LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ACARIE




Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:45

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo213



Béthune: le site RTE de l’avenue Kennedy bloqué par un mouvement de grève

Le site du groupe maintenance réseau de RTE (Réseau de transport d’électricité) est bloqué depuis ce lundi matin. Les grévistes réclament des hausses de salaires dans le cadre des négociations annuelles obligatoires.
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 B9732793403Z.1_20221128095048_000%2BGBPLOLT2B.1-0


Les accès au site RTE de l’avenue Kennedy, à Béthune, sont occupés depuis ce lundi matin. Seules les équipes pour interventions urgentes de sécurité peuvent en sortir.

Par Benoît Fauconnier
Publié: 28 Novembre 2022 


Plus aucun véhicule ne sort du site RTE de l’avenue Kennedy, à Béthune, depuis ce lundi, à l’aube. L’accès au Groupe de maintenance réseau de Béthune (GMR), où travaillent 70 employés environ, est impossible. « On laisse sortir pour les interventions nécessaires à la sécurité des biens et des personnes. Si par exemple une ligne est à terre, on laisse passer », relève Fabien Boucher, représentant du personnel CGT et élu au conseil social et économique central de RTE.
Les revendications portent sur les salaires, dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. Des grèves ponctuelles ont cours depuis le mois de mars. Mais Fabien Boucher décrit un climat extrêmement tendu. Lors d’un mouvement de grève, à l’été, il y a eu des « reprises en main de l’outil de travail », autrement dit des coupures de manœuvrabilité sur certains équipements. Quatre personnes du site de Valenciennes ont été mises à pied.


Sur le plan des négociations, une prime de 1 100 € a été obtenue. Mais c’est une augmentation de salaire qui est visée « parce que l’inflation est pérenne. » Fabien Boucher explique : « On demande trois niveaux de rémunération, l’équivalent de 7,5 %, direction comprise. La direction propose 2,5 %. Chez Enedis, ils ont eu 5 %, et EDF, en production, 5 % ». Dans le même temps, Fabien Boucher annonce des bénéfices qui s’envolent sur les six premiers mois de l’année par rapport à 2021, en raison de la hausse des coûts de l’énergie, sans compter les aides aux industriels. La prochaine réunion de négociation a lieu jeudi. Ce lundi, six sites de groupes de maintenance réseau en France (dont celui de Béthune) sont en grève.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:36

Selon un expert russe: L'Occident aurait offert à Vladimir Poutine de se rendre

Celina Euchner - Le 12-11-2022

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAQAAAC1HAwCAAAAC0lEQVR42mNkYAAAAAYAAjCB0C8AAAAASUVORK5CYII=
Vladimir Poutine aurait reçu une offre alléchante de capitulation. La proposition serait venue de l'Occident, et même les politiques du cercle le plus proche du chef du Kremlin auraient été favorables à l'accepter.

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 AA141Xwf
L'Occident aurait offert à Vladimir Poutine de se rendre© Fournis par Blick | fr


Les troupes de Vladimir Poutine doivent se retirer de la grande ville ukrainienne de Kherson: une importante défaite pour le chef du Kremlin, qu'il se serait alors vu proposer une offre de reddition parvenue de l'Ouest.
C'est ce que rapporte Valeri Solowei, qui a enseigné à l'Institut des relations internationales de Moscou. Le «Daily Mail» explique que l'expert aurait des contacts au Kremlin et aurait ainsi pris connaissance de la situation.

Voici à quoi ressemblerait la capitulation

L'offre de capitulation prévoit que la Russie renonce à tous les territoires conquis jusqu'à présent en Ukraine, selon Valeri Solowei. Elle serait venue des pays occidentaux, après consultation de Kiev.



Vidéo associée: REPLAY - Poutine reconnait des "difficultés économiques" liées aux sanctions



REPLAY - Poutine reconnait des "difficultés économiques" liées aux sanctions


Seules quelques régions devraient faire l'objet de dispositions spéciales. La péninsule de Crimée devrait ainsi être déclarée zone démilitarisée au moins jusqu'en 2029.
Une zone démilitarisée de plus de 60 kilomètres de large devrait également être créée le long de la frontière ukrainienne avec la Biélorussie et la Russie. Une autre condition serait que la Russie abandonne sa présence militaire en Transnistrie, État indépendant autoproclamé.
L'Ukraine aurait également fait des concessions. En contrepartie, l'offre comprendrait la garantie que l'Ukraine ne rejoindrait pas l'OTAN au cours des sept prochaines années. Une adhésion avant 2029 serait donc exclue.

Qu'arriverait-il à Poutine?

Un arrangement aurait également été élaboré pour Poutine en personne. Le chef du Kremlin et ses proches ne seraient pas accusés de crimes de guerre et conserveraient même leurs positions de pouvoir, selon l'expert russe.
Fait particulier que relève Valeri Solowei à propos de l'offre de reddition, les politiciens du Kremlin n'y auraient pas été hostiles. Selon l'expert, ils auraient même été favorables à la proposition.
Six pays seraient impliqués dans ces plans, ceux-ci se seraient déclarés prêts à donner des garanties de sécurité pour maintenir l'accord. Valeri Solowei n'a pas révélé publiquement de quels pays il s'agissait.

Pas de réaction de Poutine

La réaction de Poutine n'a actuellement pas été révélée. Valeri Solowei se contente de déclarer: «Si le président refuse ces conditions, alors que le régime russe est prêt à accepter, les actions militaires se poursuivront.»


Selon lui, une suspension des bombardements ne doit toutefois pas être considérée comme une capitulation. «Cela signifie que la réflexion se poursuit et que le régime russe essaie de gagner du temps pour évaluer la situation.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:36

La réalité de l’invasion par bateau : ces images diffusées par la garde nationale tunisienne révèlent que des migrants subsahariens menacent de jeter un bébé par dessus bord pour empêcher les gardes de les appréhender.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:32

                             GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Qui_c_11
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:02

L’Allemagne se détourne de la France : c’était à prévoir




Jean Kircher

L’Allemagne est fatiguée de nos frasques et de nos éternelles explications pour démontrer que nous restons le stratège politique de l’Europe et elle le financier bienveillant.


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Screenshot_2020-11-19-Terrorisme-Macron-appelle-a-une-reponse-rapide-et-coordonnee-de-lUE-AFP-YouTube-1200x800
Le mythe de l’amitié franco-allemande est en train d’en prendre un coup. L’Allemagne est fatiguée de nos frasques et de nos éternelles explications pour démontrer que nous restons le stratège politique de l’Europe et elle le financier bienveillant.


Depuis des dizaines d’années nous affirmons être d’égal à égal avec l’Allemagne. Or cela n’a jamais été le cas même si pendant les années 1990 le PIB par habitant était comparable.


Entre-temps, l’Allemagne a récupéré sa sœur de l’est et l’a reconstruite. Bien sûr aussi avec les subventions européennes. Mais contrairement à la France qui telle la cigale chantant haut et fort en se désindustrialisant, l’Allemagne a continué de produire des machines-outils, des automobiles haut de gamme et même des chars Léopard dont elle a vendu 1500 exemplaires à la Grèce en pleine crise économique de cette dernière. La moraline française était remplacée par le pragmatisme et l’efficacité germaniques. 



L’Allemagne n’a pas eu besoin d’annuler des ventes de bateaux de guerre à la Russie pour raison de droits de l’Homme. Elle se contentait de faire du commerce sans vouloir redresser le monde et donner des leçons à toute la planète.

Avec le Brexit, la France s’est soudainement retrouvée en face-à-face avec son puissant voisin.
Avec la crise énergétique, l’Allemagne réagit enfin après s’être laissée embobiner par les Grünen destructeurs qui en réalité partageaient la vision très française d’un pays à nettoyer de toute pollution et puissance industrielles. 




Et elle s’en donne les moyens, ce que la France ne peut plus faire car fauchée, endettée, dirigée par des idéologues et des incompétents sans aucune vision d’avenir.

Et voilà nos médias qui s’effarouchent de cette nouvelle arrogance allemande qui refuse de participer à la construction du SCAF avec la France, qui achète des avions américains, qui prépare un bouclier militaire en excluant la France, qui investit 100 milliards pour reconstituer son armée….


Et hop ! la France s’affole ! Aucun doute que nos mêmes médias nous serviront bientôt le retour de l’ogre allemand…
Or il n’y a rien à faire d’un pays qui s’applique à se ruiner lui-même…


Cette arrogance politique doublée d’une piètre performance économique, l’Allemagne l’a docilement acceptée pendant longtemps car à la sortie de la dernière guerre mondiale on a interdit aux Allemands de penser et de se contenter de travailler pour reconstruire leur pays. 

Ce qu’ils ont fait…
Ils ont donc progressivement remonté la pente tout en restant un nain politique, ce qui faisait se  gonfler la grande nation.


Aujourd’hui ce statu quo est rompu et le risque de partage de l’Europe est grand car les Hollandais, les Danois, les Polonais, les Hongrois et tous les nordiques ne croient plus non plus à la vision française de gestion du monde !


Il est ridicule de voir notre Macron national tout excité en montant les marches des palais bruxellois et gesticulant devant un Scholtz ébahi de tant de gaieté d’un adolescent revenant d’un camp de vacances.


Ou ce même Macron se féliciter par téléphone de la victoire de Lula au Brésil. On est un peu gêné d’un président si immature et si peu digne de sa fonction…


Pour jouer au montreur d’ours encore faut-il qu’il y ait un ours et une France en déclin économique en perd tout crédit politique. Comme le disait à la droite défaite le député André Laigniel au début de la saga mitterrandienne : vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaires.
C’est la position actuelle de la France face à l’Allemagne !

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:07

Les aveux à peine croyables du conseiller de Zelensky sur la guerre avec la Russie


Auteur(s)
Jean Neige, pour FranceSoir
Publié le 02 novembre 2022 - 18:55


Image
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Voloymyr%20Zelensky%2C%20Pr%C3%A9sident%20de%20l%27Ukraine

Volodomyr Zelensky, président de l'Ukraine.
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Copyright-symbol-logo Sergei Supinsky / AFP

TRIBUNE - Dans une interview donnée en 2019, Olekseï Arestovitch, futur conseiller du président Zelensky, expliquait pourquoi il fallait une guerre avec la Russie, comment et quand elle allait se dérouler.
On se pince pour être sûr que l'on ne rêve pasComment est-il possible pour un dirigeant ukrainien de vouloir une guerre ouverte avec un pays aussi puissant que la Russie, quitte à ce que l’Ukraine soit dévastée ? C’est pourtant ce que préconisait Arestovitch, dans une interview donnée le 18 février 2019, quelques mois avant que Zelensky ne soit élu.
L’interview complète est consultable ici.

 « Le prix à payer pour rejoindre l’OTAN est un grand conflit avec la Russie »
Selon Arestovitch, l’Ukraine était un pays trop grand, trop exposé, avec trop de voisins ayant des revendications sur son territoire, pour pouvoir choisir le chemin de la neutralité. Il fallait donc choisir entre la Russie et l’OTAN. Comme l’Ukraine avait déjà essayé la Russie, il fallait maintenant tenter l’OTAN. Toujours selon lui, si l’Ukraine ne rentrait pas dans l’OTAN, elle serait sous contrôle russe d'ici à 10 à 12 ans. Car le futur conseiller était certain que la Russie voulait réintégrer les pays de l’ex-URSS dans sa sphère d’influence.
Cependant, il était parfaitement conscient qu’une Ukraine dans l’OTAN était inacceptable pour la Russie et qu’elle préférerait faire la guerre à l’Ukraine plutôt que de laisser son voisin adhérer à l’alliance militaire de l’ouest perçue comme une menace. Il en était sûr à 99%.
C’est exactement ce qui s’est passé.
Quand l’intervieweuse demande à Arestovitch ce qui est mieux pour l’Ukraine, ce dernier répond sans hésiter « la guerre ».
De nombreux commentateurs sur Youtube admirent le talent de prédiction du futur conseiller. Mais il s’agit moins de prédictions, que de décrire un plan d’action. Pour lui, cette guerre allait commencer entre 2020 et 2022. Et, pour que ce plan se déroule comme prévu, il appelait à voter Zelensky.
Arestovich était aussi convaincu que l’OTAN n’accepterait pas l’Ukraine en son sein avant qu’une guerre russo-ukrainienne n’ait lieu, une guerre dont il fallait que l’Ukraine sorte vainqueur, même si elle devait être dévastée pour cela. En d’autres termes, il fallait que l’Ukraine soit prête à un sacrifice énorme, pour s’assurer ensuite d’être complètement détachée de la Russie.
Il précise encore que « dans ce conflit, nous serons activement soutenus par l’Occident – avec des armes, des équipements, de l’assistance, des nouvelles sanctions contre la Russie, et même possiblement l’introduction d’un contingent de l’OTAN, une zone d’exclusion aérienne, etc. Nous ne perdrons pas, et c’est bien ».  Presque tout ce qu’il dit s’est réalisé. La certitude et la confiance qu’il affiche laissent penser qu’il a déjà reçu des assurances de la part des Occidentaux pour tout ce qu’il avance. La prochaine étape est-elle l’entrée en guerre officielle de l’OTAN, par exemple, avec la 101ᵉ division aéroportée américaine, déjà déployée en Roumanie, en plus des contingents français et autres ?


La relecture du passé récent


À la lumière de cet entretien, on peut revoir tout ce qui s’est passé depuis, jusqu’à aujourd’hui, sous un jour nouveau. On a maintenant la quasi-confirmation que tout a donc été fait par l’Ukraine pour provoquer la guerre avec la Russie.
En octobre 2019, le président Zelensky annonçait alors fièrement que l’Ukraine était prête pour reprendre le Donbass par la force. S’ils avaient voulu provoquer la Russie, c’est par là qu’il fallait commencer.


.
Laisser la Russie attaquer la première était la meilleure stratégie pour pouvoir ensuite endosser le rôle de la victime et quémander le soutien de la terre entière contre l’agression de l’ogre russe. Il est d’ailleurs notable que, dans leur communication, les anglo-saxons insistent sur le fait que l’agression russe était absolument « non provoquée ». Comme le dira un internaute, s’ils insistent si lourdement là-dessus, c’est parce que l’agression fut au contraire provoquée.
Gageons que la tentative de réanimer les accords de Minsk, avec la réunion du format Normandie le 9 décembre 2019 à Paris, aura retardé quelque peu l’affrontement voulu. Les Ukrainiens se prêteront à l’exercice imposé, en apparence, mais comme d’habitude ne respecteront aucun des engagements pris, si ce n’est l’échange de prisonniers.
Dès l’intronisation de Biden, fin janvier 2021, les provocations contre les intérêts russes reprenaient de plus belle, avec les persécutions judiciaires lancées contre Victor Medvetchuk, le leader de l’opposition favorable aux Accords de Minsk et à une politique de bon voisinage avec la Russie. La fermeture des chaines de TV d’opposition, dès le 2 février, allaient dans le même sens, comme le décret signé le 24 mars autorisant la reprise de la Crimée par la force. En moins de deux mois, Zelensky avait tenté le maximum pour provoquer la Russie. Mais cette dernière n’attaquait toujours pas.
Par la suite, les États-Unis et l’Ukraine n’ont cessé de parler d’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN.  Le 1ᵉʳ septembre 2021, les États-Unis et l’Ukraine ont fait une déclaration commune de partenariat stratégique qui insistait lourdement sur la dimension sécuritaire. Ce travail débouchait le 10 novembre sur la mise à jour d’une charte commune signée initialement en 2008. Du point de vue russe, la pression montait. Plus le temps passait, plus le soutien américain à l’Ukraine augmentait. À quand les bombardiers stratégiques et les missiles américains déployés sur le territoire de l’Ukraine ?
Dans la même période, à l’automne, les Russes ont alors sondé une dernière fois la volonté des Français et des Allemands pour faire pression sur les Ukrainiens, agissant de telle sorte que ces derniers négocient enfin avec les séparatistes dans le cadre des Accords de Minsk. Face au refus franco-allemand, les Russes excédés ont fini par publier le 18 novembre les échanges diplomatiques avec Paris et Berlin. Parallèlement, ils ont commencé à amasser des troupes aux frontières de l’Ukraine, pour faire pression. Des réunions ont eu lieu en janvier et février 2022, mais elles se sont heurtées aux mêmes obstacles. Ni Paris ni Berlin n’ont voulu exercer de pressions sur Kiev, comme à l’accoutumée. C’est là que les Russes ont définitivement pu conclure que les Accords de Minsk étaient morts, faute de volonté politique des trois autres signataires.
On sait maintenant que lorsque Zelensky feignait de ne pas croire à l’invasion, en février 2022, il mentait. Il fallait juste éviter un exode des combattants potentiels dont on avait déjà prévu la mobilisation.
Là où Arestovitch fait preuve de grande intelligence tactique dans son interview de 2019, c’est dans la description de tous les objectifs militaires et les modes opératoires qui seront mis en œuvre par la Russie. Tout y passe. De la tentative du siège de Kiev à la destruction des infrastructures. On comprend d’autant mieux pourquoi les Russes n’ont pas eu la partie facile, puisque les Ukrainiens, et leurs alliés anglo-saxons, avaient prévu leurs moindres mouvements.
Savoir comment l’Ukraine a en quelque sorte savamment planifié et provoqué l’agression de la Russie – avec le soutien de l’allié américain (Cf. - Le rapport de la Rand Corporation pour déstabiliser la Russie) – est une raison de plus pour de cesser toute aide militaire à ce pays déraisonnable qui a volontairement joué avec le feu. Si seulement nous étions encore les maîtres souverains de notre politique étrangère…


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 2:05

LES UKRAINIENS ASSASSINENT LES JOURNALISTES 

Tentative d'assassinat sur Adrien Bocquet, l'ex-militaire témoigne en direct de Moscou 

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:59

Lille pièce maitresse dans la stratégie de l ' OTAN ...


ET OBJECTIF DES FUSEES NUCLEAIRES RUSSES ?????????????



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo193


Guerre en Ukraine: la France envoie des blindés et monte en puissance en Roumanie




L’armée de terre française projette depuis le camp de Mourmelon un groupement tactique interarmes blindé vers la Roumanie dans le cadre des mesures de réassurance aux frontières de l’OTAN, à proximité du théâtre ukrainien.

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 B9732432538Z.1_20221018185335_000%2BG5GLG3MS7.2-0
Douze chars Leclerc et vingt véhicules blindés de combat d’infanterie vont traverser l’Europe pour rejoindre la Roumanie dans le cadre des mesures défensives de l’OTAN à la frontière ukrainienne. PHOTO AFP - AFP
Consultez l’actualité en vidéo



Par Olivier Berger
Publié: 18 Octobre 2022 
Depuis avril, un commandement Terre-Europe continentale a vu le jour au Commandement des forces terrestres à Lille. Commandé par le général de division François Goguenheim (originaire du Béthunois), il répond à la nouvelle donne stratégique et la guerre en Ukraine aux confins des frontières de l’Europe et de l’OTAN. « Cette création a été accélérée par les circonstances », convient le général.



La France a choisi de montrer sa solidarité avec ses alliés en Estonie (l’opération Lynx depuis 2017) et depuis mars avec l’opération Aigle en Roumanie. Elle continue de monter en puissance en constituant un bataillon multinational aux capacités renforcées, commandé par la 7e brigade blindée. Il devrait monter à 1 000 hommes d’ici à la fin de l’année, dont 800 Français et deux centaines de Néerlandais, de Belges et de Roumains. Une véritable base opérationnelle, à Cincu, dans les Carpates et la Transylvanie, est en cours de construction et d’aménagement.



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 B9732432538Z.1_20221018185335_000%2BG5GLG3KK6.2-0
Les convois de blindés vers la Roumanie, menés par le 516e régiment du train de Toul, vont couvrir 2 100 km et traverser quatre pays jusqu’au camp de Cincu en Roumanie.
 PHOTO AFP - AFP


Douze chars Leclerc et vingt VBCI


Ce mardi, un premier convoi de véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) est parti par la route du camp de Mourmelon dans la Marne en direction de la Roumanie. Deux autres convois suivront vendredi et lundi avec au total une douzaine de chars Leclerc du 1er régiment de chasseurs de Verdun et une vingtaine de VBCI du 152e régiment d’infanterie de Colmar : 2 100 km en une semaine à travers l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie et la Roumanie. « Une véritable opération logistique complexe », assure le général Goguenheim, menée par des convois exceptionnels routiers ou par des trains spéciaux dûment accrédités conduits par le 516e régiment du train de Toul. On ne traverse pas l’Europe (toujours) en paix avec des engins blindés et des tonnes de munition sans montrer patte blanche.



« Nous appuyons un pays en paix à proximité d’un théâtre, poursuit le général. Nous ne sommes pas en guerre. En Roumanie, nous sommes en position défensive. C’est de la dissuasion, montrer sa force sans avoir à s’en servir. Certes, le contexte est particulier. » Et tendu.

En Roumanie, le bataillon blindé, appuyé par une compagnie de génie, une batterie d’artillerie, un escadron logistique et un élément d’état-major, mettra en pratique « sa culture de l’interopérabilité et apprendra à combattre avec les Roumains, les Néerlandais et les Belges », décrit le patron de la 7e BB, le général Cédric du Gardin. Ce n’est plus un secret, en fonction des événements en Ukraine, l’engagement français de réassurance pourrait encore augmenter.


affraid affraid affraid affraid





L'Europe s 'effondre pour défendre les Ukrainiens , un des pays les plus corrompus...et parfois nostalgique du III Reich .


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 31105811

L' Ukraine n 'est qu 'un prétexte car pour l 'OTAN le  véritable but est de frapper la Russie 




.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:29

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo185


Quelles missions  et quel salaire pour  un opérateur de raffinerie ?  


PAR HASSINA DRIShdris@lavoixdunord.fr

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 High_d-20221011-GXRK9Z.jpg?crop_x1=0.0202&crop_y1=0.0363&crop_x2=0.8085&crop_y2=0.8974&widthPct=0.5393159&heightPct=0
La lecture des salaires faite par les syndicats n’est pas du tout celle de la direction. Photo Marc Demeure
Le groupe pétrolier TotalEnergies a affirmé que ses opérateurs de raffinerie ont gagné, en moyenne, 5 000 euros par mois en 2022. Un chiffre vivement contesté par les syndicats qui réclament des hausses de salaire.  

RÉGION.


Dimanche, le groupe pétrolier TotalEnergies a publié un communiqué dans lequel il affirme que « la rémunération mensuelle moyenne d’un opérateur de raffinerie de TotalEnergies en France en 2022 est de 5 000 € par mois, intéressement participation compris » (4 300 € hors intéressement).
Ce chiffre de 5 000 € a été vivement contesté par Emmanuel Lépine, secrétaire général FNIC-CGT, qui a assuré lundi, que le salaire moyen (1) d’un opérateur de raffinerie était « aux alentours de 3 000 € ».
« En partant d’une moyenne annuelle de 40 000 €, incluant toutes les primes, nous n’arrivons pas aux 5 000 € mensuels. Nous sommes sur des salaires très inférieurs, sans les primes. Ils avoisinent les 3 000 € brut par mois », a précisé de son côté Éric Sellini, coordinateur syndical de la CGT à TotalEnergies. Avec les primes et une base de 40 000 € sur treize mois, le salaire d’un opérateur de raffinerie s’élèverait à un peu plus de 3 000 €.
« La rémunération minimale annuelle garantie est de 25 000 € brut par an, sans les primes ; la moyenne est autour de 40 000 € brut toutes primes comprises », détaille Éric Sellini . « Le salaire d’embauche d’un opérateur est de 2 120 € brut. À cela peuvent s’ajouter des primes si la personne fait des quarts . 4 300 ou 4 500 €, c’est le salaire d’un chef de service en fin de carrière ou d’un chef de quart avec 20 ans d’ancienneté », assure-t-il.
Selon le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ), une association française créée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, un opérateur de raffinerie débutant gagne entre 1 600 € à 1 800 € net par mois et jusqu’à plus de 3 500 € en fin de carrière.
Une bonne rémunération qui s’explique par la pénibilité du travail et des connaissances et compétences bien particulières. Concrètement, l’opérateur est en charge du bon fonctionnement des installations au sein d’une unité de raffinage.


HORAIRES DÉCALÉS, JOURS FÉRIÉS TRAVAILLÉS


Il « règle les vannes, vérifie la pression, relève les paramètres, procède à des tests, des essais de sécurité et des analyses, relève des échantillons… Il utilise des appareils de mesure mais aussi des outils connectés qui lui permettent de transmettre directement les données au PC (poste de commande) et de consulter les documents techniques des installations ».
L’opérateur de raffinerie travaille en extérieur et en horaires décalés (généralement en 3x8), ainsi que le week-end et les jours fériés. Son environnement est bruyant et à risques (gaz, produits chimiques)…


1. Il s’agit d’un salaire moyen (moyenne de l’ensemble des salaires de la population considérée) et non pas d’un salaire médian (correspond à celui pour lequel 50 % des Français gagnent plus et 50 % gagnent moins.)


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:44

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo_251


Accusée d’avoir saboté Nord Stream, la Russie pointe les États-Unis 


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 High_d-20220928-GXJLPQ.jpg?crop_x1=0.3026&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.9069&crop_y2=1.0&widthPct=0.16785708&heightPct=0
Plus de la moitié du gaz des deux gazoducs est déjà dans l’atmosphère. PH. AFP

prev
ne
MER BALTIQUE.
Objet de tous les soupçons après le sabotage présumé des gazoducs Nord Stream, la Russie a contre-attaqué, hier, et accusé les États-Unis. Le Parquet général russe a annoncé que les services de sécurité (FSB) ont ouvert une enquête pour « acte de terrorisme international ». « La Fédération du Russie a subi un grave préjudice économique du fait de ces actes », a ajouté le Parquet.

Plus tôt, la Sûreté suédoise (Säpo) avait indiqué avoir « repris à la police l’enquête préliminaire concernant les événements survenus sur Nord Stream. Le motif retenu est actuellement de sabotage aggravé », a indiqué le service dans un communiqué.



L’ONU SE RÉUNIT DEMAIN



À la demande de Moscou, une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU se réunira demain à New York (États-Unis). La Suède et le Danemark ont été chargés de donner des informations aux membres du Conseil sur ces fuites survenues dans leurs zones économiques exclusives, a-t-elle précisé.

La diplomatie russe a accusé implicitement les États-Unis, demandant des « réponses » au président américain Joe Biden sur l’implication de son pays. « Nous savons tous que la Russie diffuse de la désinformation depuis longtemps et elle le fait à nouveau ici », a répliqué la Maison-Blanche.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé presque de manière symétrique qu’il était « stupide et absurde » de soupçonner la Russie, et a souligné en retour « les énormes bénéfices réalisés par les fournisseurs américains de gaz naturel liquéfié, qui ont multiplié leurs approvisionnements sur le continent européen » depuis le début de la guerre en Ukraine.

Les informations disponibles à ce stade indiquent que les fuites provoquées par des explosions sur ces installations sous-marines reliant la Russie à l’Allemagne résultent d’un « acte délibéré ». Selon les autorités danoises, plus de la moitié du gaz contenu dans les deux gazoducs s’est déjà échappé dans l’atmosphère. « Nous nous attendons à ce que le reste s’échappe d’ici à dimanche », a affirmé le directeur de l’Autorité danoise de l’énergie, Kristoffer Böttzauw.


.
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:37

Quand on apprend que  l 'américain Biden avait prévu la démolition des gazoducs si la Russie attaquait l ' Ukraine 


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo_l18


"Sabotage" des gazoducs Nord Stream : Biden doit dire si les États-Unis sont derrière les fuites, exige la diplomatie russe

  • GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 ImageLes gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l'Allemagne sous la mer Baltique ont été tous deux touchés par des fuites spectaculaires précédées d'explosions sous-marines. DANISH DEFENCE - HANDOUT



 

La diplomatie russe exige que Joe Biden et les Etats-Unis s'expliquent au sujet des fuites détectées sur les gazoducs Nord Stream, en mer Baltique.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

IL Y A 8 MOIS  L 'AMERICAIN BIDEN MENACAIT DE DETRUIRE LE GAZODUC NORD STREAM 2 ...


AUJOURDHUI C 'EST FAIT...



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Captu812


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 000116



https://atlantico.fr/article/video/joe-biden-si-la-russie-envahit-l-ukraine-il-n-y-aura-plus-de-gazoduc-nord-stream-2






.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:47

Au lieu de chercher la paix ,Vanderleyen pousse a la guerre totale. 
Préparons nous et préparons nos enfants comme le font les ukrainiens.








GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 27912311



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 000115


https://mronline.org/2022/08/31/from-nurseries-to-nazis/?fbclid=IwAR3WBP1fM7tVSB3MP801nLJPDzNugonQ3cWXRRXXhSje07sXT-NfymTa-UE





GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 00000072GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 00000012



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 00000073


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 47109-10

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Captu787
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:42


1/2 GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 2757CHOQUANT GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 2757 TOUS MORT GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 1f92fGUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 1f633 - Interview de #MarcLuyckx ancien conseiller de #JacquesDelors (U.E) au sujet de l'énergie libre. #Tesla #BFMTV #CNews 





.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:36

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:12

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:08

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:59

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo_c17


Deuxième bombe à retardement : l’industrie française en perte de vitesse 


Claude Goudron

L’industrialisation d’un pays ne se décrète pas, mais s’obtient uniquement grâce à un environnement fiscal et normatif lui permettant de s’imposer dans le monde.


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Photo-by-C-D-X-on-Unsplash--1200x800
Photo by C D-X on Unsplash - https://unsplash.com/s/photos/industry


Publié le 31 août 2022


L’industrialisation d’un pays ne se fait pas avec des incantations comme le fait notre ministre de l’Économie.
Elle ne se décrète pas, mais s’obtient uniquement grâce à un environnement fiscal et normatif lui permettant de s’imposer dans le monde, ou tout au moins en Europe en ce qui nous concerne.
 

La France a tout faux depuis la fin du XXe siècle



En 1982 François Mitterrand a abaissé démagogiquement l’âge de la retraite à 60 ans alors que la majorité des autres pays la maintenaient à 65 ans. À ce jour il a été ramené à 62 ans tandis qu’en Allemagne, premier concurrent industriel, il est à 65 ans + 10 mois en attendant 67 ans d’ici 2030.
Au premier janvier 2000 pour les entreprises de plus de 20 salariés et 2002 pour les autres, la mise en place des 35 heures qui a sonné le glas de l’industrie française.
Ajoutons une inflation de normes et décrets atteignant à ce jour le chiffre de 400 000 et dont une majorité est contraignante pour l’industrie, alors que nos voisins les ont limité à 80 000 ; sans oublier que la transposition de celles-ci en droit français se fait presque systématiquement en y ajoutant des contraintes, ce qui n’est pas le cas en Allemagne.
L’évolution des charges sur les entreprises est réalisée sous plusieurs formes, la première étant les charges dites sociales dont la France détient depuis des décennies le record du monde. Mais il faut également prendre en compte les impôts de production, soit environ 100 milliards d’euros en France contre 14 milliards chez nos voisins.
Le Code du travail enfle pour atteindre pratiquement 4000 pages que chaque entrepreneur est sensé connaître dans les détails, ce qui naturellement ne peut pas être le cas, ouvrant alors un nombre considérable de conflits avec les salariés et l’administration.
 

Le tournant des années 2000



À cette période, le pays était presque sur un pied d’égalité avec l’Allemagne, que l’on disait pourtant être l’homme malade de l’Europe. L’industrie des deux côtés de la frontière représentait environ 24 % du PIB.
Consciente de sa fragilité au niveau mondial, l’Allemagne, avec le chancelier Schroeder à sa tête, a mis en place un certain nombre de mesures drastiques, dites lois Hartz 1 à 10, lesquelles ont permis le redressement spectaculaire de l’économie allemande, principalement son industrie.


Pendant la même période, l’immense erreur de Jacques Chirac a été de dissoudre l’Assemblée nationale, ce qui a donné des ailes au gouvernement de Lionel Jospin qui a réalisé une promesse totalement démagogique avec les 35 heures.


C’est à ce moment que la France a décroché par rapport à l’Allemagne, qui a même augmenté la part de l’industrie dans son PIB, alors que le pays est passé en dessous de 10 % de PIB, qui a de plus évolué moins vite.
 

Sac à dos



C’est une allégorie entendue de plus en plus et dont je revendique la paternité par un article paru dans les 4 Vérités le 3 novembre 2018.
Il s’agit de comparer la performance de nos chefs d’entreprise à la prouesse d’un athlète de haut niveau qui devrait courir avec un sac à dos chargé de 50 kg.
Le sac à dos de notre entrepreneur serait chargé de taxes, d’impôts et de contraintes en tout genre dans la gestion de son entreprise. Il est évident qu’il ne pourra pas suivre la concurrence européenne et mondiale quand celle-ci dispose d’un environnement beaucoup moins contraignant.


Notre sac à dos est chargé de prélèvements obligatoires sans commune mesure par rapport à la concurrence. Dans son dernier livre Agnès Verdier-Molinié les estime à 150 milliards d’euros auxquels il faut ajouter les contraintes imposées par un Code du travail démentiel qui fait le délice de notre administration avide de moyens mis à sa disposition pour entraver les entreprises.


Un autre handicap rarement évoqué concerne les hauts salaires des cadres. En effet, à 4000 euros brut par mois les charges sociales, non plafonnées en France, sont deux fois plus importantes qu’en Allemagne et trois fois plus pour un salaire de 8000 euros. Le marché du travail ne connaissant plus de frontières en Europe, si un chef d’entreprise français veut garder ses cadres il doit sensiblement augmenter leur salaire brut afin qu’ils disposent d’un revenu net équivalent à celui des voisins !


L’État semble enfin en prendre conscience et cherche à y remédier mais seulement en réduisant la charge du sac à dos. Mais ce n’est pas en passant de 50 à 40 kg que le chef d’entreprise pourra concurrencer son équivalent allemand, il faut impérativement le supprimer rapidement.


Ceci d’autant plus que les entreprises françaises surimposées ne sont pas en capacité de générer une marge suffisante pour des investissements indispensables. Elles doivent faire appel à l’endettement alors que leurs voisins qui peuvent se leur permettre disposeront d’un bilan beaucoup plus présentable.
Sur les vingt dernières années c’est une perte de rentabilité colossale pour les entreprises françaises qui se concrétise par une perte régulière et catastrophique du potentiel industriel du pays.
 

La descente aux enfers va continuer



Qui aura le courage de mener à bien cette réforme ?
Je doute fort que ce soit ce gouvernement et ses mesures homéopathiques sans aucun impact sur  l’avenir économique du pays. Vingt années de déni de la réalité obligeront une véritable révolution industrielle. Si les réformes ne sont pas réalisées immédiatement, ce seront le FMI, la BCE et l’UE qui les imposeront car ce laxisme va mettre en danger l’existence même de l’Europe qui devra rapidement imposer des règles économiques identiques chez tous les membre de sa communauté.
Il est évident que jamais nos partenaires ne se caleront sur nous qui avons démontré l’inefficacité de notre système, d’autant plus qu’une simple réflexion pourrait nous convaincre. En effet la surtaxation a fait disparaître plus de la moitié de l’industrie française. Diminuer de 50 % les charges fera remonter à un minimum de 20 % sa part dans le PIB. Donc, mathématiquement, les rentrées fiscales à terme seront identiques à celles d’aujourd’hui.
 

Conclusion



Imposons tout de suite cette réforme par une loi cadre qui sera ainsi gravée dans le marbre. Elle garantira aux entreprises industrielles sa pérennité et sera la seule façon de faire revenir celles qui ont été contraintes de délocaliser depuis une vingtaine d’années.
Notre PIB fera alors un grand bond en avant et nous pourrons alors talonner, voire dépasser nos collègues allemands. Sans cela, une nouvelle bombe à retardement nous attend !

Par :

Claude Goudron


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:25

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo_c16

Allemagne : la crise énergétique force le changement de cap


Mises Institute

L’Allemagne a déjà fait son propre destin en 2011. Elle doit maintenant en assumer les conséquences.


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Olaf-Scholz-by-SPD-Schleswig-Holstein-2-Creative-Commons-CC-BY-2.0-1200x800
Olaf Scholz by SPD Schleswig-Holstein 2 (Creative Commons CC BY 2.0)





Publié le 29 août 2022


Par Rosanna Weber.
« Nous sommes les artisans de notre propre destin », a déclaré Christian Lindner (FDP, Parti libéral-démorate), ministre fédéral allemand des Finances, lors d’une interview télévisée il n’y a pas si longtemps. Cette déclaration a été faite alors qu’on lui demandait si Vladimir Poutine avait une emprise sur l’Allemagne, compte tenu de sa situation énergétique plutôt désastreuse, maintenant, mais surtout à l’approche de l’hiver.
Tiraillée entre une dépendance de dix ans au gaz russe bon marché d’une part, et un désespoir soudain d’indépendance énergétique face à la guerre en Ukraine d’autre part, l’Allemagne se trouve aujourd’hui dans la position inconfortable de n’avoir ni l’un ni l’autre. Pour reprendre les mots de Robert Habeck (Parti des Verts), ministre fédéral de l’économie et de l’action climatique, « chaque kilowattheure compte ». L’Allemagne a attendu trop longtemps pour se mettre de côté – le temps est écoulé.
Selon l’Agence fédérale des réseaux, 55 % du gaz importé par l’Allemagne provient de Russie, principalement via le gazoduc Nord Stream 1. Dernièrement, l’Allemagne a constaté une baisse du gaz reçu, qui, selon des sources russes, était la conséquence de « problèmes techniques« . Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de doutes pour comprendre comment les circonstances géopolitiques actuelles ont pu jouer un rôle dans cette situation également.
Aujourd’hui, l’Allemagne reçoit environ 40 % des niveaux précédents d’importations de gaz via Nord Stream 1, ce qui réduit considérablement ses réserves. Pendant plus d’une semaine en juillet, elles ont même été réduites à zéro.
 

Comment l’Allemagne s’est-elle mise dans une situation aussi moralement et stratégiquement douteuse ?

Nord Stream 1 était douteux au départ, sans parler de sa suite : Nord Stream 2.
Le projet de dix milliards d’euros a fait l’objet de nombreuses critiques de toutes parts pendant les années de sa construction. Après son achèvement en septembre dernier, le chancelier Olaf Scholz a abandonné le projet en février de cette année en réaction à la guerre en Ukraine.
L’Allemagne a donné son feu vert à la construction de Nord Stream 2 en 2015, quatre ans après avoir commencé à pomper du gaz via Nord Stream 1 en 2011. C’est également l’année où l’Allemagne a pris une autre décision cruciale concernant son approvisionnement énergétique futur : la sortie définitive de l’énergie nucléaire.
À l’époque, cette question avait fait l’objet d’une longue campagne de la part des Verts, avait reçu le soutien d’autres partis, dont le FDP et son secrétaire général de l’époque, Christian Lindner, et avait finalement été inscrite dans la législation par Angela Merkel et la CDU (Union chrétienne-démocrate). D’ici la fin de l’année, les trois dernières centrales nucléaires allemandes encore en activité devraient être mises hors service.
Une enquête a montré qu’à la lumière des récents événements, sept citoyens sur dix préfèrent que ces centrales soient maintenues. Presque ironiquement, même la plupart des électeurs du parti vert y sont favorables, selon le sondage.
Le débat sur l’énergie nucléaire est aujourd’hui aussi divisé qu’il l’était en 2011, mais cette fois les rôles semblent curieusement inversés : le FDP avec Lindner sont pour la continuation. Friedrich Merz (CDU) et Markus Söder (CSU, Union chrétienne-sociale) y sont favorables, même si, en 2011, ils étaient tous trois d’avis que l’abandon de l’énergie nucléaire était finalement la bonne chose à faire.
Les Verts et le SPD, les sociaux-démocrates, s’opposent à l’idée de maintenir les centrales restantes en activité, ce qui n’est pas une surprise. Ce qui est surprenant, en revanche, c’est la proposition de Robert Habeck (Verts) de brûler davantage de charbon au cours des prochaines années, ce qui n’est pas vraiment l’alternative écologique que l’on attendait du ministre fédéral de l’Économie et de l’action climatique.
S’opposer à l’énergie nucléaire en 2011 était à peu près aussi tendance et populaire que les jeans taille basse dans les années 2000 : à l’époque, cela a permis de mettre en place ceux qui veulent maintenant remettre sur la table l’option de relancer les centrales nucléaires. Christian Lindner va même jusqu’à mentionner le mot interdit : fracking. Des opinions qui, autrefois, suscitaient l’indignation ou étaient jugées trop risquées sur le plan politique pour être abordées, sont soudain à nouveau dans le domaine du possible, maintenant que le vent a tourné, de manière assez prévisible.
Si cet épisode démontre quelque chose, c’est bien la préférence pour le temps qui vient avec l’accession à un poste politique. Du gaz bon marché, rapide et facilement disponible, c’est très bien ici et maintenant, et l’idée que la Russie puisse devenir une menace géopolitique pour la souveraineté de la nation est quelque chose dont l’Allemagne future peut se préoccuper.
Certes, après le présage de ce qui était sur le point de se produire lorsque la Russie a envahi la Crimée en 2014, vous avez une recette pour le désastre.
Herr Lindner, l’Allemagne a déjà fait son propre destin en 2011. Elle doit maintenant en assumer les conséquences.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L 'Allemagne , pays le plus fort de l 'Europe pourrait très bien nous quitter pour se rallier a la Russie dont elle depend pour son gaz et pétrole .
 Apres tout la démocratie Russe vaut bien la " démocratie "  des pays  arabes amis de l 'Europe
...
Nous n apportons rien aux allemands qui nous prennent pour des fainéants ...
 Imaginons ensuite que la Russie s allie a Chine cela ferait 1 milliard de consommateur pour l 'économie Allemande ...
Et nous dans tout ça ? 
Ben ...il nous reste Macron , Rousseau, Mélenchon, Neymar,Pogba et autres "artistes" pour égayer nos chômeurs , émigrés et nos longues soirées ... 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:03

LA POPULATION MONDIALE POURRAIT ÊTRE DIMINUÉE DE MOITIÉ D'ICI 2100, SELON UNE ÉTUDE

Salomé Robles
Le 25/08/2022

Par[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=La population mondiale pourrait %C3%AAtre diminu%C3%A9e de moiti%C3%A9 d%27ici 2100%2C selon une]Twitte[/url]
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 -143689
(photo d'illustation) - JEAN PIERRE MULLER / AFP

Baisse de la natalité, hausse de la mortalité due au vieillissement de la population... Cette projection prévoit qu'il n'y aura plus que 4 milliards d'individus sur Terre à la fin du siècle, à l'encontre des études de l'ONU.

Selon l'ONU, nous serons 8 milliards d'êtres humains sur Terre dès le 15 novembre prochain. Une tendance à la hausse qui devrait se poursuivre pour que d'ici à 2100, la population mondiale atteigne 10,4 milliards d'individus. Toutefois, ces projections ne font pas l'unanimité.

Chute de la natalité

Selon une étude menée par James Pomeroy, économiste de HSBC, et rapportée par Les Échos, nous ne seront pas 10 milliards d'ici la fin du siècle mais... 4 milliards. Un chiffre divisé par deux en 80 ans qui s'explique, selon l'économiste, par une baisse de la natalité et une mortalité en hausse due au vieillissement de la population.
"La probabilité que la taille de la population mondiale commence à se réduire dans les vingt prochaines années est bien plus élevée que ce que nous avions prévu initialement", écrit-il dans son étude.
L'ONU partage le constat que la population mondiale atteindra un pic avant de commencer à décroître. Toutefois, selon James Pomeroy, ce dernier sera atteint seulement dans quelques années: en 2043. À partir de cette date, le nombre d'êtres humains sur Terre diminuera.
Cela s'explique d'abord par la chute du taux de fécondité. Selon l'ONU, en 2021, il était de 2,3 enfants par femme, contre 5 en 1950, et sera de 2,1 en 2050. L'économiste de HSBC pense que ce déclin sera même plus important, notamment avec la meilleure intégration des femmes sur le marché du travail, la hausse de l'immobilier ou le meilleur accès aux soins et aux pratiques contraceptives.


Une population divisée de moitié

Il existe néanmoins des disparités entre les pays puisque certains continueront de connaître une hausse de leur population. À l'inverse, "à Hong Kong, à Singapour, en Corée du Sud et à Taïwan, l'actuel taux de fécondité permet de prédire une division par deux de leur population d'ici à la fin du siècle. La Chine n'est pas loin de les rejoindre", détaille l'étude.
Citation :
Et l'Europe, "au rythme où vont les choses, la population aura diminué de moitié avant 2070, le continent risquant de perdre 400 millions d'habitants d'ici à 2100".
La tendance d'une population mondiale vieillissante entraîne également à penser que le taux de mortalité va fortement augmenter. Selon cette étude, les courbes de la natalité et celle de la mortalité pourraient se croiser entre les années 2080 et 2090, expliquant cette baisse drastique de la population moitié



.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:24

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo15



Qatar : pas payés depuis des mois, des travailleurs étrangers expulsés après avoir manifesté




Des dizaines de travailleurs étrangers ont été expulsés du Qatar, a annoncé lundi une ONG britannique. Le 14 août dernier, une manifestation avait été organisée pour réclamer le versement de salaires impayés, parfois depuis sept mois.
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 B9731869450Z.1_20220823124410_000%2BGGFL42ECJ.1-0
Les autorités du Qatar sont régulièrement critiquées par les ONG internationales pour le traitement de centaines de milliers de travailleurs venus notamment d’Asie sur les grands chantiers du Mondial-2022.


 Photo GIUSEPPE CACACE / AFP - AFPPublié: 23 Août 2022


Le Qatar a expulsé des dizaines de travailleurs étrangers ayant organisé une rare manifestation pour réclamer leurs salaires impayés, à moins de trois mois de la Coupe du monde dans ce pays du Golfe, a indiqué lundi une ONG britannique.

Détention pour certains, expulsion pour d’autres


Les autorités du Qatar, régulièrement critiquées par les ONG internationales pour le traitement de centaines de milliers de travailleurs venus notamment d’Asie sur les grands chantiers du Mondial-2022, ont confirmé la détention de manifestants mais refusé de dire si certains avaient été expulsés.





Lors d’une manifestation le 14 août, au moins 60 travailleurs - dont certains n’avaient pas été payés depuis sept mois - ont bloqué la circulation devant l’entreprise Al Bandary à Doha, a indiqué dans un communiqué Equidem, une organisation de conseil spécialisée dans les droits humains et les droits du travail basée à Londres.

« Nous avons parlé à des travailleurs ayant manifesté et à l’un d’eux qui a été expulsé vers le Népal. Nous avons confirmé qu’il était rentré chez lui, et que d’autres du Népal, du Bangladesh, d’Inde, d’Égypte et des Philippines ont également été expulsés », a dit le directeur exécutif d’Equidem,
Mustafa Qadri.

Le gouvernement du Qatar a déclaré dimanche qu’« un certain nombre de manifestants avaient été arrêtés pour avoir enfreint les lois sur la sécurité publique ».

À trois mois de la Coupe du monde


« Une minorité de personnes qui n’ont pas manifesté de manière pacifique et ont agi en violation des lois sur la sécurité publique risquent l’expulsion sur ordre de la justice », a-t-il ajouté sans donner de détails sur le nombre de travailleurs concernés.

Le ministère du Travail a déclaré de son côté qu’il payait les salaires des travailleurs d’Al Bandary, sans autre précision. Il a ajouté que « des mesures » avaient été prises contre l’entreprise, qui faisait déjà l’objet d’une enquête pour non-paiement des salaires.

La Coupe du monde commence dans le petit riche Etat gazier le 20 novembre.

Les groupes de défense des droits humains ont intensifié leurs campagnes avant la Coupe du monde et appelé la FIFA à verser des indemnités aux travailleurs.

Mais Doha se défend en soulignant avoir pris des mesures pour améliorer les conditions des travailleurs étrangers, en imposant un salaire minimum et en interdisant la toute puissance de certains employeurs qui empêchaient leurs employés de quitter le pays ou de changer de travail.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Le consultant pour RMC Sport, Jonatan MacHardy, a appelé l'équipe de France à boycotter la Coupe du monde au Qatar.
Depuis la désignation du Qatar comme pays hôte du Mondial 2022, les discours et les initiatives pour dénoncer les droits humains, les restrictions de liberté ou encore  la situation des travailleurs migrants dans l’émirat n’ont cessé de se multiplier. Et encore aujourd’hui, de nombreuses sélections se posent encore des questions sur l’attitude à adopter à l’égard du pays organisateur. 




https://www.leparisien.fr/video/video-appels-au-boycott-de-la-coupe-du-monde-2022-au-qatar-les-conditions-de-travail-sur-les-chantiers-sont-indignes-02-04-2021-ARLX47KLHFBQTFPOAKDKGRD76U.php



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 32871710   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Vomiii10


https://www.lefigaro.fr/sports/football/coupe-du-monde/mondial-2022-lahm-boycotte-la-coupe-du-monde-au-qatar-20220808#:~:text=Mondial%202022%20%3A%20Lahm%20boycotte%20la%20Coupe%20du%20monde%20au%20Qatar
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:57

L’OTAN aura-t-elle servi, pour finir, à provoquer un second Tchernobyl en Ukraine? – par Edouard Husson
  • 13 août 2022


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Telechargement-1-1
L'OTAN est visiblement prête à soutenir le gouvernement Zelenski jusque dans ses pires provocations. Ce sont des munitions occidentales qui visent la centrale nucléaire de Zaporojie, au risque d'y provoquer un nouveau Tchernobyl - intentionnel celui-là. Même si les spécialistes pensent que les frappes concernées sont de trop faible intensité pour provoquer un nouveau Tchernobyl, comment ne pas constater que l'alliance occidentale en phase terminale se met au service d'un gouvernement ukrainien à la dérive, condamné à perdre la guerre et qui bascule dans la politique du pire, selon la vieille logique des "ordres néroniens"? Bien entendu, on imagine bien qu'un certain nombre d'acteurs du progressisme mondialiste jouent avec l'idée d'une catastrophe nucléaire, qui disqualifierait, 35 ans après Tchernobyl et 10 ans Fukushima, l'industrie nucléaire civile. Quand le présent cauchemar sera terminé - en espérant qu'il se termine sans catastrophe - il ne faudra avoir aucune pitié envers une génération de dirigeants occidentaux prêts à laisser les Ukrainiens subir un second Tchernobyl et à plonger l'Europe dans le chaos. L'OTAN fut jadis créée pour défendre la liberté. Elle finit dans une telle abjection morale qu'il faudra dès que possible décréter sa fin. D'ores et déjà, tous les Français libres doivent dénoncer la participation de notre pays à la folie qui consiste à détourner les gouvernants ukrainiens de négocier avec la Russie et les pousse à toujours plus de surenchère. Il le faut d'autant plus que, derrière le comportement irresponsable de nos dirigeants, il y a la rationalité devenue folle d'une disqualification définitive du nucléaire civil, pour mettre en oeuvre sans entrave la "transition énergétique" à la façon "Great Reset".

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Zaporojie

Le 11 août, au moins dix obus lancés par l’armée ukrainienne ont atterri dans la zone de la centrale nucléaire de Zaporojie, la plus grande du genre en Europe. Selon southfront.org,  “l’un des obus ukrainiens est tombé à seulement 10 mètres de l’installation de stockage de substances radioactives.
Les frappes ont été effectuées par des MLRS et de l’artillerie lourde, depuis la rive droite du Dniepr, à partir des positions ukrainiennes de Nikopol, Marganets et Tomakovka.
La centrale thermique et les équipements des piscines du système de refroidissement des réacteurs nucléaires ont été partiellement endommagés. Une caserne de pompiers située à proximité a également été bombardée. L’infrastructure critique de la station n’a pas été touchée“.

Risques limités? 

Toujours selon southfront.org, “Pour l’instant, il n’y a pas de menace de catastrophe nucléaire mondiale. Le régime de Kiev devrait lancer une frappe nucléaire tactique pour endommager les réacteurs nucléaires de la centrale.”
Ce que le gouvernement Zelinski chercherait à faire, c’est obliger les Russes à arrêter le fonctionnement de la centrale pour priver la population d’une partie de l’Ukraine d’électricité: 
En cas de destruction du stockage à sec du combustible nucléaire usé (…) situés sur le territoire de la centrale, les environs immédiats pourraient être contaminés. Cela compliquerait considérablement l’utilisation de la centrale.
Les forces ukrainiennes visent les lignes électriques et les systèmes de refroidissement afin de provoquer un arrêt d’urgence et d’endommager les lignes électriques. Dans ce cas, l’ensemble de l’Ukraine souffrirait de pénuries d’électricité. “

Terre brûlée, ordres néroniens



Cela fait partie d’une politique de destruction des infrastructures plus générale, qui relève d’une tactique désespérée de la “terre brûlée”:
+ Dans la nuit du 10 août, les forces armées ukrainiennes ont frappé la brasserie de Donetsk. Il en est résulté une fuite de plus de 6 tonnes d’ammoniac, qui a infecté une zone de 2 kilomètres.
+ Au même moment, un HIMARS a tiré sur la centrale hydroélectrique de Kakhovskaïa, créant un risque d’inondation pour des milliers de civils locaux.
+ Le 9 août, un groupe de saboteurs a fait exploser une ligne électrique située à 20 kilomètres de la centrale nucléaire de Kursk, dans la région russe de Kursk.
Le gouvernement Zelenski, les oligarques qui le soutiennent et les milices néo-nazies qui terrorisent la population ukrainienne pour enrôler de force hommes (et femmes) et tenter d’écraser un sentiment pro-russe toujours plus répandu, a évidemment envie d’entraîner les autres dans sa chute. L’Occident ne fournit pas une aide militaire suffisante pour que le nihilisme des Kiéviens puisse aller jusqu’au bout de ses intentions. On constatera néanmoins que: 
+ la machine de propagande occidentale fonctionne à plein pour semer le doute et faire penser qu’il y a une possibilité que ce soit les Russes qui bombardent une centrale nucléaire qu’ils ont au contraire occupée dès février pour la tenir à l’écart du conflit. (De même qu’ils avaient occupé Tchernobyl, avant de la rendre aux autorités ukrainiennes fin mars)
+ Tout a été fait pour empêcher que l’AIEA envoie une délégation sur place – évidemment, un deuxième rapport, après celui d’Amnesty International, critiquant l’Ukraine, serait un pavé dans la mare. Monsieur Rossi, directeur de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, a manifesté plusieurs fois son inquiétude mais on sent qu’il est contraint. Il est utile qu’un débat ait eu lieu à l’ONU mais on regrettera l’obstruction de trois des membres permanents (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France) à la politique de sécurisation sous contrôle de l’AIEA réclamée par la Russie et la Chine. 
+ A force de ne pas prendre au sérieux la réalité du néonazisme ukrainien, on ne veut pas voir, du côté occidental, que la mentalité des “ordres néroniens” (Hitler avait chercher à entraîner l’Allemagne dans sa chute début 1945 et ordonné le 19 mars 1945 à Speer, qui ne les mit pas en oeuvre, de détruire toutes les infrastructures allemandes) est partie intégrante de l’idéologie dont nous parlons. 

L’agonie d’une OTAN au service du “Great Reset”



On a souligné à juste titre que ce sont des armes occidentales qui servent à bombarder la centrale de Zaporojie. Et, comme les tirs ukrtainiens sont coordonnés par des instructeurs américains et OTANiens, avec une aide de satellites pour la localisation des cibles, la responsabilité de l’OTAN serait totale dans un nouveau Tchernobyl – volontaire, celui-là, ne résultant ni de la défaillance des hommes ni d’une calamité naturelle. 
L’alliance fondée en 1949, qui a servi à défendre l’Europe contre l’idéologie soviétique, pourrait donc terminer son existence dans la plus grande des ignominies. 
Qand un Biden, un Johnson, un Macron, un  Scholz en sont arrivés à tel degré d’absurdité et d’irresponsabilité, il n’y a plus grand avenir pour l’Alliance atlantique. Macron ne s’est pas rendu compte de la portée de ses propos quand il parlait “‘d’encéphalogramme plat” de l’OTAN. Il y aura largement contribué ces derniers mois. 
La tradition judéo-chrétienne vient à notre rescousse, si nous en avions besoin, pour nous rappeler que les collectivités politiques ne subsistent que lorsqu’elles sont vouées au bien commun et respectent la vérité. Nous vivons une situation d’Apocalypse, au sens étymologique du terme, de “révélation”, de dévoilement des personnalités et des pensées profondes. C’est d’abord cela, l’Apocalypse, du prophète Daniel à Saint Jean. Elle peut ne pas tourner à la catastrophe, pourvu que l’on revienne à la vérité, qu’on la regarde en face. 

Il faut donc appeler les choses par leur nom. 
+ l’Occident hyperindividualiste est tenté par le nihilisme et, est, au fond, fasciné, par le risque d’une grande catastrophe refondatrice. La pensée de certaines sectes américaines extrémistes n’est que la pointe d’une tendance plus profonde et plus répandue. 
+ chez les dirigeants occidentaux, le projet militaire impérialiste est devenu inséparable du projet politique. La tentation est forte de provoquer une catastrophe nucléaire qui disqualifierait, pense-t-on, définitivement, le nucléaire civil (le domaine où la France s’est sabordée et où les Etats-Unis sont largués par la Russie et la Chine). Après Tchernobyl et Fukushima, Zaporojie? Pour faire triompher, ensuite le Grad Reset et la transition énergétique façon Schwab & Cie? 
Tout à ses rêves d’un Reich millénaire de développement durable pour une élite de transhumains qui se compteront en millions et non plus en milliards et qui règneraient, ayant trouvé l’elixir d’immortalité, sur des masses d’homo sapiens stérilisés, en voie d’extinction, en attendant de les avoir remplacés par des robots….
Au fond de toute menace apocalyptique, il y a un cauchemar dystopique. Mais les Français libres savent qu’on ne répond pas à la dystopie par une utopie qui se transformerait vite en dystopie à son tour. On y répond par le règne de la vérité et le respect du réel. 
La France libérée que nous appelons de nos voeux doit appeler à une négociation entre (ce qui reste de) l’Ukraine et la Russie; elle doit sortir de l’OTAN; elle doit renoncer à tout ce qui, de près ou de loin, alimente l’idéologie mondialiste, à commencer par l’instrumentalisation de la question écologique au service d’intérêts financiers et militaires. 


*************************************************************************************




DE GAULLE AVAIT RAISON mais Sarkosy l'a trahi
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 000108

https://www.lemonde.fr/international/article/2009/03/10/1966-la-france-tourne-le-dos-a-l-otan_1165992_3210.html


1966 : la France tourne le dos à l’OTAN
Le 7 mars, le général de Gaulle fait part aux Américains de son intention de quitter le commandement intégré de l’OTAN. Quarante-trois ans plus tard, Nicolas Sarkozy s’apprête à mettre fin à cette « exception française ».
Par Thomas Wieder


*******************************************************************


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 27912310
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:32

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo162




Le dernier détachement français de la force Barkhane a quitté le Mali




Six mois après l’ordre du président Macron de réorganiser l’opération Barkhane, en raison de désaccords profonds avec les autorités maliennes, le dernier détachement français a rejoint le Niger ce lundi.
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 B9731799049Z.1_20220815173212_000%2BGIAL2L46L.4-0
Le dernier détachement français de la force Barkhane a quitté le Mali. - PHOTO AFP

Par Olivier Berger
Publié: 15 Août 2022
 
L’état-major des armées indique ce lundi 15 août que le dernier détachement français de la force Barkhane présent sur le sol malien a franchi la frontière avec le Niger. Les 5 100 militaires français ne seront progressivement plus que 3 000 dans la bande sahélo-saharienne.


Après des différends profonds avec les nouvelles autorités maliennes, issues de deux coups d’État, le président Emmanuel Macron avait été contraint, le 17 février dernier, d’ordonner une réorganisation de l’opération anti-jihadiste, hors du Mali en six mois. Un camouflet pour la France qui a perdu 59 soldats en neuf ans de présence et avait stoppé l’avancée des jihadistes vers Bamako en lançant l’opération Serval le 13 janvier 2013.


« Les conditions politiques et opérationnelles n’étaient plus réunies pour rester engagé au Mali », précise l’Élysée. Les accords sur le statut des forces (SOFA, Status of Forces Agreement) n’étaient plus en phase, notamment les autorisations de survol du pays par l’armée de l’air française. Le pouvoir malien a préféré se tourner vers la milice privée russe, Wagner, très controversée en Centrafrique et en Libye, pour assurer ses problèmes de sécurité.


Réorganisation et coconstruction

La plateforme opérationnelle Désert de Gao, la principale base française au Mali, a été transférée aux Forces armées maliennes (FAMa). Désormais, l’opération Barkhane sera déployée en priorité au Niger et au Tchad, les deux partenaires militaires les plus solides. Mais d’autres pays de la CÉDÉAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo ou le Ghana, sont concernées par l’évolution du jihadisme en provenance du Sahel.


Citation :

Citation :
« Les conditions politiques et opérationnelles n’étaient plus réunies pour rester engagé au Mali »




La nouvelle opération Barkhane compte aussi se métamorphoser en profondeur. À l’Élysée comme à l’état-major des armées, on parle désormais de « logique de coconstruction » pour lutter contre le terrorisme islamiste en Afrique. La guerre informationnelle et le cyber seront aussi des objectifs plus marqués. L’armée reconnaît bien volontiers que l’action de Barkhane n’a pas été suffisamment expliquée aux populations, alimentant le discours anti-Français. Une nouvelle ère antiterroriste commence.


.





GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo_t18


Le commandant de Barkhane accuse le groupe russe Wagner de "prédation" au Mali
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 AP22048303257652_0
Des soldats français de la force Barkhane, ayant achevé une mission de quatre mois au Sahel, quittent leur base à Gao au Mali, le 9 juin 2021. 
AP Photo/Jerome Delay,File

21 JUIL 2022
 
Mise à jour 21.07.2022 à 19:29
 par 
AFP

Le commandant de la force française Barkhane, le général Laurent Michon accuse le groupe paramilitaire russe Wagner de "prédation"au Mali. Le général compare le groupe à un "dealer" de drogue dans sa façon d'agir lors d'une conférence de presse à Ouagadougou ce jeudi 21 juillet. 

"Le code minier au Mali a changé et désormais (...) un certain nombre de dispositions ont été prises pour exploiter trois sites d'or par Wagner. Cela s'appelle de la prédation sonnante et trébuchante" déclare le général Michon lors d'une conférence de presse. 


Il va falloir "commencer à payer 

Selon le commandant de la force Barkhane le général Michon, le changement du code minier au Mali "veut dire que, désormais, il va falloir commencer à payer" les mercenaires russes du groupe. Les effectifs de Wagner sont estimés "à un peu plus d'un millier d'hommes, déployés en six mois au fur et à mesure au centre du Mali et à l'est". 

À lire : Le groupe Wagner : ces mercenaires "prêts à donner leur vie dans la lutte pour la justice"

Le général Michon affirme que le groupe utilise le "principe du dealer" de drogue "en offrant une première dose gratuite au Mali: une protection contre les méchants Français [...] et des résultats rapides". "Dans le centre du Mali, ils ont fait 200 prisonniers, tous exécutés dans la foulée. C'est du résultat rapide de mercenaires"ajoute-il. 

Un soutien français "à la carte" 

Concernant la décision de retirer Barkhane du Mali, le général Michon soutient qu'elle n'était "pas liée à l'arrivée de Wagner, mais à la fuite en avant de Bamako, aux expressions de nous voir partir sans délai". "L'intention de rester en soutien (des forces locales) demeure selon des schémas différents, à géométrie variable, mais toujours en coordination avec les armées des pays qui en font la demande", rappelle le général. 

À lire : Serval, Barkhane : retour sur huit ans d'engagement militaire français au Sahel

Il s'agit désormais d'offrir "un soutien à la carte, en s'adaptant avec souplesse aux intentions de tel ou tel pays, différentes selon les capitales. Nous saurons nous adapter à cela" affirme Laurent Michon. Selon lui, le format et le dispositif à venir de Barkhane étaient toujours en cours d'élaboration.


.

Barkhane vers l'allié nigérien ?

La force Barkhane est poussée hors du Mali par la junte militaire au pouvoir à Bamako depuis 2020. Elle finalise actuellement l'évacuation de ses matériels dont une partie transite par le nord-ouest du Niger proche de la frontière malienne.

À lire : Mali: départ de l'armée française de Ménaka, avant-dernière étape du retrait de Barkhane

Seuls 2 500 militaires français devraient rester au Sahel à l'issue de ce repli. De nouvelles phases de coopérations renforcées souvrent avec les autres pays de la région, en particulier avec le Niger. L'Etat-major fait savoir que ces coopérations s'effectueront en fonction des besoins de ces pays. 

À voir : Sahel : vers un redéploiement de Barkhane au Niger ?
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:04

Une filiale du groupe Sodexo porte plainte après la réception d’un courrier faisant l’apologie du terrorisme


Après avoir réclamé en juin le règlement d'une facture de cantine à la mère d'un élève, la société de restauration Sogeres a reçu un courrier faisant l'apologie du terrorisme islamique. La mère aurait été victime d'une usurpation d'identité selon les premiers résultats de l'enquête.


Par Amaury Bucco
Publié le 12 août 2022 à 19h14

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 000_32DC7LT_1024x683-q90
Crédits photo: Nicolas TUCAT / AFP


Une plainte a été déposée en juillet par le chef de la sécurité de la société de restauration Sogeres, filiale de Sodexo, après réception d’une lettre de menaces à caractère terroriste, a appris Valeurs actuelles de source policière. 


La lettre a été envoyée, selon les premières constatations, par une certaine Fouzia M., domiciliée à Aubagne, à qui le service de recouvrement de Sogeres avait réclamé un mois plus tôt le règlement de la facture de cantine de son fils, s’élevant à 65,88 euros. Manuscrite et longue de deux pages A4, dont une recto-verso, la lettre a été envoyée au siège de Sogeres à Guyancourt (Yvelines). Elle a été confiée, par la suite, au commissariat de Trappes pour le bon déroulement de l’enquête.


« Je ne paie pas, je me suis convertie à l’islam, peut-on lire dans cette lettre qui fait l’apologie du terrorisme islamique. La révolution arabe est là on est partout. On va vous faire cracher le sang. On va vous faire pire qu’à Samuel Paty. Vous avez vu ce qu’on a fait au stade de France. Les Kalaches sont prêtes. C’est des rivières de sang qui va couler. Vive Allah. Vive la révolution islamiste. Nous serons les maitres de la France. On va tous vous prendre ce sera pour bientôt, vive Mohamed »


L’enquête a été confiée à la sureté urbaine d’Elencourt, avant d’être transférée au Renseignement territorial de Marseille, afin de déterminer si Fouzia M. est bien l’auteur de ce courrier, signé de sa main, et si elle dispose de toutes ses facultés mentales. D’après une source policière, les investigations ont conclu à une usurpation de l’identité de Fouzia M., qui ne serait donc pas l’auteur du courrier, et qui ne serait pas la seule à être confrontée à une telle usurpation d’identité. Reste encore à déterminer la raison pour laquelle cette lettre a été envoyée.

Contactée à de multiples reprises, la société Sogeres n’a pas donné suite à nos sollicitations.


 


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 29556613
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:40

Le Parti socialiste  de Dijon avec Rebsamen  n'est pas encore mort .
Dans ses derniers soubresauts il revient sur une idée de 2012 que les socialistes n 'ont pas osé concrétiser : le droit de vote des étrangers. 
L'idée d'obliger un étranger a prendre la nationalité Française pour voter ne lui est pas venue.  
 




GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo3015
Vote des étrangers: «Une question de justice sociale» pour Rebsamen
Par Le Figaro avec AFP

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 6db39810
Le maire de Dijon, François Rebsamen le 28 mars 2022.
 LUDOVIC MARIN / AFP

Accorder le droit de vote aux étrangers extra-communautaires pour les élections municipales est «une question de justice sociale» dans une France «à la traîne» sur ce sujet, estime dans le JDD l'ancien ministre PS François Rebsamen, soutien d'Emmanuel Macron. Le député Sacha Houlié, membre de l'aile gauche du groupe présidentiel Renaissance, a déposé «à titre personnel» une proposition de loi constitutionnelle visant à «accorder le droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales» à «tous les étrangers, même non européens». L'initiative a reçu un accueil favorable à gauche et suscité des critiques d'élus de droite. Et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin y est «fermement opposé».
.
Droit de vote des étrangers: «Vaine provocation»




«C'est une question de justice sociale. Les ressortissants communautaires peuvent participer aux scrutins municipaux. Dès lors, l'argument qu'on nous opposait sans cesse - et que la droite continue de brandir - selon lequel accorder un tel bénéfice rompt le lien existant entre nationalité et citoyenneté tombe de lui-même», estime François Rebsamen. «Pourquoi les uns et pas les autres, sauf à faire preuve de rejet, voire de racisme, vis-à-vis de certains de nos concitoyens ? Pourquoi ce traitement différencié, notamment envers ceux qui viennent de l'autre côté de la Méditerranée ? La peur de l'islamisme radical fait qu'aujourd'hui nombreux sont ceux qui crient au loup avec le Rassemblement national», ajoute-t-il.
François Rebsamen se «félicite» donc de l'initiative de Sacha Houlié mais prône plutôt la reprise d'un texte adopté par l'Assemblée mais aussi par le Sénat, alors à majorité de gauche, en 2011. «Ce que la gauche n'a pas eu le courage de faire sous François Hollande, (...) elle peut le faire à présent. C'est une occasion rêvée pour montrer que l'Assemblée nationale peut voter des textes de gauche», plaide-t-il. Le droit de vote des étrangers aux élections locales avait été promis par François Mitterrand et François Hollande, sans aboutir. Quant à l'idée «qu'en autorisant les étrangers à voter aux élections municipales il y aura des listes communautaires», selon M. Rebsamen «c'est faux » car la proposition «précise bien qu'ils ne peuvent pas être élus maire ou adjoint ni membre du collège électoral des sénateurs».




.  GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Sauve_11


Dernière édition par ACARIE le Dim 14 Aoû - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:12

L’idéologie écologiste relègue l’Europe au rang du tiers-monde



David Zaruk
La richesse et la prospérité de l’Occident peuvent disparaître en un clin d’œil à cause de politiques irrationnelles comme l’idéologie écologiste.


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Pauvret%C3%A9-credits-photonadadoru-licence-creative-commons-1200x800
Pauvreté (Crédits : Luis Felipe Salas, licence CC-BY-NC-ND 2.0), via Flickr.)





Publié le 10 août 2022
+

J’ai trop souvent prévenu que la richesse et la prospérité de l’Occident pouvaient disparaître en un clin d’œil à cause de politiques irrationnelles. L’Europe a pillé les dividendes de la paix de l’après-guerre froide, emprunté à la génération suivante et est maintenant confrontée à un hiver long et froid, sans autre choix que la misère. Tout cela en se pliant à une idéologie verte qu’elle ne peut plus se permettre économiquement et qu’elle semble incapable d’abandonner politiquement.
Après un départ émotionnellement brutal de ma carrière universitaire et l’assouplissement des restrictions liées à la Covid-19, le Risk-Monger a décidé à la mi-juin de faire une retraite aux Philippines. Se préparant à retourner en Europe le mois prochain pour plusieurs projets, il n’est pas très sûr de ce qu’il reste en Europe pour y revenir. En deux mois, la prospérité européenne semble avoir disparu, à savoir :


  • Des villes allemandes comme Hanovre, Berlin et Cologne coupent l’eau chaude dans les bâtiments publics, tamisent l’éclairage des rues et des bâtiments et interdisent les climatiseurs et les chauffages portables ;


  • Les passagers bloqués dans des trains Thalys « à grande vitesse » en panne ont dû briser les vitres pour ne pas suffoquer ;


  • Les écoles hongroises envisagent d’installer des poêles à bois pour chauffer leurs salles de classe cet hiver ;


  • La puissance agricole des Pays-Bas a souffert de pénuries alimentaires en raison de la grève des agriculteurs ;


  • La Belgique a connu des coupures de courant et un rationnement potentiel de l’énergie jamais vus depuis les années 1970 ;


  • Jusqu’à 40 % des ménages britanniques pourraient être privés d’énergie d’ici l’automne ;


  • Avec le rationnement de l’énergie, la puissante industrie chimique allemande ne sera probablement pas en mesure de fournir des matériaux de base aux fabricants d’automobiles, de technologies et de bâtiments situés en aval.


  • L’euro a chuté de près de 20 % par rapport au dollar américain au cours de l’année écoulée et l’on craint que plusieurs pays ne fassent défaut ;


  • Une série de grèves roulantes menées par des travailleurs incapables de faire face à l’augmentation du coût de la vie a touché de larges pans de la population européenne…


 
Je regarde maintenant tout cela depuis les Philippines, un panier percé économiquement, souvent appelé « l’homme malade de l’Asie », où les lumières brillent, ma douche matinale est chaude, l’énergie reste raisonnable et accessible, la nourriture est abondante et les services publics fonctionnent normalement (à leur manière).
En d’autres termes, plus vite que Vandana Shiva ne peut grimacer : « C’était Vladimir Poutine ! », l’Europe a rejoint la ligue des nations du tiers-monde, se rapprochant davantage du Sri Lanka que des Philippines.
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 295881655_1410974289399720_7355805847072184511_n
La vue d’ensemble depuis Manille : l’UE avait été prévenue à juste titre que son dogme de l’énergie verte n’était pas scientifique, et maintenant le reste du monde laisse ces précautionneux autrefois fortunés dans le noir.
 

La corruption verte

Le système philippin a tendance à favoriser le copinage. Si la corruption politique peut créer des obstacles économiques, la corruption verte peut littéralement anéantir une économie.


 Au cours des deux dernières décennies, la politique européenne a été corrompue par un dogme vert coûteux et inefficace, et il a suffi d’une crise en Ukraine pour mettre les économies européennes à genoux.


 Les dirigeants de l’UE ont toujours cédé aux exigences d’une petite minorité d’écologistes intolérants qui promettaient des avantages sans risque que les autres devaient payer.


 Le Bund [Bund für Umwelt und Naturschutz Deutschland – Les Amis de la Terre Allemagne] faisaient pression à Berlin avec « Interdisez le nucléaire ! »… « … et voici quelques-uns de nos sponsors financiers chez Gazprom qui peuvent assumer les risques ». Aïe !


Les zélateurs antinucléaires sont des fondamentalistes dogmatiques qui font passer leur idéologie sectaire avant la réalité, la science et le bien public. Ils sont prêts à dire et à faire n’importe quoi pour servir leur cause. Depuis les années 1960, ils n’ont cessé de répandre la peur, l’incertitude et le doute sur la sécurité nucléaire, tissant des scénarios cataclysmiques d’Armageddon tout en promouvant leurs solutions irréalistes dans les énergies renouvelables à petite échelle. Alors que les premiers missiles tombaient sur Kiev, Berlin était encore en mesure d’arrêter le démantèlement de ses derniers réacteurs nucléaires. Les dirigeants allemands, qui n’étaient pas encore entièrement secs derrière les oreilles, étaient trop aveuglés par leur idéologie – par leur sublime stupidité – pour pouvoir prendre une décision aussi importante.
Mais comment expliquer cette corruption ? Le gouvernement allemand a été élu démocratiquement.


Les systèmes corrompus produisent des décisions arbitraires qui ne sont pas dans l’intérêt de la population générale. Les partis verts ont corrompu le système politique avec le principe de précaution, conduisant à des décisions qui ne sont pas fondées scientifiquement, qui ne servent que l’intérêt d’une petite secte idéologique et qui ne se prêtent pas à la discussion ou au débat rationnel. En imposant des scénarios fondés sur la peur à un public frileux et apathique, les militants écologistes ont détruit le dialogue, intimidé une classe politique faible et imposé stratégiquement des solutions irrationnelles à une population terrifiée, ce qui entraîne d’immenses souffrances.


Comment une telle corruption verte n’est-elle pas plus dangereuse que six années d’une autre administration Marcos ?


 

Corruption de l’agro-écologie



Les mêmes personnes qui ont provoqué la crise énergétique européenne actuelle exigent maintenant que l’Europe adopte des pratiques agricoles agro-écologiques, c’est-à-dire un retour à la production alimentaire biologique à petite échelle, sans agrotechnologies ni production à l’échelle industrielle. 


Ces idéologues ont récemment introduit leur religion alimentaire dans une regrettable communication de l’UE et exercent leur influence dans plusieurs sections de la FAO. L’aile agricole du Green Deal (Pacte Vert) de la Commission européenne, connue sous le nom de Farm2Fork (de la ferme à la table), utilise la menace du changement climatique comme un habile moyen de détourner l’attention, pour imposer une transition vers des pratiques agro-écologiques. Mais cette politique est-elle fondée sur les meilleurs outils et la meilleure science disponibles ou bien sur une aspiration idéologique ? 


Et, à l’instar de l’effondrement actuel de l’Union européenne dans le domaine de l’énergie, cette politique se soldera-t-elle par des difficultés catastrophiques inutiles, non seulement pour les Européens, mais aussi pour les pays du Sud ?


À l’heure de la crise alimentaire, nous devons produire davantage sur moins de terres, avec de meilleures semences, technologies et mesures de protection des cultures. 


Nous avons besoin d’une agriculture durable. Ce que les agro-écologistes promettent, ce sont des rendements plus faibles sur, supposément, davantage de terres, avec des technologies plus anciennes et des outils de protection des cultures inefficaces.
 Leur réponse est que les humains devront ajuster leurs préférences alimentaires pour s’adapter à leur idéologie politique (plus facile à dire qu’à faire avec une population mondiale croissante de consommateurs plus aisés).


 En d’autres termes, les agro-écologistes promettent davantage de famines et de malnutrition (et comme pour la crise énergétique actuelle, personne ne devrait être surpris).
 
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Pax-precautiana
Visionnaires ou mauvais rêve de fous ?


Ce qui s’est passé au Sri Lanka devrait être un cri d’alarme pour tous les dirigeants européens : un passage rapide à la production alimentaire agroécologique et biologique peut mettre une économie rapidement à genoux. 
Au lieu de cela, la plupart des médias occidentaux ont choisi d’ignorer la folie des dirigeants d’une Nation autrefois prospère qui prennent conseil auprès de charlatans comme Vandana Shiva. 


Ces mêmes médias accusent toujours Poutine d’être responsable de la crise énergétique au lieu de se pencher sur des décennies d’influence verte sur le mix énergétique, laissant les Européens vulnérables à l’appauvrissement énergétique. 


Ces mêmes médias se sont pâmés devant une adolescente suédoise qui vit pour grogner contre les dirigeants du monde.
 

Huwag kang Mabinat



Quelle est la prochaine étape du Grand Bond en Arrière Vert de l’Europe ?


Une épidémie de choléra due à une interdiction préventive de produits chimiques essentiels aux processus de traitement des eaux usées ?
 Une crise de santé publique due à un commerce de pesticides contrefaits au marché noir ?
 Une augmentation des ventes d’eau en bouteille ? 
Les dirigeants européens pourraient-ils obtenir des conseils des législateurs philippins sur la manière de gérer les épidémies de dengue ?
 Des pays comme les Philippines devront-ils bientôt justifier la fermeture de leurs ports aux navires remplis de boat-people européens ? 
Tout est possible tant que l’Europe continuera d’être dirigée par des idéologues dogmatiques adeptes de la précaution.
Bien sûr, les Philippines sont un pays très pauvre avec de très gros problèmes et je regarde avec désespoir la situation politique actuelle à travers mes lunettes roses. Mais au niveau réglementaire, le pays va dans la bonne direction en autorisant récemment la culture et la consommation du Riz Doré, malgré les pressions et les tromperies incessantes des activistes. Confronté à des décennies de décisions difficiles et de difficultés économiques, ce marché émergent n’est pas accablé par des outils politiques insensés comme le principe de précaution qui peut arbitrairement menotter une décision plus efficacement que n’importe quelle dynastie politique corrompue. J’ai l’espoir que si les dirigeants européens appauvrissent volontairement leurs citoyens par leur dogme vert, ils ne mettront pas à genoux le reste du monde en développement. Tant que le principe de précaution ne reste qu’une affliction européenne, cela semble possible.
Lorsque je rentrerai en Europe, mes valises seront remplies de nourriture pour me permettre de passer les maigres mois d’hiver. Mes amis belges devront bientôt apprendre à goûter à cette délicieuse spécialité locale : Choc Nut.

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:45

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo_c15





La fuite en avant américaine! Affronter Moscou et Pékin en même temps c’est stupide pour Taïwan et dangereux pour le monde – par Edouard Husson


2 août 2022


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Des-soldats-de-l-armee-chinoise-participent-a-une-demonstration-le-30-juin-2019-a-hong-kong_6206514


Les Etats-Unis sont lancés dans une fuite en avant qui fait d'eux la puissance la plus dangereuse de la planète. Nancy Pelosi a atterri cet après-midi à Taipeh "pour une visite privée". Cinq mois après avoir forcé la Russie à intervenir dans une Ukraine manifestant, avec l'autorisation américaine, l'intention de redevenir une puissance nucléaire, les Etats-Unis choisissent d'ouvrir un nouveau front. Autant dire que l'équipe Biden espère pouvoir troubler encore plus le fonctionnement de la démocratie américaine; il s'agit de faire vivre le pays dans un "état de guerre" pour tenter de maintenir, autant que possible, le pouvoir d'une oligarchie corrompue et à bout de souffle.


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 6725557_9c764c784ef445e28f5009da48753cff-9c764c784ef445e28f5009da48753cff-0

Nous lisons sur l’un des sites de veille des conflits dans le monde, que j’utilise souvent pour le déroulement de la guerre d’Ukraine, southfront.org: 
L’avion transportant la délégation américaine dirigée par la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a atterri à l’aéroport de Taipei, malgré l’avertissement de Pékin de graves conséquences.
L’avion spécial américain SPAR 19 avec à son bord la présidente Pelosi a été escorté par des chasseurs de l’armée de l’air de Taiwan dans l’espace aérien de ce pays.
Au même moment, des avions de chasse chinois Su-35 traversent le détroit de Taïwan et se dirigent maintenant vers l’île.
D’autre part, des dizaines de chasseurs de l’US Air Force ont décollé de bases militaires au Japon et se dirigent également vers Taïwan.
Selon des rapports non confirmés, un contact de combat a eu lieu entre les chasseurs des forces aériennes de Taïwan et de la Chine. Il est rapporté que l’avion taïwanais a ouvert un feu d’avertissement“.
Nous avons donc la réponse à la question que nous posions ce matin. Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des Représentants a décidé, malgré les réserves du Pentagone et le peu d’enthousiasme de l’opposition républicaine, de franchir une ligne blanche et d’atterrir à Taipeh pour une visite effectuée à titre privé. 

C’est stupide et c’est dangereux

J’ai personnellement beaucoup de sympathie pour la cause de Taïwan. A la différence de l’Ukraine, Taïwan est une société libre, qui mérite qu’on la défende. Et, si je respecte la Russie, nation qui se bat pour sa souveraineté menacée, je déteste le régime néototalitaire de Xi Jinping. 
Précisément, parce que je souhaite qu’un jour la Chine se libère du joug communiste et parce que je voudrais que l’indépendance de facto de Taïwan soit préservée, je pense qu’il n’y a rien de pire que de provoquer un conflit pour Taïwan. 
Surtout quand la puissance prête à déclenché le conflit est aussi peu défendable, moralement, que les Etats-Unis de Joe Biden, qui n’ont aucune leçon de démocratie à donner au monde depuis qu’une coalition de politiques, de représentants du complexe militaro-industriel et de la Big Tech se sont coalisés pour annuler la spectaculaire réélection de Donald Trump en novembre 2020 (il était passé de 62 millions des voix en 2016 à 74 millions en 2020). 
Joe Biden est non seulement un homme profondément corrompu mais aussi incapable, pour des raisons de santé, de gouverner.  Il est le jouet d’un entourage où la vice-présidente, Kamala Harris, ne pèse pas grand chose à côté de la présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi. 
Durant son mandat, Donald Trump n’a pas déclenché une guerre. Manipulé, et jouet des souvenirs figés de sa gloire de vice-président (de Barack Obama), Joe Biden a lancé l’Ukraine contre la Russie à la mi-février 2022; et moins de six mois plus tard, il lance son pays dans une confrontation avec la Chine, qui pourrait rapidement déraper. 
Les Etats-Unis sont menés à la chute par deux octogénaires crispés sur les privilèges d’une oligarchie sans plus aucune boussole morale- et ils entraînent leurs alliés. Le mal est tel que la caste impériale actuellement en place à Washington n’est même plus capable de réfléchir dans les termes rationnels de Henry Kissinger – pourtant leur aîné – qui garde la tête froide: on ne devrait pas, du point de vue américain, affronter en même temps les deux concurrents militaires les plus redoutables, la Russie et la Chine. 
En tout cas, il devient chaque jour plus évident que la France doit se retirer de l’OTAN. 
.GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 29304510      GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Captu723
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:45

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo156
L’Ukraine « indignée » après les accusations « injustes » d’Amnesty international  



prev
nex

UKRAINE.
Selon Amnesty International, l’armée ukrainienne a mis en danger des civils.
 En établissant des bases militaires dans des écoles et des hôpitaux et en lançant des attaques depuis des zones peuplées pour repousser l’invasion russe, l’armée ukrainienne a mis des civils en danger a affirmé hier Amnesty International. De telles tactiques violent le droit international humanitaire, a prévenu l’ONG dans un communiqué dont les conclusions ont été dénoncées par Kiev comme participant à « une opération de désinformation et de propagande ». Le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, s’est dit « indigné » par les accusations « injustes » de l’ONG.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
.Ci dessous quelques images d 'ukrainiens 
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Captu718

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:15

Depuis des millénaires les pays au climat tempéré ont évolué et se sont modernisés plus vite que les pays au climat très chaud ... 

Quand  les civilisations mésopotamienne et grecque construisaient de magnifiques et gigantesques  monuments en pierre , les pays africains construisaient  des huttes faites de bois et de peau de bêtes ...




GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Dsc00011 GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Captu714


LE COÛT EXORBITANT DES PICS DE CHALEUR 



PAR JEAN-MICHEL BRETONNIERjmbretonnier@lavoixdunord.fr

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 High_d-20160213-G5XM5G.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=-0.0&crop_x2=1.0&crop_y2=0.8909&widthPct=0.08214283&heightPct=0

Si les périodes de sécheresse sensibilisent les opinions qui les subissent au dérèglement climatique, on n’en mesure pas toujours le coût. 



Les spécialistes nous promettent des printemps et des étés plus chauds, et toujours moins d’eau. Le dérèglement climatique va multiplier les épisodes de sécheresse, avec ces spectacles désolants de cours d’eau taris, de récoltes brûlées sur pied, avec leurs canicules étouffantes. Le coût de cette répétition est déjà considérable. Si le réchauffement climatique suit sa courbe actuelle, il sera faramineux. Il faudra consacrer une partie de la richesse créée à payer les conséquences des sécheresses successives et à tenter de les prévenir.

Or, l’un des effets de ces épisodes anormaux est justement de réduire le temps utile de travail et de s’attaquer à la productivité des salariés.
 Pour des raisons évidentes, celle d’un travailleur du bâtiment baisse de 30 à 40 % lorsque le mercure monte aux alentours de 30 ºC. En 2030, ces périodes pourraient réduire de 2 % les heures travaillées dans le monde. Le coût de ces heures perdues serait de 2 400 milliards d’euros. Rien qu’en France, entre 2015 et 2020, l’élévation exceptionnelle des températures aura coûté jusqu’à 37 milliards d’euros


Surtout, les épisodes de forte chaleur affectent la santé des plus fragiles. Ils sont responsables de 130 000 décès en Europe ces quarante dernières années. 
Dans les pays les plus pauvres, moins protégés des fortes chaleurs, aux services de santé moins solides, les effets sont bien plus meurtriers encore.
 Moins de création de richesses quand il en faudrait plus pour financer le colossal chantier de la transition énergétique, une atteinte à l’espérance de vie, ces périodes de forte chaleur, plus précoces et plus fréquentes, sont une menace de régression pour l’humanité.

Les solutions ne se trouveront donc qu’au niveau mondial, par une coopération internationale. C’est le moment qu’ont choisi quelques autocrates pour faire au contraire monter la tension entre États.


.

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:20

https://www.terresdunordmatin.com/post/manger-halal-c-est-le-premier-pas-vers-le-coran?postId=374871a1-bbb8-49c2-ab6f-8f0d45a47eb4

[ltr]Amar Lasfar, dirigeant des "Musulmans de France" , et président le la Grande mosquée de Lille vient prêcher régulièrement à la mosquée de Béthune. Il présente dans la vidéo ci-dessous l'option politique de l'islamisation rampante.[/ltr]



[ltr]D'autres imams radicaux prêchent également à la mosquée de Béthune (Lire ICI) [/ltr]

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:20

UN PARTI TOUT PETIT POUR QUE LE CHEF SOIT GRAND 




PAR JEAN-MICHEL BRETONNIERjmbretonnier@lavoixdunord.fr

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 High_d-20160213-G5XM5G.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.034&crop_x2=1.0&crop_y2=0.8737&widthPct=0.08214283&heightPct=0

L’ambivalence de Xavier Bertrand face au mouvement Les Républicains est symptomatique de l’ambiguïté du statut des partis aujourd’hui. 



Xavier Bertrand pense toujours à l’Élysée. Qu’il n’ait pas été choisi pour être le candidat des Républicains en 2022 ne le dissuade pas de se préparer pour 2027. Le président des Hauts-de-France vient d’annoncer que, dans cette perspective, il créerait le 1 er octobre un nouveau mouvement intitulé Nous France, mais associé au parti Les Républicains.

Décidément, la relation de Xavier Bertrand avec la formation de droite est changeante : dedans, puis dehors, de nouveau dedans, et maintenant tout à côté.

L’ambivalence de ses sentiments est symptomatique du statut ambigu des partis aujourd’hui. Si Laurent Wauquiez vient de renoncer à la présidence des Républicains, c’est pour mieux se glisser dans la peau du candidat « naturel » de la droite en 2027.

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a pris soin de formuler sa décision avec précaution. Si le parti est un boulet loin de l’échéance présidentielle – le diriger impose de s’user dans des bagarres quotidiennes –, à son approche, au contraire, le mouvement redevient indispensable à la conquête du pouvoir.

C’est si vrai que certains, comme Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, ont créé des mouvements dans le seul but de soutenir leur candidature à l’élection reine. Le parti doit donc se faire tout petit pour que le chef soit grand, dans la logique d’une extrême personnalisation du pouvoir.


.

La candidature ne naît pas du parti. Le parti n’existe que pour et par le candidat. Évidemment, cette dérive ne va pas dans le sens d’une élaboration collective, structurée, fondée sur une doctrine, et inscrite dans la durée, d’un programme politique.

D’où ces mouvements éphémères, aux noms très marketing, vides de sens et d’histoire, et qui ne sont que les instruments entièrement dédiés à des destinées individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:37

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Captu712


Guerre en Ukraine : qu’est-ce que le mémorandum de Budapest, censé garantir l’intégrité de l’Ukraine ?






Les faits : Signé en 1994, cet accord diplomatique engage les États-Unis, le Royaume-Uni et la Russie à respecter l’indépendance de l’Ukraine en échange du retrait de l’arme atomique du territoire de cette dernière.


  • Matthieu Lasserre, 
  • le 14/03/2022 



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Presidents-Boris-Eltsine-Russie-Bill-Clinton-Etats-Unis-Leonid-Kuchma-Ukraine-premier-ministre-britannique-John-Majorde-signature-memorandum-Budapest-Hongrie-5-decembre-1994_0



Les présidents Boris Eltsine (Russie), Bill Clinton (Etats-Unis), Leonid Kuchma (Ukraine) et le premier ministre britannique John Major lors de la signature du mémorandum de Budapest (Hongrie) le 5 décembre 1994.



Le 4 mars, neuf jours après le début de l’offensive russe contre son pays, le président ukrainien Volodymyr Zelensky affiche son amertume. Critiquant le manque de soutien de l’Occident alors que les villes ukrainiennes sont pilonnées, il invoque un document qui, selon lui, garantirait à l’Ukraine un soutien militaire de ses alliés.


► Pourquoi cet accord ?



Le mémorandum de Budapest a été signé le 5 décembre 1994 par l’Ukraine, la Fédération de Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni. La France et la Chine le rejoignent plus tard. En échange de la dénucléarisation de l’Ukraine et de son adhésion au traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP), cet accord prévoit que toutes les parties s’engagent à « respecter son indépendance, sa souveraineté et ses frontières existantes ».






Les trois nations réaffirment par la même occasion « leur obligation de s’abstenir de recourir à la menace ou à l’emploi de la force contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de l’Ukraine, et qu’aucune de leurs armes ne soit utilisée contre l’Ukraine, si ce n’est en légitime défense ». Deux accords identiques sont signés la même année avec la Biélorussie et le Kazakhstan.
→ À LIRE. Guerre en Ukraine : l’ordre de sécurité européen profondément déstabilisé par Moscou
Le mémorandum a mis du temps à voir le jour. Sous la pression de l’Ukraine, les négociations entamées en 1992 patinent longtemps. Kiev souhaite en effet retirer du démantèlement de son arsenal nucléaire des bénéfices économiques.


► Dans quel contexte est-il signé ?



Tout commence à la chute de l’URSS en 1991, lorsque les anciennes républiques soviétiques retrouvent leur indépendance. L’arsenal atomique soviétique se retrouve alors éparpillé dans quatre pays : la Russie, l’Ukraine, la Biélorussie et le Kazakhstan. Ne souhaitant pas voir se multiplier le nombre de pays dotés de l’arme nucléaire, les États-Unis exigent le retrait des armes atomiques du territoire des nations anciennement placées dans le giron de Moscou.
→ TRIBUNE. « Comment l’Ukraine a abandonné son arsenal nucléaire »
L’Ukraine, devenue à la chute de l’URSS la troisième puissance nucléaire mondiale après les Américains et les Russes, négocie une aide pour couvrir les coûts du démantèlement en échange du transfert de plus de 4 000 ogives nucléaires vers la Fédération de Russie. Une partie de l’uranium contenu dans les armes lui sera cependant restituée afin de servir de combustible dans ses centrales.


► Quelle est la portée de ce mémorandum ?



En violant l’intégrité territoriale ukrainienne, l’invasion russe enfreint donc bel et bien le [url=https://treaties.un.org/doc/Publication/UNTS/Volume 3007/Part/volume-3007-I-52241.pdf]mémorandum de Budapest[/url]. Cependant, contrairement à ce qu’affirme le président Zelensky, une intervention militaire des parties engagées dans le traité aux côtés de l’Ukraine n’est pas garantie par le texte.
À lire aussiGuerre en Ukraine, le spectre de l’utilisation d’armes chimiques
En effet, l’accord passé ne semble pas contraindre la France, les États-Unis, le Royaume-Uni ou la Chine à se porter au militairement secours de l’agressée. Selon l’article 5 du mémorandum, les signataires « réaffirment leur engagement de demander au Conseil de sécurité (de l’ONU) d’intervenir immédiatement pour venir en aide à l’Ukraine, en tant qu’État non doté d’armes nucléaires (…), si celle-ci faisait l’objet d’une agression ou d’une menace d’agression faisant appel à l’arme nucléaire ». La Russie n’ayant pas recours à l’usage ni à la menace d’employer une bombe atomique en Ukraine, une intervention militaire n’est pas induite par le mémorandum.
Enfin, l’application des traités internationaux, et a fortiori des mémorandums, n’est garantie que par la bonne volonté de ses signataires. Aucune organisation internationale n’a autorité pour arbitrer la rupture d’un tel texte par l’une des parties.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:10

INFLATION ...et  MENSONGES ...

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:32

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:59

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:14

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 7dd3e623
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:05

Sylvain Poirier



« Le vélo est la mort lente de la planète. »

Un banquier a fait réfléchir les économistes en disant :

« Un cycliste est un désastre pour l’économie du pays : il n’achète pas de voitures et n’emprunte pas d’argent pour acheter. Il ne paie pas de polices d’assurance. N’achete pas de carburant, ne paye pas pour faire entretenir la voiture et aucune réparation n’est nécessaire. Il n’utilise pas de parking payant. Ne provoque pas d’accidents majeurs. Pas besoin d’autoroutes à plusieurs voies.

Il ne devient pas obèse.

Les personnes en bonne santé ne sont ni nécessaires ni utiles à l’économie. Ils n’achètent pas le médicament. Ils ne vont pas à l’hôpital ou chez le médecin.

Ils n’ajoutent rien au PIB du pays.

« Au contraire, chaque nouveau magasin McDonald’s crée au moins 30 emplois – en fait 10 cardiologues, 10 dentistes, 10 diététistes et nutritionnistes – évidemment ainsi que les personnes qui travaillent dans le magasin lui-même. »

Choisir judicieusement : un vélo ou un McDonald’s ? C’est une chose à laquelle il faut réfléchir.

PS: marcher est encore pire. Les piétons n’achètent même pas de vélo !
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:45

L’OTAN prépare désormais une guerre totale de l’Europe contre la Russie… par Eric Verhaeghe  

1 juillet 2022


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Nuclear-Explosion-HD-1024x640-1728x800_c-800x500




Le sommet de l'OTAN, qui s'est tenu hier à Madrid, a pris un certain nombre de décisions fondamentales que la presse subventionnée n'a pas absolument pas relayées, ou s'est contentée d'édulcorer pour les rendre acceptables par l'opinion. Pourtant, ce qui ressort de ce sommet auquel Emmanuel Macron a participé, c'est la préparation dès maintenant d'une guerre totale sur le sol européen contre la Russie. Combien de Français sont conscients de l'aventure dans laquelle la caste mondialisée et son multilatéralisme nous entraînent ?



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Otan-sommet-madrid-turquie-suede-finlande


Du sommet de l’OTAN, c’est tout juste si l’on a retenu qu’il se tenait à Madrid, et qu’il a validé l’adhésion (sous surveillance turque) de la Suède et de la Finlande. Et pour le reste, rien ou presque n’en a transpiré. 
Pourtant, des décisions bien plus importantes y ont été prises, qui, tôt ou tard, exposeront les Européens à un conflit direct, chaud, “de haute intensité”, c’est-à-dire destructeur et meurtrier, avec la Russie. Mais les Français ne s’intéressent guère à la question : ils sont tout entiers occupés à savoir qui va présider la Commission des Finances, avec le soutien de qui, et dans le dos de qui. 
On a les urgences que l’on peut. 




Une déclaration finale du sommet sans aucune ambiguïté





Pour comprendre l’insignifiance des préoccupations françaises, membre pour une durée désormais inconnue (tant la France est rabaissée) du Conseil Permanent de Sécurité, il suffit de lire la déclaration finale du sommet qui n’a suscité en France aucune réaction politique solide, ni même significative :




Citation :
Dans un environnement de sécurité radicalement bouleversé, ce sommet représente un jalon important dans le renforcement de notre Alliance et l’accélération de son adaptation. (…)
La Fédération de Russie constitue la menace la plus importante et la plus directe pour la sécurité des Alliés et pour la paix et la stabilité dans la zone euro-atlantique. (…)
Nous avons redéfini les fondements de notre posture de dissuasion et de défense. L’OTAN continuera de protéger les populations de ses pays membres et de défendre chaque centimètre carré du territoire de l’Alliance, et ce en permanence. Forts de cette posture récemment améliorée, nous allons renforcer de manière significative notre dispositif de dissuasion et de défense sur le long terme pour assurer la sécurité et la défense de tous les Alliés. Nous le ferons suivant notre approche à 360 degrés, sur terre, dans les airs, en mer, dans le cyber et dans l’espace, afin de pouvoir contrer toutes les menaces et relever tous les défis. (…) Nous nous réjouissons des contributions initiales proposées par des Alliés pour le nouveau modèle de forces de l’OTAN, qui permettront de renforcer et de moderniser sa structure de forces et de faire en sorte que nos plans militaires de nouvelle génération soient pourvus de ressources. Nous allons améliorer nos exercices de défense collective pour nous préparer à des opérations multidomaines de haute intensité et garantir à tous les Alliés un renforcement sur court préavis. Toutes ces mesures renforceront considérablement le dispositif de dissuasion et les défenses avancées de l’OTAN. Elles aideront à éviter toute agression contre le territoire de l’OTAN en empêchant tout adversaire potentiel d’atteindre ses objectifs.

Combien de citoyens appartenant à des pays membres de l’OTAN, combien de Français, savent que l’alliance a décidé de se “renforcer” face à la Russie, en redéfinissant sa “posture de dissuasion et de défense”, ce qui passe par des “exercices de défense collective pour nous préparer à des opérations multidomaines de haute intensité” précisées comme étant “sur court préavis” ? Combien de citoyens ordinaires ont compris que ces expressions alambiquées signifient concrètement que nous nous préparons désormais à une guerre directe avec la Russie sur le sol européen ?

Et si l’on parlait de “notre dissuasion” ?

Autre point là encore passé totalement sous silence par la presse subventionnée : la redéfinition du “concept stratégique” de l’OTAN, c’est-à-dire du service rendu par l’OTAN à ses membres, et surtout des cas où l’OTAN invoque son article 5 (du traité de l’Atlantique Nord), celui qui permet de déclarer la guerre à un ennemi. 
Là encore, ce point fondamental est resté dans l’ombre, et nul organe de la presse subventionnée ne s’est senti obligé d’alerter l’opinion sur le point des décisions qui ont été prises à Madrid. Pourtant, le texte proposé au public est désormais sans ambiguïté :
Citation :
Le Conseil de l’Atlantique Nord pourrait décider d’invoquer cet article en réponse à une attaque armée. Un acte isolé de cybermalveillance, une opération hostile menée en direction de l’espace, depuis l’espace ou dans l’espace, ou une série de tels actes ou opérations, ou une opération hybride visant les Alliés pourrait atteindre le seuil correspondant à une attaque armée et conduire le Conseil de l’Atlantique Nord à invoquer l’article 5. L’Alliance est fondée sur le lien qui unit durablement l’Europe et l’Amérique du Nord par-delà l’Atlantique. L’OTAN reste l’unique forum transatlantique, essentiel et indispensable, pour les consultations, la coordination et l’action sur toutes les questions touchant à la sécurité des Alliés.
Il n’est pas inutile de prendre le temps de lire ce paragraphe qui dit deux choses essentielles. 
En commençant par la fin, on comprend que “l’OTAN reste l’unique forum transatlantique” où se décide l’entrée en guerre contre un ennemi. Et comme l’OTAN est contrôlée par l’armée américaine, cette phrase rappelle que c’est l’armée américaine qui décide de déclarer la guerre sur le sol européen en impliquant des troupes européennes. 
En outre, on découvre désormais que cette guerre peut être déclarée non seulement pour riposter à une attaque armée ennemie, mais aussi à la suite d’un “acte isolé de cybermalveillance”. Là encore, combien d’Européens ont compris que les généraux américains pourraient décider d’affronter la Russie depuis la Pologne dans l’hypothèse où une cyberattaque bloquerait l’économie américaine, et qui serait attribué à la Russie ?
Qui a bien compris cela en France ? Qui a entendu que Paris pourrait être rasée par un missile russe ripostant à une attaque de l’OTAN décidée par des généraux américains selon qui la Russie bloquerait les ordinateurs de Wall Street ? 
Ceux qui se souviennent des armes de destruction massive irakiennes inventées de toutes pièces par la CIA devraient désormais se demander s’ils sont prêts à vivre la même expérience que Bagdad dans des conditions exactement identiques. 




La défense de la France livrée aux Américains





Dans les années 60, la France avait eu le courage de s’abstraire de cette terrible mécanique où des généraux américains décider de livrer une guerre “chaude”, de “haute intensité” dit-on maintenant, sur notre sol, au besoin sans nous consulter. Le temps a fait son oeuvre et, désormais, le pantin Macron peut non seulement décider seul d’accepter cette situation effrayante, mais il ne trouve sur sa route aucun député, aucun sénateur, aucun journaliste, pour l’interpeler sur sa décision. 
Cette solitude du pouvoir n’empêche pas l’OTAN de déclarer :
Citation :
Grâce au lien et à l’engagement qui nous unissent, nous continuerons de sauvegarder la liberté et la sécurité de tous les pays de l’Alliance ainsi que nos valeurs démocratiques communes, maintenant et pour les générations futures.
Mais pourquoi avons-nous un doute sur la sincérité de cette phrase ?






Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres...
Rejoignez Rester libre !
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:12

Origine du Sars Cov-2 : Le complexe militaro-industriel est aux commandes depuis des décennies

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Image-controle-mondial-800x430

La guerre bactériologique a été déclenchée avec la création du Sars-Cov-2 et sa propagation. Elle se poursuit insidieusement avec la vaccination dont beaucoup de gens se demandent encore pourquoi les autorités veulent la rendre obligatoire alors que le vaccin n’est pas efficace et reste toxique. Ce n’est pas une guerre entre nations mais celle de la caste – puissante et arrogante – contre le peuple qu’il veut soumettre et dominer. Une résurgence de l’Egypte ancienne contre le peuple hébreu soumis à l’esclavage ou, plus récemment, le mythe de la race aryenne supérieure aux autres, illustrent le retour d’une idéologie du mal finalement assez banale sur le fond mais innovante sur la forme.


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Image-world-eco-forum

Dans le dernier dossier intitulé « Origines du Covid et armes biologiques » nous approfondissons les investigations dans le domaine de la collaboration entre Big Pharma et le complexe militaire. Voici un autre extrait de ce rapport :
 
Dans son ouvrage publié en 1998, « Le siècle Biotech », Jeremy Rifkin consacre un sous-chapitre intitulé « Armes génétiques sur mesure »L’auteur, internationalement reconnu, est économiste, conseiller politique, essayiste et spécialiste des politiques publiques. Loin des sphères complotistes.
« Les recherches actuelles en biotechnologie évoquent les recherches nucléaires des années quarante et cinquante []. Une fois libérés, nombre d’agents pathogènes peuvent occuper certaines niches écologiques et y survivre indéfiniment […] En 1981, il (le Pentagone) lança, au cours des années quatre-vingt, un effort important de recherche et développement. En 1981, le budget consacré à la recherche sur les armes biologiques défensives n’était que de 15,1 millions de dollars ; en 1986 il atteignait 90 millions de dollars. Les différents secteurs des forces armées travaillent sur pratiquement tous les agents pathogènes majeurs : maladies virales exotiques telles que les fièvres hémorragiques … ».
 

Big Pharma et le secrétaire d’Etat américain à la Défense développent des armes biologiques

 
Il est intéressant de noter que les recherches en matière de biotechnologie pour développer de nouvelles armes sont en pleine expansion dans les années 90 et qu’il n’y a pas de communication auprès des citoyens qui ignorent tout de ces travaux. Ces derniers ne sont pas tous réalisés dans des laboratoires militaires mais font l’objet de financements du Pentagone à travers le monde auprès de laboratoires publics, l’affaire des 26 laboratoires en Ukraine financés par le Pentagone dans le cadre de recherche d’armes biologiques est un exemple récent et inquiétant. La justification de ces travaux est mensongère alors que les résultats sont ensuite exploités dans le but de créer des armes biologiques de destruction massive.
 
« En mai 1986, dans un rapport[1] adressé à la commission budgétaire de la Chambre des représentants, le ministère américain de la Défense soulignait que l’ADN recombiné et les autres techniques du génie génétique faisaient enfin des armes biologiques une option militaire réaliste. Les généticiens savent désormais cloner des agents pathogènes traditionnels en quantité autrefois impensables. Ils peuvent aussi créer des agents pathogènes nouveaux […] Grâce à la technique de l’ADN recombiné, il est désormais possible de développer une variété presque infinie de ce que l’on pourrait appeler des agents pathogènes sur mesure. Le rapport du Pentagone conclut que les innovations récentes en matière de génie génétique autorisent l’exploitation rapide des ressources naturelles pour la mise au point d’armements que l’on n’aurait même pas imaginé il y a dix ou quinze ans. En août 1986, Douglas J. Feith, alors secrétaire adjoint à la Défense, soulignait qu’en cas de guerre biologique il était pratiquement impossible de se défendre contre les nouveaux agents pathogènes élaborés par le génie génétique ».
 
Rifkin nous dit que, déjà au XXème siècle, les biotechnologies permettent de créer des agents pathogènes, ce sont précisément les travaux sur les gains de fonction qui sont financés aux quatre coins du monde et pas seulement par les américains ou le Pentagone (Russie, Chine, pays européens dont la France, etc.). Les termes « gains de fonction » ne sont pas courants dans les années 90 mais Rifkin en donne cependant une définition littérale : « On peut programmer des gènes dans des micro-organismes pathogènes pour accroitre leur virulence, leur résistance aux antibiotiques et leur stabilité dans l’environnement ».
 

Des charges pathogènes inoculées par les vaccins ?

 
Il précise même que « l’on peut insérer des gènes mortels dans des microorganismes inoffensifs et obtenir ainsi des agents pathogènes que l’organisme humain perçoit comme anodin et contre lesquels il ne résiste pas ». Nous avions déjà publié un article évoquant la possibilité grâce aux nanotechnologies d’encapsuler des agents pathogènes dans des protéines (« capsules » de graisse) qui peuvent être libérées à terme dans l’organisme des personnes ayant reçu ces inoculations et déclencher des épidémies par onde électromagnétique (voir le dossier de 53p. intitulé « Vaccins Covid et contrôle des populations via les nanoréseaux injectés »). Cette mauvaise utilisation des technologies ne relève pas de la science-fiction, elle est techniquement réaliste comme nous l’avons déjà évoqué dans un article intitulé « les nanoréseaux injectés pourraient contenir des charges pathogènes libérées par ondes électromagnétiques » dont voici un extrait :
 
Des  pathogènes sont également cités par l’avocat Todd Callender comme étant contenus dans le vaccin dans une vidéo disponible sur Odysée : « Dans ces injections que les gens ont déjà reçues ; dans les minuscules nanoparticules, l’hydrogel, il y a des pathogènes chimériques qui ne sont pas encore libérés, comme [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Escherichia_coli#:~:text=Escherichia coli%2C %C3%A9galement appel%C3%A9e colibacille,dans l'intestin des vert%C3%A9br%C3%A9s.]Escherichia coli[/url], le virus Marburg, le virus Ebola, le staphylocoque et la levure de bière, entre autres » . L’avocat explique que lorsqu’ « est diffusé un signal de 18 gigahertz pendant une minute en trois phases différentes, comme une pulsion, les nanoparticules lipidiques gonflent et libèrent leurs contenus pathogènes pouvant provoquer une épidémie de maladie de Marburg ». Difficile de vérifier une telle affirmation même si la libération de molécules par voie d’ondes électromagnétiques est possible comme cela est actuellement le cas pour le traitement de certaines maladies grâce au WBAN ou nanoréseaux sans fil.
 
Il est tout à fait déconcertant de retrouver des déclarations qui ont presque 25 ans d’écart et qui traitent finalement de la même technologie. Si la création du Sars-Cov-2 en laboratoire laisse de moins en moins de place au doute dans l’opinion publique, peut-on affirmer qu’il ait été volontairement disséminé ? Dans quel but ?
 

Créer le chaos pour instaurer un gouvernement mondial

 
Le discours de 2015 d’un ancien premier ministre de Malaisie, le Dr Mahathir Mohamad – je remercie un lecteur de m’avoir indiqué le lien vidéo – résume assez clairement la situation au cours d’une conférence internationale intitulée « Le nouvel ordre mondial : une recette pour la paix ou la guerre » (9 mars 2015, Centre de convention international Putrajaya International) :
La mondialisation et le commerce sans frontières sont utilisés pour établir un gouvernement mondial unique. Essentiellement, il s’agit d’instaurer un gouvernement mondial. Nous devrions abolir tous les Etats, toutes les nations, toutes les frontières pour n’avoir qu’un seul gouvernement mondial […]. Il doit être assuré par certaines personnes : les élites, les gens très riches, très puissants à de nombreux égards. Ce sont eux qui gouverneront le monde, on ne parlait pas beaucoup de démocratie ou de choix des dirigeants. En l’état, il devait y avoir un gouvernement par ces élites qui imposerait leurs règles à tous dans le monde. Et pour ceux qui ne veulent pas se soumettre à eux, il y aura sanction. Et la paix que nous obtiendrons de ceux-ci est la paix du cimetière, parce que l’intention est aussi de réduire le nombre de personnes dans ce monde. Au moment ou le Nouvel ordre mondial a été annoncé, la population de ce monde n’était que de 3 milliards (l’année 1961), l’intention était de la réduire à 1 milliard, maintenant la population du monde est de 7 milliards. Il serait nécessaire de tuer des milliards de personnes, de les faire mourir de faim ou de les empêcher d’enfanter afin de réduire la population mondiale.
 
Bien sur les médias subventionnés ne se bousculent pas pour relayer l’information. Pour ce qui est de faire mourir les personnes de faim, le processus est en cours. La guerre fait aussi son travail ainsi que la vaccination contre Covid.
Merci au Dr Mahathir Mohamad pour son courage : des « complotistes » parmi les grands de ce monde, ça déstabilise la caste. Avec le temps, les langues devraient davantage se délier.
 
 
[1] US Department of Defence, Biological Defence Program, Report to the Committee on Appropriations, Houses of Representatives, May 1986.


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 10858412
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:45

L' EUROPE...le royaume des bisounours géré par une armée de naïfs. 
Les Russes nous  ferment les robinets du gaz mais l'Inde le leur achète pour nous le revendre  lol! lol! lol!  




GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo_227

 

Le robinet de gaz russe pour l’Europe se coupe progressivement  



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 High_d-20220617-GVTTF4.jpg?crop_x1=0.0151&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.9525&crop_y2=1.0&widthPct=0.53928554&heightPct=0
Le géant gazier russe, Gazprom, ferme progressivement le robinet à de nombreux pays européens. Photo afp


Robinet fermé en Pologne, Bulgarie et Finlande, débit fortement réduit  vers l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie, et plus aucun mètre cube vers  la France : les Européens dénoncent un chantage au gaz de Vladimir Poutine.  

next
EUROPE.
Au quatrième mois de la guerre en Ukraine, Moscou appuie là où cela fait mal et joue de la vulnérabilité énergétique des Européens, dont 40 % du gaz brûlé vient habituellement de Russie. Ces proportions étaient encore plus fortes dans l’Est : 55 % pour l’Allemagne ou 85 % en Bulgarie.


Nous avons les moyens d’assurer nos besoins en gaz grâce aux livraisons d’autres pays, nos terminaux GNL et nos stocks constitués. 


Le gaz ne manque pas pour l’instant pour la plupart des Européens, en période estivale, car il n’y a pas besoin de chauffer les bâtiments. Mais les réductions interviennent alors que les pays doivent profiter de l’été pour remplir leurs réserves, avec un objectif d’au moins 80 % d’ici novembre dans l’Union européenne.

La France et l’Allemagne, parmi d’autres, veulent éviter la panique et rassurer leurs citoyens. Les stocks des deux pays augmentent et en sont à 56 %. L’UE est en moyenne à 52 %, selon Gas Infrastructure Europe, ce qui est mieux que l’an dernier à la même époque, mais en dessous des deux années précédentes.


La baisse des livraisons fait, quoi qu’il en soit, monter les prix, ce qui coûtera cher aux industriels, notamment en Allemagne. Le cours de référence du gaz naturel en Europe, le TTF néerlandais, a bondi à près de 130 euros le mégawattheure (MWh) hier, contre environ 100 euros mercredi… et autour de 30 euros il y a un an.


Hier, le gestionnaire du réseau français de transport, GRTgaz, a annoncé ne plus recevoir de gaz russe par gazoduc depuis le 15 juin. Ce gaz transitait par un unique point d’interconnexion avec l’Allemagne.


La France comptait sur la Russie pour environ 17 % de son gaz, qui peut arriver par gazoduc (la grande majorité) ou sous forme liquide par navires méthaniers. Les flux par ce gazoduc avaient déjà été considérablement réduits mais ils sont désormais tombés à zéro.


« 
Nous avons les moyens d’assurer nos besoins en gaz grâce aux livraisons que nous recevons depuis d’autres pays, nos terminaux GNL et nos stocks constitués », a cependant assuré la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher.

L’interruption intervient alors que Gazprom, le géant gazier russe, a réduit cette semaine de 60 % les livraisons de gaz vers l’Allemagne, via le gazoduc Nord Stream 1.


« 
Il ne faut pas se faire d’illusions, nous sommes dans une épreuve de force avec Poutine, a dit Robert Habeck, le ministre allemand de l’Économie et du Climat, jeudi. C’est comme ça que les dictateurs et les despotes agissent. »

RUÉE SUR D’AUTRES SOURCES

Les conséquences sont plus graves pour les voisins de la France, et pas seulement l’Allemagne : l’Italie dépend à 40 % de la Russie et elle ne recevra vendredi que la moitié du gaz russe demandé par sa compagnie nationale Eni.

Officiellement, Gazprom a prétexté des raisons techniques sur un équipement de Nord Stream 1, mais les dirigeants européens n’y croient pas.


Pour remplir ses réserves souterraines, l’Europe cherche donc tous azimuts des sources de gaz non russes, par gazoduc mais surtout sous forme liquide, avec le gaz naturel liquéfié (GNL).




lol! lol! lol!



Stupidités Européennes ! L’Inde achète du pétrole à la Russie et revend des carburants à l’Europe



par Charles Sannat | 15 Juin 2022 | 



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Raffinerie

Le fonctionnement des institutions européennes est toujours très agaçant tant l’hypocrisie y tient une place cardinale.

Voici un article de MarketWatch, grand site d’informations financières américain et qui titre « Pourquoi l’Inde est le grand gagnant alors que l’interdiction du pétrole de l’UE en Russie redessine la carte du commerce de l’énergie » !
Allez je vous fais le résumé rapide.
L’Europe n’achète plus de pétrole russe, ni d’ailleurs de gasoil raffiné en Russie.
Mais nous avons le même nombre de camions à faire rouler et le même nombre de vente à remplir chaque jour.
Alors du coup, l’Inde achète du pétrole aux Russes à un bon tarif.
L’Inde raffine ce pétrole, et nous le réexporte…
Mais l’honneur est sauf.
Nous n’avons pas acheté de pétrole aux Russes.
« Alors que l’UE se retire des produits raffinés russes, nous soupçonnons de plus en plus que l’Inde devienne de facto la plaque tournante du raffinage pour l’Europe », a déclaré Michael Tran, stratège mondial de l’énergie chez RBC Capital Markets, dans une note de mardi.
Tout cela fait partie des déplacements sismiques qui se produisent sur le marché physique du brut et des produits raffinés à la suite de l’invasion russe fin février et des séries de sanctions imposées à Moscou.
Pendant ce temps, le nouveau rôle de l’Inde vient du fait qu’elle se charge de brut russe à prix réduit, qu’elle a raffiné à un rythme effréné, puis exporté des produits raffinés
L’Inde achète des quantités record de brut russe à prix très réduits, fait fonctionner ses raffineurs au-dessus de la capacité nominale et capte la rente économique des écarts exorbitants et exporte de l’essence et du diesel vers l’Europe. En bref, la politique de l’UE consistant à serrer la vis à la Russie est une victoire politique, mais la conséquence involontaire est que l’Europe importe effectivement de l’inflation à ses propres citoyens. Ce n’est pas seulement une aubaine économique pour l’Inde, mais cela sert également d’accélérateur pour la place de l’Inde dans la nouvelle carte géopolitique du commerce du pétrole. Ce que nous voulons dire, c’est que la politique de l’UE fait effectivement de l’Inde une source d’énergie de plus en plus vitale pour l’Europe. Cela n’a jamais été le cas historiquement, et c’est pourquoi les exportations de produits indiens ont atteint des niveaux record ces derniers mois ».
Tout ceci est absurde.
Ce n’est pas de la politique, même pas avec un petit p.
C’est minable.
C’est de courte vue.
On ne gagne pas une guerre en décrétant des embargos que l’on contourne soi-même.
Triste Europe aux dirigeants affligeants.
Je peux vous dire que nous ne gagnerons jamais cette guerre.
Charles SANNAT



Source MarketWatch.com ici
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:19

TEMPS LIBRE
02/06/2022


É. B. ; P. DEW. – PHOTO PIB
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 High_d-20211001-GQ3A0L.jpg?crop_x1=0.066&crop_y1=0.0181&crop_x2=0.8439&crop_y2=1.0181&widthPct=0.44672233&heightPct=0


À l’approche de la saison estivale, l’hôtellerie- restauration peine à recruter. Quelque 15 000 postes sont à pourvoir dans les Hauts-de-France. Le chef étoilé Florent Ladeyn a séduit ses salariés par un troisième jour de repos hebdomadaire. Une démarche rare, mais payante contre la pénurie de personnel, saluée dans vos courriers. « C’est du management intelligent, dites-vous. Beaucoup d’entrepreneurs devraient s’en inspirer. » Un cuisinier – qui a rendu son tablier – témoigne de la pénibilité du métier :   60 à 70 h de travail par semaine, pas de vie de famille… « Avoir un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, c’est la base pour être productif, écrit-il. Le chef Ladeyn a tout compris. » 


É. B. ; P. DEW. – PHOTO PIB  

SEMAINE DE QUATRE JOURS

Bravo. Alors que le secteur de l’hôtellerie-restauration peine à recruter, le chef Florent Ladeyn a trouvé une solution pour attirer des salariés. Il leur offre un troisième jour de repos par semaine, six semaines et demie de congés payés par an et va leur distribuer une participation aux bénéfices. C’est du management intelligent, bravo à lui ! Beaucoup d’entrepreneurs devraient s’en inspirer. Le bien-être au travail amènera toujours sur la durée plus d’efficacité, de productivité et l’ambiance sera meilleure.
e. t.

Exemple à suivre. Quand on est un patron sensible, bienveillant et juste, les salariés restent. Le salaire doit être motivant, mais la considération est importante. Tout mon respect au chef Ladeyn, en espérant que d’autres suivront. L’hôtellerie est comme la santé, difficile, mais ô combien gratifiante.
t. b.

Valeurs. Florent Ladeyn est un chef qui a des valeurs auxquelles j’adhère. Tant dans sa façon de cuisiner et aimer ses produits – il est engagé dans une cuisine durable et locale –, que dans sa façon de traiter ses collaborateurs.
Une belle personne qui gagne à être connue.
i. v.


Équilibre. J’ai exercé le métier de cuisinier pendant de nombreuses années dans les années 80. Je faisais, en moyenne, 60 à 70 heures par semaine, payées 39 heures. Je n’avais pas de vie de famille. Les jours de repos, c’était compliqué. Il m’arrivait de revenir au restaurant pour donner des coups de main. Résultat : j’ai arrêté la cuisine pour un emploi moins prenant. Les jeunes ne veulent plus travailler tous les week-ends et les jours fériés, ils veulent profiter de leur famille, de leurs amis. Et ils ont raison. Avoir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, c’est la base pour être productif, Florent Ladeyn, avec sa semaine de quatre jours de travail, a tout compris.
m. g.



.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:40

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo_v15


La Finlande dans l’OTAN : le terrible engrenage vers la guerre
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 865f954cd878d7db6568a7a2f493cb71?s=140&d=mm&r=g
Georges Michel 14 mai 2022



GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Cogs_gearing_industrial_gear_cogwheel_mechanism_technical_machine-1276261-845x475
Et maintenant, la Finlande. La Finlande qui a émis le vœu d’adhérer à l’OTAN. 


Emmanuel Macron a aussitôt réagi, on va dire, avec enthousiasme : « Le président de la République a indiqué que la France soutenait pleinement le choix souverain d’adhérer rapidement à l’OTAN », annonçait, jeudi 12 mai, un communiqué de l’Élysée. Au passage, ça lui va bien de parler de « choix souverain » au moment même où il applaudit des deux mains à l’idée de renoncer à la règle de l’unanimité au sein de l’Union européenne, ce qui aura pour conséquence d’affaiblir ce qu’il reste à la France de sa souveraineté.


Et maintenant, donc, la Finlande qui se dit prête à renoncer à sa neutralité pour adhérer à cette machine colossale qu’est l’OTAN afin de renforcer sa sécurité. Mais aussi une adhésion qui « renforcerait l’alliance dans son ensemble ». C’est ce qu’ont affirmé le président et le Premier ministre finlandais. Certes, la Finlande est un petit pays (5,5 millions d’habitants), mais c’est 1.300 kilomètres de frontière commune avec la Russie. À titre indicatif, Helsinki, capitale de cet État indépendant depuis 1917, est à moins de 400 kilomètres de Saint-Pétersbourg.


 Certes, la Finlande est déjà membre de l’Union européenne depuis 1995. Mais, semble-t-il, l’Union européenne n’est pas une alliance guerrière. Certes, l’OTAN est une alliance défensive et, donc, elle ne menace pas d’invasion la Russie. C’est pourquoi, d’ailleurs, elle est intervenue en Afghanistan et en Libye… Certes, les Russes sont les méchants et les Ukrainiens sont les gentils. Certes…


Mais prenons un risque, celui de passer pour un agent de la Russie - car aujourd’hui, dans l’atmosphère d’hystérie de pré-guerre, émettre un bémol quant à la belle harmonie pro-Ukraine, c’est frôler la cour martiale -, prenons un risque donc, celui de se mettre à la place de la Russie, et ce, sans pour autant excuser son agression de l’Ukraine. Depuis la chute de l’Union soviétique et du communisme, les frontières de l’OTAN ne cessent de se rapprocher de la Russie. La disparition du pacte de Varsovie n’a pas été suivie de celle de l’OTAN. Au contraire. L’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie - anciens satellites de l’URSS - ont même intégré l’OTAN. Aujourd’hui, seuls les trois États baltes et la Pologne sont frontaliers de la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine faisant « écran », en quelque sorte, entre l’empire otanien et l’empire moscovite. L’entrée de la Finlande dans l’OTAN ne serait donc pas anodine. Et se satisfaire, comme le fait Macron, d’un « choix souverain » de la Finlande ne peut qu’inquiéter.


Il ne peut qu’inquiéter car ce projet d’adhésion concourt à cette escalade vers la guerre. La guerre, la vraie, celle que les techniciens de la chose qualifient de « haute intensité ». Traduire : celle qui tue par centaines et milliers, non pas des avatars d’un ixième jeu vidéo, mais des jeunes gens – car ce sont des jeunes et non des vieux qui font la guerre depuis la nuit des temps. La France s’est peut-être habituée à ces cérémonies présidées par le chef des armées aux Invalides pour rendre hommage à ces gamins de France, morts « loin de chez nous ». La France s’est habituée à voir, recouverts du drapeau tricolore, un, deux, dix cercueils (Uzbin, 2018). Mais lorsque cela sera par centaines ? Car c’est ce que signifie le combat de « haute intensité ». En avril dernier, Ouest France évoquait, pour la Russie, plus de 1.000 soldats russes tués, ajoutant que « certaines sources occidentales vont jusqu’à 12.000 morts ». Il est évident que si la France devait être embringuée dans une guerre, les pertes seraient hors du commun avec ce qu'elle a pour l’instant subi dans les OPEX (opérations extérieures) de ces dernières décennies. Il faut en être conscient.


En être conscient. 


Or, que nous dit Henri Guaino, dans une tribune de haute tenue publiée dans Le Figaro, le 12 mai ? Que « nous marchons vers la guerre comme des somnambules ». L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy fait d’ailleurs un parallèle avec la situation de 1914. Certes, des circonstances bien différentes, mais ce même engrenage, ce même aveuglement, cette même fuite en avant. J’ajouterai : cette même ignorance de la réalité de la guerre. Oui, car combien de nos « responsables politiques » va-t-en-guerre ont un fils ou une fille sous l’uniforme, prêts à faire le sacrifice de leur vie ? Encore faudrait-il, me direz-vous, avoir des fils et des filles…

Ursula von der Leyen, chef de guerre ? Pourquoi la présidente de la Commission européenne se trompe
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 C2d15e7bbbc7ea7eb28fa9da846d7c1d?s=140&d=mm&r=gStéphane Buffetaut 14 mai 2022
tes de lecture



[size=16]GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 49524369143-9538e833b0-b-845x475
Comme Marlborough, Ursula s’en va en guerre. Depuis l’agression russe en Ukraine, la présidente de la Commission multiplie les déclarations martiales. À l’évidence, elle est prête à mener une guerre totale contre Poutine. Jusqu’à la dernière goutte de sang ukrainienne. Car, rappelons-le, l’Union européenne n’a ni armée ni diplomatie réelle, et n’a aucune possibilité ni intention d’entrer en conflit armé contre la Russie. Ce qui serait suicidaire pour l’Europe et pour le monde.
À bien des égards, le discours de la présidente de l’Union européenne est irresponsable et ne favorise en rien un retour à la paix. Car la Russie ne disparaîtra pas de la carte du monde après cette guerre. Plus encore, son éclatement éventuel serait un désastre pour le monde et surtout pour l’Europe, un foyer d’instabilité en Eurasie et une chance pour la Chine.
Ce qui est surprenant, c’est qu’Ursula von der Leyen semble vivre dans un monde virtuel. Le 9 avril dernier, à Varsovie, elle déclarait que la mort de civils à Boutcha lui donnait « davantage de détermination pour combattre l’horrible guerre de Poutine ». Mais elle ne combat rien ni personne. Certes, l’Union européenne a débloqué 450 millions d’euros pour permettre à l’Ukraine de s’armer, d’acheter du carburant et du matériel médical. Certes, l’Union européenne a adopté des sanctions économiques partielles. Autant de décisions destinées à gêner la Russie et à aider l’Ukraine, mais il ne s’agit pas de combat. Ce décalage entre le discours et la réalité est dangereux. Le soutien à l’Ukraine serait sans doute plus efficace sans logorrhée belliciste.
Être Lady Thatcher, qui a remporté la guerre des Malouines, n’est pas à la portée de tous. L’Union européenne, quant à elle, a été incapable d’éviter la guerre dans l’ex-Yougoslavie tout comme en Ukraine, et ce sont les États-Unis et le Vatican qui ont gagné la guerre froide.
De surcroît, la politique européenne à l’égard de la Russie, après la chute du bloc soviétique, a été d’une insondable maladresse. Il eût fallu, après soixante-dix années de crimes communistes, se rappeler qu’avant 1917, l’Empire russe était notre allié. Dès lors, il eût été intelligent de la réinsérer dans la politique européenne pour profiter de sa présence en Eurasie afin d’assurer l’équilibre dans cette partie du monde. C’est tout le contraire qui fut fait.
Pour rien au monde les États-Unis ne voulaient d’une telle politique. Dans son ouvrage Le Vrai Choix, publié en 2004, Zbigniew Brzeziński expose clairement que l’amélioration du monde et de sa stabilité dépend du maintien de l’hégémonie des USA et que la mondialisation « est la doctrine naturelle de l’hégémonie mondiale ». Or, ce maintien exige d’éviter un rapprochement de l’Europe de l’Ouest et de la Russie, ce qu’aurait entraîné un retrait des États-Unis.
L’Union européenne s’est conformée à cette vision du monde, et quand Mme von der Leyen déclare, le 12 mai dernier, que la Russie est « la menace la plus directe » pour l’ordre mondial, elle entend l’ordre mondial occidental, ou américain, ce qui revient au même.
Rien ne saurait justifier la guerre contre l’Ukraine. Pire qu’une erreur, c’est une faute qui rompt le lien séculaire entre la Russie et l’Ukraine. Poutine lui-même, par la guerre engagée contre un peuple frère, scelle le divorce et son propre affaiblissement.
Mais la Russie demeurera après la guerre. Les Américains ont toujours été les adversaires des empires autres que le leur. Et l’Histoire nous enseigne que certains empires ont une vertu d’équilibre. Mme von der Leyen se trompe lorsqu’elle affirme que la Russie est la « menace la plus directe » pour l’ordre mondial. Elle en est un élément essentiel. Voudrait-elle effacer la Russie de la carte ? Charles XII, Napoléon et Hitler s’y sont cassé les dents et y ont tout perdu.
Dans les années récentes, ce sont surtout les États-Unis qui ont déstabilisé le monde par leur politique au Moyen-Orient, dont les Européens ont payé le prix fort. L’opposition Nord/Sud ne cesse de s’affirmer, y compris pour ce qui concerne les sanctions à l’égard de la Russie. Mme von der Leyen devrait s’en inquiéter et, plutôt que de jouer au général en chef d’une armée qui n’existe pas, ferait bien de se souvenir que les États-Unis, nation impériale déterminée, défend avant tout ses intérêts propres. Ce qui est le devoir de toute nation pour elle-même. Mais peut-elle le comprendre, puisque le but même de l’Union européenne est d’effacer le lien charnel avec les nations ?

[/size]

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 280567286_10223702175997396_6661015639935524058_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-6&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=tenGEZCnz0oAX90J6mH&_nc_ht=scontent.flil1-1
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:22

Le retour en arrière  arrive lorsque les conservateurs psychorigides catholiques imposent leur loi aux femmes 
photo afp
 

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 High_d-20220514-GV5VJN.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0767&crop_x2=1.0&crop_y2=0.9237&widthPct=0.910714&heightPct=0

prev
next
ÉTATS-UNIS.
« Pas touche à nos corps ! ». Des milliers de manifestants sont descendus hier dans les rues des principales villes américaines pour défendre

le droit à l’avortement, menacé par la Cour suprême qui semble prête à revenir en arrière, 50 ans après sa décision historique de protéger l’IVG.

Quelque 450 cortèges étaient organisés à travers le pays, dont des grandes marches à Washington (notre photo), New York, Chicago, Austin et Los Angeles.






.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:27

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo117

Pour Laurent Berger, « on ne peut pas promettre que des pleurs et des larmes »  


PROPOS RECUEILLISPAR YANNICK BOUCHERregion@lavoixdunord.fr
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 High_d-20191211-3XQY0C.jpg?crop_x1=0.224&crop_y1=0.0041&crop_x2=0.7898&crop_y2=1.0&widthPct=0.53928554&heightPct=0
La CFDT de Laurent Berger lance une pétition avec des revendications ciblées en faveur des ménages les plus modestes. Photo AFP
Le secrétaire général de la CFDT était hier à Ambleteuse avec des adhérents banque-assurance du premier syndicat français. Il revient pour « La Voix du Nord » sur les mesures ciblées à prendre d’urgence dans la défense   du pouvoir d’achat. 

– Le deuxième mandat d’Emmanuel Macron commence dans un contexte de fortes tensions économiques et sociales. Êtes-vous si inquiet ?


« Nous vivons en effet une double crise, une crise du quotidien vécue par les citoyens et une crise de notre modèle de développement à bout de souffle, qui tire sur la planète et qui génère de fortes inégalités. Celle du quotidien est fortement ressentie, elle concerne le pouvoir d’achat avec une inflation très forte. Cela crée un moment démocratique tendu, dans un contexte de fatigue démocratique. J’ai entendu la volonté d’écoute d’Emmanuel Macron mais après son discours d’investiture, j’attends des actes. On ne peut plus gouverner à coups de menton ou de façon verticale, du haut vers le bas. On ne peut promettre que des pleurs et des larmes. Il faut écouter davantage les citoyens, les collectivités territoriales, les réponses ne sont pas seulement chez le président de la République. »


– Comment éviter les logiques actuelles d’affrontements ?


« On n’est pas à la hauteur dans le débat public, mais trop souvent dans le dénigrement de ce que font les autres. Il ne faut pas diviser tout le temps, il n’y a pas deux France, une urbaine, une rurale. Il y a en revanche de graves problèmes d’inégalités subis par les non-héritiers, les plus modestes, les moins desservis en services publics, les plus discriminés par leur appartenance à un groupe. Aucun d’entre nous n’a intérêt à surjouer le ressentiment et les difficultés. »


– La CFDT lance une pétition de 15 revendications économiques et sociales. Quelles en sont les principales ?


« Elles sont toutes urgentes. Pour lutter contre la hausse des prix, il faut relever les salaires et/ou les minima sociaux. Vous savez que 144 branches professionnelles sur 171 dans le privé sont au niveau du SMIC. Dans la fonction publique, vous êtes en catégorie A a minima au SMIC pendant sept ans. Les patrons doivent revaloriser les minima de branche, le SMIC ne peut pas être un salaire permanent, mais un minimum. Le RSA est à 560 euros et l’inflation est à 4,8 %, cela pèse fortement sur les dépenses contraintes des plus modestes, comme l’énergie, l’alimentation ou les transports. »


– Vous ne demandez pas trop aux entreprises ?


« Non. Il faut conditionner les aides publiques des entreprises au fait d’avoir une grille de salaire au-dessus du SMIC. Et à période exceptionnelle, il faut une fiscalité plus juste. Nous plaidons par exemple pour un impôt exceptionnel pour les hyper riches, cela soutiendrait le financement notamment des services publics. Quelle est la finalité d’une société ? C’est un pouvoir de vivre, dans une société apaisée et ouverte, sans se nourrir de la désespérance, avec la justice sociale comme boussole. Et cela ne se fera pas sans les travailleurs. »



Les patrons doivent revaloriser les minima de branche, le SMIC ne peut pas être un salaire permanent, mais un minimum.  




+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Captu572
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:14

LA CFE-CGC LANCE UN PAVÉ DANS LA MARRE SYNDICALE

écrit par Philbert Carbon 11 mai 2022
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Pexels-pavel-danilyuk-8424587-1170x781
Le syndicat de l’encadrement CFE-CGC a publié début avril 2022 un épais document intitulé « Restaurer la confiance » dans lequel il expose ses propositions pour dépasser la crise actuelle. Elles sont classées en six chapitres dont il serait sans doute fastidieux de faire ici l’énumération.




Intéressons-nous modestement aux propositions censées « revaloriser les dynamiques collectives militantes » (sic). Le syndicat des cadres fait, au préalable, le constat que les salariés « semblent continuer à exprimer une certaine défiance vis-à-vis des organisations syndicales ». C’est un euphémisme pour dire que plus de 60% des salariés, interrogés par le Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF), n’ont « plutôt pas » ou « pas du tout confiance » dans les syndicats. Seuls 5 % affirment avoir « très confiance ».
D’ailleurs, selon l’OCDE, le taux de syndicalisation en France est de 8,8% alors qu’il est de 91,8% en Islande, de 66,5% au Danemark, de 64,9% en Suède, de 60,3% en Finlande, et même de 50,3% en Belgique ou de 34,4% en Italie (chiffres de 2018). Et encore, le chiffre serait probablement plus bas en France si l’on ne prenait en compte que le secteur privé.
Pour la CFE-CGC, cette situation a plusieurs explications, comme les ordonnances Travail de 2017 qui ont appauvri les instances représentatives du personnel et recentralisé le dialogue social au niveau des sièges des entreprises, mais aussi la méfiance du patronat envers les salariés affichant une appartenance syndicale. Surtout, le syndicat regrette que le bénéfice des accords collectifs soit partagé entre tous les salariés, qu’ils adhèrent ou non à une organisation syndicale.


Réserver le bénéfice des accords collectifs aux seuls adhérents des syndicats signataires



L’organisation syndicale lance ainsi quelques idées « pour redonner envie de croire dans des dynamiques collectives militantes représentant au mieux les intérêts des parties qui dialoguent ». L’une d’entre elles consiste donc à « réserver le bénéfice des accords aux seuls adhérents des organisations syndicales signataires ». Une solution « à l’allemande » qui serait, selon François Hommeril, président de la CFE-CGC, « de nature à convaincre les salariés de s’engager ». Pour lui, cette proposition « provocatrice » est une réponse « aux politiques qui jugent les syndicats illégitimes en comparant le taux de syndicalisation français à celui de l’Allemagne ou de la Belgique. Limitons le bénéfice des accords aux seuls adhérents des organisations syndicales et vous verrez le taux de syndicalisation monter en flèche ».


Il est vrai que dans de nombreux pays, situés notamment au nord de l’Europe, on pratique un syndicalisme de services. On voit ainsi des syndicats prendre en charge les frais d’avocat lorsqu’un adhérent conteste certaines décisions de son employeur devant les tribunaux. L’assistance juridique s’étend parfois à la vie privée, lors de litiges de voisinage ou de divorce. Les syndicats peuvent apporter aussi une aide financière aux salariés qui désirent se former et progresser dans leur carrière professionnelle. Certains ont même des centres de formation réservés à leurs adhérents. En Allemagne, en Autriche, dans les pays du Benelux ou les pays scandinaves, les syndicats assurent aux salariés en grève un revenu quasi équivalent au salaire net. Dans ces pays, ce sont les syndicats qui distribuent les indemnités de chômage. En Suède, le syndiqué bénéficie d’un tarif préférentiel pour son électricité, négocié par le syndicat. Il bénéficie aussi d’un tas d’autres réductions sur présentation de sa carte d’adhérent. Aux Pays-Bas, la FNV rémunère des fiscalistes afin qu’ils remplissent les déclarations d’impôts des adhérents.


Libérer les salariés des syndicats

Il est probable qu’un syndicalisme de services augmenterait la syndicalisation des salariés. Néanmoins, il ne faut pas oublier que les syndicats français ont une spécificité que n’ont pas la plupart des autres syndicats européens : ils sont politisés. On l’a encore vu dernièrement lorsqu’ils ont appelé à faire barrage à Marine Le Pen, alors que 43% des salariés ont voté pour elle au second tour, et même 53% des ouvriers. Les syndicats français se mêlent de tout, et surtout des sujets qui ne les concernent pas. Est-ce vraiment ainsi qu’ils espèrent gagner des adhérents ?
Les syndicats français sont aussi les champions de la grève. Du ramassage des ordures aux transports publics, on ne compte plus les « mouvements sociaux » qui enquiquinent les Français dans leur vie quotidienne. Est-ce ainsi qu’ils pensent s’attirer les faveurs des travailleurs ?
Nous pensons aussi que les syndicats français n’ont aucun intérêt à augmenter le nombre de leurs adhérents puisque leurs ressources ne sont pas liées aux cotisations collectées mais dépendent des subventions publiques – 121 millions d’euros en 2020 pour les principales organisations syndicales et patronales. En réalité, les Français payent indirectement une cotisation syndicale, même s’ils ne le désirent pas.


La première mesure à prendre serait donc de supprimer le financement public des syndicats.
La deuxième serait de supprimer le monopole syndical. Aujourd’hui, les organisations syndicales sont les seules à pouvoir présenter des candidats à l’occasion du premier tour des élections professionnelles dans les entreprises. Ce n’est que si les salariés s’abstiennent massivement (à plus de 50%), qu’il peut y avoir un deuxième tour ouvert à toute liste candidate, avec ou sans étiquette syndicale. Supprimer ce monopole dès le premier tour n’augmenterait probablement pas le nombre des adhérents aux syndicats – d’ailleurs la CFE-CGC propose de renforcer ce « monopole syndical dans la négociation collective » – mais libérerait les salariés en leur donnant la possibilité d’élire, comme représentants, les collègues qu’ils estiment le mieux à même de remplir cette mission. De la même manière, il convient de supprimer le monopole syndical dans la négociation des accords collectifs d’entreprise.


Enfin, troisième mesure urgente – il y en aurait évidemment bien d’autres, comme la réforme du droit de grève – relever le seuil à partir desquels les entreprises sont contraintes d’avoir un comité social et économique (CSE), fixé à 11 salariés. Les entreprises à taille humaine n’ont pas besoin de ces « machins » qui leur font perdre du temps et de l’argent.
C’est en se libérant de syndicats politisés, subventionnés et monopolistiques que les salariés pourront mieux être représentés.
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:30

MACRON A RAISON DE NE PAS PARLER DE GENOCIDE ...
Et de prendre ses distances avec Zelensky qui rêve d'un conflit OTAN contre RUSSIE qui serait le debut d 'une guerre mondiale.


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Logo_212


Zelensky « blessé » par Macron  

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 High_d-20220413-GUM8D8.jpg?crop_x1=0.1653&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.7337&crop_y2=0.8219&widthPct=0.1296996&heightPct=0

prev


KIEV.
Le refus d’Emmanuel Macron de dénoncer un « génocide » en Ukraine par l’armée russe est « très blessant », a déploré son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. « Je ferai de mon mieux pour discuter de cette question avec M. Macron », a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron avait choisi de ne pas reprendre le terme « génocide » utilisé par son homologue américain Joe Biden. « Je dirais que la Russie a déclenché d’une manière unilatérale une guerre brutale, qu’il est maintenant établi que des crimes de guerre ont été faits par l’armée russe et qu’il faut maintenant en trouver les responsables », a déclaré le président français dans un premier temps.

« C’est une folie ce qui est en train de se passer, c’est d’une brutalité inouïe (…) mais je regarde en même temps les faits et je veux essayer au maximum de continuer à pouvoir arrêter cette guerre et à rebâtir la paix, donc je ne suis pas sûr que l’escalade des mots serve la cause », a-t-il poursuivi.

Le porte-parole de la diplomatie ukrainienne, Oleg Nikolenko, avait rapidement réagi, jugeant la position de M. Macron « décevante ».

Mardi, Joe Biden avait pour la première fois accusé Vladimir Poutine de mener un « génocide » en Ukraine, mot jusque-là employé par M. Zelensky mais jamais par l’administration américaine.


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Captu502
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:17

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 27773310
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:07

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Wikipedia-wordmark-fr




LES CRIMES DES USA : 


Guerre américano-philippine :

 Pendant cette guerre américano-philippine, entachée de massacres et d'exactions contre des populations civiles. Les historiens philippins estiment plus élevé à 50 000 civils2. Des villages furent rasés et leurs habitants massacrés. La pratique de la torture par l'eau fût corroborée par des photographies3,4. Des soldats . Un soldat américain déclara que « le pays ne sera pacifié que lorsque ces nègres seront tués comme les Indiens5 ».

Un officier américain déclara à un journaliste du Public Ledger: « Inutile de mâcher ses mots. On a exterminé les Indiens d'Amérique, et je crois que la plupart d'entre nous en sont fiers, ou du moins, pensent que la fin justifie les moyens ; et nous ne devons avoir aucun scrupule quant à l'extermination de cette autre race qui se met en travers du chemin du progrès des Lumières »5.
Le général Jacob Hurd Smith ordonna le massacre des habitants de l’île de Samar, avec son ordre célèbre : « Kill Every One Over Ten » (Tuez tous ceux de plus de 10 ans)6. Il déclara ainsi : « Je ne veux aucun prisonnier. Je veux vous voir tuer et brûler; plus vous tuerez et brûlerez et plus je serai satisfait. Je veux que soit tuée toute personne en mesure de porter les armes dans les combats actuels contre les États-Unis


Seconde Guerre mondiale : 


Théâtre du Pacifique :Des militaires américains pendant la Guerre du Pacifique ont parfois tué délibérément des soldats japonais s'étant rendus, selon Richard Aldrich (professeur d'histoire à l'Université de Nottingham). Aldrich a publié une étude de journaux tenus par les États-Unis et l'Australie, dans laquelle des soldats avouaient qu'ils massacraient parfois des prisonniers de guerre. 


Les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki sont considérés comme des crimes de guerre notamment par Hannah Arendt ou le procureur lors des procès de NurembergTelford Taylor16; ces prises de position procèdent des termes de l'article 6b des statuts du Tribunal militaire international, adoptés par les Alliés lors des accords de Londres du 8 août 1945, le surlendemain de l'explosion de Hiroshima et la veille de celle de Nagasaki.

 les bombardements de Tokyo en 1945, à l'aide d'engins incendiaires sur des zones résidentielles majoritairement construites en bois pourraient également être considérés comme des crimes de guerre. Le général Curtis LeMay, chargé de l'opération pour les États-Unis, déclarait alors que les Japonais devaient être « brûlés, bouillis et cuits à mort »19.

Viols  

Viols durant la libération de la FranceViols durant l'occupation du Japon et Viols durant l'occupation de l'Allemagne.


Selon l'historien américain Robert Lilly, il y aurait eu 3 500 viols commis par des soldats américains en France entre juin 1944 et la fin de la guerre20. Des atrocités sont également commis avec une trentaine de meurtres pour le seul département de la Manche.


Robert Lilly estime à 11 040, le nombre de viols commis par les GIs en Allemagne. L'historienne allemande Miriam Gebhardt (en), elle, recense 190 000 viols commis par les soldats américains en Allemagne21.

Guerre de Corée

 En 2005, le gouvernement sud-coréen a certifié les noms des 163 morts ou disparus (en majorité des femmes, des enfants et des vieillards) et de 55 blessés. Il est rapporté que beaucoup de noms d'autres victimes n'ont pas été signalés27. Au cours des années, des survivants ont estimé le nombre de morts entre 300 et 500. Les Nord-Coréens accusèrent les forces des Nations unies - et plus particulièrement les Américains - de massacres de civils, ou de torture. Le musée des atrocités de guerre américaines dresse les crimes de guerre présumés des troupes américaines sur des civiles nord-coréens notamment, dans le village de Wonam, ou 400 femmes et 102 enfants ont été enfermés dans deux poudrières puis arrosés d'essence et incendiés. Les Nord-Coréens ont affirmé que atrocités commises par les troupes américaines et sud-coréennes ont causé la mort d'au moins 35 000 personnes en 52 jours d'occupation, soit un quart de la population de l'arrondissement de Sinchon ou se trouve le musée29,30.

Guerre du Viêt Nam

De nombreuses atrocités commises par les forces américaines pendant la guerre du Viêt Nam ont été signalées. Entre 1963 et 1975, les forces américaines ont déversé et largué près de 80 millions de litres d’herbicides contenant de la dioxine. On estime à plus de 3 millions le nombre de personnes souffrant de maladies et de malformations. À ce jour, les États-Unis n’ont jamais reconnu leurs responsabilités dans les conséquences de l’utilisation de tels produits chimiques32.

Quarante ans après la guerre, le premier ministre Nguyen Tan Dung a déclaré que « Ils [les Américains] ont commis d'innombrables crimes barbares, ont causé des pertes incommensurables et beaucoup de douleurs à la population de notre pays »33.

Massacre de My Lai

Le 16 mars 1968, les troupes américaines pénètrent dans le village vietnamien de My Lai, suspectant que des Vietnamiens du Front national de libération du Sud Viêt Nam s’y étaient réfugiés. Un lieutenant-colonel ordonne alors à ses troupes de brûler les maisons, de détruire les denrées alimentaires, boucher les puits. Ne trouvant aucun combattant vietnamien, des soldats ont abattu des hommes non armés, des femmes, des enfants et des nourrissons. Ailleurs dans le village, d’autres atrocités étaient commises sur des femmes qui ont été victimes de viols collectifs. Au total, 347 à 504 citoyens non armés sud-vietnamiens, presque entièrement des civils ont été tués par des soldats américains de la Compagnie C du 1er Bataillon, 20e régiment d'infanterie, la 11e Brigade de la 23 Division d'infanterie34.


Certaines des victimes ont été violées, battues, torturées, et certains des corps ont été retrouvés mutilés avec la signature « Compagnie C » sculptée sur la poitrine. Sur le mémorial de My Lai, endroit du massacre, on peut lire une liste de 504 noms de victimes du village avec des âges allant de 1 à 82 ans37 :


  • 50 victimes étaient âgées de 0 à 3 ans ;


  • 69 victimes étaient âgées de 4 à 7 ans ;


  • 91 victimes étaient âgées de 8 à 12 ans ;


  • 27 avaient plus de 70 ans37.




Guerre de Yougoslavie


Dans l'ensemble, l'OTAN et l'armée américaine ont mené 35 000 vols de bombardement et ont mobilisé près de 1 000 avions et hélicoptères de tous types, larguant en Yougoslavie un total de 79 000 tonnes d'explosifs (dans lequel un total de 37 400 bombes à fragmentation). Au total, les seules pertes matérielles ont été estimées entre 60 et 100 milliards de dollars. Des sources yougoslaves estiment entre 1 200 civils et 2 500 civils ont été tués (dont 89 enfants), et 12 500 ont été blessés


Guerre contre le terrorisme

Le 11 août 2014, un rapport de l’ONG Amnesty international confirme de façon accablante que les forces américaines ont tué des milliers de civils irakiens sans être poursuivies ni avoir donné des compensations aux familles meurtries. Le rapport montre notamment en exemple un bombardement américain de 2012 en Afghanistan dans la province de Laghman (est), qui a visé des femmes qui ramassaient du bois, tuant sept femmes et filles et blessant sept autres49.


Tout au long de la guerre d'Irak et de la guerre d'Afghanistan, des crimes de guerre commis par des soldats américains sont signalés. Sont les plus notables le massacre de Mahmoudiyah et le massacre de Haditha, crimes de guerre perpétrés pendant la guerre d'Irak50.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_des_%C3%89tats-Unis


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



« L'axe du mal », selon George W. Bush


Après l'« empire du mal », selon l'expression de Ronald Reagan pour désigner l'ex-URSS, l'heure est aujourd'hui à l'« axe du mal ». En reprenant les termes qui décrivaient pendant la Seconde Guerre mondiale l'entente entre Berlin, Rome et Tokyo, le président George W. Bush a lancé un avertissement à 3 pays : Irak, Corée du Nord et Iran. Le président américain a choisi le traditionnel message sur l'état de l'Union pour compléter sa doctrine telle qu'il l'avait définie après les attentats du 11 septembre. Les Etats-Unis élargissent le champ de l'accusation. Ils ne se limitent plus aux réseaux terroristes, aux Etats qui les abritent et qui refusent de coopérer. Désormais les 3 pays mis à l'index sont accusés par le président américain de menacer les Etats-Unis et les pays amis « avec des armes de destruction massive » : nucléaires ou chimiques. Une étape est donc franchie. Certes, les 3 pays sont déjà depuis longtemps à l'index, au regard de la première puissance militaire du monde. Mais George Bush Junior va plus loin que son prédécesseur Bill Clinton qui les traitait d'« Etats voyous ». Et l'Amérique est prête à frapper rapidement même si l'ancien gouverneur du Texas n'a pas fixé de calendrier ni suggéré les moyens _ diplomatiques ou militaires _ qui pourraient être utilisés. En désignant solennellement ces 3 Etats, le président américain a effacé d'un coup les efforts diplomatiques entrepris au cours de la première phase de « l'après-11 septembre », rejoignant _ du moins en apparence _ les positions du clan des « durs » parmi les conseillers de la Maison-Blanche, opposés au général-diplomate, le secrétaire d'Etat Colin Powell. Et ce changement vaut avant tout pour Téhéran, dont le rôle joué au moment de la formation du gouvernement provisoire en Afghanistan avait été salué par le département d'Etat. Les accusations du président américain ont été immédiatement rejetées par l'Iran, qui a dénoncé la tentative d'« ingérence » dans ses affaires intérieures. Le président américain voulait sans doute adresser un signal à Israël, qui a accusé l'Iran de vouloir fournir des armes aux mouvements islamiques palestiniens. Mardi soir, George W. Bush ne s'est pas contenté de se féliciter de sa victoire en Afghanistan. Il a redéfini les objectifs de la guerre contre le terrorisme. Une guerre qui sera longue.






QUI EST LE BON ? QUI EST LE MECHANT ?


GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 1200px-Le_Bon_la_Brute_et_le_Truand_Logo.svg




.


Dernière édition par ACARIE le Ven 8 Avr - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4038
Date d'inscription : 14/06/2019

GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:59



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....   GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS .... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GUERRES,STRATEGIES, LUTTES,SYNDICALISME,CONFLITS ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LES BRUITS DE LUTTE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: