LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VIE ET ACTUALITES A LOCON

Aller en bas 
+4
HommeDesCavernes
Bachum62
Admin
PACA
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nicolas AUDRERIE




Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:57

ACARIE a écrit:
Fiasco de l ' état sur les masques , sur les tests , sur le manque de lits et maintenant sur la vaccination ...


Nous sommes la risée du monde entier avec ce gouvernement d ' amateurs incapables. 


Alors, après  la fabrication des masques, Monsieur AUDRERIE va t' il organiser la vaccination ?





lol! lol! lol!
Monsieur ACARIE
Pour fédérer un groupe de personnes, il faut proposer un projet auquel on croit. Lorsque j'ai lancé la fabrication des masques par des bénévoles loconois, j'y croyais énormément et je suis donc parvenu à convaincre et à rassembler en démarrant à 4 pour finir aux alentours des 50 bénévoles.
Ce projet de vaccination, pour le moment, je ne m'y aventurerai pas car il y a à mon sens trop d'inconnus. Mettre en place une organisation ne me pose pas de problème, cela fait partie de mon quotidien. Mais je ne veux pas me positionner actuellement en tant que particulier pour organiser quoi que ce soit en faveur d'une campagne de vaccination. a ce jour les effets principaux et secondaires ne sont pas suffisamment connus. De nombreux immunologues affirment et infirment des choses d'une journée à l'autre. Je peux l'entendre car il s'agit d'un virus nouveau et pas encore totalement connu.
La vaccination devrait représenter le moyen de lutte contre cette épidémie mais à ce jour rien n'est suffisamment clair à mon goût. Il vaut mieux patienter, en ce qui me concerne, et prendre du recul pour, éventuellement, prendre les bonnes décisions et mener les actions citoyennes adaptées.

Merci en tout cas de votre confiance.
Cordialement

Nicolas AUDRERIE
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas AUDRERIE

Nicolas AUDRERIE


Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:49

un 2021 serieux collectif a écrit:
chers loconoises et loconois, 

merveilleux voeux à chacun d entre vous!

en cette année sans élection locale,
je formule le voeu que les élus se mettent le plus sérieusement du monde au service de leur population 

madame le maire:
elle est une soignante de + 50 ans, elle a une Maison de retaite, un club actif des aînés, un tissu associatif,  des salles municipales. 
Locon a tout pour être le bon élève de l agglomération. 
au travail !

le groupe minoritaire :
Nicolas Audrerie est un citoyen exemplaire, il a su créer l adhésion dans la fabrication des masques.
il doit devenir un élu qui rassemble et arrêter la fuite de ses électeurs. 
pourquoi avoir voter contre une allocation scolaire, versée depuis des décennies ?
son souhait etait d elargir les bénéficiaires, en cette periode de crise, de baisse des revenus,de fermeture de Bridgestone. tout cela est fort louable.
la majorité a refusé, N Audrerie et ses 2 élus ont voté contre le versement de l aide à l ensemble des enfants de Locon?
pourquoi vouloir une telle punition collective?
aucun de ses électeurs de mars  n a voté pour lui qu il fasse cela!
il aurait du regretter le refus de l extension, tout en votant pour.
la majorité a beau jeu de claironner, qu heureusement ils ne l on pas suivi mais voter pour la proposition de madame le maire, qu ils sont présents auprès des écoliers. 
va t il s enfermer dans cette logique de punition collective ou s ouvrir au travail collectif ?

un passeport vaccination pour Pierre Acarie ?
toujours présent au soutien des combats pour les gens, sa présence aux manifestations doit elle être conditionnée à sa vaccination ?
Madame ou Monsieur "Un 2021 sérieux collectif"
Comme vous le savez, nous sommes 3 conseillers minoritaires face à 16 conseillers de la majorité (j'y inclus bien évidemment Madame le Maire et les adjoints). Notre pouvoir décisionnel est bien évidemment quasi nul lors des votes. Si la majorité souhaite faire passer un projet, cela se fera sans le moindre soucis.
Lors du Conseil, nous avons exposé notre position. Nous souhaitions que TOUTES les familles ayant des enfants puissent toucher cette prime.
Ce vote d'opposition était une façon de mettre en avant notre incompréhension dans ce vote. Si nous avions simplement fait part de notre insatisfaction mais que nous avions voté comme l'ensemble de la liste majoritaire, cela n'aurait pas frapper les esprits. Ce genre de vote et l'un de nos leviers pour montrer notre désaccord. Nous avions bien précisé que nous n'étions bien évidemment pas opposé à ce que les familles touchent cette prime mais que cela nous semblait insuffisant. La question à l'origine du vote ne nous permettait pas de mettre en avant cette nuance. Il semblait donc légitime de tenir la position qui a été la notre.

J'espère que notre position vous apparaît plus clairement

Cordialement

Nicolas AUDRERIE
Revenir en haut Aller en bas
bethunois
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:05

meilleur voeux mes irréductibles loconois, 

toute la France refuse la vaccination sauf Locon🤗🤗

les 2 influenceurs loconois que ce sont madame Rose et monsieur Acarie vont donc se faire vacciner en direct sur les pages Facebook.  BRAVO LOCON AU JOURNAL DE 13H DE TF1

A Béthune, on a trouvé une autre méthode : miss France vient chaque année.
un vaccin= un bisou lol!
Revenir en haut Aller en bas
un 2021 serieux collectif
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:47

chers loconoises et loconois, 

merveilleux voeux à chacun d entre vous!

en cette année sans élection locale,
je formule le voeu que les élus se mettent le plus sérieusement du monde au service de leur population 

madame le maire:
elle est une soignante de + 50 ans, elle a une Maison de retaite, un club actif des aînés, un tissu associatif,  des salles municipales. 
Locon a tout pour être le bon élève de l agglomération. 
au travail !

le groupe minoritaire :
Nicolas Audrerie est un citoyen exemplaire, il a su créer l adhésion dans la fabrication des masques.
il doit devenir un élu qui rassemble et arrêter la fuite de ses électeurs. 
pourquoi avoir voter contre une allocation scolaire, versée depuis des décennies ?
son souhait etait d elargir les bénéficiaires, en cette periode de crise, de baisse des revenus,de fermeture de Bridgestone. tout cela est fort louable.
la majorité a refusé, N Audrerie et ses 2 élus ont voté contre le versement de l aide à l ensemble des enfants de Locon?
pourquoi vouloir une telle punition collective?
aucun de ses électeurs de mars  n a voté pour lui qu il fasse cela!
il aurait du regretter le refus de l extension, tout en votant pour.
la majorité a beau jeu de claironner, qu heureusement ils ne l on pas suivi mais voter pour la proposition de madame le maire, qu ils sont présents auprès des écoliers. 
va t il s enfermer dans cette logique de punition collective ou s ouvrir au travail collectif ?

un passeport vaccination pour Pierre Acarie ?
toujours présent au soutien des combats pour les gens, sa présence aux manifestations doit elle être conditionnée à sa vaccination ?
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 8:13

Fiasco de l ' état sur les masques , sur les tests , sur le manque de lits et maintenant sur la vaccination ...


Nous sommes la risée du monde entier avec ce gouvernement d ' amateurs incapables. 


Alors, après  la fabrication des masques, Monsieur AUDRERIE va t' il organiser la vaccination ?





lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 8:05

Campagne vaccinale : quel rôle pour les collectivités locales ?


Le gouvernement a dévoilé hier les détails de sa « stratégie vaccinale », en vue de la campagne de vaccination qui débutera début janvier, si tout se passe comme prévu. De leur côté, les collectivités demandent à être associées étroitement à l'élaboration et la mise en oeuvre de cette stratégie.
VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 TMP_59780d9db3f9e67bdc100ba264ac6e8c
:copyright: Maire info

Trois phases




Le Premier ministre Jean Castex et le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, ont longuement détaillé les modalités de cette campagne qui se fera en trois phases, comme l’a recommandé la Haute autorité de santé. La première, entre janvier et février/mars, concernera les publics les plus vulnérables : les résidents des Ehpad et les professionnels de santé travaillant dans ceux-ci et présentant une vulnérabilité particulière. L’objectif est clair : bloquer le virus dans les lieux où il risque le plus de se diffuser sous des formes graves voire mortelles. Cette première phase devrait toucher environ un million de personnes. 
Deuxième étape à partir de février ou mars, qui devrait elle concerner quelque 14 millions de personnes : seront d’abord vaccinées les personnes de plus de 75 ans, puis celles de plus de 65 ans, puis les professionnels de santé et du secteur médico-social âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités. 
Enfin, à partir du « printemps », devrait commencer la campagne grand public, « la vaccination de masse », selon les termes du ministre. Elle se fera là aussi en hiérarchisant les priorités : certains personnels « indispensables »  seront vaccinés en premier (enseignants, forces de l’ordre, personnel de santé…). 
Les ministres l’ont répété plusieurs fois, et les choses sont claires : la vaccination ne sera pas obligatoire et elle sera gratuite pour tous. 

« Un défi logistique immense » 


Olivier Véran a souligné que cette campagne représentait un « défi logistique immense », bien plus complexe que les campagnes de vaccination habituelles, comme celle de la grippe, même si dans un premier temps le nombre de personnes à vacciner ne sera guère supérieur à celui d’une vaccination hivernale classique. 
Ce qui change en revanche, c’est que les conditions de conservation du vaccin ne permettent pas de constituer des stocks dans les pharmacies, les Ehpad ou les cabinets médicaux : le vaccin qui sera utilisé en priorité (celui de Pfizer-BioNTech) doit être conservé à - 80 ° C et, une fois décongelé, il ne peut être conservé que cinq jours. Il faudra donc assurer un approvisionnement continue, à flux tendu entre les « super-congélateurs »  que l’État est en train d’acquérir et les quelque 10 000 Ehpad concernés. 
Cette noria de transports de vaccin sera testée à blanc dans la deuxième quinzaine de décembre. 
L’autre défi tient au fait que la vaccination elle-même, pour chaque personne, se déroulera en trois étapes : une préconsultation « en amont », puis une première vaccination, puis une seconde 21 jours plus tard. Certes, Olivier Véran a indiqué que la préconsultation pourrait « le cas échéant »  se faire en téléconsultation, mais on ne peut s’empêcher de s’inquiéter sur la façon dont se dérouleront les choses dans les zones les plus tendues du pays en matière d’offre médicale. Jean Castex comme Olivier Véran ont insisté sur le fait que « le réseau des médecins de ville », du fait de sa proximité avec la population et de la « confiance »  dont il jouit auprès d’elle, serait particulièrement mis à contribution. 
Mais quid des déserts médicaux, tant dans les zones rurales que dans les banlieues des grandes villes ? On ignore aujourd’hui les mesures que compte prendre le gouvernement pour pallier une éventuelle saturation du réseau des médecins de ville notamment lors de la troisième phase.
Une autre question va se poser, dès la première phase : celle du recueil du consentement, notamment pour les personnes âgées dépendantes voire sous tutelle. Le Premier ministre a assuré hier que les familles seraient « étroitement associées », mais des détails sont attendus sur ce qui peut devenir un véritable problème éthique.

Quel rôle pour les collectivités ?


Les collectivités locales seront « associées »  à ce dispositif, ont assuré les ministres. Leurs représentants seront notamment partie prenante du nouveau Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, « chargé d’appuyer le gouvernement dans les choix qu’il sera conduit à faire ». Cette future instance sera finalement présidée par un médecin épidémiologiste, le professeur Alain Fischer. Les collectivités locales seront donc « parties prenantes tant à l’élaboration de la stratégie vaccinale qu’aux modalités de son déploiement », a assuré Jean Castex. Olivier Véran, lui, a déclaré « apporter une attention toute particulière à la communication vers les collectivités territoriales ». Elles seront « associées à toutes les modalités pratiques et d’organisation de la campagne vaccinale ». 
Dans un communiqué publié ce matin, les trois associations regroupées sous la bannière de Territoires unis (AMF, ADF et Régions de France) se montrent relativement circonspectes sur ces déclarations et disent attendre « des éléments concrets ». Naturellement, les collectivités « ne revendiquent pas la compétence sanitaire assumée par l’État ». Elles demandent en revanche à agir « aux côtés de l’État »  et à être « réellement parties prenantes à la décision et pas simplement informées ». La première phase, « déterminante », « impose la co-construction de l’organisation du dispositif », en tenant compte de « l’implantation territoriale en ressources de santé, aujourd’hui très inégale ». « Les élus municipaux, départementaux et régionaux estiment capital le renforcement de la coordination entre le préfet, l’Agence régionale de santé et les collectivités territoriales », concluent les trois associations. 
Une première réunion a eu lieu, mardi dernier, entre le cabinet d’Olivier Véran et les élus référents, dans chacune des trois associations, sur ce dossier. Il s’agit, pour l’AMF, de Frédéric Chéreau, maire de Douai ; pour Régions de France de Jean Rottner, président de la région Grand-Est ; et pour l’ARF, du président du département de la Saône-et-Loire, André Accary. 

***
Dernière information, liée cette fois au déconfinement : dans sa conférence de presse, Jean Castex a évoqué le couvre-feu qui prendra effet à partir du 15 décembre, en parlant de « 21 h à 6 h du matin ». Jusqu’à présent, il était évoqué une fin de couvre-feu non à 6 h mais à 7 h du matin. S’agit-il d’un lapsus ou le gouvernement a-t-il changé son fusil d’épaule, et pourquoi ? On le saura sans doute rapidement. 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:17

Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2021

Revenir en haut Aller en bas
Bon sens
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:47

Bonjour à tous
On se croirait encore en campagne. Des attaques farfelues et infondées sur l’équipe de Monsieur Audrerie. C’est assez consternant.
Sans politiser sa page Facebook, l’équipe minoritaire nous permet d’avoir certaines infos rapides de terrain où nous pouvons intervenir librement. Personnellement j’en n’ai pas de chat mais j’ai des amis dans la commune qui en ont et si je peux les aider en les repérant car j’aurai été averti, cela me convient.

Je ne sais pas si vous êtes un vrai loconois mais vous êtes sans aucune hésitation un vrai clown...triste malheureusement

Bonne année à tous mes amis, mes amis d’internet et à tous les autres loconois
Revenir en haut Aller en bas
l.declercq




Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:16

le vrai Locon a écrit:
très chers lectrices et lecteurs du forum,

la page Facebook Locon avec vous,pour vous est beaucoup trop anxiogène, elle fait croire à un village en desordre , au bord du chaos, de plus en plus laid
- une nouvelle antenne relais entre les arbres
- des jouets avec des piles dangereuses 
- un radar contre la vitesse excessive 
- des chats qui disparaissent
- des debats municipaux plus diffusés 
etc...

par contre rien sur le joli marché de noël des parents d élèves de l école publique 

je suis favorable à la fermeture de cette page dès aujourd'hui.

@le vrai Locon
Votre message est un peu contradictoire... pour vous citer :
"Elle fait croire à un village en désordre..."
1ère interrogation : quel intérêt aurions nous à vouloir faire croire ??? Sachant que :

- une nouvelle antenne relais entre les arbres
-> cette antenne existe non ?

- un radar contre la vitesse excessive 
-> ce radar existe non ?

- des debats municipaux plus diffusés
-> avez-vous pu suivre les 2 derniers conseils municipaux en ligne ?

- des jouets avec des piles dangereuses
En periode de Noël, un message de prévention est-il si anxiogène que cela ?

- des chats qui disparaissent
Les chats sont de nature "vagabonde", si nous pouvons aider à les retrouver... je ne vois pas vraiment en quoi cela vous gêne.


par contre rien sur le joli marché de noël des parents d élèves de l école publique 
-> l APEL a sa propre page Facebook et c'est plutôt à la commune d'en faire le relai... ce qu'elle a fait ;-)

Enfin bref,...Si lorsque des conseillers du groupe minoritaire relatent certaines vérités... les mots utilisés pour tenter de les décridibiliser sont :
village en desordre , au bord du chaos
Cela confirme bien ma dernière tribune dans le magazine municipal...

PS : au fait, qui êtes-vous pour prétendre être le vrai Locon ?
Personnellement je suis également loconois, et je ne me retrouve absolument pas dans vos propos...

Puisse 2021 vous apporter un tant soit peu de modestie 😉




Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:26

ACTE DE VANDALISME CETTE NUIT  A LOCON SUR L ARMOIRE TELECOM FIBRE OPTIQUE RUE DUQUESNE


DES FILS FURENT COUPES 


SFR EST EN TRAIN DE REPARER



VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Img_6010
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:25

et pour finir les 2 défis de la décennie :

- faire accepter la construction d immeuble de 4 étages :
il faut attirer des jeunes familles tout en conservant nos surfaces agricoles.
l agriculture est notre nourriture,notre reserve d oxygène. 
les lotissements seront légalement quasi impossible à construire. 
la seule solution est de réaménager le centre en construisant des immeubles aux abords des écoles. 

- un choix collectif : l endettement jusqu où ?
pour la lawe,pour l église, le chamboulement du centre du village, etc..
Locon a de la marge tant le village est peu endetté.

et où fera t on le bilan en 2030?
ici, sur ce même forum, Acarie est notre pape donc en activité a minima jusque 86 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:59

les TOPS 

1- les actions solidaires de la nouvelle génération :
les trentenaires et quadras ne sont pas des égoïstes, toujours sur leurs écrans. 
je salue en temps de paix la collecte des papiers de l association des parents d élèves, en temps de guerre les masques de Nicolas Audrerie .
cela a du m échapper : qu a fait l association des acrtions solidaires de la foire à l ail, la plus grosse association du village ?

2- l ouverture de la MARPA:
enfin, nos aînés peuvent finir leur vie au milieu de nous 

3- des trottoirs 
enfin, nous n avons plus peur de nous faire écraser en envoyant os enfants prendre le bus,en nous promenant
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:50

chers amies et amis lecteurs,

1 décennie de lecture du forum.
MERCI PIERRE
TU AS TOUJOURS REFUSÉ DE TE COUCHER MALGRÉ LES MENACES JUDICIAIRES. 

FLOPS :
1:
les 16 demissions de la liste Leleu - Foulon
le maire Dufosse meritait de choisir sa sortie.
2:
la multiplication inexorable des inondations de la Lawe
il n y aura jamais assez d argent pour dompter cette rivière, la prochaine décennie est fort inquiétante pour les riverains. 
erreur historique d avoir autoriser leur construction
3:
la fermeture des classes d école 
un village sans école est il encore un vrai village ?
inertie des réponses face à l évolution démographique
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas AUDRERIE

Nicolas AUDRERIE


Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:07

le vrai Locon a écrit:
très chers lectrices et lecteurs du forum,

la page Facebook Locon avec vous,pour vous est beaucoup trop anxiogène, elle fait croire à un village en desordre , au bord du chaos, de plus en plus laid
- une nouvelle antenne relais entre les arbres
- des jouets avec des piles dangereuses 
- un radar contre la vitesse excessive 
- des chats qui disparaissent
- des debats municipaux plus diffusés 
etc...

par contre rien sur le joli marché de noël des parents d élèves de l école publique 

je suis favorable à la fermeture de cette page dès aujourd'hui.
Bonjour Monsieur ou Madame vrai Locon
Moi je serai surtout favorable à ce que vous puissiez rédiger avec un vrai profil plutôt que de vous cacher derrière un patronyme des plus ridicules quand on lit votre post.
Je ne vois pas en quoi notre page facebook est anxyogène, bien au contraire.
Dès que nous avons des informations à l'attention des loconois nous le faisons:
- Nous y présentons nos voeux
- Nous y publions des annonces à la demande de loconois quand ils perdent leur clé ou leur animal de compagnie
- Nous y diffusons des offres d'emplois
- Nous y éditons des informations sur la covid
- Nous alertons nos concitoyens des dangers que peuvent générer des piles dans les jouets des plus petits. Cela est valable partout dans le monde, il ne se passe pas cela qu'à Locon!
- Nous donnons des informations sur la vie du Conseil municipal

Nous ne critiquons pas les actions menées par les associations loconoises. Quel intérêt de revenir sur des actions loconoises pour faire un simple partage alors que la page Facebook de la commune est très bien alimentée. Je ne vois pas l'intérêt pour les loconois de transmettre les mêmes infos que la commune. Chaque habitant est tout à fait à même de se rendre sur la page municipale qui relate de nombreuses choses intéressantes.

Si notre page ne vous intéresse pas, la meilleure solution est de ne plus vous y connecter. Mais bon cela réduirait votre volonté de critiquer gratuitement et qu'auriez-vous d'autre à faire malheureusement?...

Je vous souhaite une bonne année et j'espère qu'elle vous apportera sérénité, ouverture d'esprit et épanouissement

Cordialement

Nicolas AUDRERIE
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:21

Bof...
Nous sommes en hiver mais au printemps, dès que les peupliers auront reverdis, cette tour sera noyée dans la masse et elle sera quasiment invisible .
Même en hiver il faut chercher pour la trouver.




Revenir en haut Aller en bas
télétravailleur
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:21

cette antenne 5G est une aubaine pour la valeur des maisons. 

l article dit bien que scientifiquement il n y a aucun danger pour le corps humain. 

il n y a que des avantages pour les familles d acheteurs:
connexion pour télétravailler,pour suivre les cours, pour les retraites commander à carrefour. 

les forumeurs ont raison aussi de dire que c est très laid.
les élus auraient au moins pu se battre pour obtenir un minimum d intégration dans le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:47

Quelqu 'un aurait il volé le radar pédagogique rue du 8 mai 45 ? 

Concernant l 'antenne il est évident que cela peut créer un problème  pour les Loconois les plus proches et pour la vente des terrains a construire ..

mais pas pour les vaches 






 Extrait du journal "LE MONDE" :




Oiseaux tués, insectes en surchauffe…, démêler le vrai du faux sur les animaux et la 5G




Hypothèses avancées comme des certitudes, conclusions exagérées, images détournées… les arguments douteux des opposants au déploiement du réseau.

Par Mathilde Damgé
Publié le 13 septembre 2019 





Alors qu’approche son déploiement, la téléphonie 5G (pour « 5e génération ») nourrit déjà de nombreuses interrogations. Certaines sont fondées ; d’autres, en revanche, s’appuient sur des approximations ou des affirmations erronées. Ainsi, des villes ou des pays auraient interdit la 5G pour des raisons de santé (c’est faux) ; il existerait un « drone insecte espion » contrôlé en 5G dont on nous cacherait l’existence (faux, également), ou encore que son déploiement nécessiterait l’abattage d’arbres par milliers (toujours faux)…


Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, les messages alarmistes sur les dégâts présumés du déploiement du réseau de téléphonie mobile 5e génération sur l’environnement se multiplient, incluant de prétendues conséquences pour les animaux. Problème : il s’agit souvent d’hypothèses avancées comme des certitudes, de conclusions très exagérées ou encore d’images détournées.


1. Des oiseaux morts… d’une cause inconnue



Un texte prétendant que « des centaines d’oiseaux [sont] morts lors d’une expérimentation de la téléphonie mobile 5G » a connu un large succès, bien au-delà des frontières du pays où milite son auteur, le Néerlandais John Kuhles. Bien que fausse, l’histoire a été reprise dans des publications francophonesanglophoneshispanophones et même en langue tamoule.


Page Facebook de John Kuhles
Vérifié par de nombreux médias, le phénomène – 337 étourneaux retrouvés morts entre le 19 octobre et le 23 novembre 2018 dans un parc de La Haye, aux Pays-Bas – serait en réalité lié à un empoisonnement.



A la demande de la municipalité, des équipes de recherche biovétérinaire ont travaillé sur la question : « Les oiseaux ont montré des traces de poison d’arbustes (ifs) et les chercheurs ont trouvé des produits de décomposition dans les oiseaux. Les baies rouges de l’if sont souvent consommées par les oiseaux, qui ne meurent généralement pas en les mangeant »explique la mairie sur son site Internet. Des recherches complémentaires sur l’origine de l’intoxication des oiseaux doivent être menées.


La mairie précise qu’aucun test 5G n’a été effectué sur un nouveau réseau de téléphones mobiles autour du parc. Contacté par nos confrères de Libération, John Kuhles a reconnu qu’il s’agissait plutôt d’une « hypothèse » de sa part que d’une certitude. Responsable de publications à la tonalité complotiste, le militant avait aussi assuré par le passé que les incendies dévastateurs en Californie étaient une punition de l’« élite » pour se venger de l’opposition au déploiement de la 5G dans cet Etat américain.


2. L’impact exagéré de la 5G sur les insectes



Autre infox largement relayée : la 5G provoquerait une hausse de la température des insectes. Elle a été propagée par le journal suisse Le Matin : « Des études ont montré que les fréquences utilisées par la 5G font grimper la température corporelle des insectes », écrit le quotidien. Reprise et déformée par d’autres médias, elle est devenue : « Avec la 5G, poussée de fièvre chez les insectes ».
Article de Disney Nature
Ces messages alarmistes ont pour origine l’interprétation d’une étude publiée dans Nature, prestigieuse revue scientifique. Selon cette dernière, « la puissance absorbée par les insectes [exposés à des champs électromagnétiques comme ceux de la 5G] devrait augmenter par rapport à celles des systèmes de communication sans fil actuels (3G et 4G) ».






Actuellement, la 5G est déployée surtout dans les bandes de fréquence entre 700 MHz et 3 800 MHz, mais elle pourrait utiliser des bandes beaucoup plus élevées. Or, plus on monte dans les fréquences, plus la longueur de l’onde se réduit. « Certaines fréquences 5G auront des longueurs d’ondes comparables à [la taille] des insectes », explique l’auteur de l’étude, Arno Thielens, chercheur de l’université belge de Gand.


Le physicien prend comme hypothèse de travail une fréquence maximale de 120 GHz (c’est-à-dire supérieure à la fréquence la plus haute envisagée pour la 5G, qui est de 86 GHz). L’onde est tellement courte qu’elle atteint la taille d’un insecte. L’animal pourrait alors être « chauffé » par l’onde électromagnétique, selon Arno Thielens. Des résultats à prendre avec précaution, puisque l’auteur précise ne pas avoir « effectué de simulations complètes en raison d’incertitudes concernant les capacités thermiques spécifiques des insectes et les mécanismes de dissipation de la chaleur ».


VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Logo-decodeurs

LE CONTEXTE





L’encadrement des effets thermiques sur la santé humaine


Les effets thermiques des ondes électromagnétiques, concrètement une augmentation de la température des tissus de la peau, sont indéniables ; ils sont même calculés par les autorités sanitaires afin qu’ils respectent des seuils maximaux. En France, le débit d’absorption spécifique (ou DAS) représente la quantité d’énergie d’un équipement, par exemple un téléphone mobile, absorbée par l’organisme sous forme de chaleur par unité de temps.
Il est « mesuré sur l’ensemble du corps ou sur une de ses parties et s’exprime en watts par kilogramme (W/kg) », explique le ministère de la santé. Les normes sont revues régulièrement et adaptées aux différents usages, par exemple, l’apparition du kit mains libres ou la disparition de l’étui permettant de porter le téléphone à la ceinture.
« Pour l’instant, nous n’avons repéré aucun effet des ondes millimétriques sur les cellules. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en l’état actuel de la recherche, nous ne connaissons qu’un seul effet possible des ondes sur leur environnement. C’est l’effet thermique, celui qui permet à votre eau de bouillir au four à micro-ondes. Et les puissances utilisées en télécommunications, quel que soit le type d’ondes, sont trop faibles pour générer un tel échauffement »précise le biologiste Yves Le Dréan, enseignant-chercheur à Rennes-I.



3. Un effet cancérigène très faible chez des rongeurs



Un rapport du Programme national de toxicologie (NTP) – un programme fédéral piloté par le département de la santé et des services sociaux des Etats-Unis – a mis récemment en lumière une augmentation des risques de tumeurs cardiaques chez des rats mâles exposés à des niveaux élevés d’ondes électromagnétiques utilisées en téléphonie 2G et 3G. Mais les conclusions de ce rapport, estime l’auteur principal John Bucher, ne permettent pas d’établir de lien concret et définitif entre l’exposition aux ondes et un cancer.






Le chercheur en santé environnementale, interrogé par l’agence de presse AP, affirme ainsi qu’au pire « il pourrait y avoir un faible effet cancérigène… s’il y en a bien un ». « Nous avons constaté que l’ADN avait pu être endommagé sur certains animaux, mais nous ne pouvons pas déduire quoi que ce soit de cet effet biologique », explique John Bucher.


Surtout, au-delà des nuances qu’imposent les conclusions de ce rapport, il serait hasardeux de vouloir transposer ces résultats à l’homme« Les expositions utilisées dans les études ne peuvent pas être comparées directement à l’exposition que subissent les humains lorsqu’ils utilisent un téléphone », insiste le chercheur. D’une part, les niveaux et les durées d’exposition étaient bien supérieurs à ce que les gens vivent au quotidien. D’autre part, les rongeurs ont reçu des radiations de radiofréquences sur tout leur corps, alors que les humains sont principalement exposés sur des tissus locaux, à l’endroit où ils tiennent leur téléphone.


« Dans le cas de l’humain, (…) l’absorption se fait effectivement de façon très superficielle et a beaucoup plus de mal à atteindre le cerveau, par exemple », assure Alain Sibille, professeur de physique à Télécom ParisTech. C’est d’ailleurs ce que concluait l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), en 2010, lors de la publication d’une évaluation des risques sanitaires liés à l’utilisation d’un scanner corporel à ondes millimétriques (24 à 30 GHz), « en raison notamment de leur faible longueur d’ondes, celles-ci ne pénètrent pratiquement pas dans l’organisme ». Le prochain rapport de l’Anses sur la 5G est attendu d’ici à la fin de l’année.


..
Revenir en haut Aller en bas
le vrai Locon
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:19

très chers lectrices et lecteurs du forum,

la page Facebook Locon avec vous,pour vous est beaucoup trop anxiogène, elle fait croire à un village en desordre , au bord du chaos, de plus en plus laid
- une nouvelle antenne relais entre les arbres
- des jouets avec des piles dangereuses 
- un radar contre la vitesse excessive 
- des chats qui disparaissent
- des debats municipaux plus diffusés 
etc...

par contre rien sur le joli marché de noël des parents d élèves de l école publique 

je suis favorable à la fermeture de cette page dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
triste Locon 2020
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:04

quelle mochete ! 

# Locon, le village de plus en plus laid, va encore voir baisser son attractivité
Revenir en haut Aller en bas
Point G
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:17

merci pour la photo de cette énorme tour 


VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Point G
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:07

Merci Monsieur Audrerie je vais voir ca sur votre page facebook mais je suis tres étonné que personne n' en ait parlé au conseil municipal et je me demande si il y a eu une demande de permis de construire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas AUDRERIE

Nicolas AUDRERIE


Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:51

Bonjour
Apparemment, si vous parlez bien de cela, il y a une antenne relais télécom qui a été installée à proximité des rues du Gosset et du halage nord.
La photo est sur la page Facebook "Locon avec vous, pour vous".
Cordialement
Nicolas AUDRERIE
Revenir en haut Aller en bas
Point G
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:46

Il n 'y a pas encore d éoliénes à Locon mais le bruit court que l 'armature d 'une  antenne 5 G est construite et il n 'y aurait plus qu'a y  monter les installations 

qui pourrait nous dire si c 'est vrai et où elle serait construite  

merci d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
E.St
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:02

planter des arbres en ville et installer des éoliennes dans les champs des territoires ruraux ! 

je suis tout a fait CONTRE, le bas pays doit tout au contraire developper son côté poumon vert du bethunois en refusant les lotissements de 50 maisons, le gâchis esthétique des champs à éoliennes. 

les élus de Locon ont ils voté Pour?
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:23

la voix du nord


En quoi consiste le «contrat écolo» de la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay?



Le contrat d’objectifs pour la territorialisation de la troisième révolution industrielle (COT TRI) rassemble les actions coordonnées par l’agglomération concernant le développement durable. Trois actions ont été particulièrement ciblées pour ce mandat.

Stéphane Leulier | Publié le25/12/2020


VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 B9725534305Z.1_20201224174031_000%2BGCGH8B389.1-0




Le parc d’éolienne d’Hermin est l’une des sources d’énergie verte développée sur le territoire de la CABBALR. PHOTO SÉBASTIEN JARRY - VDNPQR





Le COT TRI, qu’est-ce c’est ?



Cet acronyme signifie « contrat d’objectifs pour la territorialisation de la troisième révolution industrielle ». Il consiste à encadrer les actions de développement durable sur le territoire de l’agglo de Béthune-Bruay (CABBALR), soit un nouveau modèle de développement basé sur la sobriété énergétique, l’économie circulaire et les alternatives de développement comme les énergies renouvelables. Ce contrat signé entre la CABBALR, la Région et l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) a été signé pour la période de janvier 2021 à décembre 2024. Le financement de l’État – 450 000 € sur quatre ans – dépend du résultat des actions menées : si, par exemple, l’action a été réalisée à hauteur de 60 %, seuls 60 % de l’argent fléché pour cette action seront débloqués. « Mais si on réalise 200 % de l’objectif, on reste à 100 % de la somme », s’amuse Rainer Flörke, directeur environnement de la CABBALR.





L’agglo fait donc figure d’animateur du territoire pour coordonner les actions des uns et des autres, inciter, sensibiliser, de permettre d’atteindre les objectifs fixés par le plan climat.

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 B9725534305Z.1_20201224174031_000%2BGK1H8BD4I.1-0


La pose de panneaux solaires permet à l’agglo de tendre aux objectifs fixé par le COT TRI. - VDN


« Le COT TRI, ce n’est pas le sujet, tranche Ludovic Idziak, vice-président de l’agglo en charge de l’environnement et du plan climat air énergie. Le sujet, c’est le plan climat. Il a été adopté par les élus de l’agglo sur la fin du mandat précédent. Il a été réaffirmé en conseil en mars 2020. Il dessine les contours d’un projet de territoire à vision 2050. Le vrai sujet, donc, c’est l’enjeu climatique, air et énergie. On s’est fixé un cap : une baisse de 75 % de nos gaz à effet de serre, l’augmentation de notre capacité à fixer du carbone, c’est-à-dire de planter des arbres, et à multiplier par treize notre production d’énergie verte. »
En chiffres, ce COT TRI, c’est « cinq grands défis sur le territoire à vision 2050, dix axes stratégiques et vingt-cinq actions. C’est pléthorique », constate l’élu. Des priorités ont été établies : il y en a trois pour le mandat 2020-2026.


Trois axes prioritaires



La performance énergétique du patrimoine public. L’objectif fixé est de réhabiliter 18 bâtiments pour atteindre le niveau bâtiment basse consommation (BBC) c’est-à-dire un bâtiment dont la consommation conventionnelle en énergie primaire, pour le chauffage, le refroidissement, la ventilation, la production d’eau chaude sanitaire, l’éclairage et les auxiliaires techniques (pompes…), est inférieure de 80 % à la consommation normale réglementaire.
Quinze bâtiments communaux et trois bâtiments communautaires vont ainsi être prochainement choisis. « Grâce aux fonds de concours proposés par la CABBALR, c’est potentiellement jusqu’à 150 000 € d’aides pour la rénovation d’un bâtiment », explique Ludovic Idziak.



VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 B9725534305Z.1_20201224174031_000%2BGI5H8BF6F.1-0


La nouvelle mairie de Burbure est citée comme exemple à suivre du point de vue de l’auto-suffisance énergétique. PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDN

Les énergies renouvelables. L’objectif est de doubler la production du territoire de l’agglo de 103 gigawatts/heure produite notamment par le parc éolien d’Hermin, des panneaux photovoltaïques que des particuliers ont installé sur le territoire et… Burbure. « Sur les bâtiments publics, la commune fait office d’exemple, pose Ludovic Idziak. C’est un projet innovant alliant production photovoltaïque et éoliennes urbaines, horizontales. C’est un mode d’autoconsommation. Ce n’est plus aussi rentable de revendre son électricité, de ce fait, il vaut mieux la consommer directement. Une collectivité peut ainsi produire l’électricité, la consommer directement dans un rayon de deux kilomètres. À Burbure, les équipements municipaux sont dans ce rayon : en ayant équipé le toit de la mairie et celui de l’école, l’électricité nécessaire est produite pour tous les bâtiments publics. »
« On peut aussi imaginer que sur les friches industrielles de la CABBALR, un investisseur privé vient pour installer des panneaux », prolonge Rainer Flöcke.


L’adaptation du territoire au changement climatique. La CABBALR a listé six actions : lutter contre les îlots de chaleur en ville avec en filigrane la question du rafraîchissement de la ville ; la favorisation de l’écologie urbaine ; la place de l’arbre en ville ou comment gérer la biodiversité en ville ; la lutte contre le retrait et le gonflement des argiles ; la gestion de l’eau ; et la lutte contre l’érosion des sols.


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 8:24

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 25734311


VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 37161510
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas AUDRERIE

Nicolas AUDRERIE


Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:43

Bonsoir
Nous nous sommes opposés à cette décision afin que toutes les familles puissent bénéficier de cette aide.
Nous trouvons anormal que des familles qui résident sur Locon et qui mettent leurs enfants par choix ou obligations dans des écoles publiques ou privées en dehors de notre commune ne puissent pas obtenir cette aide.
Nous avions indiqué dans ce sens que toutes les familles qui paient leurs impôts sur la commune et qui ont des enfants dont l'âge correspond à la tranche permettant d'obtenir cette aide devaient toucher ces 45€. Il n'est pas normal à notre sens de "pénaliser" des loconois qui paient leurs impôts mais qui mettent leurs enfants dans d'autres communes.

Vous avez raison par rapport aux locataires, nous n'avions pas abordé ce point. Ils devraient également, selon nous, toucher cette aide. Ils participent tout autant à la vie de la commune.

Notre volonté était de mettre tous les loconois sur le même pied d'égalité.

Cordialement

Nicolas AUDRERIE
Revenir en haut Aller en bas
lecteur en colère
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:35

le compte rendu du 1er octobre précise :

l allocation de fournitures scolaires est de 45 euros,
16 voix pour, 3 contre .
mr Audrerie souhaiterait que cette aide soit accordée à l ensemble  des parents payant leurs impôts sur Locon. 

pourquoi exclure de cette aide les parents qui sont simplement locataires et ne payant plus la taxe d habitation grace au Président Macron?
curieux de réserver une aide solidaire aux plus riches...
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:17

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Logo3.png?2.119

Equipe VVS


ARNAQUES AUX COLIS DE NOËL :
Chers Voisins Vigilants et Solidaires,

Avec le confinement, les achats de Noël se multiplient sur les sites en ligne, c'est la période rêvée pour les voleurs de subtiliser des données bancaires... Le site de «Francesoir.fr» met en garde sur une épidémie d'arnaques liées aux colis :

"[...] Juste avant les fêtes, et en raison des restrictions sanitaires, les arnaques ont augmenté considérablement. Il s’agit même d’une nouvelle vague de phishing qui opère en envoyant des e-mails et de SMS à des clients du groupe La Poste pour leur dire qu’ils attendent un colis sans affranchissement, qui doit être réglé. La victime ne se doute de rien, surtout si elle attend effectivement un colis ou un courrier important, car le message semble réellement venir de La Poste. Les escrocs incitent la victime à payer en ligne une somme souvent comprise entre 2 et 4 euros pour pouvoir récupérer leur colis, alors que le message est complètement faux. Par la même occasion, le site pirate récupère en plus toutes les données personnelles des victimes.
La Poste rappelle pourtant sur son site Internet qu’il est impossible que l’on vous demande par SMS ou par mail de payer pour retirer un colis. La Poste ne demande pas non plus de rappeler un numéro surtaxé (commençant par « 08 »), ou de transmettre ses coordonnées bancaires.
Cette arnaque est en fait très connue, et elle fonctionne par vagues. Apparue il y a plus d’un an, cette technique s'est intensifiée avec les confinements. Lors du premier confinement, l'association UFC-Que Choisir avait alerté sur ce type d’escroquerie en conseillant de ne pas cliquer sur les liens des SMS car ils vous inscrivent automatiquement à des abonnements dont vous ne bénéficierez pas.

Comment faire si vous avez été ciblé?

Le premier réflexe à avoir si on a été ciblé est de ne pas cliquer sur les liens et de ne pas donner ses informations bancaires ou personnelles. Les utilisateurs ayant reçu ce type de messages sont invités à le signaler à l’adresse phishing@laposte.fr ou sur le site cybermalveillance.gouv.fr. [...]"

Source : http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/epidemie-darnaques-liees-aux-colis-non-la-poste-ne-fait-pas-payer-pour

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:16

la voix du nord


LA DURÉE DES TRAVAUX DE LA RUE  DU VERT-BOIS EST PROLONGÉE


LOCON.


À la demande de l’entreprise Colas de Noyelles-sous-Lens et afin de permettre le bon déroulement des travaux de réfection de voirie, la restriction ou l’interdiction de circuler dans la rue du Vert-Bois restent en vigueur jusqu’au 11 décembre.


Le chantier, d’un montant de 40 785,36 € HT, consiste en la pose d’une nouvelle couche de roulement. Cette artère voit ainsi sa vitesse limitée
à 30 km/h ; stationnement, arrêt, dépassement sont interdits et la circulation est régie par un alternat de feux tricolores.

Si besoin, la route pourrait être barrée et uniquement accessible aux riverains.




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 High_d33

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:08

A Locon, je trouve que la population a un gros pourcentage de personnes âgées il faudra en tenir compte pour les  infrastructures scolaires  et de loisirs



POP T0 - Population par grandes tranches d'âges () -
                  2007 %       2012 %       2017 %
Ensemble  2 427 100,0  2 288 100,0  2 465 100,0
0 à 14 ans    446 18,4   412 18,0      447  18,1
15 à 29 ans   438 18,1   333 14,6     334  13,5
30 à 44 ans   540 22,3   442 19,3     474  19,2
45 à 59 ans   627 25,9    573 25,0    563  22,8
60 à 74 ans   235 9,7      369 16,1    501  20,3
75 ans ou plus 141 5,8    159 7,0      147  5,9


Sources : Insee, RP2007, RP2012 et RP2017, exploitations principales, géographie au 01/01/2020.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:41

La voix du nord 


Le conseil municipal  valide l’annulation  de la cérémonie des vœux 







VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 High_d-20201204-GK6GWD.jpg?crop_x1=0.0338&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.9715&crop_y2=1.0&widthPct=0.3535713&heightPct=0
La salle des fêtes restera close cette année et n’entendra pas les voeux du maire.


Lors de la dernière réunion de l’année, les élus loconois ont voté  la création d’un emploi PEC (Parcours emploi compétences) et  ont approuvé la suppression du rendez-vous des vœux du maire. 


 

LOCON.


Vœux : la crise sanitaire a eu raison de l’annuelle cérémonie des vœux pour laquelle les élus réfléchissent à une autre manière de souhaiter une meilleure année à tous les Loconois.


Emploi : à l’unanimité, le conseil municipal a autorisé Sylvie Rose à intervenir pour la signature d’une convention et d’un contrat de travail à durée déterminée pour un agent technique polyvalent.
Contrat de 12 mois pour 35 heures hebdomadaires et une rémunération minimale au SMIC. « Le dispositif Parcours emploi compétences a pour objet l’insertion professionnelle de personnes sans travail rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi », éclairait la maire.


Travaux : le coût du chantier de la réfection de la couche de roulement de la rue du Vert-Bois s’élève à 40 785 € TTC. Travaux prévus du 30 novembre au 4 décembre.


Acquisition : de matériel informatique pour la mairie et l’école pour, respectivement, la somme de 20 330 € et 10 584 € TTC.


Distribution : les 400 colis de Noël seront livrés par les élus aux aînés de plus de 65 ans les 10, 11 et 12 décembre, ainsi que ceux offerts à la trentaine de bénéficiaires du CCAS.


Centres de loisirs : ils auront lieu pour les vacances d’hiver du lundi 22 février au jeudi 4 mars 2021 et pour celle de printemps du lundi 26 avril au jeudi 6 mai 2021.


GEORGES MOREAU ( CLP)
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:55

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 High_d32
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Nov - 9:44

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 High_d31
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:17

La commune vit au rythme du Covid et s'adapte. - VDN






La municipalité a mis un local communal à la disposition de professionnels de santé pour réaliser des tests antigéniques, du lundi au samedi, sur rendez-vous au 03 21 27 80 86.
La mairie est accessible, deux personnes à la fois, aux horaires habituels sans rendez-vous. La cérémonie des vœux, tributaire de l’évolution de la situation, pourrait avoir lieu le dimanche 17 janvier.

Une cellule de solidarité pour les personnes isolées a été créée par la municipalité et le CCAS pour rompre l’isolement et offrir une aide pratique. Les citoyens vulnérables inscrits sur le registre sont régulièrement contactés. Réservation en ligne ou par téléphone à la bibliothèque, retrait et dépôt sur rendez-vous. La distribution des colis des aînés se fera prochainement en porte à porte.
Des attestations de sortie sont disponibles à l’accueil de la mairie ainsi que dans tous les commerces.

Quatre masques chirurgicaux ont été distribués, la semaine dernière, aux personnes vulnérables et de plus de 65 ans. Les autres peuvent retirer un masque en tissu aux permanences des élus (samedi de 10 h à 12 h). Trois masques en tissu confectionnés par des bénévoles loconois ont été remis à tous les élèves de l’école élémentaire à la rentrée du 2 novembre.
Le marché de Noël de l’APEL prévu le 11 décembre est annulé, celui de la commune, fin décembre, est très compromis. Le don du sang du 10 décembre, à 15 h, à la salle des fêtes est maintenu.




Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:14

Demain  jeudi réunion du conseil municipal ...


Espérons  que cette séance sera retransmise sur internet ... 


Avec notre Maire dans le rôle principal.... qui termine  sa profession d 'infirmière et a qui je souhaite une bonne et longue retraite Laughing Laughing Laughing

cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy  ...
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:06

LA VOIX DU NORD


Alexandre et Mélanie Jombart ont ouvert   L’Échoppe, la boutique de leur restaurant 

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 High_d-20201115-GJX0UP.jpg?crop_x1=0.0844&crop_y1=0.0&crop_x2=0.9933&crop_y2=1.0&widthPct=0.3535713&heightPct=0
Travailler ainsi leur permet d’honorer leurs charges fixes.
<>
 
 
 

RICHEBOURG.


Restaurateur depuis 2012 sous l’enseigne Plaisirs d’antan, d’abord à Locon puis depuis 2017 dans la commune, Alexandre Jombart est réputé pour une cuisine familiale et généreuse qu’il décline en plats régionaux. Les locaux de la rue du Grand-Chemin le permettant, ils ont créé une salle de réception dans laquelle mariages, réunions familiales et professionnelles étaient organisées.

Dès le début du premier confinement, le couple n’a pas baissé les bras. Il a continué à servir sa clientèle en lui proposant les incontournables sous forme de plats à emporter dont la carte variait chaque semaine.

Lors de la réouverture, le nombre de tables étant à la baisse, pour respecter les gestes barrières, ils ont continué en parallèle les plats préparés. « Cela répondait à la demande, sourit Mélanie, et petit à petit, nous avons poussé la réflexion plus loin. Alexandre fabrique lui-même sa charcuterie, je fais des confitures, nous travaillons en partenariat avec des producteurs locaux en bière, jus de fruits, miel, confiseries. Début octobre, soit avant le deuxième confinement que nous pressentions, nous avons ouvert une boutique nommée L’Échoppe, que nous gérons tous les deux avec un personnel en chômage partiel. C’est en quelque sorte la troisième corde à notre arc, nous diversifions au maximum notre offre avec plateaux apéro, plateaux raclette, coquilles Saint-Jacques et nos spécialités habituelles. »

La piste de danse a pour ce faire été détournée en espace de vente de 50 m 2 avec deux vitrines. L’Échoppe ouvre ses portes au public chaque vendredi de 17 h à 20 h et le samedi de 14 h à 20 h. Les commandes sont prises jusqu’au jeudi, mais on peut aussi venir se servir librement. « D’ici une dizaine de jours, nous allons sortir une carte traiteur pour les fêtes de fin d’année, ajoute Mélanie, nous prévoyons du foie gras maison, des paniers garnis et des plats de circonstance. Même confinés, les gens ont besoin de se faire plaisir. »

Martine Dablemont ( CLP)

alexandre.jombart@orange.fr ; 06 31 66 48 12 ; www.plaisirs.dantan.fr ;

Facebook : L’Echoppe by Plaisirs d’Antan.

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:26

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid




JE ME PROTÈGE, JE PROTÈGE LES AUTRES

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition. Casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable.

Dans ce contexte, l’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.

En cela, TousAntiCovid complète l’arsenal des mesures barrières déjà existantes face à la COVID-19. Son usage s’avère particulièrement utile dans des lieux ou la concentration de personnes rend le respect de la distanciation sociale difficile à mettre en œuvre.



TousAntiCovid : de quoi s’agit-il ?




Comme l’a rappelé le Conseil scientifique, les nouvelles technologies constituent un outil utile pour retracer les chaînes de contamination, et ce tout particulièrement lorsque la circulation du virus est élevée.

TousAntiCovid est une mise à jour de l’application StopCovid, enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie. Elle permet à l’utilisateur d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19. L’utilisateur peut ainsi agir directement pour sa santé et celle des autres en contribuant à rompre les chaînes de transmission et ralentir la propagation du virus.

Concrètement, TousAntiCovid permet à l’utilisateur testé positif COVID-19 de prévenir immédiatement les personnes qu’il aurait pu contaminer durant sa période de contagiosité.

En regard, l’application alerte les utilisateurs qui ont pu être en contact rapproché avec cette personne testée positive Covid-19 au cours des derniers jours. Cette information va leur permettre de s’isoler immédiatement et d’éviter de contaminer à leur tour de nouvelles personnes.

L’utilisation de l’application est fondée sur le volontariat et chaque utilisateur est libre de l’activer et la désactiver au gré des situations. C’est un outil complémentaire essentiel pour lutter contre la COVID-19. Plus l’application sera utilisée, plus vite les cas contacts seront alertés, plus nous aurons collectivement un impact sur le contrôle et l’évolution de l’épidémie.
 




cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:48

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Fcf03710
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:25

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 0eee4510
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:57

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 12285110


VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 110306301_139966877732786_8780199166956887639_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=2&_nc_sid=09cbfe&_nc_ohc=RbDDglgfwYoAX8XzT_Z&_nc_ht=scontent.fcdg1-1
Revenir en haut Aller en bas
gardons raison
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:38

je tiens à féliciter les élus presents ! ceux qui ont fait l effort de se déplacer !


même si j aurai préféré que les hommes soient en costume cravate, que le pantalon noir soit la norme car on rendait hommage à un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Laïcité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:21

Le message appelant à la manifestation fut déposé sur la page Facebook du groupe de Monsieur AUDRERIE : LOCON POUR VOUS .soit  4 heures avant la manifestation Et rien sur les autres sites , sauf erreur de ma part. Rien sur la page Facebook de l’a ville ni sur le site internet, ni sur Locon ´ necté . 
D’ou une désagréable impression d’improvisation . D’un manque de communication et de motivation
Revenir en haut Aller en bas
parent d un élève
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:00

peu de loconois ?
contrairement aux autres communes, seuls les 23 élus et l Équipe pédagogique locale semblent avoir été autorisés à prendre part à cet hommage. 
au minimum, un courrier, un mail auraient du être envoyés aux professeurs qui habitent sur Locon.

les élus absents ?
ceux qui n ont pas repondu à l appel de leur patronne,doivent expliquer officiellement les raisons de leur absence !

dans une école ?
il eut été plus approprié de la faire sur la place de la mairie face au drapeau national en berne.
on peut comprendre les interrogations :
-pas d hommage si pompiers ou gendarme car absence de caserne ou gendarmerie ?
- on parle des caricatures aux enfants de maternelle ?

le conseil municipal à des membres enseignants, ils devraient s exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
presence et absences
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:55

peu de loconois présents, faut il retirer l indemnité mensuelle des élus absents?

pourquoi ?
certains avancent un manque d information
d autres parlent d une majorité silencieuse qui a préféré se recueillir devant sa télé 
d autres disent avoir voulu rester discret : ne pas aller dans une école publique en présence des enseignants fonctionnaires alors que nous avons fait le choix de faire confiance à l école privée. 


retenons tout de même l essentiel :
cet hommage a existé, a été rendu au nom de la commune.
Revenir en haut Aller en bas
Pas informés.
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:06

Les Loconois ne savaient pas  qu 'une manifestation était organisée par la municipalité ... 
QUEL DOMMAGE 


L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:47

Locon : Hommage à Samuel Paty professeur assassiné lâchement   par un islamo-fachiste fanatique tetchéne




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 85691b10VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 44030710

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Fffbc810

21-10-2020

L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
Copié sur LOCON POUR VOUS
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:46


4 h  · 
VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 ZwEccUSRMY2
  · "Les membres du Conseil Municipal et l’équipe pédagogique de l’école Louis Blaringhem sont invités à rendre hommage au Professeur Samuel PATY : Rassemblement ce mercredi 21 octobre dans la cour de l’école maternelle à 17h45 suivi d’un dépôt de gerbe"






VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Svg%3e

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Svg%3e

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Svg%3e


1111








L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:24

LA VOIX DU NORD BETHUNE


BÉTHUNOIS-BRUAYSIS.
Plusieurs communes ont décidé de rendre hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie assasiné à Conflans-Sainte-Honorine, aujourd’hui. Ce sera par exemple le cas à 18 h à Ruitz. Le maire, Jean-Pierre Sansen, invite à un rassemblement place de la Mairie « pour affirmer notre attachement à la République, à la liberté d’enseigner, de penser… et pour le respect de nos valeurs : liberté, égalité, fraternité et laïcité. Nous exprimerons notre solidarité envers nos enseignants qui portent l’arme de la connaissance dans la place de l’obscurantisme. »



À Beugin et Beuvry le drapeau sera mis en berne à mairie. 


À Barlin, le maire Julien Dagbert invite tous les citoyens et citoyennes à un hommage à 11 h 30 devant le monument aux morts, « hommage qui doit nous permettre de manifester notre émotion, mais aussi de réaffirmer notre inébranlable conviction que seules les valeurs de la République assurent à chacun la liberté de conscience, la liberté d’expression, la garantie de grandir et de vivre en Homme libre ».



À Béthune, la municipalité donne rendez-vous place de la République à 17 h pour un « moment de recueillement citoyen ». Les drapeaux sont en berne sur ses bâtiments depuis lundi. « Les personnes souhaitant participer devront impérativement être munies d’un masque et respecter les mesures sanitaires en vigueur. » Les élus et membres de l’association « Béthune, décidons notre avenir » proposent un rendez-vous au même endroit à 18 h.



Un hommage sera également rendu devant la mairie de Burbure à 17 h.



À Calonne-sur-la-Lys, les élus observeront une minute de silence lors du prochain conseil municipal programmé le 3 novembre. La municipalité devrait également s’associer à la minute de silence et à la séquence éducative lundi 2 novembre. 


À Saint-Floris, une minute de silence sera observée avec le personnel communal, devant la mairie (où le drapeau sera en berne) à 11 h 30. Cet hommage ne pourra pas être ouvert au public.


 Saint-Venant mettra les drapeaux en berne et fera sonner le glas à 12 h.

La municipalité de Bruay-La-Buissière a, elle, choisi de rendre un hommage public demain à 11 h 45 sur l’esplanade de la place F.-Mitterrand. Le commissariat de police bruaysien va s’y associer.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:17

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 12203910
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
liberté, égalité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:14

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Censur13

MOTIF :    FAKE ! ! ! ! 
L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIE ET ACTUALITES A LOCON
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de boulanger à LOCON
» GYMNASTIQUE A LOCON
» SPORT A LOCON
» RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON
» 2008 ELECTION à LOCON

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: