LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PARTI SOCIALISTE

Aller en bas 
AuteurMessage
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

PARTI SOCIALISTE Empty
MessageSujet: Re: PARTI SOCIALISTE   PARTI SOCIALISTE Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:48

Le PS traite les travailleurs des banlieues et des campagnes de beaufs:






PARTI SOCIALISTE Zzzzzz80





« La France des beaufs » : la table-ronde du PS qui transpire le mépris



Le Parti socialiste se demande si « La France périurbaine est-elle la France des beaufs ? » lors de son université d’été qui aura lieu à Blois du 25 au 27 août. 



Par valeursactuelles.com
Publié le 22 août 2023 à 9h40




PARTI SOCIALISTE Design-sans-titre-1
Olivier Faure :copyright:ISA HARSIN/SIPA


Le Parti socialiste fait-il du mépris de classe ? Du 25 au 27 août, le parti de gauche organise un campus socialiste à Blois. Cet événement est censé réunir de nombreuses personnalités politiques afin d’évoquer les enjeux auxquels fait face la France. Plusieurs tables rondes sont organisées au cours de ces trois jours. Toutes les thématiques chères à la gauche seront évoquées : les inégalités, les personnes LGBT, le « racisme décomplexé », ou encore les forces de l’ordre, en se demandant : « Tout le monde aime-t-il la police ? »

Une table ronde a particulièrement fait réagir : « La France périurbaine est-elle la France des beaufs ? » Le PS a suscité l’indignation de nombreuses personnes, voyant cette question comme du mépris de classe. Pourtant, dans leur brochure l’université d’été précise qu’ils ont « fait le choix de placer ce camPuS sous l’égide de notre convention “Retrouvons le peuple” et de donner une place prépondérante aux préoccupations quotidiennes des Françaises et des Français dans notre programme ». Il n’est pas certain que cette approche convainque tout le monde.


Parti socialiste"Qu’on arrête de donner des leçons aux Français qui bossent depuis les plateaux de télé parisiens"

Plusieurs personnalités politiques, notamment à droite, ont réagi vivement à l’intitulé d’une des tables rondes des universités d’été du Parti socialiste à Blois : “La France périurbaine est-elle la France des beaufs ?” Provocation ou maladresse ? Le Drômois Pierre Jouvet, numéro 2 du parti, répond.




Fabrice Margaillan - Aujourd'hui à 15:58 | mis à jour aujourd'hui à 18:25 -


  |  

Pierre Jouvet, président de la communauté de communes Porte de DrômArdèche, maire de Saint-Vallier et numéro deux du Parti socialiste, réagit à la polémique liée à l’intitulé d’une des tables rondes des universités d’été du PS à Blois.  




Ça y est, c’est la rentrée ! Politique et polémique en tout cas. Et le Parti socialiste (PS), un peu dans l’ombre de La France insoumise (LFI) et d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) depuis quelque temps, anime les réseaux sociaux et certains plateaux télé depuis quelques heures. En cause, l’intitulé d’une des tables rondes des universités d’été du PS, qui auront lieu du 25 au 27 août à Blois (Loir-et-Cher), “La France périurbaine est-elle la France des beaufs ?” Une question qui fleure bon le parisianisme et le mépris de classes des intellos des villes vis-à-vis des bourrins des champs.





affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

PARTI SOCIALISTE Empty
MessageSujet: Re: PARTI SOCIALISTE   PARTI SOCIALISTE Icon_minitimeSam 27 Mai - 11:02

« les retraités, ils ont de l’argent, ils peuvent payer ! (UMP/PS)

PARTI SOCIALISTE Att00080    


 Madame APPERE, a déclaré à une délégation …..
« les retraités, ils ont de l’argent, ils peuvent payer !     
                                                                                                                                                   « Notre seule arme est le bon vote comme les Grécs…… ou la révolution….. ;


Bientôt les Bonnets gris dans la rue  ?
« Pourris de retraités »


La Cour des comptes considère que l’objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition. Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés.. Dans son dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale. D’après la Cour des comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s’appliquent aux retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d’euros pour l’État et la sécurité sociale
Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus important. Selon le président de la Cour Didier Migaud , « les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs, notamment les jeunes. » Et l’objectif de ces avantages, qui était de réduire l’écart avec les actifs « est atteint. »
Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes
Supprimer progressivement l’abattement de 10% alors qu’ils n’ont plus de frais professionnels (gain de 2,7 milliards d’euros).
Supprimer progressivement l’exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants (gain de 800 millions d’euros). Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs. Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd’hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de 1,2 milliard d’euros).
Les 585.000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d’une exonération de cotisations patronales, se la verraient supprimée (gain escompté de 380 millions d’euros). C’est vrai qu’un chirurgien, ou ingénieur, ou pilote d’avion en retraite est en situation plus favorable qu’un jeune actif qui bosse à la poste….. Voilà bien une injustice de taille. Autre injustice , on a plus de patrimoine à 70 ans qu’à 30 ans…. c’est dingue non ?

C’est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l’époque travailler plus pour gagner plus, ( 48h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant, sont has been en regard des 35h , 5 semaines de congés et RTT. Mais c’est vrai aussi qu’il faut éviter de parler :
Des sénat
Des députés
Des ministres qui ont la retraite, à vie, après 8 mois de ministère
des présidents de la republique,
Des effectifs pléthoriques de ministres, de sénateurs, de députés et de fonctionnaires de l’administration territoriale de la France : régions, départements, arrondissements, cantons, intercommunalité et communes…. sans parler de l’administration Européenne….Des régimes spéciaux
De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans
De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d’autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années ….


Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG
Et…des présidents de la république en retraite (Giscard , Chirac, Sarkozy et bientôt un quatrième Hollande)
Des journaleux chouchoutés par le pouvoir en place.
Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.. Et puis , il faut bien payer les RSA, CMU et tous les assistés venus d’ailleurs,*alors tout est bon pour trouver des coupables !

Au passage ils sont loin d’expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien).  d’autre part si l’Etat payait la cotisation de ses fonctionnaires, nous serions « haut la main » en positif !
Bon courage pour l’avenir. Sont-ils devenu fous ? Combien de temps les Français vont laisser faire cela ?
Si vous êtes d’accord avec ceci, mettez une pancarte a votre vitre de voiture ou ou votre porte, partout ou vous pouvez.. une pancarte ou le badge fournis par moi, « pourris de retraités » sur fonds de drapeau tricolor daté 2015.

Mis en page et contribution de Guy Terrenoire,
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

PARTI SOCIALISTE Empty
MessageSujet: Re: PARTI SOCIALISTE   PARTI SOCIALISTE Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:17

PARTI SOCIALISTE Logo259


Pas de prison avec sursis mais des amendes pour les anciens maires de Bruay-la-Buissière




Le délibéré du procès des anciens maires de Bruay-la-Buissière a été délivré par le tribunal correctionnel de Béthune le 11 mai. Les peines ne dépassent par les 5000 euros d’amende, et un ancien élu a été intégralement relaxé



PARTI SOCIALISTE B9734245243Z.1_20230511162948_000%2BG1KMOGN2E.1-0
Serge Janquin, Olivier Switaj, Bernard Caillau et Alain Wacheux sont passé devant la justice. - Photo d’illustration




PARTI SOCIALISTE B9734245243Z.1_20230511155518_000%2BG1KMOGFUS.1-0


Par Robin Rioult
Journaliste


Publié:11 Mai 2023 :

[size=91]Les anciens maires de Bruay-la-Buissière risquaient de la prison avec sursis : au final, ils ne devront payer que des amendes. Jeudi 11 mai, le tribunal correctionnel de Béthune a rendu son délibéré en ce qui concerne le procès des anciens maires de Bruay-la-Buissière. Serge Janquin, Alain Wacheux, Bernard Cailliau et Olivier Switaj étaient mis en examen pour différents faits de détournement de fonds publics lors de leurs mandats respectifs et pour le dernier, d’atteinte à la liberté d’accès dans les marchés publics de la ville.[/size]


Un délibéré attendu


Les anciens élus risquaient jusqu’à 20 000 euros d’amende ainsi de la prison avec sursis. Sur place, à 13h30, seul Alain Wacheux et Olivier Switaj  étaient présents pour entendre le délibéré. Les charges paraissent lourdes, mais elles sont à clarifier : il n’est reproché à aucun des anciens élus d’avoir utilisé son mandat pour s’enrichir personnellement. Ce que le tribunal leur reproche, c’est d’avoir  pris des libertés avec les règles qui encadrent la vie publique.





Le délibéré a été rendu ce jeudi 11 mai, au tribunal correctionnel de Béthune.


Le délibéré dévoilé ce jeudi


PARTI SOCIALISTE B9734241742Z.1_20230511141737_000%2BGF6MOCS9N.2-0


Pour Serge Janquin, c’est une relaxe globale qui a été prononcée, comme pour le président de Franchiséo, la société qui était mise en cause dans cette affaire (lire ci-dessous). D’ailleurs, tout ce qui était reproché dans le cadre du marché public avec Franchiséo a donné lieu à des relaxes. Au même titre que tout ce qui concernait la mise à disposition de moyens municipaux au profit d’autres mandats.



Finalement, le tribunal n’a retenu que le volet concernant les collaborateurs de cabinet recrutés au-delà du plafond autorisé : Alain Wacheux et Bernard Cailliau écopent d’une amende de 5 000 euros et Olivier Switaj 3 000 €. Un an d’inégibilité aussi pour Alain Wacheux et Olivier Switaj, présents lors de l’audience, qui n’ont pas souhaité réagir, préférant laisser la parole à leur avocat.

« C’est un soulagement face à un dossier très lourd en termes d’accusations », « une très grande satisfaction » a réagi l’avocat Me Brunet qui parle de « victoire ». « Le tribunal a parfaitement apprécié la situation et la problématique qui lui était posée (…). Nous avons démontré que l’enquête n’a pas été correctement menée dans ce dossier mal ficelé », poursuit-il.

Concernant les constitutions de partie civile, celle de la ville de Bruay-La-Buissière a été jugée recevable. Les dommages et intérêts devront être réglés conjointement par Alain Wacheux, Olivier Switaj et Bernard Cailliau. Mais la grande question, c’est combien ? Le préjudice avait été estimé à près de 800 000 euros, une somme qualifiée d’« exorbitante » pour Me Brunet. Et face aux relaxes, la somme devrait être bien moindre. Elle sera fixée en audience civile le 11 janvier 2024.

Les prévenus ont dix jours pour faire appel. Le parquet aussi peut faire appel. Me Brunet et ses clients n’ont pas encore pris de décision : « L’appel, ce n’est pas exclu, ce n’est pas certain non plus. On va se donner le temps de la réflexion. »


Rappel des faits reprochés



Cette affaire, jugée le 9 mars, comptait trois volets.

Premier volet : le nombre trop élevé de collaborateurs de cabinet. Le rapport relevait cinq collaborateurs de cabinet pour une ville de 22 000 habitants qui devrait n’en compter que deux. Les quatre ex-maires eux s’accordent tous sur un autre chiffre : trois, soit deux pour Bruay et un pour la commune alors associée, Labuissière. Mais c’était quand même un de trop.

Deuxième volet : la mise à disposition de moyens municipaux au profit d’autres mandats. Cela visait Serge Janquin, en qualité de député, et Bernard Cailliau, en qualité de conseiller départemental. Des agents administratifs de la ville avaient-ils travaillé pour leurs deux autres mandats. Le tribunal a donc jugé que non.

Troisième volet : un marché public passé avec la société Franchiséo (liquidée depuis) à hauteur de 25 000 euros pour redynamiser le centre-ville. Cela concernait Alain Wacheux et Olivier Switaj. Y a-t-il eu favoritisme ? C’est encore non pour le tribunal.


Quelles peines étaient requises ?



« On n’est pas là pour juger l’action politique de ces quatre élus », avait estimé le procureur Roland-Gosselin. Il jugeait ces potentielles « infractions pénales », sur l’autel de « la transparence de la vie politique » et pour éviter « certaines dérives ». Et il avait reconnu que les peines requises « peuvent paraître sévères mais elles reflètent la gravité des faits ». Il avait requis 18 mois de prison avec sursis à l’encontre de Serge Janquin, le président de Franchiséo et Bernard Cailliau, 10 mois avec sursis contre Olivier Switaj, 9 mois contre Alain Wacheux ; des amendes délictuelles de 5 000 à 20 000 euros, ainsi que des peines d’inéligibilité (de 2 à 5 ans) et des peines d’interdiction d’accès aux marchés publics. Mais il avait demandé la relaxe pour Alain Wacheux dans le dossier Franchiséo. Le délibéré est donc bien en deça des réquisitions.


Pourquoi les prévenus espéraient la relaxe ?



Les prévenus, assommés par ces réquisitions « sévères » voire « féroces » selon l’un de leurs avocats ont tous clamé leur « bonne foi » dans les faits reprochés. Leurs avocats ont plaidé la relaxe totale, jugeant qu’il s’agissait là du « procès du cumul des mandats » et déplorant qu’il n’y ait eu « aucune confrontation, aucune investigation dans cette procédure mal menée » et dans ce dossier considéré avant tout comme « politique ».



À lire aussi : Bruay-la-Buissière : quatre élus de l’ex-municipalité devant la justice





PARTI SOCIALISTE High_124

PARTI SOCIALISTE High_125

PARTI SOCIALISTE Z21
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

PARTI SOCIALISTE Empty
MessageSujet: Re: PARTI SOCIALISTE   PARTI SOCIALISTE Icon_minitimeSam 6 Mai - 14:25

PARTI SOCIALISTE 34497711
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

PARTI SOCIALISTE Empty
MessageSujet: Re: PARTI SOCIALISTE   PARTI SOCIALISTE Icon_minitimeMer 22 Mar - 5:48

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4023
Date d'inscription : 14/06/2019

PARTI SOCIALISTE Empty
MessageSujet: PARTI SOCIALISTE   PARTI SOCIALISTE Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:50

LIEVIN, VILLE BIEN CONNUE ET RECONNUE DANS  "ROSE MAFIA " ( livre de Jean-Pierre Chruszez )...
et ville de KUCHEIDA  ancien député maire au passé sulfureux. 






PARTI SOCIALISTE Logo_269 





Élection au PS : des opposants à Olivier Faure dénoncent des irrégularités à Liévin



Nicolas Mayer-Rossignol conteste à Olivier Faure sa réélection à la tête du Parti socialiste et dénonce des « pratiques frauduleuses ». Selon l’un de ses observateurs, le déroulement du vote à la section de Liévin aurait été entaché d’irrégularités.


PARTI SOCIALISTE B9733277497Z.1_20230123205959_000%2BGQFM36JDA.1-0


Les scrutateurs dénoncent un vote sans enveloppe et le fait que les identités n’étaient pas contrôlées. Photo Illustration Thierry Thorel - VDNPQR


Par Laurent Decotte
Publié:23 Janvier 2023 




« Quand nous sommes arrivés à 16 h 40, jeudi, il y avait déjà 22 bulletins dans l’urne alors que le vote ne commençait qu’à 17 h. On nous a expliqué que c’étaient des personnes âgées qu’on n’allait pas faire attendre. ». Élu à Rouen dont Nicolas Mayer-Rossignol est le maire, Adrien Naizet était, avec un militant d’Elbeuf, l’un des deux observateurs envoyés dans le Pas-de-Calais par l’adversaire d’Olivier Faure.


« Ensuite, ça a été crescendo jusqu’à notre expulsion à 18 h 30 : il n’y avait pas d’enveloppe pour voter, le passage dans l’isoloir et la signature des listes d’émargement n’étaient pas systématiques. On ne contrôlait pas si les militants étaient à jour de cotisation et surtout, on ne leur demandait pas leur carte d’identité. » Selon Adrien Naizet, le président du bureau de vote aurait répondu que ce n’était pas la peine car tout le monde se connaissait. « On a donc contrôle les identités nous-mêmes, mais on nous a dit que si on recommençait, on nous mettait dehors. Et la police municipale nous a reproché d’être menaçant et intimidant. » Une heure passe, « on redemande la pièce d’identité à quelqu’un. Mon collègue est alors sorti par la police municipale. Et moi le maire m’a pris par l’épaule et m’a dit : "maintenant, tu dégages."  » Puis « il m’a dit précisément  : "j’espère n’avoir jamais à te recroiser"  »



PARTI SOCIALISTE B9733277497Z.1_20230123205959_000%2BGDJM36JUA.1-0


Laurent Duporge au côté d’Olivier Faure. Photos archives

Le maire de Liévin, Laurent Duporge, n’est autre que l’actuel premier secrétaire de la fédération socialiste du Pas-de-Calais. Et la section de sa ville est énorme avec 489 inscrits (il y a eu 20 000 votants dans toute la France). « On avait fait 82 voix au premier tour le 12 janvier : 45 pour Hélène Geoffroy et 37 pour nous, constate Patrick Kanner, le patron nordiste des sénateurs socialistes et soutien du maire de Rouen. Là on ne fait plus que 12 voix alors qu’Hélène Geoffroy a appelé à voter pour nous. On a perdu 70 voix entre les deux scrutins, c’est un peu gros. Et ça finit à 300 voix d’écart en faveur d’Olivier Faure ! Ce vote devrait être annulé. » Patrick Kanner rappelle qu’au niveau national Olivier Faure revendique la victoire avec seulement 323 voix d’écart. « Annuler Liévin changerait la donne ! »




Nous avons appelé et envoyé un SMS à Laurent Duporge, à une de ses adjointes, à un chargé de communication, au directeur de la police municipale, au directeur de la sécurité publique de la ville. Sans réponse.


lol! lol! lol! lol! lol!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


PARTI SOCIALISTE Captu874


Récit[modifier | modifier le code]

Dans Rose MafiaGérard Dalongeville règle ses comptes avec la fédération socialiste du Pas-de-Calais et particulièrement avec Jean-Pierre Kucheida1. Il explique dans une interview qu'il n'a pas écrit le livre dans « un esprit de vengeance ou une quelconque revanche2 » et qu'il n'est « pas anti-PS, ni anti-Hollande, mais anti-système3 ».
Dans l'ouvrage de 298 pages, l'homme témoigne d'un « système pourri jusqu'à la moelle » afin de ne pas payer ses années tout seul4. Il explique tous les détails de la corruption.
Il explique qu'en commençant aux côtés de Pierre Darchicourt, maire précédent d'Hénin-Beaumont, il occupait un emploi fictif à la Société anonyme d'économie mixte immobilière de construction de Jacques Piette. Cet organisme fusionna en 2005 avec celui de Jean-Pierre Kucheida afin de former Adévia5,6.
La Soginorpa, la société civile immobilière de Jean-Pierre Kucheida, lui réglait ses dépenses, bien loin des centres d'intérêt de l'entreprise. Gérard Dalongeville parle de dépenses « aux Émirats arabes unis, en Corse, en Turquie, à Toulouse, à Annecy, à Malte… » avec des notes de restaurants et des facturations de place de parking dans les aéroports parisiens7.



lol! lol! lol! lol!

DUEL FRATRICIDE

Arrivés presque à égalité, les deux candidats au poste de premier secrétaire du Parti socialiste s’accusent mutuellement d’avoir triché (Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste a été réélu dimanche après un recomptage des votes, son adversaire, Nicolas Mayer-Rossignol, continue de contester les résultats). Ce parti survivra-t-il à cette énième épreuve qui révèle deux courants antagonistes de même ampleur difficilement réconciliables ? Intéresse-t-il d’ailleurs encore les militants ? Seuls 23 000 d’entre eux ont participé au vote, sur un total de 41 000 à jour de cotisation en 2023. Ils étaient 280 000 adhérents en 2006…
d. l.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARTI SOCIALISTE Empty
MessageSujet: Re: PARTI SOCIALISTE   PARTI SOCIALISTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARTI SOCIALISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008 ELECTION à LOCON
» PARTI COMMUNISTE
» Parti SOCIALISTE
» quizz de fin d 'année d 'un parti politique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LA TETE DE GONDOLE DE LA SEMAINE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: