LOCON SUR LAWE
LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES

Aller en bas 
AuteurMessage
PACA

avatar

Messages : 2710
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES   Jeu 8 Fév - 10:31

http://www.amf.asso.fr/
Les plus pauvres meurent beaucoup plus jeunes que les plus riches


http://www.maire-info.com/upload/files/insee_esp_vie.pdf

Le chiffre est impressionnant : selon la dernière enquête de l’Insee, les 5 % de Français les plus pauvres vivent en moyenne 13 années de moins que les 5 % les plus riches.
En France, les hommes dont le niveau de vie moyen est de 470 euros par mois ont une espérance de vie de 71,7 ans. Celle de ceux qui gagnent plus de 5 800 euros par mois est de 84,4 ans. La différence est un peu moins considérable chez les femmes, avec 80 ans pour les plus pauvres et 88,3 ans pour les plus aisés.
Ces chiffres sont des extrêmes, mais si l’on regarde les graphiques fournis par l’Insee, on s’aperçoit que la « bascule » se fait aux alentours de 2000 euros de revenu par mois, revenu à partir duquel la hausse de l’espérance de vie rapportée à la richesse est beaucoup moins rapide. Entre 450 et 2 000 euros de revenus par mois, ce sont déjà 10 ans d’espérance de vie que l’on gagne ou que l’on perd : à partir de 2 000 euros par mois, les hommes passent la barre des 81 ans d’espérance de vie. Ce que l’Insee exprime en termes statistiques clairs : « Aux alentours de 1000 euros par mois, 100 euros supplémentaires sont associés à 0,9 an en plus d’espérance de vie chez les hommes. (…) Autour de 2000 euros, le gain d’espérance de vie n’est plus que de 0,3 an chez les hommes. »
Tous revenus confondus, l’espérance de vie des femmes reste supérieure à celle des hommes, ce qui s’explique notamment par un meilleur suivi médical – lié aux grossesses – et un temps de travail encore inférieur à celui des hommes, les exposant moins aux risques professionnels.
L’Insee avance un certain nombre d’explications sur le fait que les plus riches vivent plus longtemps que les plus pauvres. Sans surprise, on lit que les difficultés financières limitent l’accès aux soins : « 11 % des adultes parmi les 20 % les plus modestes disent avoir renoncé à consulter un médecin pendant les 12 derniers mois, contre 1% des 20 % les plus aisés ». Les cadres sont moins soumis aux risques professionnels que les ouvriers, et les comportements défavorables à la santé (tabac, alcool, manque de sport, mauvaise alimentation) sont beaucoup plus fréquents « chez les non-diplômés ». Exemple : le tabagisme quotidien touche 39 % des non-diplômés contre 21 % des diplômés du supérieur.
L’Insee relève aussi que la mauvaise santé n’est pas forcément la conséquence de faibles revenus, mais peut aussi en être la cause : « Une santé défaillante peut freiner la poursuite d’études, l’exercice d’un emploi, ou l’accès aux emplois les plus qualifiés. »
Ces différences se reflètent, forcément, au niveau géographique. En Occitanie, Paca ou Île-de-France, on vit plus longtemps que dans les Hauts-de-France et en Normandie.

F.L.
Télécharger l’étude de l’Insee.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2710
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES   Mer 7 Fév - 10:59

Lactalis : ses pires scandales


Pour nous soutenir, merci Smile bit.ly tipeeeosonscauser



SOURCES :


[ LES FRAUDES SUR LES PRODUITS ]




Lactalis a fait fort ! Condamnée à la fin des années 90 pour avoir affiné son Emmental sous sacs plastiques, Lactalis a bien enchaîné ! On vous déterre deux articles.


Le premier est un article des Echos datés du 13 avril 2000 (oui, y’avait déjà internet), vous apprendrez que l’entreprise a fraudé sur des comté et surtout sur son lait. Pour respecter des normes européennes, et surtout augmenter son profit, Lactalis a, pendant des années, coupé son lait au perméa, un résidu aqueux beaucoup moins cher que le lait. ATTENTION, l’article est en FRANCS ! Smile 

Le second, est une article de 2012. L’Express y détaille le mécanisme de fraude au lait frais pasteurisé. Ce lait, pendant plus de 30 ans, a été remplacé par du lait UHT nettement moins cher. Grâce à une faille juridique, Lactalis s’en est sorti. Le consommateur, lui, a été trompé.



L’Emmental, le Comté et le lait mouillé :


https://www.lesechos.fr/13/04/2000/LesEchos/18133-047-ECH_–mouillage—du-lait—le-patron-de-lactalis-mis-en-examen.htm  


Le lait UHT :
https://www.lexpress.fr/styles/saveurs/lactalis-a-vendu-des-millions-de-litres-de-faux-lait-frais_1200924.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 567
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES   Lun 11 Mai - 15:15

http://www.maire-info.com/article.asp?param=18394&PARAM2=PLUS&nl=1



Le Sénat réintroduit un délai de carence de trois jours pour les fonctionnaires
Trois jours de carence applicables aux fonctionnaires en cas d’arrêt maladie ont été instaurés par le Sénat, via un amendement adopté à l’occasion de l’examen du projet de loi Macron sur la modernisation de l’économie dans la nuit de mercredi à jeudi dernier.
Le sénateur Roger Karoutchi, à l’initiative de cet amendement, s’est emparé d’un sujet qui suscite une opposition franche entre la droite et l’actuelle majorité.
Le gouvernement Fillon avait mis en place un délai de carence d’une journée pour les agents publics, pour tendre vers un rapprochement avec le système en vigueur dans le secteur privé. En effet, l’ensemble des salariés du secteur privé, en fonction des situations, se voit imposer un délai de carence de trois jours en cas d’arrêt maladie. Revenue au pouvoir, la gauche l’avait alors supprimé dans la loi de finances pour 2014, avant que l’opposition ne tente en vain de réintroduire la mesure dans la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015 afin de lutter contre l’absentéisme des agents publics.
« Il ne s’agit aucunement de stigmatiser les agents du secteur public. Toutefois, je ne comprends toujours pas, année après année, pourquoi les salariés du privé devraient subir trois jours de carence, tandis que ceux du secteur public en seraient exonérés », a fait remarquer Roger Karoutchi, avant d’interpeller directement Emmanuel Macron : « Monsieur le ministre, […] qu’il s’agisse des professions réglementées, de l’investissement ou de la vie des entreprises, entre autres, comment pouvez-vous permettre une telle différence de traitement entre les salariés du privé et les agents du public ? »
En réponse, Emmanuel Macron a tenu à souligner que « si l’on examine de près la situation des salariés du privé, on s’aperçoit que les deux tiers d’entre eux sont couverts par des conventions collectives qui prennent en charge les jours de carence. Donc, « en vrai », comme disent les enfants, la situation n’est pas aussi injuste que celle que vous décrivez ».
Selon le sénateur d’Ile-de-France, « une journée de carence permettait d’économiser 60 millions d’euros, soit pratiquement 200 millions d’euros pour trois jours ».
L’amendement adopté en l’état n’a toutefois que peu de chance de passer la barrière de l’Assemblée, où l’actuelle majorité devrait revenir en arrière et retoquer la mesure. « Je sais bien que ce texte fera l’objet de la commission mixte paritaire, puis sera rattrapé par la réalité politique » a d’ailleurs admis Roger Karoutchi lui-même. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 567
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES   Mar 25 Mar - 15:28

A MOURIR...............DE RIRE ! ! ! !



 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité



MessageSujet: Carte Vitale   Mer 10 Fév - 17:53

Et ....et......n'oubliez pas votre Carte Vitale pour la consultation ....!!

Chaque télé-transmission rapporte 7ct d'€ ......!!

Comme dirait Anne Roumanoff ...sur Radio Bistrot ......On ne nous dit pas tout ....!!




Et une info de + .....Dixit le Magazine de la santé sur la 5!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES   Mar 3 Nov - 11:00

[Alors il faut une loi ou un decret et les elus ont raison de faire plier ces toubibs reclacitrants , car il en va de la survie de notre systeme social qui est basé sur la solidarité ...]

J'ai pas dit qu'il n'en falllait pas ....juste que j'ai reproché qu'encore une fois en ce qui concerne la SS ils le fassent en catamini !!
D'autres part il ne faut pas généraliser sur les qqs 2 ou 3 % de médecins récalcitrants, les autres comme le mien font leur d'job comme ns faisions le notre ...et tout particuliérement mon Médecin qui lui sait me donner un générique lorsqu'il m'est bon et nécessaire et un médicament non générique lorsqu'il pense qu'il me serait plus adéquat !!
Toutes profession a ses brebis galeuses mais cela ne représente que qqs % !!


[Les gens en bonne santé paient pour les malades...]

A ce jour les gens en bonne santé et tant mieux pour eux ....ne vont pas au medecin donc pas de franchises et pas de médoc donc pas de retenues non plus !!!

Ce sont les malades qui paient pour les malades .....et beaucoup le disent ...C'est Normal !!!!! ????? Et on nous parle de Solidarité !!!

[Là ou il faut sevir , c 'est sur les tricheurs :
Facturations bidon de prestations souvent inverifiables dans les cliniques ....cartes vitales que certains font chauffer dans des maisons de retraite et le patient n 'en sait rien ...Liftings payés par la secu... fausses declarations de maladie ...arrets maladie bidons ....non paiement par les entreprises ou l 'état de ses propres cotisations ou taxes qui devaient rentrer dans le budjet de la secu ...etc..]


La vous avez raison mais commençons donc par cela ......et si déjà l'Etat si prompt a réclamer SES impots payait déjà SES cotisations, prélévements & Taxes ...il y aurait peut-être pas de déficit !!

[Désolé PISARZ mais si on veut continuer a être soignés il faut faire des sacrifices ...
Faut voir ce qui se passe dans d 'autres pays et je crois que nous n 'avons pas a nous plaindre...]


La aussi c'est a force de dire cela, que l'on perdra tout ce que l'on a .....Du genre les autres ne l'ont pas on peut donc encore en retirer un peu .....!!
Ou, pour avoir tj le même service on peut faire encore qqs sacrifices ......!!


Demandez donc a ceux qui ont des maladies de longues durée voire incurables ...s'ils souhaitent continuer a faire des sacrifices ...en ces périodes plus ou moins difficiles, pour certains ou d'autres, ils en font déjà assez des sacrifices !!

C'est vrai on peut toujours faire mieux ...et vous dites C'est plus cher ????

Là en l'occurence .......C'est toujours plus cher !! Mais c'est pas mieux et il faut être aveugle pour ne pas le voir !!!


Vous ne sauriez croire avec quelle facilité l'impossible se fait , dés qu'il devient necessaire !!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2710
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES   Lun 2 Nov - 17:51

Pisarz a écrit:
Géné' s les Médoc !!!

Aprés le 2éme volet de la Franchise !!!!

Encore une fois et en Catamini les députés ont votés ...Une loi OBLIGEANT, les médecins à prescrire des Médicaments génériques !!!

Ce n'est pas tant le fait d'être obligé de prendre ces génériques qui nous gênerait ...encore que ?? Mais le fait que ces Èlus du peuple le fassent sans que l'on soient au courant et le votent en catamini !!!

Bientôt ils voteront pour qui A le droit de prendre des Médicaments & lesquels !!

Vraiment ces élus se foutent de Nous .......Monsieur Flageolet sachez qu'à la prochaine élection je ne voterai ni pour vous ni pour Votre Parti ...!!


Tout simplement parceque vous n'avez pas fait en la circonstance Votre vrai travail d'élu du peuple !

Le probleme est que la secu est en faillite, alors il faut UTILISER les médicaments generiques car ils sont moins chers et surtout faire des economies PARTOUT...

Bien sur il y aura toujours des toubibs pour conseiller un "non générique " afin de faire "marcher " le business des labos ...

Alors il faut une loi ou un decret et les elus ont raison de faire plier ces toubibs reclacitrants , car il en va de la survie de notre systeme social qui est basé sur la solidarité ...

Les riches paient pour les pauvres...

Les gens en bonne santé paient pour les malades...

Les travailleurs cotisent pour les retraités et les chomeurs...

C 'est ce qui fait l ' IDENTITE FRANCAISE...

Là ou il faut sevir , c 'est sur les tricheurs :
Facturations bidon de prestations souvent inverifiables dans les cliniques ....cartes vitales que certains font chauffer dans des maisons de retraite et le patient n 'en sait rien ...Liftings payés par la secu... fausses declarations de maladie ...arrets maladie bidons ....non paiement par les entreprises ou l 'état de ses propres cotisations ou taxes qui devaient rentrer dans le budjet de la secu ...etc..

Désolé PISARZ mais si on veut continuer a être soignés il faut faire des sacrifices ...
Faut voir ce qui se passe dans d 'autres pays et je crois que nous n 'avons pas a nous plaindre...

.

Mais c 'est vrai ...On peut toujours faire mieux...

Mais c 'est plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES   Dim 1 Nov - 10:05

Géné' s les Médoc !!!

Aprés le 2éme volet de la Franchise !!!!

Encore une fois et en Catamini les députés ont votés ...Une loi OBLIGEANT, les médecins à prescrire des Médicaments génériques !!!

Ce n'est pas tant le fait d'être obligé de prendre ces génériques qui nous gênerait ...encore que ?? Mais le fait que ces Èlus du peuple le fassent sans que l'on soient au courant et le votent en catamini !!!

Bientôt ils voteront pour qui A le droit de prendre des Médicaments & lesquels !!

Vraiment ces élus se foutent de Nous .......Monsieur Flageolet sachez qu'à la prochaine élection je ne voterai ni pour vous ni pour Votre Parti ...!!


Tout simplement parceque vous n'avez pas fait en la circonstance Votre vrai travail d'élu du peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Ciceron
Invité



MessageSujet: Quoi les Médoc   Jeu 16 Juil - 11:42

Plus de 40 millions d'€ de médoc à la poubelle !!

Mauvaise posologie.
Mauvaise Prescription.
Posologie non suivi ...Etc......

Qui va encore payer .....?

La Bachelot qui commande 90millions de Doses de Vaccins ????

On est 63 et des ...millions de français dont 1 sur 2 devrait ou pourrait être contaminé par le virus " Porcin " ?
1 Vaccin + 1 Rappel = 60millions !!

Bon je sais pas si La Bachelot aura fait beaucoup pour la Médecine Française ...pour le Progrés en matiére de soins pour les hopitaux et autres systéme de soins ......?

Mais pour les Laboratoires et autres Officine pharma là pas de Pb EUX ne connaitront pas la crise ??

Qui va encore payer de + en + de Médoc ....de + en + de Franchise .....Qui sera remboursé de - en - ??

Comme le disait déjà en sont temps Colbert qui répondait à Louis XIV qui lui demandait pourquoi il faisait payer les pauvres et non pas les riches et cela se passait en 1671.....déjà .....il a donc répondu ..... :

Mais Sire des pauvres il y en a tellement ....!!

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2710
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES   Mer 27 Aoû - 0:04

Les Franchises médicales ; ou comment voler les pauvres pour donner aux riches !

Roselyne Bachelot a déclaré que le dispositif des franchises médicales avaient déjà rapporté 300 millions d’euros ;mon but n’est pas de m’attarder sur ce que ces Franchises ont d’injuste et franchement scandaleux ; simplement quelques chiffres pour aider à la réflexion.



Une étude de “UFC QUE CHOISIR” indique ceci :

L’étude de l’UFC-Que Choisir porte sur l’évolution, de 2002 à 2006, des dépenses consacrées à quatre classes thérapeutiques représentant plus de 2 milliards de prescriptions de ville.

Première famille visée, les IPP (inhibiteurs de la pompe à protons), autrement dit les médicaments antiulcéreux. (…)

“”(…) sachant que son brevet du Mopral allait tomber dans le domaine public, AstraZeneca a anticipé la venue des génériques en commercialisant un nouveau médicament, l’Inexium, ayant les mêmes indications(…)

L’Inexium est issu de l’ésoméprazole qui n’est autre que l’isomère S de l’oméprazole déjà contenu dans le Mopral. Peu importe, le travail des visiteurs médicaux auprès des médecins a payé, ces derniers ont prescrit l’Inexium à tour de bras sans trop se poser de questions sur les arguments des labos. Et comme celui-ci est plus cher que les génériques du Mopral, sa percée sur le marché des antiulcéreux a sérieusement contribué à la hausse des dépenses de l’assurance maladie. Sur cinq ans, le surcoût est de plus de 300 millions d’euros, malgré la généralisation des génériques.”



Magnifique arnaque ! que paient les assurés, !!



ll y a mieux un rapport “confidentiel” de l’IGAS (inspection générales des Affaires Sociales ;)publié par http://www.formindep.org/spip.php?article142 nous apprend que :

”"”"Avec la visite médicale, les firmes dépensent au minimum 25 000 euros par an et par généraliste (soit 40 % du revenu moyen d’un généraliste) pour promouvoir leurs nouveautés médicamenteuses, toujours plus chères et (très) rarement plus efficaces que les anciennes.



Cette somme colossale (3 milliards d’euros) qui ne sert qu’à augmenter les chiffres d’affaire des firmes, est logiquement répercutée dans le prix des médicaments, et donc prise en charge en grande partie par la collectivité nationale à travers le remboursement des médicaments par la sécu.



En clair : c’est la sécu, donc les assurés, qui paye la publicité des labos.”



“ Les médecins généralistes sont pour la plupart dans l’incapacité de trier le bon grain de l’ivraie, c’est-à-dire de faire la part des choses entre une information fiable et scientifique, et la promotion publicitaire.



Nous redisons que cette capacité à trier l’information est une véritable compétence professionnelle que les médecins n’ont pas acquise et ne maîtrisent pas pour la plupart, du fait entre autres d’une formation médicale initiale et continue sous la coupe des firmes pharmaceutiques.”



Il y a mieux !! les labos ont trouvé une astuce inouïe ; surveiller les patients pendant qu’ils prennent leurs médicaments ; cela s’appelle “l”observance” vous pouvez lire ici :



http://www.atoute.org/n/IMG/pdf/rapport-igas-programme-accompagnement.pdf ce qu’en pense l’IGAS



Alors les Franchises médicales ; faire payer les souffrances des plus malades par les moins malades ; laissez moi rire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES   

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laboratoires COPAR
» MANGER PEUT-IL NUIRE A LA SANTE ?
» Question sur accord secu
» USA: des défenseurs des animaux au secours de chimpanzés cobaye retraités
» LA CHAPELLE LORETTO DE SANTE FE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: