense, cité par TASS.
6h05. L’opération militaire russe vise à « détruire l’État ukrainien »
L’opération russe en cours dans plusieurs villes d’Ukraine vise à « détruire l’État ukrainien, s’emparer de son territoire par la force et établir une occupation », a estimé jeudi dans un communiqué le ministère ukrainien des Affaires étrangères. Kiev a également appelé la communauté internationale à « agir immédiatement ». « Seules des actions unies et fortes peuvent arrêter l’agression de l’Ukraine par Vladimir Poutine », ajoute ce texte.
6 heures. Moscou cible « la junte au pouvoir à Kiev », affirme l’ambassadeur russe à l’ONU
L’ambassadeur de Russie à l’ONU, Vassily Nebenzia, a affirmé mercredi que son pays ciblait « la junte au pouvoir à Kiev », après l’annonce par le président Vladimir Poutine d’une « opération militaire » en Ukraine. « Nous ne sommes pas agressifs envers le peuple ukrainien, mais envers la junte au pouvoir à Kiev », a-t-il déclaré en conclusion de son discours devant le Conseil de sécurité des Nations unies.
5h55. Le projet de résolution condamnant la Russie déposé aujourd’hui au Conseil de sécurité de l’ONU
Les États-Unis déposeront jeudi un projet de résolution sur la table du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant la Russie pour sa « guerre » en Ukraine, a annoncé mercredi soir l’ambassadrice américaine à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield.
Un responsable américain a précisé sous couvert de l’anonymat qu’un vote était attendu en principe vendredi. «  Poutine a livré un message de guerre dans un mépris total pour la responsabilité de ce Conseil. C’est une grave urgence. Le Conseil devra agir et nous mettrons une résolution sur la table demain », a dit Linda Thomas-Greenfield.
5h50. La Russie a lancé une « invasion de grande ampleur » de l’Ukraine
Le ministre ukrainien des affaires étrangères, Dmytro Kouleba a annoncé jeudi le début d’une « invasion de grande ampleur » par la Russie, et des frappes sur plusieurs villes du pays, après une série d’explosions.
« De paisibles villes ukrainiennes sont en train d’être attaquées. C’est une guerre d’agression. L’Ukraine se défendra et gagnera. Le monde peut et doit arrêter Poutine. Il est temps d’agir maintenant », a tweeté M. Kouleba.
5h45. L’Ukraine ferme son espace aérien pour l’aviation civile
L’Ukraine a annoncé jeudi la fermeture de son espace aérien pour l’aviation civile après l’annonce par Vladimir Poutine d’une opération militaire contre ce pays. Le ministère ukrainien de l’Infrastructure a annoncé la fermeture de l’espace aérien invoquant « un haut risque pour la sécurité » dans un communiqué sur son site.
5h40. Ukraine : le chef de l’Otan condamne une « attaque téméraire et non provoquée »
Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a condamné jeudi l’« attaque téméraire et non provoquée » de la Russie contre l’Ukraine, avertissant qu’elle mettait en péril d’« innombrables » vies.
« Je condamne fermement l’attaque téméraire et non provoquée de la Russie contre l’Ukraine, qui met en danger d’innombrables vies civiles. Une fois encore, malgré nos avertissements répétés et nos efforts inlassables en faveur de la diplomatie, la Russie a choisi la voie de l’agression contre un pays souverain et indépendant », a déclaré M. Stoltenberg dans un communiqué.
« Les Alliés de l’Otan vont se réunir pour faire face aux conséquences des actions agressives de la Russie. Nous sommes aux côtés du peuple ukrainien en ce moment terrible. L’Otan fera tout ce qu’il faut pour protéger et défendre tous les alliés », a-t-il ajouté.
5h35. L’Ukraine demande à l’ONU « de mettre un terme à la guerre » (ambassadeur)
L’Ukraine demande à la Russie et à l’ONU de « mettre un terme à la guerre », a lancé mercredi l’ambassadeur ukrainien auprès de l’Organisation des Nations unies, Sergiy Kyslytsya. « Appelez Poutine, appelez (le ministre des Affaires étrangères) Lavrov pour stopper cette agression », a exhorté M. Kyslytsya en s’adressant à son homologue russe, Vassily Nebenzia. « Ce n’est pas une guerre, c’est une opération militaire », a rétorqué M. Nebenzia, lors d’un vif échange entre les deux hommes.
5h30. La France dénonce « le mépris » de la Russie à l’égard des Nations unies
L’ambassadeur de France à l’ONU, Nicolas de Rivière, a dénoncé mercredi soir « le mépris » affiché par la Russie à l’égard des Nations unies après que Vladimir Poutine a annoncé « une opération militaire » en Ukraine. L’annonce par le président russe est intervenue au moment même où le Conseil de sécurité de l’ONU se réunissait sur la question de la crise entre l’Ukraine et la Russie.
5h25. Des explosions entendues dans la ville portuaire de Marioupol à l’est
De puissantes explosions étaient entendues dans la ville portuaire de Marioupol dans l’est de l’Ukraine jeudi, peu après l’annonce par Vladimir Poutine d’une opération militaire contre l’Ukraine, selon des journalistes de l’AFP. Ce port est la plus grande ville ukrainienne sur la ligne de front, avec un demi million d’habitants.
5h20. Attaque militaire russe en Ukraine : le prix du baril de pétrole dépasse les 100 dollars
Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une « opération militaire » en Ukraine. Le baril de Brent a grimpé jusqu’à 100,04 dollars après l’annonce, alors que les craintes d’un conflit à grande échelle en Europe de l’Est s’intensifient.
5h15. Explosions entendues à Kiev
De puissantes explosions étaient entendues à Kiev jeudi peu après l’annonce par Vladimir Poutine d’une opération militaire contre l’Ukraine, selon des journalistes de l’AFP. Au moins deux explosions ont été entendues dans le centre-ville tôt le matin déclenchant des sirènes de voitures.
5h10. Biden dénonce « l’attaque injustifiée » de la Russie contre l’Ukraine
Le président américain Joe Biden a dénoncé mercredi soir « l’attaque injustifiée » de la Russie contre l’Ukraine, après que son homologue russe Vladimir Poutine a annoncé une « opération militaire » pour défendre les séparatistes de l’est du pays.
« Le président Poutine a choisi (de lancer) une guerre préméditée qui entraînera des souffrances et pertes humaines catastrophiques », a dit M. Biden dans un communiqué. « La Russie, seule, est responsable de la mort et de la destruction que cette attaque provoquera », a-t-il insisté.
5h05. « Le monde exigera des comptes de la Russie », promet Biden
Le président américain Joe Biden a promis mercredi que « le monde exigerait des comptes de la Russie » après l’annonce par le président russe Vladimir Poutine d’« une opération militaire » en Ukraine.
Joe Biden s’exprimera jeudi sur les « conséquences » pour la Russie de ce qu’il considère être « une attaque injustifiée », a-t-il annoncé dans un communiqué, dans lequel il précise également qu’il rencontrera le même jour ses homologues du G7.
5 heures. Poutine annonce une « opération militaire » en Ukraine
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’est du pays. « J’ai pris la décision d’une opération militaire », a-t-il dit dans une déclaration surprise à la télévision peu avant 4 heures.










.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:35

FIASCO DE L ' EUROPE  ET SURTOUT DE LA FRANCE AU  MALI ...




LES MALIENS PREFERENT LES RUSSES 



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Logo80


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Captu429

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Logo3210

Mali : un millier de mercenaires du groupe Wagner sont déployés, dénonce Jean-Yves Le Drian

Pour le chef de la diplomatie française, les conditions ne sont « plus réunies » pour la poursuite de la mission de la force Barkhane au Mali, alors que la junte au pouvoir à Bamako témoigne d’une hostilité croissante à l’égard de Paris.




GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 EDAJ2YGFYBHIBPYBBIFIS2JHKQ
Le groupe Wagner intervient au Mali, au grand dam de l'UE. (Illustration). D.R.

Par Le Parisien 
Le 15 février 2022 à 00h04


Paris s’interroge depuis quelque temps sur le bien-fondé de sa présence au Mali. Un millier de mercenaires du groupe russe Wagner s’y trouvent désormais pour « protéger la junte » au pouvoir, a estimé lundi soir le ministre français des Affaires étrangères. Pour lui les conditions ne sont « plus réunies » pour la poursuite de la mission de la force française Barkhane dans ce pays.

Le pays est « aujourd’hui dirigé par cinq colonels qui ont pris le pouvoir. Et c’est avec une junte de ce type qu’il faudrait qu’on travaille, alors qu’ils dénient tout processus démocratique au Mali », a expliqué Jean-Yves Le Drian dans l’émission C à vous sur France 5.



La France et ses partenaires européens au Mali affirment que la junte arrivée au pouvoir par la force en 2020 a fait appel ces derniers mois à ce groupe privé engagé dans différents pays d’Afrique subsaharienne, mais aussi en Syrie ou en Libye. Ils voient dans la présence de Wagner, soupçonné d’exactions, un facteur d’instabilité supplémentaire et la jugent « incompatible » avec leur action antidjihadiste sur le terrain.





La veille de Noël, une quinzaine de pays européens partenaires de l’opération antidjihadiste au Sahel ont condamné fermement le déploiement de cette société militaire. La junte persiste pour sa part à démentir tout engagement de Wagner et évoque une coopération militaire avec la Russie.



À lire aussi«Chacun est passé à l’offensive» : pourquoi la rupture entre le Mali et la France est consommée



« C’est la junte qui s’isole, qui perd, qui est faillie et qui devra assumer la suite », a-t-il ajouté en l’accusant « d’entraves aux capacités opérationnelles » de Barkhane et de ses alliés dans ce pays. La France, qui combat les groupes djihadistes au Sahel depuis neuf ans, pourrait annoncer dans les tout prochains jours le retrait de ses troupes du Mali, alors que la junte au pouvoir à Bamako témoigne d’une hostilité croissante à l’égard de la présence française. La junte a expulsé l’ambassadeur de France fin janvier.

Lutter contre le djihadisme en renforçant la coopération


« Si les conditions ne sont plus réunies, ce qui est manifestement le cas, pour qu’on puisse être en mesure d’agir au Mali, on continuera à combattre le terrorisme à côté avec les pays du Sahel qui sont eux tout à fait demandeurs », a ajouté le ministre. Paris, souhaitant y renforcer ses activités de coopération et fournir des capacités clés aux états-majors locaux, selon des sources concordantes.



« Le président de la République a souhaité qu’on se réorganise mais on ne part pas (du Sahel). On va se réorganiser pour assurer la poursuite du combat contre le terrorisme », a martelé Jean-Yves Le Drian. Emmanuel Macron avait envisagé en juin 2021 l’arrêt de l’opération Barkhane.

« C’est la fin d’un modèle d’intervention entamé avant même l’opération Serval de 2013 », avait confié au Parisien un proche du dossier fin janvier 2022. Pour déboucher sur quoi ? Les modalités sont encore imprécises, mais il s’agit d’en finir avec les déploiements « omnipuissants et omniscients », avec force hélicos, blindés légers, soldats français en première ligne contre des djihadistes souvent en petit nombre et à motos… mais toujours nocifs au bout de neuf ans.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++






GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:29

Ce qu'il faut retenir des 5 heures de tête-à-tête entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine

Une nouvelle fois, il a accusé l'Ukraine d'être seule responsable de l'impasse dans laquelle se trouvent les pourparlers de paix dans le conflit opposant Kiev à des séparatistes prorusses, parrainés par Moscou malgré les dénégations du Kremlin.
Il s'est permis une boutade à l'adresse du président ukrainien, qui s'est montré critique à l'égard d'éléments du plan du paix négocié en 2015 entre Kiev et Moscou via une médiation franco-allemande.
Citation :
"Que ça te plaise ou non, ma jolie, faudra supporter", a lâché Vladimir Poutine. 
La Russie a déjà annexé une partie de l'Ukraine en 2014, la péninsule de Crimée. Depuis la même année, des rebelles soutenus par Moscou sont aussi en guerre avec l'armée ukrainienne dans l'est de ce pays.
Le président français est le premier dirigeant occidental de premier plan à avoir rencontré Vladimir Poutine depuis l'aggravation des tensions en décembre. Le chancelier allemand Olaf Scholtz rencontrera à son tour Vladimir Poutine à Moscou, le 15 février, après un passage par Kiev.



"Comprenez-vous que si l’Ukraine rejoignait l’Otan avec une reprise de la Crimée avec des moyens militaires, les pays européens seraient automatiquement entraines dans un conflit armé avec la Russie", a-t-il renchéri.



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:20

PETIT RAPPEL pour Macron ......





. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:39

MACRON VOIT POUTINE A 14 H A MOSCOU ...


Ca me rappelle les accords de Munich en 1938 entre Hitler qui voulait la guerre et le couple Chamberlain - Daladier qui représentaient la faible Europe ...comme maintenant . 


Mais MACRON va sauver l ' Ukraine 
Les américains sont déjà depuis 5 ans à la frontière du DOMBASS 
ET MACRON ARRIVE AVEC CHAUDART ET LA 7 me COMPAGNIE POUR FAIRE LA TENAILLE ... lol!



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Captu419


Si POUTINE veut envahir l ' UKRAINE ...pas besoin d 'armes , il suffit de faire migrer une partie de son peuple , lentement mais surement 


Dernière édition par ACARIE le Lun 7 Fév - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:53

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:02



VIDEO DATANT DE 2015 :    Prévisions de Deagel.com pour 2025 - 22 millions de "morts" en France?
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:12

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Logo48
La barbarie en guise de formation  pour les terroristes du 13 Novembre  
éric dussart ÉRIC DUSSART

next
PARIS.
La cour d’assises examine ces jours-ci les parcours en Syrie des jihadistes qui sont venus commettre les attentats à Paris.

Il leur fallait prouver leur « détermination » en commettant les pires crimes.

Nous voilà au sein de la cellule « opex » – pour « opérations extérieures » – de Daech. Fondée par Mohammed Al Adnani, porte-parole du mouvement terroriste, qui s’adjoint rapidement une vieille connaissance, Oussama Atar. Celui-ci a grandi à Molenbeek, mais il est également un vétéran du jihad.

Un qui prend rapidement du galon, au sein de la « Copex », c’est Abdelhamid Abaaoud, lui aussi venu de Molenbeek.

On l’a vu sur cette fameuse vidéo dans un pick-up traînant des cadavres, fier de lui et tout sourire : « Avant, on traînait des remorques de bagages pour les vacances, maintenant, on traîne des kouffars (mécréants) . »

Abaaoud recrute au sein d’un « bataillon des immigrés » de sinistre réputation. Samy Amimour, Ismaël Omar Mostefaï et Foued Mohamed Aggad, les trois terroristes du Bataclan, en viennent.

UN VÉRITABLE LAVAGE DE CERVEAU

Ainsi que Najim Laachraoui, artificier des gilets explosifs des commandos, qui se fera lui-même exploser en mars 2016, à Bruxelles.

L’enquête retrouvera le témoignage d’une de leurs femmes qui raconte la barbarie allant jusqu’à l’exécution d’enfants : « Ils allaient à la guerre comme on va en colonie, ils avaient des comportements puérils, et totalement dénués d’humanité. »

Le résultat d’une formation comprenant un véritable lavage de cerveau, suggèrent les enquêteurs. « Quand on s’est prêté à ce genre d’exactions, à ce niveau d’horreur, il n’y a plus de retour en arrière possible », explique l’un d’entre eux.

Et il explique que les trois tireurs du Bataclan ont été vus sur une vidéo de revendication envoyée par Daech quelques jours après le 13 Novembre, égorgeant des prisonniers en promettant : « On va faire couler le sang chez vous. » Prudent, le même enquêteur de la DGSI : « On a choisi de ne pas diffuser cette vidéo ici. »
.++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L’Égypte exécuterait des civils avec l’accord de la France 


ÉGYPTE.
Selon Disclose, un site web spécialisé dans les révélations embarrassantes pour les armées françaises, la mission de renseignement française « Sirli », commencée en février 2016 au profit de l’Égypte au nom de la lutte antiterroriste, a été détournée par l’État égyptien qui se sert des informations collectées pour effectuer des frappes aériennes sur des véhicules de contrebandiers présumés.

« L es forces françaises auraient été impliquées dans au moins 19 bombardements contre des civils, entre 2016 et 2018 », selon les documents obtenus par Disclose.

La Direction du renseignement militaire et l’armée de l’air s’inquiètent des dérives de l’opération, comme en témoigne une note transmise à la présidence française le 23 novembre 2017, citée par Disclose : « Par manque de moyens de surveillance, l’identification des pick-up ne peut être effectuée sans autre élément d’appréciation que le survol initial dont ils ont fait l’objet. Aussi, l’identification de certains véhicules et les frappes d’interdiction qui en découlent pourraient être soumises à caution. »

Une autre note datée du 22 janvier 2019, pour la ministre des Armées Florence Parly, signale « des cas avérés de destruction d’objectifs détectés par l’aéronef » français. Pourtant, aucun accord ne sera signé ni la mission remise en cause, assure Disclose, qui affirme que « l’armée française est toujours déployée dans le désert égyptien ».
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:43

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:52

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 24310110

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Un-por10

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Img_6415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:27

ACARIE a écrit:
ÉNERGIES : L’EUROPE SOUS HAUTE TENSION  

PAR JULIEN LÉCUYER jlecuyer@lavoixdunord.fr

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 High_d-20201016-GJFXFL.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0621&crop_x2=1.0&crop_y2=0.9379&widthPct=0.08214283&heightPct=0

La hausse violente des tarifs d’électricité et de gaz oblige l’Europe   à réformer un marché qui divise et grève les efforts pour le climat. 

 

La hausse de 8 % du prix du gaz et le record atteint par le MWh (100 €, soit deux fois plus qu’en début d’année) a ravivé le spectre des Gilets jaunes. Au gouvernement, on a encore en mémoire comment le « choc » pétrolier de 2018 a enflammé les ronds-points. Pas question de revivre une telle crise, d’autant plus à l’orée d’une présidentielle.

L’exécutif n’a donc pas attendu et sorti le portefeuille pour offrir à 6 millions de foyers modestes un chèque énergie de 100 € supplémentaires. Une bonne nouvelle. Mais qui n’occulte pas une inquiétude : celle d’une poursuite de l’augmentation des tarifs énergétiques en 2022.

Or, la France n’a pas les mains libres. Le prix du gaz est l’otage de nombreux facteurs : la stratégie de rétention de la Russie, la demande des pays asiatiques… À cela, s’ajoute la corrélation entre le tarif gazier et celui des quotas de carbone européens, passés de 5 à 60 € la tonne en quelques années. C’est bon pour le climat. Ça l’est moins pour les finances des ménages.

Notre pays n’a pas plus d’emprise sur le prix de l’électricité, lié, au niveau européen, à celui du gaz. Bruno Le Maire a décidé de mettre les pieds dans le plat, lors de la réunion de l’Eurogroupe début octobre . « Il y a une forme d’absurdité à soutenir que l’UE doit se décarboner et en même temps se baser sur une énergie carbonée pour fixer le prix de l’électricité », observe un conseiller de Bercy.

Cette dénonciation porte en germes deux dangers pour l’Europe. D’une part, il apparaît clair dans les propos du ministre de l’Économie que la France, qui profitait d’une électricité à bas coût fondée sur le nucléaire et l’hydraulique, n’entend pas payer pour les autres. D’autre part, la hausse brutale des tarifs des énergies, en plus de freiner la croissance, pourrait éroder l’adhésion des peuples européens à la transition énergétique. Bref, il y a urgence à réformer.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Merci a l' Union européenne  de se coucher devant les USA en sanctionnant la russie pour son intervention en Ukraine...
nous avons la vengeance de Poutine qui  freine les livraisons de gaz ...


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


L'UE reconduit pour six mois ses sanctions économiques contre la Russie
Par Le Figaro avec AFP


Publié le 30/06/2021 à 13:56, mis à jour le 30/06/2021 à 14:40



Les dirigeants de l'UE ont appelé Moscou à faire preuve «d'un engagement plus constructif». ALEXEY NIKOLSKY / AFP

L'accord nécessite encore l'accord unanime de ses membres, mais celui-ci a préalablement été validé. Son annexion illégale de la Crimée en est à l'origine.


L'UE a reconduit pour six mois les sanctions économiques imposées depuis 2014 à la Russie pour l'annexion illégale de la Crimée et la déstabilisation de l'Ukraine et examine la possibilité de nouvelles mesures contre Moscou, a-t-on appris mercredi de sources diplomatiques.


lol! lol! lol!
Il faudra bien qu 'un jour nous retrouvons notre liberté face a cette Europe non democratique 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:36

ÉNERGIES : L’EUROPE SOUS HAUTE TENSION  

PAR JULIEN LÉCUYER jlecuyer@lavoixdunord.fr

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 High_d-20201016-GJFXFL.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0621&crop_x2=1.0&crop_y2=0.9379&widthPct=0.08214283&heightPct=0

La hausse violente des tarifs d’électricité et de gaz oblige l’Europe   à réformer un marché qui divise et grève les efforts pour le climat. 

 

La hausse de 8 % du prix du gaz et le record atteint par le MWh (100 €, soit deux fois plus qu’en début d’année) a ravivé le spectre des Gilets jaunes. Au gouvernement, on a encore en mémoire comment le « choc » pétrolier de 2018 a enflammé les ronds-points. Pas question de revivre une telle crise, d’autant plus à l’orée d’une présidentielle.

L’exécutif n’a donc pas attendu et sorti le portefeuille pour offrir à 6 millions de foyers modestes un chèque énergie de 100 € supplémentaires. Une bonne nouvelle. Mais qui n’occulte pas une inquiétude : celle d’une poursuite de l’augmentation des tarifs énergétiques en 2022.

Or, la France n’a pas les mains libres. Le prix du gaz est l’otage de nombreux facteurs : la stratégie de rétention de la Russie, la demande des pays asiatiques… À cela, s’ajoute la corrélation entre le tarif gazier et celui des quotas de carbone européens, passés de 5 à 60 € la tonne en quelques années. C’est bon pour le climat. Ça l’est moins pour les finances des ménages.

Notre pays n’a pas plus d’emprise sur le prix de l’électricité, lié, au niveau européen, à celui du gaz. Bruno Le Maire a décidé de mettre les pieds dans le plat, lors de la réunion de l’Eurogroupe début octobre . « Il y a une forme d’absurdité à soutenir que l’UE doit se décarboner et en même temps se baser sur une énergie carbonée pour fixer le prix de l’électricité », observe un conseiller de Bercy.

Cette dénonciation porte en germes deux dangers pour l’Europe. D’une part, il apparaît clair dans les propos du ministre de l’Économie que la France, qui profitait d’une électricité à bas coût fondée sur le nucléaire et l’hydraulique, n’entend pas payer pour les autres. D’autre part, la hausse brutale des tarifs des énergies, en plus de freiner la croissance, pourrait éroder l’adhésion des peuples européens à la transition énergétique. Bref, il y a urgence à réformer.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Merci a l' Union européenne  de se coucher devant les USA en sanctionnant la russie pour son intervention en Ukraine...
nous avons la vengeance de Poutine qui  freine les livraisons de gaz ...


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


L'UE reconduit pour six mois ses sanctions économiques contre la Russie
Par Le Figaro avec AFP


Publié le 30/06/2021 à 13:56, mis à jour le 30/06/2021 à 14:40



Les dirigeants de l'UE ont appelé Moscou à faire preuve «d'un engagement plus constructif». ALEXEY NIKOLSKY / AFP

L'accord nécessite encore l'accord unanime de ses membres, mais celui-ci a préalablement été validé. Son annexion illégale de la Crimée en est à l'origine.


L'UE a reconduit pour six mois les sanctions économiques imposées depuis 2014 à la Russie pour l'annexion illégale de la Crimée et la déstabilisation de l'Ukraine et examine la possibilité de nouvelles mesures contre Moscou, a-t-on appris mercredi de sources diplomatiques.


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:09

ON CHERCHE UN BON GESTIONNAIRE FINANCIER  POUR ARC INTERNATIONAL


ARQUES.
Quatre prêts en trois ans. 
En 2019, le géant verrier en signe un premier de 120 millions d’euros, remboursable à 12 % parce qu’aligné sur les fonds souverains russes, dont l’entreprise bénéficie.
 Un cadeau empoisonné que le groupe renégocie en juillet 2020, via un nouveau prêt de 108 millions du trio État, Région, agglo du Pays de Saint-Omer. 
Qui fait suite à un prêt d’urgence de l’État de 31 millions d’euros en avril 2020, afin de ne pas rompre en pleine crise sanitaire et semble
signer la fin de l’ornière financière.
 Une illusion. Mercredi, le groupe annonce qu’il va de nouveau faire appel à ses partenaires financiers.



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 16730411
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:04

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Logo42
Le procès des attentats du 13-Novembre s’ouvrira mercredi, à Paris, pour neuf mois environ. Vingt personnes y seront jugées pour les attaques terroristes  de Saint-Denis,  des terrasses du XI e arrondissement et du Bataclan, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés. 


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 0000013

Les vingt  accusés 



E. D.
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 00000045
 


Salah Abdeslam

Né le 15 septembre 1989 à Bruxelles, ce Franco-Marocain de 31 ans est le seul membre des commandos encore en vie. Il était proche d’Abdelhamid Abaaoud (un de ses amis d’enfance), coordinateur de plusieurs attentats en Europe et chef opérationnel de ces commandos du 13-Novembre.

MOHAMED ABRINI

Ce Belgo-Marocain de 36 ans, ami d’enfance d’Abdselam, est jugé pour avoir accompagné les commandos en région parisienne et participé à leur financement et à la fourniture de leurs armes.

MOHAMMED AMRI

Un Belgo-marocain de 31 ans, proche des frères Abdeslam. Il a reconnu être allé chercher Salah Abdeslam en voiture dans la nuit du 13 novembre pour le ramener en Belgique, en sachant qu’il était impliqué dans les attentats.

ATTOU HAMZA

Un Belgo-Marocain de 27 ans interpellé en Belgique au lendemain des attentats. Il avait accompagné Mohammed Amri pour aller chercher Salah Abdeslam à Paris.

ABDELLAH CHOUAA

Ce Belgo-Marocain de 40 ans, fils d’un imam de Molenbeek, est soupçonné d’avoir apporté un soutien logistique.

FARID KHARKHACH

Ce Belgo-Marocain de 39 ans est accusé d’avoir fourni des faux papiers.

YASSINE ATAR

Frère cadet d’Oussama Atar, ce Belgo-Marocain de 35 ans est soupçonné d’avoir détenu une clé de la planque bruxelloise où s’est réfugié Salah Abdeslam après les attentats. C’est également dans cette planque qu’ont été fabriquées les ceintures explosives utilisées à Paris.

SOFIEN AYARI

Ce Tunisien de 28 ans a été le compagnon de cavale de Salah Abdeslam en Belgique. Interpellé à Bruxelles en même temps que lui, il a déjà été condamné à une peine de vingt ans de réclusion en Belgique pour avoir tiré sur un policier. Son ADN a été retrouvé dans plusieurs planques ayant servi à la préparation.

OSAMA KRAYEM

De nationalité suédoise, Osama Krayem, 29 ans, a rejoint la Syrie en 2014 puis regagné l’Europe par la route des migrants. Comme Sofien Ayari, il a été compagnon de cavale de Salah Abdeslam.

ADEL HADDADI ET MUHAMMAD USMAN

Adel Haddadi, Algérien de 34 ans, et Muhammad Usman, Pakistanais de 28 ans, sont soupçonnés d’avoir voulu commettre un attentat en France.

MOHAMED BAKKALI

Considéré comme un des logisticiens du commando, il est accusé d’avoir loué des voitures en vue des attentats. Ce Belgo-Marocain de 34 ans est également poursuivi pour la location, sous une fausse identité, de planques pour la cellule jihadiste de Bruxelles.

ALI OULKADI

Proche de Brahim Abdeslam, ce Français de 37 ans est soupçonné d’avoir aidé Salah Abdeslam à se cacher à son arrivée à Bruxelles le 14 novembre, mais a toujours nié avoir été au courant du projet terroriste de la cellule.

ALI EL HADDAD ASUFI

Ce Belgo-Marocain de 36 ans était en contact régulier avec les membres de la cellule jihadiste franco-belge. Il est accusé d’avoir participé à la fourniture d’armes.

SIX ABSENTS

Six hommes seront jugés en leur absence. Les probables donneurs d’ordre et inspirateurs Oussama Atar et les frères Jean-Michel et Fabien Clain (qui ont également enregistré le message de revendication) sont considérés comme morts en Syrie. Les trois autres, en fuite ou emprisonnés en Turquie, auraient aidé à la logistique.



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 13715912
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 8:05




DANS QUELQUES ANNEES NOUS VIVRONS PEUT ETRE COMME EN COREE DU NORD ...
Ca commence déja a Paris, ainsi que la censure sur internet , le flicage de Google et les blocages sur Facebook ...

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 24079610
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:29

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Logo_148

« On s’est fait déshabiller tranquillement »  
Y. B.Y. B.
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 High_d-20190816-3VKFKE.jpg?crop_x1=0.3112&crop_y1=-0.0&crop_x2=1.0&crop_y2=1.0&widthPct=0.16785708&heightPct=0
Christian Thomas, directeur de Terra Nova Développement. 

Photo «La Voix»

prev
ne

Christian Thomas dirige TND à Quesnoy-sur-Deûle et trouve des solutions de recyclage des métaux stratégiques et cartes électroniques.

– Faut-il vraiment craindre cette crise d’approvisionnement ?

« Je crains surtout la dépendance de l’industrie européenne à la Chine. On s’est fait déshabiller tranquillement en lui confiant le sort de nos semi-conducteurs. Mais pour les Chinois, c’est China first, et ce géant mondial se sert d’abord et constitue des stocks stratégiques gigantesques.

Aujourd’hui, la forte demande de composants est un coup de semonce qui bouleverse toute la transition numérique et il faudra au moins dix ans pour lancer des usines de composants en Europe. En 2005, la Chine avait organisé la pénurie de métaux stratégiques. Personne n’avait réagi. Mais la pénurie absurde de masques au début du Covid a réveillé tout le monde, on a compris les dangers de notre dépendance à l’Asie.

Du coup, cette pénurie dans l’électronique pourrait être une chance pour accélérer les projets de recyclages. »
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:18





La mort aux trousses des soldats et forces spéciales en Afghanistan
"Pas de revanche", ont promis les talibans. Mais sur place la chasse aux ex-généraux et soldats a commencé. Témoignages de soldats et représentants des ex-forces de sécurité, traqués.
Par Virginie Jacoberger-Lavoué
Publié le 20 août 2021 à 16h36
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 SIPA_SIPAUSA31570123_000001
Défilé taliban dans la province de Zabol, en Afghanistan. Photo @ EPN/Newscom/SIPA


« Les Occidentaux sont des ânes s’ils se fient aux promesses des talibans, ce sont des fondamentalistes qui n’ont qu’une idée en tête, leurs préceptes et un total obscurantisme. Croyez-moi, ils n’ont aucun projet pour notre pays autre que le pouvoir pour leur clan. Ils sont prêts à détruire le pays pour que leur clan profite de tout et ils sont tous sans exception sympathisants des terroristes, soutenus par certains d’entre eux. Ils vont détruire le pays. » Ce témoignage est celui du lieutenant-colonel Sadat, sans lien de parenté avec le Général Samir Sadat qui a pris récemment la tête de la Direction nationale de la sécurité (DNS), les forces spéciales engagées dans la lutte contre les talibans et Al-Qaida.

« Ils voulaient m’enrôler » ou « me tuer »



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Qiotasession
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:02

.https://twitter.com/morkazemian/status/1427201556034826247





 Le retour des talibans signe l’arrêt de mort de l’Occident


La reprise du pouvoir en Afghanistan par les talibans le 15 août a sonné le glas pour l’Occident, après des décennies de domination économique, militaire et culturelle. Si les commentateurs craignent pour la population locale - à juste titre -, le destin de nos pays semblent également compromis. Entre islamisme, immigration massive, attaques terroristes et bras de fer avec la Chine et la Russie, l’Occident est-il voué à disparaître ?, s’interroge notre chroniqueur Edouard Roux.


Par Edouard Roux
Publié le 19 août 2021 



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 SIPA_Shutterstock40878821_000008
Kaboul, en Afghanistan, sous le joug taliban, le 17 août. Photo @ MARCUS YAM/LOS ANGELES TIMES/Shu/SIPA


Les images qui tournent en boucle sur BFMTV et CNews donnent le tournis. Jusqu’à la nausée. Des talibans narguant l’Occident, tout sourire, les yeux écarquillés, leurs barbes longues, les turbans pareils, affalés sur des mobylettes, une kalachnikov sur les cuisses, un lance-roquettes sur une épaule ; trente ans après la fin de la guerre contre l’URSS, vingt ans après l’invasion des américains. Les ambassades sont vidées, la foule éructe, quelques vidéos nous parviennent du tarmac de l’aéroport de Kaboul où des Afghans s’agrippent aux roues d’un avion en un espoir de se réveiller ailleurs : le Bénin, la Moldavie, l’Australie, peu importe, c’est disparaitre qu’il faut. L’avion décolle enfin ; il pleut des corps.


Chez les hommes d’État occidentaux, la consternation, la honte et l’angoisse se fait ressentir. En effet, qui aurait pu penser que le gouvernement américain allait déserter ce pays après vingt années de morts (plus de 2 000 soldats tués), de dépenses (mille milliards de dollars…), de traités factices (Doha), d’absurdité. Car l’arrivée au pouvoir des talibans aura montré au monde que l’Afghanistan est impossible à maîtriser ; de par sa géographie, sa structure politique éclatée en tribus autonomes d’une province à l’autre, son fondamentalisme religieux (charia, peine de mort pour les apostats, lapidation et autres), sa proximité avec ce pays immonde – et détenteur de l’arme nucléaire – qu’est le Pakistan.


Non, l’Afghanistan est une impasse, et il est heureux que l’Occident s’en soit aperçu. Ce qui est tragique, en revanche, c’est la fuite des États-Unis, ce cliché de l’hélicoptère posté au-dessus du toit de l’ambassade, la métaphore éculée de « David contre Goliath », la démonstration historique – mais l’Histoire n’est qu’une répétition – que l’ingérence étrangère conduit inévitablement à la destruction et au chaos. On l’a vu en Irak, on l’a vu en Libye… Les journalistes et politiques occidentaux ont expliqué à longueur de plateaux qu’il fallait aider la population locale. Mais comment faire quand une large partie du pays soutien les talibans ? Quand la charia est la seule politique acceptée ? 
.
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Qiotasession
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 8:53

Quelle naïveté de croire que des Islamo - fascistes peuvent être fréquentables . 
Y mettre des conditions c 'est admettre qu'on peut envahir un pays les armes a la main et ensuite être reconnu officiellement par les démocraties. 


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Logo_219

Afghanistan: Le Drian pose les conditions pour que la France reconnaisse les talibans


"Il ne suffit pas de faire des déclarations comme on peut les lire ici et là sur le respect du droit des femmes, il faut encore des actes”, a déclaré Jean-Yves Le Drian.





GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 611d56a53b000019b8ee7e83
EVELYN HOCKSTEIN VIA REUTERS


Les cinq conditions de Le Drian pour que la France reconnaisse le régime des talibans  
(Photo prétexte de Jean-Yves Le Drian le 14 juillet 2021 par REUTERS/Evelyn Hockstein)


AFGHANISTAN - Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a listé ce mercredi 18 août les cinq conditions préalables à une éventuelle reconnaissance internationale du régime des talibans en Afghanistan, assurant qu’elles n’étaient pas remplies malgré les déclarations des nouveaux maîtres de Kaboul.
“Je sais qu’il font preuve de beaucoup d’efforts pour essayer d’avoir une reconnaissance internationale, mais il ne suffit pas de faire des déclarations comme on peut les lire ici et là sur le respect du droit des femmes, il faut encore des actes”, a déclaré le ministre sur BFMTV.




https://twitter.com/NajeebNangyal/status/1427875461644918791?
ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1427875461644918791%7
Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Fentry%
2Fafghanistan-les-talibans-tirent-sur-des-opposants-lors-dune-manifestation_fr_611d090ee4b0ff60bf7bdfb3


Dernière édition par ACARIE le Sam 25 Sep - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:23

Le Moyen Âge. Dans son livre Une colonne de feu, le romancier gallois Ken Follett écrit : « Quand un homme est convaincu de connaître la volonté de Dieu et qu’il est résolu à l’accomplir à tout prix, il devient l’être le plus dangereux au monde. » En 2021, la charia, la loi islamique, sera bientôt appliquée en Afghanistan par ces « hordes sauvages d’un autre temps », comme le dit un lecteur ce mardi. Le pays va de nouveau sombrer dans l’obscurantisme le plus complet. Beaucoup de gens vont souffrir, surtout les femmes. Le commandant Massoud aurait peut-être pu, à une époque, sauver ce pays mais il a été peu aidé par l’Occident et a été assassiné. C’est le retour au Moyen Âge, dont on va bientôt subir les conséquences ici aussi.



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 23635411
Hommages à nos héros tués en Afghanistan -
89 soldats français tués et 700 blessés : une guerre pour rien ?


Alors que les Talibans viennent de reprendre le pouvoir en Afghanistan, rappelons que cette guerre a duré onze ans pour la France et ses soldats. Onze années durant, entre 2001 et 2012, au cours desquelles la France va perdre 89 soldats, 89 de ses fils et de ses défenseurs. Plus de 700 militaires auront également été blessés, parfois grièvement. Il s'agit du plus lourd tribut pour l'armée française depuis la guerre d'Algérie. La liste des 89 héros se trouve à la fin de ce post.
Parmi les soldats français tués, l'immense majorité sont morts au cours d'attaques ennemies. Mais d'autres ont perdu la vie différemment : mines artisanales, foudre, suicide, etc. Au moins trois soldats sont morts à cause de tirs amis. Le régiment le plus touché est le 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Castres, frappé de plein fouet lors de l'embuscade de la vallée d'Uzbin, en août 2008. Huit soldats issus de ce régiment ont perdu la vie en Afghanistan.
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 1f56f Mais d'autres unités sont également touchées : le 17e régiment du génie parachutiste, le 1er régiment de chasseurs parachutistes, le 2e régiment étranger de génie, le 2e régiment étranger de parachutistes et le 3e régiment d'infanterie de marine ont également été très touchés (cinq soldats tués pour chacune de ces unités). Au total, près de 40 régiments français ont perdu au moins un soldat au combat.
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 1f56f Le nombre total de militaires français engagés en Afghanistan sur toute la durée des opérations n'est pas connu, l'armée française n'ayant pas rendu cette donnée publique. Mais vraisemblablement autour de 70 000 soldats, dont jusqu'à 4000 en même temps.
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 1f56f Aujourd'hui, les Talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan, 20 ans après en avoir été chassés par la Coalition internationale. Si pendant cette période, les progrès ont été nombreux (place des femmes, fin d'une justice autoritaire, développements des infrastructures, ...), la situation actuelle ne laisse que peu de doutes sur le futur de ce pays. Et une question, lancinante et douloureuse : si les progrès en Afghanistan ont été réels et que nos soldats ont contribué à tout cela, comment ne pas croire que tout ceci n'aura au final été d'aucune utilité ?
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 1f56f Vous trouverez à la suite la liste de nos soldats morts en Afghanistan durant le conflit, entre 2004 et 2012.
07/08/2012 - Major Franck BOUZET - 13e BCA
09/06/2012 - Major Thierry SERRAT - GIACM
09/06/2012 - Adjudant Stéphane PRUDHOM - 40e RA
09/06/2012 - Maréchal des logis- chef Pierre-Olivier LUMINEAU - 40e RA
09/06/2012 - Brigadier-chef Yoann MARCILLAN - 40e RA
27/03/2012 - Chef d’escadron Christophe SCHNETTERLE - 93e RAM
20/01/2012 - Major Fabien WILLM - 93e RAM
20/01/2012 - Major Denis ESTIN - 93e RAM
20/01/2012 - Adjudant Svilen SIMEONOV - 2e REG
20/01/2012 - Maréchal des logis Geoffrey BAUMELA - 93e RAM
29/12/2011 - Major Mohammed EL GHARRAFI - 2e REG
29/12/2011 - Sergent-chef Damien ZINGARELLI - 2e REG
14/11/2011 - Caporal Goran FRANJKOVIC - 2e REG
07/09/2011 - Capitaine Valéry THOLY - 17e RGP
14/08/2011 - Capitaine Camille LEVREL - 152e RI
11/08/2011 - Sergent Facrou HOUSSEINI ALI - 19e RG
07/08/2011 - Caporal-chef Kisan Bahadur THAPA - 2e REP
07/08/2011 - Brigadier Gerhardus JANSEN - 2e REP
13/07/2011 - Capitaine Thomas GAUVIN - 1er RCP
13/07/2011 - Adjudant-chef Laurent MARSOL - 1er RCP
13/07/2011 - Adjudant-chef Emmanuel TECHER - 17e RGP
13/07/2011 - Adjudant-chef Jean-Marc GUENIAT - 17e RGP
13/07/2011 - Sergent Sébastien VERMEILLE - SIRPAT Lyon
11/07/2011 - Brigadier Clément KOVAC - 1er RCh
25/06/2011 - Caporal-chef Cyrille HUGODOT - 1er RCP
18/06/2011 - Caporal Florian MORILLON - 1er RCP
10/06/2011 - Capitaine Matthieu GAUDIN - 3e RHC
10/06/2011 - Caporal-chef Lionel CHEVALIER - 35e RI
01/06/2011 - Sergent Guillaume NUNES-PATEGO - 17e RGP
18/05/2011 - 1re classe Cyril LOUAISIL - 2e RIMa
10/05/2011 - Caporal-chef Loïc ROPERH - 13e RG
20/04/2011 - Caporal-chef Alexandre RIVIERE - 2e RIMa
24/02/2011 - Adjudant-chef Bruno FAUQUEMBERGUE - CFT
19/02/2011 - Caporal-chef Clément CHAMARIER - 7e BCA
08/01/2011 - Sergent Hervé GUINAUD - RICM
17/12/2010 - Chef de bataillon Benoît DUPIN - 2e REG
15/10/2010 - Infirmier de classe supérieure Thibault MILOCHE - 126e RI
30/08/2010 - Adjudant-chef Hervé ENAUX - 35e RI
23/08/2010 - Capitaine Lorenzo MEZZASALMA - 21e RIMa
23/08/2010 - Caporal-chef Jean-Nicolas PANEZYCK - 21e RIMa
10/08/2010 - 1re classe Antoine MAURY - 1er Rmed
06/07/2010 - Adjudant Laurent MOSIC - 13e RG
18/06/2010 - Brigadier-chef Steeve COCOL - 1er RHP
07/06/2010 - Sergent-chef Konrad RYGIEL - 2e REP
22/05/2010 - Chef de bataillon Christophe BAREK-DELIGNY - 3e RG
08/04/2010 - Caporal Robert HUTNIK - 2e REP
09/02/2010 - Caporal Enguerrand LIBAERT - 13e BCA
13/01/2010 - Maréchal des logis-chef Harouna DIOP - 517e RT
12/01/2010 - Lieutenant-colonel Fabrice ROULLIER - 1re BM
11/01/2010 - Adjudant Mathieu TOINETTE -SSA/402e RA
08/10/2009 - Sergent-chef Johann HIVIN-GERARD - 3e RIMa
27/09/2009 - Adjudant-chef Yann HERTACH - 13e RDP
27/09/2009 - Brigadier-chef Gabriel POIRIER - 13e RDP
27/09/2009 - Caporal-chef Ihor CHECHULIN - 2e REI
27/09/2009 - Caporal Kevin LEMOINE - 3e RIMa
06/09/2009 - Sergent Thomas ROUSSELLE - 3e RIMa
04/09/2009 - Caporal-chef Johan NAGUIN - 3e RIMa
01/08/2009 - Caporal-chef Anthony BODIN - 3e RIMa
24/05/2009 - Caporal-chef BARATEAU Guillaume - 9e CCT/9e BLBMa
14/03/2009 - Caporal-chef Nicolas BELDA - 27e BCA
11/02/2009 - Chef d'escadron Patrice SONZOGNI - 35e RAP
22/11/2008 - Adjudant-chef Nicolas REY - 3e RG
19/08/2008 - Caporal Melam BAOUMA - RMT
18/08/2008 - Adjudant Sébastien DEVEZ - 8e RPIMa
18/08/2008 - Sergent Rodolphe PENON - 2e REP
18/08/2008 - Sergent Damien BUIL - 8e RPIMa
18/08/2008 - Sergent Nicolas GREGOIRE - 8e RPIMa
18/08/2008 - Caporal Kévin CHASSAING - 8e RPIMa
18/08/2008 - Caporal Damien GAILLET - 8e RPIMa
18/08/2008 - Caporal Julien LE PAHUN - 8e RPIMa
18/08/2008 - Caporal Anthony RIVIERE - 8e RPIMa
18/08/2008 - Caporal Alexis TAANI - 8e RPIMa
21/09/2007 - Adjudant-chef Laurent PICAN - 13e BCA
23/08/2007- Maréchal des logis Stéphane RIEU - 1er RHP
25/07/2007 - Adjudant-chef Pascal CORREIA - 1er RCP
25/08/2006 - Caporal-chef Sébastien Planelles - CPA 10
20/05/2006 - Caporal-chef David POULAIN - 1er RPIMa
20/05/2006 - Adjudant Joël GAZEAU - 1er RPIMa
15/05/2006 - 1re classe Kamel ELWARD - 17e RGP
19/04/2006 - Major Gilles Sarrazin - EAG
17/09/2005 - Caporal-chef Cédric CRUPEL - 1er RPIMa
11/02/2005 - Caporal Alan KARSANOV - 2e REI
21/10/2004 - Maréchal des logis Simal KINGUE EITHEL ABRAHAM - 3e RH
21/10/2004 - 1re classe Thierry JEAN-BAPTISTE - 3e RH
31/08/2004 - Caporal Murat YAGCI - 1er RPIMa
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 1f56f Tous les portraits des soldats ne sont pas dans la photographie de ce poste. Il ne s'agit pas d'un choix, mais d'une difficulté technique de mettre 89 portraits.
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 1f56f Source : Ministère des Armées & France Télévision

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 23533110
« Nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde. La France doit rester ce qu’elle est, une terre d’asile politique , mais pas plus. » ( Michel Rocard 1989 )



LE DÉBAT DU JOUR 

UN PRÉSIDENT NE DEVRAIT PAS DIRE ÇA 

PAR JULIEN LÉCUYERjlecuyer@lavoixdunord.fr

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 High_d-20190725-3V7W9E.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0623&crop_x2=1.0&crop_y2=0.9377&widthPct=0.08214283&heightPct=0

En évoquant la menace de « flux migratoires irréguliers », Emmanuel Macron a, lundi soir, terni l’image d’une France aux côtés des Afghans
 

Le devoir d’humanité se dilue-t-il dans les quotas ? Les valeurs de la France protègent-elles les seuls employés afghans des organisations françaises et non celles et ceux qui fuient la terreur talibane ? Les mots d’Emmanuel Macron, lundi soir à la télévision, n’ont pu offrir une réponse claire.

Alors que la course désespérée des Afghans sur le tarmac de l’aéroport Hamid-Karzaï choquait le monde, Emmanuel Macron s’est perdu dans un équilibrisme coupable. Comment, d’un côté, assurer que la France protégera « celles et ceux qui sont le plus menacés » et prévenir que cette même France devra se défendre « contre les flux migratoires irréguliers importants » ?

On le comprend, à quelques mois de la présidentielle, le chef de l’État veut se prémunir d’une vague migratoire telle que l’a connue l’Allemagne avec les Syriens en 2015. Avec cette formulation maladroite, qui semble confondre asile et immigration irrégulière, Emmanuel Macron a voulu couper l’herbe sous le pied de ses principaux concurrents dans la course pour 2022.

En guise de résultat, il a surtout réussi à récolter l’indignation de la gauche, et même celle d’Edward Snowden qui l’a gratifié d’un lapidaire « Emmanuel Le Pen » sur Twitter.

Ce louvoiement macroniste est symptomatique d’une attitude française vis-à-vis de l’immigration afghane. La France, c’est en effet le pays européen qui accepte le plus de réfugiés afghans, et celui qui taillade leurs tentes à Calais.

Lundi soir, l’ambiguïté d’Emmanuel Macron n’a pas seulement amoindri la portée de ses déclarations de solidarité à l’égard des Afghans et Afghanes. Elle risque aussi de lui coller longtemps à la peau. Comme l’on ressassa à Michel Rocard, jusqu’à sa mort, sa phrase de 1989 : « Nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde. La France doit rester ce qu’elle est, une terre d’asile politique (…) mais pas plus. »
.
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:16





Comment les talibans reprennent l'Afghanistan
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 25x25
Le Monde




Vingt ans après le début de la guerre contre le terrorisme en Afghanistan, les États-Unis s'en vont. Depuis l’annonce du retrait des derniers soldats américains d’Afghanistan le 1er mai 2021, les talibans ont intensifié leur offensive contre Kaboul. En l’espace de trois mois, le groupe armé est passé de 78 districts contrôlés dans le pays à plus de deux cents, plus de la moitié du pays.

Les vidéos authentifiées et analysées par Le Monde attestent l’étendue de la reconquête talibane, jusqu’aux frontières du pays. La propagande du groupe islamiste montre une armée nationale afghane en déroute, des redditions sans combats préalables, et des captures de matériels militaires par les talibans. Le gouvernement afghan, quant à lui, met en avant la résistance de l’armée et des communautés locales. Malgré le soutien aérien américain aux forces afghanes, qui continue, les talibans se rapprochent progressivement des grandes villes






.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 8:50

Le meilleur moyen de lutter contre l’islamisme est de l’interdire : l’exemple autrichien 


Le 8 juillet, les Frères Musulmans ont été inscrits sur la liste noire autrichienne des organisations liées à la “criminalité à motivation religieuse”, et tous ses symboles interdits, ainsi que les structures qui la financent. Pour Alexandre del Valle, la France serait bien inspirée de compléter la loi sur le séparatisme islamiste (renommée “conforter les principes républicains”) par l'interdiction pure et simple de l'islamisme politique.


Par Alexandre del Valle
Publié le 21 juillet 2021 à 17h14
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 075_friedman-protesta081030_npyoS
“Arrêtez de soutenir les frères musulmans“, proclame une affiche en marge d'une manifestation contre l'organisation à Toronto. 
Photo :copyright: Creative Touch Imaging Ltd / NurPhoto / NurPhoto via AFP


Les Frères musulmans sont bannis en Égypte, aux Émirats arabes unis, en Arabie Saoudite, à Bahreïn, en Russie, où ils figurent parmi les organisations terroristes, mais les démocraties occidentales ont toujours été pour eux un refuge, exceptée l’Autriche — un des trois sièges de la structure internationale des Frères se trouve d’ailleurs à Londres. Après avoir mis sur pied, en 2013, une instance nationale de l’islam épurée des Frères musulmans, des salafistes et des réseaux turcs radicaux, le gouvernement autrichien vient d’interdire de facto la Confrérie : ses slogans, sa littérature, ses symboles (signe rabia ou main des quatre doigts levés du takmine ; drapeau des deux sabres croisés surmontés d’un coran) sont bannis ; leur propagation est passible de peines de prison de plusieurs mois et d’amendes de 4000 à 10.000 euros, au même titre que les idées et symboles de Daech, d’Al-Qaida, du Hamas, du Hezbollah, des Loups Gris, ou des groupes néo-nazis.

L’Autriche devient le premier pays d’Europe à prendre des mesures contre les Frères musulmans
Sachant que les associations fréristes nient souvent en être membres, Vienne a préféré frapper les finances et les entités utilisant ses symboles et slogans. Cette stratégie, mise en place dans le cadre de l’enquête judiciaire anti-islamiste nommée “opération Luxor”, a permis de sanctionner 30 000 infractions depuis 2020, de saisir 20 millions d’argent sale, de démanteler 70 entités liées aux Frères, et de faire arrêter 66 personnes soupçonnées de “liens avec une organisation terroriste, financement du terrorisme et blanchiment d’argent”. Hasard du calendrier ? l’attentat du 3 novembre 2020 (4 morts) perpétré par un jihadiste albano-macédonien a eu lieu le lendemain de la rafle de la police autrichienne liée à l’enquête contre les Frères… Conscients de la stratégie d’intimidation de la Confrérie, les enquêteurs ont par ailleurs révélé que celle-ci faisait circuler une “liste noire de personnalités opposées à l’islam politique”, qualifiées “d’islamophobes”, ce qui rappelle les campagnes des Frères musulmans français contre les “sionistes” et les “blasphémateurs“ comme Samuel Paty ou Mila… Déterminé à répondre à cette stratégie, le chancelier autrichien Sebastian Kurz a présenté la nouvelle loi antiterroriste du 16 décembre 2020 comme un moyen « d’en découdre avec l’islam politique ». A des années lumières des écolos rouges-verts français, sa ministre de l’Intégration, l’écologiste Susanne Raab, a créé un Centre de documentation.
.
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Qiotasession
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:25

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:50

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:59

Peter Daszak, chercheur/collaborateur du laboratoire P4 de Wuhan, admet avoir développé des coronavirus « tueurs » avec les Chinois


Par Cogiito
 -
10 juin 2021






GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 HRR-2021-06-09-Situation-Update-696x392


Mercredi 09 juin 2021 par : Mike Adams


https://www.afinalwarning.com/526203.html

Nous savons maintenant que Peter Daszak, de l’Alliance EcoHealth, qui a versé des millions de dollars au Wuhan Institute of Virology, lequel a mené des expériences d’armement de virus par gain de fonction, s’est vanté de la création de coronavirus « tueurs » par ses collègues chinois (qu’il a contribué à financer).



Une vidéo découverte par The National Pulse et largement diffusée hier montre Daszak se vantant de ses recherches :



Lorsque vous obtenez la séquence d’un virus, et qu’elle ressemble à un parent d’un pathogène connu, comme nous l’avons fait avec le SRAS. Nous avons trouvé d’autres coronavirus chez les chauves-souris, une foule d’entre eux, dont certains ressemblaient beaucoup au SRAS.

On a donc séquencé la protéine spike, celle qui s’attache aux cellules.

Puis nous… Ce n’est pas moi qui ai fait ce travail, mais mes collègues en Chine. Vous créez des pseudo particules, vous insérez les protéines spike de ces virus, vous voyez si elles se fixent aux cellules humaines. À chaque étape, on se rapproche de plus en plus de ce virus qui pourrait vraiment devenir pathogène pour l’homme… On se retrouve avec un petit nombre de virus qui ressemblent vraiment à des tueurs.



M. Daszak décrivait essentiellement la militarisation de la protéine de pointe du SRAS-CoV-2, dont on sait maintenant qu’elle provoque des lésions vasculaires, des caillots sanguins, des accidents vasculaires cérébraux et d’autres lésions tissulaires tout en attaquant les ovaires, les testicules, les glandes surrénales et les tissus neurologiques.

Voici la vidéo de Daszak :
https://www.brighteon.com/c9c5c902-636e-475e-b1dc-a6db50146301
https://www.brighteon.com/embed/c9c5c902-636e-475e-b1dc-a6db50146301
Brighteon.com/c9c5c902-636e-475e-b1dc-a6db50146301

Fauci, Daszak, Baric et la conspiration internationale visant à fabriquer des armes biologiques avec l’armée chinoise communiste



De plus en plus de vidéos et de courriels décrivent une opération mondiale de blanchiment d’argent et une apparente conspiration criminelle visant à contourner les lois américaines qui interdisent la recherche sur les gains de fonction en acheminant l’argent des NIH vers la Chine, où l’armée du PCC supervisait les expériences de militarisation.

Que ce soit délibéré ou non, ce virus militarisé s’est échappé du laboratoire de Wuhan et a commencé à dévaster le monde en raison de la toxicité de sa « charge utile » constituée de nanoparticules de protéines de pointe. Si le moteur de réplication du virus lui-même semble presque inoffensif, la charge utile de la protéine spike est toxique et mortelle, et c’est cette nanoparticule qui est utilisée dans les vaccins contre le covid.



Ainsi, Peter Daszak admet essentiellement l’existence d’une conspiration internationale visant à fournir à la Chine communiste les fonds et le savoir-faire nécessaires pour créer des nanoparticules armées (la protéine spike) qui sont ensuite placées dans des « vaccins » et injectées à des personnes en Amérique et dans le monde entier, ce qui pourrait conduire à la dépopulation et à l’infertilité mondiales.

Le Dr Byram Bridle est l’un des nombreux médecins qui tirent la sonnette d’alarme au sujet de cette protéine spike, car de nouvelles études de biodistribution montrent qu’elle circule dans tout le corps, attaquant le cerveau, le cœur, les glandes surrénales, la rate, le gros intestin, le foie, les ovaires et les testicules, entre autres organes :



https://www.brighteon.com/embed/f574b33d-1ae1-480a-b20d-7a5021d838f9


Fauci et Daszak semblent avoir aidé la Chine communiste à fabriquer une arme biologique pour décimer l’Occident dans le cadre d’une attaque mondiale de guerre biologique qui a peut-être déjà été déclenchée.



Ce n’est pas une coïncidence si la Chine communiste cherche depuis longtemps à développer des armes biologiques à coronavirus pour attaquer l’Occident. Comme le rapporte LifeSiteNews :

Des documents révèlent que des scientifiques chinois ont discuté de l’armement du coronavirus 5 ans avant la pandémie.



Intitulé « The Unnatural Origin of SARS and New Species of Man-Made Viruses as Genetic Bioweapons » (L’origine non naturelle du SRAS et les nouvelles espèces de virus artificiels en tant qu’armes biologiques génétiques),

le document aurait suggéré que la troisième guerre mondiale serait menée à l’aide d’armes biologiques, révélant comment les scientifiques chinois discutaient de l’armement des coronavirus du SRAS cinq ans avant la pandémie de COVID-19.

Le directeur exécutif de l’Australian Strategic Policy Institute (ASPI), Peter Jennings, a déclaré que le document est aussi proche qu’un « pistolet fumant que nous avons » que nous aurions dans la main.

Citation :
« JE PENSE QUE C’EST IMPORTANT PARCE QUE CELA MONTRE CLAIREMENT QUE LES SCIENTIFIQUES CHINOIS RÉFLÉCHISSAIENT À DES APPLICATIONS MILITAIRES POUR DIFFÉRENTES SOUCHES DU CORONAVIRUS ET À LA MANIÈRE DONT IL POURRAIT ÊTRE DÉPLOYÉ », A DÉCLARÉ JENNINGS, CITÉ PAR NEWS.COM.AU.
Et puis, du Daily Mail :
Citation :
LA CHINE SE PRÉPARAIT À UNE TROISIÈME GUERRE MONDIALE AVEC DES ARMES BIOLOGIQUES – DONT LE CORONAVIRUS – IL Y A SIX ANS, SELON UN DOSSIER PRODUIT PAR L’ARMÉE POPULAIRE DE LIBÉRATION EN 2015 ET DÉCOUVERT PAR LE DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN.


Pékin considère le potentiel militaire des coronavirus du SRAS depuis 2015.


Les enquêteurs du département d’État américain ont eu accès à ce document qui fait l’effet d’une bombe.
Les scientifiques ont examiné la manipulation des maladies « d’une manière jamais vue auparavant ».
Tom Tugendhat, membre de la commission des affaires étrangères, estime que les preuves constituent une « préoccupation majeure ».

Il apparaît que Fauci et Daszak ont contribué au financement et au soutien virologique des efforts de la Chine pour construire une arme biologique qui pourrait être déployée contre l’Amérique et l’Occident.

Tous ceux qui font la promotion des vaccins covidés travaillent, en substance, à aider la Chine communiste à mener à bien son attaque contre l’Occident en encourageant l’injection aux Américains d’armes biologiques à base de protéines de pointe mises au point par les chercheurs militaires chinois communistes spécialisés dans les armes biologiques.


En d’autres termes, le vaccin contient l’arme biologique qui a été mise au point en Chine.

Tous les détails dans le podcast Situation Update d’aujourd’hui de Brighteon.com :
Brighteon.com/c49de220-6bf0-4e46-bf10-4511cba95949


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:26

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:38




Qu’est-ce que « The Great Reset », un livre devenu théorie du complot ?

Le dernier livre du fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, et de son ancien directeur suscite fantasmes et diabolisation. Son contenu diffère pourtant des thèses qu’on lui prête.
Par William Audureau
Publié le 10 février 2021


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 5ee6f89_8f56380ced1942d09c57d42f3d5b7e30-8f56380ced1942d09c57d42f3d5b7e30-0


Le fondateur et président du Forum économique mondial, Klaus Schwab, et le président français, Emmanuel Macron, lors d’une réunion en ligne à l’événement Davos Agenda, le 26 janvier 2021.
 SALVATORE DI NOLFI / AP


« Ils ne s’en cachent même plus ! » Les plans machiavéliques de l’élite mondiale malfaisante seraient non seulement une réalité, mais en plus ils seraient publiés noir sur blanc, croient savoir des Français adhérant aux théories du complot. The Great Reset (La Grande Réinitialisation dans son édition française publiée chez Forum Publishing), un livre sorti dans un relatif anonymat à l’été 2020, devenu un sujet de discussion majeur dans la « complosphère » fin janvier, en serait la preuve.

A en croire la manière dont les théoriciens du complot en parlent, ce livre exposerait tous les projets néfastes qu’ils prêtent à l’élite dirigeante : mise à bas des démocraties, dictature sanitaire, nouvel ordre mondial ou encore société de technosurveillance. Qu’en est-il vraiment ? Les Décodeurs l’ont lu en version originale.



  • Qu’est-ce que « The Great Reset » ?









The Great Reset est à la fois un livre de prospection politique, économique et sociale publié en juillet 2020, un programme et une théorie du complot. L’originalité de l’ouvrage réside dans le fait qu’il est signé par deux membres éminents du Forum économique mondial de Davos, les économistes Klaus Schwab, qui en est le fondateur, et Thierry Malleret, qui en a été le directeur. Il s’adosse au programme du même nom, qui a également servi de thème, en juin 2020, au 50e rassemblement de Davos.

Les auteurs de The Great Reset partent du constat que les grandes crises historiques ont chaque fois été à l’origine d’un changement profond de société, de l’apparition de l’Etat moderne après la pandémie de peste noire à celui de l’Etat-providence après la seconde guerre mondiale. Par conséquent, la pandémie de Covid-19 « représente une fenêtre d’opportunité rare mais étroite pour réfléchir, réimaginer et réinitialiser notre monde ».

En l’occurrence, les deux économistes militent pour un « monde moins clivant, moins polluant, moins destructeur, plus inclu­sif, plus équitable et plus juste que celui dans lequel nous vivi­ons à l’ère prépandémique », expliquent-ils. Il n’y est jamais question de sortir du régime démocratique, mais au contraire d’aller vers des sociétés plus équitables.

« C’est un livre de gourou du management, qui pense pouvoir conceptualiser les grands changements économiques et sociétaux, juge Jean-Christophe Graz, professeur de relations internationales à l’université de Lausanne, auteur de La Gouvernance de la mondialisation et spécialiste des clubs transnationaux. Le Forum économique mondial, c’est un endroit où l’on réunit un concentré de pensée stratégique sur les grands enjeux et les grandes transformations à l’échelle mondiale, et Klaus Schwab essaie d’incarner cette vision globalisante. »



  • Que dit ce livre selon les partisans des théories du complot ?









Le « Great Reset », dans la bouche de la complosphère, est avant tout une coquille vide que l’on remplit avec toutes les idées repoussoir qui passent, sans guère se soucier de leur réalité. Il consisterait à vouloir détruire l’économie et les petits commerces, supprimer la monnaie, mettre à bas les démocraties, imposer un suivi personnalisé de bonne citoyenneté à la chinoise ou encore mettre en place un régime tantôt communiste, fasciste, nazi ou les trois à la fois. Autant d’affirmations allant de l’extrapolation malhonnête à la pure invention.


  • Est-il juste de parler d’un « plan » ou d’une « planification » ?









Dans sa communication, entamée dès le mois de mai 2020, le Forum économique mondial parle effectivement d’un plan d’action en trois points, qui reprend certaines grandes considérations très générales de l’ouvrage. Mais ce dernier n’a rien d’un kit prêt à l’usage de politiques à appliquer. Il s’agit plutôt d’une recension des changements prévisibles, positifs comme négatifs, domaine par domaine, teintée de prudence. Selon leurs propres termes, « il est à l’évidence beaucoup trop tôt pour dire avec la moindre précision ce que le Covid-19 va entraîner comme changements importantsmais l’objectif de ce livre est d’apporter quelques lignes directrices solides et cohérentes à propos de ce qui pourrait arriver ».

Eux-mêmes reconnaissent que chaque pays réagira différemment à la pandémie, et que les conséquences fines sont imprévisibles. Enfin, une partie des prédictions consiste juste à recenser les changements déjà visibles en juin 2020, au moment de la rédaction de l’ouvrage.





  • Quelles sont les prévisions des auteurs ?






Sur le plan géopolitique, Klaus Schwab et Thierry Malleret tablent – sans le souhaiter – sur une flambée des nationalismes, sur un recul du multilatéralisme et de la mondialisation, ainsi que sur une concurrence frontale entre les Etats-Unis et la Chine et un monde sans leadership clair. « Avec, effet collatéral, le risque croissant de tensions nationales, de concurrence pour l’accès aux ressources, et de guerres », alertent les auteurs.

Au niveau économique, ils prévoient une période faste pour les secteurs de la technologie, de la santé et du bien-être, mais de crise pour les loisirs, le tourisme et la restauration. Les étudiants, les professionnels dans les services et les employés dont le métier peut être remplacé par la robotisation seront les plus touchés. Sur le plan politique, cette crise entraînera selon eux – ce qui s’observait dès le printemps 2020 – un retour de l’Etat-providence, avec des mécanismes inédits de protection sociale et d’aides aux ménages et entreprises en difficulté.

Corollaire monétaire des deux précédents points : une politique de « monnaie hélicoptère » déjà largement en cours, consistant pour les banques centrales à alimenter sans compter les économies en liquidités. Cet « argent magique » entraînera, et entraîne déjà, une explosion de la dette publique. Cette dernière peut générer une hyperinflation, c’est-à-dire une hausse brutale des prix et un dérèglement de l’économie.

Ironiquement, ils prévoient également, en réponse à la pandémie, une défiance croissante entre individus, des logiques de diabolisation et, comme à chaque pandémie, l’explosion de la rhétorique complotiste.



  • Que recommandent les auteurs ?









MM. Schwab et Malleret promeuvent une vision à la fois internationaliste, libérale et réformatrice. Citant Kishore Mahbubani, un chercheur et ancien diplomate singapourien, ils jugent que « les 7 milliards d’habitants de la planète Terre ne résident plus dans plus d’une centaine de cabines séparées [les pays]. A la place, ils résident dans 193 cabines d’un même bateau », comme le Covid-19 l’a illustré. Ils invitent à cet égard à soutenir les initiatives et structures transnationales, comme l’Organisation mondiale de la santé.

Autre point central, la prise en compte de la problématique environnementale. La pandémie de Covid-19 préfigure selon eux les multiples difficultés liées au réchauffement climatique. Or, la population mondiale est désormais sensibilisée à la question écologique, et entreprises et gouvernements ont intérêt à promouvoir une croissance écoresponsable. Un engagement intéressé, nuance Jean-Christophe Graz : « Il y a un intérêt de classe, qui est de préserver le capitalisme sur le long terme, et pour cela il faut préserver l’environnement. »

Enfin, loin de l’ultralibéralisme qui a été le fonds de commerce du Forum de Davos dans les années 1980 et 1990, les deux économistes encouragent également la bascule vers davantage de protection sociale et de lutte contre les inégalités. Les émeutes ayant suivi la mort, le 25 mai 2020 à Minneapolis, de George Floyd montrent, expliquent-ils, qu’une société inégalitaire amène nécessairement violence et chaos.



  • Pourquoi ce livre est-il pris pour cible par la complosphère ?









Quatre explications peuvent être avancées. Il est souvent reproché au Forum de Davos, club fermé d’élites dirigeantes, d’incarner une vision non démocratique et transnationale de la gouvernance. « Un livre coécrit par ses fondateurs, c’est du pain bénit pour les complotistes », résume Jean-Christophe Graz, qui rappelle que les procédés de ratification de chaque Etat limitent l’influence réelle du Forum.

L’idée d’une grande « réinitialisation » alimente l’imaginaire complotiste, alors qu’il ne dit paradoxalement pas grand-chose. « Klaus Schwab a l’art de la formule, il sait capter des choses compliquées avec des formules fortes, qui peuvent également être très creuses », commente Jean-Christophe Graz. Il s’agit d’une expression déjà vue : en 2010, Richard Florida, un professeur de géographie de l’université de Toronto, avait déjà intitulé un livre de la même manière après la crise des subprimes de 2008.

Les thèses mondialistes développées dans The Great Reset sont par ailleurs à l’opposé de la rhétorique isolationniste de Donald Trump, très influente dans les discours conspirationnistes. Le livre critique d’ailleurs à mot couvert l’ancien président américain, lui reprochant son désengagement du multilatéralisme et son imprévisibilité. Il prend également la défense du mouvement Black Lives Matter et prend fait et cause pour la défense du climat, deux grands épouvantails du trumpisme.

Enfin, les auteurs adhèrent à l’idée que le sauvetage de l’économie doit passer par le contrôle préalable de la pandémie, et pour cela jugent les restrictions de liberté justifiables, à défaut d’être souhaitables. Enfin, ils suspendent la fin de la crise à l’arrivée des vaccins, au contraire des discours « covido-sceptiques ».



  • Le « Great Reset » promeut-il la surveillance généralisée ?









Ces accusations prolifèrent sur les sites complotistes d’extrême droite, mais ils ne correspondent aucunement au propos des auteurs. Certes, Klaus Schwab a été l’auteur en 2017 de La Quatrième Révolution industrielle (Dunod), un ouvrage enthousiaste sur les possibilités offertes par l’Internet des objets et les progrès des technologies médicales.

Cet enthousiasme se retrouve en partie ici, quand l’ouvrage applaudit les progrès de la télémédecine et projette la démocratisation de toilettes connectées. Mais il alerte également contre « le risque de dystopie » lié à la rencontre du capitalisme de surveillance et du déploiement d’outils de veille contraires à la vie privée.



  • Peut-on parler de la mise en place d’un « nouvel ordre mondial » ?









Cette expression est typique de la rhétorique complotiste. Elle soutient l’idée d’un changement radical dans la géopolitique du monde et les libertés des populations, voulu par un groupe secret conspirateur.

Sauf que The Great Reset ne promeut aucun « nouvel ordre mondial » : la seule fois où l’expression figure d’ailleurs dans le livre, c’est sous la forme d’une citation de l’économiste Jean-Pierre Lehmann, pour qui « il n’y a pas de nouvel ordre mondial, juste une transition chaotique vers l’incertitude ». Du reste, en matière de géopolitique, The Great Reset est plutôt conservateur : il défend le modèle existant du multilatéralisme, malgré son délitement.



  • Quelle peut être l’influence réelle de ce livre ?









Par définition, le Forum économique mondial regroupe de puissants décisionnaires : c’est même la condition pour en faire partie. Mais il présente deux faces contradictoires, analyse Jean-Christophe Graz : « D’un côté, un discours défendant une certaine vision du monde, proche d’un internationalisme libéral, et de l’autre les services que réserve le Forum, à savoir l’avantage de pouvoir se retrouver dans un lieu clos entre grands dirigeants pour régler ses intérêts à très court terme. Là on n’est plus dans l’idéologique, mais dans le transactionnel. » Une manière de dire que ce programme public, finalement très consensuel, n’engage pas tous les membres de Davos, en raison de nombreux intérêts particuliers divergents.

William Audureau

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:01

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Captu156
Elle est partie en silence hier après-midi dans une chambre d'hôpital où elle a été transférée de prison suite à la chute de son état.
Elle est partie au 238 e d'une grève de la faim demandant un procès équitable dans un pays, la Turquie, où l'équité et la justice sont des concepts inexistants. Surtout si tu es une femme. Surtout si vous êtes avocate des droits de l'homme. Surtout si tu ne plies pas le dos devant un pouvoir qui voudrait te taire la bouche.
Elle est morte comme ça, Ebru Timtik, de faim et d'injustice. Son cœur s'est arrêté simplement parce qu'il n'avait plus rien à pomper dans un corps scarnifié par l'inedia.
Elle est morte pour défendre son droit à un procès équitable après avoir été condamnée à 13 ans, avec 18 autres avocats comme elle, détenus sous l'accusation de terrorisme, juste pour avoir défendu d'autres personnes accusées du même crime.
Elle est morte comme Ibrahim et Helin et Mustafa du Grup Yorum, morts après 300 jours de jeûne pour lutter contre la même accusation.
Elle est morte en combattant avec son corps, jusqu'aux extrêmes conséquences, une bataille qu'il n'est plus possible de mener en Turquie avec un mot, un vote, une manifestation de la place.
Elle est morte comme les héros le font, sacrifiant sa vie pour les droits de tous.
Il n'y a qu'une seule façon de célébrer la mémoire de cette grande femme : ne pas se taire. Faire venir sa voix aussi loin que possible, là où elle ne peut plus venir.
Il y a des idées si fortes qui survivent même à la mort.
Addio Ebru. Viva Ebru.

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:16

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:03

UN PEU D 'HISTOIRE...

L'Europe coincée  entre la Russie et les USA  






++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les soldats américains ont débarqué ce samedi matin (5 MARS 2021) au port de Dunkerque

Attendus depuis plus d’une semaine à l’aéroport de Calais-Marck, les soldats américains participant à l’opération « Mousquetaire » ont débarqué au Freycinet 12 à Dunkerque, ce samedi matin, avec un impressionnant équipement militaire.

Darianna Myszka | Publié le05/03/2021
 


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 B9726322253Z.1_20210306093609_000%2BGBSHNLLGU.2-0
L’Endurance à son arrivée ce matin au port de Dunkerque. photo thierry thorel - VDNPQR
 

 
Depuis plus d’une semaine, un important déploiement de militaires prépare l’aéroport de Marck pour y accueillir plus de 300 soldats de l’armée américaine ainsi qu’un impressionnant chargement militaire. Dans le cadre de l’opération « Mousquetaire » qui vise à renforcer la façade maritime de l’Europe, une relève des troupes US présentes en Europe ainsi que le test des équipements du port de Dunkerque et de l’aéroport de Marck sont prévus. Annoncée dans nos colonnes depuis le 7 février, cette opération commencera lundi 8 mars mais le bateau Endurance, en route depuis le port d’Alexandroupoli en Grèce, a accosté ce samedi matin au Freycinet 12, au port est de Dunkerque.


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 B9726322253Z.1_20210306093609_000%2BGNDHNJ19C.1-0




« Un important dispositif d’hélicoptères »



Dans son dernier communiqué de presse, l’armée américaine précise que du 8 au 19 mars, environ 60 hélicoptères de l’armée américaine devraient partir de Dunkerque et de Calais-Marck, en France, et se rendre dans des zones d’entraînement en Allemagne, en Pologne et en Lettonie. « Les hélicoptères Chinook, Apache et UH-60 Black Hawk appartiennent à la 1er brigade d’aviation de combat et à la 1ʳᵉ division d’infanterie américaine de Fort Riley, Kansas (États-Unis), qui arrivent en Europe pour une rotation de neuf mois à l’appui de Atlantic Resolve (programme lancé par l’administration Obama, en réponse aux actions de la Russie en Ukraine). »


L’armée prévient qu’à ces dates, les habitants de Calais et de Dunkerque ainsi que des communes voisines pourront voir « un important dispositif d’hélicoptères ». Les vols devraient avoir lieu entre 8 heures et 18 heures. Ils respecteront cependant les procédures standards de réduction du bruit. Ensuite, le matériel supplémentaire sera transporté par voie ferrée et par camions vers les zones d’entraînement. Des mesures prudentes de précaution contre le Covid-19 telles que l’utilisation de masques, la distanciation sociale et le travail par rotation seront prises pour assurer la santé et la protection des forces armées participantes et des habitants, précise le communiqué.






Tous les neuf mois, l’armée américaine procède à la relève de ses troupes. L’été dernier, cette opération s’était déroulée à La Rochelle. Afin d’y répondre, une coordination interministérielle française a été mise en place : Affaires étrangères, Armées, Transition écologique, Intérieur, Solidarités et Santé, Économie.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:34









GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 15629110
Les écaillères
Ces petites filles commençaient à ouvrir les huîtres à 4 h du matin. Elles travaillaient jusqu'à 12 heures par jour, avant et après l'école.
De gauche à droite : Josie, Bertha, et Sophie, 10 ans.
De nombreux autres tirages de Lewis Hine existent d'enfants travaillant dans cette conserverie,
Conserverie de Port Royal, Caroline du Sud, 1912.
Photographie : Lewis Hine
Lewis Hine (1874-1940) Sociologue et photographe américain


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:08

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:04

LA DECADENCE FRANCAISE :



4 thoughts on “Les patrons allemands expliquent leur stratégie pour tirer profit de la France et des Français”

[list=comment-list]
[*]


3 mars 2021 à 6 h 01 min

La triste réalité française=
-La chute de l’agriculture française et ce n’est pas fini (France2 12 janvier 2018), « Historiquement, la France était la grande puissance agricole européenne […], aujourd’hui elle a rétrogradé en 5e place ». cliquez pour écouter la suite : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/video-l-angle-eco-la-chute-de-l-agriculture-francaise_2548377.html et sur Facebook = https://www.facebook.com/france2/videos/10156996423347598/UzpfSTk1NzUwOTQ3NTk3OlZLOjEwMTU2OTk2NDIzMzQ3NTk4/
– « L’abandon de notre industrie se poursuit avec un cynisme inqualifiable » cliquez pour lire la suite= https://www.entreprendre.fr/labandon-de-notre-industrie-se-poursuit-avec-un-cynisme-inqualifiable/
– Enquête sur Livre de Vincent Jauvert journaliste « Les voraces » de la République – C à Vous – 16/01/2020 cliquez pour écouter la suite : https://www.youtube.com/watch?v=cO4KBsQl_2Y&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tz05IXwIfVGojetRxhp-TfiUHI4oH_ofGS7npXxL91-eBxVpe8J9Nl5U

La réponse des élus devrait passer par la valorisation de solutions basées sur l’innovation et l’investissement, les économies de gestions à réaliser et non, par le traditionnel ‘nouvelles taxes’ et arrosages de subventions fiscales, et non par le développement de la peur. Pour les dirigeants d’un pays le temps long doit primer sur les solutions de court terme




[*]
PAS DUPE dit :

3 mars 2021 à 7 h 10 min

La sélection naturelle est en train de s’opérer, comme dans la nature !
La France en déclin, maillon faible de l’Europe, va être abandonnée à son destin, comme un animal affaibli, malade, qui ne peut plus suivre le groupe !
Les prédateurs de ce monde l’ont bien compris et ce n’est pas avec les pitres et traîtres qui « nous gouvernent » que l’on s’en sortira !





[*]
Jp dit :

3 mars 2021 à 8 h 10 min

Alors le patronat allemand sera le fossoyeur de l’Europe s il pense que les peuples le suivront dans ses desiratas politique. A l’image de son souhait décisionnel a la majorité, cela ne passera jamais aupres des peuples car c’etait une des conditions sine qua none de la construction européenne..




[*]
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 7fa05500ec50b193accdebf791bd0982?s=32&d=mm&r=gJM dit :

3 mars 2021 à 8 h 38 min

J’ai travaillé pendant de nombreuses années avec les Allemands : ils nous méprisent (nous, les Français) au plus haut point et ne s’en cachent d’ailleurs pas. « Vous les Français, vous n’arriverez jamais à rien » se plaisait à dire le directeur de l’usine à qui, pourtant, je donnais du travail. Mais, de son point de vue, je devais déjà être heureux qu’il accepte de travailler pour nous. Et notez bien que l’allemand ne fait jamais d’erreur. Jamais. Quand il se trompe, il ne le reconnait pas et la note est pour vous. CQFD. Aujourd’hui nous ne travaillons plus avec eux. Notre partenaire britanique nous respecte, nous écoute et fait en sorte de nous satisfaire au mieux. Il est aussi bien plus performant qualitativement parlant. Bref, c’est le jour et la nuit avec les Allemands. Et malgré le Brexit, nous ne reviendrions certainement pas en arrière.



[/list]
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:03

Les succès de Trump au Moyen-Orient survivront-ils?

par Guy Millière  •  26 février 2021


  • Les accords d'Abraham - entre Israël, les Émirats arabes unis et Bahreïn - conduiront à des investissements et des échanges commerciaux entre Israël et ses nouveaux partenaires qui se chiffreront en milliards de dollars. Ils permettront aux Émirats et à Bahreïn de bénéficier des technologies israéliennes, et de voir leur défense renforcée face à l'Iran.


  • Le Soudan, désormais retiré de la liste des États terroristes, peut bénéficier de l'aide d'Israël, l'un des leaders mondiaux dans le secteur des technologies agricoles, et pourra améliorer sa production alimentaire.


  • Le Président Trump a ajouté à l'accord la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, un territoire revendiqué par un groupe de guérilla soutenu par l'Algérie et, plus récemment, par la République islamique d'Iran et le Hezbollah. La décision du président Trump renforce le Maroc, allié des États-Unis, et affaiblit les ennemis des États-Unis.


  • Les programmes d'enseignement de l'Arabie saoudite sont modifiés dans une direction de tolerance, et toutes les dimensions antisémites et anti-israéliennes que comportaient ces programmes ont été supprimées. Le discours religieux dans le pays est lui aussi en train de changer ... Le Grand Mufti d'Arabie saoudite, dit maintenant que la religion doit se disséminer par les mots, pas par le sabre ... L'Arabie saoudite évolue dans une direction extrêmement prometteuse. On peut espérer que rien ne viendra contrarier cette évolution.


  • Les contours d'un Moyen-Orient plus stable, moins marqué par la guerre, semblent se dessiner - et pourront prendre forme, si ce qui s'esquisse n'est pas contrarié. Le régime des mollahs, qui n'est présentement plus une nuisance majeure, semble au bord de l'asphyxie. On doit espérer que ce qui s'esquisse ainsi ne sera pas contrarié non plus.


  • L'administration Biden menace déjà de saper l'ensemble de ce qui a été accompli. Biden a indiqué ... qu'il souhaite renouer avec le catastrophique accord de 2015 sur le nucléaire iranien ... Les conditions qu'il pose pour cela semblent se résumer à l'exigence que l'Iran respecte les termes de l'accord de 2015, que l'Iran n'a, en réalité, jamais respecté. Percevant qu'ils ont affaire à des adeptes de l'apaisement, les mollahs ont annoncé le 4 janvier qu'ils avaient décidé de reprendre l'enrichissement de l'uranium au niveau de 20%, proche de la pureté requise pour les armes atomiques. Le même jour, les mollahs ont saisi dans le détroit d'Ormuz un chimiquier battant pavillon sud-coréen.


  • L'administration Biden semble également désireuse de rétablir l'aide américaine à l'Autorité palestinienne et de renouer avec les dirigeants de celle-ci - sans leur parler de leur soutien au terrorisme, en les traitant à nouveau comme des "partenaires pour la paix", en dépit des preuves montrant que ce n'est pas ce qu'ils sont, et en tentant de se diriger vers un soutien renouvellé à une "solution à deux États", potentiellement mortelle pour Israël.


  • L'Iran ne peut que vouloir affaiblir les accords passés entre Israël, Bahreïn, les Émirats, le Maroc et le Soudan.

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 875


Les accords d'Abraham, solennellement signés le 15 septembre 2020 à la Maison Blanche par Israël, les Émirats arabes unis, Bahreïn et les États-Unis, ont mis en branle un nouveau processus de paix que de nombreux observateurs auraient jugé inimaginable il y a quelques années à peine. De gauche à droite: le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn Abdullatif al-Zayani, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le Président américain Donald Trump et le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis Abdullah bin Zayed Al-Nahyan participent à la signature des accords d'Abraham. (Photo de Saul Loeb / AFP via Getty Images)


22 décembre 2020. 9h30 du matin. Un avion décolle de l'aéroport Ben Gourion en Israël pour la capitale du Maroc, Rabat. Des accords économiques, politiques, culturels et stratégiques entre le Maroc et Israël seront bientôt signés et permettront une normalisation complète des relations entre les deux pays. Le Maroc sera le quatrième pays arabo-musulman en 2020 à signer des accords semblables avec Israël.
Les accords d'Abraham, solennellement ratifiés le 15 septembre 2020 à la Maison Blanche par Israël, les Émirats arabes unis, Bahreïn et les États-Unis, ont mis en branle un processus de paix que de nombreux observateurs auraient jugé inimaginable il y a quelques années à peine. Ce processus s'est poursuivi bien au-delà des élections américaines de 2020, et est au cœur d'une révolution plus large qui a changé le Moyen-Orient et le monde arabe. Il constitue une révolution qui est l'une des réalisations majeures de la présidence Trump.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:11

Les assistés de la France d’en haut


POINTS DE VUE 22 janvier 2021


La France est un pays d’assistés, c’est une bonne chose. Les plus riches profitent largement de notre modèle social ainsi que de soutiens privés. La leçon d’assistanat qu’ils donnent aux plus modestes est moralement inacceptable et politiquement dangereuse. Un point de vue de Noam Leandri et Louis Maurin, de l’Observatoire des inégalités.




GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Arton1582-a7c3b

La France est un pays dans lequel vivent beaucoup d’ « assistés ». C’est une bonne chose : la solidarité nationale nous permet d’être globalement mieux logés, mieux soignés, réduit le nombre de familles à la rue, etc. Mais le soutien de la collectivité ne se résume pas aux plus pauvres, loin s’en faut. Le haut de la hiérarchie sociale fait la leçon à une France qui peine à boucler ses fins de mois, alors qu’il profite largement de nombreux soutiens, tant de notre modèle social et que des entreprises.

Comment évaluer le nombre d’« assistés » par la collectivité que compte notre pays ? En adoptant une vision restrictive, on peut y inclure les titulaires des prestations sociales, qu’elles soient universelles (comme les allocations familiales) ou ciblées sur les plus modestes (les allocations logement par exemple). Les minima sociaux font vivre 6,9 millions de personnes – soit 10 % de la population – d’après le ministère des Solidarités (donnée 2018). 4,3 millions de salariés aux faibles revenus perçoivent la prime d’activité qui élève leur niveau de vie ainsi que celui de leur famille, ce qui représente une population totale de plus de 8 millions de personnes en 2019. Pas moins de 13,5 millions de foyers sont allocataires de la Caisse d’allocations familiales (Caf), ce qui représente une population de 32,5 millions de personnes [1]. 
Plus de trois millions de chômeurs sont indemnisés chaque mois. Il faut encore mentionner les aides sociales aux démunis, que ce soit pour l’hébergement, la santé, la garde d’enfant, versées au cas par cas par les Caf, l’assurance maladie et les collectivités locales. On ne peut pas additionner ces chiffres, car certaines personnes seraient alors comptabilisées deux fois. Mais cela fait du monde. Sans compter tous ceux qui ne travaillent plus ou travaillent moins en raison de la situation sanitaire et qui sont indemnisés par la collectivité, soit sous forme de chômage partiel, soit de maintien de traitement pour les fonctionnaires, comme ce fut le cas pendant le premier confinement.

La critique de « l’État-providence » – un système développé de protection sociale – remonte à la seconde moitié du XIXe siècle. Mais contrairement à une idée reçue, les pauvres d’aujourd’hui avec leurs 500 euros mensuels de revenu de solidarité active (RSA) sont loin d’être les seuls à bénéficier de ce système. Retraites, remboursements de soins, allocations chômage ou allocations familiales : les catégories aisées profitent aussi très largement de l’argent distribué par la collectivité. Parmi les trois millions de chômeurs et les quinze millions de retraités, on ne compte pas uniquement des catégories populaires, tant s’en faut.

Certaines aides sont même ciblées sur les plus riches. C’est le cas par exemple des très nombreuses réductions d’impôts (aussi appelées « niches fiscales »). Elles vont coûter en 2021 la bagatelle de 86 milliards d’euros à la collectivité en pertes de recettes. Le recours aux femmes de ménage et autres personnels à domicile par exemple est largement subventionné [2]. En 2021, à elle seule, cette niche fiscale va coûter 3,8 milliards d’euros de recettes à l’État ! L’équivalent de ce que coûterait un minimum social à destination des jeunes de 18 à 24 ans qui en demeurent exclus aujourd’hui. Des travaux à domicile aux investissements dans les DOM, en passant par l’immobilier locatif, les niches fiscales concernent pour l’essentiel les plus aisés. Ainsi, 44 % du crédit d’impôt pour l’emploi de personnel à domicile vont aux 10 % des contribuables les plus favorisés selon une étude parue en 2018 [3]. Quant au mécanisme de « quotient familial » de l’impôt sur le revenu, il procure un avantage qui augmente avec le niveau de vie et le nombre d’enfants (avec un plafond tout de même). Plus vous gagnez, plus un enfant réduit votre impôt. 30 milliards d’euros sont ainsi distribués et la moitié des gains est concentrée sur le quart des ménages les plus aisés [4]. L’avantage se monte à 1 567 euros annuels par enfant à partir de 5 000 euros de revenus mensuels pour un couple, l’équivalent de trois mois de RSA ! En revanche, une famille d’allocataires des minima sociaux, non imposable par définition, ne verra jamais la couleur d’un tel avantage.

En plus des niches fiscales, une grande partie des services publics financés par la collectivité bénéficient davantage aux riches qu’aux pauvres. Prenons l’exemple de l’école : compte tenu des inégalités sociales qui existent dans l’enseignement supérieur, l’État dépense bien davantage pour les enfants de cadres supérieurs, qui font beaucoup plus souvent des études longues, que pour ceux d’ouvriers. Selon nos estimations à partir des données du ministère de l’Éducation, un jeune qui quitte l’école à 16 ans aura coûté environ 100 000 euros à la collectivité, celui qui va jusqu’au bac pro, environ 130 000 euros. Mais un élève d’une grande école coûte au minimum 200 000 euros, beaucoup plus encore dans les établissements les plus élitistes. Au sommet, dans les écoles les plus prestigieuses du pays que sont l’École nationale d’administration (Ena), l’École normale supérieure et Polytechnique notamment,les élèves, quasiment tous issus des familles les plus aisées du pays, sont même payés pour étudier. On retrouve le même phénomène dans bien d’autres domaines de l’intervention publique, comme en matière de politique culturelle. Musées, théâtres, opéras ou conservatoires de musique : les loisirs culturels sont massivement subventionnés, alors qu’ils sont fréquentés en grande partie par une minorité très diplômée et aisée.

Pour aller encore plus loin, il faudrait dresser le bilan des baisses d’impôts qui ont eu lieu depuis le début des années 2000, massivement orientées vers les couches aisées. Pour ne prendre qu’un exemple : les manifestations des « gilets jaunes » de 2018 et 2019 trouvent leur source dans le décalage entre le montant des cadeaux fiscaux faits aux plus aisés en 2017 et les efforts demandés aux autres catégories sociales. Dernier cadeau en date, la suppression totale de la taxe d’habitation va faire encore gagner quelques milliers d’euros à ceux qui vivent dans de luxueux appartements, contre quelques dizaines d’euros à ceux qui occupent de petits studios. On pourrait facilement allonger cette liste. Coût pour la collectivité : 20 milliards par an, deux fois ce qu’il faudrait pour éradiquer la pauvreté en France ou un tiers du budget de l’éducation nationale.

Au-delà de la seule sphère publique, les plus aisés savent très bien comment profiter de soutiens très variés. Des voitures de fonction à usage personnel aux invitations (concerts, spectacles, représentations sportives, etc.) distribuées gracieusement en toute légalité par des entreprises ou des institutions publiques, en passant par des congés tous frais payés par un tiers… Une partie des plus favorisés arrivent à faire prendre en charge une partie de leurs dépenses privées. Autre illustration dans le secteur privé : Carlos Ghosn, ancien patron de Renault, avait bénéficié du château de Versailles pour fêter son anniversaire aux frais de l’entreprise. Autant d’argent qui n’ira pas dans la poche des salariés.

Tout en critiquant le « haut » niveau de protection sociale dont disposent les plus faibles, les hauts dirigeants négocient pour eux-mêmes des protections gigantesques financées par leur entreprise, qui les mettent à l’abri pour plusieurs générations en cas de départ involontaire. Ainsi l’ancien patron d’Airbus, Tom Enders, débarqué en avril 2019, a reçu 37 millions d’euros d’indemnités de départ, plus de 20 siècles de smic. Il touchait déjà un revenu de plus de 3 millions par an. Au-delà, les revenus que certains grands patrons s’octroient suffisent à les protéger du besoin pour plusieurs générations. François-Henri Pinault, président de Kering (luxe) a perçu en 2019 pas moins de 22 millions d’euros de bonus pour avoir « rempli ses objectifs ». L’équivalent de 1 200 ans de smic.



Lutter contre les profiteurs






Ceux qui contestent le principe même d’allocations pour les plus démunis d’un côté ou la gratuité de l’enseignement de l’autre sont en réalité peu nombreux. Les fondements de la protection sociale sont très largement partagés dans notre pays. Ce que nous jugeons inadmissible, c’est que certains profitent sans raison valable du système, quel que soit leur milieu social. 
Dans un système développé de protection sociale et de services publics, les abus existent inévitablement. De même que la criminalité sévit dans tous les pays, tous les systèmes publics entraînent leur lot de « profiteurs ». Selon la Cour des comptes, seules les caisses d’allocations familiales disposent de données fines : la fraude représenterait 3 % des dépenses, et encore cela comprend un lot d’erreurs et d’omissions… Le non-recours aux aides de la collectivité représente des sommes d’une toute autre dimension, bien plus grande. On oublie très souvent qu’une partie des bénéficiaires potentiels ne demandent rien et rasent les murs pour ne pas être stigmatisés. Selon les estimations, entre 14 % et 36 % des allocataires potentiels du RSA n’y auraient pas recours, pour un grand nombre de raisons qui vont du refus au manque d’information [5].

L’histoire montre que les profiteurs sont répartis dans tous les milieux de la société, riches ou pauvres. Sauf que les profits ne sont pas du même niveau. Par exemple, l’ancien premier ministre François Fillon a été condamné pour avoir bénéficié d’emplois fictifs. En plus des 375 000 euros d’amende, il doit rembourser les sommes dont il a indûment profité à la hauteur d’un million d’euros, l’équivalent de plus d’un siècle et demi de RSA ! Dit autrement, c’est autant que si 160 titulaires de RSA avaient fraudé pendant un an. Grands et petits fraudeurs ne jouent pas dans la même cour.

Pour un titulaire d’un minimum social qui assure ses fins de mois « au noir », combien de familles ne déclarent pas leurs employés de maison pour ne pas payer de charges sociales ? Pour une mère seule qui ne signale pas immédiatement un nouveau compagnon pour continuer à toucher l’allocation parent isolé, combien de milliardaires se soustraient à l’impôt par des techniques d’évasion à la limite de la légalité ? Pour un salarié qui « profite » de quelques jours d’arrêt de travail, combien d’employeurs ont utilisé la prise en charge du chômage partiel du fait de la crise sanitaire pour faire payer à la collectivité des heures de travail en réalité réalisées ?

Bizarrement, la presse, particulièrement dure pour les « assistés », reste très clémente envers ces pratiques patronales, alors que notre pays traverse une profonde crise sanitaire. Ce « deux poids, deux mesures » attise le sentiment d’injustice. Il est d’ailleurs tout à fait étonnant d’entendre les représentants des entreprises les plus fermement opposés à la dépense publique hier, aujourd’hui se plaindre de l’insuffisant soutien collectif à leur activité. Les abus des riches ne justifient pas ceux des pauvres, mais il faudrait remettre les pendules des responsabilités à l’heure. Pour les uns, il s’agit d’améliorer un ordinaire minimum et morose, pour les autres d’accumuler toujours plus.


Tous assistés ?






Sommes-nous tous des assistés ? Oui, et c’est une bonne chose. Pour partie, notre système social soutient davantage ceux qui en ont le plus besoin : c’est l’expression de la solidarité nationale, de la « fraternité » de notre devise nationale, valeur largement partagée. Contrairement à ce que l’on laisse entendre, les Français soutiennent massivement les plus pauvres. Pour partie aussi, notre système offre des services publics de qualité à tous, riches ou pauvres, par un juste souci d’universalité. Si l’on veut maintenir un système où les plus aisés contribuent davantage que les autres, on ne peut pas réserver les droits aux plus démunis : il n’aurait plus de légitimité aux yeux de l’ensemble des contributeurs. La gratuité de l’école et le financement des musées et des bibliothèques sont destinés à les rendre plus accessibles et favoriser leur démocratisation. Il faut les préserver.

Tout est question de dosage. Trop de prestations sous conditions de ressources alimentent une critique du système par ceux qui se situent au-delà de ces conditions mais qui ne disposent pas des autres protections dont bénéficient les plus riches. Pour cela, certains parlent de « courbes en U » des politiques sociales. C’est actuellement le cas, par exemple, pour les catégories qui se situent juste au-dessus du plafond de revenu qui permet de toucher les allocations logement, mais en deçà des classes aisées qui profitent des réductions d’impôts. Une partie de la classe politique pointe du doigt « l’assistanat » des plus démunis pour tenter de séduire les couches moyennes tout en fermant les yeux sur l’ensemble des avantages dont bénéficient les couches les plus aisées.

La critique des « privilèges » est à la mode. Dans la sphère publique, les niches fiscales, coûteuses et inefficaces, sont dénoncées, mais à peine réduites. Les avantages dont jouissent les enfants de diplômés à l’école sont connus, mais rien n’est proposé pour transformer réellement le système. Une bourgeoisie culturellement favorisée, de droite et de gauche, défend son élitisme social et ses grandes écoles sous couvert d’« élitisme républicain ». Au nom de la création, la politique culturelle française (des musées aux conservatoires, en passant par l’opéra) se soucie peu de démocratiser le public. Dans la sphère de l’entreprise aussi, les protections et les niveaux de rémunérations démesurés sont aujourd’hui très largement discutés, parfois par les intéressés eux-mêmes… Ainsi, par exemple, le patron de Danone avait revendiqué en mai 2020 [6] une plus forte contribution des plus fortunés, puis s’est résigné à licencier en novembre pour sauver les dividendes de ses actionnaires.

La leçon sur l’assistanat donnée par des catégories qui profitent, bien plus que les autres, des largesses de l’État-providence et de l’entreprise, et qui sont tout autant présentes parmi les fraudeurs, est à la fois moralement inacceptable et politiquement risquée. Tout en croyant rassurer la France populaire, elle engendre un décalage dévastateur entre les discours et les actes, attisant un populisme dont profite largement l’extrême droite.

Noam Leandri, président de l’Observatoire des inégalités.

Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités.

Photo/:copyright: Kazuo Ota



[1] Au passage, de très nombreux étudiants de familles aisées perçoivent les allocations logement tout en continuant à figurer sur la déclaration d’impôts de leurs parents.
[2] Voir Le retour des domestiques, Clément Carbonnier et Nathalie Morel, La République des idées-Seuil, novembre 2018.
[3] « Étude sur les politiques d’exemptions fiscales et sociales pour les services à la personne », Clément Carbonnier, Nathalie Morel, LIEPP Policy Brief, Sciences Po, 2018.
[4] « Les dispositifs conjugaux et familiaux réduisent l’impôt sur le revenu de 29,7 milliards d’euros », Mathias André, Insee Analyses n° 53, Insee, juin 2020.
[5] « RSA : un non-recours de 35 % ? », Guillaume Allègre, Blog de l’OFCE, 10 janvier 2018.
[6] Voir « Ces patrons français favorables à une hausse des impôts des plus riches »,Véronique Chocron, Le Monde, 8 septembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:19

Le policier confisque une pancarte... Un photographe passe par là … lol! 


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 83964410
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:52

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 14147210
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:37

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 13611110
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:08

QUAND L'AFP FAIT LE GENDARME MAIS EST INCAPABLE DE DONNER LES RAISONS DE SES AVERTISSEMENTS ...



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Captur46

Agence France-Presse


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Langfr-280px-Logo_AFP_2020.svg


Organisme privé à statut particulier, fonctionnant selon les règles commerciales


Information continue

Effectif
2 400 collaborateurs dont 1 700 journalistes (2018)


[url= https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_France-Presse#:~:text=L'AFP change de statut,d'int%C3%A9r%C3%AAt g%C3%A9n%C3%A9ral (MIG)]https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_France-Presse#:~:text=L'AFP%20change%20de%20statut,d'int%C3%A9r%C3%AAt%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20(MIG)[/url]
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:15

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 13708411
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:30



Il faut rassembler le mouvement laïque et les laïques


Comme en 1960 contre la loi Debré, pour s’opposer à toute modification de la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat du 9 décembre 1905 par le gouvernement Macron/Philippe ! Lorsque, en 1959, la loi Debré institutionnalise le financement public des écoles privées dans le cadre de contrats simples ou d’associations, les laïques descendent dans la rue par centaines de milliers et se rassemblent sur la pelouse du bois de Vincennes le 19 juin 1960.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:42

SOPHIE LEROY ...PHOTO AFP

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 High_d34
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:43

ORWELL 1984      ..........BIG BROTHER 



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:24

EST CE BIEN SERIEUX D'ATTAQUER UNE  GREVE AVANT LES FETES  ???? 




SACHANT QUE LA DIRECTION  NE PAIERA PAS LES GREVISTES ...et fera donc un relatif bénéfice 




Et que  les familles seront affaiblies financièrement . 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 6:25

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 1ab0b610
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LES BRUITS DE LUTTE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: