LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel

Aller en bas 
+5
HommeDesCavernes
2014
Admin
PACA
HIGGINS
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:54

Une image  sur un site veut pas dire que  ces gens feront du bon travail !  No  je constate le nombre impressionnant d 'enseignants en service  study ou en retraite  scratch   , de fonctionnaires  Sleep et  aussi de psychologues   jocolor    confused   drunken 

Paca , vous pourrez enfin vous soigner  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:45


Bravo c'est ce que j'appellerai de la Transparence  =  Confiance

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:15

Du nouveau  ! 

http://locon2014-2020.fr/

Ensuite  cliquez sur .... EQUIPE 

et en cliquant sur la photo .....ils vous disent tout ....ou presque ! .......

exemples :


 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Rollov10


 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Rollov11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:46

Désolé je ne sais pas encore car "je n'achètes pas un Chat dans un Sac" comme on dit chez nous !!!

Attendons les Programmes et ns verrons bien !!!

Que ferons et promettent les Nouveaux ....Que ferons et promettent les " Anciens Nouveaux " !!!

Encore beaucoup d'eau de la Lawe passera sous le pont de Mesplaux.....Avant tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:54

N 'en déplaise à certains , je me  permets de mettre sur ce forum la liste pour laquelle je compte bien voter !


 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Liste_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc - 17:50

Ah ben ouais ...ouais on prend les même et on recommence ..... lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:35

C 'est bien , vous pouvez ricaner , mais attendez vous a recevoir bientot dans votre boite a lettres  la liste de gens experimentés, qui ont déjà fait un mandat a Locon et qui seront plus aptes a gerer au mieux les finances de la ville .
Bonne journée messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:23


Ben ....Dès fois c'est mieux ...de pas savoir !!!
 Rolling Eyes 

 lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:12

Ben oui on ne les connait pas , beaucoup....ou pas du tout  lol!  lol!  lol!  ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:03

Ne pas confondre Transparence ...et.....Curiosité 


 lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc - 10:43


LE TROMBINOSCOPE DE LOCON2014-2020


Z ' ONT PAS DE BELLES BOUILLES SYMPATHIQUES ?




[url=http://locon2014-2020.fr/notre equipe.html]http://locon2014-2020.fr/notre%20equipe.html[/url]


il manque quand même  leur CV ....histoire de les connaitre un peu ... allez ...un petit effort de transparence !
Revenir en haut Aller en bas
2014

2014


Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2013

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:03

Bonjour  , 
Bon sujet de la voix du nord ." Maire c 'est un dévouement ,surtout dans les petites communes '' 
Ils se dévouent mais ils aiment ça . Etre au service des autres est leur idéal !


Pas de personnel , peu d 'argent , il  faut se débrouiller ! 


Et a Locon ? pourquoi veulent ils etre Maire ? 


La ville a du personnel , elle a de l 'argent !
 
On peut donc penser que dans ce village  il n ' a  y plus de sacerdoce mais un creneau qui peut aider a obtenir quelques avantages et defendre des interêts personnels  lors de remembrement , PLU , réfection des routes afin de mettre en valeur quelques terrains a batir .
Devenir maire a Locon peut etre aussi un tremplin vers des délégations et d 'autres fonctions  a ARTOIS COMM  a condition que l 'on soit de gauche ! 
Devenir Maire est aussi un moyen de prouver qu' un militant politique  sait se devouer pour son  parti , qu 'il suit les consignes et essaye  prendre une ville . 
C'est la moindre des choses quand votre parti politique vous a donné un job ! On a vu le cas avec Mr POLAN  !
Car ne revons pas seuls quelques personnes dans chaque liste  seront élues et pourront tirer leur epingle du jeu , Seul le maire en tirera une certaine notoriété , les autres, conseillers ou pas ne serviront  que de faire valoir .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc - 1:49

http://www.lavoixdunord.fr/region/etre-maire-dans-une-petite-commune-c-est-un-ia14b0n1805522


« Être maire dans une petite commune, c’est un dévouement total, on ne dort pas chaque nuit »

PUBLIÉ LE 26/12/2013
Par la rédaction de CAUDRY

Il y a les élections. Les coupures de ruban. Les vins d’honneur. Et puis, tout le reste. Qu’est-ce vraiment qu’être maire ? À l’aube d’une année électorale, on l’a demandé aux élus du Caudrésis-Catésis. Aujourd’hui, ils nous parlent de leur… métier.


« Être maire, ce n’est pas un métier, c’est un sacerdoce. Dans une petite commune, il faut tout faire, ça prend énormément de temps. » L’élu qui s’exprime a de la bouteille. 


Son « métier », il le sait d’expérience, requiert de déployer tout un arsenal de compétences. Mais, euh, pour les questions techniques, il y a le personnel municipal, non ? Cet édile multicasquettes nous détrompe.

« On doit tout gérer, les conflits de voisinage… Ce matin encore, j’ai dû prendre ma rasette pour m’occuper des fleurs »

« Nous, les maires des petites villes, on n’a pas de services techniques, pas de police. On doit tout gérer, les conflits de voisinage… Ce matin encore, j’ai dû prendre ma rasette pour m’occuper des fleurs. On est obligés de faire par nos propres moyens… Nous, les petites communes, on n’a plus le droit qu’à deux contrats. Une commune qui veut garder son école, elle en utilise déjà un pour ça. L’autre pour la garderie et la cuisine. Il ne reste rien pour la mairie. Alors on prend un gars à 20 h/semaine, mais on n’a pas les moyens, c’est difficile. » Ou alors, donc, on prend sa rasette. Au risque de saturer : à quelques kilomètres, «d ans l’Aisne, il y a une intercommunalité de onze communes. Sept maires vont arrêter. »

Tout est bon pour plaider la cause de sa commune. À condition de le pouvoir

Faute de personnel, on peut aussi prendre appui sur son équipe.


 « J’ai la chance d’avoir un adjoint avec lequel on a mis deux ans à se compléter, explique celui-ci, qui termine son premier mandat. Désormais, on forme un binôme : lui s’occupe de l’intérieur de la commune et moi, de l’extérieur. Tous ces syndicats extérieurs où il faut être. » Et hop, une casquette de VRP. « C’est beaucoup de relationnel. Un maire doit tenir sa place à beaucoup d’endroits. » Tout est bon pour plaider la cause de sa commune. À condition de le pouvoir : «J’essaie d’y aller au maximum dans la mesure où mes fonctions et ma vie professionnelle me le permettent. Quand vous devez terminer un chantier chez un client, vous n’arrêtez pas à 16 h pour aller à une réunion à Cambrai. »

Une autre casquette ? Celle-là est encombrante : la financière. « Le plus dur, c’est surtout d’avoir de l’argent. Il faut toujours se démener. Je ne sais pas si c’est un problème que nous avons en France, mais la passivité des services… quand même… Des fois, pour des choses qu’on pourrait faire en trois semaines, il faut six mois… »

Ah, les dossiers de subventions… Le lot quotidien des mairies. Pas toujours assurées d’être payées de retour : « On est une des communes les plus petites et les plus pauvres. C’est décourageant parce qu’on n’est pas souvent soutenu, ni aidé. On a besoin de se battre, témoigne celui-là. Être maire dans une petite commune, c’est un dévouement total. On met beaucoup de responsabilités sur le maire, mais en même temps, on n’en a pas les moyens techniques et financiers. »

Le maire est aussi l’élu de proximité. Et donc le premier relais des politiques des… autres. Cette année, « j’ai dû expliquer à des gens pourquoi ils étaient désormais imposés… », indique cet élu de longue date. Pointant par ailleurs « une explosion continuelle des contraintes administratives et réglementaires imposées par l’État, pas toujours compréhensibles par notre population. Ça agrandit encore le fossé… » « On n’a plus toutes les compétences, et sur ce qu’on ne peut pas faire, on subit. On va finir par ne plus en avoir du tout », croit savoir ce collègue.
« On ne dort pas toutes ses nuits »

En somme, « il faut correspondre de plus en plus aux attentes de la population avec de moins en moins de moyens… Faire des projets avec moins de subventions… Tout en mettant en place des trucs comme la réforme des rythmes scolaires qui va nous coûter bonbon… »

« On ne peut pas fonctionner avec légèreté, résume cet édile expérimenté. Aujourd’hui, mon mandat est quasiment un travail à temps plein… J’ai plus d’un millier d’âmes sous ma responsabilité. C’est une rigueur permanente. On ne dort pas toutes ses nuits. » Oui, conclut cet homologue, « on ne peut pas toujours faire tout ce qu’on a envie, mais ça c’est un peu comme dans la vie. Mais quand on y arrive, c’est énorme. » Oui, « c’est un métier maintenant. Mais il est passionnant ! »

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc - 10:06

Ouais a ce moment là !!!!   scratch  

Mais bon cela vaut peut-être mieux ......Ou alors aurait-il fallu intervenir avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:28

Bonjour , afin de revenir a une certaine sérénité sur ce forum j 'ai préféré retirer les messages qui devenaient trop "personnels" à mon gout !




                                                       CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Stop10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
2014

2014


Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2013

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 11:26

Bonjour , 


En mars nous allons elire un nouveau conseil municipal !


Pour l 'instant deux listes se préparent .


1 ) Il y a celle des heritiers spirituels  et  alliés  de la famille Cassez qui se passent le relais de générations en générations . Ces  élus ont le monopole de la gestion communale depuis des decennies .Ils  sont pour la plupart les rejetons de familles d 'agriculteurs et de propriétaires terriens qui petit a petit , à force de vendre leurs terres , font de ce village une ville dortoir sans ame ! 
Leur bilan :
---Les routes communales , les  aménagements ,  l 'entretien des fossés sont réduits au minimum afin de rembourser les dettes .
---Cette  dette diminue , c 'est vrai , mais au détriment des  investissements .
--- La ville ne s 'est guere embellie depuis 6 ans .
--- Rien n 'a bougé , les commerces sont abandonnés et voient leur chiffre d 'affaire diminuer .
--- Il n 'y a plus qu 'un seul café qui disparaitra le jour où il n 'y aura  plus de jeux de hasard .
---Il n ' y a plus de boulanger .
---plus de fleuriste .
---Le stationnement des véhicules se fait toujours sur les trottoirs. 
---Des pavés dangereux sont toujours en limite de bande de roulement le long des routes communales 
---et comme le dit un internaute les alignements de voieries


2 ) Maintenant on apprend qu 'une seconde liste serait prete a prendre le relais et le pouvoir , avec deux personnes non loconoises de souche .
 Pour l 'instant elles  nous ont envoyé un long questionnaire où devions leur donner nos idées.  
Elles  me donnent l 'impression de ne pas savoir exactement ce qu '  elles  veulent faire  et on imagine qu 'elles feront leur programme en fonction des réponses , ce qui prouve qu ' elles n 'ont pas d 'idées , pas d objectifs précis , mais qu ' elles  veulent le pouvoir à tout prix .


 On attend donc  leur programme  qui sera certainement purement démagogique ! 


3 ) On peut donc  regreter qu 'il n 'y ait pas une troisieme liste qui  ne serait pas issue d  'une classe de propriétaires terriens , ni des représentants de quelques bobos et de  fonctionnaires ou assimilés .


Une troiseme voie est possible ! 


QU ' EN PENSEZ VOUS ?


.
  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:20

Bachum62 a écrit:
Bonjour a tous " les gens de Locon " ! Je lis souvent sur ce forum votre  mécontentement  et je me pose la question , A Quand une liste des "gens de Locon " pour les prochaines élections municipales ? A Béthune il existe une association qui de nomme " les gens du Béthunois " . Elle s 'est alliée avec d 'autres associations ou personnalités de la même tendance partageant les même objectifs ! qu'attendez vous ?
Serait-ce un reproche quelque peu dissimulé Wink 



Ce n'est parce que l'on conteste certaines options ou attitudes de notre Municipalité et des personnes qui en ont la responsabilité, que l'on est obligé d'en faire partie en lançant une campagne ...Tout n'est pas aussi simple ......!!Rolling Eyes 



Nous avons des gens qui vote la même chose et pour les même personnes depuis des années parce que comme dans beaucoup de village à la Campagne .....On ne change pas et on a surtout peur du changement cela s'est nettement vu dans la dernière Election .....!! scratch



D'accord vous me direz que c'est pas pour ça qu'il ne faut rien faire et ne pas bouger !! 



Mais c'est ce que va essayer de faire le Tandem Leleu - Foulon !cheers 



Je pense qu'une 3éme équipe n'est pas souhaitable et pourrait même faire tout basculer !!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bachum62

Bachum62


Messages : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:38

Bonjour a tous " les gens de Locon " ! Je lis souvent sur ce forum votre  mécontentement  et je me pose la question , A Quand une liste des "gens de Locon " pour les prochaines élections municipales ? A Bethune il existe une association qui de nomme " les gens du Béthunois " . Elle s 'est alliée avec d 'autres associations ou personnalités de la meme tendance partageant les meme objectifs ! qu 'attendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:52

Enfin des gens bien pensants qui osent dire ce que l'on a souvent décrié et cité .....!!

Mais bon cela suffira-t-il a faire bouger cette " oligarchie " Ce légendaire microcosme agricole " mais qui heureusement se rétrécit !!!  

Combien de fois a-t-on entendu dire { vous n'êtes pas de vrais Loconnois !!! }

Quand l'est-on vraiment .....Après 10/15/20 ans ou plus ???   

Et l'on s'apprête je crois après ce ...silencieux ...passage de témoins à continuer à végéter !!

A moins que .......!!
Revenir en haut Aller en bas
HommeDesCavernes

HommeDesCavernes


Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Locon

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 23:25

Merci Smile

Je suis bel et bien Loconois de souche, et je connais bien le village étant donné qu'un de mes parents était impliqué à un niveau important ( bien qu'indirect ) dans la vie de celui-ci. [Je n'en dirais pas plus].
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 23:04

Bienvenue ! Homme des cavernes !  ( Very Happy  ) 
Je pense comme vous et je denonce ça depuis des années !  Je ne sais pas si vous etes un Loconois de souche , ce qui m ' étonnerait ....mais  vous relatez  parfaitement les impressions que ressentent ceux nés ailleurs et venus s 'installer ici !
Je pourrais vous raconter comment on a voulu m 'enpecher  illegalement de poser des tuyaux de 500 dans un fossé dont j 'avais la mitoyenneté , comment on m ' a grillé mes troenes par  erreur ou par negligeance ou par vengeance . . .  Et pourtant je n ' avais pas encore construit et vivait dans la region Lilloise .... Ce fut mon bapteme ! J 'en rigole encore ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HommeDesCavernes

HommeDesCavernes


Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Locon

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:13

Je cite :

Citation :
Des élus tous bien gentils , agréables
Je ne suis pas d'accord. Je trouve que le manque de proximité quasi sectaire de l'équipe en place est vraiment regrettable.
Il n'est pas rare que mes bonjours restent sans réponses ( et souvent accompagné d'une mimique dédaigneuse ) lorsque je croise le maire ou certains membres de son équipe. Ai-je l'air patibulaire parce que je porte du cuir ? Qui sait ?

La municipalité est sectaire, les associations sont sectaires ( l'A.L.L.E.S notamment ) et le mal de ce village c'est le manque de proximité. Un déjeuner sur l'herbe organisé une fois par an peut-il réellement pallier à ce problème ? Je n'en suis pas certain.

Il y a une dizaine d'années alors que je n'étais qu'un enfant, il y avait d'autres enfants dehors, des parties de footballs au stade, des jeunes à rollers, à vélo etc... Aujourd'hui qu'en est il ? Un village mort, quasi désert lorsqu'il n'y a pas classe.

Cela dit, doit-on s'en étonner avec un terrain de foot mieux protégé que la prison de Sequedin ?

Y'a du boulot pour que Locon ne devienne pas un énième village dortoir dirigé par une oligarchie vieillissante & agricole dépassée par le siècle dans lequel elle vit.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 9:08


Aux amis et lecteurs de ce forum je voudrais rappeler que  Foulon et Leleu se sont déjà présentés dans un  document distribué dans vos boites aux lettres il y a un an et depuis on connait pratiquement tout d 'eux....travail ...famille ...etc ...


 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Leleu_10


Par contre nous avons actuellement les élus de 2008 qui siegent au conseil municipal de LOCON et qui sont toujours des inconnus.
 Nous ne savons rien d 'eux et pourtant ils furent désignés par la majorité des habitants ...
Touchant pour la plupart des indemnités conséquentes... que nous payons avec nos impots... ils ne daignent pas décliner leurs coordonnées de peur d 'etre importunés par ceux qui les nourrissent .... preuve ci dessous : 

http://www.ville-locon.fr/informations-administratives/conseil-municipal.htm


 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Francis-CaronFrancis Caron Maire
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Michel-DufosseMichel Dufossé 1er adjoint 
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Robert-DendievelRobert Dendievel 2ème adjoint
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Sylvie-RoseSylvie Rose 3ème adjointe
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Martine-MillotMartine Millot 4ème adjointe
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Jean-Paul-GuilbertJean-Paul Guilbert 5ème adjoint
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Karine-DemandeKarine Demande Conseillère
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Xavier-DelebasseeXavier Delebassée Conseiller
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Jean-Marie-FlorentJean-Marie Florent Conseiller
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Frederique-HeniartFrédérique Héniart Conseillère
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Cathy-LanierCathy Lanier Conseillère
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Paul-Le-duPaul Le Dû Conseiller
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Francis-LefrancqFrancis Lefranc Conseiller
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Andre-RousselAndré Roussel Conseiller
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Alain-SenechalAlain Sénéchal Conseiller
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Jacques-SintiveJacques Sintive Conseiller
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Michele-TacletMichèle Taclet Conseillère
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Valerie-VimberValérie Vimber Conseillère
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Guillaume-VittuGuillaume Vittu Conseiller
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Elections Municipales     CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 11:27

Oui en effet qui sont toutes ces personnes qui veulent Nous diriger dans Notre commune et en Notre nom ???


  • Ben qu'ils nous disent ce qu'ils veulent faire pour améliorer Nos besoins Notre Sécurité Notre confort Notre vie dans Notre commune.
  • Comment ils vont le faire.
  • Quand ils vont le faire " Echelle de temps "

Pour ce faire qu'ils nous l'explique à tour de rôle ....Peut-être lors de réunions ( Et oui faut se donner la peine et les moyens) en une réunion ou plusieurs pour ceux qui peuvent se déplacer aux heures prévues à cet effet ...Ben oui pas trop tôt pour ceux qui travaillent ...Pas trop tard pour ceux qui n'aiment pas sortir tard .....Ben oui je sais c'est pas facile mais quelquefois c'est la condition pour les remplir les salles.

Pour vouloir quelque chose il faut s'en donner les moyens .....!!

Informer....Informer les citoyens ont besoins de savoir .....Et ont surtout plus besoin de ce que l'on appelle ...La Transparence !!

Bon courage et bon Week  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 6:46

PACA a écrit:
Dufossé ????


Dufossé pour remplacer Caron ????  il faudrait déjà que la population soit d 'accord et vote pour lui ...mais qui le connait ?

D 'ou vient il ?
Quel est son CV ?
Qu ' a t il fait pour etre élu ?
Dans quelle association Loconoise  s 'est il investi ?


Et c 'est tout le probleme de certains élus Loconois ,    hormis Mrs Delebassée et Florent qui ont su créer de nouveaux événements,
pas de contact  avec la population ,
pas d 'information a part le laconique bulletin municipal trimestriel , 
pas de démocratie participative ,
pas de réunion de quartiers ,
pas d ' information sur les dates  des  réunions de conseil municipal ,
pas de divulgation de l 'ordre du jour des réunions de conseil municipal ,
pas de compte rendu des réunions et des actions  de nos élus représentants la commune dans les differents syndicats inter-communaux ( artois comm ...Sipal ...symsagel etc ...)
PLU....REMEMBREMENT ...PPRI ...  

bref l 'omerta ...car  tout se fait en douce , en catimini ...


chuuttttttttttttttttt !!!!!!


Locon dort...     ou somnole... 


C 'est le drame des cités dortoirs .


" Pour vivre heureux , vivons cachés " ...ce pourrait etre la devise des élus de Locon et  Mr Dufossé en subit les conséquences ...




rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer Sad Sad Sad Embarassed Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad
Bien dit PACA mais on pourrait dire le même sur les auteurs de ce questionnaire ! QUI SONT ILS ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 0:30

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Locon_11
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Locon_12
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Locon_13
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Locon_14
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:01

Dufossé ????


Dufossé pour remplacer Caron ????  il faudrait déjà que la population soit d 'accord et vote pour lui ...mais qui le connait ?

D 'ou vient il ?
Quel est son CV ?
Qu ' a t il fait pour etre élu ?
Dans quelle association Loconoise  s 'est il investi ?


Et c 'est tout le probleme de certains élus Loconois ,    hormis Mrs Delebassée et Florent qui ont su créer de nouveaux événements,
pas de contact  avec la population ,
pas d 'information a part le laconique bulletin municipal trimestriel , 
pas de démocratie participative ,
pas de réunion de quartiers ,
pas d ' information sur les dates  des  réunions de conseil municipal ,
pas de divulgation de l 'ordre du jour des réunions de conseil municipal ,
pas de compte rendu des réunions et des actions  de nos élus représentants la commune dans les differents syndicats inter-communaux ( artois comm ...Sipal ...symsagel etc ...)
PLU....REMEMBREMENT ...PPRI ...  

bref l 'omerta ...car  tout se fait en douce , en catimini ...


chuuttttttttttttttttt !!!!!!


Locon dort...     ou somnole... 


C 'est le drame des cités dortoirs .


" Pour vivre heureux , vivons cachés " ...ce pourrait etre la devise des élus de Locon et  Mr Dufossé en subit les conséquences ...




rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer Sad Sad Sad Embarassed Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 17:25

scratch Quid de ce 1ér adjoint qui devrait le remplacer ??? M Dufossé ???????????????



Mais bon peut-être qu'il se présentera aux citoyens de Locon ???

Affaire à suivre .....Pour tous les amateurs de responsabilités !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 12:39

http://www.lavoixdunord.fr/region/locon-le-maire-francis-caron-ne-convoite-pas-de-deuxieme-mandat-ia30b53957n1696695

LA VOIX DU NORD

Locon: le maire Francis Caron ne convoite pas de deuxième mandat


PUBLIÉ LE 14/11/2013
Par CÉLINE WLODARSKI (CLP)
Réagir


Élu une première fois conseiller municipal en 1983, puis premier adjoint jusqu’en 2008, Francis Caron n’ira pas au-delà de son premier mandat de maire. Ce Loconois pure souche revient néanmoins avec satisfaction sur ces six dernières années.
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 426873637_B971406434Z.1_20131114190144_000_GI11GPA2E.1-0
 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 1000158651_B971406434Z.1_20131114190144_000_GI11GP9UT.1-0

3 / 3
Pas de deuxième mandat
« Je pense qu’il faut savoir s’arrêter. » À 72 ans, dont 31 passés au sein des conseils municipaux, Francis Caron a choisi d’être raisonnable et compte aujourd’hui se recentrer sur sa vie personnelle. Il cédera donc son fauteuil en 2014, et en toute sérénité : « Je sais que je peux compter sur mon premier adjoint pour tenir une liste et me succéder. » Un schéma qui se reproduit puisque, en 2008, son prédécesseur Albert Cassez avait lui aussi compté sur son premier adjoint pour reprendre le flambeau… Un dénommé Francis Caron, alors chargé des travaux, des bâtiments et du personnel technique. « J’ai accepté de me présenter en 2008 parce qu’il me l’a demandé », rappelle-t-il, tout en tirant un bilan plutôt satisfaisant : aucun changement au sein de l’équipe municipale durant ce mandat. « Nous avons travaillé soudés et avons fait du bon boulot. »
Une MARPA longue à venir
« Je m’en irai avant que ne soit posée sa première pierre. » Certes, le projet de maison d’accueil rurale pour personnes âgées est bien lancé. Mais il aura d’abord fallu abandonner l’EHPAD annoncé en 2008. « Nous n’aurions pas été suivis. » À ce jour, un prestataire (Temps de vie) est trouvé, les discussions sont en cours et des terrains ont été achetés pour accueillir cette MARPA, ainsi qu’un béguinage supplémentaire et des lots libres « dont la vente servira à financer le reste. »
Un remembrement à finir
« J’avais hérité d’un remembrement en cours », rendu nécessaire avec les prélèvements effectués pour la réalisation de la voie de contournement Essars-Lestrem. « Des enjeux importants, des débats difficiles, surtout en prenant le train en marche. » Mais le dossier aura permis « une avancée non négligeable pour les exploitants », ainsi que « l’achat de parcelles par la commune pour réaliser des aménagements et constituer une réserve foncière. » Le plan local d’urbanisme, quant à lui, est en phase finale. Grâce à ça, « on aura beaucoup construit ces trois dernières années à Locon. Malgré la crise qui a ralenti les demandes de permis en 2008-2009 », 118 nouveaux logements ont été créés entre 2008 et 2013.
L’assainissement
Un très gros projet pour Artois Comm. qui a débuté en 2010. « Une excellence chose pour les bénéficiaires mais qui aura suscité beaucoup de mécontentements », le temps des travaux sur la D945. « Nous ne sommes pas encore arrivés au centre de la commune », concède Francis Caron, sans toutefois avoir de regrets : 1,113M € ont été dépensés par la communauté d’agglo et l’Agence de l’eau pour trois tranches de travaux quasiment terminées. À ce jour, la circulation est rétablie.
Vitraux classés
Une fierté pour ce natif de Locon : avoir pu restaurer sous son mandat un deuxième vitrail sur les quatre du XVIe siècle classés à l’inventaire des Monuments historiques. Une rénovation fastidieuse, financée à 75 % par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) sur un coût total de 80 000 €.
Voirie
Francis Caron s’est battu pour obtenir un giratoire au croisement de la rue Oscar-Bréhon (liaison Locon-Annezin), avec 600 véhicules par jour, et la route Essars-Lestrem, « où l’on attend 8 à 10 000 véhicules par jour. » Et il l’a obtenu. Le rond-point est aujourd’hui positionné et sera totalement opérationnel avec l’arrivée de la nouvelle voie en septembre 2014. Les travaux d’aménagement reprendront au printemps.
Par ailleurs, près de 6 km de voirie ont été remis en état, pour un budget global de 750 000 € : 300 000 € pour l’entretien, busage de fossés et création de trottoirs, 110 000 € pour la défense incendie, « non finie mais on attend la nouvelle réforme. »
L’éclairage public a été remis à neuf : 350 points remplacés et 18 nouvelles armoires de commande attendues. « Elles permettront l’atténuation, voire des coupures la nuit. » Budget : 340 000 €, dont 159 000 € à la charge de la commune, et 99 000 € de fonds de concours d’Artois Comm.
Cadre de vie
Un terrain de jeux pour enfants a été créé, accessible depuis la place de l’Europe. Il bénéficiera de nouveaux jeux au printemps. Les travaux de rénovation sont en cours à la salle des sports et devraient être achevés mi-décembre. Par ailleurs, la boulangerie devrait rouvrir prochainement. Les murs ont été rachetés, des travaux sont nécessaires avant la réouverture, le propriétaire a quant à lui passé « une sorte d’engagement moral afin que ce soit uniquement un boulanger qui vienne s’y installer. »
Vie scolaire
De grands travaux ont eu lieu, pour un coût total de 150 000 €. À la maternelle, les fenêtres ont été remplacées, les peintures entièrement refaites. À l’école élémentaire, nouvelle chaudière, mise à disposition de nouveaux locaux, matériel informatique renouvelé, volets roulants installés. Au restaurant scolaire : plafond acoustique, portes remplacées, nouvel éclairage, mise aux normes des laverie et cuisine… où un autre changement a marqué ce mandat : « Un prestataire livre les denrées et les repas sont confectionnés sur place, avec l’aide d’une diététicienne » et une gestion administrative dématérialisée. « Les parents peuvent tout faire sur Internet, mais nous avons été les pionniers et tout n’est pas encore au point », regrette Francis Caron.
Concernant la réforme des rythmes scolaires, 213 questionnaires ont été adressés aux parents, 192 réponses ont été retournées. Des groupes de travail sont mis en place. La réflexion suit son cours avec l’aide d’autres communes. Francis Caron s’avoue néanmoins sceptique sur le bien-fondé de cette mesure et la réelle capacité des petites communes à la mettre en application.
Finances
Des « dépenses payées durant tout le mandat par de l’autofinancement » aura permis à Francis Caron de voir un espoir 2008 se concrétiser : les taux d’imposition locaux n’ont pas bougé, restant à 15,06 % (habitation), 16,52 % (foncier bâti) et 57,49 % (foncier non bâti). «La dette de la commune, en dessous de la moyenne, a été diminuée de moitié pour se situer à moins de 220 € par habitant. »

Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :
Locon

Revenir en haut Aller en bas
2014

2014


Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2013

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:53

Bonsoir , 
Eric , vous nous parlez des pavés , mais il y a beaucoup plus grave , ce sont les voitures qui stationnent sur les trottoirs . Certains automobilistes se garent face a leur maison et obligent les pietons a marcher sur la route ! C 'est de l 'inconscience !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep - 9:57

C 'est vrai qu 'il y a beaucoup a dire sur notre  municipalité .
 
Des élus tous bien gentils , agréables mais sans grands projets , sans vision a long terme  ...

ils reglent les affaires courantes au mieux sans trop depenser , c 'est vrai.... mais lorsque je vois La Couture qui est une commune qui a à peu pres le même nombre d ' habitants et grosso modo les mêmes revenus on constate que là , ça bouge ...le centre ville  y est entierement remodelé sur un ancien parking ... on y construit des immeubles pour  logements collectifs et au rez de chaussée cellules pour commerces ou services ...

Dans 10 ans ce centre ville pourrait etre tres vivant  , c 'est un pari  et le maire de La couture l ' a fait ...

Heureusement  a Locon qqs elus ont pris de tres bonnes initiatives et certains elus sortent du lot ,  dont Mr Delebassée avec les commemorations de "Locon libéré" et Mr Florent pour son week end "fleurs  d 'exceptions" ...tous les deux sont des passionnés et ils ont su etre courageux et prendre des risques car rien n 'est facile . 


study study study study study study study study study study study study study study 

http://www.salairemoyen.com/salaire-ville-62252-La_Couture.html#.Uj_26oZxCgs

study study study study study study study study study study study study study study 

http://www.salairemoyen.com/salaire-ville-62520-LOCON.html#.Uj_3p4ZxCgs



afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37

allez voir ailleurs messieurs les raleurs , les jamais contents , les eternels sceptiques ! Il n ' y a pas de boulanger ? et alors  c 'est vous qui avaient fait fuir le précédant ! Allez donc a Essars ! A essars , votre pain vous le payez 2 fois , une fois au comptoir et une fois dans vos impots car c 'est la ville qui a renové ce commerce et qui paye peut etre le boulanger !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:09

ET LES PAVES QUI PROTEGENT LES ESPACES VERTS DES RIVERAINS  LE LONG DES PETITES ROUTES  C 'EST NORMAL  ?  
Revenir en haut Aller en bas
2014

2014


Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2013

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep - 9:50

Lensois a écrit:
Peut-être que la future Municipalité s'y prendrai mieux ??

Il fait un peu de soleil et déjà les feux de Ttes sortes reprennent ...Alors que l'on peut juste mettre un Orteil ou un Nez dehors !!! affraid

Là on peut dire que si les citoyens ne le sont pas .....Bons citoyens ....La municipalité n'a ABSOLUMENT PAS SU GERER CE PROBLEME !!! Evil or Very Mad


Alors pour la nouvelle ou celle qui voudrait reprendre la " ville " de Locon ...Faudra peut-être y penser ?? scratch

Pas facile ...Je sais mais c'est le D'job ou alors faut pas y aller !
Bonjour ,
 je suis nouveau sur ce forum . Je suis nouveau retraité , Ca fait des années que je lis ce qu 'il s ' y dit . j 'ai envie de donner aussi mon avis . je soutiens ce que dit LENSOIS .Il a  raison. La municipalité actuelle n 'a pas su gerer certais problemes . Tous les weekends mon voisin tronçonne ses arbres .Je ne veux pas me disputer avec lui je me tais et je subi . La mairie laisse faire et je fais pareil . cheers 
Revenir en haut Aller en bas
astroboy
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: boulangerie    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep - 0:00

Concernant la boulangerie... les quinqua ne peuvent pas faire pire que l'équipe en place !
la solution, ils l'ont pourtant à portée de main ! il suffisait de prendre exemple sur Essars !
De toute façon, rien a été réalisé pour dynamiser le centre du village sur le plan du commerce depuis leurs élection !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:31

Madame  Foulon et Monsieur Leleu croyez vous qu 'un jour nous aurons une boulangerie a Locon ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 10:48

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Leleu_11


 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Leleu_12
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:15

Peut-être que la future Municipalité s'y prendrai mieux ??

Il fait un peu de soleil et déjà les feux de Ttes sortes reprennent ...Alors que l'on peut juste mettre un Orteil ou un Nez dehors !!! affraid

Là on peut dire que si les citoyens ne le sont pas .....Bons citoyens ....La municipalité n'a ABSOLUMENT PAS SU GERER CE PROBLEME !!! Evil or Very Mad

Il ne suffit pas toujours de mettre 2 lignes dans le BM pour que cela marche !!! Rolling Eyes

Les routes , les Fossés et autres Pb elle n'a pas su gérer non plus !!! Evil or Very Mad

Alors pour la nouvelle ou celle qui voudrait reprendre la " ville " de Locon ...Faudra peut-être y penser ?? scratch

Pas facile ...Je sais mais c'est le D'job ou alors faut pas y aller ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:20

Merci j ' irais peut etre si je peux trouver du temps et une place de parking . On vous verra M r Burdy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:39

ERIC. a écrit:
dimanche le maire présente ses voeux a la population . A 10 h ou 11 h eures ?

Dimanche 13 janvier : Présentation des voeux de Monsieur le Maire à la salle des fêtes à 10h30


Source : site de la mairie, http://www.ville-locon.fr/


Bye
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:36

dimanche le maire présente ses voeux a la population . A 10 h ou 11 h eures ?
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:44

Tout d’ abord je voudrais réitérer  mes vœux à tous les lecteurs de ce forum et en premier lieu à Madame Foulon , Monsieur Leleu  et toute leur famille .

Je leur souhaite beaucoup de courage , de volonté et bien sur de réussite pour le long parcours d’endurance qui les attend .
 
Je veux qu ils sachent que ce forum est à  leur entière disposition ainsi qu’ a tous ceux qui apporteront leurs idées pour  l’élaboration d’un éventuel  programme  de gouvernance  pour  Locon .

Je n’ai pas de conseil  à  donner mais je crois qu’il serait bon pour Mme Foulon et Mr Leleu   de prendre leur   temps afin de bien se faire connaitre et aussi de laisser murir leur projet afin de tenir la longueur …
On dit parfois que pour aller loin il faut ménager sa monture …donc pas trop de précipitations dans leurs déclarations .

Les sujets et les problémes sont nombreux sur Locon : Commerces , circulations  et transports , transparence  de la gestion communale  , écologie, espaces verts , constructions nouvelles , et réglementation des rejets  des eaux de pluies , participation de la population concernée pour étudier avec elle les dossiers avant le vote en conseil municipal , enseignement  et ecoles , bibliothéque..sécurité …etc ….
Bref il  y a du travail !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:43

Citation :
Un piéton qui emprunte les trottoirs,

Encore faut-il qu'il y est des trottoirs sur tte la longueur de la Rte Nle et que sur ces trottoirs on puisse y circuler et ne pas être obligé de marcher sur la route a cause des véhicules qui y sont garés !!!

La municipalité en avait déjà fait l'observation .....Il ne suffit pas de le dire ou l'écrire (B.M)Encore faut-il poursuivre l'action et faire des remarques a ceux qui ne respectent pas cette règle !

Citation :
Re-planter des arbres sur la place de l'église pour reverdir le centre village qui est bien triste.

La place ayant été macadamisée .....Pas facile ....Ne pas non plus éxagérer avec des dépenses superflues !

Puis je ne trouve pas ce village si triste que cela ...Et ce n'est pas 5/6 arbres en plus qui l'égaierait Wink
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:26

Surprise ! j 'ouvre mon PC et je tombe sur cette info . Hélas ayant un RDV a 12.30 je ne puis ecrire plus ...mais déjà j ' applaudis et je soutiens cette initiative
a +++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:16

Lensois a écrit:
Du sang neuf certes mais aussi donnons leur pleins d'idées Positives et Constructives .scratch

Tous ensemble faisons un chouette village .


  • Aménager la sécurité pour les piétons qui souhaitent aller " Au bourg "
  • La même Sécurité dans certaines rues trés fréquentées par les automobiles " Oesbern, Bréhon et d'autres.
  • Bien curer les Fossés pour éviter les Inondations.
  • Faire en sorte que ces inondations n'arrivent plus notamment Rue P.Lallain
  • Faire en sorte que la Municipalité ...AIDE à l'installation de commerces ( comme cela se passe dans certaines communes de Notre Pays) et non pas à leur départ ...ou renonciation....Notamment Une Boulangerie A Locon aussi on mange du Pain

Maintenant si certains ont d'autres Idées ...............Wink
Re-planter des arbres sur la place de l'église pour reverdir le centre village qui est bien triste.


Bye
Revenir en haut Aller en bas
HIGGINS




Messages : 30
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Locon

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:07

Lensois a écrit:


  • Aménager la sécurité pour les piétons qui souhaitent aller " Au bourg "
  • La même Sécurité dans certaines rues trés fréquentées par les automobiles " Oesbern, Bréhon et d'autres.
Attention à ne pas trop en faire sur la sécurité ... car mettre des dos d'ânes partout, c'est de l'extrémisme.
Rue Genel, les 2 dos d'ânes sont pénibles quand on passe plusieurs fois par jour.
Quel intérêt quand les écoles sont fermées et alors que Marie-Josée est présente pour faire traverser les enfants.

Nous sommes tous à la fois piétons et aussi automobilistes.
Un piéton qui emprunte les trottoirs, qui respectent les passages piétons et ne s'engage pas sur un passage piéton alors qu'une voiture arrive, n'a pas de crainte à avoir lors de ses déplacements dans le centre village.
A savoir que la rocade Béthune/Lestrem va faire chuter le nombre de passages de véhicules dans la commune.



Lensois a écrit:


  • Faire en sorte que la Municipalité ...AIDE à l'installation de commerces ( comme cela se passe dans certaines communes de Notre Pays) et non pas à leur départ ...ou renonciation....Notamment Une Boulangerie A Locon aussi on mange du Pain
Tout à fait d'accord .... il est impératif de retrouver une boulangerie à Locon.

Ce matin à la boulangerie d'Hinges vers10h00, 10 personnes devant moi ...
un boulanger qui fait du bon pain peut très bien vivre de son métier.


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:54

HIGGINS a écrit:
Bonjour,


Mr ACARIE, retraité du BTP, qui semble bien connaître et appréhender tout ce qui touche aux travaux et aménagements, fera-t-il parti de cette nouvelle équipe ?


bye

scratchscratch



Ben le plus simple est de le lui demander NON lol!
Revenir en haut Aller en bas
HIGGINS




Messages : 30
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Locon

 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:51

Bonjour,


Mr ACARIE, retraité du BTP, qui semble bien connaître et appréhender tout ce qui touche aux travaux et aménagements, fera-t-il parti de cette nouvelle équipe ?


bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:20

Du sang neuf certes mais aussi donnons leur pleins d'idées Positives et Constructives .scratch

Tous ensemble faisons un chouette village .


  • Aménager la sécurité pour les piétons qui souhaitent aller " Au bourg "
  • La même Sécurité dans certaines rues trés fréquentées par les automobiles " Oesbern, Bréhon et d'autres.
  • Bien curer les Fossés pour éviter les Inondations.
  • Faire en sorte que ces inondations n'arrivent plus notamment Rue P.Lallain
  • Faire en sorte que la Municipalité ...AIDE à l'installation de commerces ( comme cela se passe dans certaines communes de Notre Pays) et non pas à leur départ ...ou renonciation....Notamment Une Boulangerie A Locon aussi on mange du Pain

Maintenant si certains ont d'autres Idées ...............Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:54

Bonsoir,

Trouvé dans la boîte aux lettres.

Les quinqua veulent prendre le "pouvoir" après des années d'emprise par les sexagénaires.

Après tout, un peu de sang neuf à la mairie, pourquoi pas ?



 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 595006921



A suivre .....

Birdy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel    CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CONSEIL MUNICIPAL sous CARON
» salle des sports Michel Dufosse
» ETES VOUS SATISFAIT DES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
» IDEES DE VISITES ...
» Locon est déjà en 2020 !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: