LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LENS 2013 - 2014

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:56

Oui vraiment joli reportage et Su_per Public ......Le meilleur quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:15

Voila c'est fait que dire de + .....!! Que BRAVO et MERCI

Réactions
Antoine Kombouaré : « Je félicite les joueurs en premier lieu. Ce sont eux qui étaient sur le terrain. J'ai aussi un staff dont je suis fier, et je tenais à les mettre en avant, leur dire que c'est aussi avec eux et grâce à eux que l'on a été capable de faire le boulot... Et bien sûr merci à ce formidable public, merci à Gervais Martel et à toutes les composantes du club dont les éducateurs pour qui j'ai une pensée car il y a eu, cette année, beaucoup de pression, et d'attente aussi... Je suis super heureux ! »
LENS  2013 - 2014 2
Antoine Kombouaré
Gervais Martel : « On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le foot mais, ce soir, les gars ont assuré. On n'a pas eu besoin de savoir ce que faisaient les autres équipes. C'est quand même assez logique lorsque l'on regarde notre saison : on a perdu que six matchs, on a été assez solide dans l'ensemble. C'est une montée méritée et attendue car l'enfer de la L2, j'ai eu l'occasion de le connaître. C'est extrêmement compliqué pour des clubs du statut de Lens. Je ressens beaucoup de joie pour le public. Il y avait tellement d'attente après ces cinq ans de galère. Mais là, on n'a écrit que le sommaire. Maintenant, on attaque autre chose, et on va s'y préparer. »
LENS  2013 - 2014 1
Adamo Coulibaly
Adamo Coulibaly : « J'ai ressenti beaucoup de plaisir à marquer ces deux buts pour la montée. C'était une saison très longue. C'était le dernier match, et on devait le gagner. Il y avait beaucoup de pression mais on était sûrs de nous car toute la saison, nous avions été sur le podium. On n doutait pas mais on connaissait l'importance de ce match. C'était une « finale » que l'on devait remporter. Il fallait être décisif et, aujourd'hui, j'ai eu la chance de l'être. C'est magnifique ! »
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:26


LENS EN LIGUE 1 ...CA VIENT ...MAIS C 'EST DUR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Lens Brest 0-1 !!!   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:09

Le Bon Dieu était parti du coté de Nancy  LENS  2013 - 2014 Icon_scratch 

Un ami m'écrivait ce matin .

vjM44 a écrit: Gycé , si tu es serein, dis-moi comment tu fais.

Nan pas du tout serein et hier soir complétement énervé !!! Bon j'ai écouté " Ach'poste " ( vais voir pour mes satellites pour la prochaine saison) !!

En effet vu ce matin ( télé ) Mais comment tirer un Péno de cette manière  LENS  2013 - 2014 Affraid et le commentateur le disait hier soir { j'étais sur qu'il allait le louper } !!!

Pour la première fois je pense sincèrement que le " Coaching " a été TOTALEMENT  loupé .....L'est temps que A.K se repose aussi !!! Dommage ......Vraiment dommage !

-Dommage surtout pour les 40700 Spectateurs qui étaient venus faire la Fête ....

-Dommage pour le dernier Match de la saison à Bollaert....

-Dommage pour le dernier match à Bollaert Delelis AVANT la saison 2014/2015 !!!!

-Dommage que cette équipe de Lens a contrairement à son passé LOUPÈ tous ces match ou presque à Domicile !!!

NON franchement cette équipe ne mérite pas SON et CE Public ......

Alors pour tout dire et franchement ça m'ulcère un peu je ne sais pas ( on peut s'attendre à tout à Bastia surtout qu'ils ont fait NUL à Niort !!! )

s'ils seront 3éme et monteront en L1 Mais je me demande :Pourquoi Faire ???

Alors je ne sais pas s'il faut encore LENS  2013 - 2014 Interc11et s'il faut déranger Notre Seigneur pour juste cette équipe ???


Heureusement Auxerre est pas encore " totalement " sauvé .....Et Nancy plutôt faible à l'extérieur !!!!

Mais bon CA Bastia !!!! Si on gagne pas la bas .......ON A RIEN A FAIRE EN L1 .....Et Bastia ....Euh je voulais dire Basta  LENS  2013 - 2014 Icon_wink 

Allez bon Week ......Quand même ......

 LENS  2013 - 2014 3165960084 ( ah j'su énervé ....énervé ...et tellemin déçu pour tous ché gins qui voulotent faire la fête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:00

Pour le dernier match de la Saison Lens - Brest

Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de dix-huit joueurs à l'occasion de la rencontre Lens - Brest comptant pour la 37e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 9 mai à 20h30 au stade Bollaert-Delelis.



Le groupe
Liste des joueurs retenus : Alphonse Areola, Rudy Riou ; Ludovic Baal, Jean-Philippe Gbamin, Ahmed Kantari, Loïck Landre, Marcel Tisserand, Alassane Touré ; Benjamin Bourigeaud, Alharbi El Jadeyaoui, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Pierrick Valdivia ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Dème Ndiaye, Edgar Salli, Yoann Touzghar.

Absents

Aux soins
•Danjiel Ljuboja (tendon d'Achille)
•Alaeddine Yahia (ligaments croisés)

CFA
•Samuel Atrous
• Rémy Bonne
• Benjamin Boulenger
•Wylan Cyprien
•Pierre Ducasse
•Patrick Fradj
•Baptiste Guillaume

Bien sur que l'on espère voir une Victoire et las 3Pts pour conclure " Avant l'heure " cette saison par la montée définitive en L1

Allez LENS vous êtes les plus fort ......Mais Dieu que vous nous avez fait peur .....Allez pour demain LENS  2013 - 2014 K1292611encore .....Ca a si bien marché !!!

 LENS  2013 - 2014 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:00

ISTRES  -  LENS .....1 - 6 !!!!! 

OUI Dieu existe j'en ai la preuve !!!!

Bon mainnant gardons les pieds sur terre ......

Istres est reléguable et ce n'était et n'est pas une grande équipe !!

Mais bon fallait-il encore aller les battre et + que de les avoir battu c'est aussi le score qui me réjouit surtout pour les gars qui se rendent comptent qu'ils peuvent toujours marquer des buts ce qui est aussi leur rôle et leur ....BUT !!

Oui comme dit reste 1 pt à prendre pour être sur de monter gageons qu'ils en prendront 3 devant Brest pour à la joie y mettre le beau boulot ! Avec l'aide de ....Qui vous savez  LENS  2013 - 2014 30353 ..... LENS  2013 - 2014 Icon_wink 

En effet je pense que la fête sera belle Vendredi soir et qu'ils battrons les 40206 Spectateurs de la dernière fois !!!

Et je ne peux m'empêcher de penser à Nancy et surtout à Pablo Correa.......Enfoiré va .... LENS  2013 - 2014 348464  LENS  2013 - 2014 348464  LENS  2013 - 2014 348464 

Allez Lens  LENS  2013 - 2014 740307 

 LENS  2013 - 2014 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:22

Ligue 2: Florent Malouda devient dirigeant de Châteauroux

L'ancien international français Florent Malouda, âgé de 33 ans, va intégrer l'équipe dirigeante de Châteauroux (L2), son club formateur, a annoncé samedi le club.

Malouda, qui compte 80 sélections en équipe de France (9 buts) et évolue depuis l'été dernier à Trabzonspor (1re division turque), a participé samedi au conseil d'administration de La Berrichonne, a annoncé le club 15e de Ligue 2.
Malouda a également publié sur son compte Twitter une photo où il pose en compagnie des membres du conseil d'administration.


LENS  2013 - 2014 Blblgx10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:20

Après SA victoire devant un public record Samedi dernier à Lens - Niort 2-0 Lens s'en va affronter la Berrichonne


LENS  2013 - 2014 Une


[size=36]Coup d'envoi le Lundi 21 Avril à 20h30
Stade Gaston-Petit (17 000 places) - Pelouse synthétique
Diffusé sur Eurosport


[/size]
La rencontre du lundi 21 avril prochain entre Châteauroux et le RC Lens devrait se disputer devant une bonne affluence au stade Gaston-Petit. Pour ce lundi de Pâques, jour férié, le club de la Berrichonne s’attend à une fréquentation record où la barre des 9 000 spectateurs devrait facilement être dépassée. A titre indicatif, la meilleure chambrée de cet exercice 2013-2014 pour Châteauroux s’élève à 5 631 supporters contre Dijon (3-1, 18e journée de Ligue 2). Les supporters lensois seront d’ailleurs présents en masse puisque 1 000 d’entre eux sont attendus dans le Berry.

(Source : La Nouvelle République)
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:03

 dejà 34.000 places de vendues a cette heure   ! ! ! ! !  ca va chauffer ! ! ! ! ! a écrit:
LENS  2013 - 2014 Modalites
LENS  2013 - 2014 Stade10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Nimes - Lens 3-3   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:44

Bon là pour le coup ils m'ont un peu déçu.....Mais bon je ne cesse de le dire le Foot ne sera jamais une sciences exacte .....Ni mathématique d'ailleurs !!
La preuve il gagne à Metz CHEZ le 1er de L2 ....Et perd " Bêtement " 2 Pts chez l'antépénultième.....Et en revenant au score à chaque fois c'est dire !!!

Mais quand Yahia est Absent je sens que la défense est pas tranquille, et sûre !!! La preuve on s'en reprend 3 !!!
D'accord Yahia était pas là la semaine dernière mais bon le profil du match n'était pas pareil et les forfaits ont fait beaucoup de tort !! Bon quand tous ces blessés reviendront et ça ne saurait tarder...On devrait finir en roue libre et tranquille aborder la L1 mais avec du renfort .....!!

 LENS  2013 - 2014 3165960084 

Bon allez composition et réactions !!!

Composition

Pour ce déplacement dans le Gard, en l'absence de Yahia, Le Moigne, Kantari, Chavarria et El Jadeyaoui, tous forfaits, Antoine Kombouaré avait sélectionné le onze suivant : Areola dans les buts, Landre et Tisserand en défense centrale, Touré et Baal sur les flancs, Gbamin, Valdivia, Bourigeaud et Salli en milieu de terrain, et la paire Coulibaly-Touzghar en pointe.

Après l'heure de jeu, Bourigeaud puis Touzghar cédaient leur place à Cyprien (63e) et Ljuboja (66e), avant la sortie de Salli pour Nomenjanahary (84e).

Compte-rendu

Dès le coup d'envoi, les deux équipes se portaient à l'avant mais ce sont les Crocodiles qui, les premiers, trouvaient la faille par Omrani, sur un centre de Gragnic côté gauche (1-0, 5e). Le match se poursuivait sur le même rythme, et Lens répliquait par Salli qui bénéficiait d'un parfait une-deux avec Bourigeaud pour, à dix mètres, adresser une frappe croisée et puissante qui trompait Merville (1-1, 13e) ! Il ne fallait malheureusement pas deux minutes à Nîmes pour reprendre l'avantage, Koura concluant une contre-attaque, rapidement menée par Gragnic et Omrani, en remportant son duel face au portier artésien (2-1, 15e).

Le vent de folie continuait de souffler sur les Costières, Tisserand manquant d'un rien l'égalisation, sa frappe aux seize mètres heurtant la transversale (18e), avant qu'Omrani ne rate le doublé et le cadre sur une reprise à dix mètres (19e). Après une tête piquée de Landre mettant en difficulté Merville à la réception d'un coup franc de Valdivia (21e), les défenses reprenaient peu à peu le dessus. Mais c'était sans compter sur la vista de Touzghar qui, après la demi-heure de jeu, s'en allait seul, côté droit, tromper Sartre et son gardien d'un petit ballon intelligemment piqué (2-2, 32e) !

Au retour des vestiaires, les deux adversaires appuyaient à nouveau sur l'accélérateur et, comme en première mi-temps, ce sont les Gardois qui repassaient devant. Sur un long coup franc de Gragnic, Sartre prolongeait de la tête et trompait Areola (3-2, 53e). Un avantage qui ne tenait guère plus de deux minutes : sur un « une-deux » avec Salli, Baal entrait par le côté gauche de la surface avant de voir le ballon retomber derrière Merville, sa frappe étant contrée par un défenseur (3-3, 56e) !

Si, dans la dernière demi-heure, le Racing se procurait la meilleure occasion de rafler la mise, Tisserand touchant à nouveau du bois sur une tentative des seize mètres (78e), la marque n'évoluait plus. Les deux équipes se séparaient donc sur un résultat nul, équitable au vu de leurs belles prestations respectives. Reste maintenant au Sang et Or à se remettre de leurs efforts avant un nouveau périple dans le sud. Ce sera mercredi, à Monaco, pour une place en demi-finale de coupe de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:51

Je savais bien que je le sentais .....Même si le début fut laborieux !!! Les stats avaient largement démontrés :


Mais hier ce fut une belle soirée de Foot !! Lens - Arles Avignon 3 - 0 !!
Enfin Nos Lensois ont gagnés à Bollaert Delelis !!! Le Public de 27000 et + Spectateurs était heureux et satisfait de leurs joueurs ...Une Banderoles le disait :

" NOUS SOMMES FIERS DE NOS JOUEURS "

2éme et à 3pts du Leader Metz ça lui met la pression .

LENS  2013 - 2014 Cimg4210



Et avec un Irish Stew et l'Orchestre Irlandais on a dignement fêté la St Patrick .

LENS  2013 - 2014 Cimg4211


Oui c'était une belle soirée ...Et on en redemande  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:57

Ce samedi, à deux jours de la réception d'Arles-Avignon, Antoine Kombouaré a participé à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. L'occasion pour le coach lensois d'évoquer le parcours de son équipe, à l'extérieur comme à domicile, et de faire montre de prudence quant au prochain duel qui opposera les Sang et Or à la meilleure défense du championnat…



Entretien
Antoine, allez-vous, ce lundi, obtenir une victoire à domicile qui vous fuit depuis près de quatre mois ?
Je ne suis pas devin mais on travaille fort pour enfin l'emporter à domicile. Cela fait longtemps mais ce n'est pas grave. Ce qui est le plus important, c'est la tenue, la marche de l'équipe, sa mentalité. On préférerait bien sûr gagner mais – comme je le dis depuis un certain temps – si, lundi, on était tenu en échec, il faudrait être capable de gagner à l'extérieur. C'est le parcours sur la durée qui va me donner ma ligne de conduite. Maintenant, comme tous les entraîneurs, j'aimerais gagner tout le temps, et surtout à domicile ! Aujourd'hui, ce qui m'intéresse, c'est que l'on fasse une moyenne de deux points par match. Cela me va parfaitement. Pour faire plaisir à notre fantastique public, je préférerai que l'on gagne chez nous mais je pense que les supporters sont aussi contents que nous de voir que leur équipe obtient un parcours correspondant à son objectif, à savoir la montée. J'espère que l'on continuera dans cette voie, et que cela nous mènera au succès en fin de saison.
LENS  2013 - 2014 1
La logique voudrait pourtant que vous soyez meilleurs à domicile qu'à l'extérieur...
Mais il n'y a pas de logique en football. Si l'on excepte le PSG qui est vraiment au-dessus du lot, vous pouvez regarder en Ligue 1 : toutes les autres équipes ont du mal. Concernant Lens, aujourd'hui, tout le monde nous voit gros mais regardez l'effectif que l'on possède. Il y a une dizaine de joueurs qui sont arrivés et, pour que la mayonnaise prenne, ce n'est pas facile. Je ne suis arrivé que quinze jours avant le début de la saison. Ce que l'on fait aujourd'hui, c'est très bien, même si les gens ne s'en rendent pas toujours compte. Si l'on veut que ce soit parfait, il ne nous manque que les victoires à domicile. Mais aujourd'hui je n'ai pas la prétention de dire que l'on peut être parfait. On fait tout pour... Après, ce qui est remarquable dans cette équipe, c'est que l'on court souvent après le score et, malgré une tâche rendue plus difficile, on ne lâche jamais. C'est ce que je retiens : on est des combattants, des guerriers. On ne lâche jamais ! Même quand on est au pied du mur, on se relève toujours. C'est la grande force de cette équipe !
Pour la presse, Lens est l'équipe la plus forte de ce championnat de Ligue 2. Pas Metz...
C'est ce qu'ils disent. Aujourd'hui, même si l'on a un match en moins, Metz a six points d'avance. Maintenant, c'est vrai que sur la façon de jouer, nous avons prouvé que nous avions du caractère et que nous savions produire du jeu, alors que Metz reste une équipe très solide, qui défend et joue les contres. Les Messins ne font peut-être pas de superbes matchs mais ils sont super réalistes ! C'est leur point fort... Après, depuis le début, on sait bien que l'on a le statut de favori. On ne s'est pas cachés. Maintenant, en parler, c'est bien mais cela doit passer par les actes. C'est pour ça que c'est d'autant plus difficile pour nous. Moi, je peux assumer la pression. Il n'y a pas de souci. Mais, pour les joueurs que l'on a, dont bien peu ont évolué en Ligue 1, c'est moins évident. Pour la plupart, ce sont des gamins, et ce qu'ils font, c'est très très bien.
LENS  2013 - 2014 3
Encore une fois, on aurait envie de rendre heureux ce super public que l'on a à domicile. Mais il y a un adversaire en face. Et là, on va recevoir la meilleure défense de Ligue 2, avec seulement 20 buts encaissés. Nous, on en a pris 32... Arles-Avignon est une équipe très solidaire, avec beaucoup d'expérience. Et il ne faut pas oublier qu'on a failli perdre le match à l'aller. C'est un adversaire redoutable qui, il n'y a pas plus d'un mois, était sur nos talons. Et puis je connais mon copain en face, Franck Dumas. Il est capable de nous préparer une petite surprise, à sa manière... De notre côté, on espère récupérer Areola. Mais c'est un peu délicat car il souffre d'une arthrose au coude à cause des chocs, et c'est au minimum six semaines. Il y a donc beaucoup de travail pour que cela se dégonfle.
Quand on voit les qualités défensives d'Arles-Avignon, peut-on imaginer que cette rencontre se limite à un simple match « attaque-défense » ?
Je ne crois pas parce qu'ils ont aussi de bons joueurs devant. Je pense que c'est une équipe qui va nous causer beaucoup de problèmes. C'est le genre de formations que l'on n'aime pas jouer, qui évoluent assez bas, en bloc, et qui compte ensuite sur la vitesse de ses attaquants en contres. Comme d'habitude, on va vouloir prendre le match à notre compte, et aller de l'avant, mais il faudra le faire sans y aller la fleur au fusil. Il faudra donc avant tout être vigilant, attentif.

LENS  2013 - 2014 3165960084......J'aurai la joie et le plaisir d'y aller avec Mon Fiston et espérons aussi voir gagner " enfin à Bollaert " cette formidable équipe Lensoise !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:06

Réactions
Antoine Kombouaré : « Gagner à Metz qui était invaincu ici, c'est forcément un gros résultat. Un résultat qui, je l'espère, va nous permettre enfin de concrétiser à domicile. Même si elle a été acquise un peu dans la douleur, je pense que cette victoire est méritée. On a produit une très grosse première mi-temps. Je crois d'ailleurs que le but que l'on marque [but refusé à Coulibaly, 34e] était valable. On a ensuite été en difficulté en début de deuxième mi-temps mais, à chaque fois que l'on a porté le ballon vers l'avant, on a posé des problèmes à cette défense, même s'il y a eu un bon Carrasso. Et puis on marque ce but qui nous fait beaucoup de bien... Je suis forcément très fier de la performance de mes joueurs. Ils ont déployé beaucoup d'énergie, démontré des qualités et une grosse cohésion. Je suis fier de ce qu'ils ont fait aujourd'hui ! »
LENS  2013 - 2014 1
Marcel Tisserand, unique buteur du match, ici à la lutte avec Eduardo (photographie : fcmetz.com)
Marcel Tisserand : « Au match aller, à domicile, Lens les avait fait chuter. On avait à cœur de les battre à nouveau. On est très contents d'avoir pris les trois points face à cette équipe de Metz qui demeure leader. Il est bien de grappiler quelques points derrière eux pour ne pas les lâcher, pour ne pas qu'ils s'envolent. Aujourd'hui, c'était vraiment un match très âpre au niveau du jeu, peut-être pas très beau à voir. Dans l'engagement, on a su être présents, avec beaucoup de jeu long. Le terrain était un peu compliqué mais on a su se battre jusqu'au bout, avec nos valeurs. Je suis donc très content d'avoir pris ces trois points. »

 cheers  cheers  Et Edouardo toujours aussi nul !!! On a bien fait de le larguer  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:48

LENS  2013 - 2014 Une20



Samedi 08 Mars à 14h00
Diffusé sur beIN Sports 1
Stade Saint-Symphorien (26 000 places)



C'est drôle mais j'y crois !!! Pour Metz ils ont l'avance donc ils penseront à tort que c'est un match ordinaire .....!!

Enfin Nous verront bien !!

 LENS  2013 - 2014 3165960084 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Lens - Tours 2-2   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:46

Bon .....J'ai assisté au match ...HUmmmm

Si on perdait 0-3 y'avait rien de drôle !!!

Et en même temps à Qqs mm prés on aurait pu gagner 3-2 ...!!

Certes je connais Qq'un  LENS  2013 - 2014 Icon_wink ....Qui me dirait encore 2 Pts de perdus ....Et il aurait pas tort mais là je crois que c'est 1Pt de gagné car je ne les voyais pas revenir à 2-2 !!!

Il a suffit d'une Tite erreur en 1ère Mi-temps pour changer la donne .

Incroyable cette pression qu'ils se mettent à Bollaert .....Vindiousse recrutez donc un bon Psy !!!

Allez un peu de réactions PRO !!

Pour la réception de Tours à Bollaert-Delelis, les hommes d’Antoine Kombouaré avaient à cœur de renouer avec la victoire sur leur terre. Mais ce soir, ils se confrontaient à une solide équipe tourangelle qui ouvrait rapidement le score par Delort (0-1, 8e). Les Lensois n’étaient pas sonnés, bien au contraire, puisqu’ils faisaient preuve d’une bonne réaction et poussaient ! Malgré leurs nombreuses occasions, les Sang et Or voyaient les Tourangeaux creuser l’écart par un but d’Adnane à la 39e minute de jeu (0-2). De retour des vestiaires, Antoine Kombouaré jouait le tout pour le tout en procédant à un changement tactique osé. Coaching payant puisque les Lensois revenaient au score par Touzghar (1-2, 70e) et Ljuboja (2-2, sp 72e). Les Lensois n’ont toujours pas renoué avec la victoire chez eux mais ont décroché un précieux point ce soir qui était loin d’être gagné !

Antoine Kombouaré – Entraîneur du Racing club de Lens :

« C’est l’histoire qui se répète. On a forcément de la déception quand on voit la seconde période et surtout la capacité que l’on a eue à réagir et à revenir au score. Il y a très peu d’équipes capables de faire cela ! On s’handicape car on est à chaque fois obligé de courir après le score, c’est compliqué. Mais en même temps je suis fier car les joueurs ont montré qu’ils avaient un gros mental et de la qualité !


On a fait une mauvaise entame de match et ce n’est pas la première fois. Il y a trop de lacunes défensives. L’équipe n’a pas les crocs et n’a pas tout de suite envie de mettre la pression sur l’adversaire. On est rentré tranquillement dans ce match en pensant que notre public allait marquer des buts ou empêcher Tours d’en marquer. »



Olivier Pantaloni – Entraîneur de Tours :

« Au début, on a essayé de ne pas trop produire de jeu et de ne jamais trop fermé. En menant 0-2, j’ai eu le sentiment que l’on se recroquevillait pour essayer de préserver le résultat. D’une manière générale, il y a de la déception car en menant 0-2 à la mi-temps, on espérait repartir avec les trois points. Mais d’un autre côté on aurait pu aussi perdre ce match car Lens a poussé. On a décidé de jouer très bas et en jouant très bas on prend énormément de risques face à une équipe qui a quand même du talent sur le plan offensif. Quoiqu’il en soit, je pense que si on avait peut-être cru un peu plus en notre chance, on aurait pu essayer de marquer ce troisième but qui aurait mis un terme à la partie. Mais c’est bien d’avoir pris un point à Lens ! »



Yoann Touzghar – Joueur du Racing club de Lens :

« On a réussi à revenir au score et on a eu quelques opportunités de marquer un troisième but mais on a eu un petit manque de réussite.


On a pris deux buts en première période. On a essayé de pousser mais on a fait les choses à moitié. Tout le monde s’est remis en question à la mi-temps. Et en seconde période, on y est allé pour foncer ! C’est dommage que l’on n’ait pas réussi à faire ça en première période.


En ce moment, on est plus en réaction qu’en action. »


Alors le 17 mars ils reçoivent Arles -Avignon .....Mais je n'ose plus rien pronostiquer ......Ben forcément .... LENS  2013 - 2014 Icon_wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 18:11

LENS  2013 - 2014 Lens_c10


Lundi 24 Février à 20h30
Stade Dominique Duvauchelle (12 000 places)
Diffusé sur Eurosport

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:51

Bon allez après ce beau reportage cinématographique .....Des petits commentaires Sportifs .


Ben j'étais prêt à rentrer sur le Terrain ...Tellement ils étaient nuls ( supporter mais pas Aveugle ) LENS  2013 - 2014 Icon_wink ...N'importe qui aurait fait mieux .....Mais parait qu'il faut un Pass !!!

Bon allez j'ai presque tout dit .....Sauf qu'au match allez ...Le Havre avait quand même gagné 6-2 ...Certes on était pas au point mais quand même .....Et là ils ont pratiqués un Savant ..4-4-2 voir 1 !!! Alors passer cette défense sans avoir pratiquement un " Vrai " buteur ou Avant centre ....Cela me paraissait dés le début très ..très ....Compliqué et cela s'est vite prouvé ...En plus on prend un but ..certes Beau mais un peu Con et surtout contre le cours du jeu une Tite ...Tite erreur de placement que l'on paye Cash !!

Bref ils ont tout essayé ou presque malgré leurs " faibles " moyens ??? (J'ai pas compris battre l'OL et se faire manger par le 15éme  LENS  2013 - 2014 Icon_scratch  ) Ils aurait même pu en prendre 1 ou 2 en + !!!

A la fin du fin j'ai même dit à mon épouse ....Manquerait pas que Lens marque ce But sur ce corner final LENS  2013 - 2014 Affraid .....( tellement la victoire du Havre était méritée ...supporter mais Sportif )  LENS  2013 - 2014 Icon_wink 

Et ben SI ...1 - 1 ....Ouff on a " Récupéré et sauvé 1 Point !!!




En + pour les 20ans des RED TIGERS !!!


LENS  2013 - 2014 Red_ti10



Bon mainnant passons au déclarations OFFICIELLES  ......Ouais ???



Antoine Kombouaré – Entraîneur du Racing club de Lens :

« Ce qui a surtout manqué, c’est la capacité à faire la différence, le petit coup de rein capable d’éliminer dans le un contre un. On a bien joué et on a été capable de poser le jeu en première période mais on a eu du mal à faire la différence que ce soit au milieu ou en attaque. Y a-t-il un coup de fatigue ? Sommes-nous moins bien ? Il y a plein de raisons mais le constat est là. Il faut faire mal !


On est tombé sur une équipe du Havre qui a bien défendu et qui était solide. Elle nous a bien faits courir. Le fait qu’elle prenne l’avantage nous a encore plus mis en difficulté.


Je félicite les joueurs car ils ont été capables de ne pas perdre alors qu’ils n’étaient pas bien. On ne lâche jamais et on va jusqu’au bout. C’est un point qui nous fait beaucoup de bien !
J’aime bien notre public car il nous pousse et ne nous lâche pas ! Il nous demande d’aller vite. C’est aussi récompenser les supporters des efforts qu’ils font pour nous pousser à aller dans nos derniers retranchements.


Je ne suis pas inquiet. On sait que ça va être compliqué et que le championnat est encore long. On traverse un moment un peu difficile mais ce qui me plait c’est que l’on s’arrache ! On est toujours plus ou moins récompensé de nos efforts. Il faudra bien traverser cette période car je pense que l’on sera capable de renverser la tendance. »


Ouais  LENS  2013 - 2014 Icon_scratch .....Antoine regarde le Résumé à TA télé .....Et mainnant Bouge toi un peu ...Aussi !!! ( sinon j'va me fâcher ) ...Ah non mais !!!!

Bon allez on passe au suivant !!! On reste 3éme .....Mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:33

Admin a écrit:
cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

RCL / LE HAVRE 1-1




Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:08

Spectacle pyrotechnique à la fin du match en accord avec le club et la ville......

En principe la LFP n'aurait rien à dire match terminé le RCL peut faire ce qu'il veut sur son stade ?? Serait-ce pour les 20a des Red Tigers !!

 cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:00




UN TRES JOLI CLIP
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:41

Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de dix-sept joueurs à l'occasion de la rencontre Lens - Le Havre comptant pour la 24e journée de Ligue 2, disputée ce lundi 17 février à 20h30 au stade Bollaert-Delelis.



Le groupe
Liste des joueurs retenus : Alphonse Areola, Samuel Atrous ; Ludovic Baal, Jean-Philippe Gbamin, Loïck Landre, Marcel Tisserand, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Benjamin Bourigeaud, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Pierrick Valdivia ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Dème Ndiaye, Edgar Salli, Yoann Touzghar.

Absents

Suspendu
•Rudy Riou

Blessés
•Rémy Bonne
•Wylan Cyprien
•Pierre Ducasse
•Ahmed Kantari

En phase de reprise
• Alharbi El Jadeyaoui
•Patrick Fradj

Choix de l'entraîneur
•Benjamin Boulenger
•Baptiste Guillaume
•Danjiel Ljuboja


Bonne décision pour Ljuboja !!!


A montré qu'il était pas content lors de son remplacement à Lyon .......A.K lui a montré qui était le patron !!!  LENS  2013 - 2014 884887 

Qui plus est son contrat qui n'est que d'un An (heureusement) A.K essaie de bâtir une équipe type ....!!

Nous verrons donc ce soir ce que ça va donner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:45


LENS  2013 - 2014 Une19


A deux jours de la 24e journée de Ligue 2 face au Havre, le coach lensois Antoine Kombouaré a répondu aux questions de la presse ce samedi…



Entretien
Retrouvez la conférence de presse d’Antoine Kombouaré en vidéo, axée sur le match Lens - Le Havre, sur la chaîne officielle Youtube :

Wylan Cyprien

« Ça va être compliqué pour Wylan Cyprien. Il a très mal au pied. Il a passé des radiographies hier et on n’a pas décelé de lésions. Mais il a du mal à poser le pied par terre et se déplace à l’aide de béquilles. »

Préparation avant Lens - Le Havre


« Avec l’enchaînement des matchs, le travail est beaucoup axé sur les soins et la récupération dans l’optique de faire le meilleur match possible et le meilleur résultat possible. On a un calendrier chargé et en ce moment ce n’est pas facile pour nous à Bollaert-Delelis. Alors j’espère que l’on sera prêt à livrer une grosse performance et essayer enfin de gagner à la maison lundi ! »


La défaite 6-2 au match aller


« Il y a des joueurs qui ont été vexés et qui ont la rage ! Chacun réagi différemment. Pour moi, c’est du passé. C’est une rencontre qui nous a marqués mais depuis on a fait de nombreux autres matchs. Même s’il y a eu d’autres défaites, ça n’a jamais été aussi lourd. On a regagné pas mal de matchs, surtout à l’extérieur. Dans tous les cas, il faudra être prêt lundi ! »



L’équipe havraise


« Elle n’est pas récompensée par rapport à ses prestations. Elle fait de bons matchs et développe un très bon jeu. Elle est capable de repartir de derrière mais aussi de contrer. Elle va vite vers l’avant. Il y a beaucoup de joueurs athlétiques et grands. Elle défend bien car elle a souvent comme système de jeu un 4-4-1-1. Elle a des latéraux très offensifs. Il ne faudra pas lui donner confiance. On l’a vu à nos dépend lors du match aller. Quand elle est capable de jouer et d’aller de l’avant, elle est souvent efficace. »


Marquer


« On peut bien jouer, dominer l’adversaire et avoir des occasions mais le plus dur est de marquer. Pour pallier à cela, il faut être plus déterminé dans le dernier geste et faire preuve de plus de justesse technique. Parfois on tombe parfois sur un gardien qui ne laisse rien passer. Je ne suis pas inquiet du tout car dans une saison il y a toujours des moments compliqués. Il faut réenclencher la machine. Ça passera par beaucoup de solidarité et de confiance. »


Nous verrons bien ....Aux alentours de ....22h30 Lundi !!!!

 LENS  2013 - 2014 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 8 Fév - 16:59

Troyes Bat Lens 1 - 0 !!!!

Dans un match équilibré et pauvre en occasions, la décision se sera faite sur un coup franc direct de Yoann Court en fin de rencontre, suite à une action litigieuse qui donnera lieu à beaucoup de contestations, côté artésien (1-0). Le Racing demeure sur le podium mais concède, là, sa première défaite en 2014, avant un périlleux déplacement à Lyon, jeudi, en coupe de France

L'équipe:

"Extrêmement tendus, les Nordistes ont perdu leurs nerfs sur cette action décisive, reprochant à leurs adversaires de ne pas avoir sorti le ballon alors que Loïck Landre était à terre. Sur le banc, Rudy Riou a d'ailleurs été bêtement expulsé alors que c'est lui qui aurait dû être sur le terrain jeudi à Lyon. Plus occupés à vouloir en découdre qu'à chercher à égaliser, les Sang et Or ont perdu leur premier match en 2014 et une belle occasion de prendre six longueurs d'avance sur la quatrième place. Au lieu de ça, le vainqueur de Tours-Nancy, lundi (20h30), reviendrait à deux points des Lensois au classement... Un après-midi à oublier pour Antoine Kombouaré et ses hommes. "
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeMer 5 Fév - 11:59

AHAHAHAHAHAHAHA  ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rendeer  rendeer  rendeer  rendeer  rendeer  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  confused  confused  confused  confused  confused 

Le carnaval commence  !  afro  afro  afro  geek  geek  geek  geek  santa  santa  santa  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  cherry  cherry  albino  albino  albino  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeMer 5 Fév - 11:25

LENS  2013 - 2014 Photo_10


C'est une image symbolique au coeur d'une affaire qui prend décidément un tour politique. Les présidents du Conseil général du Nord et du Pas-de-Calais, Dominique Dupilet et Patrick Kanner ont ouvert la séance avec chacun une écharpe du LOSC et du RC Lens. Le LOSC pour Dupilet (Pas-de-Calais), le RC Lens pour Patrick Kanner (Nord).

Les conseils généraux du Nord et du Pas de Calais ont tenu leur deuxième convention commune ce mardi. Une démarche qui a pour ambition de simplifier et d'améliorer l'action des départements. Cette fois, c'est le Nord qui reçoit.

La question du stade que le LOSC ne veut pas prêter au RC Lens pendant les travaux de rénovation de Bollaert n'est évidemment pas au coeur des débats de cette convention. Mais l'actualité donne l'occasion aux deux départements de montrer que l'union pouvait désamorcer des "conflits".

"Nous voulons apaiser ce dossier, a indiqué Patrick Kanner, président du Conseil général du Nord. Et amener autour de la table tous les protagonistes qui doivent être des élus solidaires autour du Racing Club de Lens Je confirme que Martine Aubry veut trouver une solution . Elle comprend les éléments techniques signalés aujourd'hui. Mais ça ne veut pas dire qu'elle solidaire. Il faudra plusieurs stades pour aider le RC Lens pendant ces 18 mois. Avec de la bonne volonté, on va trouver le chemin du partage juste des ces stades."

Un peu de nouvelles fraîches pour le chantier de Bollaert


Le Racing-club de Lens avait dépêché Jean-Marie Bomba, directeur du stade Bollaert, et Didier Roudet, directeur du RCL, afin d’expliquer les détails de ce que sera le chantier.

Première information, pas la moins importante, le chantier pourrait s’étaler sur plus d’une année, voire un an et demi. Il n’est donc pas interdit de penser que le Racing-club de Lens ne puisse pas réintégrer le stade au tout début de la saison 2015-2016.Mais cela est simplement un cas de figure envisagé. Pour le reste, les commerçants présents savent aujourd’hui que la boutique Émotion foot sera déménagée provisoirement dans le centre-ville de Lens durant le chantier. Une bonne nouvelle pour l’animation commerciale. Au RCL, on laisse même penser qu’une fois tout terminé, une surface commerciale dédiée d’appoint puisse rester dans l’hyper-centre. Quant au chantier à proprement parler, il fascine autant qu’il inquiète. Les sourires se sont crispés à la nouvelle de la jauge à venir : 35 056 au lieu de 41 933 places disponibles, mais ils sont revenus quand D. Roudet a expliqué qu’après l’Euro 2016, tout serait fait pour augmenter la capacité à 38 000 ce qui n’apparaît pas impossible. Les premiers coups de pelles, eux, interviendront au mois de mars prochain. Ils ne concerneront pas directement l’enceinte sportive mais les superficies et les voiries à l’extérieur.

Une Maison du projet

Sans entrer ici dans le détail, on peut d’ores et déjà dire que l’une des principales caractéristiques concerne la pose d’un nouveau toit, qui couvrira 100 % du public ou presque. Par ailleurs, les parvis seront aménagés dans le cadre d’une réflexion globale qui fait le lien entre le Louvre-Lens, le stade et le centre-ville. Le bus à haut de niveau de service devrait passer par là, un facteur de cohérence urbaine sur roues en quelque sorte. Pour tous ceux qui seront curieux de découvrir les détails du chantier, l’actuelle boutique Émotion foot sera transformée en Maison du projet (MDP) exactement dans le même esprit que l’ancien CAC (Centre Albert-Camus) rue Bernanos le fut avant la construction du Louvre-Lens.

Si vous y allez pour avoir des informations, on vous dira alors que des espaces « friteries » seront aménagés au sein même des tribunes dans l’esprit de ce qui existe dans l’actuel Grand Stade. Vous apprendrez aussi que les transformations les plus importantes concerneront l’aménagement de la Xerces et de la Marek qui donneront une autre vision du stade. En Trannin, ce sera une révolution de palais avec des aménagements qui permettront enfin d’y faire de la billetterie, etc. En un mot, la MDP servira à appréhender le projet. Parmi les commerçants, une inquiétude : que la durée des travaux retienne trop longtemps le public en dehors de Lens. Certes, les départs des bus se feraient en grande partie d’ici, mais ce n’est tout de même pas la même chose. Et pour ça, pas de solution sinon de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:58

Encore une fois Lens est passé a coté de Quelque chose !!!! C'est vraiment dommage et je n'en dirai pas plus !!!



Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce samedi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Laval...



Réactions
Retrouvez en vidéo les réactions d'Antoine Kombouaré, Wylan Cyprien et Yoann Touzghar sur la chaîne officielle Youtube : www.youtube.com/rclensofficiel.
Antoine Kombouaré - Entraîneur de Lens : « C’était un match compliqué car Laval était difficile à manœuvrer, bien en place et très discipliné. Il nous a empêchés de jouer.  Il est venu pour grappiller un point. C’est ce qu’il a réussi à faire de fort belle manière.

On a eu de belles situations en fin de match et avec un peu plus de réussite on aurait pu l’emporter. Mais pour moi le nul est équitable. Au-delà du score, on n’a pas eu de fluidité dans le jeu. Les mouvements n’ont pas été bons et on a eu beaucoup de déchets.

C’est malgré tout un point de pris dans notre course à la montée. L’objectif est de rester en haut du classement. Aujourd’hui il y avait l’occasion de prendre la première place de la Ligue 2 mais on méritait un nul vu le match que l’on a accompli. »
LENS  2013 - 2014 1
Philippe Hinschberger - Entraîneur de Laval : « La première période a été la meilleure des deux pour nous. On était plus équilibré et on jouait plus haut. On pouvait empêcher Lens de développer son jeu et engager des actions offensives vers l’avant. En seconde période, on était trop bas. Après il y a aussi la pression de l’adversaire qui entre en compte. On jouait quand même face à Lens ! Mon gardien a fait les bons arrêts. Il fallait mettre beaucoup de générosité et d’opiniâtreté pour décrocher un petit point qui nous fait plaisir. »
LENS  2013 - 2014 3
Alassane Touré - Joueur de Lens : « On aurait pu gagner ce match comme on aurait pu le perdre. Le score de parité est une bonne chose. C’est dommage car on aurait pu prendre la première place au classement mais on le fera une prochaine fois ! Le match nul c’est quand même pas mal car Laval a eu quelques occasions et nous a mis à mal en fin de première période. On a eu des occasions de marquer mais on ne les a pas concrétisées. Laval nous a bien bloqués, avait un bloc bas et jouait en contre. Il a bien fait son boulot. En seconde période, il y avait beaucoup plus d’espaces. Mais on n’a pas su mettre ce but qui nous aurait très certainement donné la victoire. »
LENS  2013 - 2014 2
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 1 Fév - 17:57

LENS - LAVAL 0-0



Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:21

SI LENS GAGNE  ,  IL PASSE EN TETE DE LA LIGUE 2   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  cheers  cheers  cheers  cheers 

LENS  2013 - 2014 Lens_l10


 flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:13

Paca a écrit:
LENS  , 2 EME , EST PRET POUR LA LIGUE 1

Alors là j'en mettrai pas ma tête à couper !!!



Tant de chose peuvent encore se passer en 17 match .....!!!!! On a connu par le passé des situations identiques et pourtant .............?



Disons juste qu'ils tiennent le bon Bout ....Suffit de ne pas le lâcher......Si la situation est identique voire meilleure à 5 - 6 matchs de la fin on pourra dire que c'est gagné .



Pas Avant ....Mais bon on y crois bien sur !!  cheers




Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi au stade l'Abbé Deschamps entre le Racing et Auxerre...



Réactions
Antoine Kombouaré : « C'est une victoire très importante et méritée car on craignait énormément cette équipe d'Auxerre, invaincue à domicile avec six victoires et quatre nuls. C'est encore une fois la récompense d'un énorme travail des joueurs, tant sur le plan du jeu que de l'abnégation. Une victoire obtenue aussi grâce à leur force mentale : quand on a pris ce but juste à la fin de la première mi-temps, c'était dur. On a su produire une bonne seconde période, avec pas mal d'occasions. Et on a fini par marquer en toute fin de match. Je suis fier de ce que les joueurs ont montré, ce soir. »
Alphonse Areola : « J'ai fait mon travail, qui est de ne pas prendre de but. J'ai malheureusement concédé ce très beau but. Pour le reste, j'ai évité la casse mais, encore une fois, c'est mon boulot... Il y a une très grosse solidarité et beaucoup d'envie dans ce groupe. On se pousse les uns, les autres. On se tire vers le haut, et c'est ce qui fait notre force ! »
LENS  2013 - 2014 1
La joie de Pablo Chavarria et Aleddine Yahia après le but de la victoire (crédit photo :
www.aja.fr)
Alaeddine Yahia (sur Eurosport) : « Je pense qu'en deuxième mi-temps, on a eu largement plus d'occasions qu'Auxerre. On avait face à nous un très bon gardien mais on n'a pas lâché. Jusqu'à la dernière minute, on y a cru. Je suis monté pour donner u coup de main aux copains, et cela se concrétise par un but. C'est bien. On a un bon collectif et un coach rigoureux et qui ne nous lâche pas. »
Pablo Chavarria (sur Eurosport) : « Après avoir gagné contre Bastia, on a encore fait, aujourd'hui, un grand match. Je marque le but de la victoire mais c'est le travail de toute l'équipe... En face, il y avait de la qualité aussi. Je suis content pour toute l'équipe. Maintenant, il faut continuer à jouer comme cela. Il n'y aura pas de match facile. »
Bernard Casoni (entraîneur de l'AJA – sur Eurosport) : « Il faut savoir être beaucoup plus rigoureux. On ne l'a pas été, notamment dans les périodes où l'on gérait bien la partie. Cela montre qu'il y a encore du travail... Sur le match que l'on a produit, il y a du positif mais on paie cash nos petits errements, ces moments « clé » où l'on se montre moins lucides. »
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:58

http://www.rclensois.fr/match/auxerre-rc-lens-score-final-1-2-a32642.html

Auxerre-RC Lens : Score final (1-2)

LENS  2013 - 2014 IMG_0037-640x300
Face à une formation auxerroise très appliquée, les Sang et Or ont dû faire preuve de beaucoup de sérieux pour s’imposer en Bourgogne ce lundi soir. Malgré quelques maladresses devant le but, Touzghar (43e) et Chavarria (89e) donnent la victoire au Racing alors que Kitambala avait égalisé peu avant la mi-temps. Grâce à cette victoire capitale, les artésiens retrouvent la deuxième à deux points derrière Metz (41 pts, 1er) et à deux points devant Angers (37e, 3e).
 cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 
LENS  , 2 EME , EST PRET POUR LA LIGUE 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Auxerre - Lens    LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:11

Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de dix-sept joueurs à l'occasion de la rencontre Auxerre - Lens comptant pour la 21e journée de Ligue 2, disputée ce lundi 27 janvier à 20h30 au stade l'Abbé-Deschamps.



Le groupe

Auxerre - Lens


Liste des joueurs retenus : Alphonse Areola, Rudy Riou ; Ludovic Baal, Jean-Philippe Gbamin, Ahmed Kantari, Loïck Landre, Marcel Tisserand, Alaeddine Yahia ; Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien, Alharbi El Jadeyaoui, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Danjiel Ljuboja, Yoann Touzghar.

Absents

Blessés
•Rémy Bonne : adducteurs
•Pierre Ducasse : en phase de reprise
•Dème Ndiaye : en phase de reprise
•Edgar Salli : cheville
•Pierrick Valdivia : en phase de reprise

Choix de l'entraîneur
•Samuel Atrous
•Benjamin Boulenger
•Patrick Fradj
•Baptiste Guillaume
•Nicolas Saint-Ruf
•Alassane Touré

Mon 11 Idéal et Favori ......

Noter que les 2 nouvelles recrues jouent de Tte manière ce soir !! A suivre !!



...........................Areola............................

..Tisserand........Landre.......Yahia........Baal......

............................Lemoigne.........................

..........Cyprien...........................Bourigeaud....

............................Chavarria..........................

..........Touzghar.........................El Jadeyaoui...



Allez on y va pour prendre les 3Pts !!!

 LENS  2013 - 2014 3165960084 et Allez LENS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:26

Marcel Tisserand, première recrue lensoise de ce mercato d'hiver, a livré ses premières impressions pour rclens.fr. Découverte du latéral droit posé du haut de ses 21 ans...





Entretien
« Officiel : Marcel Tisserand rejoint le Racing ! » :

Ton parcours
J’ai commencé le football vers l’âge de 6-7 ans. Mon grand frère était un peu dans le milieu. Il m’a poussé. Au début, devenir footballeur était un rêve. Ensuite devenir professionnel était un objectif. En 2006, j’ai intégré l’INF Clairefontaine. C’est là que j’ai côtoyé Alphonse Areola et Jérémie Bela. Trois ans plus tard, j’ai intégré le centre de formation de l’AS Monaco, et ce durant quatre années. Et il y a un peu moins de six mois j’ai signé mon premier contrat professionnel.
LENS  2013 - 2014 1
L’arrivée à Lens

J’ai joué six matchs avec l’AS Monaco, dont deux en tant que titulaire. Je suis à la recherche de plus de temps de jeu. Le RC Lens me donne la possibilité de jouer un peu plus et de pouvoir exprimer mes qualités durant la seconde partie de saison.

Le Racing club de Lens

Quand on me parle de Lens, je pense tout de suite à l’histoire du club et des grands joueurs qui y sont passés. Ça me fait plaisir de perpétuer cette histoire !

De Monaco à Lens

La difficulté est de s’adapter d’un club à un autre. C’est la première fois que je quitte Monaco mais je ne me fais pas trop de soucis. Il y a pas mal de jeunes dans l’effectif et le coach Antoine Kombouaré est assez proche d’eux.
Les premiers échanges avec le coach

On avait déjà échangé par téléphone. Après Lens - Dijon, on a eu notre premier contact visuel. C’était important. On a un peu parlé de technique et des objectifs pour les prochains mois, ainsi que ce qu’il compte faire de moi. C’est-à-dire bien m’intégrer dans le groupe et me donner du temps de jeu pour que je m’exprime. Il compte me faire jouer !

Ton poste
J’ai été formé au poste de latéral droit. C’est mon poste de prédilection. Après, j’ai dépanné à gauche pendant la première partie de saison monégasque. J’ai fait deux matchs en tant que titulaire et quelques apparitions.  

Tes qualités

Je suis bon contre-attaquant, je centre beaucoup et je suis vraiment porté vers l’avant.

Les points à améliorer
J’ai beaucoup de fougue que je dois canaliser. Je dois continuer à apprendre tactiquement et à bien me placer sur le terrain.

La Gaillette

Ça ressemble un peu à Clairefontaine. Je trouve ça très grand. Je pense qu’il y a vraiment tout pour bien travailler. A Monaco c’est petit, il n’y a pas beaucoup d’espaces.
LENS  2013 - 2014 2
Les supporters lensois

Je suis de tout cœur avec le Racing et j’ai vraiment envie d’apporter ma pierre à l’édifice pour les quelques mois qui restent. Il faut que les supporters continuent à soutenir le club et qu’ils m’accueillent comme ils l’ont toujours fait pour les nouveaux joueurs. Je me donnerai à fond pour eux !

Prêté six mois
En m’impliquant à fond dans ce projet, j’ai vraiment tout à gagner. Ce sont mes débuts dans le football donc j’ai tout à prouver. Je dois montrer que j’ai la capacité de m’imposer dans ce groupe. Ainsi quand je reviendrai à Monaco, ils sauront que je peux m’imposer !

En dehors du terrain
A Monaco, la météo est idéale pour se balader donc je me promenais beaucoup. J’aime beaucoup la lecture aussi et sortir avec mes amis. En somme, un jeune homme normal de 21 ans.
Lire… il parait que c’est assez rare chez un footballeur. Il y a beaucoup de préjugés comme « Ils ne savent que frapper dans un ballon ». C’est important de montrer qu’il n’y a pas que le football dans la vie.
Mon gros défaut ? Je suis impatient ! Je suis assez posé mais je n’aime pas que les choses traînent.
Fiche technique
Fiche technique
Né le 10 janvier 1993 à Meaux
Poste : défenseur
Taille : 1m88 : poids : 75 kg
Clubs précédents

  • 2006-septembre 2009 : INF Clairefontaine
  • Septembre 2009-janvier 2014 : Monaco
  • Janvier 2014-2014 : prêté à Lens
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:21

RC Lens-Dijon : Score final (2-2)
LENS  2013 - 2014 IMG_0037-640x300 
Sérieux 11 chavaria nous ferait gagner beaucoup de point j'étais au match quel ambiance encore 25000 dommage qu'il nous manque un chien au milieu car sa nous permettrait de mieux gérer et d'avoir une osmose entre les lignes car encore une fois pas assez de lien dans ces dernieres

LENS  2013 - 2014 ?type=avatar;attach=2841;image

Malibu — 18 janvier 2014 à 18:14
Et oui quand je disais que Gbamin n'avait pas le niveau..... "on doit pas regarder les memes matchs" lol, bah non je reconfirme on matte pas le memes..... Gbamin completement à la rue. Heureusement le noyau dur Ljuboja, Touzghar, Chavarria Baal tient la baraque.

LENS  2013 - 2014 Ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=53

dédé59 — 18 janvier 2014 à 18:12
c con un match,a la 5eme si lalaina met un sac on gagne 1.0 au lieu de cela on prend un but en contre,pas le temps de si remettre et 2.0.encore une fois les arbitres ont ete nul.carton rouge evident sur touz.l'entrejeu a ete juste ,luboj n'a plus grand chose a faire la.couly dans l'axe et touz sur le coté serait mieux.bouri a fait une bonne rentrée.

LENS  2013 - 2014 ?type=avatar;attach=5165;image

flams69590 — 18 janvier 2014 à 18:08
Dommage car l'entrée de match a été laborieuse, je ne trouve pas que la défense soit particulièrement responsable sur le premier but car la reprise de l'extérieur gauche en pleine lucarne au bout de 4 mn de jeu faut la tentée et par chance c'est au fond, but magnifique.
Sur le deuxième on s'aperçoit qu'il y a un manque d'engagement du milieu défensif et de la défense centrale, à noté aussi que ljubo ne se bouge pas trop pour revenir défendre ou récupéré le ballon au contraire de touzghar.
Nos deux buts c'est juste une récompense car l'ensemble du match n'est pas mauvais au contraire.
En fin de match c'était par contre du n'importe quoi surtout les 5 dernières minutes.
Une bonne chose c'est que beinsport a encore laissé quelques minutes sans commentaires pour que les téléspectateurs prennent plaisir à entendre les supporters.
http://www.rclensois.fr/match/rc-lens-dijon-score-final-2-2-2-a32241.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:02

Dans ces conditions " Spéciales " surtout après avoir pris 2 but ....4éme et 6éme minutes !!! Ils ont trouvés la force de revenir !!

On évite le pire, Dijon aurait pu revenir à 1 point derrière ... 4 points sur Metz qui a un match en moins, c'est quand même super serré derrière ! On va serrer les fesses jusqu'à la fin de saison !

Les choix m'ont parus bizarre ....Surtout qu'il y a des choix discutables, puisqu'on en discute ici même.
On manque de volume de jeu, ce qui est pénalisant et encore plus contre des équipes qui alignent 3 relayeurs/récupérateurs mais on persiste avec 2.

On s'entête à placer des joueurs au poste d'arrière droit sans conviction, alors qu'il existe au club des joueurs formés à ce poste. On est alors doublement pénalisé: on est faible à droite, Chavarria défend trop souvent surtout à domicile, les équipes savent qu'on est faible et nous torpillent de ce coté, résultat: on est toujours aussi faible et on se prive de l'apport offensif de Chavarria...

Bon on a 1 ou 2 prêt en cours mais d'autres sont sur les rangs et je persiste à dire..... " Pour l'instant c'est bon ça tient " la preuve on a réussi à revenir sur ces 2 buts et cette équipe qui est loin d'être aussi mauvaise que certains le prétendent !!!

Certes c'est une très mauvaise entame de match et c'est un Pb un peu récurent !!

Bon j'aimerai surtout voir Guillaume avec Touzghar .....Et aussi que l'on remanie cette défense que Chavarria puisse joué en Appui Offensif et non défensif .....!

Enfin plein de choses à changer mais c'est ça le foot ...Et Lens n'est pas le PSG ....Mais c'est le Boulot d'A.K ...sinon il ferait quoi le gars !!!

Alors OUI je suis bien content d'avoir pris 1Pt là ou j'aurai pu en perdre 3 ....Ca nous mets encore à 4Pts du 4éme et 5éme Dijon (Quand je vous dis qu'ils sont pas mauvais) à nous de prendre les 3Pts à Auxerre et on verra ce que fera Angers devant Dijon ??

Allez on se calme le championnat est long encore ...On avance ...On avance  LENS  2013 - 2014 3165960084 

Déjà dit ici souvent pour pas dire 100fois .....Le Football n'est pas une sciences exacte et moultes équipes chevronnées l'ont déjà prouvés en perdant là où ils étaient sur (les supporters) de gagner !!!  LENS  2013 - 2014 Icon_wink 

Bon dimanche A TouSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 18 Jan - 11:49

LENS  2013 - 2014 Une18


Liste des joueurs retenus : Alphonse Areola, Rudy Riou ; Ludovic Baal, Patrick Fradj, Jean-Philippe Gbamin, Ahmed Kantari, Loïck Landre, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Danjiel Ljuboja, Yoann Touzghar.

Absents

Blessés
Samuel Atrous
Jérémie Bela
Benjamin Boulenger
Pierre Ducasse
Baptiste Guillaume
Dème Ndiaye
Nicolas Saint-Ruf

Choix du coach
Rémy Bonne : adducteurs
Edgar Salli : cheville
Pierrick Valdivia : hospitalisé pour des tests approfondis


 LENS  2013 - 2014 3455147511 Garder cette belle place de 2éme serait une bonne chose .....Mais en Football ...Et A Lens .....Mais bon on a confiance !! LENS  2013 - 2014 Icon_wink 

 LENS  2013 - 2014 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:29


La Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football a levé l’interdiction de recrutements concernant le RC Lens dans la mesure où l’actionnaire a réalisé les engagements annoncés la semaine dernière. S’il le souhaite, le club pourra donc se renforcer dès les prochains jours dans le respect du budget transmis à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).








" Comme j'en discutais avec un autre sup bien compétent à Emotion Foot ben Oué le P'ti voulait un Survêt de Lens pour son Anniv .....Ben faut les "piquer" de suite Sang et Or ahahah"

Sur ce que j ai compris, les 700.000euros sont une resérve, donc serait en + des salaires actuels.
Mais je ne peux pas me placer pour vraiment t affirmer ce qu' il en est, je ne suis pas journaliste, et je ne travaille pas au club.
700.000 euros, pour 6 mois, ca fait un peu plus de 110000euros par mois, donc pour 2 joueurs, ca fait 2 salaires a 55000.
Et a ce prix là, ca commence a être de bons joueurs.

Maintenant, les salaires c est une chose, les achats en sont une autre. Charges comprises, cela ne fait plus que 40 K€ par mois brut...
soit 30K€ nets...
a ce prix la, t'as pas falcao....



je pense que le débat sur le salaire n'est pas le problème.

d'après ce que je comprends la masse salariale est encadrée pas les indemnités de transferts. donc si Mammadov/martel veulent signer de gros joueurs.

ils peuvent donner une prime à la signature au joueur équivalant aux 6 mois de salaires du joueur et faire signer un contrat dans lequel le joueur touchera un petit fixe + les variables et ajouter une clause au contrat pour une augmentation de salaire à partir de la saison prochaine ( de manière à tout remettre dans l'ordre).

et comme cela les 700000 encadré tu t'en fout.

Mais pour cela il faut que l'envie de recruter soit réelle et que les joueurs veulent bien venir chez nous.
 LENS  2013 - 2014 Icon_wink 


Enfin ns verrons bien reste Mercato jusqu'au 31 me semble -t-il !!!

 LENS  2013 - 2014 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:55

Réactions après match Brest - Lens  0 - 1 Et Lens qui repasse 2éme !!  cheers et Bravo



Antoine Kombouaré : « On s'attendait à souffrir... Aujourd'hui, je félicite mes joueurs car ils ont produit un très gros match... On a fait ce qu'il fallait en ouvrant le score. Après nous avons dû tenir, même si parfois cela s'est fait avec beaucoup de difficultés, et de la réussite aussi. Mais j'ai aimé les efforts que l'on a faits, le travail effectué pour rendre la tâche difficile à cette équipe de Brest. Je voulais que l'on reparte d'ici avec une victoire. Bravo aux joueurs ! C'est une victoire très importante pour nous. Elle nous permet de récupérer les trois points perdus à domicile, face à Istres.
Malheureusement, il y a de la casse. On fera le point demain. Il faut savoir que, sur les dix-huit jours qui viennent, nous avons cinq matchs à disputer. Pour Valdivia, c'est un gros malaise. On a eu peur qu'il soit transféré. Pour le petit Salli, c'est une belle entorse à la cheville. J'espère que ce n'est pas trop grave. Et puis j'ai des craintes pour Jérôme Le Moigne. Pendant la dernière demi-heure, cela tirait au niveau de la cuisse. Et puis d'autres petits bobos par ci par là. C'est vrai que les conditions de jeu étaient difficiles... Cela a été une victoire acquise dans la douleur et la souffrance mais ô combien importante pour nous ! »
Ahmed Kantari : « Cela a été un match compliqué, engagé, où l'on a su répondre présents. On a réalisé une bonne entame où l'on a su marquer sur notre temps fort. Après, on a fait le dos rond. Cette équipe de Brest a montré un assez beau visage, ce soir, en se procurant de nombreuses occasions, avec sans doute un manque de réussite. C'est là aussi qu'on voit la différence entre des équipes de haut et de bas de tableau. De notre côté, on a aussi su mettre les ingrédients pour réussir, avec de l'agressivité notamment. On a récolté les fruits de nos efforts, et c'était important après le match d'Istres où l'on avait perdu des points face à un mal classé. C'est bien de commencer l'année par une victoire à l'extérieur. Cela va donner du peps à tout le monde ! »

La joie dans le vestiaire lensois après le match
Danijel Ljuboja (sur Eurosport) : « Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué sur un terrain comme celui-là. Le match s'est bien passé pour nous, même si l'on a vu une équipe de Brest qui a montré pas mal de qualités. Ce soir, on était en réussite, et j'espère que cela va continuer comme ça, et notamment prendre les trois points pour le prochain match... Il y a beaucoup d'équipes dans le haut de classement. Elles ne sont pas loin de nous. Cela va être un combat jusqu'au bout ! »
Jonathan Ayité (sur Eurosport) : « On avait de la détermination, ce soir. On a essayé de mettre de la percussion et de l'allant dans nos attaques mais la chance n'a pas voulu nous sourire. C'est vraiment dommage mais c'est le Football. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:56

La DNCG bloque le Racing dans ses intentions de recruter mais Gervais Martel n’est pas inquiet

Le verdict de la DNCG est tombé. Après avoir auditionné la direction du Racing mardi, la commission de contrôle de gestion a décidé d’ôter toute possibilité de recruter aux Lensois jusqu’à la fin de la saison. Immédiatement, le club artésien a fait appel, arguant du fait « que cette décision ne reflète pas la situation financière du club et de son projet ».


Le coup d’arrêt, même s’il est limité dans le temps (l’appel des Lensois sera examiné mercredi prochain par la commission supérieure de la FFF), constitue assurément un frein à l’heure où les Sang et Or misaient sur le mercato pour doter leur équipe de nouvelles forces de nature à lui élargir son rayon d’action. Mais Gervais Martel relativise l’événement : « Ce n’est pas une surprise, on s’en doutait un peu, même si ça reste incompréhensible. La DNCG nous demande deux ou trois précisions sur la trésorerie. Nous ne sommes pas seuls dans cette situation. Ça va passer comme une lettre à la poste. Ce qui m’étonne le plus, c’est que le contrat pro de Bourigeaud soit bloqué. Mais ça ne va pas m’empêcher de dormir ! »

À travers la décision radicale prise par la DNCG, il faut voir sûrement des zones d’ombre ponctuelles dont ses membres n’ont pas voulu s’accommoder. Et, forcément, elle va relancer le débat autour de l’influence d’Hafiz Mammadov. Il est clair que l’échelonnement des versements promis par le nouvel actionnaire majoritaire, ne coïncide pas pour le moment avec les attentes des experts de la FFF. Simple question de procédure ? Sans doute, ce scénario ayant déjà été souvent relevé dans le passé. En tout cas, il faut espérer que l’appel du Racing soit entendu car si le groupe de Kombouaré offre, aujourd’hui, certaines garanties, rien ne lui est pour autant acquis dans la durée ; ce qui pourrait rendre son objectif de remontée aléatoire en cas de stagnation des résultats. Et c’est bien pour ça qu’Antoine Kombouaré entendait lui apporter une ou deux retouches.

Pour l’instant, tout est donc bloqué. Ne disposant a priori que d’une enveloppe de 700.000 euros pour recruter, les Lensois étaient de toute façon conscients que pour acheter il leur faudrait sûrement déjà vendre ou prêter, en amont, certains joueurs jusqu’ici peu utilisés comme Pierre Ducasse ou Jérémy Bela.
Parallèlement, ils s’étaient focalisés sur des recrues potentiellement dans leurs cordes ; comme Gaël Danic, par exemple, selon notre confrère l’Équipe. Peu utilisé à Lyon, l’ex-Valenciennois présente un profil intéressant pour une équipe en manque de bases techniques. Lens souhaitait un prêt avec bien sûr un aménagement salarial. Pourra-t-il aller désormais jusqu’au bout de sa démarche auprès de Jean-Michel Aulas ? La balle est à nouveau dans le camp de l’institution fédérale. D’ici là, Gervais Martel aura sûrement eu le temps de peaufiner son dossier, comme ce fut déjà le cas lors de la reprise du club, avec la réussite que l’on sait.

VDN  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:39

Pb avec la DNCG = Masse salariale ou bâtons dans les Roues Oui ça existe là aussi  Rolling Eyes .......Mais cela devrait se résoudre lors de la prochaine assemblée ....On l'espère ?


De Toute manière je ne pense pas que Lens ait eu l'intention de recruter voir tout au plus 1 prêt de joueur pour cela pas besoin de la DNCG !!

Pour la Rénov du Stade perso je suis pas pour trop cher pour 1 ou 2 match en Euro 2016 pour la Sécurité là il est bien et ça peut attendre 2018 je pense

"Faisant suite à une audition tenue le 7 janvier, la DNCG a décidé d'interdire de recrutement le Racing club de Lens jusqu'au terme de cette saison. Le club, avec son actionnaire, estime que cette décision ne reflète pas la réalité de sa situation financière et de son projet. C'est pourquoi il fait immédiatement appel de cette décision, et attend avec sérénité une nouvelle convocation."
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:15

que se passe  t il au RCL ?
 il parait que le club n 'aurait plus le droit d 'acheter des joueurs ? 
et que va t il se passer si il y a des travaux de mises aux normes du stade ?
 N 'y aura t il pas une perte d 'argent qui fait que justement les finances seraient difficiles a gerer ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeVen 10 Jan - 17:46

LENS  2013 - 2014 381x2811

Lundi 13 Janvier à 20h30
Stade Francis Le Blé (15 000 places)
Match diffusé sur Eurosport


J'espère que le match de PSG leur reste dans les jambes !!!!

Essayons de bien démarrer l'Année .

 LENS  2013 - 2014 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:53

Voila ci parés classement dernière journée avant la trêve




LENS  2013 - 2014 Class_10


Certes on reste sur le Podium mais ils auraient pu augmenter leur avance sur Nancy & Tours !!!

Allez qu'ils se reposent et reprennent la compétition en allant gagner à Arles !!!

Bonnes Fêtes de Fin d'année à Toussss


 LENS  2013 - 2014 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 21 Déc - 11:26

 J'ai toujours dit que le foot n'était pas une sciences exacte !!!

Mais là ?????????  LENS  2013 - 2014 Icon_scratch 


Comme quoi !!!!

Monaco .....2éme comme Lens en L2 ......a été battu par un reléguable 2-1 ....Comme Lens !!!

Tiens ...tiens ...tiens Y'a de ces coïncidences


Vraiment le Foot  LENS  2013 - 2014 Lol LENS  2013 - 2014 Lol LENS  2013 - 2014 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:15

J'ai toujours dit que le foot n'était pas une sciences exacte !!!

Mais là ?????????  scratch 


  • Dernier match avant le trêve
  • Le 2éme qui rencontre le 18éme et reléguable
  • A domicile devant 30.000 Spectateurs et Supporters
  • A Bollaert Delelis là où on ne perd pratiquement pas


J'ai un peu honte mais ça n'y changera rien ....A part que mainnant les équipes n'auront plus peur de venir à Lens !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeVen 20 Déc - 9:02

TRISTESSE ET DESOLATION !





 Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 11:58

LENS  2013 - 2014 Une16


A la veille de la 18e journée de Ligue 2 face à Istres, le coach lensois Antoine Kombouaré a répondu aux questions de la presse ce mercredi…



Entretien
Retrouvez la conférence de presse d’Antoine Kombouaré en vidéo, axée sur le match Lens - Istres, sur la chaîne officielle Youtube :

Objectif

On va tout faire pour bien finir cette année 2013 à Bollaert-Delelis. Je pense qu’Istres vendra chèrement sa peau. Il va venir ici avec l’ambition de ramener quelque chose. On devra donc montrer que l’on est le favori. Demain, je m’attends à un match compliqué. Il va falloir faire preuve de beaucoup de sérieux et surtout d’humilité. Il ne faut pas penser que la rencontre va être facile et que demain on manœuvrera Istres comme on le souhaite.

Lens - Istres

Le propre du sportif de haut niveau est de confirmer. J’attends beaucoup de ce match parce que ça montrera notre mentalité et notre état d’esprit. Je ne parle pas en termes de résultat parce qu’il est possible de perdre. Je suis prêt à accepter la défaite mais à une seule condition que l’on ait mis ce qu’il fallait dans le match en termes de jeu, d’agressivité, de concentration. L’important est la manière dont on prépare le match et surtout comment on le joue. Mes joueurs sont attendus à ce niveau. Je veux des grands joueurs demain !



La victoire à Angers

Après une victoire, il y a forcément du relâchement. Mais ce n’est que la deuxième fois que l’on gagne à l’extérieur. Il n’y a pas de raison de s’enflammer, surtout pas ! Il y a suffisamment de joueurs d’expérience dans cette équipe pour savoir le danger de se prendre pour ce que l’on n’est pas encore. Dès que la rencontre s’est finie à Angers, le mot d’ordre était : « confirmer ». Demain, il faudra être capable d’enchaîner.

Satisfait après Angers

On est content parce que ça faisait longtemps que l’on attendait cette victoire. On a fait un match digne d’une équipe qui joue la montée. Il y a de la qualité dans le groupe. C’est bien de le dire mais il faut confirmer. Il y a deux choses très importantes quand on est sportif de haut niveau : confirmer et durer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Interview de J-L Garcia !!!!   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeMar 17 Déc - 11:36

A lire ...Incroyable ....Ce mec là est un Autiste !!!!

Ou alors c'est un Con ...Car comme le dit : LENS  2013 - 2014 8bac9e10

Les Cons ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait !!!


" Dans une interview accordée a à Ouest-France, Jean-Louis Garcia revient sur son aventure lensoise :


Juste avant votre intronisation à Châteauroux, vous parliez de cette nécessité impérieuse pour vous de retrouver le terrain, la gestion d’un groupe.

Oui, je ressentais un manque important… (silence) Après avoir été écarté du RC Lens (en septembre 2012, ndlr), il a fallu que je récupère. J’avais l’impression d’être passé à la lessiveuse. J’étais touché, et même tout près du burn-out.J’étais sur le pont depuis un moment avec Toulon où j’étais resté trois ans, puis Angers Sco pendant cinq saisons. À Lens, j’avais signé un contrat de quatre ans. Je ne suis resté qu’un an et demi, mais j’ai vieilli de dix ans là-bas. Il a fallu que je récupère.

Vous pensez avoir payé votre échec lensois ?

En tout cas, avoir été viré pour soi-disant faute grave a été aussi injuste que douloureux, très préjudiciable en terme d’image. J’ai compris assez vite après m’être engagé que la mariée n’était pas si belle. Le club descendait de Ligue 1, avait de gros problèmes financiers, et beaucoup de joueurs ne partaient pas car ils avaient des contrats en or. La première saison en L2, on termine 10e, un moindre mal. On commence la seconde sans Gervais Martel, mis dehors par le Crédit Agricole. Dayan arrive pour vendre.

On est invaincus les 6 premières journées (1 victoire, 5 nuls), sans être très heureux sur certains scénarios. La 7e, on perd à la maison contre le Sco 3-1. Je commence à sentir que ça ne va pas le faire dans l’environnement du club, la presse nationale s’en mêle aussi. On se serre les coudes avec mon staff, Manu, Jean-Louis (Lima) et Pascal (Faure, le préparateur physique). Et on perd 4-0 contre Monaco.Pour la première fois de ma vie j’entends des « Garcia démission » et le lundi c’était fini… Je ne m’étais pourtant pas trompé sur le recrutement. Mais l’impatience de l’environnement a été usante, tout comme la pression de joueurs aux égos surdimensionnés. Ce qui a été rassurant, c’est que sur la phase retour, avec un nouvel entraîneur, l’équipe a pris 17 points en 19 matches…"


J'vous dis les Cons ça osent tout  LENS  2013 - 2014 Lol LENS  2013 - 2014 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeLun 16 Déc - 17:55

Rénovation de Bollaert Delelis Saison 2014/2015 !!!


  

"3 Raisons d’accueillir Lens .

Privé de son stade la saison prochaine pour cause de travaux , Lens va devoir s’exiler .Mais ou ? Gervais Martel espère que la solidarité régionale jouera .


Les sang et or, c’est l’esprit ch’ti , c’est la mémoire des mines , le souvenir des années glorieuses , ect .Mais on ne peut pas dire que Lille et Valenciennes soient emballés à l’idée d’accueillir ce qu’ils considèrent plus comme un rival sportif et économique qu’un copain dans le besoin qu’on dépanne .

A V.A Vous avez un stade , mais vous peinez à le rentabiliser ? Accueillez y un second club .


Le stade du Hainaut est flambant neuf mais rarement plein (même pour la venue de Lille) , et VA avec ses fins de mois difficiles , traine des pieds pour payer son loyer .En ajoutant deux matches minimum par mois ,ça remplirait le nourrain .

Pierre-Mauroy coute cher au Losc qui verse un loyer de annuel de 4,7 ME et ne lui rapporte pas (encore ?) les recettes escomptées.


Imaginons que Lens évolue en L1la saison prochaine .Vous pourrez continuer à voir les stars du PSG , de l’OM , de Monaco alors que votre club est redescendu en L2 ( VA est aujourd’hui relégable ) ? Ou , gourmands , vous souhaitez une double ration de chocs à portée du tram ?

Laissez venir à vous les ch’tis sang et or et ajoutez la marseillaise lensoise à votre répertoire . Et ressortez le maillot Tony Vairelles que vous aviez acheté quand le racing était le porte-drapeau du foot dans la région.  

Article paru dans France Foot ."


 LENS  2013 - 2014 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitimeSam 14 Déc - 17:30

Très beau match de Lens et Belle Victoire A l'extérieur

 LENS  2013 - 2014 Class211

Nous revoilà donc 2éme .....Angers comme dab ne tiendra pas la distance et Metz équipe trop jeune et qui vient de monter ... pour durer !!


Jeudi Istres à 20h45 !!!!!  scratch Quelle programmation !!! Mais bon je pense que ça devrait le faire !!

Tenir...Tenir et d'abord assurer le / les matchs et la montée !!

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LENS  2013 - 2014 Empty
MessageSujet: Re: LENS 2013 - 2014   LENS  2013 - 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LENS 2013 - 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LENS 2014/2015
»  FOOT
» Coupe de France 2013/2014
» LENS
» Lens le Retour en L1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: SPORTS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: