LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ACARIE




Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:25

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Mahome10
Le plus ancien manuscrit du Coran découvert au Royaume-Uni

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Ap_360875482164
Fragments du Coran découverts à l'université de Birmingham, le 22 juillet 2015.
©AP Photo/Frank Augstein

23 JUIL 2015
 
Mise à jour 27.07.2015 à 11:19
 par 
Amélie Revert

Les deux feuillets dormaient depuis près de cent ans dans la bibliothèque de l’Université de Birmingham. Chose inédite : ils dateraient de l’époque où vécut Mahomet.




Une découverte exceptionnelle. Alors qu’elle prépare sa thèse de doctorat, Alba Fedeli, chercheuse italienne à l’université de Birmingham, au Royaume-Uni, tombe sur ces curieuses bribes du Coran en consultant une collection de livres et de documents du Moyen-Orient.

Jusqu'alors, jamais personne n'avait soupçonné le caractère extraordianire de ces extraits qui dormaient dans les archives de Birmingham depuis un siècle. Intriguée par la découverte de la chercheuse, l’université anglaise décide donc de réaliser une datation au carbone 14.

Avec un degré de certitude de 95,4%, l’analyse conclut que les deux feuillets manuscrits du livre sacré ont été rédigés entre 568 et 645 de notre ère. Or, dans la tradition islamique, Mahomet a vécu entre 570 et 632. Il est donc hautement probable que ces bribes du Coran aient été rédigées du temps du Prophète.

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Ap_500294112332
Fragments du Coran découverts à Birmingham, le 22 juillet 2015.
©AP Photo/Frank Augstein




Pour Slimane Zeghidour, rédacteur en chef à TV5MONDE et spécialiste de l’islam, "cette découverte crée un précédent". Le manuscrit devenant ainsi le plus ancien extrait du Coran.


Slimane Zeghidour, qui a pris connaissance de ces fragments, estime que le contenu du texte n’a pas changé. "L’alphabet a cependant évolué et s’est enrichi en voyelles. Il y a donc eu un changement d’écriture."


Le manuscrit concerne les versets des sourates 18 à 20 écrites à l’encre en hijazi, un style calligraphique arabe ancien.


"Malheureusement, avec seulement deux pages, il est difficile de dire si le Coran est strictement le même aujourd’hui qu’à l’époque de Mahomet" poursuit-il.


Cette trouvaille, qui tient du miracle, sera visible à l'université de Birmingham du 2 au 25 octobre.

Du manuscrit à l'imprimé

Le Coran est le livre sacré de l’islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632.

Il  est l'acte constitutif de l’islam et sa référence absolue.

À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l’écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l’oral. Le Coran, dans sa version définitive, est achevé entre 650 et 655.

Le Coran est divisé en 114 sourates (chapitres), elles-mêmes divisées en versets, classées du plus long au plus court. Il contient deux période : La Mecque (612-622), puis celle de Médine (622-632).

Mais, la langue arabe écrite de l’époque est peu usitée et lacunaire. Dans les premiers temps, certaines consonnes se confondent à l'écrit et toutes les voyelles n'existent pas encore. Jusqu'au milieu du XIXe siècle, date qui marque le début de l'imprimerie arabe, tous les corans sont manuscrits et transcrits par des copistes.
En 1923, un comité d'experts égyptiens établit une édition standard du Coran. Elle sert aujourd'hui de référence à toutes les autres.

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:59

EDIFIANT:
CHOC A VOIR : Frère Rachid répond à un musulman soutenant L’état islamique (DAESH) et vivant en Suède

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 00067  
https://www.facebook.com/Yassu3alMassih/videos/849791885099209



RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Captu238

affraid affraid  affraid
RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Captu239

https://www.facebook.com/CinemaCinemas.CC/videos/139475261615249
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:07

DEUX BONNES TETES D'ISLAMO-NAZIS A KABOUL:


RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Logo_147




Qui sont les nouveaux  dirigeants talibans ? 




RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 High_d49   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 High_d48 

Les arcanes du mouvement taliban sont entourés de mystère. 

Parmi les principaux dirigeants figurent Haibatullah Akhundzada (à g.) et Abdul Ghani Baradar.

 PHOTOS AFP




AFGHANISTAN.

LE LEADER SUPRÊME

Haibatullah Akhundzada a été nommé à la tête des talibans en mai 2016 lors d’une rapide transition du pouvoir, quelques jours après la mort de son prédécesseur, Mansour, tué par une frappe d’un drone américain au Pakistan. Originaire de Kandahar, cœur du pays pachtoune et berceau des talibans, Akhundzada a obtenu une promesse de loyauté de la part d’Ayman al-Zawahiri, le chef d’Al-Qaïda. Akhundzada a eu comme mission d’unifier les talibans, fracturés par une lutte pour le pouvoir après la mort de Mansour et la révélation qu’ils avaient caché pendant des années le décès du fondateur du mouvement, le mollah Omar. Il a réussi à maintenir la cohésion du groupe et a continué à rester plutôt discret.

LE COFONDATEUR

Abdul Ghani Baradar, né dans la province d’Uruzgan et qui a grandi à Kandahar, est le cofondateur des talibans avec le mollah Omar. En 2001, après l’intervention américaine et la chute du régime taliban, il aurait fait partie d’un groupe d’insurgés prêts à un accord dans lequel ils reconnaissaient l’administration de Kaboul, une initiative infructueuse. Il était le chef militaire des talibans quand il a été arrêté en 2010 à Karachi, au Pakistan. Il a été libéré en 2018, sous la pression en particulier de Washington. Il a ensuite été nommé chef de leur bureau politique, au Qatar, d’où il a conduit les négociations avec les Américains menant au retrait des forces étrangères d’Afghanistan, puis aux pourparlers de paix avec le gouvernement afghan, qui n’ont rien donné.

LE CHEF DU RÉSEAU HAQQANI

Sirajuddin Haqqani est le n °2 des talibans et le chef du puissant réseau portant son nom de famille, qualifié de terroriste par Washington. Connus pour leur indépendance, leur habileté au combat et leurs affaires juteuses, les Haqqani seraient en charge des opérations talibanes dans les zones montagneuses de l’est et auraient une forte influence sur les décisions du mouvement.

L’HÉRITIER

Fils du mollah Omar, Yaqoub est le chef de la commission militaire des talibans, qui décide des orientations stratégiques. Son ascendance et ses liens avec son père, qui faisait l’objet d’un culte en tant que chef des talibans, en font une figure unificatrice au sein d’un mouvement large et diverse. Les spéculations sur son rôle exact dans le mouvement sont toutefois persistantes.


.
« On rapporte des menaces   et des mains coupées » par les talibans 
 
Recueilli par Julien LécuyerRECUEILLI PAR JULIEN LÉCUYER

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 High_d-20210816-GP93YY.jpg?crop_x1=0.0391&crop_y1=-0.0&crop_x2=1.0&crop_y2=0.7914&widthPct=0.35357094&heightPct=0
Ex-journaliste afghan, Aziz Froutan rapporte la désorganisation des talibans, 

impréparés à administrer le pays aussi rapidement.
 PHOTOS AFP et DR
prev
next


Aziz Froutan, qui vit aujourd’hui au Canada, a travaillé comme journaliste pour RFI et la BBC dans la capitale afghane, avant d’œuvrer pour l’UNICEF. Sa famille et ses amis restés en Afghanistan racontent l’arrivée désorganisée des talibans.

– Votre famille est restée dans la province de Farah, voisine de l’Iran. Dans quelle situation se trouve-t-elle ?

« C’est l’inquiétude absolue. Le chaos. Les écoles ont été fermées et tous les fonctionnaires ont été sommés par les talibans de rester chez eux. Les talibans n’ont aucun plan. Ils n’étaient pas prêts à administrer le pays aussi rapidement. »

– Des exactions ont-elles été commises ?

« On rapporte des menaces et des mains coupées. Les talibans affirment qu’ils ont changé. Et il est vrai qu’on me dit qu’ils ont autorisé les gens à prendre des photos et à écouter de la musique. Mais au-delà, il ne faut avoir aucune illusion. Leur idéologie est semblable à celle qui prévalait il y a vingt ans. Et cela est de mauvais augure pour les femmes et les activistes.

Il faut comprendre, concernant les femmes, qu’une génération entière s’est construite depuis la chute des talibans en 2001. Une génération éduquée qui va se retrouver gouvernée par des gens venus d’ailleurs, sans éducation. Cette génération est perdue. »

– Vous avez des amis activistes et journalistes à Kaboul. Que deviennent-ils ?

« Je suis sans contact avec eux. Entre l’Internet coupé et le fait qu’ils doivent rester discrets, il est difficile de savoir comment ils vont. Ceux avec qui j’ai pu discuter il y a quelques jours cherchaient une voie de sortie. Cela sera-t-il seulement possible ? Moi qui ai pourtant voyagé dans de nombreux pays, et notamment en Afrique dans des pays en crise, jamais je n’ai vu ça… »
.

– Parle-t-on de résistance contre les talibans ?

« Les gens savent que le pouvoir des talibans se heurtera aux pouvoirs locaux. Les talibans mêmes ne forment pas un groupe unifié et on peut s’attendre à des luttes intestines. Les Baloutches de Nimruz, les Hazaras, les Ouzbeks proches d’Abdul Rachid Dostom (brutal chef de guerre devenu vice-président) ou encore les habitants du Panshir (fidèles à la mémoire du commandant Massoud) vont former des poches de résistance. Mais il est trop tôt pour savoir ce qui va se passer. »
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:12

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:31

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Isllam11
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:33

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:54

QUE CROIRE ?


RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Captu193
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:24

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Logo27


Réfugiée dans le bassin minier, elle a fui l’Iran pour échapper à la peine de mort 



RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 High_d-20210511-GMMDL8.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.1326&crop_x2=1.0&crop_y2=0.707&widthPct=0.5393741&heightPct=0
S. indique sur la carte du monde l’emplacement de son pays d’origine, l’Iran.



S.* est Iranienne. Menacée de mort dans son pays pour s’être convertie au christianisme,  elle a trouvé refuge en France. Voici son histoire. 

p

ANNAY-SOUS-LENS.
S. a 44 ans. Elle est Iranienne. Un pays qu’elle a été contrainte de quitter, car menacée de mort. Son crime ? Elle a changé de religion. Elle était musulmane et s’est convertie au christianisme. Ce qui, en Iran, est interdit et est passible de la peine de mort.
S. a donc pris l’avion et atterri à Paris en janvier 2017. Elle a eu la chance de croiser la route d’une association qui l’a prise en charge. À son arrivée en France, elle ne savait pas parler notre langue et avait beaucoup de difficultés à comprendre et se faire comprendre des autres. Grâce à sa force et à son courage, elle a appris le français.
Pourquoi a-t-elle choisi de venir en France ? « La France c’est une belle République, c’est une démocratie. On est libre ici ! C’est une chance extraordinaire. » Son fils est, lui, resté en Iran. Et S. espère qu’il pourra un jour venir la rejoindre. « Je suis triste mais je n’ai pas le choix. Je suis toujours en contact avec lui », a-t-elle confié.


« ON EST LIBRE ICI »


S. a tout quitté en Iran. Sa famille, donc, mais aussi un métier qu’elle aimait beaucoup. Son travail était d’aider les enfants porteurs de handicap, au sein d’une structure spécialisée. Elle aimerait beaucoup pouvoir exercer ce métier en France, mettre son expérience à profit.
Après quatre ans de démarches, S. a enfin obtenu le statut de réfugiée. Elle peut donc désormais légalement rechercher du travail et trouver un logement. « Je vais avoir un rendez-vous à Pôle emploi, c’est un premier pas », confie-t-elle.


*Nous ne donnons pas le prénom de notre interlocutrice pour la protéger.



.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:16



L'immigration, source de richesse indispensable pour l'Europe ...






13 mai 2011 — « L'immigration réduit le fardeau fiscal du vieillissement démographique, insiste Lionel Ragot, coauteur de l'étude du Cepii.


RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 00045

https://www.facebook.com/ECIOTTI/videos/277329420713378




Que feriez-vous si vous étiez président ? "J’organiserais un génocide des juifs et des homosexuels." Discours révoltants qui sont malheureusement de plus en plus répandus. 
Soutien inconditionnel à ceux menacés par la barbarie ! (Eric CIOTTI )


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:12




Jean-Frédéric Poisson, ancien maire de Rambouillet (et ancien député de cette circonscription) nous a accordé une longue interview où il évoque notamment la différence politique majeure entre l'Islam et le christianisme. Il rappelle opportunément que le Coran multiplie les appels à la violence, quand les Évangiles n'en contiennent aucun, et prônent une neutralité religieuse de l'espace politique. Cette interview, réalisée lundi dernier, donc avant l'attentat au couteau de Rambouillet, évoque aussi la question de la confiscation de l'Etat par quelques hauts fonctionnaires, et la question du Frexit.





Jean-Frédéric Poisson n’est pas seulement le président du parti VIA, d’inspiration chrétienne démocrate. Il fut aussi maire de Rambouillet et député des Yvelines. Il  nous a accordé une longue interview où, avec un triste pressentiment, il évoque les différences de nature politique entre le christianisme et l’Islam. 

Poisson rappelle la violence du Coran


Nous avions, il y a quelques mois, listé les versets du Coran qui appellent ouvertement à la violence, individuelle ou collective. Jean-Frédéric Poisson ne va pas dans un autre sens, alors même qu’un attentat au couteau contre une policière vient d’endeuiller sa ville. Il rappelle que les textes religieux chrétiens n’appellent à aucune violence, à la différence des textes musulmans qui propagent pour une part non-négligeable des discours de haine et d’intolérance. Il appelle les Musulmans à se positionner sur une prise de distance avec ces textes.

Confiscation de l’Etat par une oligarchie


L’interview de Jean-Frédéric Poisson est aussi l’occasion de pointer du doigt le « deux poids deux mesures » de l’oligarchie qui tient l’Etat en matière de religion. Alors que les restrictions à la liberté de culte ont très tôt frappé la communauté catholique, le Préfet du Tarn a accordé des dérogations aux musulmans. 
Cette disparité de traitement rappelle que l’Etat a été confisqué par quelques hauts fonctionnaires qui distillent leur idéologie dans l’action publique ordinaire. Le candidat Poisson préconise ici une reprise en main de l’Etat par les citoyens et une large consultation populaire sur les grands sujets de souveraineté. 

Chèque scolaire


Enfin, les amateurs du genre noteront que Jean-Frédéric Poisson propose l’instauration du chèque scolaire pour les écoles privées hors contrat. Un vrai programme libertarien ! Nous le recevrons dès que son livre consacré à la micro-taxe sera paru. 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 8:49

Rambouillet : il hurle “Allahu Akbar” et égorge une femme policier


RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Knife2-scaled-1
DR
Sophie Mestral


L’assassin a été abattu après son geste. Il s’agit de Djamel G., un Tunisien arrivé illégalement en France en 2009… et que la France, dans sa mansuétude, après 10 ans de clandestinité, avait régularisé en 2019.
Sa carte de séjour était valable jusqu’au 25 décembre 2021.
Pour remercier la France, il s’est présenté aujourd’hui au commissariat de Rambouillet dans le but d’y tuer un policier.
Stéphanie, agent administratif de police, avait 49 ans et était mère de deux enfants, désormais orphelins de mère.
Quelques questions (habituelles, juste pour la forme) :

  • Pourquoi tolérons-nous la présence illégale de quelqu’un pendant 10 ans sur notre territoire ?
  • Pourquoi le régularisons-nous après 10 ans de présence illégale ?
  • Que fera de nouveau le gouvernement, à part des déclarations et des tweets ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Il faut absolument revoir le problème de l'immigration en renforçant l 'entrée dans l 'espace Schengen et en rétablissant un contrôle aux frontières   .


 Notre gestion est lamentable .


Depuis 40 ans NOS ELUS  laissent entrer tout le monde MAIS AVEC INTERDICTION DE SORTIR DU TERRITOIRE car depuis Sarkosy et les accords du Touquet nous les empêchons de quitter la France . 


Un monde de fous .


Peu a peu, compte tenu de l 'immigration , des nombreuses naissances , et de la non assimilation des nouveaux arrivés nous allons vers les années noires de  l'Algérie, lorsque le FIS ( front islamique du salut ) pendant 10 ans faisait régner la terreur en assassinant entre 60 000 et 120 000 personnes .


Tous nos hommes politiques sont responsables , 
--D 'abord Giscard avec le regroupement familial,
-- Mitterrand avec l 'entrée et la trop grande tolérance envers les étrangers ( touche pas a mon pote) ,
-- Chirac qui par mollesse ne faisait rien , 
--Sarkosy avec les guerres en Libye et Irak qui ont engendrées des rancunes et de la haine,
-- Hollande qui avait besoin de leurs voix pour se faire élire 
-- Macron qui se plie a Erdogan , s 'excuse de la guerre d 'Algérie et se couche en permanence devant les revendications des islamistes expansionnistes .


Et maintenant nous avons les verts et la France insoumise de Mélenchon qui soutiennent ces arrivées de migrants alors que nous sommes incapables de les accueillir décemment.
.




.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:29

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:58

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Logo_114

Foyer de charité du Courset   Les terribles souvenirs  d’anciennes élèves 



par Aude Deraedt et Pierre-Laurent flamen

plflamen@lavoixdunord.fr


RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 High_d-20200625-GGQKNA.jpg?crop_x1=0.0652&crop_y1=0.1234&crop_x2=0.9457&crop_y2=1.0&widthPct=0.910714&heightPct=0
L’un des treize Foyers de charité situés en France se trouve à Courset, près de Desvres. 
PHOTO MARC DEMEURE


RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 High_d-20210218-GLCR7U.jpg?crop_x1=0.0&crop_y1=0.0&crop_x2=1.0366&crop_y2=0.9638&widthPct=0.16631065&heightPct=0

Elles étaient élèves  au Foyer de charité  du Courset, près de Boulogne-sur-Mer,  et en ont conservé  des souvenirs cuisants. Suite aux révélations sur  les agissements  du père Tierny,  le fondateur aujourd’hui décédé, d’anciennes pensionnaires  de l’institution  nous ont contactés. 


Il y a de gros silences dans la conversation quand on parle avec elles. Des moments où on sent que le regard se vide, tandis que les souvenirs s’accumulent et que l’émotion monte. Des larmes, parfois. C’est le cas chez Caroline (prénom d’emprunt), une ancienne élève du Foyer de charité du Courset, institution catholique très connue dans le Boulonnais.
Une institution qui a fait parler d’elle dans nos colonnes suite à des révélations sur le père Tierny, prêtre fondateur aujourd’hui décédé, soupçonné « d’abus sexuels, spirituels ou d’autorité ». Caroline y a été élève de 1984 à 1987.


HUMILIATIONS ET ATTOUCHEMENTS


Lorsqu’elle arrive au foyer, elle est âgée de neuf ans, élève en CM2. Elle l’affirme sans ambages : « J’ai subi des attouchements. Une des surveillantes, qui était aussi professeur d’anglais, vérifiait si c’était bien savonné partout. » Caroline ne devait pas être la seule. Elle se souvient aussi de cette « grande », une élève de troisième, qui chassait cette surveillante en l’arrosant avec son pommeau de douche. Mais à l’époque, le cerveau de Caroline occulte complètement les faits.
« Ça s’est révélé vingt-cinq ans plus tard. J’ai fait un burn-out. J’ai perdu 25 kilos, j’étais en grosse dépression avec des pensées suicidaires. J’ai été hospitalisée. » À l’hôpital, le personnel lui montre le fonctionnement de la douche et soudainement, tout remonte en bloc. « J’ai vécu la pire nuit de ma vie. »
Les agressions sexuelles reviennent, mais aussi les mauvais traitements, les douze prières obligatoires, la dizaine de chapelets, la messe, les humiliations aussi. « Après le couvre-feu à 21 heures, on n’avait plus droit aux toilettes. Si bien qu’on faisait exprès de faire des bêtises pour être punies et enfermées dans ces fameuses toilettes . »
Elle se souvient d’une institution très refermée sur elle-même : « On n’avait pas le droit à la télé, à la radio ou aux journaux. On était coupés du monde. »
Aujourd’hui, Caroline ne peut plus mettre le pied dans une église. Elle est malade, suivie par un psychologue toutes les semaines et par un psychiatre tous les mois. « J’ai rêvé de foutre le feu au Courset des centaines de fois. De tuer cette surveillante aussi. Je n’oublierai jamais ce qui s’est passé là-bas, ça fait partie de moi. Mais il est grand temps que ça se sache. »


AU PAIN ET À L’EAU


Hélène (prénom d’emprunt) est elle aussi passée par le Foyer de charité de Courset, dans les années 70. Elle explique avoir été privée de nourriture à cause « d’une bêtise ». « On m’a enfermée dans une pièce, seule, nourrie au pain et à l’eau. Ça a duré plusieurs jours. Je ne pouvais pas aller aux toilettes. On me donnait des devoirs et on m’interrogeait sur mon refus de rentrer dans le moule. »
Des interrogatoires qu’elle qualifie aujourd’hui d’une « forme de harcèlement ». Selon elle, d’autres élèves ont subi le même sort qu’elle, à cette époque, à savoir « l’isolation » et la « privation de nourriture », excepté du pain et de l’eau. « Je me taisais. J’avais l’impression que si je parlais, je ne serais pas comprise. »


LE PÈRE TIERNY, TOUJOURS…

Elle se souvient des coups qu’elle recevait par le père Tierny, cet homme « agressif », « autoritaire ». « Ça a duré des années. » Et d’une élève anorexique, qui cachait sa nourriture derrière un meuble dans le réfectoire. « Lors du ménage, on découvrait sa nourriture salie et plus comestible, et les religieuses la lui faisaient manger. »
Ces souvenirs, ces sévices, restent vifs, aujourd’hui encore. « Beaucoup sont comme moi et attendent des explications, des excuses même. » Porter plainte ? « Je ne le ferai pas, il y a prescription. Mais la souffrance psychologique est là. »


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:45

Un incident grave» et «symbolique»
Les jeunes ont escaladé l’église et se sont fait prendre en photo avec les drapeaux au début de l’après-midi, alors qu’il n’y avait que quelques paroissiens dans le sous-sol de l’église, a précisé le curé.
Selon le Père Paul de Cassagnac, «escalader un édifice religieux, catholique, une église, c’est hautement symbolique».


RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 86185910
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:18


Amar-Acharchour Bahiran :



"J'adore ce dessein de Dilem, il résume le drame d'un peuple qui marche sur la tête. Le nôtre. On multiplie la construction des mosquées au détriment du bon sens et de tout. Et en attendant, nos enfants se jettent à la mer pour espérer accoster sur un bout de terre des "Kouffars" (mécréants) pour vivre dignement, pour espérer une place dans leurs universités, espérer travailler dans leurs usines et leurs entreprises, se soigner dans leurs hôpitaux, vivre dans un pays de droit et de justice...

En Algérie, même la richesse et l'argent sont tombés entre les mains de gens médiocres et profondément corrompus. Pour s'acheter une bonne image et redorer leurs blousons, ils financent la construction des...mosquées à n'en plus finir. Encore et encore.."

Bientôt, en Algérie, il y'en aura plus de mosquées que de logements.


RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 188136692_149229897178971_5875576326654262565_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=MVYfWA3IkJEAX-bb0vp&_nc_ht=scontent.flil1-1


Dernière édition par ACARIE le Ven 18 Mar - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:00





#stopIslam #ExMuslim #exmusulman
"Je ne respecte pas l'islam. L'islam ne mérite pas d'être respecté" (Mona Walter, ex-musulmane)

Ne pas confondre lutter contre l'islam et lutter contre les musulmans. Il y a des gens biens et des cons partout. En revanche presque la moitié des musulmans sont analphabètes et 90 % ne sont pas Arabes donc ils ne risquent pas d'avoir lu le Coran et encore moins les hadiths qui expliquent les points les plus bizarres. Mais fondamentalement l'islam est contraire aux Droits de l'Homme.


.
Revenir en haut Aller en bas
Point G
Invité




RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:30

Citation :
> >  Deux hommes islamiques très croyants se promènent dans le désert.
> > > > > > Mohammed" lui dit Ahmed, ''Dans le Coran, il est écrit que ta femme doit marcher 20 pas derrière toi !Et ta femme marche 10 pas devant toi !''
> > > > > > "Je sais" lui répond Mohammed,
> > > > > > ''Mais à l'époque du Coran, il n'y avait pas encore de mines dans le désert....'' 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:35

.RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Logo-marianne-small



RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Maxstockworld411243


Une fillette voilée à Maubeuge
PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP




"En voilant les fillettes, les islamistes cherchent à les formater suffisamment tôt"



Publié le 19/01/2021 




Un amendement déposé par des députés La République En Marche (LREM) puis jugé irrecevable a remis sur la table le débat sur le port du voile par les fillettes. Marianne en parle avec Fatiha Agag-Boudjahlat, enseignante et auteure d'un ouvrage sur cette pratique.



Aussitôt déposé, aussitôt retoqué. Quelques jours seulement après son dépôt par les députés LREM Aurore Bergé (Yvelines) et Jean-Baptiste Moreau (Creuse), l'amendement visant à interdire le voilement des fillettes dans le cadre du projet de loi visant à conforter le respect des principes républicains a été jugé irrecevable car dépassant le périmètre du texte. Mais le débat ne s'arrête pas là. Fatiha Agag-Boudjahlat, enseignante et auteure de Combattre le voilement - Entrisme islamiste et multiculturalisme (Cerf) estime que l'interdiction du voilement des fillettes relève de la protection de l'enfance. Entretien.


Marianne :Quelle signification revêt le voilement d’une fillette ?
Fatiha Agag-Boudjahlat : Le voilement, qu’il concerne des enfants ou des femmes adultes, qu’il soit imposé comme en Iran, ou non comme en Europe, ne change ni de sens ni d’effet. La femme est soumise à la sainte trinité patriarcale. Elle doit être vierge, discrète, pudique. Le voilement, que ce soit pour les adultes ou les enfants réduit la femme à un organe génital total. Sa chevelure est présentée comme susceptible d’exciter le désir des hommes.



Le voilement, que ce soit pour les adultes ou les enfants réduit la femme à un organe génital total.
Quand il s’agit d’enfants, quelles sont les conséquences sur leur développement ?


Pour les islamistes, l’enjeu du voilement des fillettes est de les formater suffisamment tôt pour qu’elles ne s’écartent jamais de cette voie. Voiler des enfants vise à les emprisonner dans une ultraorthodoxie. Peu à peu, par cette pratique, on apprend à la fille qu’elle a des obligations que les garçons n’ont pas. On lui inculque l’idée qu’en tant que fille, elle constitue une vulnérabilité pour la famille. On lui impose une situation d’invisibilité pour ne pas exciter les hommes. Le voilement relève de l’hypersexualisation du corps des enfants. Mais le voilement des fillettes produit aussi des effets sur les petits garçons : ils intègrent que les femmes sont différentes. Les garçons apprennent qu’une fille qui se respecte est une fille qui se voile.


Pour les islamistes, l’enjeu du voilement des fillettes est de les formater suffisamment tôt pour qu’elles ne s’écartent
jamais de cette voie.
Pourtant, certains défendent de ne pas l’interdire au nom de la liberté religieuse ou parce qu’ils craignent qu’une telle mesure stigmatise.


Je ne supporte plus que l’accusation de stigmatisation soit un prétexte pour ne pas faire avancer les choses. Le voilement ne correspond à aucune pratique musulmane du Maghreb, cela vient d’Afghanistan. En Algérie, par exemple, ceci n’existe pas. Je ne comprends pas comment des féministes peuvent défendre le voile, il n’y a rien de plus patriarcal. Les féministes parlent de consentement, mais la religion est le mécanisme le plus efficace d’emprise sur les êtres. Un enfant ne souhaite qu’une chose : plaire à ses parents.


Sait-on à quel point le voilement des fillettes est répandu en France ? Existe-t-il des chiffres ?
Il n’y a aucun chiffre car les ministères de l’éducation, de la santé et de l’intérieur s’interdisent d’enquêter. On refuse de considérer l’islamisme comme une dérive sectaire. Néanmoins, je constate que lorsque j’étais petite, moi-même fille d’immigrés, je rencontrais très peu d’enfants voilées. Maintenant, je croise des enfants de trois ou quatre ans qui portent le foulard. Ce n’est pas anecdotique, c’est surtout symptomatique d’une normalisation de pratiques ultraorthodoxes. En Algérie, mes parents n’ont jamais vu ça. On introduit l’idée qu’un bon musulman est un islamiste.
Comment lutter contre ce phénomène ?


La mère des réformes serait de remplacer la notion d’autorité parentale par celle de responsabilité parentale. Il faut une commission parlementaire pour revoir la protection de l’enfance. Nous avons hérité d’une pratique bonapartiste qui consiste à sacraliser l’autorité parentale, comme si les parents étaient propriétaires du corps de leur enfant. Il est indispensable de clarifier le statut juridique de l’enfant. La Convention internationale des droits des enfants leur garantit la possibilité de se construire une personnalité mais garantit surtout aux parents le droit de leur transmettre leur culture. Que fait-on s’il y a une contradiction entre les deux ?


Quelle est la distinction entre autorité et responsabilité parentale ?


L’autorité parentale fait croire que le rôle des parents consiste à exercer un pouvoir sur leur enfant. La responsabilité suggère que les parents ont des devoirs vis-à-vis des enfants, et non des droits. Ils ont le devoir de prendre soin de leurs enfants. La protection de l’enfance à l’heure actuelle est un scandale d’État. Il faut réintroduire un défenseur des enfants qui ne dépende pas du Défenseur des Droits. Les enfants radicalisés disparaissent des radars. Ils ne sont pas scolarisés, ou seulement à domicile. Il est urgent de repenser la protection de l’enfance.
Il est urgent de repenser la protection de l’enfance.


Dans ce travail de réforme de la protection de l’enfance, que proposez-vous précisément pour bannir le voilement des fillettes ?
La loi a déjà intégré que la maltraitance ne se limite pas seulement à des atteintes physiques, mais inclut également des violences psychologiques. Je propose d’avancer en interdisant les « exigences éducatives disproportionnées », terme formulé dès 1988 par la commission Jacques Barrot sur la protection de l’enfance. C’est l’argument juridique qui permettrait de bannir le voilement des fillettes. Chantal Jouanno s’était déjà appuyée dessus pour interdire les concours de mini-miss. Les exigences éducatives disproportionnées permettraient également d’interdire les certificats de virginité ou la pratique du ramadan par les enfants. Il y a deux ans, je me souviens avoir envoyé à l’infirmerie un élève qui pratiquait le jeûne et se sentait mal. Quand l
’infirmière a appelé les parents, ils lui ont répondu qu’elle laisse dormir leur fils car il ne devait pas casser le ramadan.
Aurore Bergé et Jean-Baptiste Moreau ont déposé leur amendement pour interdire le voilement des fillettes dans le cadre du projet de loi confortant le respect des principes républicains. Mais à vous entendre, l’enjeu relève plus de la protection de l’enfance que de la laïcité.


Oui. Je savais que ce que proposait Aurore Bergé était voué à l’échec. La question du voilement des fillettes est une question de maltraitance des enfants. Il ne faut pas convoquer la laïcité à tout bout de champ. Une commission parlementaire sur la protection de l’enfance traiterait aussi bien de l’inceste, des exigences éducatives disproportionnées que de l’accès à la pornographie.
Y a-t-il également une frilosité politique à avancer sur ce sujet ?
LREM n’avance que lorsqu’il y a un attentat. Il faut qu’une tête tombe pour qu’ils bougent. LREM défend une conception multiculturaliste, comme ces sinistres sires de la France Insoumise qui combattent le patriarcat jusque dans les toilettes d’Alain Finkielkraut mais qui n’ont aucun problème avec le voilement des fillettes. Sur la protection de l'enfance, on est en train d’avancer sur la pédophilie. Mais sur le sujet du voile, dès qu’on le mentionne, on ressort l’accusation de stigmatisation. D’autres affirment qu’il faudrait aussi interdire les croix ou les kippas. Or, une kippa ne fait pas des cheveux d’un homme un organe génital qu’il faut cacher. La loi de 1905 visait clairement l’Église. Il faut s’adapter au contexte et aux religions.


LREM n’avance que lorsqu’il y a un attentat. Il faut qu’une tête tombe pour qu’ils bougent.
Tout cela est dramatique car si les islamistes arrivent à contrôler les enfants, l’orthodoxie se banalisera complètement. Il faut agir, il n’y a rien de plus faible que les enfants.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:31

[size=43]RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 21250750lpw-21250906-libre-jpg_7648419[/size]





Pour avoir dit lors d’un cours le 27 octobre, onze jours après l’assassinat de Samuel Paty : « L’islam ne reconnaît pas la liberté de conscience. C’est quand même absolument terrifiant », et évoqué « des religions sexuellement transmissibles », Mme L., prof de droit à la fac d’Aix-Marseille, a reçu des menaces de mort, avant d’être placée sous surveillance policière. L’enseignante a déposé plainte le 6 janvier contre Mediapart pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Le site d’information avait en effet publié le 8 décembre le nom de l’enseignante et qualifié ses propos d’« islamophobes...
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:23



Aurore Bergé veut interdire le voile aux petites filles malgré l'opposition de l'exécutif


Cette initiative prise dans le cadre de la loi "confortant les principes républicains" irrite au plus haut sommet de l'État.





RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 600152ef24000035000b7c68


CHRISTOPHE ARCHAMBAULT VIA GETTY IMAGES
Aurore Bergé à photographiée à l'Assemblée nationale en octobre 2019 (illustration)

POLITIQUE - Voilà qui annonce la couleur pour les semaines à venir. Alors que la loi “séparatisme”, rebaptisée “confortant les principes républicains” arrivera en commission lundi 18 janvier, la députée LREM des Yvelines Aurore Bergé a déposé un amendement visant à interdire le port du voile aux fillettes, comme elle l’avait annoncé début décembre
Cette initiative, révélée par Le Parisien ce vendredi 15 janvier, sonne en réalité comme un affront pour l’exécutif, Emmanuel Macron et son premier ministre Jean Castex craignant que cette question parasite un texte qui n’a pas vocation à légiférer sur ce point. Dès l’évocation de cette idée, le locataire de Matignon avait exprimé ses réserves dans une interview au Monde: “le sujet ne fait pas partie de notre agenda car nous ne confondons pas l’expression de la foi religieuse et les atteintes aux valeurs de la République”.

“Un outil de communication” 

En début de semaine, et alors qu’il paraissait inéluctable que la candidate malheureuse à la présidence du groupe LREM irait jusqu’au bout, un conseiller ministériel s’agaçait: “on sait qu’on n’a que très peu de chances de faire entendre raison à Aurore Bergé sur son amendement, mais on va bien rappeler la ligne du gouvernement”. Selon nos informations, le premier ministre a par ailleurs expressément demandé à Jean-Michel Blanquer, qui partage les positions de l’intéressée sur cette question, de ne pas soutenir les députés partisans d’une laïcité intransigeante qui défendront cet amendement.
“Il lui a demandé de les ‘débrancher’, et je sais que le message est passé”, confirme un pilier de la macronie, qui voit dans cette initiative “un outil de communication négatif” pouvant brouiller le message général, d’autant que “la majorité des députés du groupe ne sont pas sur cette ligne”. De son côté, la députée des Yvelines, dont le nom n’avait pas été retenu pour composer la commission spéciale sur le texte, n’en démord pas.


“C’est insupportable de voir une fille de 5 ans porter un voile, et ce projet de loi nous permet de légiférer. Alors pourquoi n’irions-nous pas au bout de nos convictions ? C’est notre rôle de législateur de protéger les plus vulnérables”, justifie auprès du Parisien Aurore Bergé, qui cosigne son amendement avec le député de la Creuse Jean-Baptiste Moreau. Alors que l’exécutif voulait un débat apaisé sur un texte ”équilibré”, voilà qui s’annonce plus compliqué que prévu.  
À voir également sur Le HuffPost: Macron et Castex n’ont pas la même approche sur les causes du “séparatisme”



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 8:46

REFLEXIONS ...


Ce qui est frappant aujourd’hui, c’est la réaction de défense des #musulmans, devant toutes les atrocités commises au nom de l’#Islam à travers le monde, que ce soit #Daesh, #BokoHaram, ou les #attentas terroristes en #Europe.


 Les #croyants vous diront à l’unanimité : « Ce n’est pas le vrai Islam », « Ce ne sont pas des vrais musulmans ». Il faudra un jour creuser cette question de l’Islam-vrai  ! comme s’il existait quelque part dans l’univers, au milieu de la voie lactée, enfermé dans un coffre-fort un Islam, pur, immaculé, vierge de toute souillure des hommes.

Mais une #idéologie, une #religion s’évalue et se juge à sa mise en pratique par les hommes. C’est comme si au temps de l’Union Soviétique des communistes, interpellés au sujet des horreurs du #stalinisme, vous disaient : « Mais ce n’est pas ça le communisme, le vrai communisme, l’idéal, est dans les livres de #KarlMarx. »


Mais le vrai Islam, la vérité de l’Islam est là sous nos yeux : des monarchies médiévales, des régimes absolutistes, des sociétés sans libertés, sans démocratie, gangrénées à mort par l’#islamisme, machistes, incultes, où l’amour, c’est-à-dire ce qui fonde notre #humanité, est partout interdit. On #lapide les #femmes #adultères, la loi oblige les filles à épouser leur #violeur, et on condamne à mort quiconque affiche son #athéisme. Sans parler de la misère intellectuelle : l’ensemble des pays arabes produit moins de livres que la Catalogne !



 Voilà le vrai Islam, telle est la réalité tragique et pitoyable des musulmans aujourd’hui. Sinon, il faudra prévenir les 1,3 milliards de croyants pour leur dire qu’ils pratiquent un faux Islam, et les inviter à abjurer très vite avant qu’il ne soit trop tard.

Face à ce désastre, on continue à apprendre aux pauvres enfants que les Arabes ont inventé les chiffres, ce qui est faux, qu’ Avicenne a inventé la médecine et que Jaber Ibn Hayane a inventé l’algèbre… À une époque où ces pays arabes et musulmans n’ont pas les moyens d’inventer, avec tout leur pétrole, un clou ou de produire une épingle à nourrice.


Je crois que l’Islam d’aujourd’hui, tel qu’il se répand à travers le monde, est une religion vidée de toute spiritualité, réduite à une série de rituels et de gestes qui transforment les hommes en créatures mécaniques, lobotomisées. 



Pressés d’échapper aux affres de la modernité et de la mondialisation, ils cherchent à trouver refuge dans un âge d’or de l’Islam qui n’a jamais existé.
Cet Islam-là, qui sert désormais d’asile psychiatrique à tous les réprouvés, paumés et drogués de la planète, devient la caution religieuse, et quasi divine du refus du monde, de l’ici-bas, du réel, en assurant à chaque psychopathe converti que la vraie vie commence après la mort. Midas des temps modernes, cet Islam low-cost transforme le crime en amour… de Dieu aux yeux des criminels et leurs coreligionnaires.


On peut m’objecter que je fais l’amalgame entre islam et islamisme, mais comment expliquer aujourd’hui que dans la plupart des chaumières de l’Islam, que ce soit à Tunis, à Alger, à Sanaa, Karachi ou Lahore, tout le monde applaudit à la décapitation du professeur français, #SamuelPathy, qui a montré les caricatures du Prophète à ses élèves musulmans ?


Cette religion s’est muée en une forme de schizophrénie collective. Elle fait divorcer des millions d’hommes d’avec le monde ici-bas pour leur faire habiter l’au-delà. On peut dépecer le #Soudan, raser la #Libye, incendier le #Yémen, brûler l’Irak, cramer le #Liban, étrangler l’Iran, saccager la Syrie, on peut jeter tous les #Palestiniens à la mer, cela ne fera pas descendre un seul chat dans les rues d’#Islamabad ou de #Casablanca. 



Mais si demain, un chrétien brûle un exemplaire du Coran, ou qu’on juif casse une chasse d’eau dans la #Mosquée al Aqsa, vous aurez, à travers toutes les capitales de l’Islam, des millions de barbus, en folie, jurant de faire rendre gorge aux chrétiens et aux #juifs. Tandis que d’autres illuminés feront irruption dans les #synagogues et les églises pour égorger ces mécréants, koufar, qui ont osé souiller l’Islam !

Mohamed Kacimi.



.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:57

ISLAMISME
Ligue islamique mondiale : un double discours bien rôdé

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 1600px10


ARTICLE. Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale répondait hier aux questions du Journal du Dimanche, défendant à la fois la République, la laïcité, les valeurs françaises et la liberté de caricature. Un beau vernis républicain qui survit mal à une lecture approfondie.



Auteur  La rédaction

Publié le 23 novembre 2020[size=40]0[/size]

L’interview de Mohammad Abdelkarim Alissa, secrétaire général de la Ligue islamique mondiale et porte-parole reconnu de l’islam sunnite est un véritable cas d’école, un quasi sans-faute de bonne parole républicaine. Mais le « quasi » a ici de l’importance car le double discours ne tarde pas à affleurer.
On aurait tort de croire que le porte-parole de la LIM ne contrôle pas ce qu’il dit. Il contrôle au contraire parfaitement bien sa communication en s’adressant à la fois au grand public et à son propre public. Son point de vue sur l’assassinat de Samuel Paty et sur les caricatures de Charlie Hebdo paraît pleinement républicain. Notre homme condamne un « horrible crime terroriste » qu’il prend soin de détaché absolument de l’islam car « en aucun cas un musulman digne de ce nom ne pourrait commettre un tel acte. »Il ajoute que les savants de l’islam et la Ligue islamique mondiale ont « unanimement reconnu le droit aux libertés, sans aucune équivoque ». Que demander de plus ?
Problème : l’équivoque chassée est réintroduite presque instantanément lorsque Mohammad Abdelkarim Alissa ajoute, à propos des libertés : « à ceci près que le principe essentiel est qu’elles ne doivent pas servir de prétextes pour attiser la haine des uns envers les autres. » Et ce dernier d’arguer que les caricatures offensent tout de même la susceptibilité de près d’un milliard huit cents millions de musulmans. Outre le fait que la France n’est concernée qu’à hauteur des 6 millions de français musulmans sur son sol, on voit ici réintroduite l’idée – absurde compte tenu de la tradition française - que le débat public devrait être normé pour éviter d’heurter la « susceptibilité » de chacun.
Mais il y a pire. Le double discours est tellement habile qu’il intervient parfois dans la même phrase, comme ici : « Nous ne sommes pas contre les libertés, c’est une évidence, seulement nous appelons à leur bonne utilisation, c’est notre vision des choses. » Oui… mais non, en somme. Ce genre de phrase pourrait être très drôle dans le prochain OSS 117, mais elle l’est moins dans la bouche d’un leader mondial de l’islam sunnite.
Il est évident qu’une lecture distraite ou naïve ne permet pas nécessairement de démasquer ce double discours, tant le vernis républicain semble épais. « Nous avons toujours appelé les Français musulmans ainsi que les résidents musulmans en France à respecter la Constitution, les lois et les valeurs de la République française », déclare par exemple le représentant de la LIM. Saluant les musulmans intégrés à la France qu’il qualifie « d’honnêtes patriotes », il va même jusqu’à appeler au départ des séparatistes : « personne n’est obligé de rester dans un endroit où il ne veut pas vivre. »Discours parfaitement républicain et inattaquable en soi.
Mais le double discours reprend de manière plus subtile encore qu’auparavant. Après avoir déclaré, là encore de manière inattaquable : « Celui qui vit dans un pays quel qu’il soit, en France ou ailleurs, doit obligatoirement en respecter les lois ou quitter ce pays », Mohammad Abdelkarim Alissa ajoute, dans le cadre d’une question sur le port du voile, de la burqa et de la polygamie : « Et s’il y a dans le cadre de la loi des possibilités juridiques de pouvoir bénéficier de spécificités religieuses ou autres, au niveau individuel ou collectif, c’est par la voie législative qu’il faut le demander. »Déclaration qui entre en contradiction manifeste avec le fait de défendre les « valeurs » de la République française. On ne peut pas prôner une assimilation aux mœurs d’un pays tout en ajoutant qu’il faut essayer de les faire modifier par voie législative, surtout lorsqu’il s’agit de burqa et de polygamie.
Ce double discours a été pointé du doigt hier par notre porte-parole Céline Pina qui a commenté l’entretien sur son compte Facebook : « Si on lit superficiellement ce papier, la propagande est parfaite. A première vue le discours est impeccable : il parait reconnaitre et admirer la laïcité française, en appelle au respect de la loi française et se dit révolté par ce qui est arrivé à Samuel Paty. Le problème c’est que l’idéologie des frères musulmans comme des salafistes a déjà posé les bases de ce que doit être le comportement d’un musulman dans un pays de kouffars. Se plier aux lois tant que l’on n’est pas assez puissant pour les renverser. C’est même la logique de la Taqiya. » Il faut en effet rappeler que derrière des atours proprets, la Ligue islamique mondiale, ONG fondée en 1962 en Arabie saoudite en opposition à la Ligue arabe de Nasser, est le bras prosélyte religieux de l'Arabie saoudite dont le but est de propager l'islam dans les pays où il est minoritaire, à grands coups de financements de mosquées.
Bien que l’ONG s’en défendent, elle a des nombreux liens avec les Frères musulmans, comme l’explique dans un article érudit et intitulé « La Ligue islamique mondiale en Europe : un instrument de défense des intérêts stratégiques saoudiens », le sociologue et chercheur Samir Amghar : « Comme les Frères musulmans, ils pensent que l’islam a un rôle social et politique à jouer. À cet égard, la Ligue milite pour une intégration des musulmans dans le paysage politique et social européen, en appelant notamment les fidèles à s’inscrire sur les listes électorales et à voter. Elle vise donc, comme les Frères musulmans européens, à mettre en place une « citoyenneté islamique », se proposant d’être un interlocuteur privilégié auprès des acteurs publics locaux et nationaux sur des questions aussi diverses que la pratique religieuse des musulmans, le racisme ou les problèmes de banlieue. »
Le procédé est donc aussi simple qu’il est pervers : montrer patte blanche et prospérer sur la victimisation en attendant les conditions favorables pour engager un rapport de force. Du reste, le prédicateur Youssef Al Qaradawi avait eu l’honnêteté de prévenir les Européens dès 2002 : « Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons, avec nos lois coraniques nous vous dominerons. »
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:38

Un Tour de France en burqa?



[ltr]Quand la maire socialiste de Rennes fait la courte échelle à l’Islam le plus régressif[/ltr]



[size=18]RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 7dd3e6_a62c74594b9b47869c478421b2097566~mv2










[/size]



[ltr]Aujourd’hui dans l’actualité, la ville de Rennes, dirigée par des écolos et des socialistes renonce à accueillir le départ du Tour de France en 2021, arguant – entre autres bêtises (Le Figaro, 13/08/2020) – que cet événement sportif qui passionne chaque année des millions de français depuis plus d’un siècle dégrade l’image de la femme. [/ltr]




[ltr]La ville de Rennes est dirigée par Nathalie Appéré depuis 2014. Or, une vidéo de 2015 publiée par Ouest-France montre la même maire Nathalie Appéré très enthousiaste à l’endroit le Tour. Mais les écolos sont passés par là entre-temps….
[/ltr]





[ltr]Les édiles verts prétextent qu’il est inacceptable que des jeunes femmes remettent des maillots aux coureurs après la course, et pire, qu’elle fasse la bise à ces derniers. L’horreur totale. Or, dans le domaine de l’image de la femme, madame Appéré n’a aucune leçon à donner comme nous allons le montrer.
Mais quelle est cette muncipalité pour parler de la dégradation de l’image de la femme?
La maire socialiste Nathalie Appéré, avait inauguré en juin 2019 un « centre culturel et cultuel islamique At Taqwa », dans le quartier du Blosne, boulevard du Portugal à Rennes. Environ 430.000 euros d’argent public ont servi à construire ce lieu (Rappelons à toutes fins utiles que dans l’article 2 de la Loi de 1905 « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte »). A cette occasion, Madame Appéré apparaissait sur une photo de Ouest-France ci-dessus, entourée d’autre élus et de fillettes couvertes de hidjab, ce qui ne soulève aucune question sur l’image de la femme…
Rennes, en pointe pour le port du burqini dans les piscines municipales par ailleurs, la ville de Rennes avait autorisé le burqini dans les piscines municipales il y a 2 ans (Ouest-France 26/09/2018).
[/ltr]




RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 7dd3e6_cae3b278acea411b96d9c66c3fb61378~mv2







[ltr]
A l’époque, le conseiller municipal LR, Gurval Guiguen, avait tonné : « L’irruption de ce maillot de bain confessionnel dans nos piscines doit nous interpeller. Et Rennes est la première grande ville française où cette question est posée dans le débat public. »[/ltr]


RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 File





[ltr]
Mais ce qui l’avait emporté à l’époque, c’était ce refrain bien connu des progressistes: « Mais la société et les modes ont évolué« . [/ltr]




[ltr]Qu’à cela ne tienne, à quand un Tour de France en burqa?
[/ltr]


Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:05

SIGNEZ EN LIGNE :


https://www.amnesty.be/veux-agir/agir-ligne/petitions/petitition-Elzbieta?fbclid=IwAR0kCVnBmAm3DP10HmpoYPEaTj3FUDYql9VHgQLNoI-U_0LgVWDsglyj4dk


Voilà dans quel état Karol WOJTYLA "plus connu sous Jean-Paul II" a laissé la Pologne !

On ne le dira jamais assez : "Quel bonheur de vivre dans un pays laïque" !

POLOGNE : IL FAUT ABANDONNER LES CHARGES CONTRE LES MILITANTES PACIFIQUES ELŻBIETA, ANNA ET JOANNA

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 08568610

Après presque un an d’enquête, en juillet 2020, Elżbieta et deux autres activistes, Anna et Joanna, ont été officiellement accusés d’"offense aux croyances religieuses" en rapport avec les affiches. Le procès commence le initialement prévu 4 novembre 2020, commencera le 13 janvier 2021.
Elles risquent désormais jusqu’à deux ans de prison si elles sont reconnues coupables de ces accusations absurdes. Le cas qui leur est reproché n’est pas unique mais illustre le harcèlement constant auquel sont confrontés les militant·e·s et les défenseur·e·s des droits humains simplement parce qu’ils mènent des activités pacifiques en Pologne.


PERSÉCUTÉE PARCE QU’ELLES DÉFENDENT LES DROITS HUMAINS EN POLOGNE



Elżbieta Podleśna est une militante polonaise, psychologue, psychothérapeute de profession, défenseure de l’égalité et antifasciste. Elle n’a eu de cesse ces dernières années de protester contre les réformes liberticides successives en Pologne, notamment contre l’interdiction de l’avortement. Anna et Joanna sont des activistes et des défenseures des droits humains polonaises qui s’expriment ouvertement. Elles se sont opposées à la haine et à la discrimination pendant de nombreuses années et se battent pour une Pologne juste et équitable.
Après avoir achevé une tournée de sensibilisation en Belgique et aux Pays-Bas avec Amnesty International début mai 2019, Elżbieta a été arrêtée à son retour en Pologne. Les forces de l’ordre ont perquisitionné son domicile et affirment y avoir trouvé des affiches représentant la Vierge avec une auréole aux couleurs du drapeau Lesbiennes, gays, bisexuels, transexuels, queers, intersexes (LGBTQI) autour de la tête. Pour cette raison, elle a été inculpée « d’offense à des croyances religieuses » et encourt jusqu’à deux ans d’emprisonnement si elle est reconnue coupable.
Le fait de détenir, créer ou distribuer des affiches comme celle-ci ne devrait pas constituer une infraction. Chaque personne a le droit de s’exprimer, nous sommes toutes et tous protégé·e·s au titre du droit à la liberté d’expression.

UNE RÉPRESSION TOUJOURS PLUS INTENSE À L’ÉGARD DES DÉFENSEUR·E·S

Le cas d’Elżbieta n’est qu’un exemple parmi tous les autres du harcèlement des défenseur·e·s des droits humains par les autorités polonaises, qui n’a de cesse d’augmenter ces dernières années. En effet, avant cet incident le 6 mai dernier, Elżbieta ainsi que 13 autres militantes avaient été agressées par des manifestants alors qu’elles protestaient contre les slogans fascistes d’une marche nationaliste. Le résultat ? Au lieu d’être protégées, une partie d’entre elles a été condamnée pour « obstruction à un rassemblement licite » alors qu’elles ne faisaient qu’exprimer leur opinion librement.

LES AUTORITÉS POLONAISES DOIVENT CESSER D’ATTAQUER LA LIBERTÉ D’EXPRESSION

Elżbieta, Anna et Joanna a été arrêtées en raison de leurs activités militantes pacifiques.
 Signez notre pétition pour demander l’abandon des charges contre elleshttps://www.amnesty.be/veux-agir/agir-ligne/petitions/petitition-Elzbieta?fbclid=IwAR0kCVnBmAm3DP10HmpoYPEaTj3FUDYql9VHgQLNoI-U_0LgVWDsglyj4dk


Dernière édition par ACARIE le Mar 10 Nov - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:42

Boualem Sansal : « La France ne comprend toujours pas ce à quoi elle est confrontée »

Et si on se décidait à écouter ceux qui savent parce qu’ils sont issus de la culture qui nous assaille???… Artofus.


Propos recueillis par Anne Rosencher, publié le 18/10/2020 – L’EXPRESS

Pour le romancier algérien, notre pays se croit frappé par des terroristes alors qu’il subit une guérilla islamiste qui prend son élan pour un jour atteindre les dimensions d’une guerre totale.


 » Quelle horreur, quelle barbarie, on décapite un prof pour une caricature qui a fait mille fois le tour de la planète ! C’est dire la rancoeur et la folie des islamistes. On condamne en rivalisant d’émotion et de formules, on affirme son soutien à la famille de la victime, on rassure le corps enseignant et les parents d’élèves, on appelle à des mesures fortes, on promet la fermeté.
Voilà ce qu’on entend sur les ondes. On fait son devoir, on a la conscience tranquille… jusqu’à la prochaine horreur, la prochaine barbarie. 
Tout cela montre que la France ne comprend toujours pas la réalité à laquelle elle est confrontée. Elle se croit frappée par des terroristes, des jeunes fichés S ou pas, alors qu’elle subit une guérilla qui peu à peu prend son élan pour un jour atteindre les dimensions d’une guerre totale, comme beaucoup de pays l’ont vécue et la vivent encore à des degrés divers (Algérie, Mali, Afghanistan, Irak, Syrie, Libye, Somalie). 

L’islamisme est un Etat souverain


L’islamisme ne fait pas dans le terrorisme et ceux qui égorgent et violent au nom de l’islam ne sont pas des assassins, ni des fous, ni des ignorants. Il faut enfin regarder les choses en face et employer les mots qui conviennent. L’islamisme est un Etat souverain, un Etat qui n’a pas de territoire propre, pas de frontières, pas de capitale, pas de citoyens mais des fidèles unis dans la Oumma, présente dans toutes les régions du monde, dans la maison de l’islam et dans la maison de la guerre, pas de constitution mais la charia tirée du saint coran et des hadiths authentiques.
Ses soldats, policiers, imams, juges et bourreaux ne sont pas des fonctionnaires mais les fidèles eux-mêmes, sans liens hiérarchiques entre eux, agissant chacun selon ses moyens et les circonstances, en solitaire ou avec ses proches, parents, amis, voisins et des volontaires venus de plus loin. 
Allah ordonne à chaque musulman, où qu’il soit dans le monde, d’oeuvrer par tous les moyens à l’expansion de l’islam, de le défendre au prix de sa vie, de combattre les mécréants et de châtier les blasphémateurs et les apostats.  

A la guerre, on ne répond pas par des discours émus


Cette guerre, il la fait au monde entier, aux musulmans qui n’appliquent pas la charia, aux chrétiens, aux juifs, aux athées. La France est plus fortement touchée en raison de son histoire propre (la colonisation, son soutien aux dictatures arabes, la présence sur son sol d’une émigration nombreuse mal intégrée qui peu à peu s’est détachée de la communauté nationale).
C’est à cela qu’a obéi le jeune Tchétchène de Conflans Sainte-Honorine. Pour les Français, c’est un assassin, pour les islamistes il s’est comporté en musulman sincère et courageux, il a jugé ce professeur pour blasphème, l’a condamné à mort et l’a exécuté, conformément à la charia. En récompense, il ira au paradis et aura les 72 vierges promises par Allah. 
Il est plus que temps que la France regarde ces choses dans leur réalité nue, et se convainc qu’à la guerre on répond par des actes décisifs et non par des discours émus. » 


LIRE NOTRE DOSSIER COMPLET
Attentat à Conflans-Sainte-Honorine : un enseignant décapité

Boualem Sansal est un romancier algérien, auteur notamment de « 2084 : la fin du monde » (Gallimard), qui a remporté de grand prix du roman de l’Académie française en 2015. 
***************
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:03

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 12369210
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:15

Comment la pieuvre islamiste a infiltré le sport français

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 D8da3ce500777433b2b3025266158557?s=280&d=mm&r=gJérémy BouhyCatégorie : Editoriaux

 2 novembre 2020





RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Thai-boxing-high-kick



Le sport français est au cœur de la stratégie d’infiltration de la pieuvre islamiste, dans la guerre de civilisation qu’elle mène sur notre territoire.
Une note de la DGSI (renseignement intérieur) datée de 2018 dressant l’état des lieux de la pénétration de l’islam fondamentaliste en France détaille la stratégie des différentes mouvances pour prospérer dans l’espace social, le monde de l’entreprise, l’éducation… et le sport.
Il existerait, à ce jour, sur notre sol une trentaine d’associations sportives identifiées comme pratiquant le communautarisme et le prosélytisme religieux.
Cela soulève un certain nombre de questions d’ordre politique et social, d’autant plus que ces structures sont souvent hébergées dans des bâtiments appartenant aux collectivités et que ces clubs sont parfois même subventionnés.
La presse avait notamment déjà fait état de la ville de Bobigny, qui loge un club privé de fitness et d’arts martiaux non mixte, le « Sunna Club », dont le nom désigne la loi coranique et les règles et préceptes imposés par Allah. Les très jeunes générations sont, bien évidemment, au cœur de cet projet.
Alors qu’ils étaient censés représenter des creusets d’intégration républicaine, de mixité sociale et de laïcité, notamment dans les quartiers les plus sensibles, certains clubs sportifs sont en passe de devenir des groupes ethnico-religieux.
Il a, ainsi, été constaté dans de nombreux quartiers sous surveillance l’émergence de structures mêlant ouvertement le sport, l’aide aux devoirs et les activités religieuses, phénomène rendu possible par la nature du cadre juridique et institutionnel délimitant la pratique sportive, qui reste très largement permissif et propice au mélange des genres. La note analyse également le phénomène de radicalisation religieuse par le sport, qui serait aujourd’hui le premier foyer de radicalisation.
On y apprend, notamment, qu’un grand nombre d’éducateurs sportifs seraient fichés S. L’univers du football est régulièrement cité dans les signalements qui remontent aux autorités. Il existerait même une forme de compétition entre les groupuscules pour noyauter les associations et recruter de nouveaux fidèles.
Si la mouvance salafiste est en première ligne, les services soulignent l’émergence du mouvement tabligh, particulièrement dans le sud de la France, et plus précisément dans la région de Toulouse, où ce mouvement ultra-rigoriste, qui prône un retour à l’islam des origines, est très implanté.
La note met au jour une récurrence de phénomènes préoccupants, tels que le refus d’être encadré par un éducateur féminin, de serrer la main aux femmes ou encore de s’entraîner avec elles, refus de la nudité sous la douche (en l’imposant, parfois, aux autres pratiquants), prières sur le terrain ou dans les vestiaires, la modification des horaires d’entraînement pour le ramadan ou pour la prière du vendredi, l’exclusion ou la marginalisation des femmes ou des non-musulmans, le refus en dojo du rituel du salut du maître fondateur du judo Jigoro Kano… La radicalisation par le sport est, par ailleurs, clairement identifiée comme étant un point de bascule qui mène au djihadisme.
De nombreux « guides pratiques » publiés régulièrement sur Internet demandent explicitement aux aspirants au djhad de se renforcer musculairement, pratiquer des sports de combat et prendre des cours d’autodéfense impliquant le maniement d’armes blanches, de préférence dans une salle fréquentée par des musulmans et à des horaires où il n’y a pas de femmes.
L’immense majorité des terroristes ayant commis des attentats en France, de 2012 à 2020, pratiquaient la boxe, la boxe thaï, la lutte ou le MMA, pour la plupart dans des clubs affiliés aux différentes fédérations nationales.
C’est, notamment, le cas de l’auteur de la décapitation de Samuel Paty, qui a participé plusieurs fois aux championnats régionaux de lutte, sport prisé de la communauté tchétchène.
Le séparatisme se définit comme la « volonté attribuée à un groupe possédant une homogénéité géographique, ethnique ou religieuse, de se détacher de l’État dont il fait partie pour constituer une entité politique autonome ». Dans cette optique, les réseaux islamistes ont investi un ensemble de champs et d’institutions leur permettant de fabriquer des individus dont la vision du monde est étrangère au legs de l’héritage politico-culturel français afin d’ériger une véritable contre-société sur le territoire national.
Le sport est au cœur de ce projet diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:57

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Auton6-d138dJean-Philippe Delsol
le 1er novembre 2020



LA MENACE ISLAMISTE N'EST PAS UN ACCIDENT 

De sauvages assassinats se succèdent en France au nom de l’islam contre la liberté d’expression ou contre les catholiques. 


Il y a des fous partout et des gens bien partout. Il ne s’agit donc pas d’incriminer les musulmans de manière générale. Mais la question mérite d’être posée de savoir si l’islam a favorisé ces attentats ou non.


Plusieurs époques ont déjà connu des vagues d’attentats. Parmi tant d’autres, il y eut la Terreur qui avait institutionnalisé le meurtre quand coulait « la Loire, rouge de sang depuis Saumur jusqu’à Nantes, dans une longueur de dix–huit lieues » (Flaubert, Bouvard et Pécuchet). Il y eut, dit-on, en Russie de 1900 à 1917,17 000 victimes d’attentats terroristes (AnnaGeifman, La mort sera votre Dieu, La Table Ronde, 2005, p. 49). 


Il y eut Staline, Hitler, Mao. Il y eut en Italie les années de plomb des Brigades rouges. Ben Laden fit les choses en grand en envoyant des avions s’écraser contre des immeubles pour saisir d’effroi l’Occident auquel il avait déclaré la guerre. Boko Haram continue différemment. 


Il y a désormais une rage djihadiste qui frappe aveuglément et qui pourrait être plus dangereuse que le coronavirus.
Mais un trait commun réunit tous les auteurs de ces actes insensés. Tous sont animés d’une même croyance, totalisante, en une société parfaite qu’ils se croient prédestinés à faire advenir en ce bas monde, jusqu’à la folie.



A cet égard, l’islam n’est pas vraiment une religion ou est plus qu’une religion car tandis que le christianisme est né sur la séparation (pas toujours respectée) du politique et du religieux, dans le « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », l’islam a été fondé dans la confusion du religieux et du politique et dans l’absorption de celui-ci par celui-là.


 Mahomet incompris à La Mecque s’est enfui en 622 à Médine pour en devenir le chef tout à la fois religieux, politique et militaire. Il y a gouverné la Cité sous une loi unique, la sienne, dictée chaque nuit par l’ange Gabriel. Bientôt les tribus juives furent pourchassées et fréquemment exterminées ou déportées.


 Puis l’extension de l’islam fut entreprise par la conquête plus que par la persuasion. Le pillage et le partage du butin, instaurés en règle, incitaient à élargir toujours les conquêtes de l’Etat islamique permettant aux arabes de vivre des tributs payés par les vaincus et les populations non converties qui n’appartenaient donc pas à l’Oumma, la communauté des croyants.

L’islam est donc autant une religion qu’une nation. L’Iran de Khomeyni s’est appelé République islamique d’Iran en 1979 ; en 2014, le califat autoproclamé en Irak et en Syrie a pris le nom d’État islamique (Daech). L’islam est un droit autant qu’une foi. Et il est un droit tatillon, exigeant, menaçant.



 Le père Henri Boulad, jésuite égyptien, observe que l’islam est un tout, « il se veut à la fois religion, Etat et société […]. Dans l’islam se mêlent indissolublement le sacré et le profane, le spirituel et le temporel, le religieux et le civil, le public et le privé ». (Christophe Geffroy et Annie Laurent, L’islam, un danger pour l’Europe ?, Ed. La Nef, 2009, p. 78-79). 


« L’islam est un communisme avec Dieu » notait le communiste Maxime Rodinson, en pire si c’est possible, parce qu’il mobilise la vertu de la religion au service d’une politique tandis que le communisme est obligé de faire croire au miracle de l’avenir sans recourir à un dieu quelconque.

Qui plus est, l’islam ne croit pas au libre arbitre. Il y eut un courant, le mutazilisme, qui du IXème au XIème siècle le fit prévaloir, mais ses disciples furent ensuite persécutés et il fut oublié au profit de la thèse déterministe des musulmans ash’arites, toujours prédominante, selon laquelle tout serait prédestiné. Raison de plus pour les fanatiques d’agir au nom de Dieu dont ils se prétendent les bras… armés, les simples exécuteurs… irresponsables, dans la soumission à une religion de combat plus souvent que d’amour.


Il manque à l’islam la séparation des pouvoirs, la tempérance, et la liberté corrélée à la responsabilité, pour limiter ses prétentions ici-bas et obliger à la mesure. Au travers de ses caractéristiques, qui mériteraient bien entendu des commentaires plus abondants, il apparaît que, malgré sans doute la bonne volonté de nombre de ses adeptes, l’islam véhicule volontiers et d’une certaine manière presque naturellement des messages de violence et peut inciter des êtres faibles ou emportés à passer à l’action sans beaucoup de réflexion.


L’erreur, naïve, de l’Occident a été de croire que l’islam pourrait adopter ses principes de liberté et de tolérance alors qu’ils sont intrinsèquement incompatibles avec lui. Nous pouvons respecter les valeurs des autres civilisations, arabes, asiatiques…, mais à condition qu’elles ne mettent pas en péril notre propre civilisation. Nous pouvons accueillir l’autre à condition qu’il respecte ce que nous croyons et ce que nous sommes. 



Or précisément, il y a péril en la demeure et nous en sommes au point où pour une fois le principe de précaution devrait être appliqué avec force pour éviter que des fanatiques détruisent ce que nous sommes.


C’est un vaste ouvrage à entreprendre car nos magistrats dévoyés acceptent indûment sur notre sol des étrangers qui ne justifient pas suffisamment de la nécessité de leur exil. Le droit européen et la Cour européenne des droits de l’homme ont une interprétation extensive et délétère des principes fondateurs de nos démocraties, nos dépenses sociales excessives ne permettent plus à l’Etat d’assurer ses charges régaliennes de maintien de l’ordre et de la sécurité… 


Il faut donc réorienter nos politiques pour protéger tout à la fois nos libertés et le respect des personnes sans lesquels il n’y aura plus de patrie, plus de vie commune possible..


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:07

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 00023
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-professeur-d-histoire-decapite-pres-de-paris-le-parquet-antiterroriste-saisi-20201016



EN DIRECT - Professeur décapité : un hommage national à Samuel Paty sera rendu mercredi


Par Le Figaro
RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 5fdfb010

Devant le collège du Bois d'Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, samedi matin 17 octobre. BERTRAND GUAY / AFP

Professeur décapité : le point sur les événements de ce samedi


Ce live est désormais terminé, merce de l'avoir. Voici un dernier récapitulatif des événements qui ont suivi l'assassinat vendredi soir de Samuel Paty, professeur décapité parce qu'il avait montré une caricature de Mahomet à ses élèves.


• L'assaillant, tué par la police après l'attaque, a été identifié comme Abdoullakh A., un Russe tchétchène de 18 ans, né à Moscou et réfugié en France avec sa famille, a indiqué devant la presse le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard. Il était connu pour des antécédents de droit commun mais pas des services de renseignements pour radicalisation. Il a obtenu le 4 mars 2020 un titre de séjour valable jusqu'en mars 2030. Il avait le statut de réfugié et habitait à Évreux en Normandie.


• Dix personnes étaient en garde à vue samedi, dont les parents, le grand-père et le petit frère de l'assaillant, interpellés à Évreux (Eure). Sont également en garde à vue, le père de l'élève qui a appelé à la mobilisation contre l'enseignant. Il a été interpellé à Chanteloup-les-Vignes. L'homme qui l'avait accompagné au collège pour se plaindre du professeur et avait interviewé la fille de ce parent d'élève dans une vidéo, le militant islamiste Abdelhakim Sefrioui, actif en France depuis le milieu des années 2000, ainsi que sa compagne, le sont également. 

• Un millier de personnes se sont recueillies samedi après-midi devant le collège du Bois d'Aulne à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Samuel Paty, âgé de 47 ans et père de famille, enseignait l'histoire-géographie dans cet établissement. Le professeur, connu pour son investissement auprès de ses élèves, était «très apprécié», a assuré Armelle, dont le fils de 13 ans fréquente le collège. Dans la matinée, des roses blanches ont été déposées à l'entrée du collège de ce quartier pavillonnaire, où élèves et parents sont en état de choc.



• D'importantes manifestations de soutien sont attendues dimanche à travers le pays. Les responsables des principaux partis politiques, associations et syndicats manifesteront dimanche à 15 heures à Paris, sur l'emblématique place de la République, et dans de nombreuses autres villes. Un hommage national sera rendu mercredi à ce professeur d'histoire-géographie, a annoncé l'Élysée. Et un conseil de défense, présidé par Emmanuel Macron doit avoir lieu dimanche.«D'autres expressions et annonces sont prévues après les réunions», selon l'exécutif.



Hier à 22:25

Une cellule d'écoute mise en place pour les professeurs




Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé le lancement d'une cellule d'écoute et de soutien psychologique après l'assassinat d'un professeur à Conflans-Saint-Honorine. Le numéro est mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère pour tous les personnels de l'Éducation nationale.

L’email a bien été copié

L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:08

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Img_0210
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:17

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Img_5611
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:01

VOILA CE QUE DISAIT LE PREMIER SEPTEMBRE NOTRE SINISTRE MINISTRE D'UNE CERTAINE JUSTICE 

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 12177910
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 7:52

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Captur12
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:16

Le pape François est il un islamo gauchiste ?

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 7797336202_le-pape-francois-le-31-mars-2019
DR



VALERIE LAFONT


Le texte publié ce dimanche 4 octobre par le pape jésuite a de quoi étonner…
En premier lieu, le pape lui-même indique que son encyclique a été inspirée par le grand imam du Caire, Ahmad Al-Tayyeb, cité à cinq reprises !
De quoi déjà faire frémir…
Mais ce n’est pas tout. Accrochez-vous !


Sur les frontières, le texte est proprement hallucinant : Les «limites et les frontières des Etats ne peuvent pas s’opposer» à l’arrivée d’un migrant car il n’est pas un «usurpateur». Ainsi «personne ne peut être exclu, peu importe où il soit né» puisque «chaque pays est également celui de l’étranger». Il est donc «important d’appliquer aux migrants arrivés depuis quelque temps et intégrés à la société le concept de ‘citoyenneté’» et «renoncer à l’usage discriminatoire du terme ‘minorités’». En effet, «les migrants, si on les aide à s’intégrer, sont une bénédiction, une richesse, un don qui invitent une société à grandir».


Le pape François se positionne donc désormais clairement sur l’échiquier politique, là-bas, très à gauche, comme la quasi totalité de ses frères jésuites, dont on a appris récemment que certaines “oeuvres” étaient financées pour partie par l’Open Society d’un certain… Soros.


L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:52

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 11978410
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:44

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 11967610

JE SUIS ZINEB !


Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de Charlie-Hebdo au moment de l’attentat terroriste qui a assassiné ses amis, sous protection policière depuis cette date, nous interpelle : « Réagissez si vous ne voulez pas que vos messages de soutien se transforment en messages de deuil ! » dit-elle. Parce que cette femme admirable, qui défend la République, la communauté nationale et la place des femmes, est à nouveau menacée de la pire des manières par des musulmans, hommes et femmes, qui n’acceptent pas sa vision pourtant justifiée de leur religion.


 Elle est traitée « D’arabe de service », on veut « La Décapiter à coups de hache » ou encore « Lui couper la tête à cette salope » On reconnaît bien là, les arguments des braves croyants de l’islam de paix et d’amour qui sévissent malheureusement chez nous. D’autres veulent la brûler ou la pousser sous un train, c’est tout ce qu’ils peuvent opposer à une femme qui connaît mieux l’Islam qu’eux, qui parle mieux l’Arabe qu’eux. Et qui est naturellement d’une autre intelligence que tous ces arriérés incultes.


Prenons garde, il faut la soutenir car ce qui lui arrive, c’est ce qui arrive à la France. Et j’aimerais que tous les hommes politiques – ne comptons pas sur Mélenchon et ses amis et sur les Verts soumis – dénoncent les menaces de mort dont Zineb est victime. Je n’ai pas encore entendu une voix, qu’elle vienne du gouvernement, du RN, des LR ou d’ailleurs, s’élever pour condamner les racailles qui s’expriment en masse, parfois cachés derrière un ordinateur. Quelques élus sans importance se sont manifestés, je pense que les autres pensent avant tout à leur carrière ou que les attributs masculins leur font défaut.


C’est scandaleux de laisser des gens se comporter de cette manière, d’autant que Zineb – la plus exposée – n’est pas la seule à être menacée de mort.


Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles a lui aussi reçu les mêmes mots doux de la part des même islamistes. Judith Waintraud, journaliste, qui a osé dénoncer BFM d’avoir mis en scène une jeune femme islamiste voilée a subi le même sort, sans parler d’Eric Zemmour qui connaît lui aussi les mêmes menaces, qui viennent d’ailleurs aussi parfois de ses confrères journalistes.


Et c’est bien là le problème ! Personne ne défend Zineb dans la presse, mais il suffit qu’une Obono vienne pleurnicher parce qu’un journal l’a mise dans une fiction sur l’histoire de l’esclavage, et tous les médias hurlent au racisme ! Des médias qui se sont tus quand la même Obono a déclaré qu’elle était Mohammed Merah. 
Rendez-vous compte, elle en a dit d’autres mais Mohammed Merah ! Cet islamiste qui a tué de sang-froid et à bout portant, des enfants juifs dans une cour d’école !
 Obono, amie d’Houria Bouteldja, l’indigène antisémite, omophobe, sexiste, communautariste et raciste qui clame « Les sionistes au goulag ! » et qui nous appelle les Souchiens !
 Pas une condamnation n’est venue sanctionner ces deux chipies dangereuses, peu de journalistes se sont indignés de leurs propos et les politiques – comme d’habitude – ont fait semblant de ne pas avoir entendu.


Alors oui, au moment où se déroule le procès de Charlie, j’espère qu’ils trouveront enfin le courage de défendre Zineb, et pas seulement avec des mots !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:06

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 19243910

Abdeslam BAHIAD 54 ans, et ses trois fils,
Abdelfagour, 24 ans, Omar 31 ans et Niky 33 ans,qui étaient ses hommes de main,ainsi que Drissia une ancienne prostituée âgée de 42 ans et une dizaine de personnes au total ont été arrêtées et écrouées à Orange (Vaucluse).
Elles sont accusées de prostitution, proxénétisme aggravé, filière d'immigration clandestine, blanchiment d'argent et probablement de «traite humaine »

Drissia allait recruter au Maroc des jeunes filles de 14 à 25 ans leur promettant des papiers en règle en France et les familles déboursaient jusqu'à 9000 euros pour la promesse d'un avenir meilleur.

Quelques-unes ont fait ce long voyage dissimulées dans le coffre de la voiture...

Elles ont été violées, frappées, par les trois fils qui les obligeaient à racoler dans le «Bar deFrance » appartenant à BAHIAD et à se prostituer dans les 10 appartements également propriété de BAHIAD qui avec sa famille résidait dans une maison de 300 m2.

Arrivé en France en 1968, Abdeslam BAHIAD n'avait travaillé que 9 ans comme ouvrier agricole et depuis une vingtaine d'années il avait mis en place ce réseau de prostitution qui lui a rapporté une véritable fortune.

À Orange tout le monde était au courant mais personne n'osait parler par peur de représailles.

Mais je m'aperçois que j'ai omis de vous dire

qui EST Abdeslam BAHIAD !

Mais tout simplement ....

L'IMAM DE LA MOSQUÉE D'ORANGE

MAIS ÉGALEMENT LE PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION «LUMIÈRE DE DIEU» (subventionnée)
QUI GÈRE CETTE MOSQUÉE D'ORANGE.
(Source France Soir)
Commentaires de Yves Lafon:
"Quand un curé est soupçonné de pédophilie, il est immédiatement massacré et déchiqueté par les médias,

mais dans le cas de cette ordure d'imam, nos journalistes ferment leur gueule...."

 https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/fin-de-cavale-pour-le-proxenete-et-ex-directeur-de-la-mosquee-dorange-96409




.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:48

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:11

Lyon : le maire écolo boycotte une fête chrétienne mais pose la première pierre de la mosquée de Gerland



Par 
Auteur
valeursactuelles.com
 
/ Jeudi 10 septembre 2020 à 08:3019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 SIPA_AP22470321_000005
Grégory Doucet, maire de Lyon. Photo :copyright: Laurent Cipriani/AP/SIPA



Sous couvert de “laïcité”, Grégory Doucet ne s’était pas rendu à la traditionnelle cérémonie du Vœu des Echevins datant de 1643.
 
L’incohérence écologiste à nouveau affichée au grand jour. Mardi 8 septembre, le maire EELV de Lyon Grégory Doucet s’était fait remarquer en boycottant, sous couvert de « laïcité », la cérémonie du Vœu des Echevins, grande tradition catholique mais aussi populaire datant de 1643. 


S’il avait consenti à « prendre la parole à l’issue de la cérémonie », il est devenu le premier maire lyonnais à manquer cet événement majeur dans la culture rhodanienne depuis des décennies. Pourtant, dès le lendemain, l’édile posait la première pierre de la mosquée de Gerland. 

Grégory Doucet n’a d’ailleurs pas manqué de se vanter de sa présence. Sur Twitter, il a posté une photo de lui, truelle à la main, avec ce message : « La liberté de conscience ne devrait plus souffrir d’aucune attaque. L’autorité publique a le devoir de protéger les fidèles qui veulent pratiquer leur religion, comme elle doit protéger ceux qui ne veulent pas pratiquer. Ou qui ne veulent pas croire ».


« Interprétation des règles de la laïcité »



Mardi 8 septembre, le maire écologiste avait expliqué qu’il ne souhaitait pas participer à la cérémonie du Vœu des Echevins dans « l’interprétation » qu’il se faisait « des règles de la laïcité ». Il avait ensuite tempéré ses propos en déclarant qu’il prendrait néanmoins la parole à l’issue de la cérémonie, pour marquer l’importance du « dialogue avec chaque communauté religieuse ». Cette nouvelle avait évidemment réjoui sa majorité, notamment son adjointe à la Culture Nathalie Perrin-Gilbert, qui avait toujours manifesté son opposition à cette tradition. Le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard avait également annoncé qu’il ne serait pas présent. 


Une coutume interrompue pendant la Révolution



Pour le Vœu des Echevins, célébré chaque 8 septembre, le maire de Lyon remet un écu symbolique à l’archevêque de la ville lors d’une cérémonie à la basilique de Fourvière, où se pressent habituellement de nombreux élus de tous bords. 


Cette tradition remonte au 12 mars 1643 quand, pour conjurer la peste, les Echevins avaient fait vœu d’ériger à la Vierge deux statues et de monter sur la colline de Fourvière chaque année pour offrir au sanctuaire, au cours d’une messe, un écu d’or et sept livres de cire blanche. Le pèlerinage annuel fut accompli jusqu’en 1789 où il a été aboli. Mais il est redevenu une pratique officielle et une coutume au sortir de la Seconde Guerre mondiale. 




.
 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:37

Les associations de Montpellier devront signer une charte de la laïcité pour toucher des subventions



Mercredi 9 septembre 2020 à 14:27 - 
Par Elena LouazonFrance Bleu Hérault

Montpellier, France


Le maire de Montpellier Michaël Delafosse a annoncé l'obligation pour les associations qui souhaitent toucher des subventions de la ville et la métropole de Montpellier de signer au préalable une charte de la laïcité.
RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 870x489_maxnewsworldfive188513
Le nouveau maire de Montpellier Michaël Delafosse avait fait campagne notamment autour des questions de laïcité :copyright: Maxppp - Michael Esdourrubailh


Michaël Delafosse durcit les conditions d'attribution de subventions aux associations de Montpellier. Le nouveau maire de Montpellier a annoncé qu'elles devront dorénavant signer une "charte de la laïcité" pour en bénéficier. Toute association qui ne respecterait les grands principes qui y sont édictés pourrait voir ses subventions suspendues. 

La municipalité s'inspire d'une mesure prise par la préfecture au début de l'année 2020 à destination des associations qui souhaitent des subventions de l'État. Michaël Delafosse a demandé à ce qu'elle soit étendue aux associations qui souhaitent toucher des subventions de la ville et la métropole de Montpellier.


Citation :
"La laïcité est un enjeu républicain."


"J'y suis, comme maire de Montpellier, extrêmement attaché, a répété Michaël Delafosse. Comme candidat aux élections municipales, je défendais la solidarité, l'écologie, l'innovation et la laïcité. La laïcité, c'est la grandeur de la France. Elle permet à chacun de vivre librement, selon sa foi ou son absence de foi, de vivre ensemble. Si on ne réaffirme pas la laïcité comme principe hérité, c'est le communautarisme. On assiste à des dérives, on assiste à des choses qui participent à déstabiliser l'édifice républicain. 
S'il y a un manquement à ces règles-là et bien on mettra fin au financement public. S’il y a des rapports complexes à l'égard des femmes, du fait d'interdits religieux, il n'y aura plus d'argent public".


Quelle place pour les signes religieux ?



Il n'est pas pour autant question selon lui d'interdire aux bénévoles et membres des associations d'arborer des signes d'appartenance religieuse. "La République garantit cette liberté-là, souligne-t-il. Chacun dans l'espace public -les prêtres, les rabbins, les personnes qui portent le voile- ont tout à fait le droit, c'est une liberté"


L'un des articles de cette charte, l'article 7 relatif à la promotion de la laïcité, est toutefois moins clair et affirme que "pour les salariés et les bénévoles de ces associations [qui n'exercent pas une mission de service public, ndlr], les restrictions au port de signes ou tenues manifestant une appartenance religieuse sont possibles si elles sont justifiées par la nature de la tâche à accomplir et proportionnées au but recherché"


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:48

Pour rénover leur église, des maires veulent concilier cultuel et culturel 


PAR LYLIAN CASIER region@lavoixdiunord.fr
RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 High_d-20200829-GHM0LQ.jpg?crop_x1=0.1879&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.8219&crop_y2=1.0&widthPct=0.53928554&heightPct=0
Le maire de Staple estime ne pas avoir les mains libres pour rénover son église. Photo Baziz Chibane


S’ils s’accordent sur le caractère sacré et patrimonial de leur édifice religieux, certains élus conditionnent sa rénovation, très coûteuse, à une ouverture sur le monde des profanes.  Mais ce n’est pas si simple dans la maison du Seigneur. 
>
 
 
 

RÉGION.
Comment faire pour rénover l’église du village ? Et comment faire en sorte, à sa réouverture, qu’elle redevienne un lieu de vie foisonnant, comme c’était le cas il y a des dizaines d’années ? La réponse de certains maires est sans équivoque : il faut l’ouvrir au profane.
On veut rénover l’église, en faire un lieu d’expositions. On a des idées mais je vais devoir convaincre le diocèse,  qui dit souvent non. 
Confrontés à la déchristianisation croissante de la société française et à la raréfaction des cérémonies traditionnelles dans les édifices religieux, des élus aspirent de plus en plus à en faire un double lieu, cultuel et culturel. Certains l’ont même écrit sur leur programme municipal.
UN SONDAGE
« On a fait un sondage poussé auprès de la population et je peux vous dire qu’elle tient à son église . » Problème : « Les habitants ne veulent pas qu’on augmente leurs impôts et je n’imagine pas un instant engager 2,5 millions d’euros d’argent public pour que l’église soit occupée deux fois par mois », confie Eddie Defévère, le maire de Staple, village de 800 âmes niché au milieu des monts de Flandre.
Il résume ainsi une pensée qui habite de plus en plus d’élus locaux, comme le premier magistrat de Gauchin-Verloingt, dans le Ternois. « On veut rénover l’église, mais en faire un lieu animé en lien avec l’école, un lieu d’expositions. On a des idées mais je vais devoir convaincre le diocèse, qui dit souvent non », déplore l’édile de ce village qui compte 800 administrés. En attendant, priorité donnée à l’école, l’église attendra.
Retour en Flandre. Après des années de réflexion et de tâtonnements, Eddie Defévère a présenté un projet de rénovation qui a enthousiasmé sa population lors des vœux de janvier. « Mais les Bâtiments de France et la direction régionale des affaires culturelles me sont tombés dessus pour faire classer l’église. »
À Herlincourt, voisine de Saint-Pol, l’église vient d’être rénovée pour 830 000 €, dont 250 000€ à la seule charge du village. Soit cinq ans de budget. Elle a, dans le même temps, été réaffectée au diocèse d’Arras. Philippe Armand, l’édile, a contacté la préfecture et le diocèse pour « concilier le cultuel et le culturel ». « Les négociations sont très délicates mais je m’y suis engagé dans mon programme et je veux m’y tenir. I l faut avoir une vision du patrimoine adaptée aux générations et aux utilisations futures. »
Mais il est confronté, dit-il, aux réticences de l’Église. « On est tous d’accord au village pour en faire un lieu religieux et associatif, à commencer par les croyants, mais je sens qu’il y a un courant traditionaliste qui pousse pour nous en empêcher », maugrée Philippe Armand, qui aurait préféré que le bâtiment soit désacralisé et se dit « choqué que l’argent public ne soit pas utilisé à meilleur escient ».
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:51

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 13715910
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:17

Remi Richelet
Nous sommes un pays laïque, de cette laïcité qui est unique au Monde, la seule qui permet que l'état ne se mêle pas des textes religieux ni de la façon de pratiquer son rite, et qui refuse que les églises se mêlent du fait social.


Ce pays tient à ne pas voir modifier ou accepter une modification de la loi en fonction des convictions. Ce pays ne tente pas de coopter les représentants religieux et de les inscrire dans la marche de l'État. Ce pays ne tolère pas que les clergés se revendiquent d'une communauté lobbyiste pour influer sur la société.

Ce pays considère que chaque citoyen est libre au regard de la loi des hommes. Qu'il est de son plein droit de revendiquer cette liberté et en son nom. Ce pays ne reconnaît pas à une quelconque communauté de parler au nom de citoyens libres.


Ce pays qui ne définit pas le cadre des opinions privées que sont les convictions.



 Ce pays ne traite que de la conscience à titre individuelle et jamais de croyances à titre collectives.


 Ce pays refuse les actes de prosélytisme, ou toutes actions de force qui contraindraient à se taire, à se cacher, à mentir sur sa propre conscience pour échapper à une réponse idéologique et collective.

Ce pays affirme que les élus, les maires, les agents publics, les infirmières, les professeurs,les personnels en délégation de service public, au travail ou en représentation sous soumis à la plus stricte des neutralités afin de se préserver soi même et tout les usagers d'une vision empreinte de convictions intemporelle.

De quel droit, une poignée d'élus, de fonctionnaires, de clergés seraient fondés à détourner cette laïcité dans le dos du citoyen?


De quel droit, des tentatives de tordre le droit, de relativiser l'impact de la laïcité, de renoncer au contrat social sont mises en place pour adoucir l'impact des lois laïques dans ce pays?


Au nom de qui, des gens nommés s'arrogent le droit de faire la promo des cultes, d'organiser le culte, de financer le cultes, d'être les cautions morales de cultures religieuses ou de religions cultuelles ?


Au nom de quoi, ces gens seraient fondés de qualifier de fachistes, ceux qui auraient volontés de dénoncer leur renoncements, d'instruire des procès politiques publics de citoyens en émoi devant la folie de promouvoir le rigorisme et l'obscurantisme?


Ce pays est une exception de part le monde, par sa conception de la conscience, qui ne doit jamais devenir une conviction séparative.


Ce pays est un Eldorado pour l'ensemble de ceux qui choisissent d'apostasier, de changer de culte, de vivre en dehors de la rigidité d'un état qui aurait la main sur le droit religieux.


Ce pays est un monde merveilleux dans lequel chaque citoyen est libre de son expression dès lors qu'il parle en son nom et non au nom de sa fraternité religieuse.


Ce pays tient à ce que son exercice démocratique n'utilise pas la voix des communautés mais celle des citoyens libres et éclairés sur les enjeux sociaux et le droit Humain.


Ce pays, c'est le mien, le nôtre et nous lutterons pour que nos libertés ne soient pas enfouies sous le drap du culte, que notre liberté de conscience soit le seul phare qui montre au monde ce qu'est la liberté.


Dans ce pays, les citoyens minoritaires croyants, les agnostiques, les athées ne sont que des citoyens et sont considérés comme mus de convictions au regard de la loi, au regard des autres citoyens.


Il est hors de question que cela change devant les trémolos des bigots organisés de toutes obédiences, ni devant les renoncements légaux et idéologiques d'une poignée de fonctionnaires, d'élus ou de soldat de Dieu. Ce pays ne laissera pas vendre son âme, par tout les Charons de la liberté de conscience
.


Ce pays c'est le mien, le nôtre. Nous lui devons d'être libres et nous lui devons d'en défendre notre liberté de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:14

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Annot342
Sources sahih et verifiables, inutile de crier à l'islamophobie.
Le viol autorisé
Abu Sirma a dit à Abu Sa'id Khadri :
Ô Abu Sa'id, as-tu entendu dire que le Messager d'Allah a parlé de coitus interruptus ? Il a dit : oui, et a ajouté : Nous sommes partis avec le Messager d'Allah dans une expédition contre les Bi'l-Mustaliq et nous avons capturé quelques superbes femmes arabes; et nous avons souhaité avoir des rapports sexuels avec elles car nous souffrions de l'absence de nos épouses, mais nous souhaitons aussi les revendre. Donc nous avons décidé d'avoir des relations sexuelles avec eux, mais en observant le coitus interruptus. Nous nous somme dit : Nous faisons un acte sans en avoir parlé au Messager de l'Allah qui est parmi nous; pourquoi ne pas lui demander ? Donc nous en avons parlé au Messager d'Allah et il a dit : Cela n'a pas d'importance si vous ne le faites ou non, il n'y a pas d'âme qui ne soit destinée à vivre, qui ne naitra pas avant le Jour de Résurrection. ( Muslim VIII.3371 , voir aussi Muslim 8.3372, 8.3373 et Bukhari 3.34.432, 3.46.718, 5.59.459, 7.62.137, 8.77.600, 9.93.506) Source

Autre hadith et traduction
-Nous étions partis avec l’envoyé d'Allah (Mahomet) pour l’expédition des Banu Mustaliq et avions pris des captives arabes. Nous désirions jouir des femmes, car le célibat nous pesait beaucoup. Mais nous voulions nous retirer avant l'éjaculation. Toutefois l'envoyé d'Allah étant avec nous, nous nous dîmes qu'il fallait le consulter avant d'agir ainsi. Nous le consultâmes donc et il nous répondit: Il n'y a aucun mal pour vous à agir ainsi, car, jusqu'au jour de la Résurrection, aucun être n'existera sans que Allah ait décidé son existence. (Bukhari, Sahih 64/32, 1-2). Source

Abu Said al-Khudri a dit :
"L'Apôtre d'Allah envoya une expédition militaire vers Awtas à l'occasion de la bataille de Hunain. Elle y rencontra l'ennemi et le combattit. Après l'avoir maîtrisé et fait des prisonniers, les compagnons du Messager d'Allah étaient réticents à avoir des relations sexuelles avec les femmes captives, parce que leurs époux étaient polythéistes. Alors Allah envoya une révélation à cet égard : "Et toutes les femmes mariées [sont illicites], sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété (Coran 4.24)". Cela signifie que ces dernières sont licites, après avoir terminé leur période 'Idda, [pour être certain qu'elles ne sont pas enceintes].( Dawud 2.2150 )

Récit d’Abdullah :
“ Nous participions aux guerres saintes dirigées par le Prophète et nous n’avions pas de femmes avec nous. Alors nous avons dit au Prophète :
- Devons-nous nous castrer ?
Alors le Prophète nous a interdit de le faire et nous a permis d’épouser (temporairement) une femme en lui donnant un vêtement puis il dit :
- Ô vous qui croyez ! Ne rendez pas illicite ce qu’Allah a fait licite pour vous. ” ( Bukhari LX 139)

Confirmé par le Coran
Coran 4 28/24 : « (...) Licite est pour vous de rechercher [des épouses] en dehors de celles qui ont été énumérées, en usant de vos biens, en hommes concluant mariage avec une muhshana, non en fornicateurs. Celles des femmes que vous avez prises par mariage temporaire jusqu'à un terme fixé, donnez-leur leurs douaires comme imposition (farîda) ! Nul grief à vous faire à l'égard de ce sur quoi vous avez pris consentement mutuel, après [versement de]. L’imposition (farîda). Allah est omniscient et sage.»
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:57

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 11687910
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:43

Rapport 2018 de la DGSI – Etat des lieux de la pénétration de l’islam fondamentaliste en France.
19 novembre 2019 |

L’islam fondamentaliste atteint en France un seuil critique d’influence qui fait désormais peser un véritable danger sur la vie démocratique de la nation.


Le constat


Les réseaux islamistes ont investi un ensemble de champs et d’institutions leur permettant de fabriquer des individus dont la vision du monde est étrangère au lègue de l’héritage politico-culturel français.
La menace que représente cet islam politique est protéiforme et multifactorielle : prolifération terroriste, rupture du contrat social français, rejet profond des valeurs républicaines, aggravation des tensions intercommunautaires, confessionnalisation de la citoyenneté, repli communautaire…


Le risque ultime que font peser les quatre mouvements islamistes les plus actifs – Frères Musulmans, salafistes, tabligh, turcs – est l’avènement d’une contre-société sur le territoire national.
Ce risque se matérialise et s’intensifie alors que près de 53% de français de confession musulmane pratiquent un islam “conservateur” voire “autoritaire” qui confine à une forme de sécessionnisme politique et social pour 28% d’entre eux. Le “marché du croire” devient un oligopole partagé entre les factions islamistes dont l’influence est la plus néfaste, et ce marché se développe selon les codes du monde libéral contemporain, qu’il entend cependant contester.
La puissance des réseaux islamistes et leur prolifération sont la résultante d’une incapacité chronique à analyser leurs stratégies et leurs moyens d’action de manière globale dans des champs aussi névralgiques que l’éducation, le monde de l’entreprise, le contrôle des lieux de culte, internet et les réseaux sociaux, les oeuvres caritatives.
Ceux-ci ne doivent pas être interprétés comme des actions contingentes mais prises dans la cohérence des stratégies de chaque réseau, qui répondent à des fondements idéologiques et théologiques bien souvent oblitérés.


Les mouvances islamistes en France


Les Frères musulmans représentent le mouvement le plus structuré et le plus influent sur le territoire national. La Confrérie dispose d’une assise importante en raison du nombre de lieux de culte qu’elle contrôle par le biais des Musulmans de France, de son quasi-monopole sur la formation des imams, de sa visibilité médiatique et des procédés sophistiqués de guerre de l’information qu’elle met en oeuvre pour attaquer ses ennemis idéologiques.
Le mouvement salafiste, s’il ne dispose pas de structure organisationnelle à l’échelle nationale et qu’il est hétérogène, connaît une croissance exponentielle en France. En effet, sa capacité à utiliser les nouvelles technologies et à se rendre attractif auprès d’une jeunesse musulmane dépourvue de repères collectifs et identitaires fait de lui l’offre religieuse la plus dynamique sur le territoire national. La majorité du mouvement salafiste est quiétiste et prône un retrait social et politique.


Le mouvement Tabligh, acteur majeur de la réislamisation des banlieues dans les années 1970, s’appuie sur une prédication et un prosélytisme de terrain auprès de populations très fragilisées sur le plan socio-économique et culturel. Le coeur de cible du mouvement tabligh repose sur les classes musulmanes populaires rurales ou périurbaines. Ce mouvement est entièrement apolitique mais constitue un réservoir d’individus en rupture totale avec la société.


Le mouvement turc est la quatrième communauté étrangère sur le territoire national. Il est particulièrement influent dans la montée en puissance de l’islamisme en France. Très structuré, entre deux grands courants, le DITIB et le Millîs Görüs, l’Islam turc est réparti sur l’ensemble du territoire, dont une forte concentration dans l’est, ainsi que dans toute l’Europe, lui permettant de bénéficier d’un vaste réseau de financement. Ce mouvement est également largement poussé par le gouvernement autoritaire du président Erdogan, en pleine recherche de puissance, et décidé à conquérir l’occident.
Si les projets des quatre mouvances islamistes ne se rejoignent pas, un pacte tacite de non-agression entre les mouvements semble être de rigueur. Dans des dynamiques différentes, ces mouvements ont pour dénominateur commun la volonté d’opérer un changement profond dans les rapports des français de confession musulmane à la citoyenneté, à la démocratie et au vivre-ensemble.


Les vecteurs d’influence utilisés par les réseaux islamistes évoluent sensiblement. Certains, comme le contrôle des lieux de culte et les organisations représentatives, déclinent sans être négligeables. D’autres vecteurs, comme la guerre informationnelle, médiatique et l’Internet, deviennent absolument primordiaux.


La nécessité d’une prise de conscience collective


Ce constat nous a amenés à réaliser une étude de chacun des grands mouvements islamistes actifs à l’intérieur de notre territoire, en mettant en avant ses caractéristiques principales.

Lire la suite : ( document de 123 pages au format.pdf ) RAPPORT DGSI 2018

L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE   RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RELIGIONS .PHILOSOPHIE. IDEOLOGIE
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  RELIGIONS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: RELIGIONS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: