LOCON SUR LAWE
LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 VIE ET ACTUALITES A LOCON

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PACA

avatar

Messages : 2827
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Lun 15 Oct - 16:44



Natalia de Saintonges@NataliaEnMarche






[ltr]6 027. C'est le nombre de mairies qui ont augmenté abusivement leur taux d'imposition, et au détriment de leurs contribuables, dans le seul but de faire obstacle à la baisse de 30% promise par le gouvernement.#BalanceTonMaire
Pour 2020 vous saurez pour qui ne plus voter![/ltr]




18:18 - 12 oct. 2018


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++





Édition du 15  octobre 2018
#BalanceTonMaire : la colère des élus Finances locales
L’heure est aux tentatives de déminage, depuis ce week-end, après l’indignation suscitée chez de nombreux élus par le hashtag #BalanceTonMaire (lire Maire info de vendredi), censé « dénoncer » les maires qui ont augmenté leur taxe d’habitation. Après un communiqué au vitriol de l’AMF et des centaines de réactions d’élus ulcérés dans la presse ou sur les réseaux sociaux, des responsables de la majorité ont cherché à se désolidariser de cette initiative.

C’est l’AMF qui a ouvert le bal, vendredi après-midi, avec un communiqué de presse qualifiant « d’inqualifiable et irresponsable » la campagne #BalanceTonMaire, campagne « déplorable », « dérapage insupportable (…) altérant la dignité du débat public » et « nourrissant les populismes ».
 L’AMF, pour qui cette initiative est vécue comme « une insulte personnelle » par les élus, demande « des excuses publiques ».
 Sur le fond, elle rappelle que la liberté des élus de choisir la façon dont ils financent leurs missions, sur leur territoire, est garantie par la Constitution, et qu’ils « rendront compte de leur gestion » devant les électeurs à la fin de leur mandat. Les 15 % de maires qui ont fait le choix d’augmenter la part communale de la TH « n’ont pas été motivés par des considérations de politique nationale, mais par la recherche de financements (…) dans un contexte de baisse de leurs moyens ». L’association déplore en conclusion que l’État « aggrave la crise de confiance déjà forte avec les territoires ».


Colère des élus

Le week-end a été émaillé par de très nombreuses prises de position publiques d’élus de gauche comme de droite, de grandes comme de petites communes. François Baroin, président de l’AMF, a appelé dans la presse à « faire cesser tout de suite cette insulte aux maires ». André Laignel et Philippe Laurent, toujours pour l’AMF, ont également fait part de leur indignation. Ce dernier a notamment relevé ce matin encore, sur Europe 1, que « si l’État faisait des cadeaux avec son propre argent et pas avec celui des autres, les choses seraient plus claires...»

D’autres élus locaux ou parlementaires ont exprimé leur colère sur Twitter : à gauche, parmi bien d’autres, Patrick Kanner (« une campagne qui fait honte à la démocratie et fait souffler un vent de populisme ») ou le maire de Dijon François Rebsamen (« cette manœuvre grossière n'est pas digne du respect républicain entre opposants politiques ») ; à droite, la députée Valérie Boyer parle d’une attaque « lamentable et lâche », Bruno Retailleau d’une « basse manœuvre politicienne ». Pour Valérie Pécresse, « clouer les maires au pilori est vraiment obscène ».

Du côté des autres associations d’élus, on ne décolère pas non plus. Villes de France a twitté dès vendredi : « Quand on connaît l'investissement des maires pour leurs territoires, l'énergie qu'ils mettent au service de leurs missions, le hashtag #BalanceTonMaire est aussi irrespectueux que méprisant ! ». Pour les maires ruraux, Vanik Berberian, président de l’AMRF, va dans le même sens : « La démarche de la majorité LaREM est scandaleuse. Reprocher aux maires de réagir à une décision unilatérale prise par l’État qui porte atteinte aux budgets communaux est inacceptable. »

On pouvait trouver aussi sur les réseaux sociaux, ce week-end, d’innombrables réactions d’élus de petites communes, souvent moins policées : « C’est vraiment la honte cette démarche. Ceux qui n’ont jamais administré de communes feraient mieux de se taire au lieu de dire des conneries », twitte par exemple « Petite-mairesse ». Arnaud Rousseau, maire de Trocy-en-Multien, a posté : « En tant que maire d’une petite commune rurale je suis blessé par #BalanceTonMaire. Au plus près des habitants qui mieux que le maire peut irriguer les racines de notre démocratie. Le parisianisme cynique a des limites, les jeux politiques également. »


La majorité temporise

Face à cette avalanche de réactions outrées, il semble que le gouvernement a choisi d’arrêter de jeter de l’huile sur le feu. Comme par miracle, dès vendredi après-midi, le flot de tweets signés de militants LaREM sur #BalanceTonMaire s’est arrêté d’un coup.
 Le secrétaire d'État Olivier Dussopt – ancien président de l’APVF – s’est désolidarisé de la démarche, affirmant ne partager ni « le hashtag ni la mise en cause ni la comparaison plus que douteuse que cela traduit ». 
La députée LaREM Amélie de Montchalin a dénoncé une démarche « totalement inadaptée » et récusé « toute chasse à l’homme ou chasse au maire ». 

En revanche, c’est le silence radio du côté des responsables de La République en Marche, à commencer par le premier d’entre eux : Christophe Castaner, délégué général du parti, dont le nom circule beaucoup ces dernières heures pour le poste de ministre de l’Intérieur, brille par son silence sur cette affaire depuis vendredi.

Franck Lemarc
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

A LOCON la commune garde  le taux qui est toujours a 15,06....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2827
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Mar 25 Sep - 10:22

ET A LOCON ?????



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2827
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Dim 23 Sep - 18:06

ENQUETE ...

qui pourrait me donner des indices sur le SALOPARD qui a déposé ses ordures au début de la rue du bas chemin nord le vendredi 21-09-2018 en milieu de journée 

et qui pourrait me dire qui les a retirées 

me contacter     
  pierre.acarie@neuf.fr 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Messages : 2827
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Dim 8 Juil - 15:39

Trente ans de maire n’ont pas entamé les 60 ans d’union d’Albert et Antoinette 





Albert et Antoinette Cassez se sont de nouveau 
dit oui devant Michel Dufossé.






Maire de mars 1977 à mars 2008, Albert Cassez est repassé par la mairie, non pour reprendre son écharpe, mais pour renouveler son serment d’amour à Antoinette à l’occasion de leurs noces de diamant. 

 
 
 

LOCON.
La maison communale a tôt fait de réveiller l’orateur en sommeil depuis maintenant dix ans. « C’est lors des réunions préparatoires aux activités de la jeunesse agricole catholique que je rencontre Antoinette Paquet. Hormis en danse, l’entente fut parfaite dans de nombreux domaines et le 19 mai 1958, nous nous marions bien que le maire de l’époque ait oublié de recueillir le consentement de mon épouse. Oubli réparé aujourd’hui devant Michel Dufossé qui sait ô combien la fonction de maire pénalise la vie familiale. Merci à toi Antoinette de m’avoir si bien secondé et épaulé durant toutes ces années où je me suis entièrement consacré à la vie municipale de notre village. Antoinette, continuons à nous aimer tendrement après ces soixante années de soutien mutuel, six décennies d’amour avec des joies, les naissances de nos cinq enfants, de nos onze petits-enfants, et des peines. Notre plus grand bonheur, c’est d’avoir vécu côte à côte de nombreuses années et d’avoir conservé une relative bonne santé.»
Merci à toi Antoinette de m’avoir si bien secondé et épaulé durant toutes ces années où je me suis consacré à la vie municipale. 
Une nouvelle déclaration d’amour à laquelle Antoinette, tout juste remise d’un accident de voiture, répondait par un poème dont voici un extrait marquant. « Ne dit-on pas que le cœur n’a pas d’âge. À travers les ans avec toi il voyage. Tu es sa route, son phare, sa boussole. Avec toi, il a pris son envol. »


L’aubade donnée par les harmonies de Locon-Essars et Cappelle-la-Grande a agréablement surpris les époux qui ont remercié la nombreuse assistance pour ses témoignages de sympathie et d’affection.
GEORGES MOREAU ( CLP)


LA VOIX DU NORD BETHUNE 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octave
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Lun 7 Mai - 21:13

Bravo à "Un Loconois" pour cette pertinente analyse...

" Je ne connais pas les uns plus que les autres mais les documents déposés dans ma boîte m’ont permis de me faire une meilleure idée sur chacun. Sans prétention, voilà ce que m’inspire cela : 


  • M le maire décide de démissionner pour raisons de santé, il en a le droit et personne ne peut lui reprocher. La manière de faire, à grand renfort de presse, avant même d’avertir les habitants est pour le moins surprenante et pas très agréable pour les loconois que nous sommes.

  • Les 4 conseillers dits d’ « opposition » (quelle triste appellation !) profitent de cette annonce pour proposer à la dite « majorité » (appellation tout aussi triste !) de laisser de côté leurs divergences pour enfin travailler à l’unisson. Intention louable et personne ne peut le leur reprocher non plus. 

  • De nouvelles élections permettraient aux loconois qui le souhaitent de valider par les urnes cette liste enfin unie. Je trouve que cette démarche aurait été symboliquement très importante pour la vie et l’unité du village.

  • La « majorité » refuse cette proposition et le maire décide soudain de ne plus démissionner.



Mon questionnement :



  1. Au nom de quelle toute-puissance M le Maire a-t-il décidé à la place des loconois qu’il ne devait pas y avoir de nouvelles élections ?

  2. Est-il sûr que les loconois souhaitaient le voir renoncer à sa démission ?

  3. Ses conseillers ont-ils eu interdiction d’accepter la proposition de l’opposition ?

  4. Le maire fait-il à ce point peu confiance à son équipe pour imaginer qu’elle ne peut pas faire sans lui ?

  5. Craint-il à ce point les conseillers d’ «opposition » qu’il préfère « sacrifier » sa santé plutôt que de leur laisser une place ? "
Revenir en haut Aller en bas
JANUS.
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Lun 7 Mai - 14:50

Bonjour 
J'ai pris le pseudonyme de JANUS et je compte m 'inscrire sur ce forum...

Pourquoi Janus ? 


Janus est le dieu romain des commencements et des fins, des choix, du passage et des portes



Car à Locon c 'est peut être la fin d 'une longue ére de gestion autoritaire où l 'opposition est niée, écartée, désavouée  et contestée et parfois salie alors que cette opposition est légitimée par 35 % des élécteurs depuis des décennies 


La population n 'a pas bien compris la marche arrière du  Maire de Locon lorsqu 'il est  revenu sur sa décision de démissionner et de prendre un peu de distance avec le pouvoir a cause de son état de santé.


Et pourquoi n ' a t'il  pas averti l 'opposition de sa décision lofficiellement ? 


Opposition qui a appris ca en lisant la presse comme le commun des mortels.


Quel déni de démocratie ! ! !


Pourquoi ce revirement brutal en implorant le prefet pour reprendre son poste de Maire? 


La seule raison est qu 'il  A PEUR 


Peur d 'etre le dernier comme  disait PACA d 'une tres longue série de maires agriculteurs ...


Pourtant si une porte  se ferme ,   une autre peut s' ouvrir pour un maire respectueux de la démocratie et suffisament fort et non sectaire  pour réunir vers le même objectif elus de son equipe et élus de l'opposition.


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers  
Revenir en haut Aller en bas
opinion sur Locon



Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2018

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Lun 7 Mai - 10:32

Re bonjour ensoleillé à tous les Loconoises et Loconois,
 
Vous avez entièrement raison opinion sur Locon n’est pas un groupe d’influence et n’a aucune vocation à soutenir tel ou tel candidat.
Une fois encore, il faut remercier celles et ceux qui s’engagent dans la vie publique d’un village au lieu  de profiter de sa belle terrasse.
Salutations à messieurs Albert Cassez et Roger Beaucout.
Opinion sur Locon tente de retranscrire ce que disent les habitants dans les manifestations, magasins ,promenades etc..
 
L’intervention précédente portait sur la durée maximale d’années de présence dans la vie électorale. Le renouvellement de Macron et ses députés a remis cette question sur le devant de la scène. Sur Locon tout le monde est un peu las de voir les mêmes têtes depuis des décennies, un peu à l’image de la fin de l’ère  mitterrandienne ou chiraquienne.


Il y a des mois dans lesquels rien ne se passent, depuis 2 mois les sujets abondent… :
-la maladie du maire a provoqué un vrai choc émotionnel

-un nouveau rapport électoral de 65-35%

-un bulletin de santé pour le maire

-maire, un boulot payé au smic mais pas un esclave

-Bertrand Leleu remet en avant son idée centrale de l’union de l’élite et des meilleurs

-l’opposition doit purger la situation en s’expliquant totalement : que voulait elle faire  au juste ?


-repartir sur  nouvelle dynamique avec une primaire  ouverte de l’opposition ?
-une élection imperdable peut se perdre
 
la maladie du maire a provoqué un vrai choc émotionnel
Pour l’écrire de la manière la plus neutre possible "empêcher le maire de reconquérir  sa santé dans les conditions qu’il souhaite" , a créé une véritable émotion.

 Le maire en France est un personnage particulier, chaque habitant cherche à nouer une relation de proximité avec lui car il est quelqu’un qui peut améliorer sa vie. C’est pour cela qu’on l’aborde dans la rue et qu’on va le voir dans sa permanence. Au-delà des demandes techniques de trous dans le trottoir de lampadaire à changer, on lui demande des choses pour sa famille : de prendre son enfant comme moniteur du centre aéré, d’intervenir pour 1 emploi, de trouver un logement, d’accélérer les démarches pour une femme de ménage pour sa maman vieillissante, de faire rentrer son grand père en maison d ‘accueil ,  etc…

L’habitant cherche à le rendre présent dans son cercle de proximité car le maire est quelqu’un qui a de l’importance, de son côté un bon maire cherche à créer ce lien spécial de confiance.

L’opposition lui a permis de réaliser cela, leur décision à résonner dans l’intimité de chacun, on touche aux tréfonds de l’âme humaine, à sa survie, .on touche quelque part à la santé de l’un des siens.
 
-un nouveau rapport électoral de 65-35%
Avant la situation était celle-ci : du 50-50%
Le vote de 2014 avait donné un 53-47% tant le maire Caron était froid et de moins en proche de sa population. Depuis l’opposition fait bien son travail, le maire Dufossé  apparaissait correct mais sans de adhésion généralisée de la population. Le scrutin de 2020 apparaissait vraiment incertain, tout était ouvert.

Maintenant : 65%pour le maire -35% pour la liste Leleu-
 
Ses électeurs traditionnels font de nouveau bloc autour de lui dans une sorte de solidarité de santé.

Les électeurs de l’opposition ne sont plus unis, beaucoup ne se reconnaissent pas dans cette décision, sur le thème« not in my name » : tout cela est allé beaucoup trop loin après tout le maire n’était pas si nul que cela, il était même plutôt correct, je ne vois plus de raison de voter contre lui. Certains vont voter pour lui , d’autres blancs, d’autres s’abstenir.

Le maire Dufossé est devenu plus légitime que jamais. On le voit bien, dans les manifestations, au supermarché, leshabitantsvont plus facilement vers lui pour entrer en conversation, le sujet de sa santé est tout trouvé.
 
-un bulletin de santé pour le maire
Etre maire, c’est aussi être un minimum en bonne santé. Les Loconois ont le droit d’en avoir la preuve. Il est normal que le maire produise chaque trimestre un bulletin de santé.
Il ne s’agit pas de dévoiler le secret médical mais simplement d’écrire dans le bulletin municipal :
« suite à ma dernière visite chez mon médecin, je continue mes engagements de maire »
 
--maire : un boulot payé au smic mais pas non plus un esclave


En 4 années de mandat mr Dufossé a travaillé 6784 heures et a accompli 11 000 km.

Un salarié travaille annuellement 1607h s’il est au 35h , le smic tourne à 1000 nets.
Notre  maire reçoit entre 1100-1300 nets,  sa moyenne annuelle de travail est de 1696h.

11 000 km :
Soit 11000/4 ans/200 jours ouvrés : 13,75 km journalier soit ce que fait un collégien…
Au titre de la transparence, Mr Dufossé pourrait publier son tableau Excel des déplacements, Mr Acarie pourrait lui dire ce qu’il aurait pu faire en vélo électrique ou en transport en commun ou en co voiturage.

 
- Bertrand Leleu remet en avant son idée centrale de l’union de l’élite et des meilleurs
Extrait  de sa lettre: « par cette démarche, loin de nous la volonté de manipuler, mais au contraire de proposer à travers ce scrutin, la constitution d’une équipe plus unie, basée sur l’envie et les compétences de chacun, sans exclure, ni diviser ; »

En 2008, au temps du panachage, Mr Leleu avait déjà demandé aux électeurs de voter pour lui  maire puis pour Sylvie Foulon , puis de mettre autour d’eux les meilleurs des listes Caron et Polan.

Cette idée d’équipe de France de l élite et des meilleurs  existe dans le pays, pourquoi pas sur Locon ?
 
-l’opposition doit purger la situation en s’expliquant totalement : que voulait elle faire  au juste ?
               Où est la photo collective des démissions ?
Partout quand on démissionne, on fait une photo de groupe sur laquelle chacun tient sa démission en main, on fait bloc autour de leader.
Montrez-nous cette photo, en 2 mois on a largement le temps de la faire. Cela  mettra fin aux rumeurs de dissensions.

               Mme la maire ROSE et sa première adjointe  Mme Foulon ?
La liste Leleu a proposé à la majorité de faire une liste d’union au nom de l’intérêt général de Locon, cela se défend et peut se  comprendre, encore faut-il nous expliquer en toute transparence ce changement de stratégie.

la majorité ayant 15 postes et l’opposition 4, en toute logique madame Rose devient maire avec 3 adjoints et l’opposition obtient 2 postes d’adjoints .monsieur Leleu lui veut être maire donc il aurait refusé mais  pas Mme Foulon, elle était déjà numéro 2 donc pourquoi aurait elle refusé ?.
 Et pourquoi pas, l’opposition c’est usant dans la durée, être adjoint  c’est faire les choses en vraies, c’est un beau poste. Mme Foulon est reconnue pour ses propositions en matière d’éducation et ses actions pour le vivre ensemble.

               Pourquoi ne toujours pas avoir parlé à la presse ?
2 mois après en n’ayant toujours s pas parlé à la presse, Mr Leleu laisse tout l’espace disponible au maire. Avoir un article dans la voix du nord c’est important, surtout pour les ainés de Locon.


-        Repartir sur une  nouvelle dynamique avec un primaire ouverte de l’opposition ?


L’image de Mr  Leleu est écornée ; la dernière marche est-elle trop grande pour lui ?, A-t-il adopté la bonne stratégie ?

Quand on demande un vote pour le maire à 2 ans des élections, il est normal de remettre son statut de chef de l’opposition au vote à 2 ans des élections.

Il est très facile d’organiser un primaire   ouverte  dans un village :

Le rôle de monsieur loyal de la primaire devrait revenir à mr Acarie, notre grand sage de la vie électorale loconoise.

En juin la liste Leleu distribue un tract qui annonce le principe  de la primaire  ouverte..

En juillet –août, les habitants en parlent entre eux.

En septembre, monsieur Acarie reçoitcevoir les candidatures.

En octobre, monsieur Acarie réalise des petites vidéos you tube en posant les mêmes questions à chaque candidat, voire un petit débat si  cela est possible.
En novembre, soit on met une urne à la maison des associations, à défaut on utilise un petit logiciel gratuit de vote électronique.

L’histoire des primaires montrent qu’un électeur sur 3 se déplace. En 2014 la liste Leleu a recueilli 674 votes donc on peut tabler sur un minimum de 200 personnes qui se déplacent.
En décembre, le chef de l’opposition, quelqu’il soit, est légitime, il dispose de 18 mois pour défendre son programme.
65-35% , sur un total d’électeurs de 1479 personnes, cela fait 443 personnes à faire changer d’avis.
  A 500 jours de l’élection cela fait  à peine 1 personne par jour. Tout est faisable.
 
-une élection imperdable peut se perdre
En 2 ans la majorité à le temps de faire une bêtise encore plus grande.
En toute logique pour surfer sur son capital de sympathie, le duo Dufossé –Rose va faire le minimum du minimum en se focalisant sur la rénovation des routes. Pour un particulier , cela correspond à entretenir correctement sa voiture
Mais encore une fois, une élection imperdable peut se perdre, personne n’est à l’abri d’une énorme erreur.
 
 

et surtout soyez heureux et profitez de la vie cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un loconois
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Mer 18 Avr - 11:33

Je ne connais pas les uns plus que les autres mais les documents déposés dans ma boîte m’ont permis de me faire une meilleure idée sur chacun. Sans prétention, voilà ce que m’inspire cela : 

  • M le maire décide de démissionner pour raisons de santé, il en a le droit et personne ne peut lui reprocher. La manière de faire, à grand renfort de presse, avant même d’avertir les habitants est pour le moins surprenante et pas très agréable pour les loconois que nous sommes.
  • Les 4 conseillers dits d’ « opposition » (quelle triste appellation !) profitent de cette annonce pour proposer à la dite « majorité » (appellation tout aussi triste !) de laisser de côté leurs divergences pour enfin travailler à l’unisson. Intention louable et personne ne peut le leur reprocher non plus. 
  • De nouvelles élections permettraient aux loconois qui le souhaitent de valider par les urnes cette liste enfin unie. Je trouve que cette démarche aurait été symboliquement très importante pour la vie et l’unité du village.
  • La « majorité » refuse cette proposition et le maire décide soudain de ne plus démissionner.

Mon questionnement :


  1. Au nom de quelle toute-puissance M le Maire a-t-il décidé à la place des loconois qu’il ne devait pas y avoir de nouvelles élections ?
  2. Est-il sûr que les loconois souhaitaient le voir renoncer à sa démission ?
  3. Ses conseillers ont-ils eu interdiction d’accepter la proposition de l’opposition ?
  4. Le maire fait-il à ce point peu confiance à son équipe pour imaginer qu’elle ne peut pas faire sans lui ?
  5. Craint-il à ce point les conseillers d’ «opposition » qu’il préfère « sacrifier » sa santé plutôt que de leur laisser une place ?





Quant à la forme des écrits, je trouve regrettable que l’un des documents contienne autant de termes hostiles et d’attaques (« chef de file », « manipulation »…) qui donnent une piètre image de celui qui les a écrit. Souvenez-vous M le Maire que nous sommes au village et qu’il y a de la place pour toutes les bonnes volontés ! N’êtes-vous pas au final le plus politisé de tous ?
 
Quand finalement j’apprends ce dimanche, que les indemnités laissées par des conseillers de l’opposition ont aussitôt été récupérées pour augmenter les indemnités de certains élus de la majorité, alors là très franchement, je m’interroge de plus en plus sur les réelles motivations des uns et des autres ! Cet argent n’aurait-il pas pu servir pour la collectivité, les enfants, les aînés ? Que penser de cela…
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Sam 14 Avr - 21:06

Et ce message s’adresse aussi bien au Maire qu’à ceux qui veulent  le remplacer .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Sam 14 Avr - 21:04

Et ce message s’adresse aussi bien au Maire et qu’à ceux qui veulent  le remplacer .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Sam 14 Avr - 16:23

Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient  indispensables. 
Revenir en haut Aller en bas
Très interrogatif
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 13 Avr - 22:10

A Loconoisendpl
Personne ne remet en cause les problèmes de santé du maire.
Mais vous conviendrez que de revenir sur sa démission alors qu'on annonce à toute la presse qu'on démissionne pour des raisons de santé c'est assez curieux comme démarche.
Parce que quand on est malade, on se préserve et on s'entoure de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Un loconois
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 13 Avr - 21:36

Je viens d'arriver sur Locon et je suis très étonné de tous ses propos.
Je tiens simplement à vous dire que mon père était un élu jusqu'au moment où il a commencé à avoir des problèmes de santé.
Il a finit par démissionner de tous ses mandats en înformant tout le conseil même l'opposition...
Alors, je ne comprends pas pourquoi le maire de Locon a changé d'avis parce il n'était pas obligé
Que des élections soient provoquées et alors, ce n'est pas grave en soi, il y des choses plus importantes qu'un mandat de maire, la famille par exemple...
Comme disait mon père, la santé d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Loconoisendpl
Invité



MessageSujet: Honte à vous très interrogatif   Ven 13 Avr - 18:52

Vous devriez être honteux vous qui êtes de l’équipe Leleu car votre message est complément partial et je dirai mensonger.

Je sais que notre maire a subi plusieurs interventions chirurgicales et, il semblerait qu’il soit victime de gros problèmes respiratoires, j’ai cru comprendre qu’il bénéficie d’une assistance, mais sur ce dernier point je n’en suis pas certain.
Je vais essayer de savoir, tout en respectant sa vie privée.

En tout état de cause, à lire sur ce forum, il faut vraiment avoir du courage pour être maire.


Honte à vous, de ne pas respecter l’intégrité et l’honnêteté de quelqu’un qui se dévoue pour son village.

Je ne vous souhaite pas de vivre les mêmes choses sur le plan santé, mais ce n’est pas l’envie qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Très interrogatif
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Jeu 12 Avr - 17:26

Quel sang froid et quelle détermination de l'opposition.

Aucune polémique dans cette lettre.

Pour vous dire, elle est même appréciée par des élus de la majorité qui n'en peuvent plus de cette mascarade.

Le maire devrait s'excuser pour le discrédit apporté à sa fonction en renonçant à sa démission.

Les Loconois sont effarés par ce revirement !

Ce renoncement est une sacrée manoeuvre politique de la part de cette majorité pour empêcher de nouvelles élections.
Revenir en haut Aller en bas
Scude
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Jeu 12 Avr - 10:31

Jolie la lettre " d'excuses " mais ça ne sert à rien !!

Fallait faire votre boulot jusqu'au bout ......Quand on ne sait pas s'intégrer .....!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2827
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Mar 10 Avr - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Lun 9 Avr - 8:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

avatar

Messages : 2827
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Sam 31 Mar - 10:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedricpalade
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 30 Mar - 19:49

Il y a une gestion quotidienne rigoureuse de la municipalité je n'en doute pas, mais quels projets d'envergure ?

La marpa me direz vous ?
Difficile de juger je n'ai pas le bilan financier du fonctionnement mais combien d'années de retard sur le lotissement lié? quelle gestion des eaux sur ces parcelles ? elles sont finies les parties communes du lotissement ???

Quoi d'autre comme projets ? sur la vie associative ? la compétence environnement ? le développement économique? jeunesse? petite enfance?
Donnez moi des éléments factuels.
L'assainissement collectif que l'on m'a promis en 2009 quand je suis arrivé à Locon en est ou ?
Nous restons aussi la seule commune qui refuse d'adhérer au RAM.
Quelle poids dans la com de com et quels projets avec les communes proches?

Je ne suis ni pour ou contre le conseil municipal actuel que je connais personnellement peu, j'essaye de rester sur des faits surement ma déformation de comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Trés interrogatif
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 30 Mar - 18:23

L'impartialité semble avoir quelques limites puisque loconimpartial semble être plutôt très proche de l'actuelle majorité.

Normal et je respecte votre positionnement.

Toutefois, j'ai des difficultés à imaginer que les démissionnaires du côté M. Leleu & Mme Foulon ont été forcés de quitter le conseil municipal.

En fait, il suffit de leur demander.

En tout cas, ils sembleraient qu'ils n'ont pas l'intention de revenir sur leur décision.

C'est donc honorable et responsable puisque pas de revirement chez eux.

Par comme le Maire qui démissionne puis renonce à démissionner pour empêcher les Loconois de revoter, je trouve cela très curieux.

Alors pas de démagogie pour vous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Trés interrogatif
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 30 Mar - 18:21

L'impartialité semble avoir quelques limites puisque loconimpartial semble être plutôt très proche de l'actuelle majorité.

Normal et je respecte votre positionnement.

Toutefois, j'ai des difficultés à imaginer que les démissionnaires du côté M. Leleu & Mme Foulon ont été forcés de quitter le conseil municipal.

En fait, il suffit de leur demander.

En tout cas, ils sembleraient qu'ils n'ont pas l'intention de revenir sur leur décision.

C'est donc honorable et responsable puisque pas de revirement chez eux.

Par comme le Maire qui démissionne puis renonce à démissionner pour empêcher les Loconois de revoter, je trouve cela très curieux.

Alors pas de démagogie pour vous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
loconois impartial
Invité



MessageSujet: reponse très interrogatif   Ven 30 Mar - 17:42

Même remarque que pour M. Palade

Là on sent clairement que vous êtes de l'opposition, et que vous aussi vous avez quelques soucis de vision.

Petit rappel la manœuvre politicienne vient bien de l'actuelle opposition qui avait tout loisir de continuer de travailler 
avec certes un nouveau maire.

M. Leleu et Mme Foulon ont quand même fait démissionner leurs comparses !!

Vous ne trouver pas cela louche et respectueux des élus en place.

Pas de démagogie pour vous non plus

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
loconoisimpartial
Invité



MessageSujet: pas d'accord avec Cedric Palade   Ven 30 Mar - 17:36

Monsieur Cédric Palade
Je ne vous connais pas, mais je pense que vous êtes de très mauvaise fois.
Tout ce qui a été fait à Locon ce n'est pas rien, ce n'est pas creux du tout.
Ouvrez les yeux tout simplement et ne soyez pas de mauvaise foi.
Dites simplement, que vous êtes contre le maire actuel, c'est plus honnête.
Mais le maire ne peut pas plaire à tout le monde, et cela je peut le comprendre.

Pas de démagogie, Svp

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Très interrogatif
Invité



MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 30 Mar - 17:29

Monsieur Cedricpalade,

Je trouve votre message d'une grande clarté et vous avez totalement raison.

Effectivement, de nouvelles élections municipales étaient l'occasion de rebattre les cartes pour tirer Locon vers le haut.

Malheureusement, nous allons devoir attendre 2020...

Ce revirement est très curieux, cela ressemble à une manœuvre pour éviter ces élections.

La majorité a peur de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   

Revenir en haut Aller en bas
 
VIE ET ACTUALITES A LOCON
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Locon (62) : des parents vont dans le privé pour éviter les nouveaux rythmes scolaires.
» le taijisme - tai chi - fraternité universelle
» Widget actualité
» La Terre, en Questions. OVNI : quand le GEIPAN enquête
» [AIDE] Liste des écoles des ingénieurs à Rabat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: