LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SANTE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ACARIE




Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:25

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:01

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 7:55

IL FAUT QUE LE GOUVERNEMENT ARRETE DE FAIRE PEUR ...PREUVES CI DESSOUS dans la voix du nord :


Omicron flambe,  mais les hospitalisations n’augmentent pas aussi vite 
PAR CHRISTIAN CANIVEZccanivez@lavoixdunord.fr
SANTE - Page 3 High_d-20220107-GRW0J6.jpg?crop_x1=0.2504&crop_y1=0.0&crop_x2=0.9236&crop_y2=1.0&widthPct=0.3535713&heightPct=0
La relative stabilité du nombre de patients Covid en réanimation ne doit pas occulter un nombre de décès qui demeure élevé. Photo archives Philippe Pauchet


La cinquième vague de Covid-19 est marquée par la fulgurance  de la transmission du variant Omicron,  lequel contamine comme jamais dans les Hauts-de-France. 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L’hospitalisation des enfants est « marginale »  
A.-S. H.A.-S. H.

SANTE - Page 3 High_d-20220105-GRUMQL.jpg?crop_x1=0.2237&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.7044&crop_y2=1.0&widthPct=0.16785708&heightPct=0
Peu d’enfants sont hospitalisés pour cause de Covid. ph. archives th. thorel

prev
nex
RÉGION.
Au 6 janvier, 27 enfants de moins de 10 ans étaient hospitalisés en raison du Covid-19 en Hauts-de-France, une tendance qui croît régulièrement depuis début décembre où ils n’étaient encore que moins de 10 enfants hospitalisés pour ce diagnostic. Mais cette croissance reste maîtrisée, avec des pics et des bas quotidiens. Et une tendance à la hausse qui, si elle la suit, reste moins dynamique que celle observée en moyenne en France où les hospitalisations de jeunes patients ont crû à un rythme soutenu depuis début décembre, avant de bondir depuis Noël et atteindre, au 6 janvier, 314 enfants de moins de 10 ans hospitalisés pour cause de Covid-19.


Pour revenir à la région, au centre hospitalier de Lille, le niveau d’hospitalisation de ces jeunes patients reste « relativement marginal » et n’est, pour l’heure, pas jugé préoccupant.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
SANTE - Page 3 Captu375
Revenons sur terre ...


il y avait hier 195 personnes   en réanimation sur les 4 millions d habitants du 59/62... (c 'est négligeable )


Hébergés dans 115 hôpitaux... c ' est donc presque 1,5 patient par hôpital ( 69 hôpitaux et cliniques dans le 59 et 46 dans le 62 ) 


Il faut savoir que lorsque on est détecté COVID ON RESTE CHEZ SOI ...et 
ON N'ENCOMBRE PAS les services de santé .
On prend du doliprane et on attend que ca se passe lol!  


On entre en réanimation et a l' hôpital , qu' a partir du moment où on respire mal et après avoir fait le 15 ! ! !

lol! lol! lol!






Dernière édition par ACARIE le Sam 8 Jan - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:13

AVEC LE TEMPS ON APPREND PROGRESSIVEMENT  QUE LES VACCINS FABRIQUES A LA HATE ONT DES EFFETS PERVERS ...

SANTE - Page 3 Logo_c11
Pfizer : la bombe de la Chambre des Lords


  • parcourrier-strateges

  • 17 décembre 2021

    Un article de Patrice GIBERTIE(pgibertie.com) - ESSAI PFIZER/ SEULS 7% DES PATIENTS ONT été suivis pendant les 6 mois annoncés !






 La Chambre des Lords hostile à la vaccination obligatoire des soignants, l’argumentation de prestigieux medecins et la bombe américaine sur les effets secondaires cachés du Pfizer…








LA PREUVE EST FAITE DE L’ESCROQUERIE D’UN ESSAI BACLE









SANTE - Page 3 000000-9-1024x553


Dans une lettre au British Medical Journal plusieurs prestigieux médecins s’appuient sur la décision du comité de la Chambre des Lords  qui s’est déclarée hostile à l’obligation vaccinale et fusillent les essais : il existe une incertitude considérable quant à l’efficacité des vaccins contre le covid, certaines complications graves à court terme et un manque de données sur les méfaits à long terme. 
En effet, la chambre des lords a émit un rapport pour expliquer qu’elle était contre l’obligation vaccinale de l’intégralité des soignants du NHS (information relayé par le BMJ).
Citation :
"Le DHSC n’a fourni aucune déclaration cohérente pour expliquer et justifier sa politique envisagée"


1.Belle leçon de démocratie et de droit donnée par les magistrats de la Chambre au Sénat et au Conseil d’Etat français.



Le Royaume Uni, fidèle à son histoire est le premier pays au Monde à avoir reconnu l’Habeas corpus.
Les soignants étaient les victimes désignées par cette vaccination obligatoire. La décision de la Chambre s’inscrit dans le droit fil de la justice américaine qui a obligé la FDA a fournir le rapport caché de PFIZER SUR LES EFFETS SECONDAIRES GRAVES MIS EN EVIDENCE DES LES PREMIERES SEMAINES.


Personne ne demande au Sénat ou au Conseil d’Etat de se comporter en spécialistes de la médecine , les Lords anglais eux, ont fait le job en rappelant les principes du droit, en soulignant l’insuffisance de l’argumentation, en rendant le débat scientifique possible .
Les lecteurs de ce blog se souviennent de ma détermination à contester la durée réelle des fameux essais Pfizer sur lesquels tout s’est joué. Je ne croyais pas aux durées annoncées ?  Le comité de la Chambre des Lords Britanniques  confirme mes inquiétudes : seuls 7%  des patients ont été suivis pendant les six mois annoncés et n’ont apporté aucune preuve.


Vous retrouverez les articles concernés à la fin. Voici l’extrait du BMJ:

En tant que médecins et professionnels de la santé, dont beaucoup travaillent dans le NHS, nous tenons à exprimer notre opposition à ce que la vaccination anti-SRAS-CoV-2 soit obligatoire pour tout groupe de personnes, y compris les travailleurs de la santé et les soignants. Nous convenons avec le comité de la Chambre des Lords que les preuves sont insuffisantes pour justifier cette mesure, mais le gouvernement et le Parlement ne semblent pas être à l’écoute et les vaccins obligatoires pour le personnel du NHS devraient être promulgués cette semaine.
Nous ne contestons pas que le covid-19 peut être et a été une infection dangereuse, et nous convenons que les vaccins sont efficaces dans de nombreuses situations.

 Cependant, il existe une incertitude considérable quant à l’efficacité des vaccins contre le covid, certaines complications graves à court terme et un manque de données sur les méfaits à long terme. Dans cette situation, il est impératif que les gens soient en mesure de faire un choix en toute connaissance de cause quant à l’opportunité de se faire vacciner ou non.

Il est largement admis que les essais contrôlés randomisés sont le seul moyen de fournir des données solides sur l’efficacité des interventions médicales, car les données d’observation sont sujettes à des biais non contrôlés. 

Pourtant, les essais randomisés des vaccins contre le covid ont duré très peu de temps et n’ont été conçus que pour fournir des preuves statistiques définitives sur la prévention des «infections symptomatiques», et non sur la prévention de l’infection en soi, de l’hospitalisation ou du décès. Les essais n’ont également fourni aucune donnée permettant de savoir si les vaccins réduisent ou non la transmission – des choses que nous avons dû apprendre à la dure, grâce à des preuves du monde réel comme la propagation rapide des variantes Delta et maintenant Omicron.

Les résultats des essais de vaccins randomisés publiés jusqu’à présent suggèrent que les vaccins sont efficaces pour réduire les infections symptomatiques pendant quelques semaines. La durée moyenne de suivi pour les personnes dans le premier rapport de l’essai Pfizer, sur lequel l’autorisation était basée, n’était que de 46 jours, par exemple

Le récent rapport sur les données de personnes ayant participé à l’essai pendant jusqu’à 6 mois a révélé que la durée totale moyenne de suivi pour le critère de jugement principal de l’essai en double aveugle était de 3,6 mois pour celles qui ont reçu le vaccin. et 3,5 mois pour ceux affectés au placebo. [2] De plus, seulement 7 % des participants sont restés dans l’essai en double aveugle pendant 6 mois. Les données du monde réel ne sont pas cohérentes avec les résultats de l’essai, avec un nombre élevé de cas chez des individus doublement vaccinés signalés au Royaume-Uni et en Israël , par exemple. Cela suggère soit que les effets des vaccins s’estompent rapidement, et/ou que certains biais se sont glissés dans les procédures d’essai originales, probablement en raison de la levée de l’aveugle causée par les réactions au vaccin ou d’autres irrégularités de procédure. 

 Les mêmes données d’observation suggèrent que les vaccins peuvent réduire les hospitalisations et les décès dus à une infection par le covid, mais, en l’absence de données provenant d’essais randomisés, il est difficile d’en être certain, car des facteurs inconnus peuvent biaiser les données dans les deux sens.

Plus alarmant encore, les troisième et quatrième injections de « rappel » n’ont été testées dans aucun essai randomisé, et les autres données sur l’efficacité et la sécurité de l’administration de doses supplémentaires sont rares.

En d’autres termes, les données sur le seul résultat correctement testé dans les essais randomisés, la prévention des cas par deux vaccinations, semblent peu fiables, peut-être en raison de la diminution rapide des effets ou d’autres facteurs, et d’autres résultats et procédures n’ont pas été étudiés dans les essais randomisés, ce qui signifie il n’y a aucune preuve sûre de toute façon.

En ce qui concerne la sécurité des vaccins, il est clair que des effets indésirables rares mais graves et potentiellement mortels surviennent, tels que la thrombose et la myocardite, et qu’il a fallu des mois pour les identifier. Les dommages à long terme seront difficiles à détecter en raison de la courte durée des essais randomisés et ne deviendront apparents que dans les années à venir.

Il n’y a pas non plus de données sur les groupes qui pourraient être particulièrement affectés par le vaccin, tels que ceux atteints ou à risque de troubles auto-immuns, et il existe peu de données sur les effets indésirables des injections de rappel, ce qui est important car il existe depuis longtemps une sécurité. préoccupations concernant l’exposition répétée à la technologie de l’ARNm.  Les vaccins de rappel répétés représentent donc un risque cumulé pour un bénéfice non testé.

Pour les groupes d’âge jeunes, chez qui la morbidité et la mortalité liées à la covid sont faibles, et pour ceux qui ont déjà eu une infection à covid 19 et semblent avoir une mémoire immunologique de longue date, les méfaits de la prise d’un vaccin l’emportent presque certainement sur les avantages pour l’individu, et l’objectif de réduire la transmission à d’autres personnes à risque plus élevé n’a pas été démontré de manière sûre. 

Le respect de l’autonomie et de l’intégrité corporelle des personnes est au cœur des droits humains et de l’éthique médicale et les données actuellement disponibles sur les vaccins ne justifient en aucun cas de passer outre ces principes importants. Des recherches de bonne qualité et un accès aux données existantes des essais de vaccins sont nécessaires pour que les gens prennent des décisions en toute connaissance de cause quant à l’opportunité de prendre ces vaccins ou non. 
 Contraindre les gens à se faire vacciner contre le covid, soit par la menace de sanctions juridiques, soit, dans le cas des mandats pour les groupes professionnels, en privant les gens de leurs moyens de subsistance et de leur carrière, n’est pas justifié en raison de l’incertitude qui règne sur les avantages globaux des vaccins, le rapport risque-bénéfice défavorable pour de nombreux groupes et, surtout, le manque de données sur les méfaits à long terme.

Evidence does not justify mandatory vaccines – everyone should have the right to informed choice | The BMJ


Joanna Moncrieff Professor of Critical and Social,  Psychiatry Professor Peter C. Gøtzsche, Dr Rufus May, Dr Giovanni Dalla-Valle, Dr Rachel Brown, Dr Lili Dawson, Dr Andrew Docherty, Professor Gabor Keleman, Dr Brian Martindale, Dr John Mason, Dr Gad Meyer, Dr. Livia Hronska, Dr Tomasz Pierscionek, Dr Pino Pini, Dr Jessica Robinson, Dr Clive Sherlock, Dr Marianne Siapera, Dr Federico Soldani, Dr Maria Tsvetkova, Dr Cathy Wield, Dr Sami Timimi, Dr Kasha Siubka-Wood.

2.Le rapport des effets secondaires.


Professionnels de la santé publique et de la médecine pour la transparence est une organisation à but non lucratif, composée de professionnels de la santé publique, de professionnels de la santé, de scientifiques et de journalistes, existe uniquement pour obtenir et diffuser les données sur lesquelles la FDA s’appuie pour autoriser les vaccins COVID-19. 

Quatre jours après l’approbation du vaccin Pfizer pour les 16 ans et plus, nous avons soumis à la FDA une demande en vertu de la loi sur la liberté d’information pour toutes les données contenues dans le fichier de produit biologique du vaccin COVID-19 de Pfizer. Nous avons maintenant poursuivi la FDA pour ne pas avoir divulgué les données.

La justice américaine a obligé la FDA à dévoiler un rapport du géant pharmaceutique jusqu’ici voulu confidentiel. La liste des effets indésirables observés passe d’une vingtaine à plus d’une centaine. . Il a fallu trois mois à la FDA pour publier les 91 premières pages expurgées, le 20 novembre. Par la suite, l’agence gouvernementale a eu l’audace de pousser la date remonte encore plus loin à 2096. Cela était dû à leur récente divulgation de l’existence de milliers de pages supplémentaires, totalisant 451 000 par rapport aux 320 000 pages initialement indiquées. Cependant, le rythme auquel la FDA est disposée à publier la documentation n’a pas changé et reste à 500 pages par mois.

L’objectif de ce rapport d’enquête est centré sur le document de 38 pages , intitulé « Analyse cumulative des rapports d’événements indésirables post-autorisation de PF-07302048 (BNT162B2) reçus jusqu’au 28 février 2021 ». Le rapport a été préparé par Pfizer, entre le 1er décembre 2020 et le 28 février 2021.
La liste des effets indésirables observés passe d’une vingtaine à plus d’une centaine.


  • insuffisance rénale
  • accident vasculaire cérébral
  • événements cardiaques
  • complications de la grossesse
  • inflammation
  • maladie neurologique
  • défaillance auto-immune
  • paralysie
  • insuffisance hépatique
  • troubles sanguins
  • maladies de la peau
  • problèmes musculo-squelettiques
  • arthrite
  • maladie respiratoire
  • thrombose veineuse profonde
  • caillots sanguins
  • maladie vasculaire
  • hémorragie
  • perte de la vue
  • paralysie de Bell
  • épilepsie



Les femmes étaient 3 fois plus touchées par les effets indésirables du vaccin. Pourtant, nulle part dans l’analyse de Pfizer, l’entreprise ne commente ces données, mais réaffirme plutôt avec confiance, « l’examen cumulatif des cas ne soulève aucun nouveau problème de sécurité ».
La latence d’apparition de l’événement pertinent variait de moins de 24 heures à 21 jours. Cela signifie que les événements pertinents se sont produits à tout moment moins de 24 heures jusqu’à 21 jours après la réception du vaccin, avec une médiane de moins de 24 heures. 136 événements pertinents ont été fatals. 
Par conséquent, 50 % de ces résultats pertinents (y compris les décès) sont survenus moins de 24 heures après avoir reçu le vaccin. Cela indique à nouveau la causalité des décès par vaccin.



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

SANTE - Page 3 Logo_192

Covid-19 : le cycle menstruel peut effectivement être perturbé par le vaccin, estime une étude

Une étude américaine révèle que la vaccination contre le Covid-19 a bien un léger impact sur le cycle menstruel des femmes  : elle rallonge de moins d’un jour le cycle menstruel des femmes.

Afp | Publié le07/01/2022


SANTE - Page 3 B9729555350Z.1_20220107074709_000%2BGF7JLBB7F.1-0
Une étude américaine révèle que la vaccination contre le Covid-19 a bien un léger impact sur le cycle menstruel des femmes : elle rallonge de moins d’un jour le cycle menstruel des femmes. PHOTO SAMI BELLOUMI


Juste après avoir reçu un vaccin contre le Covid-19, le cycle menstruel des femmes, soit la période séparant le premier jour de deux règles, est rallongé de moins d’une journée en moyenne, un effet non grave et qui apparaît comme temporaire, selon une nouvelle étude parue jeudi.
La durée des règles elles-mêmes n’est pas affectée par la vaccination, selon ces travaux menés aux États-Unis sur près de 4 000 femmes.


Cette étude doit notamment permettre de rassurer celles ayant constaté des changements dans leur cycle après une injection de vaccin. Elle permettra aussi de pouvoir opposer des données claires et solides – les premières sur la question – aux peurs et fausses affirmations ayant circulé sur les réseaux sociaux.
« Nous ne trouvons pas de changement cliniquement significatif dans la durée du cycle menstruel associé à la vaccination contre le Covid-19 », pose également l’étude, financée par les Instituts nationaux de santé (NIH) et publiée dans la revue Obstetrics & Gynecology.


Si un cycle s’étend généralement sur environ 28 jours, cette durée varie en effet d’une femme à l’autre, mais aussi chez une femme au cours de sa vie. La durée peut par exemple changer lors de périodes de stress.

2 400 cycles analysés

Pour leurs travaux, les scientifiques ont analysé les données remplies par des femmes de 18 à 45 ans, et n’utilisant pas de contraception, sur une application servant à surveiller ses cycles (par exemple pour connaître ses périodes de fécondité), validée par l’Agence américaine des médicaments.


Ils ont étudié la durée des cycles de quelque 2 400 personnes vaccinées – en majorité avec Pfizer (55 %), mais aussi avec Moderna (35 %) et Johnson & Johnson (7 %). 1 500 personnes non vaccinées ont également été incluses dans l’étude comme point de comparaison.
Six cycles consécutifs ont été étudiés pour toutes les participantes, mais pour le premier groupe, une injection de vaccin était reçue durant le quatrième cycle.
Résultats : entre les trois premiers cycles et le quatrième, une augmentation de durée a bien été constatée dans le groupe vacciné, mais de moins d’une journée (0,64 jour).
Pour le cycle au cours duquel était reçue la deuxième dose (le cinquième pour la majorité des participantes), l’augmentation était un peu plus prononcée, mais toujours de moins d’une journée en moyenne (0,79).


À quoi est dû ce changement ?



« Nous savons que les systèmes immunitaire et reproductif sont interconnectés », explique Alison Edelman, auteure principale de l’étude et professeure d’obstétrique et de gynécologie à l’Oregon Health & Science University.


Avec la vaccination, « vous libérez des protéines appelées cytokines, dont nous savons par d’autres maladies qu’elles peuvent dérégler cette horloge corporelle », explique-t-elle.
Le changement semble par ailleurs plus prononcé lorsque la vaccination est réalisée « tôt dans la phase folliculaire » (débutant au premier jour des règles et allant jusqu’au moment de l’ovulation).
En effet, en isolant les personnes ayant reçu les deux injections de Pfizer ou de Moderna lors de leur quatrième cycle – et non sur deux cycles différents –, l’augmentation de la durée du cycle était cette fois de deux jours.
« Les individus ayant reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19 au sein d’un même cycle semblent expérimenter une variation plus longue dans la durée de leur cycle, mais temporaire », détaillent les auteurs de l’étude.
Chez ces personnes, au sixième cycle, la durée était de nouveau peu ou prou semblable à celle des trois premiers (le changement n’étant plus que de 0,17 jour).
Les scientifiques espèrent avoir rassemblé très prochainement davantage de données sur les cycles suivants pour confirmer ce retour à la normale. Ils collectent également des données au niveau mondial, afin de pouvoir différencier les effets de plusieurs vaccins.
.


SANTE - Page 3 44972010
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:52

BIZARE ...


Pourquoi l’épidémie frappe-t-elle plus les pays riches que pauvres?




par Fabrice Delaye
SANTE - Page 3 Small


Certains pays en développement comme le Rwanda ont bien géré l'épidémie. | Keystone / AP






Plus d’un an après le début de la pandémie Covid-19, le taux de mortalité lié, rapporté à la population, est dix fois plus élevé aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Italie qu’en Inde et même cent fois plus qu’au Nigéria. De manière générale, les taux d’infection et de mortalité sont très supérieurs dans les pays développés que dans ceux en développement. Une vaste enquête du New Yorker apporte quelques réponses à ce mystère qui a fait mentir les modèles de prévision épidémiologiques.

Pourquoi c’est intéressant. D’habitude les maladies infectieuses comme la malaria, le sida ou la diphtérie frappent de manière disproportionnée les pays pauvres. C’est le contraire dans le cas du Covid-19. Certes, la jeunesse de la population des pays en développement joue un rôle - le risque de mourir du Covid-19 doublant tous les huit ans au-dessus de 30 ans -, mais comment expliquer alors que le Mexique ait un taux de mortalité à cette maladie dix fois supérieur à celui de l’Inde alors que l’âge moyen y est le même? Les explications reposent sur plusieurs facteurs allant de la concentration des personnes âgées en EMS dans les pays riches à la propension plus grande à voyager, en passant par une sous-évaluation des morts du Covid-19 dans les pays pauvres (qu’il ne faudrait toutefois pas exagérer).

Lire l’article du New Yorker (EN)
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:55

Sommaire :



Retrouvez sur cette page les données de l'épidémie de coronavirus à Locon pour la semaine du 24/12/2021 au 30/12/2021 (source : estimations Linternaute.com d'après les chiffres de Santé Publique France).


Coronavirus à Locon : les chiffres



[th]Indicateurs[/th][th]Semaine du 24/12 au 30/12[/th]
Nouveaux cas de Covid-19 à Locon
entre 7 et 13 nouveau(x) cas
Tests de dépistage à Locon
entre 25 et 38 test(s)
Taux de positivité des tests
entre 5 et 10% des tests
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 7:59

Vous avez cru Macron , ses sbires et ses médecins vedettes  des plateaux de télés  ? 
Vous avez cru aux labos qui  vantaient et vendaient cher leurs vaccins ? 
Vous avez cru aux différents acteurs de la santé qui se battent pour faire un peu de pognon sur le dos de la pandémie en pompant le budget  de la sécurité sociale? 
En bon français vous avez été obéissant et respectueux de toutes les règles sanitaires ? 
Vous avez donc tous vos vaccins , pass sanitaires et cie ?

Vous vous sentiez protégé ??? 

Grave erreur !

 Car   un beau soir vous recevez ce message sur votre téléphone :


SANTE - Page 3 Img_3911 



SANTE - Page 3 27112611





Dans un tweet, le patron controversé de l'IHU, Didier Raoult, a critiqué de manière implicite l'efficacité du vaccin anti-Covid en la comparant à celle du vaccin contre le pneumocoque.

Sur son compte Twitter, l'infectiologue controversé de l'IHU Didier Raoult a vanté ce mercredi l'efficacité du vaccin contre le pneumocoque, une bactérie qui affecte les voies respiratoires. Une sortie en forme de pique subtile envers le vaccin contre le Covid-19.
Citation :
"N'oubliez pas de vous faire vacciner contre le pneumocoque, qui revient actuellement, qui donne des pneumonies mortelles. Ce vaccin, lui, marche pendant 10 ans", a tweeté Didier Raoult.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 8:54

SANTE - Page 3 Fgfrjm10       SANTE - Page 3 Captu353
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 8:26

ON NOUS FAIT PEUR POUR UN GROS RHUME 


Pour le plus grand bénéfice des labos, pharmacies et autres profiteurs du système santé.
Mais RIEN pour augmenter les salaires du personnel hospitalier.

SANTE - Page 3 Logo_b10

SUEURS NOCTURNES, ÉRUPTIONS CUTANÉES ... CE QUE L'ON SAIT DES SYMPTÔMES DU VARIANT OMICRON

Jules Fresard
[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Sueurs nocturnes%2C %C3%A9ruptions cutan%C3%A9es ... Ce que l%27on sait des sympt%C3%B4mes du variant]Twitter[/url]
SANTE - Page 3 Test-Covid-dune-passagere-entrant-sur-le-territoire-francais-a-laeroport-de-Roissy-a-Paris-le-13-fevrier-2021-969431
Test Covid d'une passagère entrant sur le territoire français, à l'aéroport de Roissy, à Paris, le 13 février 2021 -
 BERTRAND GUAY :copyright: 2019 AFP

Le nouveau variant, plus contagieux que ses prédécesseurs, provoque peu de pertes de goût et d'odorat, mais se manifeste par de nouveaux symptômes, parfois proches de ceux d'un rhume.

Alors qu'il se propage de manière fulgurante en France - 179.000 cas positifs au Covid-19 ont été détectés mardi - le variant Omicron fait également parler de lui de par les nouveaux symptômes qu'il génère chez les personnes contaminées.
Après sa première détection en Afrique du Sud, la communauté scientifique en sait désormais plus sur les spécificités de ce nouveau variant. Tour d'horizon des symptômes qui doivent alerter.



· Sueurs nocturnes

C'est lors d'une conférence de presse organisée par le ministère de la Santé sud-africain que ce symptôme propre au variant Omicron est apparu pour la première fois, lorsqu'il a été évoqué par le médecin Unben Pillay: les sueurs nocturnes.
C'est ce qu'a connu Théo, jeune Parisien, dont les propos ont été rapportés par Ouest-France. Le jeune homme explique que "les deux premières nuits, j'ai énormément transpiré. Je me réveillais dans un lit trempé".

· Douleurs musculaires

Les médecins sud-africains ont également noté chez les patients l'apparition de douleurs musculaires localisées.
La docteure Angelique Coetzee, présidente de l'Association médicale sud-africaine, a ainsi évoqué des malades se plaignant de "courbatures", comme le rapporte Sud-Ouest.



· Eruptions cutanées chez les enfants

Chez les enfants, où la progression du virus progresse, le variant Omicron peut se caractériser par des éruptions cutanées. C'est ce qu'a évoqué le docteur britannique David Lloyd. Le 7 décembre dernier, il affirmait que "15% des enfants contaminés par Omicron présentaient une éruption cutanée", comme le rapport Sky News.

· Des symptômes proches d'un rhume

Enfin, parmi les symptômes les plus courants observés chez les personnes atteintes du variant Omicron, on retrouve les traditionnels symptômes grippaux. C'est ce qu'a rapporté au Guardian le professeur britannique Tim Spector, qui mène Outre-Manche l'étude Zoe, destinée aux personnes atteintes du Covid-19 invitées à partager leurs symptômes.
Citation :
"Les données de Zoe montrent que les symptômes les plus présents ne sont plus la toux, la fièvre et une perte du goût ou de l'odorat. Pour la plupart des gens, le variant Omicron se caractérise par un nez qui coule et un mal de tête", déclare-t-il au Guardian.
SUR LE MÊME SUJET

Ce qui lui fait dire que les symptômes du variant Omicron s'apparentent désormais "plus à un rhume" que le variant Delta.

SANTE - Page 3 11780310
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:23

Le Japon a-t-il vraiment reconnu que l'ARN messager est "dangereux pour la santé" ?
SANTE - Page 3 Pfizer-illustration-b0eb91-0@1x
ILLUSTRATION − Angela Weiss / AFP

EFFETS SECONDAIRES - Un internaute assure ce lundi que les autorités sanitaires japonaises ont "confirmé que les vaccins Moderna et Pfizer", utilisés contre le Covid-19, "sont dangereux". C'est faux.



Felicia Sideris - Publié le 20 décembre 2021 à 19h02


Plus de huit milliards de doses ont été administrées à travers le globe. Mais certains continuent de penser que les vaccins sont "mortels". À l'instar d'un internaute qui assure ce dimanche 19 décembre que le Japon aurait "confirmé que les vaccins de Moderna et Pfizer sont dangereux". Vidéo à l'appui, il alerte sur ces deux produits utilisés contre le Covid-19 indiquant qu'il provoquerait "une inflammation des muscles cardiaques chez les jeunes individus, entraînant des dommages et la mort". Des arguments mensongers qui déforment complètement les propos tenus dans la vidéo citée.

TOUTE L'INFO SUR

L'INFO PASSÉE AU CRIBLE



Les Vérificateurs, une équipe de fact-checking commune aux rédactions de TF1, LCI et LCI.fr

Citation :

Un "avertissement" des autorités



Car la source de cet internaute est on ne peut plus officielle. Il s'agit d'une information issue de la version anglaise du NHK - littéralement la "compagnie de diffusion du Japon" -  qui gère les stations de radio et de télévision du service public japonais. Cependant, la présentatrice ne déclare absolument pas que de jeunes hommes seraient décédés des vaccins à ARN messager. Elle annonce (en anglais dans la vidéo) que "le ministère de la Santé local a annoncé que les vaccins de Moderna et Pfizer" utilisés dans la lutte contre le Covid-19 "pouvaient provoquer des effets secondaires liés au cœur chez les jeunes hommes". Elle précise que des "inflammations du muscle cardiaque et de la paroi externe du cœur" ont été enregistrées dans de rares cas. 

Ainsi, la journaliste indique qu'au 14 novembre, sur un million d'hommes âgés de 10 à 19 ans ayant reçu le vaccin Moderna, de tels effets secondaires étaient signalés chez 81 d'entre eux. Les chiffres redescendent à 15 pour ceux ayant reçu le vaccin Pfizer. C'est pourquoi il a été proposé que dorénavant "un avertissement des risques" soit joint à chaque vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 8:38

LE GOUVERNEMENT CONTINUE A NOUS FAIRE PEUR POUR VENDRE SES VACCINS ...
 



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 8:06

NOMBRE DE LITS EN REANIMATION EN FRANCE  AVANT LA PANDEMIE...


On comprend pourquoi les malades stationnent dans les couloirs et 
pourquoi le gouvernement incite a rester chez soi en prenant du Doliprane .


SANTE - Page 3 Captu350 

Le système de santé allemand



La première édition européenne du Groupe de recherche et d’applications hospitalières (Graph) s’est tenue à Berlin avec, pour objectifs, d’élargir les horizons hospitaliers français, de mener une réflexion autour de modèles applicables à nos établissements et de comparer nos outils. L’occasion – grâce à des conférences données par les principaux acteurs allemands et au travers de visites de terrain – d’analyser un système de santé qui, s’il présente des analogies avec le système français, n’en diffère pas moins sous certains aspects. En toile de fond de ce voyage d’étude, une principale interrogation pratique : quelles spécificités allemandes importer en France ?
Avec 500 000 lits, l’Allemagne affiche l’une des densités en lits les plus élevées de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) : 8,3 lits pour 1 000 habitants contre 6,4 en France. Les 2 000 hôpitaux allemands regroupent 1,1 million d’employés exerçant, comme en France, dans des hôpitaux publics, dans des établissements privés à but non lucratif – souvent gérés par des organisations religieuses – ou dans des établissements privés à but lucratif. On retrouve également le système assurantiel, avec comme spécificité la concurrence entre les caisses d’assurance maladie. La régulation est assurée au niveau régional par les Länder. L’organisation régionale apparaît pertinente pour structurer et réguler l’offre de soins. Pour autant, elle semble ne plus être l’échelle idoine pour les questions stratégiques nécessitant une priorisation nationale – on pense ici à la recherche ou aux plans relatifs à certaines pathologies – et/ou pour les secteurs à fortes économies d’échelle – achats par exemple. Si l’excédent total cumulé de l’assurance maladie atteint près de 30 ...
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:46





Des dizaines de manifestants se sont réunis le 25 décembre devant la maison du Premier ministre israélien Naftali Bennett à Ra’anana, pour protester contre la politique de vaccination du gouvernement et les restrictions imposées pour lutter contre la pandémie du Covid-19. La manifestation intervient alors qu'Israël envisage de proposer une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 aux personnes âgées de plus de 60 ans et au personnel médical.
#Israël #manif #Covid19
Rejoignez-nous sur Telegram : 🔵 https://t.me/rtfrance_officiel

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France : https://www.youtube.com/rtenfrancais

RT en français : http://rtfrance.tv
Facebook : https://www.facebook.com/RTFrance
Twitter : https://twitter.com/rtenfrancais
Instagram : https://www.instagram.com/rtfrance/





Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:23

SANTE - Page 3 Captu343    SANTE - Page 3 Captu344  SANTE - Page 3 Captu345

SANTE - Page 3 Captu346




François Mitterrand a-t-il vraiment lancé : « Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la sécurité sociale » ?

 Cette phrase circule sur les réseaux sociaux, en écho à la grève du 5 décembre. Elle a été rapportée par Ségolène Royal

Mathilde Cousin
Publié le 05/12/19 à 15h21 — Mis à jour le 05/12/19 à 15h21




SANTE - Page 3 310x190_francois-mitterrand-avril-1993-president-republique-connait-alors-deuxieme-periode-cohabitation
François Mitterrand, en avril 1993. Le président de la république connaît alors sa deuxième période de cohabitation. — CHESNOT/SIPA




  • En écho à la réforme des retraites annoncée par le gouvernement et à la grève de ce 5 décembre, une citation attribuée à François Mitterrand circule sur les réseaux sociaux.
  • Selon Ségolène Royal, la phrase a été prononcée lors d’un Conseil des ministres en 1993.
  • Cette même année, Edouard Balladur réformait le système de calcul et de versement des pensions.


Il était depuis un an au pouvoir, lorsqu’en 1982, une loi abaisse l’âge de la retraite de 65 à 60 ans, comme il l’avait promis pendant sa campagne. Est-ce pour cela qu’une phrase sur les retraites attribuée à François Mitterrand resurgit sur les réseaux sociaux, alors que de nombreux corps de métier se mobilisent ce 5 décembre contre le projet de réforme du gouvernement d’Edouard Philippe ?
« Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité sociale, car ceux qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole, aurait déclaré l’ancien président de la République. Vous vous battrez le dos au mur. » La citation est reprise par plusieurs internautes depuis ce mercredi matin.



Selon l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2012, la phrase a été prononcée par François Mitterrand « lors du dernier Conseil des ministres de 1993. » D’avril 1992 à mars 1993, Ségolène Royal était ministre de l’Environnement dans le gouvernement de Pierre Bérégovoy. Ce gouvernement a été remplacé à la fin du mois de mars par le gouvernement d’Edouard Balladur, de droite, après la tenue d’élections législatives.
Voici ce qu’a rapporté Ségolène Royal à Jarnac : « (…) François Mitterrand n’a jamais sous-estimé l’acharnement des intérêts financiers coalisés. Nous sommes plusieurs ici à nous souvenir de ce message prémonitoire qu’il nous adressait lors du dernier Conseil des ministres de 1993 : Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité sociale, car ceux, disait-il, qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole. Vous vous battrez le dos au mur, avait-il dit à son gouvernement. Il savait la rudesse de ce combat permanent. »

A l’été 1993, Edouard Balladur entreprend une réforme des retraites, qui rallonge progressivement la durée de cotisation de 37,5 ans à 40 ans. Le calcul de la pension dans le privé se fait progressivement en prenant en compte les 25 meilleures années de salaire, au lieu de dix ans auparavant.



Depuis le discours de Ségolène Royal, la citation fait florès : elle est postée régulièrement sur les réseaux sociaux. Elle a même été prononcée à l’Assemblée en octobre, en plein débat sur le projet de loi de financement sur la Sécurité sociale.

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:15

SANTE - Page 3 Logo62
Covid-19 : quatre fois plus de patients en un mois en réa au CHU de Lille  


PAR PATRICK SEGHIpseghi@lavoixdunord.fr
Près de 40 patients dans les services de réanimation du CHU de Lille contre moins de 10 il y a un mois. Une grosse majorité sont non vaccinés et plutôt jeunes. Le point avec le D r Erika Parmentier,   médecin réanimateur dont l’équipe soigne « sans a priori ».  

prev
n

LILLE.
Le taux  de mortalité dans notre service est de 30%.»  Une réalité toujours difficile à encaisser  pour ces équipes.  

Hausse constante

Devant l’accroissement constant ces dernières semaines de malades regagnant le CHU de Lille (l’établissement lillois compte près de 40 patients covid répartis dans deux services de réa), la pression sur les soignants est réelle. « Oui, il y a de la lassitude et de la fatigue, mais qui n’en ressent pas actuellement ? », convient Erika Parmentier, médecin réanimateur, qui renvoie aux premiers effets positifs du Plan blanc et des déprogrammations d’opérations à hauteur de 30 %. « Nous avons des ressources humaines et matérielles tout à fait satisfaisantes. Le Plan blanc a également aidé l’ensemble de la communauté médicale à réaliser ce qui se passait en réa. »

Profils

Trois grands profils de patients occupent actuellement les lits de réanimation au CHU de Lille. Le premier type, « plus de la moitié », selon Erika Parmentier, sont des personnes non vaccinées qui font des formes aussi graves que celles des vagues précédentes. La deuxième catégorie concerne à « 30-35 % des patients immunodéprimés » déjà fragiles et sur lesquels la vaccination ne fonctionne pas bien… Enfin, l’on retrouve « de 15 à 20 % de personnes déjà vaccinées et qui n’ont pas reçu de 3 e dose ». Ces dernières font des formes moins graves que le premier groupe de patients cité et connaissent des évolutions de maladie également plus favorables.

En creux

L’interpellation vaut d’autant plus que l’âge moyen des personnes non vaccinées oscille ici « entre 40 et 55 ans, contre 50 à 70 ans pour les vaccinés ». Ce qui frappe également c’est qu’au fil du temps, non seulement les patients non vaccinés sont de plus en plus jeunes mais présentent moins de comorbidités. « On constate un léger surpoids pour chacun d’entre eux mais pas d’obésité morbide par exemple », poursuit Erika Parmentier qui considère que cette 5 e vague aurait pu être évitée si la « vaccination avait été plus importante ».

Plus qu’une lapalissade, c’est en creux la question du ressenti de la présence d’un public non vacciné qui surgit. « Question que je refuse de me poser par principe comme tous les confrères que je côtoie. Nous soignons sans a priori et aussi bien vaccinés ou non. »

Encore disponibles

Côté lits, la même sérénité est affichée. « Nous avons encore des lits disponibles, aussi bien pour les patients covid que les non covid », poursuit Erika Parmentier qui lâche un dernier chiffre : « Le taux de mortalité dans notre service est de 30 %. » Une réalité toujours difficile à encaisser pour ces équipes en première ligne. Le message d’Erika Parmentier, 43 ans, est clair : « Vaccinez-vous ! 


Moralite ces vaccins ne sont pas tres efficaces .."sauf pour bigpharma et ses actionnaires"


Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:32

SANTE - Page 3 Logo_190





Faudra-t-il bientôt un pass sanitaire pour travailler ?  

A. M.A. M.

SANTE - Page 3 High_d-20211218-GRKJZA.jpg?crop_x1=0.2212&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.7788&crop_y2=1.0&widthPct=0.16785708&heightPct=0
Pour Olivier Véran, la question du pass sanitaire pour aller travailler est légitime.


prev
Voilà une mesure qui risque de faire beaucoup, beaucoup de bruit. Alors que le gouvernement a annoncé sa volonté de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal dès janvier, Olivier Véran est allé encore un peu plus loin hier matin. Invité de France Inter, il a estimé que l’instauration d’un pass sanitaire pour aller travailler était « une question légitime ». C’est l’arrivée du très contagieux variant Omicron qui justifierait ce changement.

DÉBAT BRÛLANT

Concrètement, il s’agirait de réclamer à chaque salarié la preuve de son vaccin ou d’un test négatif (payant) pour se rendre sur son lieu de travail. « On ne peut pas empêcher les gens de travailler s’ils ne sont pas vaccinés, mais on peut exiger d’eux qu’ils fassent un test. Cela fait partie des questions qui doivent être posées », dit le ministre de la Santé.

Olivier Véran remarque, par ailleurs, que c’est un dispositif « appliqué chez certains de nos voisins, les Allemands ont le fameux pass 2G et le pass 3G ». Il annonce également sa volonté de proposer d’associer les contrôles de ces pass à des contrôles d’identité, pour tenter de limiter les fraudes au système.

Ces questions seront donc abordées lors du débat parlementaire prévu en janvier sur le sujet. Et il devrait être brûlant. Depuis fin août, le pass sanitaire est demandé « aux salariés, bénévoles, prestataires, intérimaires ou sous-traitants qui interviennent dans les lieux, établissements, services ou événements où le pass est demandé aux usagers ». Cela concerne par exemple les employés de cinémas, de bars ou de musées.

Quant aux soignants, ils sont soumis à l’obligation vaccinale depuis septembre : sans certificat vaccinal, ils ne peuvent plus se rendre au travail.



.


Faudra-t-il être vacciné pour prendre le train ?  

B. Q.B. Q.
pre
ne

« Cela doit être précisé prochainement », a répondu le Premier ministre lors de la conférence de presse de vendredi, précisant que « la piste de travail » est que les « trains actuellement soumis au pass soient soumis à cette obligation vaccinale ».

Il est donc probable que le pass vaccinal soit aussi mis en place pour prendre les trains « grandes lignes », mais pas dans les TER.

ET SI JE TRAVERSE UNE FRONTIÈRE ?



Dans notre pass sanitaire, il y a en fait deux pass : un pass « activités » et un pass « frontière ». Pour le moment, par exemple, la troisième dose est indispensable à tous les plus de 65 ans qui ont été vaccinés il y a plus de sept mois pour conserver le pass sanitaire. Mais, même sans troisième dose, leur pass « frontière » est encore valable pour continuer à voyager dans l’Union européenne, confirme la direction générale de la Santé.

Les pays de l’Union européenne devront à nouveau s’harmoniser s’ils veulent que la troisième dose soit intégrée dans le pass sanitaire « frontière ». Ou qu’il n’y ait plus que le pass vaccinal qui soit valable dans le pass sanitaire…

ET SI JE PRENDS L’AVION ?

Pour les vols intérieurs, les conditions seront les mêmes que pour le train, vous montrerez votre « pass activités ». Si vous traversez une frontière, c’est le « pass frontière » qui sera concerné.

À l’arrivée, les voyageurs seront bien sûr toujours soumis aux conditions demandées par le pays dans lequel atterrit l’avion.
.


SANTE - Page 3 Captu340
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:38

Déclaration de Great Barrington : Près de 60.000 scientifiques lancent un cri d’alerte contre l’absurdité du “tout vaccinal” face au COVID



SANTE - Page 3 COVID-19-vaccine


[url=https://twitter.com/share?&text=D%C3%A9claration de Great Barrington %3A Pr%C3%A8s de 60.000 scientifiques lancent un cri d%E2%80%99alerte contre l%E2%80%99absurdit%C3%A9 du %E2%80%9Ctout vaccinal%E2%80%9D face au][/url]

[url=https://t.me/share/url?&text=D%C3%A9claration de Great Barrington %3A Pr%C3%A8s de 60.000 scientifiques lancent un cri d%E2%80%99alerte contre l%E2%80%99absurdit%C3%A9 du %E2%80%9Ctout vaccinal%E2%80%9D face au][/url]


La déclaration de Great Barrington qui préconise une approche autre que la vaccination massive a réuni aujourd’hui 870.000 signatures. Outre les effets secondaires que peuvent engendrer les injections d’ARNm, le fait de procéder à une vaccination auprès de ceux âgés de 5 à 11 ans représenterait une erreur grave selon plusieurs scientifiques du domaine.


SANTE - Page 3 Great-barihngton

Des médecins dénoncent les effets nocifs des vaccins


Le vaccin ARN messager est actuellement dans une phase expérimentale et a, loin de la propagande médiatique, fait naitre une vague d’inquiétude auprès de la communauté scientifique. Dès le 4 octobre 2020, trois éminents scientifiques (Pr Martin KulldorffDr Jay Bhattacharya, Dr Sunetra Gupta) avaient tenté tenté de dissuader les autorités d’adopter une politique sanitaire uniquement  basée sur une vaccination de masse.
Ces éminents médecins préconisent des éléments d’ alternative, et c’est ainsi qu’est née la Déclaration de Great Barrington qui, depuis, a récolté 870.000 signatures, dont 60.000 scientifiques et médecins.
Une telle opposition aux politiques sanitaires en vigueur est nourrie par les effets secondaires d’une vaccination de masse sur l’ensemble de la population. Ces trois scientifiques pensent ainsi qu’il est possible d’atteindre une protection dite « focalisée » qui passe par la sécurisation des individus fragiles, âgés ou infirmes,, en laissant donc le reste de la société vivre librement pour atteindre l’immunité collective.
Selon les trois chercheurs, les politiques actuelles « produisent des effets désastreux sur la santé publique à court, moyen et long terme. Parmi les conséquences, on peut citer, entre autres, une baisse des taux de vaccination chez les enfants, une aggravation des cas de maladies cardio-vasculaires, une baisse des examens pour de possibles cancers ou encore une détérioration de la santé mentale en général. Cela va engendrer de grands excès de mortalité dans les années à venir ».

Vers une immunité collective


Les faits et les chiffres relevés depuis le début de la crise sanitaire ont ainsi permis de comprendre que les personnes infirmes et âgées sont plus exposées à des complications et à la mort.
 Sur un autre versant, les enfants ne sont pas touchés. Et dans une suite logique, quand l’immunité croît ; les infections seront à la baisse pour toute la population et cela vaut également pour les plus vulnérables.
En ce sens, il serait plus pertinent d’essayer de réduire le taux de mortalité lié au Covid-19, le temps que l’on puisse atteindre l’immunité collective. Pour ce faire, les trois scientifiques estiment qu’on devrait permettre aux personnes les moins exposées aux risques de complication de vivre normalement leurs vies tout en adoptant des mesures d’hygiène simples.
Ces dernières pourront ainsi produire une immunité importante via les infections dites naturelles pour atteindre la Protection Focalisée. On devrait également penser à : laisser les établissements scolaires ouverts, continuer les activités extrascolaires, cesser le télétravail pour les jeunes adultes bien portants, rouvrir les commerces et lieux publics.
La déclaration de Great Barrington souligne ainsi qu’en adoptant cette stratégie « la société dans son ensemble bénéficie de la protection ainsi conférée aux plus vulnérables par ceux qui ont construit l’immunité collective ».
Cette déclaration dénonce également les politiques de confinement. Une politique qui a des effets dévastateurs sur la santé publique à court et à long terme. Parmi eux, la baisse des taux de vaccination des enfants, l’aggravation des résultats des maladies cardio-vasculaires, la diminution des dépistages du cancer et la détérioration de la santé mentale – ce qui entraînera une surmortalité plus importante dans les années à venir.


Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:20

Les interrogations sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 se multiplient avec l'arrivée du nouveau variant baptisé Omicron. Des scientifiques se sont penchés sur le risque d'être de nouveau infecté par le SARS-CoV-2 avec ce variant découvert le mois dernier en Afrique du Sud.





Le risque d'attraper une nouvelle fois la Covid-19 est accru avec le variant Omicron, selon une étude de scientifiques sud-africains, fournissant une première indication que ce variant est davantage capable de contourner l'immunité acquise par une infection que les variants précédents.
Ces travaux se fondent sur l'analyse de 35.670 réinfections identifiées chez près de 2,8 millions d'individus ayant été testés positifs en Afrique du Sud. Entre le 1er et le 27 novembre, le risque de réinfection constaté était trois fois supérieur par rapport aux vagues liées aux variants Bêta et Delta.

SANTE - Page 3 Cea4bd7260_50184035_variant-omicron
Un risque de réinfection accru mais des symptômes moins graves. :copyright: famveldman, Adobe Stock 

[size=34]Faut-il craindre le variant Omicron ?[/size]

« Le variant Omicron est associé à une capacité substantielle d'échapper à l'immunité d'une infection préalable », conclut l'étude, rendue disponible jeudi sur le site de pré-publication medRxiv, mais qui n'a pas été encore vérifiée par des pairs. « Nous n'avons pas d'information sur le statut vaccinal des individus dans nos données, et donc nous ne pouvons pas en tirer de conclusion sur la capacité d'Omicron à échapper à l'immunité induite par les vaccins », a toutefois averti sur Twitter Juliet Pulliam, de l'université sud-africaine Stellenbosch, et auteure principale de l'étude. La semaine dernière, l'Afrique du Sud a annoncé avoir détecté ce nouveau variant, créant un phénomène de panique mondiale.

Puisque celui-ci présente de nombreuses mutations, les scientifiques cherchent depuis à comprendre s'il est davantage contagieux ou capable de résister à l'immunité acquise grâce aux vaccins ou à une infection préalable. Les résultats en laboratoire sont encore attendus, et cette étude livre donc de précieuses premières informations. « Nous pensons qu'une infection antérieure ne protège pas contre Omicron », avait plus tôt déclaré Anne von Gottberg, spécialiste des maladies infectieuses à l'Institut national sud-africain des maladies transmissibles (NICD).

[size=36][size=90]“[/size]
Les vaccins devraient toutefois rester efficaces contre les formes graves de la maladie
[/size]


Selon les premières observations, des personnes déjà infectées ont pu être re-contaminées par Omicron, souvent avec des symptômes moins graves, a précisé la scientifique. Les vaccins, eux, devraient toutefois rester efficaces contre les formes graves de la maladie, a-t-elle estimé.

Le variant, présent à ce jour dans au moins 22 pays selon l'OMS, a été détecté dans quatre pays africains : Ghana, Nigeria, Botswana et Afrique du Sud. Le nombre de cas officiels de Covid-19 a augmenté de 54 % sur le continent sur les sept derniers jours par rapport aux jours précédents, en raison de la hausse exponentielle des contaminations en Afrique du Sud, qui devraient dépasser les 10.000 cas dans les prochaines 24 heures, selon l'OMS Afrique. Il y a deux semaines, l'Afrique du Sud signalait quelque 300 cas par jour. Mercredi, le pays a signalé 8.561 nouveaux cas, contre 4.373 la veille.


[size=18]VOIR AUSSICe que l'on sait sur le variant Omicron qui fait trembler le monde[/size]


À ce stade, « nous ne savons pas d'où le variant provient », a souligné l'expert de l'OMS Ambrose Talisuna. Après avoir annoncé la détection du nouveau variant, baptisé depuis Omicron, l'Afrique du Sud et ses voisins ont été pénalisés par de subites interdictions de voyager dans de nombreux pays. L'OMS a réitéré son appel à lever ces restrictions « injustes » qui n'ont pas de justification scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:04

SANTE - Page 3 Captu323

SANTE - Page 3 Ff-n2v10
SANTE - Page 3 Captu324

SANTE - Page 3 Captu325

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad SANTE - Page 3 10858410
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 8:58

SANTE - Page 3 Logo_c10



Pourquoi nous maintenons notre pronostic d’un couvre-feu le 18 décembre




SANTE - Page 3 5eme-vague-pour-Gabriel-Attal-nous-avons-la-strategie-de-faire-le-choix-de-la-responsabilite-collective-et-de-la-vaccination-1180824-800x484





Il y a une dizaine de jours, nous avons annoncé l'instauration possible d'un couvre-feu à compter du 18 décembre, c'est-à-dire pour les vacances de fin d'année. L'effervescence actuelle du gouvernement nous conduit à confirmer ce pronostic, qui reste bien entendu à confronter avec la réalité finale. Certains évoquent la perspective d'un nouveau confinement. Nous maintenons notre pronostic du couvre-feu de façon préférentielle par rapport aux autres hypothèses.


SANTE - Page 3 Image_2021-12-03_172935-1024x528

Tout le monde a noté l’effervescence actuelle du gouvernement, qui nous semble confirmer l’hypothèse d’un couvre-feu instauré le 18 décembre, que nous avons émise le 23 novembre. En particulier, un conseil de défense devrait se tenir lundi pour adopter de nouvelles mesures “complémentaires” au vu de la “dégradation” rapide de la situation
Sur le tableau ci-dessus, nous fournissons les chiffres de la mortalité du fait du COVID selon le gouvernement. On observe effectivement une reprise rapide de la courbe, dans des proportions qui pourraient être identiques à la “vague” de cet été, dont on sait qu’elle est restée très inférieure aux pics atteints, officiellement, au printemps 2020, puis à partir de l’automne. Il est donc probable que la mortalité à venir dépasse la mortalité de cet été, ce qui constituera une contre-performance pour Olivier Véran dont nous avons déjà débattu.  

Le mantra de la vaccination tourne en boucle

En attendant ce conseil de défense dont nous sommes convaincus qu’il évoquera les mesures à prendre pour les fêtes de fin d’année, le mantra de la vaccination tourne en boucle. Alors que le taux élevé de vaccination dans la population ne semble pas empêcher une nouvelle vague d’une ampleur comparable à la situation antérieure à la campagne vaccinale, les représentants du pouvoir prennent bien soin d’expliquer que le vaccin reste la meilleure arme contre la reprise de l’épidémie. 
Ce discours quasi-rituel cache de moins en moins facilement l’impuissance de cette stratégie du tout-vaccin qui interdit les traitements précoces. 

La CNIL et le passe sanitaire

Dans le même temps, la CNIL continue à demander au gouvernement des preuves sur l’efficacité du passe sanitaire... qui ne viennent toujours pas. On mesure ici l’écart qui existe entre le discours officiel et la réalité de ceux qui ont un minimum de lucidité sur l’offensive actuellement menée par l’industrie pharmaceutique pour maximiser ses ventes de vaccins.
Dans la mesure où les décisions sont prises sans analyse rationnelle et sur des présupposés destinés à maintenir la peur et la coercition, nous parions sur un couvre-feu. Gabriel Attal a en effet souligné que le gouvernement souhaitait que les Français puissent se voir en famille pour Noël. Ceci nous semble exclure le recours à un confinement qui serait un aveu officiel d’échec de la vaccination. 
Le couvre-feu est plus facile à “vendre” politiquement. Il commencerait le 18 décembre au soir, mais pourrait être précédé de nouvelles mesures dès lundi. 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:37

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:37

SANTE - Page 3 25795110
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:49

MANIPULATIONS ???? 
Le 30-11-2021 ...Sur les 6 millions d ' habitants des hauts de France ,seulement 7 décès !
Et  114  POUR 66 MILLIONS DE FRANCAIS ...

PAR CONTRE POUR LES CANCERS



  • Qu’1 homme sur 8 et 1 femme sur 11 meurent de cette maladie.

  • Qu’1 homme sur 5 et 1 femme sur 6 développeront un cancer au cours de leur vie (SELON ARC )


Les décès liés au cancer
On estime à 157 400, le nombre de décès par cancer survenus en France en 2018,
                                                          89 600 hommes et 67 800 femmes.
                  ET 119 110 DU COVID DEPUIS FIN 2019 SUR PLUS DE 2 ANS ...


https://www.fondation-arc.org/le-cancer-en-chiffres


SANTE - Page 3 Logo50

SANTE - Page 3 Captu310



Covid-19 : « La situation est en train de s’aggraver », selon Olivier Véran  



SANTE - Page 3 High_d-20211130-GR7PLD.jpg?crop_x1=0.2062&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.9148&crop_y2=1.0&widthPct=0.16785708&heightPct=0
Olivier Véran a annoncé qu’il y avait eu plus de 47 000 contaminations en 24 h.


prev
n

MONDE.
Aggravation de la situation sanitaire. Avec une moyenne de contaminations journalières qui pourrait dépasser celle du pic de la troisième vague de l’épidémie de Covid-19 d’ici à la fin de la semaine, le ministre de la Santé Olivier Véran estime que la situation est « en train de s’aggraver ». Au cours des dernières 24 h, 47 177 nouveaux cas ont été enregistrés contre 30 454 il y a une semaine. Avec 10 249 personnes à l’hôpital, la barre de 10 000 a été franchie hier pour la première fois depuis le 12 septembre. 1 187 patients ont été admis en 24 heures. Le nombre des patients en soins critiques est monté hier à 1 824 avec 271 nouvelles admissions. Et un nouveau risque plane : le variant Omicron, dont un cas a été identifié hier en France sur l’île de La Réunion.


Vaccination des 5-11 ans à risque. Les autorités sanitaires françaises ont recommandé hier la vaccination anti-Covid aux 5-11 ans présentant un risque de faire une forme grave de la maladie, et attendent de nouveaux éléments pour un élargissement éventuel à tous les enfants. Jeudi dernier, le vaccin de Pfizer a été approuvé pour les enfants de 5 à 11 ans par le régulateur européen du médicament.

Le patron de Moderna inquiet. Selon l’entreprise pharmaceutique américaine Moderna, les vaccins existants contre le Covid-19 seront moins efficaces contre le variant Omicron et il faudra plusieurs mois pour mettre au point un nouveau vaccin. « Tous les scientifiques à qui j’ai parlé (…) disent cela ne va pas le faire », indique le patron de la société, Stéphane Bancel.

Le variant Omicron était déjà aux Pays-Bas le 19 novembre. Les autorités sanitaires néerlandaises ont annoncé avoir détecté le variant Omicron dans un test prélevé le 19 novembre, une semaine plus tôt que ce qui était estimé jusqu’ici. Des contrôles sont en cours pour voir dans quelle mesure il s’est propagé.


SANTE - Page 3 26198710

.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 7:35

MIEUX VAUT EN RIRE ...


Sans civisme. Je suis positif au Covid depuis dimanche dernier, cela a été confirmé par test antigénique puis PCR. Je suis vacciné avec deux doses Pfizer depuis juin 2021. J’ai eu une grosse journée de symptômes mais depuis je vais mieux. Je suis donc à l’isolement dix jours. Mais trouvez-vous cela normal que mon pass sanitaire vaccinal soit toujours valide ? Il ne faut pas s’étonner que la cinquième vague continue. Si je n’avais pas de civisme, je pourrais aller au restaurant, voir des concerts…


lol!


Trop tard. J’ai contracté le Covid-19 en avril dernier. Lorsqu’il a été question du pass sanitaire, j’ai réclamé sur la plateforme du gouvernement un certificat de rétablissement que je n’ai jamais pu obtenir pour une question de délai dépassé. C’est injuste car j’ai fabriqué des anticorps et suis probablement immunisée ! Du coup, pour avoir un pass sanitaire valable, on me pousse à une nouvelle vaccination faute d’avoir ce certificat de rétablissement.
i. u.




lol!

Infos contradictoires. Je voudrais vous faire part de ma modeste expérience. Vacciné contre le Covid (deuxième dose en juillet), j’ai appris lundi 15 novembre que j’étais cas contact. Mardi, le lendemain, ma compagne et moi-même avons fait un test antigénique en pharmacie qui était négatif. Le mercredi, je commence à tousser, le jeudi, j’ai des symptômes grippaux, le vendredi je suis couché toute la journée. Le soir, je fais un auto-test qui est positif. Je prends rendez-vous pour faire un test PCR le lendemain dans un laboratoire. Bien qu’ayant rendez-vous, on fait la queue sur le trottoir par ordre d’arrivée. On est l’un derrière l’autre sans aucune distanciation, qu’on soit positif ou non !À l’intérieur, ce n’est pas mieux, voire pire. Ma positivité étant confirmée, je reçois le dimanche un appel téléphonique de la Sécurité sociale.Mon interlocuteur me demande toutes mes coordonnées bien qu’il les ait déjà ! Je lui dis que je suis retraité et il me demande si j’ai besoin d’un arrêt de travail ! Il me déclare que je dois m’isoler dix jours après l’apparition des premiers symptômes, soit jusqu’au 26 novembre. Cette date est confirmée dans un courrier de l’Assurance maladie. Et, hier, je reçois un SMS de la même Assurance maladie qui précise que je dois m’isoler jusqu’au 30 novembre ! Alors c’est le 26 ou le 30 ? Et j’ai reçu un nouveau QR code sur lequel il est indiqué « rétablissement » !Ma compagne, qui est toujours négative, a repris le travail en présentiel. L’interlocuteur de l’Assurance maladie m’ayant dit que c’était l’employeur qui décidait. Mais comme je l’ai déclarée cas contact, elle a reçu un mail de l’Assurance maladie précisant qu’elle devait être confinée ! Bref c’est le bazar.s.
 m. – marcq-en-barœul



SANTE - Page 3 21197610
Revenir en haut Aller en bas
Gerard.
Invité




SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:14

SANTE - Page 3 25959810
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:35

Le risque de myocardite et péricardite après la vaccination Covid-19 est confirmé mais peu fréquent et d’évolution favorable





Dans le cadre du dispositif de surveillance renforcée des vaccins contre la Covid-19, EPI-PHARE (groupement d’intérêt scientifique ANSM-Cnam) a conduit une nouvelle étude de pharmaco-épidémiologie pour caractériser le risque de myocardite et de péricardite avec les vaccins ARNm chez les sujets âgés de 12 à 50 ans en France.





Cette étude confirme l’existence d’un risque peu fréquent de myocardite et péricardite dans les 7 jours suivant une vaccination contre la Covid-19 avec un vaccin ARNm (Comirnaty et Spikevax) chez les personnes âgées de 12 à 50 ans, particulièrement chez les jeunes de 12 à 29 ans. Ce risque est plus élevé avec le vaccin Spikevax. Cette étude confirme également l’évolution clinique favorable des cas de myocardite et péricardite suite à la vaccination. Aucun décès n’a été rapporté parmi les personnes hospitalisées pour une myocardite ou une péricardite suite à la vaccination.




SANTE - Page 3 Logos-ansm-epiphare-assurancemaladie

PUBLIÉ LE 11/10/2021 - MIS À JOUR LE 12/10/2021

La vaccination est efficace à plus de 90% pour réduire les formes graves de Covid-19 chez les personnes de plus de 50 ans en France


SURVEILLANCE 
 
PHARMACOVIGILANCE


Les myocardites (inflammation du muscle cardiaque) et les péricardites (inflammation de la membrane qui entoure le cœur) sont causées, la plupart du temps, par une infection virale comme la Covid-19 et surviennent plutôt chez des hommes jeunes. Dans la majorité des cas, l’état de santé des patients s’améliore de lui-même ou à l’aide d’un traitement.

Depuis juillet 2021, les myocardites  et les péricardites sont considérées comme un effet indésirable pouvant survenir rarement suite à une vaccination par Comirnaty (Pfizer) ou Spikevax (Moderna).

De premières analyses menées dans des pays nordiques et aux Etats-Unis suggèrent que chez les hommes jeunes, le risque de myocardite et péricardite serait plus élevé après Spikevax, qu’après vaccination par Comirnaty. En France, les données de pharmacovigilance ont récemment mis en évidence un taux de notification des cas de myocardite chez les hommes de 18 à 29 ans plus important après un schéma complet avec le vaccin Spikevax qu’avec Comirnaty. Une évaluation de ce signal est en cours au niveau européen.

 
Meeting highlights from the Pharmacovigilance Risk Assessment Committee (PRAC) 25-28 October 2021
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:49



SANTE - Page 3 F7e8054d-f110-4b95-aeab-dfb112bfc5cb

ll est grand temps de reprendre des nouvelles de ce bon monsieur Cymes !

Rappelez-vous en septembre, il s’était insurgé contre les médecins anti-vaccins1

“Ce sont des tarés ! (...) Leur chance à ces médecins antivax, ou qui font circuler de fausses informations, c'est que je ne sois pas président du conseil de l'Ordre” avait-il dit… 

Un ORL bien excité, improvisé spécialiste en virus et pro-vax-sans-esprit-critique donc...

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, on le retrouve une fois encore en tête d’affiche des tabloïds… 

Non, pour un énième coup de gueule, mais parce que, coup du sort, il a contracté le virus après deux doses de vaccin2 !




SANTE - Page 3 6ca8387c-640a-47a0-ab34-f64dc6e69c9d


Ironique non ? 

Ce Monsieur vaccin, fier d’avoir été “parmi les premiers à se faire vacciner dans le but de “médiatiser la vaccination”3, s’est donc retrouvé positif comme Monsieur et Madame tout le monde… Ces “tarés4” qui refusent le vaccin, comme il disait.

Lui qui fanfaronnait encore en août :

“Moi je suis vacciné, j’ai mon passe sanitaire et je peux vous dire que si demain je vais au cinéma ou que je retourne au Parc des Princes, je préfère avoir à côté de moi des gens qui sont vaccinés et qui ont leur passe sanitaire et pas des égoïstes qui ne pensent qu’à eux et pas à la collectivité5.”

Il a vraisemblablement mal choisi son entourage, non ?

Prenez soin de vous,

Thibaud de Santé Non Censurée

P.S. : pour réagir aux propos de Michel Cymes, cliquez ICI.





Pour rejoindre notre canal Telegram, je vous invite à cliquer ICI





Sources : 
https://www.egora.fr/actus-pro/medias/68662-ce-sont-des-tares-le-coup-de-gueule-de-michel-cymes-contre-les-medecins#xtor=EPR-3-1%5BNews_En_Bref%5D-20210923-%5B_1%5D
https://www.cnews.fr/france/2021-11-21/michel-cymes-atteint-du-covid-19-malgre-deux-doses-de-vaccin-1151845
https://www.cnews.fr/france/2021-11-21/michel-cymes-atteint-du-covid-19-malgre-deux-doses-de-vaccin-1151845
https://www.egora.fr/actus-pro/medias/68662-ce-sont-des-tares-le-coup-de-gueule-de-michel-cymes-contre-les-medecins#xtor=EPR-3-1%5BNews_En_Bref%5D-20210923-%5B_1%5D
https://www.ouest-france.fr/medias/television/c-a-vous-michel-cymes-s-emporte-contre-les-medecins-antivax-et-les-traite-de-tares-7434667











Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:22

https://lafinducovid.com/shawn_brooks_vaccin_tueur?fbclid=IwAR2ndp5nU7vx-e864sx-XRiv03V6uUv5wuwXCDzs_v26oKsaaLqVDIMubV8



Alexis Bugnolo: La période plus sombre de toute l’histoire de l'humanité (ATTENTION: Sujet anxiogène)

[ltr]SANTE - Page 3 Facebook
SANTE - Page 3 Twitter
SANTE - Page 3 Email
SANTE - Page 3 Sharethis[/ltr]




SANTE - Page 3 Bugnolo_periode_sombre_de_lhmanite

AVIS IMPORTANT: Sujet sensible. Ne lisez ce texte que si vous vous sentez assez fort(e) pour supporter le choc et l'anxiété qu'il pourrait générer en vous. Ce texte est très inquiétant et perturbant. Bien que les choses peuvent changer et ne pas se réaliser telles qu'annoncées, les données tendent à lui donner raison.

« Ceux qui vous vaccinent savent très bien que ces vaccins vont vous tuer. Ils connaissent la science. N’importe quel scientifique sait que les anticorps d’amorçage finiront par vous tuer. Il faut qu’on soit capable de faire face à la réalité.
L'INTENTION EST D'EXTERMINER L'HUMANITÉ
Environ 2 milliards de gens ont été vaccinés d’après ce que je sais. Selon le Prix Nobel Luc Montagnier, toute personne qui a été vaccinée avec un vaccin, détériore son système humanitaire parce qu’il réagit excessivement au coronavirus. Tous ces gens seront morts dans 2 ans. Dans 2 ans, nous verrons 2 milliards de gens morts sur terre.
Quand je pense que 85% de mes amis sont vaccinés, on sera peu nombreux à rester vivants sans avoir été vaccinés. En tant qu’anthropologue, je vous conseille de vous préparer psychologiquement à ce dénouement. Il y a des gens qui seront tellement choqués qu’ils vont perdre la tête. Ils vont perdre leur foi, tous leurs moyens… Comment se fait-il qu’on ait pas pu éviter cela ?
Quand quelqu’un tente de se jeter d’une falaise, est-ce que Dieu va l’en empêcher ? Tout personne intelligente a eu suffisamment de temps pour examiner cette supercherie sanitaire et voir qu’elle était fausse. Le plupart des gens ont préféré mettre tout ça de côté et s’empresser de se faire vacciner afin de pouvoir voyager, ou pratiquer un tas d’activités librement. Du coup, vous êtes idiot, et un lâche. Vous refusez ainsi la vérité.
Vous ne pouvez pas ignorer la vérité si vous êtes une personne objective.
La science et toutes ces expérimentations vous le prouvent. Du coup ma conclusion est pratiquement certaine. On vit comme l’été 1914 jusqu’avant la guerre mondiale n’éclate. Personne ne pouvait imaginer à cette époque que sur les 3 à 4 prochaines années, il y aurait eu 20 millions de morts en Europe à cause de la guerre. En été, il y avait encore des gens qui appréciaient voyager à travers l’Europe en temps de paix. Parce qu’ils veulent que vous pensiez que tout va bien.
DES PERTURBATIONS SOCIALES MAJEURES SONT À PRÉVOIR
Parce qu’ils savent que dès que vous allez vous attraper le coronavirus, vous allez mourir. Mais si vous n’avez pas été vaccinés, cela ne vous arrivera pas. Cependant, si 1/3 des gens dans le monde décèdent en 1 an ou 2 ans, il y aura de sérieuses perturbations économiques, sécuritaires et sociales.
Tout d’abord il y a pas assez d’ambulances pour transporter tous les décédés. Il n’y aura pas assez de pompes funèbres.
La plupart d’entre eux (soignants) ont été vaccinés et vont mourir également. Il faut anticiper ceci et je recommande à tout le monde d’acheter un uniforme Hazmat parce qu’il y a de fortes chances que vous soyez sollicités afin de déplacer les morts dans leurs tombeaux. Ils vont devoir creuser d’énormes fosses communes.
Y aura plus assez de sacs poubelles. Il faudra bien que des gens s’occupent de ça, et ceci peut provoquer d’énormes infections mais en tant que chrétiens, c’est de notre devoir. Cela servira à ce qu’ils se repentent juste avant de partir tranquillement. Il faut vraiment qu’on comprenne que parmi les meilleurs scientifiques au monde, c’est ce qu’ils disent voir arriver.
LA PÉRIODE LA PLUS SOMBRE DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ
Et maintenant que l’humanité a été déçue par les mauvais enseignements des mondialistes, ils vont le payer cher ! Et ce sera une période horrible, à savoir la plus sombre de toute l’humanité. Ce sera une des plus grandes catastrophes et des gens ne pourront pas supporter ça. Restons calmes et concentrés. Mettons de côté toutes nos différences. Si ces gens commencent à dire que c’est de notre faute, à savoir celle des non-vaccinés, il faudra fuir… Il va y avoir des gens qui vont nous en vouloir énormément et qui voudront nous attaquer.
Si vous voulez avoir une idée de ce que ça va être, je vous conseille vivement de lire le livre de Barbara Tuchman intitulé: « The black Death », un livre du 13ème siècle. Je me suis toujours intéressé à ce qui peut se passer dans les sociétés lorsque les épidémies éclatement massivement. Les gens qui ont été vaccinés ne meurent pas d’un virus qui est contagieux sur vous. Si vous n’avez pas été vacciné, aucune maladie ne va vous diminuer mais vous pouvez toujours attraper d’autres maladies. Les autres mourront d’une réaction immunitaire excessive. Ce n’est pas une peste noire, vous ne pouvez pas l’attraper, donc ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas concernés. Il existe des médicaments pour amoindrir ces réactions excessives mais ils vont manquer très rapidement.
 


Citation :
Vous ne pouvez pas ignorer la vérité si vous êtes une personne objective.



PÉNURIE DE MÉDICAMENTS ET RÉACTIONS SOCIALES INCONTRÔLABLES

Ces gens là vont devoir prendre ces médicaments toute leur vie… dès qu’il y aura un coronavirus, ils vont mourir. Les gens qui ont été vaccinés ont déjà souffert d’inflammations cardiaques même s’ils ne le savent pas. Leur coeur est plus faible et certains meurent de crises cardiaques. Y en aura beaucoup qui mourront dans le désespoir parce que ces gens sont tellement fiers d’avoir été vaccinés qu’ils ne l’admettront jamais. Et quand ce sera clair pour tout le monde que ce seront les gens vaccinés qui sont en train de mourir, ces gens deviendront extrêmement en colère, il y aura des émeutes dans toutes les grandes villes, nous verront la chute des gouvernements et ils tueront ces politiciens, journalistes et ces médecins qui leur ont fait juste avant qu’ils meurent eux-mêmes. Il y aura énormément de troubles civils.
LA GUERRE DES CLANS
Je vous conseille de fuir les grandes villes et d’aller en campagne pour vous défendre et armez-vous. Ca serait bien de savoir si vos voisins ont été ou non vaccinés pour voir un peu qui serait hostile contre vous. Ca sera très utile lorsque vous serez attaqués à votre domicile et que vous devrez fuir chez quelqu’un de proche. Il faut déjà savoir si vous avez quelqu’un de fiable. Ils pourraient très bien vous dénoncer. Je sais que cela vous paraît être de la science-fiction mais c’est la vérité et quelqu’un devait vous le dire car je pense que personne n’aurait le courage de vous avertir. Parce que moi, je crois que la vérité est la meilleure défense, arme et alliée.
Il faut se préparer dès cet été, parce que la grippe saisonnière arrive et le chaos se précise. »
- Pr. Alexis Bugnolo, Anthropologue
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 16:46

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 8:26

Et si les gouvernants jouaient a nous faire peur ? 


Hier, PAS UN SEUL MORT sur les 6 millions d' habitants des hauts de France (10% des Français)




SANTE - Page 3 Logo47


SANTE - Page 3 Captu296







L’Autriche confine les non-vaccinés,  une première dans l’Union européenne 



SANTE - Page 3 High_d-20211114-GQXHH8.jpg?crop_x1=0.1351&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.8649&crop_y2=1.0&widthPct=0.3535713&heightPct=0
Des militants anti-vaccination ont manifesté hier à Vienne, la veille de l’entrée en vigueur du confinement. 
Photo AFP


Le chancelier autrichien a annoncé hier l’entrée en vigueur dès aujourd’hui d’un confinement  pour les personnes non vaccinées ou non guéries du Covid-19, afin d’endiguer le nombre record de nouveaux cas. 






MONDE.
L’Autriche va confiner dès aujourd’hui les personnes non vaccinées ou qui n’ont pas contracté récemment le Covid-19, une première dans l’Union européenne.




La situation est grave (…). Nous ne prenons pas cette mesure le cœur léger mais malheureusement elle est nécessaire. 




« La situation est grave (…). Nous ne prenons pas cette mesure le cœur léger, mais malheureusement elle est nécessaire », a déclaré le chancelier Alexander Schallenberg hier à Vienne. Environ 65 % de la population ont bénéficié d’un schéma vaccinal complet en Autriche, ce qui est inférieur à la moyenne européenne de 67 % et loin de pays comme l’Espagne (79 %) ou la France (75 %).




TAUX « HONTEUSEMENT BAS »




M. Schallenberg avait qualifié ce taux de « honteusement bas », quand il avait fait état de ce projet de confinement vendredi. Concrètement, les personnes concernées n’auront pas le droit de quitter leur domicile sauf pour faire leurs courses, du sport ou pour des soins médicaux. La mesure s’applique à partir de l’âge de 12 ans.




Martinique : report de l’obligation vaccinale des soignants au 31 décembre. Suivant les préconisations d’une mission de médiation, le gouvernement a décidé hier de notamment reporter l’obligation vaccinale des soignants au 31 décembre en Martinique, où une intersyndicale du CHU s’oppose au pass sanitaire et à cette obligation.
Les ministres de la Santé et des Outre-mer, Olivier Véran et Sébastien Lecornu, ont retenu « deux dispositions » pour « tenir compte de la situation sanitaire : la gratuité générale des tests sera maintenue jusqu’au 31 décembre 2021 ; l’obligation vaccinale (schéma vaccinal complet) sera exigée pour les personnels de soins à la même échéance du 31 décembre 2021 », indique le gouvernement. Le 31 décembre correspond à la date de la fin de l’état d’urgence sanitaire dans ce département d’outre-mer.




Heurts aux Pays-Bas. La police néerlandaise a annoncé avoir arrêté quinze personnes samedi soir à Leeuwarden, ville du nord des Pays-Bas, après des heurts avec des centaines de personnes mécontentes de la fermeture anticipée des bars. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé vendredi la réintroduction d’un confinement partiel avec une série de restrictions sanitaires, pour faire face à un nombre record de cas de Covid-19. Ainsi les bars et restaurants doivent désormais fermer à 20 heures.




Le Maroc renforce les contrôles aux frontières. Le Maroc, important pays touristique, a décidé de renforcer les contrôles à ses frontières en raison de la hausse des cas de contaminations au Covid-19 en Europe.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

SANTE - Page 3 24366410





À propos de " l'Ordre cannibale" de Jacques Attali Crise de la santé ou crise de la pensée ?
Par Docteur ESCOFFIER-LAMBIOTTE
Publié le 04 septembre 1979 à 00h00 - Mis à jour le 04 septembre 1979 à 00h00 





POUR Jacques Attali, " la crise actuelle de la santé annonce un retour radical à la première stratégie contre le mal : une révolution autour du cannibalisme ". (1).

Remontant au paléolithique inférieur, aux mœurs des Fataleka, et à la citation péremptoire d'un chaman sibérien, il explique en effet que, pour les sociétés primitives, " être malade, c'est être attaqué par les âmes des morts à la recherche Se proies ". Il faut donc, pour conjurer la maladie, consommer les cadavres en un " cannibalisme thérapeutique ", sauvage à l'origine des temps, ritualisé ensuite par toutes les religions " y compris le christianisme jusqu'au treizième siècle ".

L'incapacité de l'Ordre des dieux à contenir les épidémies, à enrayer les maladies et "la prolifération des pauvres " conduit à leur exclusion. Les hôpitaux les accueilleront donc afin de contenir et d'oublier le mal qu'ils portent en eux " sous l'empire des signes des corps ".

L'avènement de l'ère industrielle, et " la nécessité de mettre les pauvres au travail, précieuses machines à entretenir, et non plus danger à éloigner", conduisent à l'émergence d'un nouvel ordre, placé sous le " Signe des machines ". Il ne faut plus exclure, grâce à l'enfermement hospitalier, mais réparer.

Le médecin prend dès lors le pas sur le prêtre et le policier. Complice et outil du système politique (bien entendu capitaliste), son activité consiste à maintenir et à rétablir le fonctionnement des " hommes -machines ", et, s'il contribue à la lutte pour l'hygiène et contre la pauvreté, c'est afin de fournir au pouvoir, dont il est l'instrument, des outils humains en ordre de marche.

En cette fin du vingtième siècle, son rôle n'a guère changé, sinon que " la médecine clinique s'essouffle ", et que " l'homme prend conscience qu'il meurt de son comportement social". Le mal à éliminer - pardon, à " consommer ", puisqu'il faut employer le langage cannibale - est, à présent, le comportement pathogène : " d'abord l'anormalité, ensuite l'étranger". Au médecin de " remplacer pour normaliser", à l'aide des prothèses et des manipulations génétiques.

Il vous reste 70.09% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.




SANTE - Page 3 Captu297




Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:30

Santé : cette alternative au projet de “Grande Sécu” qui fait pester les mutuelles


SANTE - Page 3 Sante-cette-alternative-au-projet-de-grande-secu-qui-fait-pester-les-mutuelles-1419880
Getty Images / BSIP


Alors que les mutuelles craignent le scénario d’une “Grande Sécu” qui les priverait d’une grande partie de leur activité, Frédéric Bizard, de l’Institut santé, présente à Capital une solution qui permettrait de les faire coexister tout en améliorant la prise en charge des soins.



Écrit par Adeline Lorence
Publié le 12/11/2021 à 18h45



Big bang en vue ? Le Haut conseil pour l’avenir de l’Assurance maladie (HCAAM) doit présenter, dans le courant du mois de novembre, des pistes d’amélioration du rapport entre l’Assurance maladie et les complémentaires santé. Plane au-dessus de ce rapport, l’idée de créer une “Grande Sécu”, comme le révèlent les Échos. Concrètement pour les assurés, il s’agirait d’avoir un seul et unique organisme de remboursement pour un même soin. Si la réalisation concrète d’un tel projet s’invitera sûrement dans les débats de la présidentielle, pour Frédéric Bizard, économiste, créateur de l’Institut santé et auteur du livre “l’autonomie solidaire en santé”, Assurance maladie et complémentaires santé peuvent continuer à coexister, à condition de définir clairement leur rôle.


Capital : Les modalités de remboursement des soins doivent-elles être entièrement revues ?
Frédéric Bizard : Le système de financement actuel est très inefficace et très inégalitaire. Notre système de financement a dérivé car l’Assurance maladie est le seul financeur à assurer le vrai risque. J’entends par là le risque qui peut générer une paupérisation des personnes par rapport à des frais de santé. Ainsi, dès que vous avez une affection longue durée qui peut générer des soins importants, vous êtes remboursé à 100 % par la Sécurité sociale. Dès que vous avez une opération chirurgicale très importante qui peut se traduire par des dizaines de milliers d’euros, la Sécu vous rembourse à plus de 90 %. Même chose pour les médicaments très coûteux. C’est ce poids des affections longue durée qui représente près de deux tiers des dépenses pour l’Assurance maladie. Ces dépenses sont en forte croissance, notamment en raison du vieillissement de la population.


Capital : De l’autre côté, ce sont les complémentaires qui remboursent les soins plus courants comme l’optique ou le dentaire…
Frédéric Bizard : Il y a eu un désengagement de l’Assurance maladie pour les soins courants. Cela s’est fait en revalorisant peu depuis 40 ans les tarifs des soins dentaires, les soins courants des médecins généralistes ou les soins infirmiers. Donc les assureurs privés se sont substitués, avec l’aval des pouvoirs publics, à la prise en charge de ces soins courants. Or, le développement des contrats collectifs, avec la prise en charge de la moitié de la prime par l’employeur, profite aux salariés qui n’ont en général pas besoin d’une protection très importante. Alors, qu’en parallèle, ceux qui doivent être bien protégés comme les chômeurs ou les retraités ne bénéficient pas de cette prise en charge. Cela leur coûte très cher et ils sont mal protégés.


Capital : Pour éviter cette situation la solution serait-elle de créer une “Grande Sécu”, comme le prône un scénario de l’HCAAM ?


Frédéric Bizard : Le débat sur cette “Grande Sécu” est en train de prendre une direction qui garantit que rien ne va se passer. On dit : “on va être radical, on va supprimer les mutuelles et on va augmenter de 23 milliards les dépenses publiques”. Tout ça n’est pas très sérieux dans un contexte où les comptes publics sont en train de dérailler. En revanche, c’est un sujet très sérieux, qui est simple à résoudre.


Capital : Comment ?


Frédéric Bizard : À l’Institut santé, nous travaillons depuis trois ans à la refonte du système de santé. Pour rendre ce système efficace, il faut dire qui finance quoi et n’avoir qu’un seul financeur par prestation de santé. Dans le système auquel nous réfléchissons, les complémentaires ne viendraient plus compléter le financement public mais seraient uniquement financeurs de certaines prestations, là où elles sont déjà majoritaires. Il s’agit par l’exemple de l’optique, des prothèses dentaires, des audioprothèses ou encore du transport sanitaire.


Capital : Le coût de cette réorganisation pourrait être très important pour la Sécurité sociale ?
Frédéric Bizard : Pas forcément car vous faites déjà des économies de gestion colossales en limitant les allers-retours entre Sécu et mutuelle. Les coûts de gestion de l‘Assurance maladie et des complémentaires c’est 15 milliards d’euros. Il faut aussi réajuster le montant ticket modérateur (montant que la Sécurité sociale laisse à la charge de l’assuré, ndlr), faire qu’il soit bien payé, et garder les exonérations existantes pour les ménages les plus modestes, les femmes enceintes ou encore les personnes souffrant d’une affection longue durée. Vous avez donc un ticket modérateur qui représente une petite somme, mais comme il y a des centaines de millions de consultations, ces petites sommes font des milliards. Ajoutons aussi qu’avec le système que nous proposons, la Sécu économisera des milliards d’euros en ne finançant plus certains soins comme les prothèses dentaires (qui seraient à la charge des mutuelles, ndlr).

Capital : Quels seraient les gains de cette refonte pour les assurés ?


Frédéric Bizard : Le premier gain est une meilleure lisibilité. Aujourd’hui si vous allez chez le dentiste vous êtes incapable de savoir qui paie quoi. Ce ne sera donc plus le cas. Ensuite le système serait plus équitable. Pour cela, il faudrait réguler aussi le marché de l’assurance privée avec un contrat standard qui soit un étalon du système. Cela permet au marché d’être transparent et de l’organiser selon le vrai modèle assurantiel. Vous revenez à une affiliation individuelle, et non plus collective d’entreprise, pour vraiment mutualiser tous les risques. Vous rendez le financement privé solidaire ce qui permet de baisser considérablement la prime. Ainsi ceux qui sont les grands consommateurs de ces soins comme les retraités pourront payer moins tout en étant mieux protégés. C’est une souscription individuelle mutualisée sur toute la population.


.++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
« GRANDE SÉCU »

deux vitesses. J’ai pris connaissance de votre excellent dossier sur la grande Sécurité sociale (La Voix de mercredi) !

Personnellement, il me semble que ce projet de Grande Sécurité sociale risque de créer davantage d’écart entre les patients les plus aisés et les moins aisés. Les dépassements d’honoraires ne seront pas pris en charge, seuls les plus aisés pourront donc se payer les soins les plus onéreux. C’est ce que l’on pourrait appeler « une Sécu aux petits soins » ! Et puisque le coût est estimé à un peu plus de 22 milliards par an, on peut imaginer une hausse des cotisations sociales !
f. b. – wasquehal


Monopole. Un lecteur, dont le coût de la mutuelle a beaucoup augmenté, saluait dans le journal de jeudi l’idée de la création d’une « Grande Sécu ». J’ai un autre point de vue. Globalement, les services de l’État se réduisent, se déshumanisent aussi. Essayez de joindre par téléphone la Sécurité sociale, c’est une véritable épreuve. Certes, les cotisations des mutuelles augmentent mais l’État fait appel aux fonds de celles-ci avec des taxes !

Sur le plan des services, ma mutuelle me donne entièrement satisfaction, je peux les appeler et avoir rapidement un interlocuteur qui m’écoute et me répond. Si cette « Grande Sécu » voit le jour, il ne faut pas rêver, tout ne sera pas remboursé. Alors pour combler le reste à charge quelle sera la solution ? Eh bien, il faudra se tourner vers les sociétés privées qui ne demandent que ça ! Ne donnons pas de monopole à cette « Grande Sécu » qui imposera sa politique de remboursement sans aucune discussion.
m. h. – liévin


Dernière édition par ACARIE le Ven 19 Nov - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:19

SANTE - Page 3 Logo_m13




Les députés proposent une « territorialisation » du pass sanitaire


Le projet de loi permettant une éventuelle prolongation de l'usage du pass sanitaire au-delà du 15 novembre arrive en débat en séance publique à l'Assemblée nationale aujourd'hui. Le texte a été modifié à la marge en commission des lois. Revue de détail.
Par Franck Lemarc
SANTE - Page 3 TMP_8a902607f490e2a37c489d554afaf82f
:copyright: Assemblée nationale
Ce texte vise à proroger jusqu’à l’été prochain la possibilité de prononcer l’état d’urgence sanitaire et de prendre certaines décisions dont la remise en œuvre, en cas de besoin, du pass sanitaire. 




Nouveaux débats sur le pass sanitaire


En commission des lois, les députés ont validé le principe d’une possibilité de rétablissement du pass sanitaire mais ont tenu à la borner plus précisément que ce qu’avait prévu le gouvernement. En effet, comme l’a expliqué le député LaREM de Paris Pacôme Rupin, le pass sanitaire a certes montré son efficacité mais « reste un outil très problématique en ce qu’il va à l'encontre de la liberté de conscience et de choix de chacun (en instaurant une forme d’obligation vaccinale déguisée), surtout dès lors que les tests de dépistage sont rendus payants ». Le député de la majorité va jusqu’à qualifier de « précédent dangereux »  le fait que le passe oblige des personnes à faire état de leur situation de santé « à des interlocuteurs autres que le personnel de santé ». Il souhaite donc – et la commission des lois l’a suivi sur ce point – que l’utilisation du pass sanitaire soit « circonscrite au maximum »  et qu’elle soit « territorialisée », en fonction de critères objectifs. 
Son amendement prévoit donc que le pass ne puisse être rétabli que lorsqu’un département connaît un taux d’incidence « supérieur ou égal à 50 cas pour 100 000 habitants sur une durée continue d’au moins sept jours. » 
L’amendement a certes été adopté par la commission des lois, mais il n’est pas du tout certain qu’il survive à la séance publique, dans la mesure où il ne fait pas l’unanimité dans la majorité elle-même : le rapporteur du texte, le député LaREM du Pas-de-Calais Jean-Pierre Pont, s’est opposé à cet amendement, estimant que « des seuils ou des critères trop stricts auraient pour conséquence de rendre inapplicable le dispositif ». Il a pris l’exemple de son département où, lors de l’une des vagues, « le taux d’incidence est passé en huit jours de 17 à 23 cas. Cela représente une augmentation de 35 %, très forte en proportion mais faible en valeur absolue. S’enfermer dans des critères trop stricts peut être contre-productif. » 
Le même Pacôme Rupin a aussi proposé, comme d’autres députés, un amendement pour limiter la prolongation du régime transitoire au 14 février 2022 plutôt qu’au 31 juillet, comme le souhaite le gouvernement. Avec des mots assez violents : « Nous sommes en train de créer une accoutumance coupable au pass sanitaire. (…) (Celui-ci) implique la discrimination de tous ceux qui n’ont pas l’état de santé requis selon les pouvoirs publics. Comment pouvons-nous laisser durablement près de 7 millions de Français non vaccinés à l’écart de lieux de vie du quotidien ? Sommes-nous devenus incapables de vivre avec des personnes qui ne pensent pas ou qui n’agissent pas comme nous ? »  Cet amendement, comme tous ceux qui proposaient de ne pas légiférer directement jusqu’au mois de juillet prochain, a été repoussé par la commission. 
D’autres députés ont tenté, sans succès, d’introduire des amendements visant à abroger le pass sanitaire, à supprimer la possibilité de suspendre les soignants non vaccinés, à exclure les aides à domicile du champ de l’obligation vaccinale… Ils ont à chaque fois rencontré la ferme opposition du rapporteur Jean-Pierre Pont et de la présidente de la commission des lois, Yaël Braun-Pivet. 
Il est à noter que personne, lors de la discussion en commission, n’a soulevé la question des crèches, et l’on ne sait donc toujours pas clairement à ce jour si le personnel des crèches est, ou non, soumis à l’obligation vaccinale (lire Maire info du 22 septembre 2021). 

Directeurs d’école


La discussion en séance publique commencera cet après-midi, après la séance de questions au gouvernement. La très grande majorité des presque 400 amendements déposés vise à empêcher le gouvernement de proroger le régime de transition jusqu’en juillet, préférant, pour certains, le 31 décembre, pour d’autres, le mois de février – qui marquera le début de la vacance parlementaire pour cause de campagne électorale. 
Plusieurs amendements, dans le même sens que celui qui a été adopté en commission, visent à instaurer des seuils pour toute décision de remise en vigueur de l’état d’urgence sanitaire (taux d’incidence supérieur à 50 pendant plus de 14 jours, etc.). 
Aucun amendement ne concerne l’article 5 du projet de loi, qui prévoit notamment la remise en vigueur des mesures dérogatoires au droit commun pour les réunions des assemblées délibérantes des collectivités locales et de leurs groupements.
On notera enfin que le gouvernement propose deux amendements à son propre texte. Le premier d’entre eux vise à autoriser les directeurs d’établissements scolaires du premier et du second degré à accéder « aux informations relatives au statut virologique des élèves, à l’existence de contacts avec des personnes contaminées ainsi qu’à leur statut vaccinal ». Ces informations relèvent normalement du secret médical, ce qui ne facilite pas, selon le gouvernement, le « ciblage »  des établissements devant faire l’objet d’une campagne vaccinale prioritaire. Par ailleurs, pour pouvoir admettre à nouveau un élève qui a été renvoyé chez lui parce que positif, les directeurs d’école ne peuvent actuellement que s’appuyer sur les attestations des parents, ce qui rend la mise en œuvre du protocole « extrêmement difficile ». 
Accéder au texte de la commission.

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:41

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:25

STOP A LA GOUVERNANCE PAR LA TERREUR  ! ...: 

SANTE - Page 3 Logo_172




Les plus de 65 ans sans  3 e dose bientôt privés des avantages du pass sanitaire ?  



SANTE - Page 3 High_d-20210331-GLZX1R.jpg?crop_x1=0.0389&crop_y1=0.0094&crop_x2=0.9919&crop_y2=1.006&widthPct=0.5392859&heightPct=0
Faisant suite aux recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) fin août, la campagne de rappel du vaccin contre le Covid-19 a débuté le 1er septembre pour les plus de 65 ans et les plus fragiles.
 PHOTO SÉBASTIEN JARRY

Le gouvernement réfléchit à la suppression des avantages liés   au pass sanitaire pour les plus de 65 ans et toutes les personnes fragiles  qui ne feraient pas leur troisième dose de vaccin. 


FRANCE.
Ébruitée par Le Canard enchaîné, l’idée d’Olivier Véran semble constituer une réelle piste de travail. Lors du Conseil de défense sanitaire du 6 octobre, le ministre de la Santé aurait suggéré de supprimer les avantages du pass sanitaire aux plus de 65 ans et aux personnes fragiles qui ne se soumettraient pas à une troisième injection vaccinale contre le Covid-19, sept mois après la deuxième.


Les 5,5 millions environ de plus de 65 ans et personnes fragiles ne se bousculent pas pour recevoir une nouvelle injection. 


« C’est dans l’air, confirme une source gouvernementale à qui l’on demandait si un coup de pression était envisagé. Mais on aimerait bien que la Haute Autorité de santé nous le dise . »


UNE 5 E VAGUE ENTRE NOVEMBRE ET JANVIER ?
Car l’exécutif fait face à une difficulté. Faisant suite aux recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) fin août, la campagne de rappel du vaccin contre le Covid-19 a débuté le 1 er septembre. D’abord adressée aux plus fragiles, elle a été étendue aux soignants et à tous les proches des personnes immunodéprimées depuis le 6 octobre.


Mais, alors que l’épidémie marque le pas (malgré des taux d’incidence qui repartent à la hausse dans le Nord et le Pas-de-Calais), les 5,5 millions environ de plus de 65 ans et personnes fragiles ne se bousculent pas pour recevoir une nouvelle injection. Or, selon les experts, la France pourrait ne pas échapper à une cinquième vague épidémique entre novembre et janvier.


Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a évoqué hier à l’issue du Conseil des ministres, un « risque non négligeable de reprise de l’épidémie ». « C’est vraisemblable, reconnaît-on à Matignon. Ce qui fait qu’elle passera comme la quatrième vague, c’est que nos personnes vulnérables ne perdent pas leurs anticorps . » Et n’affluent donc pas dans les services d’urgence.


L’inquiétude est d’autant plus réelle que « la survenue d’une épidémie de grippe au cours de la saison hivernale 2021-22 apparaît comme probable », note Santé publique France dans son dernier bulletin. Et que son impact dépendra « au moins en partie, de la situation épidémiologique » du Covid. Un spot du ministère de la Santé est diffusé depuis hier pour rappeler l’importance de la vaccination.


Mais le gouvernement compte aussi sur une évolution majeure en termes d’organisation : la possibilité pour les pharmaciens de pratiquer les injections de tous les vaccins contre le Covid-19. « Ils ont tout ce qu’il faut, assure Matignon. Tous les problèmes logistiques sont résolus. Et on pourrait profiter d’un couple vertueux avec la vaccination contre la grippe . »


Invité hier de France Info, Olivier Véran a exclu d’étendre la troisième dose à l’ensemble de la population.


affraid affraid affraid



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++




SANTE - Page 3 Logo_i15


Covid-19 : Le sénat rejette la vaccination obligatoire



13 octobre 2021 - 20:59 par Emilien Lacombe


La proposition de loi déposée par les socialistes a été rejetée par 262 voix contre 64.
SANTE - Page 3 Vaccination-assemblee
Vaccination obligatoire : le vote du sénat


Fin de l’aventure pour l’obligation vaccinale contre le Sars-CoV-2. Le sénat a voté, ce 13 octobre 2021, à une large majorité, contre la proposition de loi déposée par le groupe socialiste visant à instaurer la vaccination obligatoire contre la Covid-19. Il n’y aura donc pas de vaccin obligatoire ajouté aux onze vaccins imposés depuis 21018.


Le pass sanitaire jusqu’en juillet 22 ?



On se souvient que les sénateurs socialistes avaient souhaité insérer la vaccination obligatoire pour tous, dès le 24 juillet, dans le projet de loi instaurant l’obligatoire vaccinale chez les soignants et le pass sanitaire. Il avait été rejeté par 262 voix contre 76.

Depuis les choses ont évolué. L’épidémie semble s’éloigner en ce début d’automne. Pourtant, le gouvernement souhaite garder la main sur le pass sanitaire qui pourrait être prolongé jusqu’en juillet 2022. Un projet de loi a été présenté en conseil des ministres ce mercredi 13 octobre 2021.





flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:57

Johann Cocq


Source : Silvano TROTTA
Ce gouvernement ose tout !

IL A DECIDE DE DECALER DE 3 MOIS LA DATE DE Fin de validité des vaccins!!!!!
Alors là, les BRAS M'EN TOMBENT !!! Je sais qu'ils sont tordus, corrompus, pourris, mais JAMAIS je n'aurais pensé une chose aussi choquante ! Les dates de péremption des vaccins arrivent majoritairement à échéance là au mois d'Octobre partout en Europe. Avec l'arrivée de 5 nouveaux traitements, forts chers, il était logique, vu que c'est des vaccins expérimentaux, qui ne peuvent être administrés que s'il n'y a pas de traitement, la vaccination serait devenue non plus une obligation, mais une recommandation comme pour la Grippe !

Et bien vous savez quoi, ILS MODIFIENT ET PROLONGENT LA DATE DE PÉREMPTION DE 3 MOIS !!! Les Stocks doivent être trop importants, ils n'arrivent pas à les revendre à l'Afrique qui n'en veut pas, alors ils modifient la date ! En plus ils jouent aux apprentis sorciers, sur les conditions de stockage ! On apprend que certes ils doivent toujours être conservés entre -90 et -60°, mais qu'ils peuvent être transportés entre +15 et +25° pendant DEUX SEMAINES !!! Ah bon ? Et les études qui démontrent que cela n'affecte pas le produit, elles sont où ????

MAIS PIRE !!! Après cette période de deux semaines, s'ils n'ont pas été utilisés, ils peuvent être RAMENÉS entre -90 et -60° !!!!

On ne fait pas cela pour les aliments, mais eux pour des vaccins expérimentaux OUI !!! On est vraiment face à de vrais psychopathes !!!
.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Santé Canada reporte d’un mois la date de péremption de lots de vaccins AstraZeneca

LA PRESSE CANADIENNE


Santé Canada a annoncé prolonger d’un mois la date d’expiration de milliers de doses du vaccin Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19.
Le ministère fédéral a déclaré avoir pris cette décision pour aider à utiliser les doses existantes et a souligné que cette décision était étayée par des preuves scientifiques.
Santé Canada a indiqué que le fabricant du vaccin avait présenté une soumission plus tôt cette semaine en faveur du report de la date d’expiration de deux lots de vaccins du 31 mai au 1er juillet.
La soumission comprenait «des données sur la stabilité du produit et des données tirées de modèles mathématiques» qui montraient que les doses seraient toujours sûres et efficaces pendant un mois supplémentaire, soit sept mois en tout.
Un porte-parole de Santé Canada a déclaré que 49 000 doses à travers le Canada devaient expirer lundi. Cette extension est bienvenue en Ontario, où les pharmacies se précipitaient pour épuiser les stocks de vaccin d’AstraZeneca avant l’ancienne date limite du 31 mai.
«Le changement permettra aux provinces et aux territoires d’utiliser leurs stocks existants et à la population canadienne d’avoir accès à des doses de ce vaccin indispensable», a déclaré Santé Canada dans le communiqué.
.


Dernière édition par ACARIE le Jeu 14 Oct - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:36

SANTE - Page 3 Logo_r10


Premiers vaccinés, les Israéliens ont l’un des plus hauts taux d’infection du monde




SANTE - Page 3 Covid-israel-masque
Le retour à l'école fait craindre une hausse importante des infections chez les jeunes, qui ne sont pas encore éligibles au vaccin contre la COVID-19.
PHOTO : REUTERS / AMIR COHEN


Mélanie Meloche-Holubowski (accéder à la page de l'auteur)
Mélanie Meloche-Holubowski

le 19 septembre 2021

Qu’ont en commun Israël, le Royaume-Uni et l’Alberta? Des taux de vaccination relativement élevés, mais des hausses importantes dans le nombre de cas et d’hospitalisations liés à la COVID-19. Une levée rapide des mesures et des campagnes de vaccination différentes expliquent en partie cette recrudescence des infections.


SANTE - Page 3 Captu271
Plus de 60 % de la population totale en Israël est vaccinée, 65 % au Royaume-Uni et 54 % aux États-Unis. Cela n’a pas empêché ces pays de connaître des niveaux presque records de nouvelles infections.

Israël a en ce moment le plus haut taux d’infection du monde; le taux dans ce pays est deux fois plus élevé qu’au Royaume-Uni et qu'aux États-Unis. Au Royaume-Uni, le nombre d'hospitalisations continue d'augmenter et aux États-Unis, on dénombre actuellement près de 2000 décès par jour.


SANTE - Page 3 Captu272




Selon le professeur Barry Pakes, certains éléments comme le relâchement précoce des mesures sanitaires et la diminution de l’efficacité du vaccin expliquent pourquoi certains endroits sont frappés plus durement. Mais il ne faut pas oublier les particularités de chaque juridiction, dit-il.






Mélanie Meloche-Holubowski (accéder à la page de l'auteur)
Mélanie Meloche-Holubowski

le 19 septembre 2021

Qu’ont en commun Israël, le Royaume-Uni et l’Alberta? Des taux de vaccination relativement élevés, mais des hausses importantes dans le nombre de cas et d’hospitalisations liés à la COVID-19. Une levée rapide des mesures et des campagnes de vaccination différentes expliquent en partie cette recrudescence des infections.

Plus de 60 % de la population totale en Israël est vaccinée, 65 % au Royaume-Uni et 54 % aux États-Unis. Cela n’a pas empêché ces pays de connaître des niveaux presque records de nouvelles infections.

Israël a en ce moment le plus haut taux d’infection du monde; le taux dans ce pays est deux fois plus élevé qu’au Royaume-Uni et qu'aux États-Unis. Au Royaume-Uni, le nombre d'hospitalisations continue d'augmenter et aux États-Unis, on dénombre actuellement près de 2000 décès par jour.




Selon le professeur Barry Pakes, certains éléments comme le relâchement précoce des mesures sanitaires et la diminution de l’efficacité du vaccin expliquent pourquoi certains endroits sont frappés plus durement. Mais il ne faut pas oublier les particularités de chaque juridiction, dit-il.




Les comparaisons internationales sont compliquées parce que la COVID-19 est compliquée, dit Barry Pakes, professeur de santé publique et médecine préventive à l'école de santé publique Dalla Lana de l'Université de Toronto. Il ajoute que le niveau de dépistage et la démographie peuvent avoir un effet sur le contrôle du virus.

Par exemple, un élément qui explique en partie la hausse importante de cas en Israël est le fait que le pays a une population très jeune, dont plusieurs enfants qui ne sont pas encore admissibles au vaccin.

Il faut rappeler qu’au Canada et ailleurs dans le monde, la majorité des infections sont détectées chez les personnes non vaccinées. Les jeunes, qui ne sont pas admissibles au vaccin, sont parmi les plus touchés lors de cette dernière vague.

Un relâchement des mesures trop rapide


SANTE - Page 3 Royaume-uni-covid-londres-39728
De nombreuses restrictions sanitaires ont été abandonnées au Royaume-Uni.
PHOTO : REUTERS / HENRY NICHOLLS

Plusieurs experts croyaient — à tort — qu’Israël — qui a été l’un des premiers pays à vacciner la majorité de sa population — avait atteint une immunité collective. Toutefois, Israël a réussi à vacciner moins de 65 % de la population.

Nous avons fait des erreurs parce que nous pensions avoir gagné la guerre, mais nous comprenons maintenant que nous n'avons gagné qu’une seule bataille. La guerre est toujours en cours et nous devons vacciner encore plus de personnes, a récemment déclaré le Pr Salman Zarka, qui conseille le gouvernement israélien dans la lutte contre la COVID-19, dans une entrevue avec le journal Times of Israël.

Selon le Pr Pakes, l'arrivée du variant Delta fait en sorte qu'il est nécessaire de vacciner 90 % de la population, y compris les enfants, pour arriver à contrôler la pandémie. Aucun pays dans le monde n'a atteint ce seuil. Seuls le Portugal, l'Islande et les Émirats arabes unis s'en approchent avec 80 % de leur population vaccinée.



Se croyant protégés par la vaccination, Israël et le Royaume-Uni ont abandonné au début de l’été le port du masque en public. Ils ont éliminé presque toutes les mesures sanitaires (y compris l'obligation de s’isoler après avoir été en contact avec une personne infectée) et ont permis l’ouverture de bars, de clubs et la tenue de grands événements sportifs et culturels. Israël a temporairement abandonné son passeport vaccinal; le Royaume-Uni a renoncé à l'idée d'en imposer un.







.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:20

LA DICTATURE EN MARCHE 
pour des vaccins efficaces que 6mois


Malgré la regression de la pandémie les sénateurs , fascinés par le Tadjikistan et le Turkménistan seuls pays à rendre obligatoire le vaccin covid, ou fascinés par les promesses de Pfizer veulent mettre à l’amende les Français qui ne se feront pas vacciner  . ( 3 injections )




SANTE - Page 3 24458610
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:59

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 8:24

CA SENT L 'ARNAQUE... 


SANTE - Page 3 Logo_149


DIRECT. Variant Delta: les vaccins Pfizer et Moderna seulement efficaces à 66%

L’efficacité des vaccins de Pfizer et Moderna contre l’infection au Covid-19 a baissé de 91% à 66% depuis que le variant Delta est devenu dominant aux Etats-Unis, selon des données publiées mardi par les autorités sanitaires américaines.

C.F. | Publié le25/08/2021 , mis à jour à7h34

SANTE - Page 3 B9728094642Z.1_20210825072526_000%2BGDRIPTNEC.2-0
Cette baisse d’efficacité face au variant Delta a été pointée par plusieurs études, même si le chiffre précis diffère de l’une à l’autre. - AFP


Ce qu’il faut savoir :

– L’épidémie continue de peser sur le système hospitalier, puisque ce sont désormais 2 221 malades du coronavirus qui sont pris en charge dans les services de soins critiques ce mardi soir, contre 2 215 la veille.

– L’arrêté préfectoral est tombé vendredi. Le pass sanitaire devait entrer en vigueur à partir de ce mardi 24 août pour pouvoir entrer dans 19 centres commerciaux de plus de 20 000 m² dans le département du Nord. Mais, le préfet a finalement décidé de retarder sa mise en application, vue l’évolution de la situation sanitaire « sous la forme d’un plateau descendant ».
– Vous cherchez une réponse à une question d’actualité ou à un problème pratique ? Vous doutez de la véracité d’une information ?
 Envoyez-nous vos questions ici et consultez nos réponses sur La Voix vous répond. Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe Facebook La Voix solidaire : ensemble, trouvons les réponses à vos questions ou nous contacter par e-mail à lavoixvousrepond@lavoixdunord.fr.





En direct :

 
7h30. Le rapport exigé par Joe Biden sur l'origine du Covid-19 n'est pas concluant
Le président des Etats-Unis avait appelé fin mai le renseignement américain, jusqu'ici incapable de statuer sur la thèse d'une origine animale ou celle d'une fuite au laboratoire chinois de Wuhan, à « redoubler d'efforts » pour expliquer l'origine du Covid-19 et à fournir un rapport sous 90 jours.
Joe Biden a reçu mardi ce rapport classé top secret mais le document n'est pas concluant car en dépit de leurs recherches et analyses, les responsables des services de renseignement n'ont pas pu s'accorder sur une explication définitive, selon le Washington Post qui cite deux responsables américains anonymes, proches du dossier. En cause, la Chine, quin'a pas fourni assez d'informations.

7h00. Plus que 66% d’efficacité des vaccins Pfizer et Moderna face au Delta
L’efficacité des vaccins de Pfizer et Moderna contre l’infection au Covid-19 a baissé de 91% à 66% depuis que le variant Delta est devenu dominant aux Etats-Unis, selon des données publiées mardi par les autorités sanitaires américaines.
Cette baisse d’efficacité face au variant Delta a été pointée par plusieurs études, même si le chiffre précis diffère de l’une à l’autre. C’est l’une des raisons avancées la semaine dernière par les autorités sanitaires pour annoncer une campagne de rappel à partir de mi-septembre, qui concernera tous les adultes américains ayant reçu leur deuxième dose huit mois auparavant.
6h30. Confinement prolongé en Martinique
Le confinement et le couvre-feu en vigueur depuis le 30 juillet en Martinique ont été prolongés de trois semaines supplémentaires, jusqu’au 19 septembre inclus, pour lutter contre la propagation du coronavirus, selon un communiqué de la préfecture de l’île.
« La situation sanitaire actuelle ne permet pas la levée des mesures en cours », a expliqué le préfet Stanislas Cazelles.
6h00. Plus de 42 millions de Français totalement vaccinés
Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 47 786 706 personnes ont reçu au moins une injection (soit 70,9 % de la population totale) et 42 040 493 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 62,4 % de la population )


SANTE - Page 3 00066

https://www.facebook.com/philippelambertseurope/videos/4322338341138298


SANTE - Page 3 Captu235
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:07

Extrait de la voix du nord du13 aout 2021 ( Laurent Decotte )

.SANTE - Page 3 Captu225
SANTE - Page 3 Captu226
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:23

.
.
SANTE - Page 3 23087110

.
SANTE - Page 3 17048810
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:49

Hier le 9 aout pas un seul décès dans tous les départements des Hauts de France 

Mais le gouvernement accentue sa domination sur notre vie.
Les 68 décès viennent majoritairement des DOM.TOM...
Seulement 13 entrées en réanimation pour 5 départements qui rassemblent 6 millions d habitants presque 10% de la population Française




Mais ici on accentue notre perte de liberté, on impose des tests couteux pour le plus grand bonheur des labos et des pharmaciens et on fait mourir les restaurateurs, les musées et les spectacles.
 
Extrait de la voix du nord de ce jour 

SANTE - Page 3 00000044



SANTE - Page 3 76207214
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:18

En Allemagne, la commission sur les vaccins ne recommande pas la vaccination chez les jeunes


SANTE - Page 3 771ef5f92f6092d679a1cd751871d283?s=140&d=mm&r=gIris Bridier 6 août 2021




SANTE - Page 3 Vaccination-jeunes-600x475


Dans l’Hexagone, depuis l’allocution d’Emmanuel Macron, le 12 juillet, la vaccination des jeunes va bon train (la part a augmenté de dix points). Ainsi, 32 % des jeunes de 12 à 17 ans ont déjà reçu leur première dose de vaccin (au 25 juillet, et selon les chiffres de Santé publique France) et 12 % ont leur schéma vaccinal complet. Si elle est fortement encouragée au moyen de chantage aux libertés, que le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale nous explique que la France doit vacciner les mineurs de plus de 12 ans, que le consentement d’un seul parent suffit désormais, voire n’est plus nécessaire à partir de seize ans, l’avis des experts allemands est différent.
Malgré, donc, le feu vert de l’Agence européenne des médicaments (EMA), la commission allemande sur les vaccins (Stiko) n’encourage pas la vaccination des 12-17 ans en raison du manque de données sur les effets secondaires chez les jeunes. Prudente, elle conseille la vaccination uniquement pour les adolescents présentant des comorbidités ou en contact avec des personnes fragiles. Une position dont les politiques allemands ne tiennent visiblement pas compte, pressés comme leurs voisins français de faire vacciner les jeunes.
En effet, le journal La Croix explique ainsi qu’en début de semaine, le ministre de la santé fédéral et ses collègues des 16 régions allemandes « ont décidé de passer outre l’avis de la Stiko et de faciliter, de manière immédiate, l’offre de vaccination pour les 12-17 ans. La Saxe avait pris les devants, la semaine dernière, de manière unilatérale. » Le ministre argumentant sur le nombre de doses disponibles pour proposer cette offre.
Une pression politique qui n’est ni du goût de la Stiko ni de celui de la Fédération des pédiatres allemande dénonçant une « ingérence de la politique [qui] crée de l’insécurité chez nos patients ». La commission allemande préférerait privilégier l’accélération de la vaccination chez les adultes. Vaccinés ou pas, les jeunes Allemands ont fait ou s’apprêtent à faire selon les régions, leur rentrée scolaire avec, écrit La Croix, « des classes entières, mais tout de même avec obligation de port du masque et de se faire tester deux fois par semaine ». Pour un retour à la vie normale, on attendra.

 .
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:22


EXTRAIT DU JT DU 7 JUILLET 2021
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:00

Trois morts en France dont un dans les Hauts de France sur 67 millions d 'habitants...
il y a de quoi s 'interroger sur la politique de la santé.


SANTE - Page 3 00000043
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:50

 Les Francais pourront se déplacer en  Belgique et faire le bonheur des restaurateurs ...une fois savez vous ...


SANTE - Page 3 Logo_146

Pass sanitaire : pourquoi la Belgique n’en veut pas  
Ma. g.MA. G.
SANTE - Page 3 High_d-20210805-GP3NAN.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.1149&crop_x2=1.0&crop_y2=0.8904&widthPct=0.3535713&heightPct=0
Aucun pass sanitaire n’est demandé actuellement dans les lieux de sport,

 de culture ou dans la restauration en Belgique.


prev

OUTRE-QUIÉVRAIN.
Un pass sanitaire ? Très peu pour la Belgique. Le Premier ministre l’a expliqué lui-même le week-end dernier : « On n’a pas besoin de telles mesures. » La raison ? « Notre taux de vaccination est bien plus haut qu’en France », a assuré le chef de l’État belge.

Au 5 août, 83,9 % de la population adulte belge avait reçu au moins une dose de vaccin, 76,9 % les deux. Des chiffres effectivement supérieurs à ceux de la France, respectivement à 79 % et 68 %. Et la tendance est également moins critique au niveau des nouvelles contaminations hebdomadaires. On en recense actuellement une centaine pour 100 000 habitants en Belgique, un taux d’incidence identique à celui des Hauts-de-France, mais plus de deux fois inférieur à celui constaté en France (225/100 000 habitants).

PASS CONTRE MASQUE

Autant d’éléments qui ont conduit les autorités belges à n’envisager le pass sanitaire que pour les événements en extérieur réunissant plus de 1 500 personnes. À partir du 13 août, la Belgique mettra fin au masque et à la distanciation sociale lors de certains événements, accessibles uniquement aux personnes munies d’un « Covid safe ticket ».

Pour rappel, si vous souhaitez séjourner plus de 48 heures en Belgique, même vacciné, vous devez remplir le formulaire de localisation (PLF). En deçà de 48 heures, aucun certificat de vaccination, de rétablissement ou test PCR ne vous sera en revanche demandé puisque les Hauts-de-France ne figurent actuellement pas parmi les régions françaises classées en rouge par nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTE
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANTE
» problème cause santé
»  SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: SANTE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: