LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SANTE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ACARIE




Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:36

Comme prévu a Laventie et Lestrem la vaccination était inutile dans ces lieux ...mais c 'est pas grave les instances politiques locales ont réussi leur coup ...On a parlé d' elles et maintenant c 'est le gouvernement, l ' APTS et l ' ARS qui se ridiculisent. 


SANTE - Page 5 Captur56




SANTE - Page 5 Logo15

Vaccination: 450 rendez-vous vont être reportés dans les hôpitaux de Béthune-Beuvry et de Lens



Le groupement hospitalier de territoire (GHT) de l’Artois annonce que de nombreux rendez-vous pris pour une première injection dans les hôpitaux de Béthune-Beuvry et de Lens vont être reprogrammés.

Loïc Costet | Publié le22/01/2021





SANTE - Page 5 B9725898229Z.1_20210122170134_000%2BG8GHF5HUP.2-0

Des centaines de personnes vont voir leur rendez-vous pour une première injection annulé. 
PHOTO LUDOVIC MAILLARD



Les doses de vaccins ne sont pas suffisantes pour honorer tous les rendez-vous pour une première injection. Jeudi, nous apprenions que plus d’un rendez-vous sur trois serait reporté dans les Hauts-de-France, les pouvoirs publics ayant dû ajuster le dispositif général. Les précisions au niveau local viennent de tomber. Ce vendredi, le GHT de l’Artois annonce qu’au moins 450 rendez-vous pour une première injection du vaccin contre le Covid-19 vont être reprogrammés dans les hôpitaux de Béthune-Beuvry et de Lens.


Les nouvelles dates ne sont pas encore connues



« Au vu de la forte mobilisation de notre population en faveur de la vaccination, nous sommes contraints de reprogrammer une partie des rendez-vous », annonce le GHT de l’Artois dans un communiqué. Ce vendredi, les hôpitaux ont commencé à contacter par téléphone les personnes dont le rendez-vous doit être décalé et continueront de le faire en début de semaine prochaine. Les nouvelles dates ne sont pas encore connues. Les premières injections annulées devraient être reportées en février ou en mars, mais pas avant le 14 février.

Pas d’inquiétude en revanche pour ceux qui auraient déjà reçu la première injection : « Le GHT de l’Artois recevra toutes les doses nécessaires à la seconde injection qui intervient dans les 21 à 28 jours après la première injection. »
Le GHT de l’Artois annonce que 2 533 personnes ont été vaccinées au 21 janvier (125 résidents, 881 professionnels hospitaliers, 585 professionnels de santé de ville, 942 personnes issues du grand public).
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:12

Les Français se plaignent de la mauvaise organisation de la vaccination  .
Certains après avoir obtenu leur rendez vous on été rayés des listings car le gouvernement avait prévu 700 centres de vaccination mais certains élus zélés ont réussi a se faire mousser, a avoir leur photo dans le journal, et obtenir que leur ville ait  aussi un centre de vaccination, ce qui complique encore la distribution des vaccins et monopolise du personnel toute une journée pour peu de vaccinations ...
Nous sommes une fois de plus mal organisés...un peu comme la septième compagnie, et pourtant il y en a du peuple avec de très bons salaires dans les administrations 


SANTE - Page 5 Captur54

SANTE - Page 5 Captur55
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:05

SANTE - Page 5 Captur53
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:39



hommage - adieux à Claire Séverac


SANTE - Page 5 351x175-_p__strong_hommage_-_nbsp___strong__strong_adieux__agrave__Claire_S_eacute_verac__strong___p___

:copyright: www.egaliteetreconciliation.fr.



Le 25 décembre 2016 au matin, Claire Séverac a pris le départ vers un autre monde, après une longue maladie. C’était une grande complice de Sylvie Simon, disparue le 8 novembre 2013, avec qui elle avait écrit le best-seller La coupe est pleine. Nos enfants sont plus précieux que le CAC 40.
Ancienne étudiante à Sciences Po, Claire Séverac a débuté dans la chanson avec des artistes connus. Mais la pensée unique et superficielle ne lui convient pas. Elle devient alors journaliste d’investigation et activiste militante pour dénoncer tout ce qui, de près ou de loin, porte atteinte à la santé car nombreuses sont les substances et technologies dangereuses présentes dans notre quotidien mais dont la toxicité est inconnue du public : OGM, vaccins, antennes-relais, etc.
Elle a éveillé la curiosité et l’esprit critique du grand public, pour qu’il s’informe et n’absorbe plus passivement tout ce qu’il entend, voit ou lit. Ainsi, la prise de conscience sur les effets secondaires néfastes, tant pour la santé humaine que celle des animaux ou de la planète dans sa globalité, et peut-être au-delà…, a pu avoir lieu.
Merci, Claire, pour tout ce que tu as fait et ton sourire. Nous sommes tristes mais ta présence et ton travail restent pour toujours gravés dans nos cœurs et dans nos têtes. Tu as allumé une petite bougie pour dissiper un peu l’obscurité et tu y es parvenue, comme Corinne Gouget (1) et Bernard Christophe (2), qui nous ont quittés récemment.
Vous êtes tous des étoiles de la même constellation. Continuez à briller pour éclairer notre chemin et nous aider à poursuivre le travail entamé. Une pensée vers ta fille et ta petite-fille que tu chérissais tant.
On peut retrouver Claire Séverac dans ses entretiens vidéo sur www.medias-presse.info et consulter ses livres : Complot mondial contre la santé, mais aussi La guerre secrète contre les peuples, etc., tous des ouvrages terriblement gênants par les révélations qu’ils contiennent !
 
1. Nutritionniste connue pour son travail d’enquête et de sensibilisation sur l’industrie agroalimentaire et notamment sur les additifs alimentaires, décédée le 22 juin 2015.
2. Pharmacien ayant voué sa vie aux malades de Lyme, Bernard Christophe avait mis au point un complexe d’huiles essentielles afin de les soulager mais qui lui a valu de nombreux ennuis avec la justice ; il est décédé le 10 décembre 2016.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:28

Alain Fischer, le “Monsieur Vaccin” du gouvernement, siège au Conseil d’administration de la Fondation Edmond de Rothschild


dans Politique — par Pierre-Alain Depauw — 20 janvier 2021

SANTE - Page 5 Alain-fischer-vaccin




Depuis le 3 décembre 2020, Alain Fischer est devenu le “Monsieur Vaccin” du gouvernement, nommé par le Premier ministre Jean Castex.
Ce professeur d’immunologie est là pour pousser les Français à se faire vacciner. Et si six Français sont déjà morts après avoir été vaccinés, Alain Fischer se fait l’écho de la communication de l’industrie pharmaceutique Pfizer qui estime que ce ne sont que des “incidents”.
Les médias ne font guère allusion à un autre aspect de la carte de visite d’Alain Fischer. Alain Fischer est en effet président du conseil d’administration de la Fondation Edmond de Rothschild. Cela doit lui faire un sujet de conversation supplémentaire avec Emmanuel Macron…
https://www.medias-presse.info/alain-fischer-le-monsieur-vaccin-du-gouvernement-siege-au-conseil-dadministration-de-la-fondation-edmond-de-rothschild/138904/




SANTE - Page 5 Captur52




lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:04

FRANCE ETERNELLE... 


EN 1940 Nous avions des fusils, mais pas les cartouches 


En 2021 nous avons les centres de vaccinations mais pas les vaccins 


SANTE - Page 5 Captur48

SANTE - Page 5 Captur50
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:10

Pfizer-BioNTech: la Norvège dément le lien avec le décès de 13 personnes âgées



Lundi en fin de journée, les autorités sanitaires norvégiennes ont estimé qu’il n’y avait finalement pas de lien établi entre le vaccin Pfizer/BioNTech et le décès personnes âgées, contrairement aux premières conclusions de l’Agence norvégienne du médicament.

Ju.M. | Publié le18/01/2021 mis à jour à10h53


SANTE - Page 5 B9725847455Z.1_20210118142505_000%2BGFCHE4OLP.1-0

L’Agence norvégienne du médicament a dans un premier temps établi un lien entre le vaccin et la mort de treize personnes, toutes très âgées et considérées comme «fragiles». PHOTO SEBASTIEN JARRY LA VOIX DU NORD - VDNPQR

Les effets secondaires du vaccin, inoffensif pour la majorité, seraient-ils dangereux pour les personnes âgées et fragiles ? Dans la journée de lundi, l’Institut norvégien de santé publique avait indiqué revoir ses recommandations sur le vaccin, après le décès patients âgés de plus de 80 ans et à la santé fragile : « Pour les personnes les plus fragiles, même les effets secondaires relativement légers du vaccin peuvent avoir des conséquences graves. Pour ceux qui ont de toute façon une durée de vie restante très courte, le bénéfice du vaccin peut être marginal ou sans importance ».

Cette nouvelle recommandation était intervenue après que l’Agence du médicament de Norvège a établi un lien entre le vaccin Pfizer-BioNTech et la mort de 13 personnes âgées, toutes âgées de plus de 80 ans et à la santé fragile. « Les rapports pourraient indiquer que les effets secondaires courants des vaccins à ARNm, tels que la fièvre et les nausées, ont pu entraîner la mort de certains patients fragiles », avait relevé Sigurd Hortemo, le médecin en chef de l’Agence norvégienne du médicament, jeudi 14 janvier, auprès de Norway Today.



Six effets indésirables graves en France


De son côté, le laboratoire Pfizer avait communiqué sur le fait que l’Agence norvégienne n’a également pas relevé que le « le nombre d’incidents jusqu’à présent n’est pas alarmant et conforme aux attentes ». Puis, les autorités sanitaires norvégiennes ont finalement estimé qu’il n’y avait pas de lien établi entre le vaccin Pfizer/BioNTech et le décès de 33 personnes âgées ayant reçu une première dose. Parmi les 13 cas étudiés de plus près pour l’instant, «ce sont tous des gens qui étaient très âgés, fragiles et avaient des maladies graves», a déclaré la directrice de l’autorité norvégienne de santé publique, Camilla Stoltenberg.

«Quarante-cinq personnes meurent chaque jour dans les établissements médicalisés en Norvège. Donc ce n’est pas établi qu’il y ait une surmortalité ou que ce soit lié aux vaccins», a ajouté Mme Stoltenberg. Toutefois, la Norvège recommande une évaluation médicale avant l’administration du vaccin à un personne très fragile ou en fin de vie.



Invité sur RTL ce lundi 18 janvier au matin, le Pr Alain Fischer, en charge de la campagne vaccinale en France, avait aussi nuancé les décès norvégiens : « les décès pourraient être dus à la vaccination mais ils ont une beaucoup plus grande probabilité d'être dus à l'évolution naturelle des maladies que présentent ces gens », a-t-il expliqué. « Les informations que nous avons sont que ces personnes étaient extrêmement faibles, avaient de multiples comorbidités. Certaines étaient en soins palliatifs ».

En France, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a relevé jeudi 14 janvier six effets indésirables graves, sur un total de plus de 300 000 personnes vaccinées depuis le début de la campagne. En outre, un patient en Ehpad « très affaibli » est mort deux heures après avoir reçu une injection du vaccin Pfizer, mais le lien entre les deux événements n'a pas été établi, précise RTL.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:08

ON EST DANS LE PELOTON DES CHAMPIONS  DU MONDE  SANTE - Page 5 Icon_sad SANTE - Page 5 Icon_sad SANTE - Page 5 Icon_sad SANTE - Page 5 Icon_sad

«Soyez fiers d’être des amateurs»: cette phrase que la droite veut coller à Macron

[size=14]SANTE - Page 5 Ludovic_vigogne Ludovic Vigogne  

[/size]

Pour pointer le manque de professionnalisme de l’exécutif, Xavier Bertrand, Bruno Retailleau et d’autres ressortent une réplique du chef de l’Etat en février devant ses troupes







SANTE - Page 5 Tablea10




SANTE - Page 5 Corona10


SANTE - Page 5 Lol SANTE - Page 5 Lol SANTE - Page 5 Lol SANTE - Page 5 Lol


SANTE - Page 5 2365710
SANTE - Page 5 Icon_evil SANTE - Page 5 Icon_evil SANTE - Page 5 Icon_evil SANTE - Page 5 Icon_evil SANTE - Page 5 Icon_evil SANTE - Page 5 Icon_evil

Fallait pas voter MACRON !
Revenir en haut Aller en bas
Point G
Invité




SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:48

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
[size=64]COVID 19[/size]

[size=64]Analyse de Charlie Hebdo[/size]
[ltr]
> > >  
> > > Voilà une très bonne analyse de Charlie Hebdo et comme il fait comme d'habitude loin d'être une caricature ...
> > > > > L’analyse de Charlie Hebdo.
> > > > > Un désastre. C’est tout simplement un désastre que vit actuellement la France.
> > > > > Le mot « crise » ne suffit plus à définir la situation présente.
> > > > > La France vit des heures de désillusion aussi profonde que celles qu’elle avait connues en mai 1940.
> > > > > La France pensait avoir le meilleur système de santé du monde, comme elle était convaincue d’avoir la meilleure armée du monde en 1940.
> > > > > Et puis, sous nos yeux, tout s’est effondré à une vitesse inimaginable.
> > > > > On se demandait pourquoi la France avait manqué d’avions efficaces, d’armements modernes comme des chars d’assaut, et pourquoi les soldats portaient encore des bandes molletières alors que les soldats allemands avaient des bottes en cuir.
> > > > > Aujourd’hui, on s’interroge pour comprendre pourquoi il n’y a pas assez de masques, pourquoi il n’y a pas assez de respirateurs artificiels, pourquoi la France est obligée d’importer les produits réactifs pour fabriquer des tests de dépistage.
> > > > > On perd notre temps à discuter de problèmes d’intendance qui n’auraient pas dû exister si le système de santé français était vraiment le meilleur du monde.
> > > > > Mais le système de santé français n’est pas le meilleur du monde. 
> > > > > La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention. Et en face d’un virus microscopique, l’orgueil et la prétention, ça ne sert à rien.
> > > > > Une injustice insupportable.                                          
> > > > > Il faudra alors se poser la question de savoir pourquoi un tel désastre.
> > > > > On ne peut s’empêcher de se tourner vers la fameuse Étrange Défaite, de Marc Bloch, qui, ayant vécu la défaite de 40 de l’intérieur, se posait la question de savoir pourquoi cela avait été possible.
> > > > > Et cette catastrophe en cours nous amène inévitablement aux mêmes conclusions : incompétence, inorganisation, absence de vision à long terme, improvisation. 
> > > >
> > > > En résumé : nullité de nos dirigeants, et en particulier de ceux en charge du système de santé français.
> > >
> > > > Cette génération de hauts responsables de la santé en France est en train d’entrer dans l’Histoire comme les généraux de l’armée française en 40.

> > > > > Une caste de petits chefs, de techniciens imbus de leur position, de leur suffisance, qui, face au coronavirus, avaient une guerre de retard, comme la plupart des généraux de 1940, qui se croyaient encore en 1918.
> > > >
> > > > Ceux qui en payent le prix, ce sont les morts de plus en plus nombreux, mais aussi les médecins et soignants qui se sacrifient en y laissant leur peau, pour rattraper des erreurs dont ils ne sont pas responsables.
> > > > > C’est toujours le troufion de base qui paye de sa vie la nullité de sa hiérarchie.
> > > > > La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention.
> > > > > Cette injustice insupportable, il faudra en répondre d’une manière ou d’une autre.
> > > > > Le président de la République a très vite comparé cette épidémie à une guerre.
> > > > > Cela pouvait sembler habile, afin de mobiliser la nation entière contre le terrible ennemi.
> > > > > Mais cette comparaison se retourne déjà contre ceux qui croyaient en tirer parti.
> > > > > Car en face d’un tel désastre, on ne pourra pas se contenter de quelques gerbes de fleurs et d’une distribution de Légions d’honneur.
> > > > > Le besoin de justice est le sentiment qui structure une société.
> > > > > Quand il est bafoué, ce n’est pas seulement le système de santé français qui s’effondre, mais la totalité de l’édifice.
> > > > >                 Charlie Hebdo.
[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:21

Le Sénat américain rend hommage à Raoult, traîné dans la boue en France !


Publié le 23 novembre 2020 - par Christine Tasin -


SANTE - Page 5 Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2020-11-22-%C3%A0-18.06.55


https://twitter.com/maxime7807/status/1330193772899131392?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1330291693908844550%
7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=https%3A%2F%2Fresistancerepublicaine.com%
2F2020%2F11%2F23%2Fle-senat-americain-rend-hommage-
a-raoult-traine-dans-la-boue-en-france%2F



Cela fait à la fois chaud au coeur et mal  au même coeur.
« Le Pr Raoult est un grand docteur il est un guide pour moi. (Dr Fareed) – Il est poursuivi pour avoir utilisé un médicament sûr qui a été prescrit pendant 65 ans (Sénateur Johnson)
Que ce soit les Américains qui rendent hommage à notre grand médecins, un des plus grands pendant que la triplette Buzyn-Véran-Macron lui tape dessus et lui interdit d’exercer son art de fait… ça rend enragé. Juste enragé…
Le docteur Fareed lui rend donc hommage et le Sénateur Johnson signale que Raoult est persécuté en France… Honte à Macron !
C’est une commission au Sénat, les dépositions se font sous serment et là-bas on ne rigole pas avec la loi !
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:31

Le système médical  dans toute sa splendeur .




SANTE - Page 5 13935810
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:59

Le professeur Juvin fait un livre contre le gouvernement  et la légion d 'honneur lui est refusée 



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:13

COINCIDENCE BIZARRE ????SANTE - Page 5 13840110
Revenir en haut Aller en bas
J2C K
Invité




SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Variant    SANTE - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:04

Oui c'est de suite que l'on devait fermer les ou déjà la frontière avec le Royaume Uni !!!
Et protéger l'Europe ( dont ils ne voulaient plus faire partie ) du Variant Anglais !!!
On apprend ce jour ( CNews ) que des parents du Royaume Uni sont venus rendre visite à leur famille pour les fêtes de Noel à Cholet ...Et voila une famille infecté de 5 personnes par le variant dont une âgée en réanimation ...Et qui en ont contaminé combien d'autre ??
Alors si la Frontière avait été fermé ???
Certes vous me direz les Camions , l'économie Etc... Et oui ..Et quid de la Santé ??

Bon et ils nous disent 28Millions de Vaccins à ce jour !!! OU SONT ILS ???

des spécialistes en épidémiologie nous disent que si on vaccinait les plus de 50ans = 13millions X2 ( rappel ) = 26millions il y aurait donc assez de vaccins pour pratiquement stopper ce Virus .....
Moi je ne m'y connais pas ...Mais dans cette incertitude qui règne pourquoi ne pas essayer !!!
Mais aussi par pitié vaccinez les Étudiants avant que tous ne se suicident qu'ils puissent aller en cours et vivre sans danger et ne nous en faire courir aucun !!!
Et si d'aventure encore Qqs clusters de variants R.U .....SVP confinement total jusqu’à la fin des vacances scolaire
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:11

CET HOMME NOUS DIT QUE SCIENTIFIQUEMENT IL N 'Y A PAS D 'INTERET A FERMER LES FRONTIERES


On me dit qu 'il est ministre de la santé...de la santé financière des labos peut être ?






lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:46

LES ROUBAISIENS ONT BIEN COMPRIS QUE FAIRE UN TEST EST INUTILE SI ON N 'A PAS LES PREMIERS SYMPTOMES
 
et qu 'il faudrait le faire tous les jours a l 'ensemble de la population pour être sérieux  


PAR CONTRE CE GOUVERNEMENT NE FERME PAS LES FRONTIERES ET LAISSE ENTRER LES ETRANGERS SANS CONTROLES NI TESTS .


SANTE - Page 5 Captur40



Un millier de Roubaisiens est venu ...On en attendait 4 300.




.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:35

Covid-19 : l'OMS prévient que l'épidémie pourrait ne pas s'arrêter malgré les vaccinations


SANTE - Page 5 OMS-LOGO
Logo de l'OMS
(iStock / diegograndi)

29 DÉC 2020
 
Mise à jour 29.12.2020 à 18:07
 par 
Pascal Hérard


Les responsables scientifiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) affirment que l'épidémie ne sera pas endiguée par les campagnes de vaccinations et que le monde doit se préparer à vivre avec le Covid-19 de façon permanente. Explications.


C'est le professeur David Heymann, président du groupe consultatif stratégique et technique de l’OMS sur les risques infectieux, qui l'a affirmé hier, alors que les campagnes de vaccination ont débuté un peu partout dans le monde : "Le destin du virus est de devenir endémique".

En termes moins techniques, cet expert estime que la circulation du Covid-19 ne s'arrêtera pas. Elle restera permanente sur la planète. D'autres spécialistes des maladies infectieuses de l'OMS ont eux aussi confirmé cette position pessimiste lors de la conférence de presse de l'institution internationale, ce 28 décembre 2020.


Pas d'immunité collective

Le spécialiste des maladies infectieuse a justifié ses propos par une mauvaise compréhension de l'immunité collective : "Le monde a espéré que se crée une immunité collective, que la transmission du virus serait en quelque sorte réduite si suffisamment de personnes étaient immunisées (…) mais ce concept d'immunité collective a été mal compris."

Le scientifique a tenu à souligner que l'espoir d'une immunité collective avec le Covid-19 — s'il pouvait s'entendre au début de l'épidémie — n'était plus d'actualité. "Il semble que le destin du SRAS-CoV-2 [Covid-19] est de devenir endémique, comme l'ont fait quatre autres coronavirus humains, et qu'il continuera à muter au fur et à mesure qu'il se reproduit dans les cellules humaines, en particulier dans les zones de contaminations plus intenses", a conclu le professeur David Heymann.



Menace faible ?



Le chef du programme d'urgence de l'OMS, le docteur Mark Ryan s'est exprimé à son tour sur cet aspect endémique, tout en se voulant rassurant : "Le scénario probable est que le virus deviendra un autre virus endémique, qui restera en quelque sorte une menace, mais une menace de très faible niveau dans le contexte d'un programme de vaccination mondial efficace."

Les vaccins peuvent aider à lutter contre la contamination, mais ne sont pas encore une garantie d'éradiquer la maladie, selon ce spécialiste : "Il reste à voir jusqu'à quel point les vaccins sont bien pris [par les populations] et jusqu'à quel point nous nous rapprochons d'un niveau de couverture qui pourrait nous donner l'opportunité d'aller vers l'élimination [du virus]". Mais le chef du programme d'urgence de l'OMS a tenu à  rappeler que "l'existence d'un vaccin, même avec une efficacité très élevée, n'est pas une garantie d'éliminer ou d'éradiquer une maladie infectieuse."



Une prochaine pandémie pire que la première



Mark Ryan a aussi averti que la prochaine pandémie pourrait être plus grave que celle-ci. "Cette pandémie a été très grave… elle a affecté tous les coins de la planète. Mais ce n'est pas nécessairement la plus importante à laquelle nous serons confrontés", a-t-il déclaré. Pour le scientifique, "c'est un appel au réveil. Nous apprenons maintenant à mieux faire les choses : science, logistique, formation et gouvernance, comment mieux communiquer. Mais la planète est fragile (…) Nous vivons dans une société mondiale de plus en plus complexe. Ces menaces continueront. S'il y a une chose que nous devons tirer de cette pandémie, avec toute la tragédie et les pertes, c'est que nous devons agir ensemble. Nous devons honorer ceux que nous avons perdus en améliorant ce que nous faisons chaque jour."


Mesures de distanciation conservées malgré les vaccins ?



Le premier rôle des vaccins serait de "prévenir les maladies symptomatiques, les maladies graves et les décès", a aussi expliqué la docteure Soumya Swaminathan. Mais il reste un point important à connaître, selon la scientifique en chef de l'OMS : "Il faut voir si les vaccins réduiraient également le nombre d'infections ou empêcheraient les gens de transmettre le virus".

C'est cette preuve scientifique qui manque et justifie le fait que les mesures de distanciation actuelles devront être conservées. "Je ne crois pas que nous ayons les preuves que l’un des vaccins va empêcher les gens de contracter l’infection et nous ne sommes donc pas convaincus qu'ils empêchent de la transmettre", a expliqué Soumya Swaminathan.

Et de conclure, à propos des mesures barrières et la distanciation physique : "Je pense donc que nous devons supposer que les personnes qui ont été vaccinées doivent également prendre les mêmes précautions que les autres".

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:37

PAS DE CHANCE ..APRES LE GOUVERNEMENT C 'EST LA LOGISTIQUE QUI DERAPPE


SANTE - Page 5 Captur37
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:18

Quand des amateurs gèrent la France ...quand l 'Europe joue l 'omerta ...les lobbyistes en profitent


Vidéo édifiante sur les liens entre BigPharma et la Commission:flag_eu: Ces liens sont cachés aux parlementaires et ignorés du public. Ils expliquent les Mds€ surfacturés à:flag_eu: (#vaccin) :



https://www.facebook.com/asselineau/videos/455043698998826





Hydroxychloroquine :Toute une histoire qui dérange



https://www.facebook.com/Echosdelasciences/videos/132412925358292



SANTE - Page 5 13495510
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:58

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
HONTEUX
Invité




SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc - 8:24

Avec 52.000 morts, la France est l’un des cancres de l’Europe.

Moyenne des décès en Europe par million d’habitants : 532 morts.
France : 727.
Allemagne : 170 !!

Le pays qui avait soi-disant le meilleur système de santé au monde 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc - 8:20

Il n’y a vraiment que Macron et son staff de bras cassés pour se réjouir d’avoir maîtrisé la situation face à la “pandémie” de covid-19.
C’est Éric Ciotti, rapporteur de cette Commission d’enquête à l’Assemblée, qui remet les pendules à l’heure, dans une interview du “Figaro”.
SANTE - Page 5 Image
Ce rapport de 200 pages  pointe le “désarmement de l’État” et un “pilotage défaillant de la crise”. C’est le moins qu’on puisse dire après une telle hécatombe !
Les six mois de travaux parlementaires et les 56 auditions de l’enquête ont, enfin, livré leurs conclusions hier.
Avec 52.000 morts, la France est l’un des cancres de l’Europe.
Moyenne des décès en Europe par million d’habitants : 532 morts.
France : 727.
Allemagne : 170 !!
Le pays qui avait soi-disant le meilleur système de santé au monde et qui était parfaitement prêt à affronter la “pandémie”, selon Agnès Buzyn, totalise proportionnellement quatre fois plus de morts que l’Allemagne !
La défaillance dans la fourniture des masques a été totale, avec des erreurs de gestion des stocks accablantes, remontant à 2013.
Nous disposions de 933 millions de masques chirurgicaux en 2011, alors qu’il n’en restait plus que 97 millions en début de crise.
Quant aux masques FFP2, nous en avions 483 millions en 2012 et plus un seul à partir de 2017 ! Cela s’appelle “être prêts” selon Agnès Buzyn !
Parlons aussi du scandale de l’hydroxychloroquine, médicament prescrit depuis 70 ans, mais devenu soudain susbtance vénéneuse aux effets mortels !
Cette pénurie, hélas, n’avait rien d’une faille isolée, puisque nos stocks de médicaments antiviraux étaient également au plus bas.
Nous en avions 300 millions en 2015 et plus que 50 millions en 2020 !
Le nombre d’antibiotiques est passé de 83 millions à 13 millions.
Le nombre d’antidotes a chuté de 500 millions entre 2015 et 2019.
Et que dire de la pénurie de lits, de soignants, de respirateurs, d’équipements de protection ?…
C’est digne d’un pays du tiers-monde.
Seul l’IHU de Marseille n’a jamais connu la pénurie et a pu tester, isoler et traiter les patients comme il se doit. Mais les incapables de la Macronie ont préféré diaboliser le Professeur Raoult en ignorant son bilan.
Quant aux tests, ils illustrent à eux seuls le naufrage absolu de notre système de santé, rendu inopérant par des lourdeurs administratives démentielles.
En mars 2020, la France effectuait 13.000 tests par semaine, contre 250.000 en Allemagne. 20 fois moins !!
Durant le premier confinement, la France a effectué 514.000 tests contre 2,9 millions en Allemagne.
Ces contraintes administratives nous ont fait perdre un mois, alors que l’Institut Pasteur a été l’un des premiers au monde à élaborer ces tests.
Et un mois de retard, cela se traduit par combien de milliers de morts ? 10.000, 20.000 ?
La grande erreur fut d’écarter les laboratoires privés et les laboratoires vétérinaires.
Mais avec la “deuxième vague”, ce n’est pas mieux. Car nos élites n’ont rien appris de la “première vague”.
Si les tests sont enfin en nombre suffisant, les délais de rendez-vous et de résultat les ont rendus totalement inopérants, interdisant la stratégie “tester-tracer-isoler”.
3 milliards partis en fumée et venus creuser le trou abyssal de la Sécu.
Ce qui n’empêche pas Macron de pavoiser en affirmant que la France est le pays qui teste le plus en Europe !
Et dans cette gestion de Pieds nickelés, indigne d’un pays riche qui se dit à la pointe de la médecine, la gestion des Ehpad a été un désastre absolu, pour ne pas dire un crime.
Comme les services à domicile, les Ehpad ont été les grands oubliés de la crise.
Les morts des Ehpad n’ont été comptabilisés qu’à partir du 2 avril, au pire de l’hécatombe. “Ces établissements n’ont pas bénéficié de protection suffisante”. Ce qui est un euphémisme !
Le plus grave, c’est que les personnes âgées des Ehpad n’ont pas eu accès automatiquement à l’hôpital, loin s’en faut.
16.000 patients sont décédés en Ehpad et 5.000 malades provenant des Ehpad sont morts à l’hôpital.
La France a laissé crever ses vieux sans soins et sans réconfort familial.
C’est le sinistre épisode du Rivotril pour soulager les mourants !
Au plus fort de la crise, on a vu baisser le nombre de patients âgés de plus de 75 ans en réanimation, preuve qu’ils n’y étaient plus admis.
À tel point que nos voisins Allemands se sont émus de nous voir pratiquer une médecine de guerre en sacrifiant nos vieux.
Cette crise a révélé une fracture du corps médical sans précédent.
Éric Ciotti s’est dit choqué par la violence des échanges et des conflits qui ont animé les auditions.
Il est vrai qu’il suffit d’écouter les professeurs Raoult, Perronne et Toussaint pour comprendre que la fracture est béante entre ces sommités médicales reconnues et le Conseil scientifique.
Évidemment cette interview d’Éric Ciotti ne fait qu’effleurer le sujet, tant l’ampleur des manquements coupables, des mensonges, des fautes et des décisions criminelles de l’exécutif dépasse l’entendement.
Des torrents de plaintes visent les responsables de cette hécatombe, qui aurait pu être évitée sans les comportements irresponsables et les décisions coupables de nos dirigeants.
La justice sera-t-elle capable d’apporter une réponse pénale juste et impartiale, une réponse légitime, à la mémoire des innombrables victimes de l’incurie de nos politiques ?
À suivre…
En attendant c’est tout notre système de santé qui est à reconstruire : budgets, effectifs, organisation, sécurité des approvisionnements, gestion des stocks, etc.
Espérons que les propositions du rapport parlementaire ne resteront pas dans un tiroir, jusqu’à une prochaine pandémie…
Puisse cette tragédie susciter une prise de conscience salutaire chez nos politiques, qui se comportent plus souvent en prédateurs qu’en protecteurs de la nation.
Mais comme nous sortirons encore plus ruinés par cette “pandémie”, puisque les deux confinements vont coûter des centaines de milliards et des millions de chômeurs, il n’est pas certain que la France paupérisée comme jamais puisse éviter le décrochage économique définitif qui nous menace.
Le réveil de l’après-crise va être violent.
Macron et ses sbires auront été un véritable fléau pour le pays, cumulant un record de victimes et un record de dépenses, conséquences de leur imprévoyance et de la pénurie généralisée.
Et comme le tsunami migratoire continue de plus belle, nous apportant chaque année des centaines de milliers de déshérités, l’avenir économique de la France s’annonce des plus sombres.
Jacques Guillemain
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:32

Inefficacité du remdésivir : finalement, l’OMS confirme les conclusions du professeur Raoult


SANTE - Page 5 3ba4c6ac4aaf4591d8dcd32073d4e64d?s=280&d=mm&r=gJany Leroy

 20 novembre 2020




SANTE - Page 5 Raoult-content

Il était cher, il était bien, il sentait bon la guérison. Olivier Véran le recommandait chaudement. « Cher professeur Raoult, mais qu’attendez-vous pour distiller le remdésivir dans les veines de vos malades ? »


Manque de chance, pas de bol et patatras ! L’OMS indique, dans son dernier communiqué, que le remdésivir ne vaut pas un clou. Inefficace dans le soin du Covid-19. Présente « la possibilité d’importants effets secondaires »dixit les experts du « Groupe de développement des directives » de l’OMS, dans le rapport relayé par Le Parisien, le 20 novembre.


Le professeur Raoult se marre. Comme il en témoigne dans l’une de se dernières vidéos, le ministère assurait la promotion de l’élixir salvateur : « On reçoit de la Direction générale de la santé un mail qui nous dit qu’on va pouvoir utiliser gratuitement le remdésivir. » Tournée générale !


Une incitation qui intervenait parallèlement à un forcing visant à discréditer l’hydroxychloroquine. L’Union européenne commandait, début octobre, le remdésivir par citernes. 500.000 doses, comme le rappellent Les Échos. Les bienfaiteurs de l’humanité étaient à Bruxelles. Gilead, au taquet, envoyait moult prospectus à l’IHU de Marseille et aux autres : remdésivir à volonté, un pin’s offert, profitez du Black Friday, tout doit disparaître !


Opération rapportée par le professeur Raoult dans une de ses dernières vidéos : « Et peu de temps après le mail de la Direction générale de la santé, on reçoit un papier de Gilead (vendeur du remdésivir) qui nous dit que “compte tenu que l’Europe a acheté pour un milliard de notre médicament, on peut vous en distribuer gratuitement” ».


Partant de ce nouveau rapport, les bienfaiteurs bruxellois se trouvent placés devant plusieurs options. La plus simple : tout jeter à la poubelle. La déchetterie la plus proche ou le tri sélectif. Un milliard de plus ou de moins… Ne chipotons pas. Ou bien écouler les 500.000 doses petit à petit dans les menus de la cafétéria. Bœuf sauté au remdésivir. Banane flambée sauce Gilead.
Une piscine, une pataugeoire à députés remplie du précieux liquide ? Ou la solution de l’extrême : le soin forcé. Même aux citoyens en bonne santé ! On ne sait que choisir.
En bref, au-delà de l’information médicale, ce rapport de l’OMS peut nous amener à cette conclusion suivante : seul un vaccin désapprouvé conjointement par l’Union européenne et le gouvernement Macron aura quelque chance d’amener 100 % de la population à se prémunir du Covid-19 ! La recherche médicale avance à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:03

08 Nov.2020
Voici, selon l'INSEE, les courbes de mortalité en France en 2003, puis tous les ans depuis 2015. On voit nettement la courbe en cloche épidémique de mars - avril, puis le retour à des chiffres observés chaque année.



SANTE - Page 5 12446312
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:36

NUMERUS CLAUSUS
Il y a peu, un lecteur désignait l’État et les différents gouvernements au pouvoir depuis 30 ans (en réalité 40) comme les seuls responsables de la pénurie de médecins dans certains secteurs en raison de l’application du numerus clausus.

C’est oublier le rôle écrasant joué par les syndicats professionnels de médecins à l’origine de cette limitation pour diverses raisons (réguler la concurrence, maintenir le prestige de la profession, pouvoir plus facilement amener les patients à accepter des dépassements d’honoraires…) et longtemps favorables à la poursuite de son application. 
De plus, la liberté d’installation demeurant totale, la suppression du numerus clausus n’aura que des effets très marginaux sur la situation des déserts médicaux.
D.L.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:18

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/16-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire1.pdf


ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE


 En application de l'article 51 du décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire 

SANTE - Page 5 X1211


L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:23





L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:15

SANTE - Page 5 Captur21

SANTE - Page 5 Captur22
SANTE - Page 5 Captur23


L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:44

SANTE - Page 5 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:11

Comment l’OMS a truqué les essais sur l’hydroxychloroquine en imposant des doses toxiques à des patients sous respirateurs.



23 Juin 2020, 05:51am
 | 
Publié par Cogito


SANTE - Page 5 Ob_d89db8_infected-patient-in-quarantine-696x464

 

Le Dr Meryl Nass découvre que des expériences d’hydroxychloroquine ont été conçues pour tuer des patients COVID – Combien ont-ils été assassinés ?

Le Covid-19 a transformé la santé publique en un effort expérimental mortel pour les patients
20 juin 2020, par le Dr Meryl Nass, MD
Traduction pour cogiito.com : PAJ
Non ce n’est pas de la Fake News comme le prétendront les fameux observateurs, c’est pire, c’est la révélation du complot de l’OMS contre le protocole du Professeur Raoult en détournant la science, ou comment faire passer l’Hydroxychloroquine pour un poison, tout est une question de dosage et de traitement à un moment donné de la maladie. Le Dr Nass découvre la supercherie de l’OMS et son crime pour détruire un médicament qui soigne au profit d’une stratégie mensongère afin de l’orienter vers la vaccination forcée.
Le professeur Raoult a toujours affirmé que l’Hydroxychloroquine devait être administrée immédiatement après les débuts de la contamination, mais pas plus tard ; qu’est-ce que fait l’OMS ?
L’OMS impose des protocoles d’Hydroxychloroquine à des doses toxiques à des patients sous respirateur, ce qui a pour conséquences des décès dont l’OMS se sert pour prétendre que l’Hydroxychloroquine ne fonctionne pas.
En effet, l’Hydroxychloroquine ne fonctionne pas dans les conditions d’essais de l’OMS, mais elle fonctionne parfaitement dans les conditions décrites par le Professeur Raoult, ce que confirme le Dr Meryl Nass. C’est pourquoi le Lancet a retiré son étude à charge sur l’Hydroxychloroquine, car la vérité était découverte.
Nous vivons une époque formi…Diable.
cogiito.com

Le Dr Meryl Nass a découvert le pot aux roses à travers des expériences d’hydroxychloroquine parrainées par le gouvernement et conçues pour tuer volontairement les patients hospitalisés de Covid-19 gravement malades, afin de discréditer l’hydroxychloroquine. 

Le 14 juin 2020,  le Dr Nass a identifié pour la première fois deux expériences Covid-19 dans lesquelles des doses massives et hautement toxiques – quatre fois plus élevées que l’innocuité de l’hydroxychloroquine étaient administrées à des patients hospitalisés gravement malades dans des unités de soins intensifs.
L’ Organisation mondiale de la santé a mené des actions de solidarité auprès de 3500 patients Covid-19 dans 400 hôpitaux de 35 pays. 
L’essai a été suspendu à la suite du rapport frauduleux de Surgisphere dans The Lancet qui faisait état de 35% de taux de mortalité plus élevés chez les patients recevant de l’hydroxychloroquine. 
Mais lorsque [url=https://ahrp.org/covid-19-has-turned-public-health-into-a-lethal-patient-killing-experimental-endeavor/Lancet Editor Spills the Beans and Britain%E2%80%99s PM Surrenders to the Gates Vaccine Cartel]The Lancet a[/url] retiré son faux rapport, l’OMS a repris le procès d’intention par Solidarité. Plus de 100 pays ont exprimé leur intérêt à participer à ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:45



L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:56

.LES VACCINS SONT DANGEREUX  A CAUSE DES MÉTAUX  ET  Nanoparticules QUI RESTENT DANS LE CERVEAU PENDANT DES ANNÉES 


L’email a bien été copié


Dernière édition par ACARIE le Sam 29 Aoû - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:31


L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:35

EXTRAIT DE LA VOIX DU NORD DU 21 AOÛT 2020


Les jeunes médecins urgentistes se lient de moins en moins à un hôpital. Mais en choisissant l’intérim, moins contraignant et très bien payé, ils sont accusés de mettre à mal les urgences. Alexandre Cornut défend son choix. Un témoignage rare qui met en lumière la pénurie d’urgentistes et le malaise dans la profession.  
 
 

RÉGION.
Alexandre Cornut, 33 ans, assume. « J’étais à Maubeuge jusqu’en octobre. Je sais que je les ai un peu mis dans la m... mais je ne voulais plus travailler autant. J’étais à 62 heures par semaine, dont deux gardes de 24 heures et deux à trois week-ends par mois. » Désormais, il est à 60 % (de 39 h) dans un hôpital de la région et continue de faire des gardes à Maubeuge ainsi que de l’intérim ailleurs. « J’y gagne beaucoup niveau liberté. À Maubeuge, je ne pouvais jamais refuser. Là, comme je suis à 60 %, on ne m’impose pas d’heures sup’ et je fais les piges que je veux. »
Libre et au moins aussi bien payé. « À Maubeuge, je gagnais 8 000 € avant impôt (de 20 à 25 %). Aujourd’hui, mes gardes de 24 heures dans cet hôpital sont payées 1 500 € net (avant impôt). C’est par exemple 1 300 € à Tourcoing. 
Et on vient de me proposer 2 500 € la garde de 24 heures dans un hôpital de l’est de la France. »
Alexandre Cornut explique que « de plus en plus de jeunes urgentistes font de l’intérim. Beaucoup en complément d’un temps partiel dans un hôpital ou une clinique privée. Et certains, même, ne font que des gardes : trois ou quatre par mois à 2 000 €. Mais ce sont des mercenaires repérés dont personne ne veut. »
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 7:36

SANTE - Page 5 Logo_110


Dans le Nord, « on est sur le fil du rasoir en permanence »  


L. D.L. D.
SANTE - Page 5 High_d-20200303-GF9GAE.jpg?crop_x1=0.2657&crop_y1=0.0654&crop_x2=1.0012&crop_y2=0.8862&widthPct=0.2456892&heightPct=0
Patrick Goldstein: «Dans mon service, il n’y a pas un médecin à moins de 75 heures par semaine en ce moment.»
<>
 
 
 

NORD.
Selon Patrick Goldstein, le médiatique patron du SAMU 59, seul Fourmies a eu à fermer une journée son SMUR cet été. Pour autant, il ne crie absolument pas victoire.

« C’est très tendu, on est en permanence sur le fil du rasoir. Un arrêt maladie ou un congé maternité peut avoir ce genre de conséquences. D’autant que cet été est exceptionnellement dense en matière d’activité aux urgences. »

Résultat, « dans mon service (à Lille), il n’y a pas un médecin à moins de 75 heures par semaine en ce moment ». Après avoir été soumis à rude épreuve en raison du Covid et dans l’appréhension de ce que sera la rentrée, les médecins urgentistes auraient eu besoin de souffler. Mais dans ces conditions, ils ne le peuvent pas toujours. Pas suffisamment, s’inquiète Patrick Goldstein.

80 HEURES POUR SA SEMAINE

DE REPRISE

Urgentiste à Maubeuge, Romain Dewilde n’a pris que deux semaines de vacances entrecoupées de deux journées et une garde de nuit à l’hôpital de Boulogne – « Je connaissais leur situation ». Et pour sa semaine de retour au travail, il va bosser 80 heures : une journée de 8 heures et trois de 24 !

Selon le médecin, « le système tient sur des personnes. Il tient parce qu’on est des bons Ch’tis. Il tient parce qu’on est travailleurs. Parce que dans tel hôpital, le chef de service travaille 24 heures sur 48. Il tient parce qu’on est solidaires, on s’entraide, on ne veut laisser tomber ni le service, ni les copains. » Jusqu’à l’épuisement.

Et dans des services d’urgence comme Maubeuge (il faudrait au moins 21 médecins, alors qu’il y en a 16, rapporte Romain Dewilde), Fourmies et Douai, on tient parce qu’on fait appel à des médecins vacataires et pigistes. Sauf qu’ils sont chèrement payés et pas investis dans les hôpitaux concernés comme le sont ceux qui acceptent d’être titulaires.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

En france la situation se dégrade dans tous les secteurs ...jamais nous n 'avons connu une désagrégation aussi importante  de tous les services publics . 
Y a t 'il un rapport avec le fait que nos élus sont incapables ?
Que notre administration est trop lourde et trop tatillonne ?
L ' Europe nous plombe t 'elle ?
Les 35 h ont ils détruit les services publics ?
 ou le fait que nous sommes  le 23eme pays le plus corrompu au monde (Economie Matin) et  serait l'un des Etats les plus corrompus d'Europe.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Enquête pour corruption : le domicile du ministre des Comptes publics perquisitionné


Le domicile du ministre délégué aux Comptes publics Olivier Dussopt, visé par une enquête pour corruption, prise illégale d'intérêt et favoritisme, a été perquisitionné mardi 18 août, selon des informations de Médiapart.


[size=54]
SANTE - Page 5 7798119209_olivier-dussopt-est-secretaire-d-etat-aupres-du-ministre-de-l-action-et-des-comptes-publics[/size]
[size=54]Olivier Dussopt a été nommé ministre délégué chargé des comptes publicsCrédit : LUDOVIC MARIN / AFP[/size]

[size=54]SANTE - Page 5 7790380233_sarah-belien [/size]
[size=54]Sarah Belien [/size]

et Afp 


PUBLIÉ LE 20/08/2020 À 00:52
Les autorités ont perquisitionné le domicile du ministre délégué aux Comptes publics Olivier Dussopt ce mardi 18 août. Cette perquisition intervient dans le cadre d'une enquête menée par le Parquet national financier (PNF) sur deux lithographies qui lui ont été offertes par une entreprise en 2017 alors qu'il était député-maire, a-t-on appris mercredi de source concordantes.

Sa résidence en Ardèche a été perquisitionnée par l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff), ont indiqué une source proche du dossier et l'entourage du ministre, confirmant une information de Mediapart.
"Le parquet poursuit les vérifications qu'il souhaite faire. C'est normal et cela permettra de démontrer qu'il n'y a rien à me reprocher. J'ai restitué il y a plusieurs semaines les lithographies. Bien qu'il n'y ait rien de répréhensible, j'ai préféré les restituer pour clore cette polémique", s'est défendu Olivier Dussopt dans une déclaration à l'AFP.

Des lithographies non déclarées



L'affaire, révélée mi-mai par Mediapart, avait entraîné l'ouverture de cette enquête du PNF pour vérifier de possibles faits de "corruption" et de "prise illégale d'intérêts". Ces deux lithographies du peintre Gérard Garouste avaient été offertes à Olivier Dussopt en janvier 2017 par un dirigeant de la Saur, leader français de traitement de l'eau. Un "présent" offert alors qu'un contrat était sur le point d'être conclu entre sa ville d'Annonay (Ardèche) et cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:38

Ne jamais oublier leurs mensonges








SANTE - Page 5 Annot351



L’email a bien été copié

L’email a bien été copié

L’email a bien été copié


Dernière édition par ACARIE le Sam 19 Sep - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:20

SANTE - Page 5 96291011
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:01

SANTE - Page 5 11687212
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:13

SANTE - Page 5 Dia_c_10
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:36

Le gouvernement tangue entre l'obligation  de porter un masque et le désir de relancer les commerces 




L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:56

IL Y A DE QUOI SE POSER DES QUESTIONS
Si vous êtes intéressé par des faits et pas seulement par la campagne d'anxiété de votre téléviseur, regardez le pourcentage d'infectés (chiffres rouges) et morts (chiffres noirs) - pensez-vous que nous avons une épidémie mondiale ? Ou est-ce qu'on se fait berner ?
SANTE - Page 5 Annot338
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 7:56



Dernière édition par ACARIE le Lun 10 Aoû - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:30



L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:00

LES JOURNAUX FRANÇAIS DEVRAIENT ETRE HONNÊTES EN DONNANT LES CHIFFRES PAR RAPPORT AU NOMBRE D'HABITANTS DES PAYS CONCERNÉS 


SANTE - Page 5 Annot306

En retirant le biais démographique, on se rend compte que les Etats-Unis sont relativement moins affectés par le coronavirus que plusieurs pays européens. Même constat pour les autres nations très peuplées figurant parmi les pays les plus endeuillés : le Brésil (46.500 morts pour plus de 200 millions d'habitants) ne déplore par exemple «que» 22,2 décès dus au Covid-19 pour 100.000 habitants, le Mexique 15,1 (19.000 morts pour plus de 120 millions d'habitants), l'Iran 11,3 (9.000 décès pour 82 millions d'habitants) et l'Allemagne 10,7 (près de 9.000 morts pour 83 millions d'habitants). Quant à la Chine et l'Inde, les deux pays les plus peuplés du monde (respectivement 1,4 et 1,3 milliard d'habitants), les deux puissances asiatiques ne comptent respectivement que 0,3 et 0,9 décès pour 100.000 personnes.
A l'inverse, des Etats moins peuplés, avec peu de morts en termes absolus, montent dans le classement des pays les plus touchés par le coronavirus lorsque l'on observe la mortalité par habitant. C'est le cas par exemple de la Suisse (1.900 morts, 22,9 victimes pour 100.000 habitants), du Luxembourg (110 morts, soit 17,9 décès pour 100.000 personnes) ou du Portugal (1.500 morts, 14,8 décès pour 100.000 individus). 

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:02

SANTE - Page 5 1112



Pourquoi la Belgique s’en sort-elle si mal ?  


PAR YVES SMAGUEysmague@lavoixdunord.fr
SANTE - Page 5 High_d-20160305-G6C2X2.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=-0.0&crop_x2=1.0&crop_y2=0.7933&widthPct=0.08214283&heightPct=0
Nous sortons à pas comptés du confinement et ce n’est pas encore l’heure des comptes. Mais on peut et on doit continuer de s’interroger.  

<>
 
 
 

Ainsi, pourquoi la Belgique, confinée dès le 18 mars, est-elle le pays au monde le plus touché par le virus, avec 765 morts par million d’habitants (la statistique des décès reste la plus fiable de toutes) ? Pourquoi un de ses voisins, les Pays-Bas, qui a pratiqué un faible confinement, s’en sort beaucoup mieux (320 morts/million d’habitants) ? La Belgique serait le pays le plus proche du décompte réel de décès. Ce qui ne justifie pas une telle différence.

Intéressons-nous aux seuls pays développés d’Europe occidentale, où la comparaison a ses raisons. Ceux qui ont opéré un confinement réel, même avec un retard à l’allumage comme la Grande-Bretagne, sont en haut de l’échelle de cette statistique : Espagne (570), Italie (509), Royaume-Uni (482), France (398). À l’inverse, ceux qui n’ont pas ou peu « enfermé » leurs habitants s’en tirent mieux : Suède (324) et Pays-Bas (320), Suisse (215)… Alors, fallait-il confiner, quitte à altérer les libertés publiques ? Sur le sujet, les experts en santé publique tiennent des discours opposés.

Ce n’est pas la seule interrogation. Pourquoi les sociétés hygiénistes, les plus développées et les plus ouvertes à la mondialisation, sont celles qui s’en sortent le plus mal ? Bien plus mal que les pays d’Europe de l’Est, par exemple. Et les pays d’Afrique et du Moyen-Orient, à qui l’on prédisait l’apocalypse ? Peu touchés apparemment. Et l’Inde et ses habitants (1,35 milliard), entassés, pour partie, dans des conditions sanitaires déplorables ? Presque rien (1,7 décès/million d’habitants).

« En multipliant les contacts, m’écrit un médecin de Béthune, vous chopez d’autres virus qui entrent en concurrence, en balance, avec le coronavirus, atténuant ses effets. » Serait-ce aussi simple ? On n’a pas fini de s’interroger. Comme dit le proverbe, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Et c’est bien après l’épidémie que l’on connaîtra les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:36

SANTE - Page 5 96084710
LA GRANDE MANIPULATION PAR LA PEUR 
SANTE - Page 5 96240310
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:47

Le Professeur Luc Montagnier vient de lâcher une véritable bombe.


Je rappelle que le Pr Luc Montagnier est Prix Nobel de Médecine.
C’est l’homme qui a découvert le virus du Sida.

Mais c’est aussi un visionnaire qui, avant tout le monde , a eu un rôle de lanceur d’alerte :
* Sur le scandale du sang contaminé (transmission du Sida par les transfusions sanguines) ;
* Sur le drame des hormones de croissance contaminées (des enfants en sont morts) ;
* Et sur le problème de l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques.

Aujourd’hui, le Pr Montagnier lance un nouveau pavé dans la mare.

Il déclare avoir découvert :
* que le nouveau coronavirus chinois contient plusieurs séquences du virus du SIDA ;
* et que ces séquences ont été ajoutées volontairement par des chercheurs.

Pour lui, il est clair que le coronavirus qui fait tant de dégâts en ce moment est le résultat d’une expérience de laboratoire qui a mal tourné .

Il pense que des chercheurs chinois ont inséré volontairement des séquences du virus du SIDA dans un coronavirus de chauve-souris.

Pourquoi ?
L’hypothèse du Pr Montagnier est que les chercheurs chinois avaient de bonnes intentions : ils voulaient peut-être fabriquer un vaccin contre le SIDA.

Et c’est involontairement que ce virus « artificiel » s’est retrouvé dans la nature : il s’est échappé par accident du laboratoire dans lequel il a été conçu.

Quoi qu’il en soit, je répète que, pour le Pr Montagnier, il ne fait absolument aucun doute :
* que ce nouveau coronavirus est en partie « artificiel » ;
* qu’il a été créé en laboratoire, à partir d’un coronavirus de chauve-souris ;
* et qu’il contient des très petites séquences du virus du SIDA, ajoutées volontairement .

 Est-il possible qu’il ait raison, SEUL CONTRE TOUS ?


Pour nos autorités médicales et les grands médias , il ne fait aucun doute que le Pr Montagnier a tort .

Les voix les plus officielles l’ont répété, à la télévision et dans la presse : la majorité des scientifiques de la planète sont convaincus que le virus est naturel .

Dans un monde normal, il devrait être peu probable qu’un Professeur à la retraite puisse avoir raison contre des chercheurs reconnus mondialement.

Mais nous ne sommes pas dans un monde normal (vous allez voir pourquoi).

En réalité, cette quasi-unanimité médiatique contre son hypothèse est très suspecte .

Je rappelle que le Pr Montagnier n’a pas encore publié sa découverte : toutes ses preuves sont rassemblées dans une étude à paraître prochainement.

N’est-il pas étrange que des chercheurs et journalistes n’attendent pas de lire son étude pour se prononcer ?

La démarche scientifique ne consiste-t-elle pas à examiner les preuves , en toute bonne foi, avant d’émettre une opinion ?

Pourquoi cet empressement à réfuter la thèse du Pr Montagnier, avant même de lire son étude ?

Et d’ailleurs…

Cela ne vous rappelle-t-il pas le « tir de barrage » qu’a subi le Pr Raoult ? La thèse du Pr Montagnier : une nouvelle « affaire Raoult » ?


Juste avant le Pr Montagnier, le Pr Raoult a lui aussi commis un « crime de lèse-majesté ».

Alors que les grands laboratoires pharmaceutiques préparaient des anti-viraux hors de prix et des vaccins généralisés, ce grand virologue a osé proposer un traitement simple et peu coûteux.

Lui aussi s’est fait « insulter » par les grands professeurs de médecine et par certains médias.

Vous vous souvenez sans doute des déclarations incendiaires du Pr Karine Lacombe, rémunérée par Gilead, un grand labo qui commercialise un anti-viral concurrent.

Le 23 mars, elle avait dit ceci à la télévision : « Ce qui se passe à Marseille est scandaleux, c'est en dehors de toute démarche éthique » [1] .

Et pourtant, Marseille est aujourd’hui la grande métropole française la plus épargnée par l’épidémie.

Malgré les critiques des grands pontes et des médias, le Pr Raoult a continué son travail.

Et peu à peu, les faits lui ont donné raison.

Sa stratégie de tests tous azimuts à Marseille est désormais considérée comme le modèle à suivre .

Le Président Macron est venu le rencontrer à Marseille et a déclaré qu’il est un « grand scientifique ».

Encore mieux : une étude récente au Brésil semble confirmer l’efficacité de son protocole (je vous en reparle très bientôt) !

Maintenant, revenons au Pr Montagnier.

D’une certaine manière, il ressemble beaucoup au Pr Raoult :

* Les deux hommes sont des « esprits libres », des hommes non-conformistes qui ont toujours essayé d’être en avance plutôt que d’être des moutons conformistes ;
* Les deux hommes ont des opinions qui dérangent l’industrie pharmaceutique : le Pr Raoult préfère les anciens médicaments peu coûteux aux nouvelles molécules hors de prix… et le Pr Montagnier est un grand défenseur des médecines naturelles ;
* Et pour aggraver leur cas, ces deux Professeurs ont des positions très « médicalement incorrectes » sur les vaccins !



Pour le Pr Raoult, plusieurs vaccins obligatoires en France pour les nourrissons n’ont aucun intérêt : DTP, hépatite B, méningite C… et même celui de la rougeole [2] , ce qui va totalement à l’encontre de la pensée unique (et nuit fortement à la santé financière des grands labos qui les produisent) !

Quant au Pr Montagnier, il est allé encore plus loin dans le blasphème en déclarant que certains vaccins causent des « morts subites du nourrisson ».

Tout ceci doit vous mettre la puce à l’oreille.

Vous devez voir une chose : le plus grand cauchemar de nos grands pontes, c’est que les Pr Raoult et Montagnier aient raison et soient écoutés par les Français.

Si ces deux hommes libres et indépendants deviennent célèbres pour avoir dit la vérité dans cette épidémie, c’est toute la « pensée médicale dominante » qui est en danger.

Ce qui est en jeu, c’est le prestige, la carrière et le financement de tous nos grands pontes… et les intérêts financiers gigantesques des grandes firmes pharmaceutiques qui sont derrière.

Cela ne veut pas dire que les Pr Raoult et Montagnier ont forcément raison.

Comme tout le monde, ils peuvent se tromper, et c’est au débat scientifique honnête de trancher.

Mais tout ceci explique la violence des critiques qu’ils ont subi.

Maintenant, il faut se poser la question : ces scientifiques qui contredisent le Pr Montagnier, sont-ils biaisés, en conflit d’intérêts ? Oui, tous ces virologues ont « intérêt » à contredire Montagnier


Il faut bien comprendre une chose : si le Pr Montagnier a raison, c’est un tremblement de terre pour les chercheurs en virologie du monde entier.

Si des chercheurs ont créé, par leur travail , une pandémie mondiale, c’est une catastrophe pour la profession.

Cela rejaillirait de manière très négative sur le prestige de leur travail… et leurs financements.

Les chercheurs du monde entier sont donc fortement biaisés en faveur de l’hypothèse « naturelle ».

Cela ne veut pas dire qu’ils ont tort – je répète qu’il est possible que ce virus soit 100 % naturel.

Mais cela veut dire qu’il faut écouter la parole de ces experts avec précaution .

D’autant que la plupart d’entre eux sont impliqués dans un énorme conflit d’intérêts.

C’est le cas en particulier des chercheurs français, car ils ont aidé les Chinois à créer le laboratoire P4 de Wuhan , d’où s’est peut-être échappé le coronavirus !

Vous pouvez vérifier cette information sur le site Internet de l’INSERM avec ce titre : « Le laboratoire P4 de Wuhan, une réussite pour la coopération franco-chinoise » [3] .

Sur le site de l’ambassade française en Chine [4] , on peut lire ceci :

« Ce laboratoire l’Institut de virologie de Wuhan est un laboratoire de conception française et possède de nombreux équipements de confinement biologique de pointe français et européens . »

Le premier ministre Bernard Cazeneuve a même visité ce fameux laboratoire de Wuhan en février 2017 :

« Le premier ministre était accompagné d’une délégation dont faisaient partie Mme Marisol TOURAINE (Ministre des affaires sociales et de la Santé), M. Mathias FECKL (Secrétaire d’Etat au commerce extérieur), M. Yves LEVY (PDG de l’Inserm - et mari d’Agnès Buzyn, NDLR ) ainsi que M Hervé RAOUL (directeur du laboratoire P4 Jean Mérieux-Inserm de Lyon). »

Vous comprenez que si le Pr Montagnier a raison, c’est une très mauvaise nouvelle pour tous ces gens.

Le gouvernement français et l’INSERM ont donné des armes scientifiques aux chercheurs chinois…et c’est peut-être à cause de ces armes que l’épidémie a été déclenchée !!

C’est le signe qu’il y a d’énormes intérêts en jeu, et de bonnes raisons de vouloir étouffer l’enquête sur les origines du virus.

Surtout qu’il y a encore un autre conflit d’intérêts , peut-être encore plus énorme.

A ce jour, l’étude scientifique qui fait « autorité » sur l’origine du virus a été publiée dans le journal Nature le 17 mars dernier [5] .

Cette étude conclut à l’origine « naturelle » du virus, avec une certaine prudence :

« Bien qu’il apparaisse que le SARS-CoV-2 n’est pas un virus manipulé volontairement, il est aujourd’hui impossible de prouver ou d’infirmer les autres théories de son origine.

Dans la mesure où toutes les caractéristiques notables du SARS-CoV-2 se retrouvent dans la nature, nous ne croyons pas que les scénarios de manipulation en laboratoire soient plausibles ».



Le problème est que ces auteurs ont caché qu’ils avaient un conflit d’intérêts gros comme une maison.

Figurez-vous que cette étude a été réalisée par des chercheurs de l’Institut Scripss…

…un laboratoire privé qui fait des recherches pour trouver un vaccin contre le virus du Sida !!!

Évidemment, si le Pr Montagnier a raison, ce serait catastrophique pour ce laboratoire !

Quand on cherche un vaccin contre le virus du sida, on essaie souvent d'insérer des séquences du VIH dans un autre virus : si on se rend compte qu'une telle manipulation peut risquer de causer des centaines de milliers de morts, c'est la fin de ce genre de recherches !

Là encore, ces scientifiques ne sont pas neutres.

Et puis il y a encore une autre raison d’écouter le Pr Montagnier avec attention : Aujourd’hui, l’origine la plus probable du virus est un accident de laboratoire


Au moment où je vous parle, beaucoup de voix « officielles » pensent que le Pr Montagnier a tort, et que le virus est naturel.

Mais ce sont les mêmes qui ont déjà changé d’avis sur un point crucial.

Depuis quelques jours, tout le monde prend très au sérieux la thèse selon laquelle ce virus, bien que naturel, s’est échappé d’un laboratoire de virologie de Wuhan.


« En effet, il est probable que le virus s’est échappé d’un laboratoire. Ce n’est pas une « théorie du complot », c’est du simple bon sens.

Quelle est la probabilité, à votre avis, que sur des centaines de villes chinoises, l’épidémie mondiale d’un nouveau coronavirus, jamais vu auparavant, se déclenche…

…dans la seule ville chinoise où les meilleurs scientifiques du pays étudient les coronavirus, en particulier ceux des chauve-souris ?

Soit c’est une étonnante coïncidence… soit le virus s’est échappé d’un laboratoire où il était étudié. »



Samedi matin, sur Europe 1, Olivier Duhamel a déclaré ceci :

« Je complète cette information : on a repéré un article du journaliste scientifique Xavier Bazin , dès la fin janvier, dès la fin janvier ! sur, justement, les doutes sur ce laboratoire. Cela met sérieusement en cause les autorités chinoises ! » [7]

Le journal Le Point n’hésite plus à titrer que ma thèse est « probable » :

« Origine du coronavirus : ‘L'infection d'un employé de laboratoire de Wuhan est plus probable’ » [8] .

Même les « décodeurs » de France Info le reconnaissent : « une contamination dans un laboratoire est possible » [9]

Quant au journal Libération , il cite ces éléments accablants du très respecté Washington Post aux Etats-Unis :

« Deux ans avant la pandémie de coronavirus, des responsables de l’ambassade américaine ont visité des installations de [l’Institut de virologie de Wuhan] plusieurs fois et ont envoyé deux avertissements officiels à Washington sur les conditions inappropriées de sécurité dans le laboratoire, qui conduisait des études risquées à propos des coronavirus provenant de chauve-souris ».

Pour beaucoup de gens, le fait que le virus soit sorti du laboratoire de Wuhan ne fait plus aucun doute (la totalité des preuves se trouve sur ce site remarquable, écrit en anglais [10] ).

Donc, ce qui était une thèse « complotiste » il y a deux mois et censurée par Facebook [11] …

…est désormais une des hypothèses les plus crédibles, reconnue officiellement…

…y compris par Emmanuel Macron lui-même, qui a déclaré qu’il y avait des « zones d’ombre » dans la gestion de l’épidémie par les Chinois, et même qu’il y avait « manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas ».

On est donc passé en deux mois de la thèse complotiste à une thèse probable .

En sera-t-il de même pour la thèse du Pr Montagnier ?

Ce n’est pas sûr, mais c’est tout à fait possible ! Des faits très troublants plaident en faveur de la thèse de Montagnier


Je rappelle que le Pr Montagnier dit avoir prouvé qu’il y a des insertions du virus du Sida dans le coronavirus, et que ces insertions sont volontaires.

En revanche, il n’est pas aussi sûr de lui sur les raisons de cette manipulation.

Le Pr Montagnier a simplement émis une hypothèse : les Chinois étaient peut-être en train d’essayer de créer un vaccin.

A première vue, cela peut paraître étrange de vouloir fabriquer un vaccin contre le SIDA à partir de coronavirus de chauve-souris .

Mais quand on regarde bien, cette thèse n’a rien de farfelue.

En 2006, des chercheurs ont publié un article intitulé : « Vers un vaccin contre le SIDA multigénique, basé sur un coronavirus » [12] .

Dans leurs conclusions, ces chercheurs pensent que, pour créer un vaccin contre le SIDA, il est très prometteur d’utiliser le coronavirus 229 E , une espèce qui infecte les humains et les chauves-souris .

Même le journal Le Point a reconnu que cette piste existe depuis longtemps :

« Il faut reconnaître que la conception d'un vaccin en utilisant un coronavirus inactivé comme vecteur et sur lequel on aurait greffé des fragments du virus du VIH afin de déclencher une réaction immunitaire est bel et bien étudiée depuis plusieurs années . » [13]

Et il faut préciser que le laboratoire de Wuhan abrite un groupe de recherche qui travaille spécifiquement à l’élaboration d’un vaccin contre le SIDA, depuis des années !

Mais la quête d’un vaccin n’est pas la seule raison possible pour manipuler les virus : Utiliser du VIH dans un coronavirus ? les Chinois l’ont déjà fait !!


Ce que je vais vous révéler paraît inouï, mais il suffit de faire une simple recherche sur Internet pour le vérifier.

Il s’agit d’une étude publiée en 2008 par un groupe de chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan [14] – toujours les mêmes.

Je rappelle que les Chinois ont vécu en 2003 une épidémie d’un coronavirus SRAS issu d’une chauve-souris.

Depuis, une de leurs obsessions est d’éviter que cela ne se reproduise.

Et une de leurs recherches, c’est d’examiner ce qui fait qu’un virus de chauve-souris devient dangereux pour l’homme.

Dans cette étude publiée en 2008, les chercheurs de Wuhan ont fait trois choses :

* Ils ont pris un coronavirus de chauve-souris qui ressemble au virus du SRAS (épidémie de 2003), mais qui, heureusement, n’infecte pas les cellules humaines ;
* Ils l’ont combiné avec des bouts du virus du SIDA (VIH-1) connus pour infecter les cellules humaines…
* Et ils ont découvert que la combinaison fonctionne : oui, un nouveau virus ainsi constitué avec des parties du VIH parvient à contaminer les cellules humaines.



Ils en concluent que de légères recombinaisons génétiques peuvent suffire pour qu’un banal coronavirus de chauve-souris puisse devenir dangereux pour l’homme !

Certes, cette conclusion peut soutenir la thèse du virus « naturel » : comme il ne faut « pas grand-chose » pour qu’un coronavirus de chauve-souris devienne dangereux, cela a parfaitement pu se produire dans la nature .

Mais je trouve tout de même extrêmement troublant d’apprendre que les chercheurs de Wuhan utilisent depuis au moins 12 ans des fragments du virus du SIDA pour faire des expériences de « recombinaison » avec des coronavirus de chauve-souris !

Surtout que les chercheurs précisent, noir sur blanc, que le fragment de VIH utilisé « a été produit par le groupe de recherche HIV de l’Institut de virologie de Wuhan ».

Bref, les Chinois de Wuhan ont l’habitude de faire des expériences avec du VIH et des coronavirus.

Et de nombreuses études, avec le même genre d’expériences, ont été publiées depuis par ces mêmes chercheurs de Wuhan.

Il y a déjà 10 ans, ils ont même découvert que la « porte d’entrée » pour mieux infecter des cellules humaines était le fameux récepteur ACE2 [15] , dont on parle beaucoup aujourd’hui… un récepteur qui peut être actionné avec des fragments du virus du Sida.

Voilà.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais tout cela me fait dire que la thèse du Pr Montagnier n’a rien d’absurde .

D’autant que je vous rappelle ce que je vous écrivais il y a deux mois déjà :

En 2015, les scientifiques de l’Institut de virologie de Wuhan ont publié un article très inquiétant dans Nature Medicine [16] .

Ils ont – tenez-vous bien – créé un coronavirus de toutes pièces !

A l’époque, le virologue Simon Wain-Hobson, de l’Institut Pasteur, s’était ému publiquement des risques de cette manipulation génétique : « si le virus s’échappe, personne ne peut en prévoir la trajectoire », avait-il déclaré .

Bref, cela fait tout de même beaucoup de coïncidences.

Je sais que j’ai déjà été long, mais je voudrais dire encore un mot sur la méthode du Pr Montagnier, pour finir. Pour le Pr Montagnier, les mathématiques ne mentent pas


D’une certaine manière, ce qu’a découvert le Pr Montagnier est très simple à reproduire.

Il a comparé par ordinateur le code génétique du virus du Sida et celui du nouveau coronavirus.

Je rappelle qu’un code génétique, c’est comme un grand livre, avec une série de lettres.

Le Pr Montagnier a simplement regardé si des séquences de lettres étaient identiques sur le virus du Sida et le nouveau coronavirus chinois.

Et il en a découvert plusieurs !

Certes, n’est pas une preuve en soi.

Voici, par exemple, ce qu’a déclaré le virologue Simon-Lorière de l'Institut Pasteur :

« Si on prend un mot dans un livre et que ce mot ressemble à celui d'un autre livre, peut-on dire que l'un a copié sur l'autre ? »

C’est vrai.

Mais il y a de la mauvaise foi dans cette déclaration.

On est d’accord : si vous trouvez « je me suis couché » dans les livres de Flaubert et Proust, vous n’en déduirez pas que l’un a « copié » l’autre.

Mais si vous trouvez des phrases entières , vous pouvez commencer à être suspicieux !

Si on trouvait chez Flaubert la fameuse phrase de Proust « Longtemps, je me suis couché de bonne heure », ce serait la preuve d’un plagiat… et personne ne parlerait de « coïncidence » !

Eh bien le Pr Montagnier déclare avoir trouvé ce genre de séquences longues et identiques dans les deux virus.

Selon lui, une séquence de plus de 18 nucléotides est très spécifique (un peu comme un paragraphe entier d’un livre).

Donc, pour le Pr Montagnier, si on trouve une suite de 18 nucléotides identiques dans deux virus différents, il est impossible que cela puisse être dû au hasard.

Et c’est ce qu’il a découvert dans le virus du Sida et le coronavirus : il a trouvé au moins 6 séquences identiques de plus de 18 nucléotides.

Voici ce qu’a déclaré Gabriel Perez, le co-auteur du Pr Montagnier :

« Nous venons de démontrer que ce génome du Covid-19 contient une insertion de six régions stratégiques du VIH, concentrées dans un mini-espace représentant moins de 1 % de la longueur du génome. Certaines sont placés côte à côte avec une précision d'horloger »

Tout ce que je peux vous dire, c’est que la thèse du Pr Montagnier devrait être prise très au sérieux .


Xavier Bazin


Email délivré par : BioSanté Editions Service courrier - 679 avenue de la République - 59800 LILLE FRANCE 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTE
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANTE
» problème cause santé
»  SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: SANTE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: