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 RELIGIONS

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ACARIE

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeHier à 23:25

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeSam 29 Juin - 9:21

DOCUMENTAIRE. « NOTRE MÉTIER, C’ÉTAIT DE TORTURER LES GENS »


Mardi, 25 Juin, 2019
Gérald Rossi
Les Femmes de Daech Arte, Mardi, 20 h 50

Désormais réfugiées en Turquie ou cachées en Irak et en Syrie, des femmes témoignent de leur engagement en faveur de Daech, des violences qu’elles ont infligées et fait subir. Glaçant.


--------------------------------------------------+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Le documentariste Thomas Dandois a rencontré des femmes de Syrie et d’Irak qui ont été à la fois bourreaux et victimes de l’Etat islamique. Un travail acharné de plus de deux ans pour obtenir leurs témoignages. A voir ce mardi soir à 20h50 sur Arte ou immédiatement sur le Net.

Comprendre « la machine de l’Etat Islamique » de l’intérieur et le rôle actif que des femmes y ont joué, dans tous les rouages de la société (administration, école, système de santé…), c’est l’ambition de ce film. Le documentariste Thomas Dandois a rencontré des femmes de Syrie et d’Irak, qui affirment avoir accueilli l’arrivée de Daech avec l’espoir d’un renouveau. Elles ont ensuite, de leur plein gré ou sous la contrainte, prêté allégeance à l’organisation terroriste. Entre regrets, repentirs et justifications, elles délivrent une parole libre dans Les Femmes de Daesh, documentaire exceptionnel diffusé dans le cadre d’une Thema sur Arte, mardi 25 juin, à 20h50, et suivi des deux précédents films du réalisateur, Ashbal, les lionceaux du califat (à 21h45) et Daesh, paroles de déserteurs (à 22h40). Entretien avec Thomas Dandois.
Comment avez-vous abordé le dernier volet de votre triptyque sur l’Etat Islamique ?
Avec ce troisième film, j’ai voulu aller encore plus loin, dans la forme et le fond, afin de comprendre la mécanique de l’intérieur. Daesh, paroles de déserteurs avait été tourné en 2015, en plein essor de l’Etat islamique. Cette fois-ci, nous sommes arrivés dans les ruines de Daech. Ce dernier film, qui a demandé deux ans de travail, a été le plus compliqué des trois à réaliser. Les femmes ont beaucoup de choses à raconter car elles ont été à la fois bourreaux et victimes de ce système. Alors que je m’étais promis de ne plus mettre les pieds dans ce genre d’endroit, il a fallu retourner en Irak et en Syrie, à Raqqa et Mossoul notamment, pour filmer ces femmes que Daech a pleinement intégrées à son mode de fonctionnement. 

“Avec les femmes de la société arabo-musulmane, Daech est un sujet vraiment tabou.”
Pourquoi acceptent-elles de parler ?
Cela a été très compliqué de les approcher. Je pensais utiliser les réseaux qui m’avaient permis de tourner les deux films précédents, mais avec les femmes de la société arabo-musulmane, Daech est un sujet vraiment tabou. Pendant un an, nos recherches n’ont débouché sur rien. Depuis Paris, je travaillais avec des correspondants en Turquie et dans toute l’Europe : on avait noué contact avec une centaine de femmes, aux profils variés (femmes au foyer, infirmières, insitutrices, membres de la police islamique…) qu’on avait approchées avec un ou deux intermédiaires. Mais au moment de les rencontrer elles disparaissaient, ne répondaient plus au téléphone ou changeaient de numéro. C’était une fin de non-recevoir et un mur de silence nourris par la peur ou la honte. Nos sources se tarissaient les unes après les autres.
RELIGIONS  Femmes_de_daesh_-_thomas_dandois-_memento-_2-_coiffeuse_mossul




Je suis alors reparti sur place. A Mossoul, deuxième ville d’Irak, la situation était relativement stabilisée. Mais ce n’était pas le cas à Raqqa, en Syrie. J’ai rencontré un fixeur, influent, qui m’a aidé à les convaincre de parler en leur garantissant la sécurité et l’anonymat : il estimait important de comprendre pourquoi des sœurs, cousines, voisines s’étaient retrouvées embrigadées, quel rôle elles avaient joué. 
Dans quelles conditions se sont déroulées ces rencontres ?
Nous sommes partis sur une base commune de questions : comment ont-elles vécu l’arrivée de Daech dans leur ville ? que faisaient-elles ce jour-là ?  qu’ont-elles ressenti ? comment ont-elles été approchées ? quand ont-elles commencé à être dérangées par ce qu’on exigeait d’elles ?… Nous avons travaillé avec une équipe de fixeurs mixte – une femme et un homme –, ce qui me permettait de m’effacer durant les entretiens. De retour en France, nous avons retranscrit tous les témoignages, croisé les transcriptions de deux traducteurs, pour affiner les versions et capter les subtilités de langage. Les gens racontent comment ils se sont retrouvés coincés : quand on entre dans l’Etat Islamique, c’est un voyage sans retour. Si quelqu’un est surpris en train de fuir ou déserter, il est arrêté et mis à mort. L’Etat Islamique tient les gens par la peur.
Elles exercent le métier d’institutrice, d’infirmière ou de coiffeuse, sont femmes au foyer : les femmes interrogées dans votre film ont toutes joué un rôle actif à partir de 2014-2015. Certaines sont même devenues des tortionnaires au sein de la Hisba (police islamique)…
Elle se livrent sans retenue, mais sous des noms d’emprunt. Une seule, la coiffeuse, s’exprime à visage découvert. Elle est, par son métier dans l’esthétique, un symbole de la féminité et de tout ce qui était interdit aux femmes sous Daech. Elle s’est laissé filmer tandis qu’elle se maquille : le trait de crayon sur les yeux, c’est vraiment le geste interdit. Pour moi, c’était important de montrer son visage et d’avoir quelqu’un avec une telle force. C’est une femme admirable, au courage exceptionnel. 
“Ce n’est pas une révélation, mais derrière une devanture très pieuse et religieuse, il y a énormément de business… et d’hypocrisie.”
Omniprésente, la question des règles vestimentaires permet d’aborder la dimension économique et le « business » caché de Daech…
Les interdits sont partout : certains textiles, comme le lycra, sont prohibés tout comme certaines formes et coupes d’abaya [vêtement couvrant islamique, ndlr]. J’ai photographié une femme couverte des pieds à la tête, le regard masqué par un tissu opaque cousu au niveau des yeux : cette abaya, bien qu’intégrale, n’était pas conforme. Quand une femme est arrêtée par la Hisba (la police du califat), elle doit passer à la caisse et payer une nouvelle abaya. Même chose avec les cigarettes et la boisson : ce n’est pas une révélation, mais derrière une devanture très pieuse et religieuse, il y a énormément de business… et d’hypocrisie. Concernant l’interdiction de fumer, c’est vraiment « ne faites pas ce que je fais : je fume, mais vous, vous n’en avez pas le droit ». Une femme raconte qu’elle allait acheter les cigarettes pour tout le monde : les Françaises voulaient des Gauloises, les autres des American Legend. Tout le monde fumait éhontément, mais Daech diffusait des images de propagande de djihadistes mettant le feu à des milliers de cartouches de cigarettes. Face à toutes ces aberrations, j‘avais l’impression de voyager entre les nazis, les khmers rouges et la série The Handmaid’s Tale : les femmes sont les premières victimes à tous les niveaux. L’oppression ne s’arrête jamais : même chez elles, elles ont peur.
RELIGIONS  Femmes-de-daesh-thomas-dandois-memento-7-mariee-belge2




Dans une scène glaçante, la jeune femme que vous interviewez est soudain giflée par un oncle qui surgit dans la pièce…
On tournait dans un quartier très délabré de Raqqa. Les murs portaient tous des impacts de balles. On était un peu sur le fil du rasoir et on était entrés très vite dans l’appartement de cette femme pour que les voisins ne nous remarquent pas. Mais on a dû être repérés. Quelqu’un a prévenu l’oncle, qui a débarqué, furieux de voir sa nièce parler à des journalistes étrangers. Au départ, je ne voulais pas garder cette séquence. Mais, après discussions, tout le monde était unanime sur le sens de ce moment : malgré la présence de nos caméras, cet homme se sentait suffisamment à l’aise pour frapper sa nièce devant l’objectif. Pour lui, la parole d’une femme ne compte pas plus que celle d’un enfant. Elle n’a pas de valeur. 
Une des femmes évoque des « cellules dormantes » de Daech. Comment voyez-vous l’avenir ?
Lors d’un deuxième voyage à Mossoul, j’ai rencontré – sans pouvoir les filmer dans des conditions sûres – des femmes qui sont toujours pro-Etat islamique. Elles nous ont dit : « Ce n’est pas fini, on va revenir, on va remonter le califat et reprendre le pouvoir. » Quant aux « cellules dormantes », il en reste en Irak et en Syrie mais aussi ailleurs. L’Etat islamique est en Afghanistan depuis 2015 et il fait passer les talibans pour des gens respectabes. Aux Philippines, en Asie, aussi. Le monstre est mort mais la bête renaît de ses cendres. Je n’aime pas avoir des côtés alarmistes, mais il ne faut pas croire que cela est terminé.

 

RELIGIONS  Tr4 Les Femmes de Daesh, de Thomas Dandois. Mardi 25 juin, 20h50, Arte.


Dernière édition par ACARIE le Lun 15 Juil - 23:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:43

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:14

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:11

https://www.lepoint.fr/politique/les-services-publics-face-aux-islamistes-quand-l-ecole-est-assiegee-par-le-communautarisme-20-06-2019-2320072_20.php





Les services publics face aux islamistes : quand l'école est assiégée par le communautarisme





VIDÉO. Les valeurs républicaines n'ont plus la cote dans certaines écoles. Choses vues et entendues.


Par Nadjet Cherigui, Olivier Pérou et Clément Pétreault







Modifié le 20/06/2019 à 10:37 - Publié le 20/06/2019 à 07:08 | 



Du haut de ses 9 ans, Aurélien ne s'est pas démonté. Scolarisé dans une école élémentaire de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, le petit garçon a expliqué à son camarade de classe que chacun était libre de croire ce qu'il voulait. « Maman m'a emmené voir une exposition sur la création de l'Univers avec le big-bang et les météorites, se souvient Aurélien. J'en ai parlé à mon copain Medhi à la récré, mais il s'est énervé en m'expliquant que tout ça était faux, et que Dieu avait tout créé : la Terre, la nature, moi, lui, sa mère, la mienne et la mère de ma mère, etc. Moi, je crois en la science...
KHANH RENAUD POUR « LE POINT » – JÉRÔME CHABANNE/HANS LUCAS
RELIGIONS  2442


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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:03

Onze églises furent brulées en 10 mois et peu de personnes en parlent 


https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-offensive-islamique-de-paques-214539





Neuf lieux de culte ont été visés ces derniers jours. La Conférence épiscopale reste discrète pour éviter la surenchère.
L'Église catholique fait face en France à une vague d'actes malveillants. Pas moins de neuf églises ont été visées entre le 28 janvier et le 10 février. Sur cette seule période, quatre ont subi des actes de «profanation», cinq des actes de «vandalisme». Selon les chiffres 2017 du ministère de l'Intérieur, l'Église catholique et les Églises chrétiennes détiennent le record d'atteintes aux lieux de culte: 878 sur les 978 actes recensés. Soit une moyenne de deux par jour.
L'Église préfère toutefois s'en tenir à une relative discrétion sur ce sujet. «On veut éviter les effets de surenchère», explique un conseiller d'évêque. La Conférence épiscopale ne s'est d'ailleurs pas prononcée officiellement ces jours-ci. Son porte-parole, M[size=14]gr Olivier Ribadeau Dumas, s'est contenté d'émettre ce message Twitter: «Des églises incendiées, saccagées, profanées. Nous ne pourrons jamais nous habituer à ce que ces lieux de paix soient la proie de violences, à ce que nous avons de plus beau et de plus ...

[/size]



https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/les-eglises-brulent-en-france-et-19120
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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:26

https://www.marianne.net/politique/union-des-democrates-musulmans-vous-reprendrez-bien-une-34e-liste-communautariste


Union des démocrates musulmans : vous reprendrez bien une 34e liste communautariste ?

Par Louis Nadau
Publié le 10/05/2019 à 18:30




Si elle s'en défend, l'Union des démocrates musulmans français (UDMF), admise in extremis à concourir pour les élections européennes du 26 mai, a fait son fonds de commerce électoral de propositions spécifiquement liées à l'islam.
Une dernière pour la route. Comme l'a relevé Franceinfo ce vendredi 10 mai, une 34e liste, baptisée "Union pour une Europe au service des peuples", a été enregistrée jeudi en plus des 33 – déjà un record – officiellement en lice pour les élections européennes du 26 mai. Rien d'exceptionnel, à première vue, si ce n'est la péripétie de procédure qui a conduit le Conseil d'Etat à admettre la participation de cette liste au scrutin après le délai de dépôt des candidatures, le 3 mai. Sauf que, parmi la myriade de petites écuries engagées dans la course, la liste "Union pour une Europe au service des peuples" émane de… l'Union des démocrates musulmans français (UDMF). S'il se défend de tout communautarisme, ce parti fondé en 2012 a comme son nom l'indique fait de l'islam son fonds de commerce politique.


"ANTISIONISTE ET ANTICOLONIALISTE"

Les 79 candidats de la liste, parmi lesquelles figure une candidate voilée, Sandra Fourastier, ont bien failli ne jamais concourir, le ministère de l'Intérieur ayant signalé au Conseil d'Etat que la liste déposée par l'UDMF n'était pas conforme aux impératifs formels de la procédure. "Il résulte de l'instruction d'une part qu'une même personne a rédigé plusieurs des mentions manuscrites à la suite de la signature du candidat, d'autre part que madame Nejma Hizam, candidate sur cette liste, n'a pas signé la déclaration de candidature", avait confirmé la juridiction administrative, avant que l'UDMF ne rectifie le tir et que sa liste soit finalement autorisée par un arrêté du ministère de l 'intérieur 
RELIGIONS  Play_simple_w2L'UDMF, fondée en 2012 par Nagib Azergui, formateur en nouvelles technologies originaire de Nanterre (Hauts-de-Seine), a déjà présenté des candidats aux dernières élections municipales, départementales, régionales et législatives. Avec des résultats modestes jusqu'ici, puisqu'elle n'a remporté qu'un siège de conseiller municipal à Bobigny en 2015. Revendiqué de gauche, "anti-impérialiste, antisioniste et anticolonialiste", l'UDMF se présente sur son site comme "non confessionnel, laïc et profondément républicain", se comparant au Parti chrétien-démocrate fondé par Christine Boutin et dirigé aujourd’hui par Jean-Christophe Poisson, ou encore à l’Union chrétienne-démocrate (CDU) allemande. Pour appuyer ce discours, l'UDMF ne manque pas de souligner que sa liste aux élections européennes comprend également des candidats n'appartenant pas à la communauté musulmane.


DES ORIGINES RADICALES

En 2019, le parti fait de la lutte contre l'islamophobie l'axe principal de sa campagne européenne, affiche sa volonté de "désislamiser les débats" et réclame le droit de vote aux élections locales pour les étrangers extra-communautaires. Le discours de l'UDMF ne s'en est pas toujours tenu à cela : lors des élections départementales de 2015, le parti réclamait en effet le développement de la filière halal et de la "finance islamique", décrite comme un moyen de moraliser le capitalisme, ainsi que le retour du voile à l'école, dont l'interdiction serait "en totale contradiction avec nos valeurs présumées".


Comme l'a relevé le journaliste politique de La Croix Laurent de Boissieu, le parti affichait un discours encore moins policé lors de son lancement : "Suite aux différents textes de lois réduisant les droits de pratiques des musulmans, suites aux propos islamophobes de certains de nos politiques, il a été crée une structure politique nationale afin de défendre les citoyens musulmans de ces dérives antidémocratiques", pouvait-on lire sur son site, avant qu'il ne soit rendu plus présentable à l'approche d'échéances électorale


Supprimés depuis, plusieurs textes laissent à penser que les idées de l'islam politique ont infusé au sein de l'UDMF, au moins lors de ses premières années d'existence. Le 10 avril 2013, un texte publié sur le site du parti expliquait en effet que "la laïcité à la Française é[tait] donc clairement devenu un barrage contre l'islam. Un modèle d'intolérance absolue et parfaitement incohérent".
RELIGIONS  Udmf31
Le 7 avril de la même année, une note du blog de l'UDMF, intitulée "Antisémitisme, islamophobie: quant (sic) l'Histoire se répète", comparait Charlie Hebdo aux publications antisémites des années 30, et la législation en vigueur à celle du régime de Vichy. "Depuis le 11 septembre 2001, la situation en France, rappelle beaucoup celle de la période d'occupation nazie", affirmait le texte.
RELIGIONS  Udmf4

"UN RACISME OFFICIALISÉ"

Aujourd'hui, l'UDMF se fait un devoir de "dénonce[r] auprès des plus hautes instances l’exploitation régulière des musulmans servis en pâture, partout en Europe, afin d’endosser la responsabilité de l'échec des choix politiques menés au sein de l'UE tant en matière d'économie, de sécurité ou d'intégration". Selon Nagib Azergui, interviewé le 2 mai par le site Muslim post, la France est en effet "un pays qui est devenu une véritable fabrique de haine envers les musulmans". "Si on regarde bien et qu'on est objectif, les citoyens de confession musulmane sont parfaitement intégrés dans leur pays, et il faudrait à présent que l'Etat, que le reste de la société puissent aussi les intégrer", expliquait-il sur RT en janvier dernier. Nagib Azergui semble donc toujours adhérer à la thèse d'un racisme d'Etat en France : "Lorsque l'islamophobie devient un racisme parfaitement acceptable et officialisé par les plus hauts représentants de notre pays, ça donne ça", a par exemple tweeté le président de l'UDMF le 18 avril dernier, en réaction à la remise de la légion d'honneur à l'écrivain Michel Houellebecq.
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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeMar 16 Avr - 7:46

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:37

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:27

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:17

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:56

« Aucun pays occidental n’a réussi à intégrer les musulmans » d’après Ruud Koopmans, professeur de sociologie néerland


Ruud Koopmans, professeur de sociologie néerlandais, s’est fondé sur ses études de 20 ans sur l’intégration et l’assimilation pour conclure que les musulmans sont plus difficiles à intégrer que les autres groupes de migrants.
Ruud Koopmans affirme qu’aucun pays occidental n’a réussi à intégrer les musulmans .
«L’intégration des musulmans est bien pire que celle des autres groupes de migrants et il ne fait aucun doute que dans la plupart des autres groupes de migrants, nous constatons de grands progrès d’une génération à l’autre. Bien que les musulmans ne soient pas complètement absents, le changement est beaucoup plus lent », a-t-il déclaré récemment au journal danois Berlingske.
Environ 65% des musulmans turcs et marocains dans six pays européens considèrent que les règles religieuses sont plus importantes que la loi laïque du pays dans lequel elles vivent.
Les musulmans se considèrent comme séparés des autres groupes non musulmans et s’abstiennent de toute interaction plus large avec ceux qui ne font pas partie de leur religion.
L’interprétation fondamentaliste du Coran, qui prévaut chez les musulmans, empêche leur intégration dans les pays occidentaux.
Et jusqu’à 50% des musulmans en Europe ont des croyances fondamentalistes. En revanche, la proportion d’intégristes parmi les chrétiens est bien inférieure, à moins de 4%, selon les données de Koopmans.
«Je conclus que le monde islamique est à la traîne par rapport au reste du monde en matière de démocratie, de droits de l’homme et de développement politique et économique», a déclaré Koopmans à Berlingske, attribuant cela à une vision conservatrice du rôle des femmes et à un faible investissement dans l’éducation des enfants. et propagande fondamentaliste.
«Le problème principal est le nombre de musulmans et, dans le monde, de nombreux pays musulmans qui interprètent l’islam. C’est-à-dire d’une manière qui prétend fondamentalement que le Coran et la Sunna doivent être pris à la lettre, et que la façon dont le prophète a vécu au 7ème siècle doit être le critère par lequel les musulmans devraient vivre au 21ème siècle. ”
«Un tel type d’islam est d’abord une menace pour la paix dans le monde. Deuxièmement, cela empêche l’intégration », a conclu Koopmans.
Source : VoE
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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:55

Michel Onfray :


Lors du quatorzième acte de la manifestation des gilets-jaunes, Alain Finkielkraut a été pris à partie dans la rue, puis invectivé de façon clairement antisémite. La presse, la classe politique, un grand nombre d’anonymes, mais également le président de la République, le ministre de l’Intérieur, tous se sont légitimement offusqués et ont manifesté leur soutien au philosophe. Je suis terriblement offusqué moi aussi et je manifeste mon soutien total à l’auteur de "La Défaite de la pensée". En voyant ces images et en entendant la bande son qui l’accompagne, j’ai eu un haut-le-cœur physique, j’ai ressenti un malaise corporel empathique. La vision du corps voûté du philosophe, comme s’il cherchait en vain à se protéger corporellement des insultes, des cris, des vociférations, son visage sidéré, son regard hagard, tout cela m’a immédiatement rappelé ces photographies de juifs à la silhouette abattue, accablée, écrasée en présence de soldats nazis. Je ne suis pas suspect de banaliser le nazisme et d’y renvoyer mal à propos! Dès lors, l’heure venue, et, hélas, elle est venue, je peux vraiment dire que, cette fois-ci, ces images m’ont fait penser aux juifs du ghetto de Varsovie traqués par la soldatesque national-socialiste. Ma peine pour cet homme est grande.

   Peut-on penser ce qui est advenu?

   J’ai la faiblesse de croire que oui et la certitude que, pour ce faire, il me faut dire un certain nombre de choses que la presse ne dit pas. Et dire ce que la presse ne dit pas en précisant, justement, qu’elle ne le dit pas, puis dire pourquoi elle ne le dit pas, c’est aller au devant d’un lynchage. Ce n’est pas bien grave, j’ai l’habitude, ce ne sera pas la première fois. Ce ne sera pas la dernière non plus.

   Qu’est-ce que la presse n’a pas dit dans cette affaire? Que le propos antisémite tenu par un vociférant dont j’espère que Castaner va être actif pour le retrouver afin qu’on connaisse son identité et qu’on établisse son portrait politique et sociologique en bonne et due forme, l’a été par un musulman. Cela ne fait aucun doute. Pourquoi la chose n’a-t-elle pas été dite? On a stigmatisé le propos antisémite, et on a eu raison, mais pas du tout l’origine islamique de ce propos. Et on a eu tort. Je vais dire pourquoi.

   Établissons les faits: un paquet de gens qui portent le gilet jaune siffle, crie, vocifère, insulte, invective, hurle. Ils semblent une grosse dizaine. On y trouve les habituelles mentions scatologiques –"grosse merde", "enculé".... Ou bien encore le désormais fameux "nique ta mère", une insulte née dans les banlieues, sûrement pas à Saint-Flour dans le Cantal. On y entend surtout "Palestine" à plusieurs reprises. L’un des plus actifs porte le keffieh palestinien enroulé sur sa tête. L’autre arbore une barbe dans l’esprit salafiste –avec la lèvre supérieure rasée.

   Cette fameuse presse qui se tait sur l’origine de cet antisémitisme, notamment celle du service public audiovisuel, ne dira pas que c’est un musulman qui est en cause, pour la bonne et simple raison qu’en pareil cas, elle charge systématiquement ce qu’elle nomme  "l’extrême-droite", à savoir Marine Le Pen. Elle est tellement utile pour servir d’attraction au premier tour des présidentielles, puis de répulsion au second, afin que le candidat maastrichtien soit largement élu pour faire barrage à un prétendu fascisme, qu’il faut politiquement, donc médiatement, en user sur le mode attraction-répulsion!

   Quand ce qui reste du Parti socialiste prend l’initiative d’un rassemblement public contre l’augmentation vertigineuse des actes antisémites en France, il prend bien soin de ne pas inviter le Rassemblement national puis, en regard de son absence, il conclut… à la preuve de son antisémitisme! La France insoumise, elle, a été invitée, alors que la preuve qu’il existe une frange islamo-gauchiste active dans la FI est avérée [1]. Or cet islamo-gauchisme est clairement antisémite. Mais cela ne gêne pas le PS qui appelle à manifester certains antisémites contre l’antisémitisme…

   Qu’on se souvienne que, lors des présidentielles de 2012, Mohammed Merah a tué des enfants juifs avec une arme à bout touchant. Sarkozy et Hollande avaient annulé leurs passages à la télévision au nom d’une trêve de décence. A la demande de Marine Le Pen elle-même, une émission de télévision qui devait lui être consacrée sur le service public a été annulée. Mélenchon, quant à lui, a continué sa campagne [2]. Qu’aurait-on dit s’il s’était agi de Marine Le Pen?


   S’il existe une complaisance à l’endroit de la frange radicale de l’islam, ça n’est pas au RN qu’on la trouvera, mais à gauche, hélas. L’antisémitisme de droite a existé, c’est celui des catholiques pour lesquels les juifs sont le peuple qui a tué Jésus au nom d’une foi dont les fidèles du pape François estiment que leur héraut l’aurait dépassée par la vérité de son message. L’Eglise catholique a fait amende honorable en 1965 avec le Concile Vatican II en abolissant la thèse du peuple déicide. On ne peut faire comme si la chose n’avait pas eu lieu. Quand il existe, cet antisémitisme de droite est résiduel, ponctuel, individuel. 

   L’antisémitisme de gauche a existé lui aussi. On le trouve chez nombre de penseurs socialistes du XIX° siècle, dont Marx qui était lui même juif. Qu’on lise "La Question juive" (1843). A gauche, on estimait alors que le judaïsme, c’était l’argent, les banques, donc le capitalisme. Lutter contre le pouvoir de l’argent et du capital équivalait à lutter contre le pouvoir des juifs. Cet antisémitisme existe toujours, et dans les mêmes formes. Et il n’est, hélas, ni résiduel, ni ponctuel, ni individuel, mais structurel.

   Il prend notamment aujourd’hui la forme de l’antisionisme. Une équation simple qui réjouit les simplistes pose que juifs = argent = capital = capitalisme = Etats-Unis= Israël = sionisme… Cette équation qui désigne l’Ennemi se double d’une figure qui est celle de l’Ami: le "Palestinien". Ce "personnage conceptuel", pour parler le langage de Deleuze, autorise des variations sur des thèmes multiples : l’Arabe, le Maghrébin, le Musulman, le Djihadiste, le Migrant, jadis l’Immigrant ou l’Immigré. Cette série très hétérogène mériterait d’abondantes précisions sémantiques et philosophiques, mais elle devient un bloc homogène chez les antisémites qui posent une autre équation simple qui réjouit elle aussi les simplistes : Arabe = Maghrébin =  Musulman = Djihadiste =  Migrant, avec un mot pour homogénéiser cette série: "Palestine".

   C’est justement ce mot-là qui a été utilisé contre Alain Finkielkraut par des gilets-jaunes.

   Des photographies circulent sur le net qui montrent une femme de dos portant un foulard islamique et arborant un gilet jaune sur lequel est écrit le texte que voici: "Les banques nous enculent et l’Etat lubrifie. # Rothschild # Sachs # Attali". Puis ceci: "A nos (sic) morts, à nos (sic) mutilés, à nos (sic) prisonniers, à nos (sic) blessés". Enfin: "Ni oubli, ni pardon". Il existe également d’autres moments antisémites chez les gilets-jaunes. C’est incontestable. Les quenelles qui se répandent témoignent.

   La multiplication des propos, des gestes, des actes antisémites est indéniable. Il y a peu, Le Monde, journal emblématique du politiquement correct, rendait compte de ce triste bilan [3] avec ce titre: "Les actes antisémites en hausse de 69% en France". Ce média parvenait à réaliser une performance  sophistique en ne faisant jamais référence à l’antisémitisme des banlieues fomenté par un islam belliqueux!  Avec ses gros sabots politiquement corrects, le Premier ministre Edouard Philippe commente ainsi ce chiffre: "Chaque agression perpétrée contre un de nos concitoyens parce qu’il est juif résonne comme un nouveau bris de cristal." Bonne fille, la presse qui comprend l’allusion grosse comme un éléphant, c’est intellectuellement dans ses cordes, effectue des variations sur le thème: on renvoie à "la funeste Nuit de cristal et ses exactions nazies contre les juifs en Allemagne, le 9 novembre 1938". Puis le premier des ministres de Macron ajoute: "Pourquoi rappeler, en 2018, un aussi pénible souvenir? Parce que nous sommes très loin d’en avoir fini avec l’antisémitisme."  Apparaissent alors les noms de Pétain et d’Elie Wiesel, dans les rôles respectifs d’une théâtralisation convenue qui empêche de penser, certes, mais surtout qui interdit d’évoquer, d’effleurer, de frôler la question qu’il faudrait poser: quelle est la part d’un certain islam dans ces actes antisémites?  Il est bien évident que, selon la formule consacrée, quiconque pose cette question fait le jeu de Marine Le Pen -Libération me mit un jour en Une avec ce sophisme,  Le Monde lui emboîta le pas trois jours plus tard…

   L’Islam antisémite s’appuie sur un grand nombre de versets du Coran qui invitent au massacre des juifs. Il peut également invoquer quantité de propos tenus par le Prophète et rapportés dans les hadiths. Il peut également en appeler à la biographie de Mahomet qui a combattu les juifs les armes à la main, qui a procédé à des assassinats et à des massacres de juifs. Je m’appuie pour ce faire sur des textes que les musulmans eux-mêmes reconnaissent comme les leurs: le Coran, les hadith et la sîra. Est-ce que citer les textes que les musulmans revendiquent c’est faire acte d’islamophobie? [4] Il faut croire que, pour la gauche culturelle qui défend l’islamo-gauchisme, la réponse est oui. Je sais de quoi je parle…

   A cause de leur refus dommageable de s’organiser, les gilets-jaunes font l’objet de perpétuelles récupérations. On parle d’extrême-droite, c’est facile et attendu: tout ce qui met en cause d’Etat maastrichtien et son ordre libéral fort avec les faibles et faible avec les forts, est systématiquement renvoyé du côté du pétainisme, du vichysme, du fascisme, du nazisme, le tout ramassé sous le syntagme simple "d’extrême-droite" -avec de temps en temps des variations du genre: nationaliste, raciste, xénophobe, homophobe… "Grossophobe" n’a pas encore été utilisé, mais son temps viendra.

   Or, il existe deux récupérations des gilets-jaunes dont on parle peu: la récupération par la gauche et la récupération par les islamistes.  

   Commençons par la récupération de gauche.

   Je ne prends pas de notes quand je regarde les informations. J’ai tort. Car je me souviens de la véhémence médiatique des propos d’Eric Coquerel contre les gilets-jaunes dans les jours qui ont suivi le 17 novembre. Il est l’un des hommes politiques les plus invités dans les médias [5]. On a du mal à croire qu’il se soit tu sur cette question pendant dix jours: c’est pourtant ce qui apparait quand on consulte le net et que, comme moi, on souhaite retrouver ce qu’on a vu et entendu une fois... A La France insoumise, on a un bon community manager qui sait comment faire pour enterrer dans le plus sombre du net ce qu’on n’a pas intérêt à laisser traîner dans la lumière!

   Mais, tout de même. Qu’on se souvienne: la gauche toute entière a pincé du bec quand, mi-novembre, il a été question des premières revendications des gilets-jaunes. Elle n’était pas loin de Macron sur le sujet…

   La France insoumise, le Parti socialiste, le Parti communiste, le Nouveau Parti anticapitaliste ont tous tergiversé en estimant qu’il n’était pas question de manifester avec des gens que soutenaient le Rassemblement national et Debout la France.

  Or ceux qui refusent de se trouver aux côtés des gilets-jaunes soutenus par RN et DLF se trouvent beaucoup moins gênés de côtoyer telle ou telle figure de gauche dans des manifestations qui fleurent bon le parfum islamo-gauchiste.

   Jean-Luc Mélenchon n’a pas ces pudeurs de  gazelle quand il s’agit de maintenir dans son groupe La France Insoumise une Danièle Obono pour qui la laïcité à la française qui interdit le voile dans l’espace public est surtout une arme contre l’islam; pour qui le racisme anti-blanc n’existe pas puisque tout "racisé", du fait que lui ou ses ancêtres ayant fait l’objet de racisme même il y a plusieurs siècles, a le droit de pratiquer la discrimination raciale, autrement dit: d’être raciste; pour qui il faut comprendre ceux qui ne sont pas Charlie parce que ce journal les a insultés avec des caricatures du Prophète; pour qui des réunions dites antiracistes peuvent exclure des blancs, des réunions féministes sont fondées à interdire des hommes, des réunions LGBT sont habilitées à refuser l’entrée à des hétérosexuels; pour qui le compagnonnage avec Houria Bouteldja, photographiée près d’une pancarte qui dit "les sionistes au goulag", ne pose aucun problème; pour qui la chanson "Nique la France", qui fait du pays dont elle est député un pays "puant", mérite d’être défendue; pour qui un musulman qui refuse de conduire un bus après qu’une femme l’eut elle même piloté ne présente aucun problème; pour qui la censure contre Dieudonné n’est pas légitime. En effet, La France insoumise peut être légitimement invitée par le PS à manifester contre l’augmentation des actes antisémites en France! Qui se ressemble s’assemble.  

   Toute cette gauche plus ou moins complaisante à l’endroit des "antisionistes" se retrouve aujourd’hui à courir derrière les gilets-jaunes qui ont fini par se faire rattraper.

   Or, seuls les gilets-jaunes auraient pu, un temps hélas écoulé, fédérer un refus de l’Etat maastrichtien sur une base souverainiste en économisant les partis dont ils ne veulent plus -La France insoumise de Mélenchon, le Rassemblement national de Marine Le Pen et Debout la France de Dupont-Aignan- et ils ont raison.

 Mais, hélas, faute d’organisation, ils ont laissé les loups entrer dans la bergerie. La haine dont Alain Finkielkraut a fait l’objet lors de ce quatorzième acte prend sa source dans cette gauche dont l’anticapitalisme, à des degrés divers, s’accompagne de près ou de loin, d’un antisionisme qui s’avère un franc antisémitisme.

  Examinons la récupération par un certain islam.

   Le compagnonnage entre une gauche anticapitaliste, donc antisioniste, de fait antisémite, et un islam venu des banlieues, est avéré. Il signe la collusion entre l’anticapitalisme et l’islamisme. Ce mélange est explosif.  Il est en passe d’emporter le mouvement des gilets-jaunes.

 Ceux qui s’en réjouissent, Macron et les siens, ont bien tort. Car, dans ses suites, pareille convergence des luttes n’emporterait pas seulement les gilets-jaunes, elle ouvrirait également la voie à une libération de la violence dont le pouvoir, déjà débordé par beaucoup moins, ne saurait que faire…

   Ce compagnonnage du jaune et du vert était déjà visible le jour des dégradations effectuées à l’Arc de Triomphe.  Le film qui monte les ravages et la jubilation des vandales qui exhibent leurs trophées en atteste. Le pouvoir a utilisé ces images pour discréditer le mouvement des gilets-jaunes. C’était rentable du point de vue de la petite politique politicienne, mais c’était mortel sur le terrain de l’avenir du pays. Bien pour le journal de vingt heures, mais nul pour l’avenir et le destin de la France.

   Dans la mouvance salafiste, du côté des Frères musulmans, dans les pays comme le Qatar, le mouvement des gilets-jaunes est perçu comme une occasion de faire tomber l’Occident pensé comme judéo-chrétien, donc comme un adversaire rabique. Une fois tombé l’édifice, il ne resterait plus qu’à y installer une idéologie nouvelle.  

   Dans une analyse fouillée et touffue de la récupération du mouvement par les salafistes intitulée "Gilets jaunes et Alexandre Benalla: l’ours islamiste est sorti de ses banlieues (les preuves)", Mohamed Louizi [6] cite ce propos de l’islamiste Elias d'Imzalène: "Il nous appartient donc à nous muslim de réimpulser une contestation politique intégrale de l’American Way of Life. Il nous faut faire mentir Fukuyama et prouver au monde que l’Histoire n’est pas encore finie (…). A nous donc de donner un sens politique à cette révolte. Le but n’est donc plus de contester simplement cette hausse des taxes mais bien ce système politique qui l’induit. Et pour qui douterait encore, qui de plus légitime que le muslim politique assumant sa fonction de réveil des masses et de refus de l’oppression comme avant-garde de cette révolte? Ne possédons-nous pas dans notre logiciel originel même (l’islam) cette contestation de la société de consommation basée sur l’exploitation des masses par un système financier reposant sur l’usure et la spéculation? Ce n’est donc pas pour contrer l’extrême-droite ou encore pour nous ranger derrière d’autres que nous nous devons de soutenir ce mouvement. Mais c’est bien pour accomplir en plein jour les objectifs primordiaux de notre logos (l’islamisme) que nous devons nous lever pour la justice sociale et contre ce système oppressif. (…) Cette révolte sera ce que l’on en fera… Alors oui il faut être des Gilets jaunes!". En passant, Mohamed Louizi fournit des pistes intéressantes sur Alexandre Benalla…  

   La presse de "gauche" calomnie évidemment Mohamed Louizi. Les tribunaux le poursuivent. J’y verrai pour ma part bien plutôt une confirmation qu’il dit vrai…

   Quoi qu’il en soit, ce groupe qui attaque Alain Finkielkraut prouve que les gilets-jaunes sont au moins infiltrés par ceux-là qui se sont montrés à visage découvert.

   Si les gilets-jaunes ne s’organisent pas urgemment, s’ils ne font pas le nécessaire pour se démarquer et se dissocier clairement de cette pathologie sociale, politique et intellectuelle qu’est l’antisémitisme, s’ils ne surmontent pas leurs petites divergences afin d’éviter par la fédération de leurs forces girondines que de plus forts, de plus rusés, de plus malins qu’eux emportent la mise de leur mouvement, alors ils vont mourir, mangés tout cru par l’islamo-gauchisme, quelle qu’en soit la forme: les partis ou les syndicats dits de gauche dans une version light, c’est celle du "Soumission" de Houellebecq, ou bien les organisations salafistes dans la version hard, c’est celle de "Guérilla", le roman de Laurent Obertone. Le moment est historique: il a le choix entre s’organiser ou se faire absorber par les prédateurs aux aguets.
 

Michel Onfray
PS: A l’heure où je termine mon texte, dimanche 17 février à 16 heures, je découvre "qu’à gauche" des voix minimisent, voire justifient l’agression dont a été victime Alain Finkielkraut… On y retrouve comme par hasard des gens de La France Insoumise, du Media et du Parti socialiste avec Jean-Pierre Mignard, ami intime de François Hollande et… président du Comité d’éthique (sic) de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron -prière de ne pas rire… Dans cette liste édifiante, on trouve également "l’humoriste" Yassine Belattar, nommé par Emmanuel Macron au sein du Conseil présidentiel des villes.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/17/01016-20190217ARTFIG00072-des-voix-minimisent-l-agression-dont-a-ete-victime-alain-finkielkraut.php


________________________________

[1] http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/29/31001-20160829ARTFIG00117-le-camarade-melenchon-converti-a-l-islamo-gauchisme.php


https://www.lejdd.fr/Politique/laicite-pourquoi-jean-luc-melenchon-ne-desavoue-pas-daniele-obono-3477842

 
[2]
https://www.la-croix.com/Actualite/France/En-2012-une-courte-parenthese-dans-la-presidentielle-2015-11-22-1383479

[3] https://www.lemonde.fr/religions/article/2018/11/09/les-actes-antisemites-en-hausse-de-69-en-2018-en-france_5380962_1653130.html

[4] On trouvera le détail de ces textes, de ces citations, de ces faits et gestes, dans "Penser l’islam", chez Grasset (2016). Je défends publiquement ces thèses depuis le "Traité d’athéologie" (2005).

[5]
https://www.politiquemedia.com/personnalites-475.html


[6] http://mohamedlouizi.eu/2018/12/29/gilets-jaunes-et-alexandre-benalla-lours-islamiste-est-sorti-de-ses-banlieues-les-preuves/#_ftnref233

 Il est bien évident que Mohamed Louizi est puissamment controversé par ceux qu’il démasque. Je me contente de citer l’une de ces citations à l’appui de sa thèse: on ne pourra la lui reprocher… 
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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:39

Insultes antisémites contre Finkielkraut: l'un des auteurs proche de la mouvance salafiste

 18/02/2019 à 07h10




D'après des informations de BFMTV, l'individu ayant proféré des insultes antisémites samedi était connu des services pour évoluer dans la mouvance salafiste.





L’un des auteurs des insultes antisémites proférées à l’encontre de l’académicien Alain Finkielkraut samedi lors de la manifestation des gilets jaunes est connu des services pour son appartenance à la mouvance salafiste, d’après des informations de BFMTV.

Connu au sein des gilets jaunes pour sa véhémence 





Citation :
"Barre-toi, sale sioniste de merde", "grosse merde sioniste", "nous sommes le peuple", "la France, elle est à nous", a notamment crié lui et plusieurs autres manifestants face au philosophe dans les rues de Paris.

L’homme barbu a rapidement été identifié comme un individu évoluant dans la mouvance salafiste. Il n’habite pas à Paris et est connu de certains gilets jaunes pour sa véhémence, selon nos informations. 
L’homme n’a pas fait l’objet d’un suivi au titre du fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). En d'autres termes, il ne compte pas parmi les individus "fiché S".


"Ni victime ni héros"






Le parquet de Paris a annoncé dimanche avoir ouvert une enquête pour "injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion, par parole, écrit, image ou moyen de communication électronique", a précisé le parquet. Les investigations sont confiées à la BRDP (Brigade de répression de la délinquance à la personne).
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a annoncé sur Twitter dimanche soir qu’elle allait saisir la justice. L'intéressé lui, a déclaré qu'il ne porterait pas plainte, se disant "ni victime ni héros". Ce lundi, aucune personne n’a pour le moment été interpellée.


Citation :
A 19h sur @CNEWS, retrouvez @GalinaElbaz, Présidente de la sous-commission discrimination de la #Licra
— LICRA (@_LICRA_) 17 février 2019

Les enquêteurs cherchent également à identifier les autres personnes insultant Alain Finkielkraut que l'on entend dans plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Ces derniers encourent un an de prison et 45.000 euros d'amende. 
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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:08

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeDim 6 Jan - 8:39

Comment l’Europe a cédé devant l’Islam pour du pétrole 


L’éditorial du bulletin confidentiel Opinions info de janvier 2010 (numéro 110) traitait du dialogue euro-arabe tel que défini en 1975 par un accord indigne passé entre la CEE et la Ligue arabe . Le sujet étant plus actuel que jamais - à l'heure où nos dirigeants signent le pacte de Marrakech «Pour des migrations sûres, ordonnées et régulières» sans que les Français n'aient eu leur mot à dire - je rediffuse mon texte de 2010 (en pièce jointe). En voici un extrait: 

« Les pays arabes, échaudés par l’issue désastreuse de la guerre du Kippour, décidèrent de porter le combat sur un terrain qui leur serait plus favorable que celui des armes. Les bases de cette politique furent définies lors d’une conférence tenue à Koweit City en 1973 (…) Un dialogue Euro-Arabe (DEA) s’ouvrit par une conférence tenue à Copenhague suivie de rencontres régulières et rapprochées. En 1974, à Paris, le Secrétaire général de la Ligue arabe et la CEE créèrent l’ «Association parlementaire pour la Coopération euro-arabe», véritable chambre d’enregistrement des exigences arabes et de la complaisance européenne. Il s’agissait, pour l’essentiel, de faire pression sur l’Occident par le quadruplement du prix du pétrole, la réduction de l’extraction, la mise sous embargo des pays jugés pro-israéliens, la participation imposée de l’OLP aux négociations de paix. Ce chantage n’a fait que s’affiner et se radicaliser au fil du temps, devant le succès rencontré. 


(…) L’Italienne Oriana Fallaci, traitant du sujet dans son ouvrage «La force de la raison» (Editions du Rocher, 2004, pages 121 – 126), cite les passages significatifs de la «Résolution de Strasbourg» signée en 1975: 

L’Association parlementaire pour la Coopération euro-arabe demande aux gouvernements européens de prendre des mesures spéciales pour assurer la libre circulation des travailleurs arabes qui émigreront en Europe … ces droits doivent être équivalents à ceux des citoyens nationaux … permettre aux immigrés et à leurs familles de pratiquer la vie religieuse et culturelle propre aux Arabes … nécessité de créer, à travers la presse et les autres organes d’information, un climat favorable aux immigrés et à leurs familles … exalter, par le biais de la presse et du monde académique, la contribution apportée par la culture arabe au développement européen … les immigrés ont aussi le droit d’exporter en Europe leur culture, d’en faire la propagande et la diffusion (…) 

Tous les éléments de la démission de nos pseudo-élites, face aux exigences d’un envahisseur qui ne tire sa force que de notre faiblesse, sont contenus dans ce pacte honteux sans précédent dans l’histoire européenne (…) Jusqu’à quand?» Fin de citation. R. S. 



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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:33

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/12/26/31002-20181226ARTFIG00181-charia-ce-que-revele-la-decision-de-la-cedh.php





Charia : ce que révèle la décision de la CEDH



  • Par  Grégor Puppinck 
     

  • Mis à jour le 27/12/2018 à 17:19 




FIGAROVOX/ANALYSE - Grégor Puppinck analyse pour FigaroVox un arrêt de la CEDH rendu le 19 décembre dernier. Celui-ci pourrait, selon le juriste, ouvrir la porte à une application de la charia en marge du droit commun.






Grégor Puppinck est docteur en droit et directeur du Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ). Il est membre du panel d'experts de l'OSCE sur la liberté de conscience et de religion. Il a récemment publié Les droits de l'homme dénaturé (éd. du Cerf, novembre 2018).




La charia a-t-elle sa place en Europe? Si oui, à quelles conditions? Ce sont les questions que se posent actuellement les instances du Conseil de l'Europe.
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Jusqu'au 18 décembre, la Cour européenne des droits de l'homme estimait que la charia est, dans son principe même, incompatible avec les valeurs de la démocratie et des droits de l'homme. Tel n'est plus le cas aujourd'hui: la Cour accepte maintenant son application en Europe à certaines conditions, malheureusement imprécises.
En 2003, la CEDH avait validé la dissolution d'un parti politique islamiste - pourtant vainqueur aux élections - au motif qu'il souhaitait instaurer la charia en Turquie. Les juges de Strasbourg avaient alors conclu, sans ambages, à «l'incompatibilité de la charia avec les principes fondamentaux de la démocratie» et avec les normes de la Convention européenne des droits de l'homme (arrêt Refah Partisi et autres c. Turquie du 13 février 2003).
Or, [url=http://hudoc.echr.coe.int/app/conversion/pdf/?library=ECHR&id=003-6284036-8193204&filename=Arr%C3%AAt de Grande Chambre Molla Sali c. Gr%C3%A8ce - application de la charia %C3%A0 un litige successoral entre des grecs issus de la minorit%C3%A9 musulmane.pdf]dans un arrêt Molla Sali contre Grèce du 19 décembre 2018[/url], la Cour a omis de réitérer cette condamnation de principe de la charia, et en a accepté l'application en marge du droit commun grec.
Cela s'explique d'abord par le fait que l'application de la charia en Grèce n'est pas nouvelle. Héritage de l'Empire Ottoman, elle a continué à s'appliquer aux populations musulmanes passées sous juridiction grecque après la reconquête de la Thrace occidentale. Les Traités de Sèvres (1920) et de Lausanne (1923) réglant après la guerre le sort des «minorités» en Turquie et en Grèce prévoyaient que celles-ci puissent continuer à vivre selon leurs propres usages. Par suite, les juridictions grecques ont estimé que la charia devait s'appliquer obligatoirement à tous les membres de la communauté musulmane de Thrace, en matière de mariage, divorce et de succession.




Citation :
La Cour européenne a condamné cette application forcée de la charia… mais pas la charia en elle-même.




C'est ce que conteste une femme devant la Cour européenne des droits de l'homme. Celle-ci, en effet, s'est vue privée de l'essentiel de l'héritage de son défunt époux du fait de l'application de la charia à sa succession, alors même que celui-ci avait choisi de lui léguer ses biens en application du droit commun. La justice grecque avait annulé ce testament, jugeant que le couple musulman avait l'obligation de régler la succession selon la charia, la faisant largement échoir aux sœurs du défunt. Il s'agissait donc, pour la Cour européenne, de juger si «la loi musulmane sacrée» peut être appliquée de force à des ressortissants grecs au motif, en particulier, de la «protection des minorités» et du respect des engagements internationaux de la Grèce.


Sans surprise, la Cour européenne a condamné cette application forcée de la charia… mais pas la charia en elle-même. La Grèce avait anticipé cette décision en rendant optionnel le recours à la charia et à la juridiction des mufti, par une loi du 15 janvier 2018.
De façon plus intéressante, et passée inaperçue dans la presse, la Cour européenne a profité de cette affaire pour poser ses conditions à l'application de la charia en Europe.
La Cour estime d'abord qu'un État n'est pas tenu, mais peut s'il le souhaite, «créer un cadre juridique déterminé pour accorder aux communautés religieuses un statut spécial impliquant des privilèges particuliers». En d'autres termes, un État européen peut accorder à sa communauté musulmane la liberté d'être régie par des normes de la charia, sans que cela soit, en soi, contraire à la Convention européenne des droits de l'homme. Deux conditions sont posées quant à un tel statut spécial: le respect de la volonté des intéressés et celui, elliptique, des «intérêts publics importants».
S'agissant du respect de la volonté, la Cour pose comme «pierre angulaire» à son approche, le «droit de libre identification», c'est-à-dire le droit «de choisir de ne pas être traité comme une personne appartenant à une minorité», tant par les membres de la minorité en question que par l'État. La Cour ajoute que le respect par l'État de «l'identité minoritaire d'un groupe spécifique» ne doit pas porter préjudice au «droit des membres de ce groupe de choisir de ne pas appartenir à ce groupe» ou «de ne pas suivre les pratiques et les règles de celui-ci». En un mot, l'État doit respecter les minorités tout en évitant de contribuer à y enfermer leurs membres. Ainsi, lorsque l'État accepte l'application de la charia sur son territoire, celle-ci doit être optionnelle.




Citation :
La Cour a choisi une approche à la fois libérale et communautariste.




S'agissant du point essentiel du contenu de la charia, la Cour ne porte pas de jugement. Ici encore, elle aborde la question sous l'angle du consentement individuel, estimant que tout individu peut valablement renoncer à certains droits pour des motifs religieux (c'est-à-dire se soumettre à la charia), sauf si «un intérêt public important» s'y oppose.
La Cour a donc choisi une approche à la fois libérale et communautariste, susceptible d'accommoder la coexistence de communautés diverses, dotées de privilèges juridiques au sein d'un même État. Cela fait écho à l'obligation, formulée il y a peu dans l'affaire autrichienne de blasphème, «d'assurer la coexistence pacifique de toutes les religions et de ceux n'appartenant à aucune religion, en garantissant la tolérance mutuelle». Cette approche pose de sérieuses difficultés dans sa mise en œuvre.
Tout d'abord, elle repose sur le postulat du consentement. La Cour suppose que «le choix en question est parfaitement libre, pourvu qu'il soit éclairé». Or, comme l'a parfaitement démontré Muriel Fabre-Magnan, dans son récent essai L'institution de la liberté, le consentement ne suffit pas à garantir la liberté. Ainsi par exemple, ce n'est pas parce qu'une jeune femme musulmane consent à épouser un homme choisi par ses parents que son choix est libre. Plus encore, quand on sait à quel point l'islam peut constituer une société fermée, il y a lieu de s'interroger sur la véritable liberté d'en sortir, d'autant plus que la charia punit de mort l'apostasie. Il y a une grande hypocrisie à estimer que le consentement suffise à garantir la liberté, peut-être aussi une certaine lâcheté.
» LIRE AUSSI - Muriel Fabre-Magnan: «Le consentement, ce n'est pas la liberté!»
Cet arrêt place ensuite les autorités publiques dans la situation défensive de devoir se justifier de refuser aux musulmans revendicatifs la «jouissance» de telle ou telle norme de la charia, dès lors qu'elles en acceptent d'autres. De fait, c'est non seulement la Grèce et le Royaume-Uni qui acceptent déjà la charia en certaines matières, mais aussi tous les pays qui reconnaissent une valeur aux normes alimentaires «halal». Dès lors, on ne voit pas pourquoi refuser l'application d'autres normes, en matière de finance par exemple. La charia est un système juridique qui couvre tous les aspects de la vie.
Plus encore, en acceptant le principe même de l'applicabilité de la charia en Europe, fut-ce de façon limitée, cet arrêt permet aux partis politiques qui en veulent l'application, de prétendre agir «dans le respect des droits de l'homme».
Enfin, s'agissant du contenu de «l'intérêt public important» susceptible d'être opposé à la charia par les États, il reste à définir au cas par cas. Force est de constater qu'il n'a pas de contenu matériel précis ; il fait probablement référence à des valeurs, telles que l'égalité et la liberté individuelle. Mais l'interprétation des «valeurs» est dangereusement mouvante, au gré notamment des évolutions démographiques, culturelles et électorales, d'autant plus que les juges estiment devoir faire évoluer leur interprétation des droits et libertés, en fonction des changements sociaux. Plus encore, c'est au regard de la même valeur de «liberté religieuse» que la Cour européenne permet l'interdiction du port public de la burqa tandis que le Comité des droits de l'homme des Nations unies s'y oppose. En droit comme à la bourse, le propre des valeurs est de fluctuer. Face à elles, en revanche, la charia semble jouir d'une grande stabilité.




Citation :
La charia est un système juridique qui couvre tous les aspects de la vie.




La Cour européenne ne donne pas d'exemple de tel «intérêt public». D'ailleurs, étonnamment, elle ne critique pas - elle-même - la charia, en ce qu'elle serait contraire aux droits des femmes par exemple, mais se contente de rappeler que plusieurs organes internationaux «se sont dits préoccupés» par son application et par la discrimination ainsi créée notamment au détriment des femmes et des enfants, et l'ont estimée, sous certains aspects, «incompatible avec les engagements internationaux contractés par la Grèce».
Pourquoi tant de prudence? Est-ce pour ne pas froisser davantage la Turquie, dont le Président est un héritier du Parti Refah autrefois interdit, et qui a décidé de réduire significativement sa contribution financière au Conseil de l'Europe? Est-ce pour ne pas froisser la Turquie, l'Azerbaïdjan et l'Albanie qui, bien que membres du Conseil de l'Europe, ont aussi signé la Déclaration du Caire des droits de l'homme en islam (1990), laquelle déclare notamment que l'islam est la religion de naissance de chacun, et que les droits de l'homme sont soumis à la charia?
C'est aussi cette question de l'application de la charia en Europe, y compris dans des dispositions contraires à la Convention européenne, qui inquiète actuellement des membres de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, et qui fera l'objet de discussions et d'un vote en janvier prochain à Strasbourg. Alors que cette Assemblée a longtemps adopté un discours bienveillant envers l'islam, déclarant encore en 2010 que «l'islam est une religion qui prône la paix» et qu'il ne faudrait pas interdire le port du voile intégral ni la construction de minarets, elle semble être à présent plus critique.
Le projet de résolution de janvier 2019, entre autres choses, se dit préoccupé par les activités «judiciaires» des «conseils de la charia» au Royaume-Uni et des muftis en Grèce, et invite la Turquie, l'Azerbaïdjan et l'Albanie à «envisager leur retrait de la Déclaration du Caire», mais aussi, à agir afin d'établir «clairement la primauté» juridique de la Convention européenne sur cette déclaration islamique.




Citation :
En droit comme à la bourse, le propre des valeurs est de fluctuer.




L'Europe en est ainsi réduite à devoir défendre la Convention européenne des droits de l'homme face à la concurrence des droits de l'homme islamiques, qui se prétendent, eux-aussi, universels. Et cette défense n'a rien d'évident, car en faisant du consentement - c'est-à-dire de la volonté individuelle - le critère central des droits de l'homme, on ne voit pas ce qui permet aux instances européennes de prétendre que leur système est meilleur que celui du voisin. Car celui-ci peut, lui-aussi, prétendre reposer sur le consentement des personnes ; la Déclaration du Caire a d'ailleurs été ratifiée par un plus grand nombre d'États que la Convention européenne.
En fait, l'opposition entre l'individualisme libéral et la charia n'offre aucune issue satisfaisante, car l'un et l'autre système ont en commun de refuser le fondement même des droits de l'homme, à savoir l'existence d'un droit naturel qui peut être connu par la raison en observant la nature humaine, et qui existe indépendamment de la volonté arbitraire de «Allah» ou des individus. Ce qui risque d'arriver, et apparaît déjà dans cette affaire, c'est l'introduction de la charia, par la volonté individuelle, dans les droits de l'homme: c'est «le droit à la charia».
Seul un retour à une compréhension objective des droits de l'homme, fondée dans le droit naturel, leur permettrait d'échapper à l'individualisme libéral puis à la charia. Les droits de l'homme retrouveraient alors leur universalité. Mais nous ne semblons pas en prendre la voie ; nous préférons celle du communautarisme libéral, alors même que nous refusons de dire ce que nous sommes, en tant qu'Européens. La Cour ne dit mot sur ce que sont ces «intérêts publics importants» pour la société ; ils demeurent pourtant l'ultime refuge de la justice et de notre civilisation européenne.
Ce silence est celui du renoncement à l'identité européenne au profit de l'universalisme ; il ne date pas d'hier. Déjà, durant la rédaction du traité qui a donné naissance au Conseil de l'Europe, en mai 1949, les États fondateurs renoncèrent à mentionner la «civilisation chrétienne» comme fondement du projet européen, et lui préférèrent les notions, aussi vides qu'universelles, de «valeurs spirituelles et morales». Trois années plus tard, les États renoncèrent aussi, sous la pression turque, à la présence d'une croix sur le drapeau européen, alors même que ce choix avait été plébiscité.
Pour définir l'Europe, les instances qui nous gouvernent ont fait le pari des valeurs abstraites et de l'universalisme, celui d'un vivre ensemble aux contours flous ; il n'est pas sûr que cela suffise face à l'Islam



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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:13

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/19/01016-20181219ARTFIG00287-la-journaliste-zineb-el-rhazoui-menacee-de-mort-apres-ses-propos-sur-l-islam.php?fbclid=IwAR0K-NKsxmnXIO1i8oypTIVkzUrrQxVs69-ern9HdLN4tWBy16KgevDMKJ8



La journaliste Zineb el Rhazoui menacée de mort après ses propos sur l'islam


La journaliste Zineb el Rhazoui menacée de mort après ses propos sur l'islam

L'ancienne journaliste de Charlie Hebdo est la cible d'un déferlement de haine sur les réseaux sociaux. La raison ? Ses propos tenus sur l'islam le 14 décembre 


VIDÉO - L'ancienne journaliste de Charlie Hebdo est la cible d'un «déferlement de haine reçu sur les réseaux sociaux» pour avoir dit sur CNews que l'islam devait «se soumettre à la critique». Son avocat, Me Thibault de Montbrial, a porté plainte mercredi pour «menaces de mort».



Insultes, menaces de mort, appels au viol... Depuis près d'une semaine, Zineb el Rhazoui subit une violente campagne de harcèlement en ligne. En cause, les propos tenus vendredi dernier par l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo sur le plateau de CNews: «Il faut que l'islam se soumette à la critique, qu'il se soumette à l'humour, qu'il se soumette aux lois de la République, qu'il se soumette au droit français. On ne peut pas venir à bout de cette idéologie en disant aux gens “l'islam est une religion de paix et d'amour”», avait-elle affirmé.


[ltr]


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Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité[/ltr]



Une plainte pour «menaces de mort» a été déposée mardi par son avocat, Me Thibault de Montbrial. «L'urgence a bien été comprise par la police et le parquet», assure-t-il. «Nous avons transmis les messages incriminés aux enquêteurs qui vont faire des réquisitions auprès de Facebook et Twitter pour remonter jusqu'à leurs auteurs.»

Protection policière

«J'espère que les auteurs de ces messages seront identifiés et mis devant leurs responsabilités», dit Zineb el Rhazoui au Figaro. «L'impunité judiciaire doit cesser.» Militante laïque, la journaliste franco-marocaine est régulièrement prise pour cible par des fondamentalistes pour ses prises de position hostiles à l'islam politique et à l'islam radical. Journaliste chez Charlie Hebdo en 2015, elle n'était pas à la rédaction le 7 janvier, quand les terroristes l'ont décimée. Elle vit depuis sous étroite protection policière.

Citation :
«Ce n'est pas la première fois que je subis une campagne de haine, et même de fatwa qui réclame ma tête, tout ça pour des propos de bon sens»
Zineb El Rhazoui







Si cette campagne de harcèlement l'a profondément affectée, Zineb el Rhazoui n'est pas revenue sur ses propos. Au contraire, elle les a réaffirmés mercredi sur le plateau de CNews. «Ce n'est pas la première fois que je subis une campagne de haine, et même de fatwa qui réclame ma tête, tout ça pour des propos de bon sens, comme ceux que j'ai tenus vendredi», a-t-elle dit avant de répéter que l'islam devait «se soumettre aux lois de la République, à l'humour, à la raison, à la critique, comme toutes les autres religions.»
Auprès du Figaro, elle dénonce un climat délétère. «Quatre ans après l'attentat de Charlie Hebdo, la situation est pire que jamais. Cette campagne de haine n'a même pas été provoquée par une caricature, mais par une phrase aussi simple que ça», dit-elle, déplorant un manque de soutien dans les rangs de la gauche, dont elle est issue. «Qu'attendent les journaux qui font des portraits dithyrambiques d'islamistes notoires pour raconter ce que je subis? Où sont ceux qui se disaient ‘‘Charlie'' en 2015?»
C'est la seconde fois en trois mois que la militante laïque est la cible de messages haineux. La première salve avait été provoquée fin septembre par ses propos dans l'émission «Punchline» (C8), où la journaliste avait affirmé que les femmes voilées affichaient «une idéologie qui est celle de l'islam radical, qui est une idéologie dont l'aboutissement est le terrorisme». Des propos qui lui ont valu une plainte du Collectif contre le racisme et l'islamophobie (CRI), une association à l'activité comparable au très procédurier CCIF.

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:01

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:44

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:53

12 enfants avec 2 femmes, tous fichés S, entretenus par la Caf, les primes de naissance pour chaque enfant, l'allocation femme isolée pour la 2ème femme, APL, CMU, allocation de rentrée scolaire, arrivé clandestinement en France, jamais expulsé, naturalisé, un cas loin d'être exceptionnel... 


Vive la France.

Il est peut-être temps d'arrêter de financer notre propre anéantissement, non ?





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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:46

JUSTICE EST FAITE   !


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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:30

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:40

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MessageSujet: Re: RELIGIONS    RELIGIONS  Icon_minitimeMar 6 Nov - 7:57

Au Pakistan, trois jours de blocage pour réclamer la mort de la chrétienne Asia Bibi


Par Aude Massiot, (avec agences) — 4 novembre 2018 à 16:34 (mis à jour le 5 novembre 2018 à 16:37)

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Un militant du parti islamiste ASWJ brandit une photo d'Asia Bibi pour dénoncer son acquittement, 
vendredi à Islamabad. Photo Aamir Qureshi.AFP
 

L'acquittement mercredi de cette femme, condamnée à mort pour blasphème, a provoqué de nombreuses manifestations d'islamistes. Son mari appelle des puissances occidentales à accueillir sa famille menacée.




  •  

     Au Pakistan, trois jours de blocage pour réclamer la mort de la chrétienne Asia Bibi



Le Pakistan a connu une semaine mouvementée. De mercredi à vendredi, le pays a vu de nombreuses routes bloquées, des commerces et écoles fermés par des milliers de manifestants. Le réseau mobile a même été coupé vendredi dans les grandes villes. Au centre de ces événements, le sort d’Asia Bibi, une femme de 47 ans.


Qui est Asia Bibi ?



Chrétienne, elle est originaire de la province du Pendjab, au centre du pays. En 2009, cette ouvrière agricole a été arrêtée pour «blasphème» à la religion islamique. Des femmes l’ont accusée d’avoir souillé un puits car elle, chrétienne, y avait bu. 
Asia Bibi leur a répondu. C’est cette réponse qui lui a coûté une condamnation à mort par pendaison en novembre 2010. Cette mère de cinq enfants clame toujours son innocence.
Après huit ans dans le couloir de la mort, Asia Bibi a eu gain de cause mercredi quand la Cour suprême a prononcé son acquittement.


Qu’est-ce qui a motivé les manifestations ?



La décision des juges a suscité la rage des islamistes du parti Tehreek-e-Labaik (TLP)


Mobilisant la population, ils sont descendus dans la rue pour demander la mort d’Asia Bibi et des magistrats de la Cour suprême. Après trois jours de blocage, le gouvernement pakistanais a conclu un accord avec les manifestants. Il a accepté de lancer une procédure pour interdire à Asia Bibi de sortir du territoire et s’est engagé à ne pas bloquer une requête en révision de son acquittement, entreprise par un religieux islamiste du nom de Qari Salam.


Asia Bibi est-elle libre ?



La chrétienne reste enfermée dans un centre de détention de la ville de Multan. Elle attend l’issue de la procédure de révision de son jugement. Son mari, Ashiq Masih, espère réussir à lui faire quitter le pays avant que l’interdiction de sortie du territoire soit confirmée. 


Dimanche, il en a appelé à des puissances occidentales pour venir en aide à sa femme et à sa famille, menacées de mort. «Je demande au président des Etats-Unis Donald Trump de nous secourir et nous aider à quitter le Pakistan, réclame-t-il dans une vidéo enregistrée par la British Pakistani Christian Association. Je demande aussi à la Première ministre du Royaume-Uni et au Premier ministre du Canada de nous soutenir.» 


Avant celaKhadim Hussain Rizvi, le leader du TLP, avait menacé : «Il y aura la guerre s’ils font sortir Asia Bibi du pays.»



Samedi, l’avocat d’Asia Bibi a annoncé à Reuters qu’il quittait le Pakistan «pour sauver [sa] vie en échappant aux foules en colère».
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Qui a dit que cette religion était une religion de paix et d 'amour ???? 
Des manipulateurs qui rêvent de détruire toutes les autre religions pour imposer cette barbarie 


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