LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PACA




Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 10:03

POPULARITÉ EN BAISSE

Programme annoncé. Près de cent jours après son arrivée aux affaires, Emmanuel Macron est en train de battre un record d’impopularité quasi inédite sous la V e République. C’est sans doute parce que la plupart des Français ne lisent pas les programmes des candidats et qu’ils poussent des cris d’orfraie lorsque leur mise en application se réalise. Pour tout salarié ou retraité les ayant lus, le seul choix au deuxième tour était, en caricaturant, soit la peste soit le choléra. Monsieur Macron avec l’aide de Monsieur Philippe est en train d’appliquer le programme adouci de Monsieur Fillon. La diète des Français risque de peser sur 2022. 


Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 22:11

Dans la grande farce politique des cordonniers les moins bien chaussés, on apprend que la député Claire O Petit, qui a fait son petit scandale en demandant aux jeunes de ne pas pleurer pour 5 euros, a été condamnée par la justice à payer 110 00 euros pour "fautes de gestion " de la SARL dont elle était la représentante.

Une mauvaise gestion qui a mené à la liquidation. 


À cette peine du tribunal s'ajoute une interdiction de "diriger, gérer, administrer ou contrôler directement ou indirectement toute entreprise commerciale ou artisanale".



Cette femme  a réussi à faire couler un business entier, la justice la condamne pour son manque de compétence. 

Et dans le plus grand des calmes, elle vient donner des leçons aux jeunes pour tenir les cordons de leur bourse.



lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:07

http://www.lepoint.fr/politique/premieres-fissures-au-sein-de-la-republique-en-marche-29-07-2017-2146734_20.php




EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 2342



Des adhérents mécontents, réunis en collectifs, dénoncent un verrouillage du parti jugé contraire aux promesses d'Emmanuel Macron.




SOURCE AFP

Publié le 29/07/2017 à 12:44 | Le Point.fr


EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 9599746lpw-9600717-article-lrem-parti-vote-assemblee-jpg_4455957_660x281

Christophe Castaner, ministre des Relations avec le Parlement, 

doit composer avec des adhérents en colère.


 © AFP/ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT






Le vent de fronde n'a pas faibli cette semaine au sein de La République en marche, dont les adhérents ont jusqu'à ce dimanche pour voter sur les nouveaux statuts du parti.


 Un fonctionnement trop « pyramidal », des candidatures décidées d'en haut et des parlementaires astreints à une discipline de fer sont quelques-uns des reproches formulés par certains membres de LREM, qui protestent aussi contre un « verrouillage » jugé contraire aux promesses d'Emmanuel Macron. 


Le collectif La Démocratie en marche les conteste en justice, estimant qu'ils « cantonnent les adhérents à un rôle de supporteur et les excluent de la gouvernance, aussi bien locale que nationale ». 


« On a des statuts formidablement pyramidaux », qui ont été prétendument « co-construits » par les adhérents, mais cela n'est « pas vrai », fustige leur porte-parole, Rémi Bouton. 


Le tribunal de grande instance de Créteil doit trancher mardi, jour de la publication des résultats du scrutin.


Ces plaignants ont reçu l'appui de la présidente de Cap21 Corinne Lepage, soutien d'Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle.


 « On a des statuts où les marcheurs sont quasiment privés de tout pouvoir. Ça n'est pas conforme à ce qu'on a proposé », affirme l'avocate. 


Même réserve du côté du député LREM François-Michel Lambert. « Je ne voterai pas pour les statuts », assure l'ex-écologiste, pointant une forme de « précipitation ». Au niveau local, « il y a de la grogne, on ne peut pas le nier », observe-t-il.


Des « marcheurs en colère » dans le Pas-de-Calais



Selon le texte soumis au vote des marcheurs, le principal organe de décision de la REM sera le « Conseil », chargé d'élire la majorité des membres du bureau exécutif du parti et de déterminer ses principales orientations politiques. 


Il sera composé aux trois quarts de membres de droit ou désignés par la direction (ministres LREM, élus, référents...) et pour un dernier quart d'adhérents tirés au sort. « La République en marche sera le seul mouvement en France où les adhérents seront représentés directement au sein de sa principale instance nationale », vante le parti. 


« C'est archi-faux », proteste le conseiller national MoDem et adhérent LREM François-Xavier Pénicaud.


 « Ce serait au contraire pratiquement le seul mouvement politique en France où aucun des membres du Conseil national n'est l'émanation d'un vote des adhérents », s'est-il insurgé sur Facebook, en incitant ses « amis marcheurs » à voter contre les statuts.


Autres griefs de certains marcheurs : l'absence de processus électif pour désigner les référents territoriaux du mouvement (ils sont nommés par le bureau exécutif) et les candidats LREM aux élections.


 Des listes dissidentes pourraient ainsi voir le jour aux sénatoriales, comme dans le Pas-de-Calais où des marcheurs en colère protestent contre l'investiture du sortant Jean-Marie Vanlerenberghe. 


Le collectif des marcheurs en colère, qui revendique plus de 8 000 membres, tiendra une conférence de presse la semaine prochaine, selon sa porte-parole Tiphaine Beaulieu. Interrogé par l'Agence France-Presse, l'avocat Jean-Pierre Mignard, qui a contribué à l'élaboration des statuts, assume ces choix. 


L'un des objectifs poursuivis est d'« éviter des compétitions destructrices à l'intérieur du parti », en refusant la « structuration en courants », souligne-t-il.


 « Le verrouillage général est quand même préoccupant » 




Une porte-parole de LREM rappelle que ces statuts ont été soumis à une « large consultation », du 8 au 13 juillet, et qu'ils ont été modifiés pour tenir compte des demandes des adhérents. « Sur la question d'organiser des élections locales, notre parti-pris est de dire que c'est ce qui a conduit à constituer des baronnies locales dans les vieux partis. C'est une erreur qu'on ne veut pas reproduire », explique-t-elle. Mais « on ne peut pas avoir un parti où personne n'élit personne ! » s'emporte un ancien ministre, soutien d'Emmanuel Macron. Pour cette source, « le verrouillage général est quand même préoccupant ».


Un « verrouillage » qui s'observe aussi selon l'opposition à l'Assemblée, où les députés du groupe LREM sont soumis à un règlement intérieur très strict (aval du groupe sur les amendements, interdiction de cosigner des amendements avec d'autres groupes, confidentialité des débats, discipline de vote hors questions d'éthique). 


En plein débat sur la réserve parlementaire, le député LR Philippe Gosselin a ainsi dénoncé vendredi « un président de la République qui a caporalisé le chef d'état-major des armées, qui a caporalisé sa majorité et qui rêve maintenant de caporaliser l'ensemble des parlementaires ».










.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil - 11:28

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 17:23

Stocks-options.
 La ministre du Travail touche le pactole sur le dos des emplois soit 1,13 million d’euros sur ses stock-options 

SÉBASTIEN CRÉPEL

JEUDI, 27 JUILLET, 2017


EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 50926.HR
1980 c’est, en années de smic net, l’équivalent de la plus-value 
touchée par Muriel Pénicaud sur la revente de ses stock-options.
 Photo : Bertrand Guay/AFP




Révélation.
 Muriel Pénicaud a réalisé en 2013 une plus-value de 1,13 million d’euros sur ses stock-options en tant que dirigeante de Danone, profitant de la flambée en Bourse qui a suivi l’annonce de 900 suppressions d’emplois du groupe en Europe.


Plus d’un million d’euros de plus-values boursières par un simple jeu d’écritures : c’est la somme gagnée en une journée par Muriel Pénicaud comme directrice générale des ressources humaines (DGRH) chez Danone, le 30 avril 2013. 


Et cela alors que le groupe s’apprêtait à supprimer 900 emplois de cadres, dont 230 en France. L’information fait tache sur le CV de la ministre du Travail, au moment où celle-ci défend mordicus au Sénat l’idée que faciliter les licenciements sera in fine bénéfique à l’emploi et donc aux salariés.



Selon les comptes officiels de Danone pour l’année 2013 que l’Humanité a consultés, Muriel Pénicaud a en effet perçu un gros paquet de stock-options pour ses états de service au comité exécutif du groupe alimentaire. 


Enregistrée par l’Autorité des marchés financiers à la date du 30 avril 2013, la transaction porte sur un lot de 55 120 actions acquises à une valeur de 34,85 euros l’unité, bien en dessous du cours de l’action ce jour-là, et revendues aussitôt pour l’essentiel (52 220 actions) à 58,41 euros l’unité, au cours du marché.


 Soit 1 920 932 euros à l’achat, et 3 049 966,54 euros à la revente. Bilan de l’opération : une plus-value immédiate de 1 129 034,54 euros, non comptées les 2 900 stock-options restant alors en sa possession.


La cagnotte boursière de 1,13 million d’euros de Muriel Pénicaud n’est pas tombée du ciel. Pour réaliser un tel bénéfice de près de 60 % sur sa mise de départ, la ministre a profité de la remontée de l’action qui a suivi l’annonce d’un plan de restructuration du groupe, faisant grimper le cours dans les semaines qui ont précédé la transaction.


 Dans le cadre d’« économies de fonctionnement » de 200 millions d’euros décidées en 2012, la direction de Danone a, en effet, annoncé, le 19 février 2013, la « suppression d’environ 900 postes managériaux et administratifs répartis dans 26 pays européens ».


Le titre Danone s’envole à 55-60 euros en avril-mai



Un choix immédiatement salué par les marchés financiers par un bond du titre, comme l’a relevé toute la presse à l’époque.


 « La Bourse achète ce discours : l’action prenait presque 5 % mardi matin (19 février 2013 – NDLR) en début de séance », soulignait ainsi le Figaro. 


« À court terme, des destructions d’emplois peuvent remonter le cours de l’action et vont donc bénéficier au capital, contre la production et la valeur ajoutée », confirme l’économiste spécialiste des entreprises qui siège au Conseil économique, social et environnemental (Cese), Frédéric Boccara, membre des Économistes atterrés et de la direction du PCF.




À partir de cette date, le cours de l’action marque en effet une césure nette : d’une cotation située au-dessous de 52 euros l’action avant l’annonce du plan de destruction d’emplois, le titre Danone s’envole à 55-60 euros en avril-mai, accélérant plus vite que la moyenne du CAC 40, pour ne plus redescendre avant octobre 2013. Tout bon pour Muriel Pénicaud, qui fait valoir ses stock-options pile à l’expiration du délai de garde de quatre ans exigé par Danone pour en bénéficier.




Quand il procède à cette restructuration, le groupe est pourtant loin d’être au bord de la faillite. Danone vient au contraire de battre le record de son chiffre d’affaires, passant pour la première fois en 2012 le cap des 20 milliards d’euros dans le monde, en hausse de 8 % en un an. 


Et les perspectives pour 2013 sont bonnes, avec une nouvelle progression escomptée d’au moins 5 %. Mais, pour le PDG du leader mondial des produits laitiers et numéro deux des eaux en bouteilles, Franck Riboud, la marge avant impôts de Danone, déjà très élevée à 14,18 %, soit près de 3 milliards d’euros, est encore insuffisante.


 L’Europe montre des signes de fléchissement, avec une baisse des ventes de 3 % et une marge de « seulement » 15,66 %, supérieure aux autres continents, mais en recul par rapport à 2011 (17,37 %). 


Cela, le PDG de Danone, qui vient de proposer un dividende en hausse de 4,3 % à ses actionnaires, ne le supporte pas : « C’est une équation qui n’est pas pérenne, et une situation que nous allons surmonter », grâce à « une adaptation de nos organisations » visant à « redonner de la compétitivité et de l’efficacité en Europe », déclare-t-il. 


L’idée d’un plan de suppression d’emplois est lancée, à la grande joie de la Bourse… et du porte-monnaie de la future ministre du Travail.


D’autant que celle-ci n’a pas seulement fait une affaire à la revente. Le prix d’achat de ses actions s’est aussi avéré ultrarentable : à 34,85 euros l’unité, elle en a fait l’acquisition au cours proche du plancher de ces dix dernières années. 


Le mécanisme des stock-options est ainsi fait que le prix d’acquisition est fixé lors de l’attribution des actions plusieurs années avant que son bénéficiaire ne les achète réellement : on parle d’« option d’achat ». Quand vient le moment pour le haut dirigeant de « lever l’option », c’est-à-dire de débourser l’argent pour les acquérir, il le fait au prix fixé à l’avance.


 Pour Muriel Pénicaud, cela s’est très bien agencé : ses stock-options, et le prix qui leur était attaché, lui ont en effet été attribuées le 23 avril 2009, juste après l’effondrement des valeurs boursières du CAC 40 à la suite du krach de 2008-2009.


 Entre le 8 janvier 2008 et le 19 mars 2009, l’action Danone a perdu ainsi près de la moitié de sa valeur, passant de 63,71 euros à 33,67 euros. À quelques mois près, la ministre, qui siégeait au comité exécutif du groupe en tant que DGRH depuis mars 2008, aurait peut-être dû mettre ses stock-options à la poubelle !




C’est en effet l’autre avantage de ce mode de rémunération prisé des PDG, à l’instar de ceux de Danone ou de Renault : comme il s’agit d’une « option d’achat », le dirigeant ne court aucun risque, puisqu’il peut tout simplement renoncer à acheter s’il constate que l’action a perdu de sa valeur.


 Ici, rien de tel : si la terrible crise économique a fait des perdants, elle a aussi fait des gagnants et Muriel Pénicaud en fait partie. 


La chance lui a souri d’ailleurs jusqu’au bout, puisqu’elle est l’une des dernières dirigeantes de Danone à avoir bénéficié de stock-options avant que l’entreprise ne renonce à ce type de rémunération en 2010, au profit d’attributions d’actions liées à la performance.




Contacté à plusieurs reprises par l’Humanité, le cabinet de la ministre du Travail n’a pas souhaité donner suite à nos demandes de réactions de sa part. 


Quant à Danone, l’entreprise s’est contentée de confirmer nos informations sur les stock-options dont a bénéficié son ex-DGRH, sans dévoiler d’autres éléments de rémunération.


« Muriel Pénicaud n’a rien à voir avec le monde du travail »



Reste que cela écorne sérieusement le portrait de la ministre, dépeinte dans la presse comme une DRH attentive à la démocratie sociale et au facteur humain.


 « C’est quelqu’un qui se prétend salarié mais qui se situe objectivement du côté des intérêts du capital, et qui s’est trouvé à ce titre directement intéressé aux destructions d’emplois, estime l’économiste Frédéric Boccara. 


Elle a peut-être une fibre sociale quand elle va à confesse, mais elle n’a rien à voir avec le monde du travail, celui des salariés, mais aussi celui des artisans et même des petits patrons. »


 Lors de sa nomination, la fédération CGT de l’agroalimentaire avait d’ailleurs dénoncé les « bons et loyaux services » de l’ex-DGRH qui a « estampillé » le plan social de 2013 déguisé en « départs volontaires », selon le syndicat, une « véritable Bérézina pour les salariés ».


Muriel Pénicaud, qui a cumulé les rémunérations de Danone avec celles perçues au conseil d’administration d’Orange (58 000 euros de jetons de présence perçus en 2013 pour l’exercice 2012) et a occupé les fonctions de directrice générale adjointe de Dassault-systèmes et d’administratrice de la SNCF, ne s’est d’ailleurs pas appliquée à elle-même la recommandation d’un rapport qu’elle a cosigné en 2010, et qui préconisait de prendre en compte la « performance sociale » dans la rémunération variable des dirigeants d’entreprise, plutôt que la seule « performance économique ».


 En l’occurrence, concernant les stock-options, l’indexation sur le seul cours de la Bourse.


Un amendement propose d’interdire toute suppression d’emploi boursière



Mais le plus embarrassant est sans doute la réponse faite le 12 juillet en présence de la ministre par le rapporteur de la loi travail bis, le député macroniste Laurent Pietraszewski, à un amendement de Sébastien Jumel (PCF). 


Ce dernier proposait d’interdire « toute suppression d’emploi (…) lorsque l’entreprise a distribué des dividendes ou des stock-options ou des actions gratuites ». 


Soit exactement ce qui s’est passé chez Danone en 2013. « Nous sommes tous au clair là-dessus, lui a répondu le rapporteur en motivant le refus de l’amendement.


 Nul ne souhaite en effet qu’une entreprise qui réalise un bénéfice ou distribue des dividendes à ses actionnaires puisse en même temps licencier en toute impunité des salariés pour des raisons d’opportunité financière. »
 Et la ministre d’ajouter dans l’Hémicycle : « Même avis »…


Des fermetures d’usines très profitables aux actionnaires


Après le plan de restructuration de 2013, le groupe a annoncé en juin 2014 la fermeture pour la mi-2015 de ses usines de Casale Cremasco en Italie, de Hagenow en Allemagne et de Budapest en Hongrie, entraînant la suppression de 325 postes. 


La faute à une « baisse significative des ventes » en Europe qui a entraîné des « situations de surcapacité locale » de production, a expliqué la direction. 


En revanche, dans le même temps, la profitabilité de la branche Europe de Danone s’est spectaculairement redressée, passée de 14,42 % de taux de marge avant impôt en 2013 à 17,26 % en 2015, tirant vers le haut toute l a rentabilité du groupe au niveau mondial.


 Les dividendes servis aux actionnaires ont suivi le même chemin, passant de 1,45 euro par action pour l’exercice 2013 à 1,60 euro en 2015 (+ 10,3 %).


Sébastien Crépel

journaliste

https://www.facebook.com/attacfr/videos/vb.129474087122948/1947815525457440/?type=2&theater¬if_t=notify_me_page¬if_id=1501064116910045

.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 10:35

LA VOIX DU NORD 


Sur la route de l’Assemblée, la députée prend le temps de s’arrêter

Marguerite Deprez-Audebert a séché la première journée à l’Assemblée Nationale. La députée a assisté, lundi soir à Béthune, à une réunion avec une trentaine d’adhérents et sympathisants de La République En Marche.

Par David Cierniak | Publié le 26/07/2017

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 B9712705107Z.1_20170725170040_000%2BGBK9GFGSU.3-0

Laurence Deschanel, Thomas Godart et Jean-Claude Thorez, entourant la députée, lundi soir, lors d’une réunion avec les sympathisants d’En Marche la République.



C’est une parenthèse buissonnière qui n’a duré qu’une journée.

 Lundi soir, Marguerite Deprez a assuré que dès ce mardi matin, elle serait à Paris, prête à sièger à l’Assemblée Nationale. Avec notamment l’étude de l’ex-loi de moralisation portée par l’ex-ministre François Bayrou, et toilettée par la nouvelle ministre de la Justice. «  Je m’étais engagée auprès de Thomas (Godart : NDLR) pour assister à cette rencontre des Marcheurs à Béthune, et rendre compte de mes premiers jours de députée  », explique la toute fraîche parlementaire.


Emmanuel Macron « en pleine forme »


Devant une trentaine de personnes, elle est donc revenue sur son, désormais, quotidien. Comme la cafet’ de l’Assemblée à 6,80 € et les repas plus élaborés à 19 €. Ses dernières invitations dans des ministères, où elle a croisé Emmanuel Macron, «  en pleine forme ». «  J’ai aussi été reçue par François Bayrou  », ajoute celle qui possède la double appartenance LRM-MoDem.


Et si la construction du canal Seine-Nord n’est plus aussi certaine, et pourrait être sacrifiée sur l’autel de la rigueur budgétaire, Marguerite Deprez veut (encore) y croire. «  Nous devons faire pression pour que le groupe de travail se réunisse le plus vite possible  », explique-t-elle. Une déclaration en forme d’incantation.


En matière d’infrastructures, la députée n’hésite pas à déterrer des dossiers comme feue l’A 24, imaginée par un autre centriste, Gilles de Rosbien. Évoquant la réalisation «  d’un axe Nord-Sud  ».


Retour d’un axe routier Nord-Sud  ?


Lundi soir, ce fut aussi des échanges avec les adhérents des 9e et 10e circonscriptions. Et l’annonce de la mesure gouvernementale visant à réduire de 5 € l’APL. «  5 €, ça fera un paquet de cigarettes en moins  », pouvait-on entendre. Dans la salle, une voix s’est aussi élevée «  5 €, pour certains étudiants, cela peut paraître beaucoup.  »


Le prix d’un repas au resto universitaire ou d’une cafet’ à l’Assemblée.


Les Sénatoriales visées


On a beau vouloir faire de la politique autrement, le calendrier électoral et ses enjeux s’imposent. Cette réunion de lundi soir, programmée au cœur de l’été, était aussi l’occasion pour Thomas Godart, délégué de LRM pour les 9e et 10e circonscriptions, de donner les devoirs de vacances aux adhérents.

Pour préparer la rentrée (politique), avec sans doute la présence d’un stand de La République En Marche à la braderie de Béthune, le 28 août, mais aussi les élections sénatoriales. Avec comme objectif, «  deux à trois élus  », explique Thomas Godart. Les consignes sont claires, les troupes et élus doivent se mobiliser pour Coralie Rembert, défaite aux élections législatives dans la 12e.
Même s’il se défend d’un « recyclage », le patron de la 9e et de la 10e circonscriptions risque là de connaître de premières… frondes. Déjà, des voix s’élèvent contre la candidature de Jean-Marie Vanlerenberghe (MoDem). La jugeant inopportune et «  trahissant le principe de renouvellement porté par La République En Marche durant l’élection présidentielle  ».
 D. C.


Quatre collaborateurs autour de la députée
Dans la circonscription, Dorothée Morel (notre photo) est chargée d’assurer le secrétariat et de tenir la permanence béthunoise... Professeur au lycée Saint-Pol à Lens, elle est aussi adjointe à Vieille-Chapelle.
EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 B9712705170Z.1_20170725165853_000%2BGJS9GES0G.3-0
Ludovic Declercq, chargé de communication à la ville de Béthune, animera les réseaux sociaux.


 À Paris, deux autres personnes sont recrutées.


 Mathilde Corbier pour la communication et une quatrième «  plus chargée des dossiers de fond  », sans dévoiler le nom car «  le contrat n’est pas encore signé  ».

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Concernant l ' autoroute A 24 axe  NORD SUD ... faut pas rever ...les terrains qui etaient gelés et interdits a la construction sont desormais rendus libres par une decision des socialistes depuis pres de 8 ans  QUI ONT ABANDONN2 CE PROJET POUR FAIRE PLAISIR AUX ECOLOS ....ET AUX PROPRIETAIRES FONCIERS QUI POURRONT SPECULER SUR LEURS TERRAINS.


CONCERNANT le canal SEINE NORD faut pas aussi rever non plus car le premier ministre n 'en veut pas pour favoriser les transport par sa ville du HAVRE ...


A PART LES INAUGURATIONS ET LES CHRYSANTHEMES QUE FERA  MARGUERITE  ???? 
.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil - 15:02

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/24/baisse-des-apl-si-a-18-ans-vous-commencez-a-pleurer-pour-5-eur_a_23045332/


Baisse des APL: "Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour 5 euros...", tempère Claire O'Petit, députée En Marche


Claire O'Petit, députée LREM dans la 5e circonscription de l'Eure, justifie la baisse des APL au micro du "HuffPost".




 24/07/2017 17:28 CEST | Actualisé il y a 2 heures



voir la video:
 
http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/24/baisse-des-apl-si-a-18-ans-vous-commencez-a-pleurer-pour-5-eur_a_23045332/


Dans la grande farce politique des cordonniers les moins bien chaussés, on apprend que la député Claire O Petit, qui a fait son petit scandale en demandant aux jeunes de ne pas pleurer pour 5 euros, a été condamnée par la justice à payer 110 00 euros pour "fautes de gestion " de la SARL dont elle était la représentante.
Une mauvaise gestion qui a mené à la liquidation. 
À cette peine du tribunal s'ajoute une interdiction de "diriger, gérer, administrer ou contrôler directement ou indirectement toute entreprise commerciale ou artisanale".

La meuf a réussi à faire couler un business entier, la justice la condamne pour son manque de compétence. 
Et dans le plus grand des calmes, elle vient donner des leçons aux jeunes pour tenir les cordons de leur bourse.





POLITIQUE - La baisse des aides au logement de 5 euros par mois annoncée ce week-end ne pose pas franchement problème à la député En Marche Claire O'Petit. Alors que le gouvernement justifie cet impopulaire coup de rabot en expliquant qu'il a été décidé par le précédent gouvernement (ce que l'ancien du ministre du Budget dément), la députée de la 5e circonscription de l'Eure n'a aucun mal à en faire le service après-vente.

"C'est ou ça, ou on augmente les impôts", a-t-elle expliqué ce lundi 24 juillet au micro du HuffPost, mettant en avant les autres aides dont bénéficient les étudiants, qui sont 800.000 à percevoir les APL. "Les étudiants qui touchent les APL touchent aussi une bourse normalement, et c'est très bien", a-t-elle également déclaré. Une erreur de la part de la députée, qui semble ne pas savoir que les étudiants bénéficiaires de l'APL ne sont pas automatiquement boursiers.

Mais l'élue va plus loin et évoque les autres avantages, comme "les transports moins chers" ou encore "la carte d'étudiant". "Ça ne suffit pas, c'est vrai", a-t-elle déploré, reconnaissant que "beaucoup sont obligés de travailler" en parallèle de leurs études.

"Mais bon sang, allez voir ailleurs... Ça va messieurs dames", a relativisé dans son style celle qui officiait auparavant aux Grandes Gueules de RMC. Et cette dernière de lancer sans détour: "si à 18, 19 ans, 20 ans, 24 ans, vous commencez à pleurer pour 5 euros, qu'est-ce que vous allez faire de votre vie?".

Pour Claire O'Petit, l'essentiel est que le système puisse continuer à distribuer à des aides, quitte à demander un effort à chacun. "Il faut que tout le monde participe", a-t-elle conclu, comme le montre la vidéo en tête d'article.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


 Claire O’Petit a plusieurs cordes à son arc qui nous plaisent bien.

Aux Grandes gueules de RTL, elle disait des islamistes :

“Très franchement, quand je vois un barbu en djellaba qui traverse au feu rouge, j’ai envie d’accélérer, je vous le dis.”

Des femmes voilées :
“Elles viennent toutes ensemble, elles se cachent et surtout on voit rien. En fin de compte, il faudra une bonne psychanalyse de façon à ce que tout le monde puisse se mélanger.”

Des Roms :
“Ils urinent n’importe où devant nous, ils se bagarrent, ils se lavent dans le canal, c’est immonde. Ils nous obligent à vivre, à voir et à regarder des choses ignobles, et quand on leur adresse la parole ils t’insultent. Il y a malheureusement une culture chez eux qui n’est pas la nôtre, ils vivent d’une façon qui n’est pas la nôtre et ne font aucun effort pour s’y intégrer et ça c’est extrêmement pénible.”




++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


cette femme habituée de raler en utilisant les chaines de radio dont le plus souvent RTL a des problemes financiers et son électiion chez LREM arrange bien son compte en banque ...POURTANT elle se permet de soutenir la diminution de l ' APL ....


http://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/969813/agence-de-developpement-du-commerce-de-proximite.aspx



Liquidation judiciaire Agence De Developpement Du Commerce De Proximite

Agence De Developpement Du Commerce De Proximite agissant sous le nom de A D C P située à SAINT- DENIS La Plaine (Seine-Saint-Denis) a été déclarée en liquidation judiciaire par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Bobigny. Le numéro de RCS de cette affaire est le 504332917. Aucun rapport n'est (encore) disponible.

Télécharger
Sauvegarder
Suivre ce dossier
Il y a d'autres informations disponibles concernant ce dossier. Cliquez ici pour vous connecter ou vous enregistrer GRATUITEMENT.
Informations générales sur la liquidation judiciaire
Nom:
Agence De Developpement Du Commerce De Proximite
Ville:
SAINT- DENIS La Plaine
Département:
Seine-Saint-Denis
Statut:
Liquidation judiciaire
N° de RCS:
504332917
N° assainissement des dettes:
930119301381175148
Tribunal:
Tribunal De Commerce De Bobigny



Sites / adresses
Type
Adresse
Adresse de l'établissement :
rue Tournoi des 5 Nations 6
93210 SAINT- DENIS La Plaine
Montrer sur la carte
Adresse de l'établissement :
rue Tournoi des 5 Nations 6 
93210 SAINT- DENIS La Plaine
Montrer sur la carte
Dénominations commerciales
Depuis
Agissant en tant que
Numéro RCS
Sis à

A D C P


Publications
Date du rapport
Référence
Description
15-11-2016
504332917
Jugement prononçant l'interdiction prévue à l'article L. 653-8 du code de commerce à l'encontre de Mme Clairette O'PETIT pour une durée de 5 ans.
 

Extrait de jugement


Bodacc A n°20160222 publié le 15/11/2016
Annonce n°3241Date :2016-11-02Jugement d'interdiction de gérern°RCS :504 332 917 RCS BobignyDénomination :AGENCE DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE DE PROXIMITESigle :A D C PForme :Société à responsabilité limitéeActivité :animation commerciale et tout service aux collectivités et commerces.Adresse du siège social :6 rue Tournoi des 5 Nations Appartement 222 93210 SAINT- DENIS La PlaineComplément Jugement :Jugement prononçant l'interdiction prévue à l'article L. 653-8 du code de commerce à l'encontre de Mme Clairette O'PETIT pour une durée de 5 ans.

09-09-2015
504332917
L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication.
 

Avis de dépôt


Bodacc A n°20150172 publié le 09/09/2015
Annonce n°1913Date :19 août 2015Dépôt de l'état des créancesn°RCS :504 332 917 RCS BobignyDénomination :AGENCE DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE DE PROXIMITESigle :A D C PForme :Société à responsabilité limitéeActivité :animation commerciale et tout service aux collectivités et commerces.Adresse du siège social :6 rue Tournoi des 5 Nations Appartement 222 93210 SAINT- DENIS La PlaineComplément Jugement :L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication.

17-08-2014
504332917
Jugement prononçant la liquidation judiciaire désignant liquidateur Me Danguy Marie 2 Bis Rue de Lorraine 93000 Bobigny. Les déclarations de créances sont à déposer au liquidateur dans les deux mois de la présente publication.
 

Jugement d'ouverture


Bodacc A n°20140156 publié le 17/08/2014
Annonce n°1499Date :31 juillet 2014Jugement d'ouverture de liquidation judiciairen°RCS :504 332 917 RCS BobignyDénomination :AGENCE DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE DE PROXIMITESigle :A D C PForme :Société à responsabilité limitéeActivité :animation commerciale et tout service aux collectivités et commerces.Adresse du siège social :6 rue Tournoi des 5 Nations Appartement 222 93210 SAINT- DENIS La PlaineComplément Jugement :Jugement prononçant la liquidation judiciaire désignant liquidateur Me Danguy Marie 2 Bis Rue de Lorraine 93000 Bobigny. Les déclarations de créances sont à déposer au liquidateur dans les deux mois de la présente publication.

04-06-2008
504332917

 

Créations d'établissements


Bodacc A n°20080095 publié le 04/06/2008
Annonce n°2129n°RCS :504 332 917 RCS BobignyDénomination :AGENCE DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE DE PROXIMITESigle :A D C PForme :Société à responsabilité limitéeCapital :100.00 EURNom commercial :AGENCE DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE DE PROXIMITEAdministration :Gérant : OPETIT Clairette.Adresse :6 rue Tournoi des 5 Nations Appartement 222 93210 Saint- Denis la PlaineEtablissement(s) :Etablissement principalOrigine du fond :Création d'un fonds de commerceActivité :animation commerciale et tout service aux collectivités et commerces.Date de commencement d'activité :01 juin 2008


Dernière édition par PACA le Mar 1 Aoû - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil - 15:17


EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 20293000_10212656143265761_6487645279359722526_n

 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sébastien Plociniczak avec Lensdanslebonsens Plo.
31 min · 

Quand on sait que chaque français paye 140€ environ par mois à l’Etat (taxes, impots) pr compenser le coût de la fraude fiscale des plus aisés (soit 1600€/an pour ta pomme quand même...), il est évident qu'il est bien plus aisé de taper sur les APL dont on sait tous que les bénéficiaires sont de gros malfrats .



----------------------*************************************
EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 20246498_1553278044692408_4538888248020116376_n


Le gouvernement dit avoir besoin de trouver 32,5 millions € par mois en baissant les APL de 5 € pour les 6,5 millions de bénéficiaires. 
Voici six mesures alternatives 
Pour un même montant
Notamment : un prélèvement de 12 € par mois sur les 10 % les plus riches en revenus (même pas leur argent de poche) permet de récupérer 32,4 millions d'euros. 

.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 10:51

http://www.lci.fr/politique/video-la-fin-de-l-etat-de-grace-macron-chute-de-dix-points-dans-les-sondages-2059356.html


 LA FIN DE L'ÉTAT DE GRÂCE ? 
  MACRON CHUTE DE DIX POINTS DANS LES SONDAGES



 Avec 54% de satisfaits, soit dix points de moins qu'en juin, la cote de popularité d'Emmanuel Macron est en forte baisse en juillet, selon un sondage Ifop pour le JDD. Les mécontents passent quant à eux de 33% à 43%. Une baisse jamais vue depuis Jacques Chirac 1995 pour un début de mandat.




23 juil 08:13La Rédaction de LCI


Selon un sondage publié ce 23 juillet dans le Journal du Dimanche, le président de la République Emmanuel Macron connait une forte baisse de sa popularité : il a perdu dix points en un mois, passant de 64% à 54% de satisfaits. 

47% des sondés se disent "plutôt satisfaits (54% en juin) et 7% "très satisfaits" (10% en juin). Simultanément, le total des mécontents passe de 35% à 43% de juin à juillet, se répartissant entre "très mécontents" (15% en juillet, contre 12% en juin) et "plutôt mécontents" (de 23% à 28%). 3% des sondés ne se prononcent pas contre 1% le mois dernier.

De nombreux griefs

Hormis Jacques Chirac qui avait perdu 15 points entre mai et juillet 1995, il s'agit de la plus forte baisse pour un président après deux mois d'exercice. A noter qu'au même stade de leur mandat, François Hollande était à 56% et Nicolas Sarkozy à 66%.

Cette semaine, la crise autour du budget des armées a notamment nui à l'image de Emmanuel Macron : les sondés lui reprochent vivement son autoritarisme face au Général De Villiers

Autres sujets d'insatisfaction : 

la hausse de la CSG qui inquiète les retraités,
 la réforme du code du travail qui effraye l'électorat de gauche 
et la confusion autour des mesures fiscales qui déstabilise l'électorat de droite.


 A noter que ce sondage a également été en grande partie réalisé avant l'annonce samedi de la baisse des APL, une mesure déjà très décriée.




+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."

Abraham Lincoln - 1809-1865



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 20246110


EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 WAAACH5BAEAAAAALAAAAAAQAAkAAAIKhI+py+0Po5yUFQA7
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 9:02

         
la voix du  nord


 LE MOT DE LA SEMAINE :   "Chef "



M. DESVAUX
EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 High_d-20170720-3FXZL0.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0793&crop_x2=1.0&crop_y2=0.9207&widthPct=0.35213023&heightPct=0
Le chef a toujours raison, laisse entendre Emmanuel Macron. Vous vous permettez de ne pas être d’accord avec lui sur le dossier de la démission du général de Villiers. 
<>
 
 
 

Le tout dernier à être monté au créneau hier est un lecteur de Valenciennes, Jean-Marie, qui proclame haut et fort « Je suis Villiers », se plaçant très nettement dans cette guerre des chefs du côté de l’ex-général chef d’état-major des armées.


 Il pense aussi que notre tout nouveau président, qu’on apprend à découvrir, révèle sa personnalité : « inconstance et autoritarisme ». «C’est moi le chef c’est moi qui décide... Ça va être beau ! », commente une autre lectrice sur le même registre. 
Ils ne font apparemment pas partie de ceux qui réclamaient, il y a quelques semaines encore, un véritableleader à la tête de la France, accusant François Hollande de mollesse.


Le chef qui, étymologiquement, vient de « chief », tête, est celui qui tient la barre. 
Vous l’aimez en commandant mais pas en guide suprême, en chef de guerre mais pacifique, en chef d’orchestre mais pas en représentation, enleader mais pas dominateur, en chef de famille comptable de nos ressources mais pas près de ses sous, ce qui évidemment n’est pas simple. 

. Un autre lecteur propose d’ailleurs sa maxime résolument lapidaire : « Un chef qui doit rappeler que c’est lui le chef est... un petit chef. » 


Petit, moyen, grand ? On se gardera de trancher, et on s’abritera, prudemment, derrière une phrase attribuée à Napoléon qui, en matière d’autorité et de commandement, avait du métier : « On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance. »

Le chef vous l’aimez en commandant mais pas en guide suprême, en chef de guerre mais pacifique... 
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil - 23:52

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 15665710



EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 20031910
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil - 10:50

LA FRANCE   ET LE VEL D’HIV.... SELON MACRON QUI NOUS  DENIGRE 



réactions de lecteurs: 


Pas tous vichystes. 


Il doit bien exister chez nous des historiens peu serviles capables de remettre notre président de la République sur le bon chemin de l’Histoire.
 
Les « crimes contre l’humanité » à propos de la colonisation, c’était déjà énorme. Rendre, maintenant, la France responsable de la rafle du Vel d’Hiv dépasse l’entendement. 


Cette affaire est la conséquence d’une décision du pouvoir en place à l’époque. 


D’autres Français étaient occupés à résister, toute la France n’était pas derrière Vichy. 


La France est-elle actuellement responsable de la présence de nos armées dans des pays africains ?
 
Non, la décision a été prise par les chefs des armées, donc les présidents de la République, pas par le peuple français. L’armée obéit, jusqu’à quand ?
j-p. f.




Pas en mon nom.
 
Non Monsieur Macron, ce n’est pas la France qui a commis ces actes terribles durant la dernière guerre. Il s’agissait d’une France collaboratrice, souvent soumise à une hiérarchie.


 Je refuse que vous parliez en mon nom, en celui de mon grand-père, prisonnier à Dunkerque, qui fit cinq années de captivité en camp, revenant pesant à peine 45 kg. 


N’insultez pas les Résistants et Justes de cette France. Ne culpabilisez pas davantage ce peuple, cette France à laquelle je suis fière d’appartenir!
s. m.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:09

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 20108410
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:54

Les retraités vont perdre 1.7 % de leur pouvoir d achat a cause de l 'augmentation de la CSG .....


Mais les riches ne paieront plus l 'impot sur la fortune ...


Merci MACRON et ses sbires ...

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Impots10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:09

AFFAIRE RICHARD FERRAND : LE DÉPUTÉ A ÉTÉ ENTENDU PAR LA POLICE JUDICIAIRE DE RENNES



juillet 7, 2017


L’ex-ministre de la Cohésion des territoires est dans la tourmente depuis les révélations du Canard enchaîné sur l’avantage dont aurait bénéficié sa compagne, lors d’une transaction immobilière en 2011.


EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Frrrr
Le président du groupe La République en marche, Richard Ferrand, le 4 juillet 2017 à l’Assemblée nationale.  (MARTIN BUREAU / AFP)

S’il a quitté le gouvernement, Richard Ferrand n’en a pas fini avec la justice.



 Le chef de file des députés de La République en marche a été entendu jeudi 6 juillet à Rennes par la police judiciaire dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Brest le 1er juin, a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Brest, confirmant une information du Télégramme.




Selon le quotidien breton, Richard Ferrand a été entendu de 14 heures à 21 heures à l’hôtel de police de Rennes au sujet des « conditions d’acquisition et de location du local des Mutuelles de Bretagne par sa compagne en 2011, et de la mission de conseil qui lui a été confiée après son départ des Mutuelles en 2012, quand il a été élu député ».


« Aucune infraction pénale n’a été mise au jour »

Toujours selon Le Télégramme« aucune infraction pénale n’a été mise au jour », et l’enquête se joue sur la question de savoir si les Mutuelles de Bretagne étaient ou non « investies d’une mission de service public ».


Si c’est le cas, « et en tenant compte de règles de prescription complexes, l’infraction de prise illégale d’intérêts pourrait être constituée », selon le quotidien, qui ajoute qu’une décision judiciaire « pourrait intervenir avant la fin du mois de juillet ».



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ILS NOUS AVAIENT PROMIS D 'ETRE HONNÊTES 


ET IRREPROCHABLES ....


pourtant la liste des magouilleurs s ' allonge 




EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Lol EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Lol EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Lol EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Lol EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Lol EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Lol EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Lol EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Lol EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Lol EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Lol 



Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:01

MACRON À LAS VEGAS : L’ENQUÊTE CONFIÉE À DES JUGES D’INSTRUCTION


juillet 7, 2017



Le parquet de Paris a ouvert, vendredi, une information judiciaire contre X pour « favoritisme et recel de favoritisme » sur l’affaire du déplacement de Macron au CES en janvier 2016.





EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Las-vegas444
Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, s’est rendu à Las Vegas an janvier 2016 pour participer à un salon sur les nouvelles technologies. © SIPA/ Mystic pixs




Le parquet de Paris a annoncé ce vendredi 7 juillet que l’enquête sur des soupçons de favoritisme dans l’organisation d’un déplacement d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, en janvier 2016 à Las Vegas, a été confiée à des juges d’instruction. 





« Au vu des premiers éléments de l’enquête préliminaire » ouverte le 13 mars, le parquet de Paris a décidé d’ouvrir vendredi une information judiciaire contre X pour « favoritisme et recel de favoritisme », a-t-il précisé. 





Au centre de l’affaire, une soirée le 6 janvier 2016 à Las Vegas, en plein Consumer Electronics Show (CES), grand-messe mondiale de l’innovation technologique, au cours de laquelle Emmanuel Macron avait rencontré des dirigeants de start-up françaises.




Business France, agence publique dont la ministre du Travail Muriel Pénicaud était à l’époque directrice générale, est soupçonnée d’avoir enfreint la réglementation sur les marchés publics en ne faisant pas d’appel d’offres pour l’organisation de cet événement, confiée au géant de la communication Havas en décembre 2015. 





« La mise en concurrence n’a pas eu lieu concomitamment entre les trois prestataires contactés », Havas, Apco et Publicis, écrit le cabinet E&Y dans un audit rendu en juillet 2016, d’après une source proche du dossier. 





Révélé par Libération, cet audit relève aussi le fait qu’il n’y a eu « aucun bon de commande, aucun devis réalisé, aucun contrat signé, aucune facture », une situation susceptible « d’engager la responsabilité pénale des auteurs ». Muriel Pénicaud est soupçonnée d’avoir été informée en amont de dysfonctionnements.




Vers une mise en examen de Muriel Pénicaud ?




Les enquêteurs de l’office anticorruption de la police judiciaire ont notamment saisi le 20 juin, lors d’une perquisition chez Havas et Business France, un courriel du 11 décembre 2015 de Fabienne Bothy-Chesneau, à l’époque directrice de la communication de l’organisme, qui peut suggérer que sa patronne a été « briefée » des difficultés rencontrées. 





La ministre est aussi soupçonnée d’avoir tardé à informer son conseil d’administration du rapport rendu par E&Y et d’en avoir présenté une synthèse tronquée, d’après Libération.






L’ouverture de cette information judiciaire rend désormais envisageable l’option d’une mise en examen de Muriel Pénicaud sous condition que les juges d’instruction réunissent des « indices graves ou concordants » à son encontre.





 L’enquête porte aussi sur le rôle qu’auraient pu jouer certains membres du cabinet d’Emmanuel Macron à Bercy. Emmanuel Macron et son cabinet « sont totalement hors de cause », avait assuré le 8 mars le ministre des Finances Michel Sapin après les premières révélations du Canard enchaîné sur la soirée controversée.




SOURCE AFP



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


ILS NOUS AVAIENT PROMIS D 'ETRE HONNÊTES ET IRREPROCHABLES ....


pourtant la liste des magouilleurs s ' allonge 




lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 9:30

la voix du nord 


Premier « cadeau » empoisonné pour Marguerite Deprez ?  


B. F.
EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 High_d-20170614-3F8Z49.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.1112&crop_x2=1.0&crop_y2=0.8888&widthPct=0.3535713&heightPct=0
Marguerite Deprez-Audebert s’est engagée en faveur du port fluvial et du canal Seine-Nord, encore récemment avec Gérald Darmanin, à Béthune.
<>
 
 
 

Le canal Seine-Nord a été intégré au paysage économique du Béthunois par l’intermédiaire du port fluvial de Béthune. Un port aux infrastructures dépassées, auquel un projet de rénovation doit donner un nouveau souffle. Béthune espérait bénéficier du trafic du futur canal.


Beaucoup ont soutenu ce projet d’avenir et donc le « grand » canal, à commencer par Marguerite Deprez-Audebert. 


Réellement convaincue par les enjeux, elle y a conduit en mars 2015 Dominique Riquet, député européen, mais aussi il y a quelques semaines Gérald Darmanin fraîchement nommé ministre du Budget.


 « On ne peut envisager une pause, notre territoire a besoin de cet atout. L’Union européenne partage ce constat : au terme de longues négociations et d’une évaluation minutieuse du projet, 1,8 milliard d’euros avaient été débloqués pour son financement. J’ai fait part de ces inquiétudes à notre Premier ministre, à Nicolas Hulot et à notre ministre des Transports, Élisabeth Borne », a expliqué Marguerite Deprez (*), sur sa page Facebook. 




« Gérald Darmanin doit être gêné aux entournures. Mais je pense qu’il se bat pour trouver une solution », explique Stéphane Saint-André.


Oliver Gacquerre, maire de Béthune, « n’accueille pas favorablement cette décision », mais « ne crie pas au loup avant d’avoir plus d’informations. Je suis sur ma faim. On est sur pause pour quelle raison et au profit de quel investissement ? Si on nous propose autre chose, on étudie . » Seule certitude à ce jour, selon l’élu : « Le canal, on en a vraiment besoin. Il y a un consensus là-dessus dans la région. On est tous mobilisés. »


(*) Nous n’avons pas sollicité Marguerite Deprez, en raison du décès de son père, Léonce.



+++++++++++++++++++++++++++++++++


ca commence tres mal pour Marguerite  ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 8:14

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 19665610
EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 19642610
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 17:32

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:57

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 19598610
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:46

l ' OBS  PRESIDENTIELLES :




Que dit vraiment Macron sur l'immigration ?


EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 16031450-que-dit-vraiment-macron-sur-l-immigrationEmmanuel Macron le 26 avril 2017 à Arras. (Eric FEFERBERG/AFP)


En matière d'immigration, le candidat d'En Marche ! avance des propositions bien différentes de celles de son adversaire frontiste, qui compte mettre le sujet au premier plan de l'entre-deux-tours.


EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Avatar Théophile Simon Publié le 27 avril 2017 à 14h00







[size=16]e[/size]

Européen convaincu, Emmanuel Macron aborde logiquement l’immigration à travers le prisme de l’Union européenne, dont il n’entend pas remettre en cause les traités fondateurs.


 Et particulièrement pas Schengen, à la différence de la droite, qui promet depuis 2012 de réorganiser le fonctionnement de la zone de libre circulation.


 Concrètement, le finaliste du second tour propose de "créer une force de 5.000 garde-frontières européens" afin de "surveiller et protéger les frontières extérieures de l’Union européenne".




A l’échelle européenne encore, Emmanuel Macron avait été, parmi les membres du gouvernement de l’époque, l’un des plus fervents supporteurs de la décision d’Angela Merkel d’ouvrir les frontières de l’Allemagne aux centaines de milliers de réfugiés de guerre syriens. 

Interrogé à ce sujetpendant l’été 2015 par une chaîne de télévision israélienne, l’actuel favori des sondages avait ainsi estimé que "si cela est organisé dans le bon ordre, de manière intelligente, c’est une opportunité pour nous", avant de continuer :
"C’est d’abord notre dignité mais c’est aussi une opportunité économique, car ce sont ces hommes et des femmes qui ont des qualifications remarquables."




Au vu de ses engagements présidentiels, l’ancien ministre de l’Economie n’a, depuis, pas varié de cette position : il propose ainsi à la France d’"assumer sa juste part" dans l’accueil de réfugiés, sans objectifs chiffrés.


 Une philosophie aux antipodes de celle de sa concurrente frontiste, qui avait proposé, lors d’une visite à Calais en octobre 2014, de "renvoyer [les migrants] chez eux, même dans des pays en guerre".


Un gouffre avec Le Pen



Comme sur beaucoup d'autres sujets, l'immigration fait apparaître un gouffre entre les programmes des deux finalistes de cette présidentielle.


 Marine Le Pen compte d’ailleurs bien en faire l’un des principaux terrains d’affrontement d'ici au 7 mai. 


Au JT de France 2, lundi 24 avril, elle a donc fustigé la "violence migratoire" du programme de son adversaire avant d’affirmer qu’Emmanuel Macron "est pour l’immigration massive et pour la soumission et la fracturation en communautés, c’est-à-dire pour le communautarisme".


Le Pen à l'Elysée : à quoi ressembleraient ses 100 premiers jours


Sur ce registre, Marine Le Pen joue à domicile : un sondage Ifop pour Atlantico publié en mars montrait que "les flux migratoires et le contrôle des frontières" est la première des préoccupations pour 27% des partisans du Front national, contre seulement 3% des sympathisants d’En Marche ! mais 15% des sympathisants Les Républicains. 


C’est donc bien ce dernier électorat que Marine Le Pen devra ravir à Emmanuel Macron malgré la consigne de vote de François Fillon dimanche soir.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


CECI EST UN PETIT RAPPEL ...pour ceux qui ont voté MACRON 


et qui pourtant refusaient  l 'immigration ....allez comprendre... 




lol! lol! lol!


Dernière édition par Admin le Sam 8 Juil - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:30

Les Français désapprouvent le cap imposé par Macron et Philippe

Par 
Auteur
valeursactuelles.com
 
/ Vendredi 7 juillet 2017 à 09:581




Avis. Selon un sondage Odoxa avec Dentsu Consulting publié ce vendredi 7 juillet et réalisé pour Le Figaro et France Info, plus d'un Français sur deux n'est pas convaincu par les objectifs fixés par le gouvernement.
Les Français sont déçus par la prise de parole et le cap fixé cette semaine par Emmanuel Macron et Édouard Philippe, selon un sondage Odoxa avec Dentsu Consulting publié ce vendredi 7 juillet et réalisé pour Le Figaro et France Info.



Les Français “n'approuvent globalement pas les mesures annoncées”


Pour 54% des Français, les directives proposées par le président devant le Congrès à Versailles le 3 juillet n'amélioreront pas la situation de la France. 



66% des sympathisants de gauche considèrent que la vision de l'ex-banquier n'est pas la bonne. Les Français ne sont pas plus tendres avec le Premier ministre, Edouard Philippe. 


En effet, 58 % des sondés “n'approuvent globalement pas les mesures annoncées” dans son discours de politique générale à l'Assemblée nationale le 4 juillet.



SUR LE MÊME SUJET
 

Toutes les mesures proposées par le gouvernement ne sont pas pour autant boycottées. La “limitation de matières lors de l'épreuve du bac et à l'introduction d'une part de contrôle continu” obtient ainsi 72% de voix favorables, tout comme “la fin de l'état d'urgence d'ici au 1er novembre” (un Français sur deux est favorable). 


En revanche, c'est un “non” catégorique pour la hausse de la CSG pour tous “afin de baisser les cotisations salariales” (64% des Français sont opposés).


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


LA DECEPTION ....
Ne jamais oublier que MACRON et ses sbires ne furent élus qu'avec moins de 20 % des votants ...et PAR DEFAUT CONTRE MARINE LEPEN 


EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 18157110

.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:18

Adressée à Monsieur Édouard Philippe Premier Ministre
Ne touchez pas à notre canal


EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 DmarsgTncMYVKSH-128x128-noPad
Seine Nord Europe NE TOUCHEZ PAS À NOTRE CANAL France


EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 XcINYiMHYqZEKiL-800x450-noPad

 
Le gouvernement vient d'annoncer sa volonté de faire une pause dans les nouveaux grands projets d'infrastructures.
Parmi ceux-ci, le projet du canal Seine Nord Europe espéré par tous les habitants et les élus de l'Oise, de la Somme, du Pas-de-Calais et du Nord, porté par toutes les grandes collectivités territoriales des Hauts-de France. «Nous sommes maintenant dans l’irréversible et dans le lancement des travaux.» déclarait pourtant François Hollande en avril 2017 à Noyon (Oise), en lançant officiellement la réalisation du projet.
En effet, ce projet structurant est un investissement vital pour pour les territoires qu'il traverse. Avec des millions d'heures de travail et plus de 10 000 emplois rien que pour sa réalisation, la perspective des débouchés économiques qu'il apportera à terme, le canal Seine Nord Europe est une promesse de développement et d'avenir de notre région, d'avenir pour le transport fluvial qui bénéficiera à tous les grands ports maritimes et fluviaux de la Seine à l'Escaut.
Ses retombées économiques attendues permettent d'envisager 45 000 emplois pérennes d'ici 2050 en structurant une économie autour d'une infrastructure compétitive.
il est aussi un projet fédérateur source de fierté pour tous les habitants des Hauts de France, qui ne veulent pas, qui ne peuvent plus attendre.
Alors, Monsieur le Premier Ministre, s'il vous plait, ne touchez pas à notre canal !
Cette pétition sera remise à:

  • Monsieur Édouard Philippe Premier Ministre

https://www.change.org/p/monsieur-le-premier-ministre-ne-touchez-pas-%C3%A0-notre-canal?recruiter=42179645&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=autopublish


Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:06

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 17:15

PETITE PENSEE pour tous ceux qui ont voté Macron et ses sbires de EN MARCHE 

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 16:47

http://www.lepoint.fr/economie/les-impots-augmenteront-en-2018--05-07-2017-2140718_28.php

LE POINT 




Les impôts augmenteront en 2018




CSG, impôts locaux, taxe carbone vont bondir, tandis que les baisses prévues par le candidat Macron sont repoussées. Revue de détail.



PAR LAURENCE ALLARD
Publié le 05/07/2017 à 12:53 | Le Point.fr

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 9323867lpw-9323900-article-imp-jpg_4400115_660x281
Contrairement à ce qu'avait annoncé le candidat Emmanuel Macron, les prélèvements obligatoires vont progresser l'année prochaine.



Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. Les Français vont encore en faire les frais l'an prochain. 


Dans son discours de politique générale, le Premier ministre a annoncé le report de quasiment toutes les baisses d'impôts annoncées par le candidat Macron. Il ne reste plus que la hausse de 1,7 point de la CSG compensée en partie par la suppression des 3,15 points de cotisations chômage et maladie payées par les salariés. 


Ces deux mesures interviendront, elles, dès le 1er janvier. En cause : le dérapage des déficits publics révélé par la Cour des comptes.




La suppression complète de la taxe d'habitation pour 80 % des ménages est repoussée à 2022, la réforme de l'ISF qui devait sortir de l'assiette imposable tous les actifs non immobiliers, l'instauration de la flat tax de 30 % (prélèvements sociaux inclus) sur les revenus du capital n'interviendront qu'en 2019. 


Tout comme la transformation du CICE en baisse des charges.


 Un report assorti d'aucune certitude que, cette fois, ces mesures ne seront pas l'an prochain encore repoussées.


Le retour du déficit public sous la barre des 3 % du PIB est d'autant moins acquis que se profilent de nouvelles charges du fait de la hausse des taux d'intérêt (augmentation de la charge de la dette) et que ces réformes devaient contribuer à redonner du dynamisme à la croissance, redonner de l'attractivité à notre pays.


Exit les mesures sur le capital qui devaient inciter les expatriés à rentrer



Exit en 2018 la baisse des charges et la baisse de l'impôt sur les sociétés qui devaient relancer l'investissement aujourd'hui en berne. Exit toutes les mesures sur le capital qui devaient inciter les expatriés à rentrer, à investir sur leur épargne sur des placements qui financent l'économie. 


Pire : en 2016, ces revenus seront encore plus taxés qu'aujourd'hui du fait de la hausse de la CSG. Exit la relance du pouvoir d'achat au travers de la disparition progressive de la taxe d'habitation. 


Au total, les ménages paieront en 2018 plus de CSG sur les revenus salariaux, leurs pensions et sur les revenus de leur épargne, plus d'impôts locaux, plus de taxe carbone.


 Édouard Philippe a, en effet, annoncé l'accélération de la montée en puissance de cet impôt qui frappe la consommation de carburants. 


Il avait été prévu que cette « contribution climat », qui a représenté pour chaque Français en moyenne un coût supplémentaire de 86 euros en 2016, atteigne 200 euros bien avant 2020. 


S'y ajoute la hausse du prix du paquet de cigarettes, qui devrait passer en moyenne progressivement de 7 à 10 euros.




Autre contre-message : la baisse des dépenses publiques se transforme en une stabilisation, ce qui, certes, exige des économies compte tenu de l'inflation et de l'évolution naturelle des dépenses, mais on est loin d'un programme drastique de retour à l'équilibre par la maîtrise des dépenses.


Dans un pays où le ras-le-bol fiscal est fort, les Français accepteront-ils d'attendre un an de plus ? Emmanuel Macron en fait le pari.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT VOTE  


POUR " EN MARCHE" ...


HEUREUX ... les MOUGEONS ?


.
EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 2017-011


Dernière édition par Admin le Sam 8 Juil - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 10:04

LES TRAVAILLEURS  DE LA FONCTION PUBLIQUE APPRECIERONT: 





Le jour de carence rétabli 



<
 
 
 

FRANCE.

Le jour de carence dans la fonction publique, qui consiste à supprimer la paie du premier jour d’absence pour maladie, sera rétabli dès 2018, a annoncé jeudi le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, lors des états généraux des comptes de la nation, à Bercy.

« Même si le jour de carence ne doit pas être le seul instrument pour lutter contre l’absentéisme des agents, qui est aussi la conséquence de souffrances d’une partie d’entre eux (...), il permet de lutter contre le micro-absentéisme qui désorganise les services, alourdit la charge de travail des collègues en poste et coûte environ 170 millions d’euros par an», a-t-il déclaré.



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Merci....... EN MARCHE ARRIERE 


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 9:46

LA VOIX DU NORD 


Le projet Seine-Nord et ses 10 000 emplois par an bientôt enterrés ?  


PAR SÉBASTIEN LEROY,
AVEC LA RÉDACTION D’ARRAS  region@lavoixdunord.fr




EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 High_d-20170706-3FPDR3.jpg?crop_x1=0.0554&crop_y1=0.0209&crop_x2=0.9433&crop_y2=1.0004&widthPct=0.53928554&heightPct=0


«Douche froide», «catastrophique», «inacceptable»... Les élus locaux se disent «atterrés» face à un éventuel abandon.




François Hollande l’avait dit « irréversible ». Mais le chantier du barreau fluvial à grand gabarit   des Hauts-de-France n’est plus assuré de voir le jour. Son destin est entre les mains du nouveau gouvernement qui doit en priorité trouver 8 milliards d’économies. 

>
 
 
 

 
RÉGION.
À l’origine, il y a cette petite musique, lancinante et de moins en moins sourde depuis que la Cour des comptes a débusqué un « dérapage » de 8 milliards d’euros du précédent gouvernement. Plus de sous donc. En tout cas plus autant à consacrer aux grands projets d’infrastructures du pays. 


C’est le sens de la « pause » évoquée par Emmanuel Macron samedi, lors de l’inauguration de la ligne à grande vitesse (LGV) Paris - Rennes. « Le combat que je souhaite engager pour les années à venir, c’est celui des transports du quotidien », a-t-il dit, ajoutant qu’il n’entendait pas « relancer de grands projets nouveaux ». Dans le viseur, les coûteuses LGV. Mais certains pointent aussi Seine-Nord, le barreau fluvial entre la région parisienne et l’Escaut avec ses 4,5 milliards d’euros.




Je dis à l’État: pas d’excuse, pas de prétexte. On accélère maintenant, c’est un projet d’intérêt général. XAVIER BERTRAND 




« AU CAS PAR CAS »


Hier matin, Nicolas Hulot a confirmé que certains grands projets allaient être réétudiés : «Nous allons faire une pause et voir au cas par cas. » Le projet en lui-même n’est jamais cité.


 Mais hier après-midi, le sénateur du Pas-de-Calais Jean-François Rapin posait la question clairement à la ministre des Transports : «Pouvez-vous nous confirmer le calendrier et l’engagement de l’État (1,1 milliard d’euros) ? »


 Et Élisabeth Borne de répondre, tout aussi clairement : « Il y a eu des promesses faites sans vision d’ensemble. L’addition des engagements pris ne passe pas dans la trajectoire des dépenses publiques. Le président a décidé une pause en attendant une loi de programmation quinquennale équilibrée. » Et de renvoyer à de futures assises de la mobilité. Sombre perspective.


Une pause, ça n’est pas un enterrement.


 Mais les signaux sont suffisamment écarlates pour que tout ce que les Hauts-de-France comptent d’élus et de personnalités monte en défense du canal et de ses 10 000 emplois par an. Principal contributeur côté collectivités locales avec 350 millions d’euros, le président de Région Xavier Bertrand (LR) tape du poing : « Ce projet, on en a besoin, ce n’est pas un projet pour nous faire plaisir. Je dis à l’État : pas d’excuse, pas de prétexte. On accélère maintenant, c’est un projet d’intérêt général. » Jean-René Lecerf (ex-LR), président du conseil départemental du Nord, qui a rencontré Emmanuel Macron, hier ne masquait pas son « inquiétude, voire (son)pessimisme ». 


Son homologue du Pas-de-Calais Michel Dagbert (PS) rappelle que ce chantier « est incontournable dans une région où les récents scrutins ont une nouvelle fois été marqués par l’expression d’une population en souffrance ». Et Gérald Darmanin, qui s’est démené fin 2016 avec Xavier Bertrand pour boucler le financement ? Le ministre indiquait dans La Voix du Nord à son arrivée à Bercy : « Que chacun se rassure, le gouvernement confirmera l’enveloppe budgétaire. » 


Nous avons sollicité le ministre des Comptes publics hier. Sans succès.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

UN GRAND MERCI A NOTRE DEPUTEE MARGUERITE  ET A TOUS CEUX QUI L ' ONT ELUE 


MERCI ....EN MARCHE ARRIERE 


Dernière édition par Admin le Ven 7 Juil - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 9:43




LA LIBERTÉ DE TOUT DIRE, SURTOUT CE QUE LES MÉDIAS VOUS CACHENT ! SITE D'INFORMATION SUR L'ACTUALITÉ POLITIQUE, ÉCONOMIQUE ET SOCIALE EN FRANCE.





LA RÉALISATION DU CANAL SEINE-NORD POURRAIT ÊTRE AJOURNÉE. QU’EN PENSE MARGUERITE ?
juillet 6, 2017

La réalisation du canal Seine-Nord pourrait être ajournée. C’est ce qu’a affirmé Nicolas Hulot, confirmant une information donnée dans une interview au journal Les Echos par la ministre des transports, Elisabeth Borne.

La réalisation du canal Seine-Nord pourrait être ajournée. PHOTOS ARCHIVES DIDIER CRASNAULT LA VOIX DU NORD
En fin de matinée ce jeudi, Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, a confirmé que certains grands projets de transports allait être réétudiés : « Nous allons faire une pause et voir au cas par cas. »

Une position qu’avait déjà prise Elisabeth Borne, ministre des transports dans une interview donnée aux Echos. « L’argent doit prioritairement aller à l’entretien et à la modernisation. L’ajustement se fera donc forcément sur les grands projets ».
Dans ces « grands projets » figure le canal Seine-Nord. De quoi soulever de nombreuses inquiétudes, notamment dans les Hauts-de-France.
« Ce projet on en a besoin, ce n’est pas un projet pour nous faire plaisir. Il fera du bien à l’economie, au port de Dunkerque. »
Du côté du conseil régional, Xavier Bertrand tombe des nues et dissimule à peine son agacement. En marge du point presse de lancement du festival international des séries de Lille, il a mis les points sur les I. « Ce projet on en a besoin, ce n’est pas un projet pour nous faire plaisir. Il fera du bien à l’economie, au port de Dunkerque. La Région a fait un effort, ce n’est pas pour rien. Je comprends qu’il y ait beaucoup de projets d’investissement au niveau national qui sont peut-être à revoir. Tout le monde comprend que les lignes à grande vitesse, il y en a eu beaucoup et qu’il n’y en aura pas autant à l’avenir. Mais ce projet, il ne sort pas du chapeau d’un magicien. Je dis à l’État : pas d’excuse, pas de pretexte. On accélère maintenant, c’est un projet d’interet général. »
Le président du conseil régional a rappellé les engagements du candidat Macron en campagne et du premier ministre Edouard Philippe, ancien maire du Havre et pas fanatique du projet. « Edouard Philippe m’a dit ne t’inquiète pas, il se fera, je ne mettrai pas de bâtons dans les roues. J’ai tendance à croire ce qu’on me dit. »
La Région s’est engagée fin 2016 à financer à hauteur de 350 millions d’euros ce projet de plus de 4,5 milliards au total, dont 1,8 milliard provenant de l’Europe et 1 milliard de l’Etat. 10 000 emplois sont espérés sur le chantier par le président des Hauts de France.
Xavier Bertrand indique qu’il rencontrera la ministre des Transports Elisabeth Borne prochainement.
Patrick Kanner, ancien ministre et conseiller départemental du Nord, a aussi réagi sur twitter.
L’abandon du canal Seine Nord Europe par le gouvernement serait une agression sans précédent contre les intérêts des Hauts de France.Patrick Kanner
Stéphane Demilly, député-maire UDI d’Albert et membre du Comité stratégique de l’établissement public en charge du projet, a également réagi ce jeudi matin sur Europe 1 : « S’il est vraiment question de stopper le projet du canal Seine-Nord, ça va être la révolution dans les Hauts-de-France. »
NDLR : Nous attendons avec impatience la réaction de notre Député Modem de la 9eme circonscription du Pas-de-Calais. Nous avons encore en mémoire ses engagements lors de la campagne des législatives et son numéro de castagnettes médiatiques au port fluvial de Béthune


....++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Decidemment notre deputée Marguerite Desprez avale des couleuvres 


Promis juré ...la taxe d habitation devait etre supprimée .....et c 'est reporté aux calendes grecques 


Le Canal Seine Nord ???? c 'est reporté aussi ...

MERCI .....EN MARCHE ARRIERE


Dernière édition par Admin le Mer 30 Aoû - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Contenu sponsorisé





EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée   EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN MARCHE...ARRIERE... AVEC MARGUERITE DESPREZ deputée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIE ET ACTUALITES A LOCON
» LE RENOUVEAU
» La piscine de Bethune

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LA TETE DE GONDOLE DE LA SEMAINE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: