LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:50

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Annota32
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:57

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 A0a42510
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 6 Sep - 0:41

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Logo_maireinfo

Élections municipales : la date est désormais officielle



Le décret de convocation des électeurs pour les élections municipales a été publié ce matin au Journal officiel. La date était déjà connue, depuis un communiqué du ministère de l'Intérieur du 16 juillet, mais la publication de ce décret rend cette date - premier tour le 15 mars et deuxième tour le 22 mars 2020 – officielle. 
Le gouvernement avait annoncé que la publication du décret de convocation des électeurs, légalement obligatoire « au moins trois mois » avant le scrutin, serait pris très en avance. en officialisant la date du scrutin, le ministère officialise par la même occasion les autres dates du calendrier électoral : la date limite d'inscription sur les listes électorales (sauf cas particuliers) est fixée au vendredi 7 février 2020 (sixième vendredi précédant le scrutin). Les candidatures devront être déposées au plus tard le 27 février à 18 heures (troisième jeudi précédant le scrutin). La date d'ouverture de la période de dépôt des listes n'est, en revanche, pas fixée par la loi : elle sera décidée par chaque préfecture.
Rappelons que cette possibilité élargie de s'inscrire sur les listes électorales au plus près du scrutin, et non plus jusqu'au 31 décembre de l'année précédente, découle de la création du « répertoire électoral unique » géré au niveau national par l'Insee. 
Pour ce qui est du cas spécifique de la Nouvelle-Calédonie, le décret précise que « l'élection aura lieu sur la base des listes électorales et des listes électorales complémentaires arrêtées le 29 février 2020 ». 
Autre nouveauté pour ce scrutin : la situation particulière de la métropole de Lyon. Dans les communes de cette métropole, deux scrutins auront lieu le même jour : l'un, comme dans le reste du pays, pour élire les conseillers municipaux de chaque commune ; et le second pour désigner les conseillers métropolitains. 
Conseils municipaux et conseils communautaires
En revanche, dans le reste des communes de plus de 1000 habitants du pays, l'élection des conseillers municipaux et des conseillers communautaires aura bien lieu en une seule fois et avec un seul bulletin de vote. Rappelons les règles fixées par la loi du 16 décembre 2010 et la loi du 17 mai 2013 : dans les communes de moins de 1000 habitants, seuls les noms des candidats au conseil municipal doivent figurer sur les bulletins de vote. Les conseillers communautaires sont ensuite désignés au sein du nouveau conseil municipal dans l'ordre du tableau. 
Dans les communes de plus de 1000 habitants, les bulletins de vote doivent comporter une liste de candidats aux élections municipales et la liste de ceux d'entre eux qui sont candidats au mandat de conseiller communautaire. Nul ne pouvant être conseiller communautaire s'il n'est pas conseiller municipal, la deuxième ne comprend forcément que des noms présents sur la première. Plusieurs précisions : la liste communautaire doit, comme la liste municipale, être paritaire ; les candidats doivent figurer dans le même ordre sur les deux listes ; enfin, précise l'article L273-9 du Code électoral, « tous les candidats présentés dans le premier quart de la liste des candidats aux sièges de conseiller communautaire doivent figurer, de la même manière et dans le même ordre, en tête de la liste des candidats au conseil municipal » et « tous les candidats aux sièges de conseiller communautaire doivent figurer au sein des trois premiers cinquièmes de la liste des candidats au conseil municipal ».
Comme cela avait déjà été le cas au moment du communiqué de la place Beauvau en juillet dernier, le décret de convocation des électeurs est ambigu dans sa formulation. L'article 2 est en effet ainsi rédigé : « Dans les communes de 1000 habitants et plus (...), les électeurs sont convoqués le même jour en vue d'élire les conseillers communautaires », ce qui peut laisser croire qu'il se déroulera deux scrutins distincts – comme c'est le cas dans la métropole de Lyon. Il est donc utile de rappeler que ces deux scrutins se feront bien, comme l'exige la loi, en une seule opération de vote.
Franck Lemarc
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeMer 4 Sep - 17:30

PLe ministère des Relations avec  les collectivités territoriales l'avait expliqué en juillet (lire Maire info du 17 juillet) : le projet de loi Engagement et proximité porté par Sébastien Lecornu serait « complété » à la rentrée, avant le début de la discussion au Sénat, notamment pour intégrer la question des indemnités des élus des petites communes. Ce sera chose faite en Conseil des ministres la semaine prochaine. Le texte rectificatif, que Maire info a pu consulter, a été approuvé hier par le Conseil national d'évaluation des normes (Cnen), non sans quelques réserves.
Augmentation des indemnités : une mesure « cosmétique » ?
Les ajouts du gouvernement, sous forme de « lettre rectificative », comprennent cinq articles, sur des sujets très divers : droit de vote des détenus, droit de préemption des maires, mises en demeure en matière d'urbanisme, évolution des pouvoirs de police du maire et indemnités des maires et adjoints. 
C'est sur cette question des indemnités que les représentants des maires au Cnen ont émis des réserves. Le texte (article 2) prévoit de « valoriser les élus des petites communes en procédant à la fusion des trois premières strates de population». Autrement dit, les strates « moins de 500 habitants » et « de 500 à 999 habitants » disparaîtraient au profit d'une strate unique « moins de 3 499 », avec une indemnité de 1672,44 € au maximum. Pour les maires des communes de moins de 500 habitants, cette disposition pourrait représenter plus qu'un doublement de l'indemnité. Mais cette réforme en cache une autre, qui n'est pas regardée d'un bon œil par l'AMF : en 2015, l'association avait obtenu que par principe, l'indemnité maximum soit versée au maire, sauf demande expresse de celui-ci. En l'état, le texte revient sur cette règle, puisqu'il reviendrait maintenant au conseil municipal de délibérer sur le montant de l'indemnité. 
Par ailleurs, le gouvernement a clairement dit, dès le départ, que cette hausse des indemnités pour les maires et les adjoints des petites communes ne serait pas prise en charge par l'État. Ce qui enlève beaucoup de l'intérêt de ce dispositif, dans la mesure où les petites communes n'auront pas, pour la plupart d'entre elles, les moyens de doubler les indemnités de leurs maires et adjoints. Dans l'étude d'impact jointe au texte rectificatif, il est indiqué que la mesure, si elle était appliquée dans l'ensemble des communes concernées, coûterait à celles-ci, au total, la bagatelle de 602 millions d'euros ! Même en prenant en compte le nombre d'élus qui, déjà aujourd'hui, renoncent à leur indemnité, le gouvernement estime le coût de la mesure à 457 millions d'euros. Autrement dit, il y a fort à parier que la plupart des communes ne prendront pas cette décision, ce qui conduit l'AMF à qualifier cette mesure de « cosmétique » et bien loin d'une véritable reconnaissance du travail des maires et des adjoints. L'association rappelle pourtant que dans le projet de texte initial, il est bien prévu que certaines dépenses (frais de garde, protection fonctionnelle des élus) soient prises en charge par l'État dans les communes de moins de 1000 habitants. 
Amendes administratives
Les autres mesures proposées par le gouvernement sont plus consensuelles. L'article 1er vise à faciliter l'exercice du vote par les détenus, notamment en élargissant la palette des communes dans lesquelles ils peuvent s'inscrire. L'article 4 propose d'instaurer une nouvelle possibilité, pour les élus locaux, de mettre en demeure les maîtres d'ouvrage en cas de construction irrégulière - mise en demeure qui pourrait être assortie d'une astreinte, qui serait encaissée par la commune ou l'EPCI. Cette disposition répond à une demande récurrente de l'AMF.
De même, le texte prévoit la possibilité d'amendes administratives pour toute sorte de comportements allant à l'encontre d'un arrêté municipal - notamment en matière d'élagage, d'entrave à la circulation, d'occupation du domaine public sans droit ni titre. L'AMF salue cette mesure, tout en notant qu'elle soulève de nombreuses questions juridiques qu'il s'agira de préciser à l'avenir.
Dès le Conseil des ministres du 11 septembre, le texte sera réellement complet et la procédure de discussion parlementaire pourra s'engager. Le texte passera en commission au Sénat à partir du 25 septembre, avant un examen en séance publique à partir du 8 octobre.
Franck Lemarc
Revenir en haut Aller en bas
Info
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:35

Sylvie Rose et Bertrand Leleu ont conclu un accord. L'union est actée. Sylvie Rose sera tête liste et Bertrand Leleu second. Ils en parlent ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:32

MAIRES
LU DANS LA VOIX DU NORD DU 22-08-2019
Guerre électorale. Je plains tous ces maires qui pensaient avoir des amis et qui, au moment des élections, se retrouvent avec des couteaux dans le dos. Après six années de franche camaraderie, on voit des futurs prétendants au poste passer des tracts qui noircissent tout ce que l’équipe municipale a construit pendant le précédent mandat. Certains viennent de villes voisines et se permettent de critiquer ou pire, de s’en prendre à la famille du maire. La campagne électorale va être très dure et dans certaines villes elle a déjà commencé, alors que l’élection n’est prévue que dans dix mois.
r. d. – denain



Devoir citoyen. Je suis exaspérée par les attaques récurrentes à l’encontre de nos élus et de leurs soi-disant privilèges. Plutôt que de saboter leurs permanences, les râleurs de tous poils devraient se faire élire et de ce fait être utiles à la société. Les municipales approchent, à bon entendeur salut.
c. d.



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Il est évident que tous les maires et autres élus sont parfaits , ne se trompent jamais, sont tous honnêtes , tous dévoués .. ne font jamais de passe droits a leurs amis et famille ...



L'exigence de probité est toujours très forte et pourtant cela n'empêche pas des personnalités en délicatesse avec la justice de rester populaires auprès de leurs électeurs. Les époux Balkany à Levallois-Perret (Hauts-de- Seine), par exemple…

Attention à ne pas transformer en exemples pertinents quelques cas qui sont de plus en plus minoritaires. 


À la fin des années 1980, on a vu, effectivement, l'explosion considérable de scandales liés à des cas d'abus de biens sociaux ou de corruption passive ou active de maires de villes de toutes tailles. 


Aujourd'hui, ces situations se sont considérablement réduites. Grâce notamment à une réglementation renforcée et un contrôle accru de la passation des marchés publics. L'envers de la médaille, c'est l'excès de normes dont se plaignent de nombreux maires. Pour les Français, les hommes politiques et les maires singulièrement doivent rester exemplaires en termes de compétences et surtout d'honnêteté. Ce dernier critère est même prioritaire.

Vous avez le bonjour de Dallongeville Kucheida et le maire de Hesdin qui vient d 'etre dechu de ses fonctions par le conseil des ministres de ce mercredi 








lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rural
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:49

95% des foyers en zone rurale ont au moins 1 voiture. 

dans la continuité du maire JL Battut faut créer des zones 30,dans les longues rues toutes droites et faire 1 traçage pour les velos
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:40

Le quotidien des maires de communes rurales



  • Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Image




Ce sont les élus les plus proches, les plus aimés de la population. Ceux que l'on rencontre quotidiennement, avec qui on discute, avec qui parfois, le ton monte. Ceux où l'on voit concrètement si leurs projets ont été réalisés. Des élus de terrain, de passions où les journées ne sont pas toujours faciles, particulièrement dans les communes rurales. Nous avons rencontré trois maires. 
Jean-Michel Trébocs de Rouffiac, Jean-Louis Battut de Valdurenque et Eric Guillaumin de Carlus. Trois parcours avec un leitmotiv commun : servir au mieux la population.


Michel Trébosc (Rouffiac) : «C'est une grande fierté d'être maire de mon village»



Michel Trebosc est un fidèle de la fonction de maire. Il termine son 4e mandat dans la petite commune de Rouffiac de 642 habitants. Usé notre élu ? «Non. Sincèrement, c'est une passion, une grande fierté d'occuper ce poste dans ce village où j'ai toujours vécu.» 
Et le poids des années dans tout ça ? «Vous savez, à chaque élection, il y a un vrai renouvellement des adjoints et des conseillers. De nouvelles têtes arrivent, des nouvelles idées aussi. Cela nous permet d'évoluer, de ne pas stagner. C'est essentiel pour un maire de ne pas tourner en rond.»


Michel Trébosc aime sa fonction, même si comme beaucoup «il se sent frustré par la baisse des dotations de l'Etat, qui n'est pas compensé par la fiscalité. C'est vrai que nous avons augmenté quelque peu les impôts. Mais les bases étaient tellement basses que nous sommes encore bien en deçà des autres communes de l'Agglo». À Rouffiac, il n'a pas de commerce mais une école avec trois postes d'enseignants. «Conserver une école est fondamental pour un village rural. 
C'est la vie Et c'est essentiel pour attirer une nouvelle population. Quant au manque de commerces, même si on affirme notre ruralité, nous ne sommes pas loin d'Albi.» Aujourd'hui, Rouffiac continue ses investissements avec la rénovation de la salle des fêtes et l'amélioration de la voirie, en collaboration avec l'agglomération albigeoise. «On sait aujourd'hui l'importance de l'agglo.
 Elle nous aide dans tant de secteurs.» A contrario, l'élu regrette «qu'avec la dématérialisation des services publics, on voit de moins en moins de monde pousser la porte de la mairie». Du monde, il en voit beaucoup lors d'une journée «solidaire» avec la population. «Au départ, on travaillait avec les parents d'élèves pour réaliser des travaux à l'école.» Puis cette idée a pris du poids. Aujourd'hui, ce sont 70 à 80 habitants qui viennent donner un coup de main pour des travaux de rénovation sur la commune. «Sans eux, on ne pourrait pas les faire. Nous n'avons qu'un employé municipal à temps partiel. Ça fait chaud au cœur de voir cette solidarité. On finit tous ensemble devant un repas payé par les élus. Une belle journée où l'on est fier d'être maire de Rouffiac».


Jean-Louis Battut (Valdurenque) : «Il est aujourd'hui plus difficile d'avoir une vision à moyen terme»



«Difficile d'être maire d'une commune rurale ? Déjà, on l'a voulu donc on ne va pas se plaindre. Mais avouons que ces derniers temps, c'est un peu compliqué pour équilibrer le budget d'une petite commune sans augmenter les impôts. De plus en plus difficile même». Le maire de Valdurenque, Jean-Louis Battut, en est à sa troisième mandature. «Avec le temps, on prend de l'expérience et de la sérénité», sourit-il. Reste la baisse des subventions de l'Etat et la fin programmée de la taxe d'habitation. «Sincèrement, nous n'avons pas de visibilité sur le moyen terme. 


On nous assure que la fin de la taxe d'habitation sera remboursée à l'euro près. Oui, mais durant combien de temps. Nous n'en savons rien. On a perdu déjà 30 % de dotation. Comment voulez-vous prévoir l'avenir alors que l'on ne se sait rien sur la fiscalité de demain. Et pour nous, il est hors de question d'augmenter les impôts. Ils n'ont pas bougé depuis 10 ans». Difficile alors, d'envisager alors de gros investissements.


«Nous avons l'école à notre charge avec ses 104 élèves et des citoyens de plus en plus exigeants sur la qualité des services communaux.» Ça, c'est le mauvais côté du boulot. Mais il n'y a pas que cela.
«Heureusement. J'adore rencontrer les habitants de ma commune. C'est toujours très enrichissant». Et puis Valdurenque a changé en quelques années. Avec 843 habitants, la commune possède une boulangerie, un tabac – presse. «Nous sommes sur un axe important au contraire de certaines autres communes de l'Agglo qui permet de pérenniser ces commerces», appuie-t-il. 


De l'AggloCastres-Mazamet parlons-en. «C'est vrai qu'au départ, pour nous petite commune, il a fallu lever la voix pour exister. Les grandes villes ne comprenaient pas nos demandes spécifiques. Aujourd'hui, franchement, ça fonctionne bien. Elle nous aide au quotidien, que ce soit évidemment la collecte des ordures ménagères, mais aussi la voirie et bien d'autres dossiers importants.»
Le vrai bouleversement se situe sur la route. «Depuis la construction de la rocade, on revit. Il y a quelques années, la commune subissait une circulation de 12 000 véhicules jour dont 2 000 poids lourds. Aujourd'hui, le trafic est bien moins dense. À tel point que les maisons au bord de la route sont de nouveau habitées.» Le maire prévoit même une rénovation du centre-ville pour réduire la vitesse à 30 km/h. Et quand on lui demande s'il va se représenter, l'homme hésite. «Sincèrement, je ne sais pas encore. On verra le moment voulu», sourit-il.


Éric Guillaumin (Carlus) : «Ce premier mandat est une belle aventure»



Pour Eric Guillaumin, son premier mandat touche à sa fin. Déjà 5 ans qu'il est maire de la petite commune de Carlus (707 habitants). Son premier bilan est plus que positif. «C'est une belle aventure. Je ne suis pas originaire d'ici. Cela permet d'apporter un regard neuf. Avant les familles anciennes de Carlus tenaient le conseil municipal.» Mais le maire reconnaît qu'en prenant son poste, il est tombé sur des finances saines. «Ça aide».


L'élu est fier de la ruralité de son village. «On est bien ici à la campagne. Et cela à seulement quelques kilomètres de la préfecture.» Il avoue «que l'objectif est de garder cette qualité de vie, de ne pas s'engager dans des constructions à tout va. La priorité était de trouver des repreneurs pour des maisons vides et d'accepter quelques constructions. 


Ce qui a été le cas.» Son grand projet a été la rénovation de l'école intercommunale avec Poulan-Pouzols. Un investissement de 1,2 million d'euros. «Je ne vous dis pas le casse-tête administratif pour décrocher les subventions (70 % de la somme). J'ai passé des nuits blanches à comprendre les méandres administratifs. Objectivement, au lieu de faire un dossier pour la Région, puis le département et enfin l'Etat, pourquoi ne pas avoir un seul interlocuteur. Ce serait plus pratique et plus rapide.»


La baisse des dotations ? «Elle existe mais plutôt que pleurer, il faut trouver des solutions. Moi, j'ai décidé de louer la salle communale aux personnes extérieures à la commune. Cela permet des rentrées d'argent non négligeables. Et puis j'ai d'autres projets. Nous avons une maison à côté de la mairie où sont logées les associations. Je voudrais qu'elles déménagent dans la salle communale pour y installer un café avec une belle terrasse pour donner à la commune, un lieu de vie. Au-dessus, on pourrait créer un logement qui nous rapporterait de l'argent.» 
Il fourmille d'idées Eric Guillaumin. «Cela permettrait d'avoir une jolie place avec en plus notre boulangerie qui a rouvert il y a deux ans et l'agence postale au rez-de-chaussée de la mairie.»
Dans son discours, il reconnaît lui aussi l'importance de l'Agglo albigeoise pour des petites communes comme Carlus. «Elle est de taille humaine, ce qui permet à tous les maires d'avoir leur place quelle que soit leur population. C'est capital pour nous car l'agglo nous aide énormément.» Finalement un élu heureux. «Oui, sincèrement, je suis bien dans mon rôle de maire. Très bien même», conclut l'ancien militaire.


Sylvain Fernandez : «50 % des maires ne veulent plus se représenter»



Pour le président de l'Association des maires du Tarn, Sylvain Fernandez, les élus municipaux dans leur majorité avouent une lassitude dans leur fonction. «Cela vient de plusieurs facteurs. Le premier, et non des moindres, c'est qu'ils sont noyés par les notes administratives. Il faut savoir que tout le monde ne peut avoir une secrétaire de mairie à plein temps», avoue le président.


Autre inquiétude, «la recomposition du territoire. Avec les communautés de communes, les agglos, les maires des petites communes se sentent dessaisis d'une partie de leurs prérogatives. Ils sentent qu'ils n'ont plus la maîtrise de leur territoire. 
Malgré cela, ils doivent répondre à une population de plus en plus exigeante», admet Sylvain Fernandez. «Il faut ajouter le quotidien de ces élus qui doivent régler les petits ou gros tracas de leurs administrés. C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours.
 Résultats, aujourd'hui, mais cela peut changer durant cette année, je sais que la moitié des maires ne veulent pas se représenter. C'est beaucoup. En 2014, ils étaient déjà 42 %.»


.


.
Revenir en haut Aller en bas
observateur
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeLun 8 Juil - 7:48

la liste"Locon, le poumon Vert de l 'Artois" est plus que jamais d actualité.
Revenir en haut Aller en bas
sondage cevipof
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeLun 8 Juil - 7:46

point de degagisme: 75 % des français jugent favorablement l action de leur équipe municipale. 

les priorités de 2014 etaient:
la sécurité et la fiscalité 

les priorités de 2020 sont :
maintenir les services de proximité et préserver l environnement sur le territoire de la commune
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeMar 2 Juil - 14:50

n petit message pour tout les gens du forum qui s’intéressent à l'épanouissement de leurs enfants

compte rendu Essars du 20 juin




1)      Intervenant musical à l’école :
 
M le maire expose qu’un intervenant titulaire coûterait à la commune, environ 1000€ par mois ; tandis qu’un stagiaire avec 2 ans d’ancienneté, coûterait 3500€ par an pour 5h de cours dispensés par semaine au sein de l’école.
B. Petit s’étonne que ce genre d’intervention ne soit pas pris en charge par l’Education Nationale.
A. Boucké répond que « l’E.N forme les professeurs des écoles mais pas nécessairement dans l’enseignement musical.





Ces professeurs ne sont pas très bien formés ou sensibilisés à l’enseignement de la musique. Par contre, c’est un enrichissement pour les éléves. Est-ce une demande de l’équipe enseignante ? »
G. M. : « Non, de moi car j’ai toujours souhaité que des professeurs de musique puissent intervenir en milieu scolaire. C’est différent de ce qui est enseigné à l’école de musique. Il s’agit d’un contrat d’un an reconductible 3 ans.»
 

Après discussions, le conseil municipal décide, à la majorité (2 abstentions), la mise en place d’une intervention musicale à l’école Pierre Bachelet.
Un intervenant stagiaire dispenserait des cours 5 heures par semaine.
Le Conseil Municipal, donne tout pouvoir à Monsieur le Maire pour la signature d’une convention avec le CFMI (Centre de Formation de Musiciens Intervenants de Lille).





---------------------------------
je vous invite à lire également la partie sur la future campagne municipale( c'est quelque chose l'opposition sur Essars) et la dure vie de l'artisan boulanger (avec tout le sérieux du monde)


http://www.mairie-essars.fr/compte-rendu-du-conseil-municipal.html
Revenir en haut Aller en bas
Eric.
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeMar 2 Juil - 9:28

Et quelques poubelles
Revenir en haut Aller en bas
habitant
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeMar 2 Juil - 9:05

sur Locon,

on demande plutôt des bancs pour des petites pauses pendant les promenades.
Revenir en haut Aller en bas
lecteur VDN
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeMar 2 Juil - 7:28

Thierry Pauchet,  candidat à la mairie de Lille vient de finir sa consultation de la population .
 il en ressort 4 conclusions et pas celles qu il attendait forcément 

- l état déplorable du patrimoine immobilier municipal 
- la désertification commerciale des quartiers 
-le décrochage des jeunes 

et en 4:
-la mise en place de toilettes publiques tout les 400 mètres. 
ce qui est faisable quand on a un budget de 400 millions d euros.


comme quoi, quand on demande aux habitants, on trouve autre chose que dans grandes idées d intention.

tout est dans la vdn edition métropole du 2 juillet
Revenir en haut Aller en bas
avenir forme détente
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeDim 30 Juin - 9:19

pour l entrepôt à côté du dentiste, 

on pourrait en amenager une partie en coin détente sportive. 

les loconois ont chez eux des rameurs, des velos d appart, des marcheurs elliptiques. 
ils s en servent très peu car c est ennuyeux de faire cela tout seul chez soi.

apportez les dans cet espace pour  juste entretenir la forme. 
pas besoin de prof, de coach, ni de cotisations. 
le 1er qui vient prend la clé à la mairie et le dernier la rapporte.
faut faire confiance à l honnêteté des loconois.  commençons juste des horaires d ouverture en semaine
Revenir en haut Aller en bas
Locon+ de rivière
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeDim 30 Juin - 8:22

le réchauffement a une double conséquence qui peut paraître curieuse :
- un manque d eau
- des crues des rivières 

pour le manque d eau, le gvt développe un plan de récupération des eaux usées. 
Locon pourrait faire un achat groupé de citernes pour chaque maison, deduire 30% du prix d achat de sa taxe foncière. 

pour les crues des rivières :
le gvt veut rendre à la nature les cours d eau, mettre en place des zones où l eau pourra stagner, il faut debetoniser les berges.
Locon devrait demander à l Etat de racheter sur 10 ans les maisons riveraines de la lawe, afin que cette rivière reprenne son cours naturel. nos aînés ont fait des erreurs en detournant son cours.
Revenir en haut Aller en bas
ced62840
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:36

Pas si simple du tout les constructions en bois, si on veut vraiment faire quelque chose d'écologique et de cohérent, il faut du bois le plus local possible ( pas du npc malheureusement vu que la filière est quasi inexistante mais des ardennes ou de l'est) issu de filières éco-responsables, éviter de lasurer aussi.

Il faut aussi limiter l'impact fondations par des plots de béton, prendre des isolants les plus naturels possibles.

Tout ça amène à des coûts fort sympathiques par rapport à du "traditionnel" plus polluant et en plus les chantiers sont beaucoup plus longs vu que le bois ça s'anticipe pour qu'il puisse sécher notamment pour la charpente.
Revenir en haut Aller en bas
Locon+
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:30

l espèce d entrepôt à côté du dentiste , qui sert aux services techniques,  est vraiment moche.

on devrait le raser et faire un bel immeuble en bois de 3 étages. 
cela ramènerait des enfants pour les ecoles, au rez-de-chaussée on pourrait négocier un espace pour installer des professionnels de la santé. 

regardez sur le net,  ce type d immeubles est biotope et fort joli à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Autre loconois
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:07

Très franchement, le maire de locon devrait se représenter et en toute logique il sera réélu parce que personne n'arrive à sa cheville.
Revenir en haut Aller en bas
habitant
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:43

un professionnel apporte une réponse de professionnel. 

ce que je regrette c est l amateurisme des arguments de tous ses élus. 
c est vrai, à la 1ere lecture, je trouvai que c etait de la radinerie.

j aurai fait une commission des travaux elargie à des loconois professionnels comme mr Acarie.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:24

Moi a la place du Maire j 'aurais fait exactement pareil ...

Car globalement cette route a une bonne structure et les légères déformations existantes sont négligeables et ne nuisent en rien la longévité de la route ni la sécurité des utilisateurs ...

Tout démolir pour tout refaire aurait coûté trop cher pour un résultat peu différent...

le jeu n 'en valait pas la chandelle ..

Mais je sens que VOUS   a la place du maire vous auriez tout décaissé et tout refait  ....
pour le plaisir ?
 ou pour faire travailler l 'entreprise  qui vous aurait peut être bien remercié ???
 ou pour   augmenter nos impôts ???

Je voudrai préciser que le problème ne vient pas de la dernière couche en enrobés mais du corps de chaussée .
A  l 'époque on ajoutait du gypse aux scories issues des centrales ou des fours des usines métallurgiques ( isbergues en l 'occurrence ) et ce gypse  avait tendance a dilater les matériaux ...un peu comme les plaques tectoniques qui se chevauchent ...et a une autre échelle créent des montagnes .

.


Dernière édition par ACARIE le Mar 25 Juin - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qu auriez vous fait ?
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:29

re bonjour,

ca bosse sur le forum, on parle:
-de la politique des activités scolaires avec l'implication des associations, de la société civile.
-de l’intérêt ou pas de rénover son patrimoine bâti: église,salle des fêtes ,etc...
-des actions pour lutter contre les logements vacants
- de la politique des célébrations du devoir de mémoire

nous avons déjà évoqué en partie la voirie,

ce second volet porte sur la bon montant  à investir : combien de temps doit durer une réfection de route ?
comment définir une gestion en bon père de famille ?

Commune de LOCON - Compte-rendu du conseil municipal du lundi 24 septembre 2018 - Page 5 / 13

7-Travaux rue du Gosset Choix du cabinet d’études et géomètre (687)
.......
Monsieur LELEU évoque le sujet de la rue du Bas Chemin Sud où d’importants travaux de voirie ont
été réalisés en 2014 mais qui se dégradent déjà. Monsieur le Maire confirme que la route se dégrade
notamment à cause de problèmes de gonflement de bitume.



Les travaux ne sont donc pas garantis car il aurait fallu décaisser davantage, mais le coût est forcément beaucoup plus élevé.



Ce problème se fait malheureusement sentir dans d’autres rues de la commune.


et vous, qu'auriez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Locon+
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeMar 25 Juin - 7:27

bonjour le forum,

je soumets cette idée :
les maisons en bois limitent l impact sur l environnement.
ce peut être aussi perçu comme un plus architectural pour la commune.
pour les encourager,  dans un esprit de gagnant gagnant,  le conseil municipal pourrait les exonérer de taxes foncières pendant 5 ans.
à une époque les lotissements étaient exonérés 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:52

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
coluche
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeLun 24 Juin - 7:19

Bannir pour des posts plus ou moins farfelus, un " silver internaute" en pleine canicule😑
au moins cela lui faisait un semblant d activité intellectuelle dans la journée. 

par contre aucun bannissement pour cet instantané...

la société a vraiment changé
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:35

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Canicu10
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:30

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 65153510
Revenir en haut Aller en bas
Maman inquiète
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:08

Bonjour

Rien a voir avec les élections, mais on m a conseiller de venir sur ce forum

Savez-vous ce que la mairie a mise en place pour les école devant la caniqule qui va avoir lieu cette semaine.

Je suis allée sur le site internet de la commune mais je nai rien trouvée 

Merci si vous aver des infos ???
Revenir en haut Aller en bas
l.declercq




Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2019

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:13

Dommage et surprenant  Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:36

hélas c 'est le seul message déposé avec cette adresse IP .

on peut retrouver son auteur en entrant en contact avec son FAI 

Par contre je viens de bloquer en guise d 'avertissement et  jusqu 'a la fin du mois " ENVIRONNEMENT " qui  a envoyé environ 60 messages plus ou moins farfelus sous différents pseudonymes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
l.declercq




Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2019

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:28

Merci @administeur 

Mais je pense que vous n'avez pas compris ma demande.

Est-il possible de savoir quel(s) autre(s) pseudo(s) utilise "Instantané" en comparant les IP ou autres ?

Cela permettra d'éclaircir le débat et de savoir :

Qui s'amuse à  lancer des rumeurs ? La majorité ou lopposition ?
A qui fais-je si peur ? La majorité ou l'opposition ?
Peut-on vraiment faire confiance aux propos des autres peseudos d' instantané ? Ou encore des tentatives de rumeurs ?

Un petit post de votre côté du style :

Instantané utilise les pseudos suivant :
-...
-...

Comme un autre utilisateurs l'a dit, il est temps de faire fondre la glace !
Revenir en haut Aller en bas
environnement
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:31

décidemment  Mad

ça ne sert à rien de rien toutes mes propositions. 

tout le monde s en fout.
Revenir en haut Aller en bas
l.declercq




Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2019

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:24

Instantané a écrit:
Ludovic Declercq a confirmė plusieurs personnes hier au bureau de vote ses intentions de briguer la mairie de Locon.

L'attelage Leleu Rose se confirme même si ils font semblant de rien comme hier matin. Interressant de les observer hier matin. Sylvie Foulon et Marc Monvoisin portent discretement cette idée d'un rassemblement.

@administeur 
Celui-ci. Il date du 27 mai et se trouve en page 7 du forum.

Quel(s) autre(s) pseudo(s) utilise donc instantané ?
Merci
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
reponse 

Sujet :Elections Municipales 2020 2026
Posteur :Invité
Adresse IP de ce message :37.165.107.56 [ 37.165.107.56 ]
Posté le :Lun 27 Mai 2019 - 10:42

Resumé de cette adresse:
Pays: image France France
Région: Bourgogne
Ville: Saint-val�rien
Code postal: 89150
latitude: 48.1781
longitude: 3.0952
Host: 37.165.107.56
IP: 37.165.107.56


Plus de détail:




inetnum: 37.164.0.0 - 37.165.255.255
netname: MOBILE-USERS-BLOCK
descr: Free Mobile SAS
descr: Customers IP
descr: Paris, France
country: FR
admin-c: APfP1-RIPE
tech-c: TPfP1-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: FREEM-MNT
created: 2013-08-02T12:18:32Z
last-modified: 2017-01-23T22:39:42Z
source: RIPE

person: Administrative Person for Proxad
address: 8 rue de la ville l'eveque
address: 75008 PARIS
remarks: Le whois ne permet pas d'identifer l'utilisateur de l'IP
phone: +33 1 73 50 20 00
nic-hdl: APfP1-RIPE
mnt-by: PROXAD-MNT
created: 2011-06-14T08:55:33Z
last-modified: 2011-06-14T08:58:54Z
source: RIPE # Filtered

person: Technical Person for Proxad
address: 8 rue de la ville l'eveque
address: 75008 PARIS
remarks: Le whois ne permet pas d'identifer l'utilisateur de l'IP
phone: +33 1 73 50 20 00
nic-hdl: TPfP1-RIPE
mnt-by: PROXAD-MNT
created: 2011-06-14T08:57:22Z
last-modified: 2011-06-14T08:59:06Z
source: RIPE # Filtered


route: 37.160.0.0/12
descr: Free Mobile
origin: AS51207
mnt-by: FREEM-MNT
created: 2012-03-29T13:08:32Z
last-modified: 2012-03-29T13:08:32Z
source: RIPE
Revenir en haut Aller en bas
petit loconois
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:01

la canicule fait fondre la glace 

sur le forum, elle fait aussi fondre le post de Mr Declercq de ce samedi soir...
pour le coup, c est plutôt fort judicieux

a t elle eu aussi un impact sur instantané ( poste du 24 mai) qui est devenu @instantanée....? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeDim 23 Juin - 8:44

l.declercq a écrit:
Au fait ? Toujours pas d'explication de la part d' @instantanée ??? 

@administeur avec les IP cette personne a peut etre changé de pseudo ? Vous pouvez verifier ?  Merci

Ludovic Declercq
 Bonjour l.declercq 

je n 'ai pas retrouvé le message concernant @intantanéee ...

Quel en était le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
environnement
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeDim 23 Juin - 8:22

un épisode canicule arrive dès juin.

j aimerai que le bethunois dont Locon,  voir l agglomération instaure une Zone à Faible Emission.

interdisons déjà les véhicules crit'air 5.

Locon se prête bien à la circulation aux vélos électriques notamment pour aller chez les commerçants. 
pourquoi pas un achat groupé,  une aide financière de la mairie ou de l agglomération ?

je propose qu en cas de co voiturage d enfants à l école, les parents se verraient deduire 2 fois par mois le prix d un repas de cantine.
une petite somme pour la commune, un grand bond pour la planète. 

je reparle aussi du projet VÉLOTHEQUE,  on pourrait stocker les velos dans le local technique de la commune sur la place.
Revenir en haut Aller en bas
Ah ah ah
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeSam 22 Juin - 23:20

cheers cheers cheers  M. Declercq

J'adore votre manière de réagir ! Beaucoup devrait prendre exemple sur vous ! Au lieu de faire leur propagande à 2 balles !
Revenir en haut Aller en bas
l.declercq




Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2019

Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeSam 22 Juin - 21:08

Au fait ? Toujours pas d'explication de la part d' @instantanée ??? 

@administeur avec les IP cette personne a peut etre changé de pseudo ? Vous pouvez verifier ?  Merci

Ludovic Declercq
Revenir en haut Aller en bas
news LREM
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeSam 22 Juin - 8:04

jean René Lecerf: president du conseil général 

" soit on arrive à recréer une force politique où je me sente à  l aise, sout on ira créer un courant gaulliste à LREM".
Revenir en haut Aller en bas
Un autre habitant
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 21 Juin - 21:59

M. Acarie trouve anormal que l'indemnité de Mme Rose fut augmentèe après que le maire ait décidé de ne plus démissionner.
C'est quoi cette affaire ? C'est vrai M. Acarie ?
Revenir en haut Aller en bas
Un autre habitant
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:18

J'ajoute...
L'opposition à vraiment le mauvais rôle à Locon et ailleurs.
Elle aide à l'ouverture d'une boulangerie, mais au yeux de cetrains ce n'est pas grâce à elle.
Une énième fermeture de classe en septembre, mais c'est la faute de l'opposition parce qu'elle n'a rien proposé.
C'est comme ça et c'est typiquement français.
Revenir en haut Aller en bas
Un autre habitant
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:07

Je réaffirme que si M. Leleu n'était pas intervenu, le boulanger n'aurait pas pu s'installer. C'est un fait majeur de ce mandat.
C'est difficile à entendre mais c'est la vérité.
Ceux qui en doute encore, je vous invite à poser la question directement au boulanger.
Mais au fait, une municipalité ne doit elle pas soutenir à 300 % ce type de projet ? Oui, sauf à Locon.
Revenir en haut Aller en bas
Nieme habitant
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 21 Juin - 18:47

Effecrivement si on pouvait avoir un communiquant ca serait une bonne chose. La commincation fait vraiment défaut à Locon et cela depuis de nombreuses années 

Je vous rejoins sur le boulanger. Il serait sain pour lui de le laisser en dehors de ces débats politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gros manquement
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 21 Juin - 18:03

Ce qu il manque surtout dans notre village c'est une personne qui sache communiquer.

La majorité et l'opposition sont au même niveau de nullitude là dessus.

La majorité a tous les outils pour le faire, mais fait le strict minimum 

Et l'opposition avec ses 2 tracts en 6 ans... forcément on oublie qu'ils ont fait une tentative de communication lol

PS: Si l'on a une boulangerie c'est avant tout grâce à notre Boulanger ! C'est quand même lui qui a eu le courage de s'installer et de créer son activité ! Ne l'oublions pas ! Surtout que son pain est un régal !
Revenir en haut Aller en bas
habitant 2.0
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:09

a un autre habitant 

en effet vous n êtes pas responsable
Revenir en haut Aller en bas
Un autre habitant
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 21 Juin - 16:39

A habitant 2.0
Je ne suis pas élu mais une simple loconoise qui s'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
habitant 2.0
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 21 Juin - 16:34

vous avez raison un autre habitant,

à l heure des réseaux sociaux,  des flux ininterrompus qui font qu une info en chasse l info, les élus doivent répéter et répéter leur communication. 

c est de votre faute, pourquoi tant de temps sans infos officielles de votre groupe ?

on en vient à douter de votre volonté de continuer
Revenir en haut Aller en bas
Un autre habitant
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 21 Juin - 16:23

L'opposition a et aura toujours le mauvais rôle. Pour beaucoup, elle est inexistante, transparente, incompétente.
Pourtant à locon, l'opposition a communiqué à plusieurs reprises sur des sujets importants : école, garderie, commerces, finances, sports...
Mais le bon français est très souvent amnésique, tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
internaute
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:56

courage amis internautes,

les loconois sont français et les français ralent sur les réseaux sociaux.

même les candidats bacheliers râlent sur leurs sujets soit disants  trop  difficiles
Revenir en haut Aller en bas
habitant constructif
Invité




Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:42

enfin 1 vraie problématique : lumière fermée à 22h ?

en semaine au moins 23h car bcp de loconois travaillent postes dans les usines: changement de poste vers 22h.

le wk jusque 1h du matin. 

quand je vois sur Hinges,  tout l eclairage est passe en led,  ils ont profité des amendes de police.
 parfois,c est utile de savoir ce qui se fait ailleurs même quans on aime vivre chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026   Elections Municipales  chez les autres pour 2020 2026 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUNICIPALES CHEZ LES AUTRES
»  CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel
» VIE ET ACTUALITES A LOCON
» 2008 ELECTION à LOCON
» ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: