LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 JEUX OLYMPIQUES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ACARIE

ACARIE


Messages : 4036
Date d'inscription : 14/06/2019

JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:01

JEUX OLYMPIQUES  Jo110
JEUX OLYMPIQUES  Jo210
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4036
Date d'inscription : 14/06/2019

JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:09

JEUX OLYMPIQUES  43811911        JEUX OLYMPIQUES  43648511               JEUX OLYMPIQUES  42197810
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4036
Date d'inscription : 14/06/2019

JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeDim 21 Avr - 8:25

JEUX OLYMPIQUES  Capt1064 
JEUX OLYMPIQUES  Capt1065
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4036
Date d'inscription : 14/06/2019

JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:41

QUI VEUT ETRE BENEVOLE AUX J.O. ?


JEUX OLYMPIQUES  43767113



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
Invité




JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:13

 Plusieurs responsables de droite et d’extrême droite ont ainsi mis en cause l’affiche officielle des Jeux olympiques, où ne figure aucun drapeau tricolore, ni croix chrétienne sur le dôme des Invalides. Parmi les plus prompts à dégainer, la tête de liste Reconquête ! aux élections européennes, Marion Maréchal, a interrogé : « Pourquoi avoir effacé la croix au sommet du dôme des Invalides ? Pourquoi aucun drapeau français ? Quel intérêt d’organiser les Jeux Olympiques en France si c’est pour cacher ce que nous sommes ? »
Son concurrent chez Les Républicains, François-Xavier Bellamy, a plus directement dénoncé ceux qui « sont prêts à nier la France jusqu’à travestir la réalité pour annuler son histoire », se focalisant sur la croix qui « constitue le sens profond » des Invalides. Jordan Bardella, président du RN et tête de liste de son parti pour le scrutin des européennes de juin, a fustigé « le mépris pour notre drapeau tricolore, la cancellisation de notre patrimoine chrétien ».
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4036
Date d'inscription : 14/06/2019

JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:48

JEUX OLYMPIQUES  00000_29



Pas assez de «symboles français» : pourquoi l’affiche des JO de Paris est tant critiquée ?


Il y a d’abord eu la polémique sur la mascotte des JO, les « Phryges », sur les tenues officielles, puis sur le choix d’Aya Nakamura pour la cérémonie d’ouverture et maintenant, c’est l’affiche des JO qui a droit à son lot de critiques.


JEUX OLYMPIQUES  13613904


Dessinée par l’illustrateur Ugo Gattoni, coutumier des fresques et de « performances » dessinées comme il le dit lui-même, ces affiches lui ont demandé 2 000 heures de travail.  - Ugo Gattoni
Par Hassina Dris
Publié:5 Mars 2024 à 13h26


Un diptyque « foisonnant » et « surréaliste » : l’affiche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris a été dévoilée lundi au Musée d’Orsay avant d’être placardée cette semaine « partout dans Paris ».


Consultez l’actualité en vidéo



Dessinée par l’illustrateur Ugo Gattoni, coutumier des fresques et de « performances » dessinées comme il le dit lui-même, ces affiches lui ont demandé 2 000 heures de travail.



À peine dévoilée, l’affiche des Jeux essuie déjà de très vives critiques sur les réseaux sociaux. Absence de drapeau français, disparition de la croix du dôme des Invalides au profit d’une flèche, comparaison à une foire, un cirque, « LunaPark » ou encore « Disneyland »… Sur Twitter, certains internautes ne s’en remettent pas.


Pas assez de « symboles » français



Ils sont nombreux à comparer l’affiche à celle d’un plan de parc d’attractions. « Cette affiche des JO 2024 me fait penser aux plans des parcs d’attractions de Disneyland, ces jeux olympiques ressemblent de plus en plus à un gigantesque parc d’attractions pour touristes du monde entier, où est le sport dans tout cela ??? », interroge Sylvain sur X.


« On dirait le plan de Disneyland, un lieu où il faut être fortuné pour pouvoir entrer et où derrière le sourire du petit personnel se cache l’exploitation de travailleurs pauvres au profit du Capitalisme. Macronieland quoi… », dénonce un autre internaute quand une autre y voit « plutôt Lunapark ! »

A ces critiques esthétiques s’en ajoutent d’autres, plus sensibles celles-ci. « Absence totale de nos couleurs nationales. Notre Dame reconstruite aurait pu y figurer. Cachez ce sale pays aux racines chrétiennes… Pigé ? » ; « On dirait qu’ils ont voulu gommer par le bazar de ce dessin tout symbole français. C’est une honte !!! » ; « Cette affiche est une horreur comme tout ce qui se passe sous Macron. On dirait l’affiche d’un film hindou ».


De nombreuses références aux couleurs nationales



L’absence de drapeau français et le remplacement de la croix sur le dôme des Invalides en flèche, sont au cœur des critiques. En effet, contrairement à l’affiche des Jeux de 1924 où le drapeau français apparaissait derrière des hommes torse nu, pas de drapeau mais les couleurs bleu, blanc, rouge sont partout :

– à gauche au niveau des gradins on peut voir une cocarde (sorte de drapeau rond) aux couleurs nationales


JEUX OLYMPIQUES  13611289

En haut à gauche apparaît une cocarde aux couleurs nationales. - Ugo Gatton


– Les couleurs nationales apparaissent également à l’entrée des Invalides


JEUX OLYMPIQUES  13611387
A l’entrée des Invalides, on aperçoit les couleurs : bleu, blanc, rouge. - Ugo Gatton


– On les retrouve aussi sur les lignes d’eau sur la Seine, dans le ciel avec les avions de la patrouille de France, ou sur l’un des « Phryges », peluches rouges en forme de bonnet phrygien mascottes des JO.


JEUX OLYMPIQUES  13611453
Ici le Phryge est à gauche de l’image. - Ugo Gatton


Sur l’affiche de Paris-2024, figurent par ailleurs en bonne place la Tour Eiffel, avec le Stade de France qui l’enserre telle une bouée, un terrain de tennis fauteuil au sommet de l’Arc de triomphe, et au premier plan un plongeur qui s’avance au-dessus de la Seine couleur vert clair. Au fond, la rade de Marseille où se dérouleront les épreuves de voile et la vague de Teahupo’o, à Tahiti, qui accueillera le surf, et partout des milliers de petits personnages, faits à la main et artisanalement.

« J’avais envie de quelque chose d’épique, de grandiose, mais aussi d’un sentiment de fête joyeuse, qui grouille, hyper foisonnante, a expliqué le dessinateur, explique le Ugo Gattoni, qui a passé quatre mois dessus. C’est une affiche qui doit fonctionner dans 100 ans. »


Mascotte, Aya Nakamura… une énième polémique



Taxée de « wokisme » par ses détracteurs (terme employé de façon péjorative pour désigner un courant de pensée d’origine américaine qui dénonce les injustices et discriminations), l’affiche des JO cristallise les critiques, du pain béni pour la fachosphère qui s’en donne à cœur joie. Mais les nombreuses critiques semblent un passage obligé quand il s’agit des JO. Avant l’affiche, il y avait eu les mascottes, les tenues officielles ou encore le concert d’Aya Nakamura pour la cérémonie d’ouverture. « On dirait un parc d’attractions ! Ajoutons la prestation prévue d’une chanteuse aux goûts douteux, et l’image est encore plus « riche » en symbolique », commente une internaute.

Heureusement, il y a aussi des avis positifs. « Je l’adore cette affiche ! Moi aussi je la veux pour la chambre de mes enfants ! », réagi Amélie.

Affiche « éclatante et pleine de vie », commente un autre.

L’affiche officielle pour les Jeux olympiques (26 juillet – 11 août) et paralympiques (28 août – 8 septembre) sera proposée à la vente mais aussi en produits dérivés (affiche à colorier, puzzle…).




lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4036
Date d'inscription : 14/06/2019

JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeLun 15 Mai - 7:55

JEUX OLYMPIQUES  Zzzzzz61
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4036
Date d'inscription : 14/06/2019

JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeMar 25 Avr - 13:04

JEUX OLYMPIQUES  33773611

Les billets sont à des tarifs qui ne permet pas d'y assister . Il y aura assurément ,comme toujours ,des billets pour des clubs et des associations ,mais les particuliers français peu fortunés n'y pourront pas s'y rendre . Alors si c'est pour les regarder devant un écran comme les Jeux précédents ,à quoi bon les organiser chez nous ? Et qui paient les dépenses ? Ceux qui vont regarder les jeux devant leur télé ? Non à la connerie ripoublicaine .


.


Dernière édition par ACARIE le Lun 15 Mai - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:48

Monsieur

Je fais suite à votre réponse auprès de mon assistante concernant la liste qui vous a été adressée.

Cette liste reprend l'ensemble des personnes qui représentent le Département du Pas-de-Calais aux JO de Londres. Elle a fait l'objet d'une délibération unanime au sein de la Commission Permanente du 9 juillet dernier.

Je tenais à vous confirmer cette information.

Salutations.


Jean-Yves Douchez
Directeur Général Adjoint des services départementaux
Directeur du Pôle réussites citoyennes
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:10

Je viens de recevoir du conseil général  par mail la liste des accompagnants ...il y a les sportifs ...les parents ...la presse ...il n ' y a pas les elus ...
ON CONTINUE A LES CACHER !

JEUX OLYMPIQUES  Jo_lis10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:44

Le Conseil Général du Pas-de-Calais aime décidément les Jeux Olympiques de Londres. Non content de bâtir à grands renforts d’argent public des équipements pour la base arrière dans le département (lire également Jeux Olympiques de Londres, pourquoi le Pas-de-Calais n’a plus que ça à la bouche), il envoie aussi des délégations à Londres. Un document que DailyNord s’est procuré fait état de séjours réservés outre-Manche pendant les Jeux Olympiques, payés par la collectivité, pour un total de 143 965 euros. Dont 5 séjours à plus de 8 000 euros par personne !

Ils seront cinq à en profiter : un package Premium 3 jours/2 nuits du 5 au 7 août 2012, comprenant notamment :

2 nuits en hôtel Grand Confort, chambre single avec petit-déjeuner. Le transport Eurostar A/R Calais/Londres. 1 billet d’accès compétition – athlétisme (finales 100 mètres Homme). 1 billet d’accès compétition Equitation Saut. 1 billet d’accès compétition Canoë-Kayak course en ligne. Des accès au Club France VIP avec déjeuner et dîner, etc.

UNE PRESTATION DE 8 093 EUROS PAR PERSONNE
!

Prix de la prestation tout compris : 8 093 euros TTC par personne. Soit un peu plus de 40 000 euros (40 465 euros pour être tout à fait précis). Ça fait cher l’esprit olympique et on espère qu’à ce prix là, les bénéficiaires repartiront avec quelques tasses estampillées Jeux Olympiques de Londres. D’autant que le département du Pas-de-Calais ne se contente pas d’envoyer cinq personnes en week-end sportif.
Une autre prestation de 3 jours/2 nuits du 9 au 11 août comprend entre autres transport, chambre d’hôtels, compétition d’athlétisme, de canoë kayak – course en ligne et de gymnastique rythmique, accès au club VIP France. Dix personnes en profiteront pour un total de 39 750 euros. Ce n’est pas fini pour les chanceux : 30 autres personnes bénéficieront d’un séjour de deux jours et une nuit avec encore une fois transport, chambre d’hôtel, compétition d’athlétisme, lutte féminine et canoë-kayak. Prix de la prestation à l’unité : 2 125 euros. Soit 63 750 euros pour les trente personnes.

144 000 EUROS POUR QUI ?

Ce qui fait donc un total de près de 143 965 financés par la collectivité publique, qui a fait appel pour son voyage à l’unique structure agréée pour délivrer des billets olympiques : Eventeam. 144 000 euros qui peuvent poser question, d’autant que dans le document, il n’est pas précisé qui seront les quarante-cinq heureux élus à pouvoir profiter des dites prestations, comprenant rappelons-le pour la première catégorie, un accès à la finale Hommes du 100 mètres, épreuve la plus prestigieuse et très onéreuse des Jeux Olympiques (1 790 euros par tête selon les informations d’Eventeam, communiquées sur son site internet).

DailyNord a évidemment décroché son téléphone pour en savoir plus, connaître l’intérêt pour le département d’envoyer des VIP à Londres, si ces mêmes VIP allaient rembourser leur voyage (pourquoi pas après tout, on n’est pas obligé de voir le mal partout…). Honnêtement, on ne pensait pas avoir de réponse. Mais après 24h de délai, notre téléphone a sonné pour nous délivrer les quelques explications nécessaires car « il ne faut pas voir le mal partout (sic) et tout cela est public (*). » Les quelques quarante-cinq personnes vont à Londres pour y faire du lobbying et prolonger l’action olympique du Pas-de-Calais en promouvant les 20 millions d’euros de travaux d’équipements réalisés dans le Pas-de-Calais, explique en substance Jean-Yves Douchez, directeur du Pôle Réussites Citoyennes au Département (si vous n’avez pas suivi le dossier Base arrière, cette lecture s’impose : Jeux Olympiques de Londres, pourquoi le Pas-de-Calais n’a plus que ça à la bouche). Composées d’élus, techniciens de la direction des sports et du tourisme, de sportifs, et de journalistes paraît-il (on aimerait bien savoir qui…), ces délégations ne vont donc pas faire du tourisme : « honnêtement, les cinq qui vous posent problème, je ne suis pas sûr qu’ils aient bien le temps de profiter de leur hôtel ! Ils chercheront à générer des retombées financières pour le département. » Une première délégation onéreuse qui ne sera d’ailleurs pas conduite par le Président Dupilet en personne, mais plutôt par son vice-président au Sport, Didier Hiel.

LE CG 62 OBLIGÉ DE PRENDRE LES PACKS À 8 000 EUROS POUR OBTENIR DES PACKS À 290 EUROS…

Faire du lobbying. Certes. Mais à ce prix-là, n’est-ce pas choquant ? Pas pour notre interlocuteur qui a pris le parti de nous expliquer toute la démarche : « Nous voulions envoyer des jeunes du département passer une journée aux Jeux Olympiques. Au début, nous avions 150 places, nous en voulions plus. Nous avons réussi à obtenir 844 packs à la journée, mais pour négocier cela, il fallait prendre d’autres produits. » Dont les fameux packs hors de prix cités plus haut : « c’est une négociation globale. Le prestataire veut vendre des packs plus onéreux, c’est le jeu d’une négociation. Si vous voulez être honnête, divisez la somme totale par le nombre de personnes envoyées à Londres. » Honnêtes et obéissants, nous nous sommes exécutés : ce qui fait du 416 euros par personne. Tout comme 144 000 euros de packs VIP auraient pu faire 496 heureux de plus… Mais puisque c’était la négociation. Et de toute façon, nous a-t-on également précisé, il n’est pas dit que quelques élus, comme cela se fait traditionnellement, ne prennent pas en charge une partie de leur séjour, pour éviter trop de frais au département…

Bref, circulez, y’a rien à voir. Et pensez plutôt aux nombreux gamins que nous envoyons en Angleterre. Cette partie-là du contrat, on ne peut d’ailleurs pas la louper. Elle est pour le coup mise en avant sur la place publique. L’institution communique allégrement dans la presse sur sa bonne action (844 billets à 290 euros comprenant le transport aller-retour, l’accès à une compétition et la collation au Club France, soit 244 760 euros en tout, et une centaine de billets secs pour quelques compétitions,soit 6920 euros) : permettre à des jeunes habitants méritants du Pas-de-Calais d’aller sentir l’esprit olympique londonien. En insistant à chaque fois sur le difficile choix de la répartition des billets, car il n’y en aura pas pour tout le monde (des articles qui en parlent ici, là, et encore là-bas). Dommage pour eux : ils ne dormiront pas dans l’hôtellerie londonienne aux tarifs excessifs, soulignait d’ailleurs Dominique Dupilet, président du Conseil Général, dans La Semaine dans le Boulonnais. Une hôtellerie qui n’est pas hors de prix pour tout le monde…

(*) Tellement public que le contribuable qui nous a alerté n’avait pas réussi à obtenir les qualités des personnes envoyées à Londres.

Cet article vous a plu ? Découvrez le meilleur de DailyNord, inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire (envoyée le vendredi matin) ou suivez-nous sur Facebook et Twitter. Et partagez l’info !
JEUX OLYMPIQUES  Jo110JEUX OLYMPIQUES  Jo210JEUX OLYMPIQUES  Jo310
JEUX OLYMPIQUES  Jo410JEUX OLYMPIQUES  Jo5110JEUX OLYMPIQUES  Jo610JEUX OLYMPIQUES  Jo7110JEUX OLYMPIQUES  Jo8110
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:37

DailyNord vous le révélait vendredi dernier : pour la modique somme de 144 000 euros, le Conseil Général du Pas-de-Calais envoie une délégation de 45 personnes à Londres. Dont cinq séjours à plus de 8 000 euros. Le Front National s’est emparé de l’aubaine, évoquée ensuite lors du vote du budget supplémentaire de la collectivité, avant que la presse traditionnelle ne soit forcée de relayer. On a une bonne nouvelle : DailyNord a au moins servi a quelque chose.


Des anneaux qui coûtent cher...
C’est la bonne nouvelle de ce début de semaine : la révélation des documents par DailyNord concernant la coûteuse délégation du Pas-de-Calais aux Jeux Olympiques de Londres n’a pas servi à rien (voir l’article initial publié vendredi dernier). On a en effet appris lors du vote du budget supplémentaire du Conseil Général (sic), ce lundi, que les élus envoyés seraient obligés de payer une partie de leur voyage de leur poche. Ce qui n’était qu’une hypothèse parmi tant d’autres évoquées vendredi lorsque le Conseil Général essayait d’expliquer à DailyNord qu’il ne fallait pas voir le mal partout…

LE FN ET LES MÉDIAS ZAPPENT UNE NOUVELLE FOIS DAILYNORD…

Car, en quelques jours, la polémique a rebondi. Le Front National, toujours prompt à saisir la balle au bond, a repris les informations de DailyNord (sans citer d’où elles venaient, mais bon être cité par le FN n’est pas forcément un honneur…) fustigeant le gaspillage d’argent public. Et du coup, deux médias, La Voix du Nord et L’Echo du Pas-de-Calais, n’ont pas eu d’autres choix que de parler de la réaction de Dominique Dupilet, président du Conseil Général, à la polémique. En zappant une nouvelle fois l’origine de l’information, mais on va leur laisser le bénéfice du doute en se disant que malgré la très bonne circulation de l’article (notamment parmi les membres de notre honorable profession que nous saluons amicalement au passage), ils ne l’ont pas vu…

… MAIS ILS OMETTENT DE PRÉCISER QUELQUES INFORMATIONS ESSENTIELLES

Qu’il nous soit cependant permis d’apporter quelques précisions aux informations que nos confrères, qui laissent entendre que la polémique est close ou éteinte, écrivent.

Dans l’article de La Voix du Nord, on a d’abord l’impression que la somme totale pour envoyer 900 enfants ainsi que les 45 de la délégation revient à 144 000 euros. Les 144 000 euros, comme précisé dans notre papier d’origine, concernent uniquement les 45 personnes qui voyagent à grands frais. L’ensemble de la prestation revient à 395 000 euros, soit près du double du marché d’origine. La ligne de défense du Conseil Général consistant à dire qu’Eventeam leur a forcé la main ne tient pas : la preuve, le document ci-contre indique bien que c’est la direction des sports qui a demandé la renégociation…

Requalifier l’achat des 45 packs de vente presque forcée est cocasse et malhonnête : depuis quand, une collectivité se fait-elle dicter les règles par un prestataire privé ? D’autant, qu’autre omission du Conseil Général, si la fourniture des billets ne pouvait venir que d’un seul prestataire (Eventeam, donc), la collectivité aurait très bien pu faire jouer la concurrence sur le prix des transports et des logements. Aux dernières nouvelles, les JO ne régissent pas toute l’économie anglaise…

L’ARGUMENT DU LOBBYING DISPARU, LES OBJECTIFS DU CONSEIL GÉNÉRAL RESTENT À DÉFINIR

On s’amusera ensuite que nos confrères de La Voix du Nord ne détaillent pas autant que l’Echo du Pas-de-Calais les qualités des personnes invitées à la petite sauterie.

Car oui, des journalistes sportifs sont bel et bien conviés à Londres, comme nous l’expliquions également.

Y-aurait-il des journalistes du célèbre quotidien dans le lot ? On veillera.
On remarquera également que dans les deux articles de nos confrères, il n’est plus question de lobbying. Visiblement, ce premier – et principal – argument évoqué lors de notre demande de réaction vendredi, n’est plus mis en avant.

On parle désormais d’emmener, en plus des sportifs non sélectionnés par leurs fédérations, certaines familles des athlètes participant aux Jeux Olympiques. Pour quelle raison ? Le papa d’un lanceur de poids du Pas-de-Calais est-il habilité à faire du lobbying ?

On notera enfin que, toujours selon l’Echo du Pas-de-Calais, « les places qui ne rentrent pas dans les objectifs du conseil général » feront « l’objet d’une renégociation avec Eventeam, avant, si besoin d’être remise à la vente ».
Et qu’une « une délibération de la commission permanente du 9 juillet précisera les dispositions sur la conduite de la délégation et les collaborateurs« . Il est permis aujourd’hui de demander : si DailyNord n’avait pas fourré son nez dans des affaires publiques, suite aux informations transmises par un contribuable vigilant, en serait-il ainsi ?

A relire pour comprendre le dossier (vous y retrouverez également la copie des documents)

Conseil Général 62 : record olympique battu avec une délégation à 144 000 euros !
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:41

A ce jour malgré mes appels au conseil général et malgré la promesse faite la semaine derniere de m 'envoyer les noms de la bande des 5.... j 'attends toujours de connaitre qui sont les Cinq elus qui bénéficieront même de séjours VIP, à 8093 euros par personne, incluant 2 nuits d’hôtel Grand Confort, transport Eurostar , billets d’accès aux finales 100 mètres Homme ( épreuve la plus prestigieuse des JO), compétition Equitation Saut, compétition Canoë-Kayak, ainsi que des accès au Club France VIP. Twisted Evil Evil or Very Mad farao elephant lol! geek jocolor santa bounce affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:53

http://www.observatoiredessubventions.com/2012/le-conseil-general-du-pas-de-calais-depense-395-000-euros-pour-des-sejours-aux-jo-de-londres/

Le Conseil Général du Pas-de-Calais a dépensé 144 000 euros pour que ses élus puissent profiter de séjours à Londres pendant les JO, aux frais des contribuables.

Ainsi, 45 élus du Conseil Général du Pas-de-Calais vont pouvoir profiter des JO de Londres aux frais des contribuables. Cinq d’entre eux bénéficieront même de séjours VIP, à 8093 euros par personne, incluant 2 nuits d’hôtel Grand Confort, transport Eurostar , billets d’accès aux finales 100 mètres Homme ( épreuve la plus prestigieuse des JO), compétition Equitation Saut, compétition Canoë-Kayak, ainsi que
JEUX OLYMPIQUES  Jo-lon10
Au total, le département du Pas-de-Calais a dépensé 143 965 euros pour que 45 élus puissent voyager à Londres et profiter des JO, sans débourser un seul centime. On ne connait malheureusement pas les noms des heureux bénéficiaires de ces vacances à Londres payées par les contribuables.

A quoi sert donc cette dépense d’argent public ? Quel intérêt pour les contribuables du Pas-de-Calais ?

Le Conseil général justifie ce gaspillage d’argent public en expliquant que les 45 “élus”, qui portent bien leur nom, se rendent à Londres pour faire du lobbying et promouvoir les 20 millions d’euros de travaux d’équipements réalisés dans le Pas-de-Calais.

Mais la dépense publique ne s’arrête pas là ! Le Conseil général du Pas-de-Calais va également envoyer 900 enfants à Londres pour les JO, portant la facture totale pour les contribuables à 395 000 euros ! Vivent les JO du Pas-de-Calais.

source: dailynord.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEUX OLYMPIQUES  Empty
MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES    JEUX OLYMPIQUES  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUX OLYMPIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIE ET ACTUALITES A LOCON

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: SPORTS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: