LOCON SUR LAWE
LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire

Aller en bas 
AuteurMessage
PACA

avatar

Messages : 2731
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: 2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire   Mer 16 Mai - 10:00

ILS SE GAVENT.... 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éric.
Invité



MessageSujet: Re: 2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire   Mer 16 Mai - 8:50

Et tout ça pour combien d’argent en plus pour cette adjointe ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Invité



MessageSujet: Re: 2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire   Mer 16 Mai - 7:05

enfin🤗🤗enfin l opposition s oppose!!
il faut decrebiliser madame Rose. c est un bon angle d attaque de la faire passer pour la fermière vénale et intéressée. 
elle touche combien en plus madame je me gave d argent public?
Revenir en haut Aller en bas
Un loconois
Invité



MessageSujet: Re: 2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire   Mar 15 Mai - 21:30

Je partage en grande partie l’avis de Fraises, qui confirme donc des informations que j’ai pu avoir, de manière plus indirecte que lui, mais visiblement identiques.
En effet, une liste unie proposée par les conseillers dits « d’opposition » ne remettait pas en cause la légitimité de Mme Rose au poste de maire pendant les 2 années à venir. Et M Leleu était apparemment disposé à cette organisation, privilégiant ainsi le respect et la considération envers sa collègue, plutôt qu’une lutte pour la 1ère place. C’est tout à son honneur et à celui de Mme Foulon, dont l’intégrité et l’intelligence ont largement fait leurs preuves.
Concernant l’augmentation des indemnités de l’adjointe concernée, je trouve scandaleux qu’une personne qui envisage d’occuper le poste de maire, puisse à ce point manquer de consistance. En effet, lorsque l’on veut être maire, il faut savoir dire non, garder une éthique personnelle, une honnêteté intellectuelle. Refuser les « petits arrangements entre amis », les « compensations » visant à lui faire « digérer » le camouflet que lui inflige son mentor en revenant sur sa démission !
Quelle triste image est encore une fois donnée de personnages qui, vite vite, se servent et profitent, avant que la roue tourne ! Cela aux frais des administrés, qui auraient sans doute préféré que cet argent serve aux écoles, aux aînés, ou aux nounous formidables qui œuvrent sur notre commune.
Finalement, l’issue de ces événements est peut-être un mal pour un bien car, après de tels constats sur les agissements et les petits profits personnels de cette adjointe, je me dis qu’il vaut mieux qu’elle n’ait pas occupé ce poste même pendant 2 courtes années. Il est préférable je crois d’attendre encore quelques années mais de faire véritablement le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Tagada triste
Invité



MessageSujet: Re: 2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire   Mar 8 Mai - 22:07

le groupe fraises rapporte les propos de Sylvie Foulon:..Bertrand Leleu etait prêt à devenir son 1er adjoint...

Je trouve cela triste de renoncer au poste de maire. y a pas d union nationale, on est pas en guerre.j ai jamais voté pour un numéro 2. écoeuré de chez écoeuré
Revenir en haut Aller en bas
Fraises
Invité



MessageSujet: Re: 2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire   Mar 8 Mai - 17:12

Fraises de plaisanterie

L'analyse de " Un loconois " est très pertinente.

En fait, le Maire a augmenté les indemnités de Sylvie Rose, 2éme Adjointe pour se faire pardonner de cet incroyable revirement.

Sylvie Rose a bien naturellement accepté sans se soucier de cette nouvelle dépense budgétaire.

L'augmentation de son indemnité d'Adjointe grâce à nos impôts permet en quelque sorte à Sylvie Rose de digérer cette énorme couleuvre.

Petit arrangement prémédité entre amis consentent.

Avec ces nouvelles élections, Sylvie Rose aurait dû se tourner vers Bertrand Leleu qui était prêt à devenir son 1er Adjoint en accord avec Sylvie Foulon.

Info confirmée par Sylvie Foulon.

En fait, Sylvie Rose n'a pas voulu désobéir au grand manitou à savoir le Maire qui n’était plus Maire et qui est redevu Maire par un revirement scandaleux.

Sylvie Foulon m'a aussi dit que Sylvie Rose avait raté le coche.

Quelle idiotie de sa part !

Sylvie Rose n'a pas été en capacité de prendre la bonne décision : pas bon signe du tout lorsque l'on veut être aux responsabilités.

Maintenant, attendons 2020...

Sylvie Foulon m'a aussi confirmé qu'elle était prête à laisser sa place de deuxième sur la liste de Bertrand Leleu au profit de Sylvie Rose qui deviendrait 1er Adjointe...

Attendons de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Fraises
Invité



MessageSujet: Re: 2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire   Mar 8 Mai - 16:13

Au lieu de ramener de ramener votre fraise, je vous invite à déguster la tarte aux fraises de notre boulanger pâtissier !

Elle est excellente !

Miam
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Invité



MessageSujet: Re: 2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire   Lun 7 Mai - 21:16

Bravo à "Un Loconois" pour cette pertinente réponse...

" Je ne connais pas les uns plus que les autres mais les documents déposés dans ma boîte m’ont permis de me faire une meilleure idée sur chacun. Sans prétention, voilà ce que m’inspire cela : 


  • M le maire décide de démissionner pour raisons de santé, il en a le droit et personne ne peut lui reprocher. La manière de faire, à grand renfort de presse, avant même d’avertir les habitants est pour le moins surprenante et pas très agréable pour les loconois que nous sommes.

  • Les 4 conseillers dits d’ « opposition » (quelle triste appellation !) profitent de cette annonce pour proposer à la dite « majorité » (appellation tout aussi triste !) de laisser de côté leurs divergences pour enfin travailler à l’unisson. Intention louable et personne ne peut le leur reprocher non plus. 

  • De nouvelles élections permettraient aux loconois qui le souhaitent de valider par les urnes cette liste enfin unie. Je trouve que cette démarche aurait été symboliquement très importante pour la vie et l’unité du village.

  • La « majorité » refuse cette proposition et le maire décide soudain de ne plus démissionner.



Mon questionnement :


  1. Au nom de quelle toute-puissance M le Maire a-t-il décidé à la place des loconois qu’il ne devait pas y avoir de nouvelles élections ?

  2. Est-il sûr que les loconois souhaitaient le voir renoncer à sa démission ?

  3. Ses conseillers ont-ils eu interdiction d’accepter la proposition de l’opposition ?

  4. Le maire fait-il à ce point peu confiance à son équipe pour imaginer qu’elle ne peut pas faire sans lui ?

  5. Craint-il à ce point les conseillers d’ «opposition » qu’il préfère « sacrifier » sa santé plutôt que de leur laisser une place ? "

Revenir en haut Aller en bas
PACA

avatar

Messages : 2731
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: 2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire   Mer 2 Mai - 0:50

Merci pour cette analyse et ce constat sur la situation politicienne loconoise .

Mais peut on reprocher a Albert Cassez d'avoir fait plusieurs mandats ? 
-Bien sur que non ...

Peut on lui reprocher de n 'avoir pas su prendre des initiatives pour transformer Locon afin d 'en faire autre chose qu 'une ville dortoir sans commerces ? 
-Oui

Idem pour Caron qui continua la politique de Cassez et qui nous avait promis un Ehpad et du se se contenter d 'une Marpa avec  un lotissement dont les terrains se vendent difficilement et dont on se demande si cette operation est rentable sachant que les personnes agées veulent rester le plus longtemps possible chez elles ...pour finir en Ehpad .

Concernant Guilbert j 'ai  déjà donné mon avis et je n'insisterai pas sur le coté farfelu et utopique de sa prétention a devenir Président de la Republique .

Venons en au cas Leleu ...c 'est un impatient qui s 'est précipité en faisant démissionner une partie de son groupe alors que le préfet n 'avait pas entériné la démission de Duffossé . Si il avait attendu 3 semaines de plus il pouvait faire son coup de poker mais rien ne prouve qu 'il eut gagné des sieges . Erreur de jeunesse ...

Pour Duffossé je suis heureux de voir qu 'il a renové plusieurs rues en peu de temps . 

Quant a Madame Rose ce serait  la continuité de ces maires issus du monde agricole qui depuis des décennies gèrent Locon .
Il est vrai que c 'est grace a eux et aux terrains qu 'ils vendent que Locon s 'agrandit .

Quant a  Laurent Maenhout ...il faudrait en savoir plus sur ses véritables intentions ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
opinion sur Locon



Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2018

MessageSujet: 2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire   Mar 1 Mai - 16:02

S 'engager dans la vie publique locale c'est très difficile, c'est souvent ingrat , les critiques pleuvent, cela empiète sur son temps de vie privée.
en 2020, en cette aube d'une nouvelle décennie se déroulera l'élection municipale, un nouveau maire et une nouvelle équipe équipe va prendre le relais.

pour leurs engagements sur au moins 3 décennies de vie publique, il convient de saluer pour leurs actions Messieurs Michel Dufossé- Bertrand Leleu et Jan Paul Guilbert
avec tous nos remerciements et ayez une longue vie de centenaire.

Monsieur Dufossé:
mr Albert Cassez en s'accrochant au pouvoir en 2002, a empêché ses 2 lieutenants Caron et Dufossé d'accéder aux responsabilités en pleine force de l'âge. Leur santé en a pâti.
ils ont été des maires solides et sérieux , ce qui est très important, mais pas des maires qui pouvaient se lancer dans des projets dans la durée comme a pu le faire Albert Cassez en plus de 20 ans, de maire,

Monsieur Bertrand Leleu:
opposant au maire de Lillers dans les années 90, il s 'est opposé sur Locon au maire Cassez dans les années 2000 puis au maire Caron et pour finir au maire Dufossé dans les années 2010,
saluons le fait que c'est un opposant qui occupe l'espace : souvenons nous des frais de garderie, de la bibliothèque, de la boulangerie, dernièrement de sa tentative de provoquer des élections anticipées ,
c'est un opposant solide qui ne lâche rien , à l'image des syndicats de la sncf qui ne reculent pas,
ce style est de moins en moins populaire et minoritaire dans l'opinion,,Dans la prochaine décennie ce style le sera encore moins mais il représente toujours 1 base solide de supporters,

Monsieur Jean Paul Guilbert:
de longue date bénévole actif de la vie associative, il a toujours été élu sur la liste du maire en ayant toujours le courage d 'exprimer son opinion différente des beni oui-oui de la majorité,
en 2017 , il s'est porté candidat à la présidence de la république française,
il est nécessaire de rêver, nous nous moquons pas de lui mais au contraire le remercier de sa participation à la vie publique loconoise,

en 2020, une nouvelle page va s'écrire: avec quels nouveaux dirigeants?

Madame Sylvie Rose ?
Actuelle 1ere adjointe au maire, elle était programmée pour remplacer le maire démissionnaire,
elle connait le fonctionnement de la mairie, elle est réputée compétente , peut on lui reprocher des choses qui l'empêche de lui reconnaître les qualités pour devenir madame le maire ?

Monsieur Laurent Maenhout ?
Dans les tracts électoraux de 2014, il était présenté comme l'homme ressource de la liste qui maîtrise les finances tout en étant capable de conduire les grands projets de Locon et de faire peser Locon dans la communauté d'agglomération(,
il est en effet responsable des achats du grand groupe Bridgestone, un article récent de la voix du nord le met en avant pour sa participation au projet de développement du port fluvial béthunois,
au niveau de la vie locale, il est président du club de football, club en constante progression,
Marié à une professeur des écoles, il est le papa de 2 filles,
tout cela à de quoi séduire 1 base solide d'électeurs,
en démissionnant de la liste Leleu-Foulon, il a retrouvé sa liberté d expression et d'action,il ne lui sera pas difficile de conduire une liste solide,
peut on lui reprocher des choses qui l'empêche de lui reconnaître les qualités pour devenir monsieur le maire ?

la vie municipale de Locon a besoin  de redevenir un long fleuve tranquille, tout au moins une "lawe" tranquille.
bon joli moi de mai à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire   

Revenir en haut Aller en bas
 
2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES TRESORS DE PICSOU, 244 pages de BD castOr ! 4,90 euros.
» Une page se tourne.
» Rémi Merle, maire PC de Coulgens (Charente), n'appliquera pas la réforme des rythmes à la rentrée 2014.
» Chambéry : Le nouveau maire Michel Dantin (UMP) utilisera les TAP comme temps de garderie.
» Remerciements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: