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 EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée

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MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:06

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MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 17:15

PETITE PENSEE pour tous ceux qui ont voté Macron et ses sbires de EN MARCHE 

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MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 16:47

http://www.lepoint.fr/economie/les-impots-augmenteront-en-2018--05-07-2017-2140718_28.php

LE POINT 




Les impôts augmenteront en 2018




CSG, impôts locaux, taxe carbone vont bondir, tandis que les baisses prévues par le candidat Macron sont repoussées. Revue de détail.



PAR LAURENCE ALLARD
Publié le 05/07/2017 à 12:53 | Le Point.fr

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 9323867lpw-9323900-article-imp-jpg_4400115_660x281
Contrairement à ce qu'avait annoncé le candidat Emmanuel Macron, les prélèvements obligatoires vont progresser l'année prochaine.



Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. Les Français vont encore en faire les frais l'an prochain. 


Dans son discours de politique générale, le Premier ministre a annoncé le report de quasiment toutes les baisses d'impôts annoncées par le candidat Macron. Il ne reste plus que la hausse de 1,7 point de la CSG compensée en partie par la suppression des 3,15 points de cotisations chômage et maladie payées par les salariés. 


Ces deux mesures interviendront, elles, dès le 1er janvier. En cause : le dérapage des déficits publics révélé par la Cour des comptes.




La suppression complète de la taxe d'habitation pour 80 % des ménages est repoussée à 2022, la réforme de l'ISF qui devait sortir de l'assiette imposable tous les actifs non immobiliers, l'instauration de la flat tax de 30 % (prélèvements sociaux inclus) sur les revenus du capital n'interviendront qu'en 2019. 


Tout comme la transformation du CICE en baisse des charges.


 Un report assorti d'aucune certitude que, cette fois, ces mesures ne seront pas l'an prochain encore repoussées.


Le retour du déficit public sous la barre des 3 % du PIB est d'autant moins acquis que se profilent de nouvelles charges du fait de la hausse des taux d'intérêt (augmentation de la charge de la dette) et que ces réformes devaient contribuer à redonner du dynamisme à la croissance, redonner de l'attractivité à notre pays.


Exit les mesures sur le capital qui devaient inciter les expatriés à rentrer



Exit en 2018 la baisse des charges et la baisse de l'impôt sur les sociétés qui devaient relancer l'investissement aujourd'hui en berne. Exit toutes les mesures sur le capital qui devaient inciter les expatriés à rentrer, à investir sur leur épargne sur des placements qui financent l'économie. 


Pire : en 2016, ces revenus seront encore plus taxés qu'aujourd'hui du fait de la hausse de la CSG. Exit la relance du pouvoir d'achat au travers de la disparition progressive de la taxe d'habitation. 


Au total, les ménages paieront en 2018 plus de CSG sur les revenus salariaux, leurs pensions et sur les revenus de leur épargne, plus d'impôts locaux, plus de taxe carbone.


 Édouard Philippe a, en effet, annoncé l'accélération de la montée en puissance de cet impôt qui frappe la consommation de carburants. 


Il avait été prévu que cette « contribution climat », qui a représenté pour chaque Français en moyenne un coût supplémentaire de 86 euros en 2016, atteigne 200 euros bien avant 2020. 


S'y ajoute la hausse du prix du paquet de cigarettes, qui devrait passer en moyenne progressivement de 7 à 10 euros.




Autre contre-message : la baisse des dépenses publiques se transforme en une stabilisation, ce qui, certes, exige des économies compte tenu de l'inflation et de l'évolution naturelle des dépenses, mais on est loin d'un programme drastique de retour à l'équilibre par la maîtrise des dépenses.


Dans un pays où le ras-le-bol fiscal est fort, les Français accepteront-ils d'attendre un an de plus ? Emmanuel Macron en fait le pari.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT VOTE  


POUR " EN MARCHE" ...


HEUREUX ... les MOUGEONS ?


.
EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 2017-011


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MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 10:04

LES TRAVAILLEURS  DE LA FONCTION PUBLIQUE APPRECIERONT: 





Le jour de carence rétabli 



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FRANCE.

Le jour de carence dans la fonction publique, qui consiste à supprimer la paie du premier jour d’absence pour maladie, sera rétabli dès 2018, a annoncé jeudi le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, lors des états généraux des comptes de la nation, à Bercy.

« Même si le jour de carence ne doit pas être le seul instrument pour lutter contre l’absentéisme des agents, qui est aussi la conséquence de souffrances d’une partie d’entre eux (...), il permet de lutter contre le micro-absentéisme qui désorganise les services, alourdit la charge de travail des collègues en poste et coûte environ 170 millions d’euros par an», a-t-il déclaré.



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Merci....... EN MARCHE ARRIERE 


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MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 9:46

LA VOIX DU NORD 


Le projet Seine-Nord et ses 10 000 emplois par an bientôt enterrés ?  


PAR SÉBASTIEN LEROY,
AVEC LA RÉDACTION D’ARRAS  region@lavoixdunord.fr




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«Douche froide», «catastrophique», «inacceptable»... Les élus locaux se disent «atterrés» face à un éventuel abandon.




François Hollande l’avait dit « irréversible ». Mais le chantier du barreau fluvial à grand gabarit   des Hauts-de-France n’est plus assuré de voir le jour. Son destin est entre les mains du nouveau gouvernement qui doit en priorité trouver 8 milliards d’économies. 

>
 
 
 

 
RÉGION.
À l’origine, il y a cette petite musique, lancinante et de moins en moins sourde depuis que la Cour des comptes a débusqué un « dérapage » de 8 milliards d’euros du précédent gouvernement. Plus de sous donc. En tout cas plus autant à consacrer aux grands projets d’infrastructures du pays. 


C’est le sens de la « pause » évoquée par Emmanuel Macron samedi, lors de l’inauguration de la ligne à grande vitesse (LGV) Paris - Rennes. « Le combat que je souhaite engager pour les années à venir, c’est celui des transports du quotidien », a-t-il dit, ajoutant qu’il n’entendait pas « relancer de grands projets nouveaux ». Dans le viseur, les coûteuses LGV. Mais certains pointent aussi Seine-Nord, le barreau fluvial entre la région parisienne et l’Escaut avec ses 4,5 milliards d’euros.




Je dis à l’État: pas d’excuse, pas de prétexte. On accélère maintenant, c’est un projet d’intérêt général. XAVIER BERTRAND 




« AU CAS PAR CAS »


Hier matin, Nicolas Hulot a confirmé que certains grands projets allaient être réétudiés : «Nous allons faire une pause et voir au cas par cas. » Le projet en lui-même n’est jamais cité.


 Mais hier après-midi, le sénateur du Pas-de-Calais Jean-François Rapin posait la question clairement à la ministre des Transports : «Pouvez-vous nous confirmer le calendrier et l’engagement de l’État (1,1 milliard d’euros) ? »


 Et Élisabeth Borne de répondre, tout aussi clairement : « Il y a eu des promesses faites sans vision d’ensemble. L’addition des engagements pris ne passe pas dans la trajectoire des dépenses publiques. Le président a décidé une pause en attendant une loi de programmation quinquennale équilibrée. » Et de renvoyer à de futures assises de la mobilité. Sombre perspective.


Une pause, ça n’est pas un enterrement.


 Mais les signaux sont suffisamment écarlates pour que tout ce que les Hauts-de-France comptent d’élus et de personnalités monte en défense du canal et de ses 10 000 emplois par an. Principal contributeur côté collectivités locales avec 350 millions d’euros, le président de Région Xavier Bertrand (LR) tape du poing : « Ce projet, on en a besoin, ce n’est pas un projet pour nous faire plaisir. Je dis à l’État : pas d’excuse, pas de prétexte. On accélère maintenant, c’est un projet d’intérêt général. » Jean-René Lecerf (ex-LR), président du conseil départemental du Nord, qui a rencontré Emmanuel Macron, hier ne masquait pas son « inquiétude, voire (son)pessimisme ». 


Son homologue du Pas-de-Calais Michel Dagbert (PS) rappelle que ce chantier « est incontournable dans une région où les récents scrutins ont une nouvelle fois été marqués par l’expression d’une population en souffrance ». Et Gérald Darmanin, qui s’est démené fin 2016 avec Xavier Bertrand pour boucler le financement ? Le ministre indiquait dans La Voix du Nord à son arrivée à Bercy : « Que chacun se rassure, le gouvernement confirmera l’enveloppe budgétaire. » 


Nous avons sollicité le ministre des Comptes publics hier. Sans succès.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

UN GRAND MERCI A NOTRE DEPUTEE MARGUERITE  ET A TOUS CEUX QUI L ' ONT ELUE 


MERCI ....EN MARCHE ARRIERE 


Dernière édition par Admin le Ven 7 Juil - 10:07, édité 1 fois
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MessageSujet: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 9:43




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LA RÉALISATION DU CANAL SEINE-NORD POURRAIT ÊTRE AJOURNÉE. QU’EN PENSE MARGUERITE ?
juillet 6, 2017

La réalisation du canal Seine-Nord pourrait être ajournée. C’est ce qu’a affirmé Nicolas Hulot, confirmant une information donnée dans une interview au journal Les Echos par la ministre des transports, Elisabeth Borne.

La réalisation du canal Seine-Nord pourrait être ajournée. PHOTOS ARCHIVES DIDIER CRASNAULT LA VOIX DU NORD
En fin de matinée ce jeudi, Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, a confirmé que certains grands projets de transports allait être réétudiés : « Nous allons faire une pause et voir au cas par cas. »

Une position qu’avait déjà prise Elisabeth Borne, ministre des transports dans une interview donnée aux Echos. « L’argent doit prioritairement aller à l’entretien et à la modernisation. L’ajustement se fera donc forcément sur les grands projets ».
Dans ces « grands projets » figure le canal Seine-Nord. De quoi soulever de nombreuses inquiétudes, notamment dans les Hauts-de-France.
« Ce projet on en a besoin, ce n’est pas un projet pour nous faire plaisir. Il fera du bien à l’economie, au port de Dunkerque. »
Du côté du conseil régional, Xavier Bertrand tombe des nues et dissimule à peine son agacement. En marge du point presse de lancement du festival international des séries de Lille, il a mis les points sur les I. « Ce projet on en a besoin, ce n’est pas un projet pour nous faire plaisir. Il fera du bien à l’economie, au port de Dunkerque. La Région a fait un effort, ce n’est pas pour rien. Je comprends qu’il y ait beaucoup de projets d’investissement au niveau national qui sont peut-être à revoir. Tout le monde comprend que les lignes à grande vitesse, il y en a eu beaucoup et qu’il n’y en aura pas autant à l’avenir. Mais ce projet, il ne sort pas du chapeau d’un magicien. Je dis à l’État : pas d’excuse, pas de pretexte. On accélère maintenant, c’est un projet d’interet général. »
Le président du conseil régional a rappellé les engagements du candidat Macron en campagne et du premier ministre Edouard Philippe, ancien maire du Havre et pas fanatique du projet. « Edouard Philippe m’a dit ne t’inquiète pas, il se fera, je ne mettrai pas de bâtons dans les roues. J’ai tendance à croire ce qu’on me dit. »
La Région s’est engagée fin 2016 à financer à hauteur de 350 millions d’euros ce projet de plus de 4,5 milliards au total, dont 1,8 milliard provenant de l’Europe et 1 milliard de l’Etat. 10 000 emplois sont espérés sur le chantier par le président des Hauts de France.
Xavier Bertrand indique qu’il rencontrera la ministre des Transports Elisabeth Borne prochainement.
Patrick Kanner, ancien ministre et conseiller départemental du Nord, a aussi réagi sur twitter.
L’abandon du canal Seine Nord Europe par le gouvernement serait une agression sans précédent contre les intérêts des Hauts de France.Patrick Kanner
Stéphane Demilly, député-maire UDI d’Albert et membre du Comité stratégique de l’établissement public en charge du projet, a également réagi ce jeudi matin sur Europe 1 : « S’il est vraiment question de stopper le projet du canal Seine-Nord, ça va être la révolution dans les Hauts-de-France. »
NDLR : Nous attendons avec impatience la réaction de notre Député Modem de la 9eme circonscription du Pas-de-Calais. Nous avons encore en mémoire ses engagements lors de la campagne des législatives et son numéro de castagnettes médiatiques au port fluvial de Béthune


....++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Decidemment notre deputée Marguerite Desprez avale des couleuvres 


Promis juré ...la taxe d habitation devait etre supprimée .....et c 'est reporté aux calendes grecques 


Le Canal Seine Nord ???? c 'est reporté aussi ...

MERCI .....EN MARCHE ARRIERE


Dernière édition par Admin le Mer 30 Aoû - 17:09, édité 3 fois
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