LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Plus de boulanger à LOCON

Aller en bas 
+3
RIGODON
PACA
HIGGINS
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ced62840
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin - 10:15

précision Oliv71 : pas-de-calais actif ne finance en rien des commerçants, comme d'autres dispositifs que vous avez cité dans un post plus ancien.


Précision justement sur pas-de-calais actif  : cela finance des assos qui ont notamment des soucis de trésorerie pour non paiement par les collectivités des subventions attribuées et c'est financé par des banques et des collectivités ( région notamment) les mêmes qui ne payent pas en temps en heure les assos...

Si le sujet de la boulangerie avait été traité avec sérieux comme un vecteur de développement de la commune, on en serait pas à polémiquer plusieurs années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Oli71
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Reponse à monsieur le futur boulanger   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:06

Monsieur le futur boulanger.

Je suis ravie que votre projet est financable et financé et mes collegues ont certainement de bonnes raisons pour cela.

Je ne mets pas en doute vos competences, je ne me permettrai pas ce genre de remarque sans avoir gouté à votre pain et vos patisseries.

Je suis simplement etonné par tout le tapage autour de votre arrivée et la facon dont cela est présenté par une partie du conseil municipal. Je ne comprends pas 
d ailleurs vos relations avec la mairie

Mais je n ai certainement pas toutes les informations et seul vous, monsieur le futur boulanger, pouvez nous donner votre eclairage.

Je vous souhaite une pleine reussite et j attends avec impatience vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
le futur boulanger
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:21

bonjour à tous

j'avais promis de vous apporter quelques nouvelles !!! je vois quelles vont très vite ... de toute façon!!! 
par contre en lisant les propos de oli71, je me suis senti particulièrement bousculé !!!
sachez monsieur que les banques m'ont quasiment toutes appelées pour pouvoir financer mon projet et  même encore hier (alors que le projet est déjà financé) , une nouvelle personne m'a appelé pour me financer , c'est dire , je pense , le sérieux de notre projet et surtout sa solidité.
si vous avez des doutes sur notre solidité , nous verrons au bout de ces fameux un an!!! 
et je tiens à souligner également puisque vous travaillez dans le milieu bancaire , soit tous vos collègues sont dupes soit j'ai menti sur mon dossier bancaire .Vous êtes donc la seule personne qui mette en doute le sérieux de mon projet ainsi sans doute que mes compétences !!!nous verrons cela alors !!
j'ai fait également le tour de toutes les aides possibles à obtenir , sachez que la subvention demandée en mairie en fait partie. je le fais donc... 
sachez enfin que si cette boulangerie déchaîne autant de passions comme vous le dites , premièrement ce n'est surement pas à cause de moi, deuxièmement vous avez l'air de faire partie de cette minorité de personnes qui soit ne sont pas intéressées par la venue d'une boulangerie dans votre village soit qui ne sont pas capables de tendre la main .  

si vous avez un peu de cran, je vous invite à me rencontrer , nous pourrons en discuter , parce que si il y a bien une chose que je n'aime pas c'est que l'on mette en doute mes compétences 

je serai demain soir vers 19h à la boulangerie , n'hésitez surtout pas à passer , et toutes les personnes de ce forum y sont cordialement invitées 
nous pourrons en discuter calmement entre personnes intelligentes !!!  

pour le reste je remercie beaucoup tous les soutiens présents sur ce forum 
l'ouverture de la boulangerie est pour l'instant prévue pour septembre
Revenir en haut Aller en bas
Un autre amateur de pain
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:10

Oli71....c'est vrai ! Beaucoup de passion sur ce sujet...

C'est normal et nous devons aussi penser à nos actuels commerçants qui se démènent pour apporter un service de qualité.

Alors l'ouverture de cette boulangerie est indispensable pour maintenir cette activité commerciale.

La municipalité doit soutenir financièrement cette initiative. L'aide à la location avec des contreparties est une proposition vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:58

Oli71....Pourquoi tant de passion ?

  pour la simple raison qu 'un boulanger est indispensable dans une ville de 2450 habitants ...

Napoleon III avait incité a ouvrir une boulangerie par tranches (!) de 1800 habitants 
Sachez aussi que ce  sujet de discussion arrive en 4 eme position sur ce forum 
Personnellement ça ne m 'enchante pas de payer mon pain 2 fois ...une fois en impot et une fois au comptoir ...mais c 'est encore moins cher que d 'utiliser ma voiture .
Revenir en haut Aller en bas
Oli71
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si le boulanger n est pas serieux ?   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:49

Bonjour à tous.
Je comprends la position de la mairie. 
Que faire si le boulanger mets la clé sous la porte au bout d un an ?

Je travaille dans le milieu bancaire et je finance regulierement des boulangeries. Je peux vous dire qu il existe un bon paquet d aides, remboursable ou non, faites par differents organismes. A t il utiliser tous les moyens ou son projet n est pas retenu car pas serieux ?

Et si le boulanger ne respecte pas ses engagements au bout d un an, vous serait les premiers à dire que le maire n a pas pris assez de garantie et est pret à jeter de l argent par les fenetres.

Desormais j ai meme un gros doute sur la solidité de ce fameux futur boulanger qui arrive quand meme à dechainer les passions pour quelques personnes sur ce forum.

Pour finir si vous pensez que le projet est bon, voir excellent , pourquoi ne pas faire un financement collaboratif en choisissant une plateforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Autre loconois objectif
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:34

Au "Loconois objectif ",
Objectivement la majorité municipale n'aurait jamais dû considérer que l'ouverture de la boulangerie est une affaire privée. Elle aurait dû être à l'initiative dès le début au lieu de laisser le champ libre.
Objectivement, les 4 élus ont eu raison de faire cette proposition constructive et d'en informer la population. C'est la démocratie.
Objectivement dire que c'est "politique" c'est démontrer que la majorité municipale est à court d'idées et d'arguments pour essayer de contrer les 4 élus.
Objectivement pourquoi la majorité municipale n'a pas faite cette proposition en premier ?
Objectivement il est plus facile de dénaturer la proposition des 4 élus que de la soutenir en toute objectivité. Ça fait moins mal mais c'est catastrophique en terme d'image.
Objectivement la majorité municipale ne peut plus faire autrement que de voter la proposition faite par les 4 élus. Proposition pleine de bon sens...
Objectivement, les anciens ou plutôt tous les Loconois attendent avec impatience l'ouverture de cette boulangerie...
Objectivement c'est le principal et tant mieux que 4 élus ont été à l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:13

Bonjour " LOCONOIS OBJECTIF "  et  merci pour votre intervention .

Si vous estimez que MOI PACA  j 'ai relayé de fausses informations vous me dites lesquelles et je vous promets que je les oterai et que je ferai  des excuses ...

J ' essaye moi aussi d ' etre impartial, objectif et honnete... 


Quant  aux messages qui sont déposés ici par d 'autres internautes  ils ne sont pas de ma responsabilité , ce forum ,libre a tous , ,ne fait que relayer ce que pensent  ou desirent certaines personnes et si vous trouvez que les messages sont des mensonges..ou sujet a manipulation ,  vous avez tout loisir a y  répondre et a donner votre point de vue...et promis j 'y mettrai bon ordre si il le faut . 

L'information objective est difficile et  rien ne prouve que ca soit un ANCIEN qui ait deposé ce dernier message ...

Sachez qu 'il m 'est aussi possible de retrouver facilement  les adresses IP de chaque intervenant ...

Sachez aussi que tout le monde peut donner son avis et si un representant de la municipalité  s 'exprimait  ...sous son vrai nom , celà ferait le bonheur de beaucoup de lecteurs et clarifierait la situation ...

Voila , j 'espere que vous comprendrez la difficulté de tenir un forum qui se veut un outil de la democratie participative et un petit organe d 'information locale ...

Pierre ACARIE ( alias PACA)
Revenir en haut Aller en bas
loconois objectif
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne pas répandre de fausses informations   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 16:08

M. Paca
Je suis surpris que vous relayiez de fausses informations.
Faudrait peut-être vérifier.
Pour ma part j'ai vérifié et on est loin du tapage politique de Leleu « politicien récupérateur et manipulateur », il suffit d’écouter des anciens à qui il a fait état de contre vérité.
Toujours selon mes informations, dont les sources me semble dignes de confiance, la vérité éclatera et tous ceux qui non de cesse de démolir et non pas de construire pourront se poser quelques questions sur leur façon d’agir de penser.
Je n’irai pas plus loin dans l’intervention.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Un ancien
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:30

Je conseille au groupe de M. Leleu de demander de remettre à l'ordre du jour leur proposition pour un prochain conseil municipal.
Qu'on en finisse une bonne fois pour toute !
Si la majorité refuse, je souhaite signer une pétition pour soutenir notre boulanger et obliger la majorité à voter cette aide à la location.
Je suis très déçu du comportement de cette majorité.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 9:05

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Captur44
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 8:11

Mr le Maire a voulu mettre aux voix le projet du groupe LELEU  et 2 élus proches du maire auraient refusé le principe du vote.

Le groupe majoritaire aurait suivi .

Le projet de soutien est donc rejeté et nous ne participerons pas financierement au démarrage de cette boulangerie.

Je suis toujours étonné lorsque dans un groupe la discipline est respectée a ce point ...étonné que tous suivent les chefs sans rechigner ... 

.
Revenir en haut Aller en bas
Un Loconois
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:53

Alors, qu'en est-il de la proposition des 4 élus ?

A-t-elle été votée par la majorité qui freine des 2 pieds pour soutenir une idée qui ne vient pas d'eux...  affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 15:01

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Logola voix du nord



Y AURAIT IL UNE GUERRE DES BOULANGERIES ?


La commune  a retrouvé  sa boulangerie victime d 'un incendie criminel

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 High_d-20170616-3FA2MU.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0821&crop_x2=1.0&crop_y2=0.9059&widthPct=0.25535706&heightPct=0
<>
 
 
 

GOSNAY.
Les Gosnaysiens ont retrouvé l’odeur du pain chaud. Fermée depuis mars 2016, victime d’un incendie criminel, la boulangerie du Grand Chemin, a rouvert ses portes le 6 juin.


La boutique, fraîchement rénovée, a fière allure, parée de sa nouvelle devanture. Myriam Bodel a repris les commandes de son commerce tant attendu par les Gosnaysiens. « Après un an de tracas et d’attente – assurance, démarches administratives, la boulangerie est de nouveau opérationnelle , se réjouit la boulangère. Je ne demandais qu’à reprendre mon activité, les clients m’attendaient. J’avoue que cela m’a permis de retrouver le moral. De plus, on en a profité pour faire un nouveau laboratoire de pâtisserie. »


« La boulangerie a manqué au village ! », s’enthousiasme Julien, un habitué. 


Pour l’instant, l’enquête suit son cours, Jean-Louis et Myriam espèrent un jour trouver les réponses aux questions qui les hantent : qui et pourquoi ?


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 9:26

Bonjour 

je viens de censurer une partie du message de ERIC ..

Par contre si quelqu'un pouvait nous donner le nom des 2 adjoints , même en message privé ...ca serait une bonne chose !

.
http://www.anticor.org/presentation/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Un ancien
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 7:45

J'ai discuté avec un des 4 élus, il est exténué mais pas surpris du refus du Maire et de 2 adjoints de mettre au vote cette aide à la location. Il est très inquiet pour le devenir dans le temps de la boulangerie ...
Je lui conseillé d'aller vers les loconois : une pétition pourrait faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Nous soutenons les 4 élus
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 17:42

Je rejoins PACA sur son intervention et cette mise au point était nécessaire.

Je soupçonne d'ailleurs loconois 2500 de faire diversion pour masquer le comportement incompréhensible de la majorité municipale.

Revenons maintenant au sujet du moment : la réouverture de la boulangerie...

La commune doit-elle avoir une attitude volontariste pour aider financièrement ce jeune couple de boulanger ?

Voilà la question que les élus de la majorité doivent se poser !

Si, oui. Alors que pourquoi retarder ce vote ? Parce que l'idée d'aide à la location vient des 4 élus minoritaires ... C'est évident !

C'est le comportement de la majorité municipale qui rend le sujet politique en s'opposant à une proposition provenant des élus minoritaires.

Quelle impuissance marquante de la part de la majorité municipale pour qu'elle soit obligée de se réfugier derrière ce mot "politique" !

Monsieur Leleu et son équipe ont le mérite de faire une proposition raisonnable financièrement (2.55 € par habitant) et surtout rassurante pour le couple de boulanger qui se verrait alléger un peu leurs charges.

Alors que ses 4 élus ne lâchent rien, nous sommes derrière eux !
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 15:17

loconois 2500 a écrit:


En fait je prends un exemple : Aujourd'hui il pleut des cordes sur le village, les routes sont inondées !!!!
Si vous ne faites pas la part des choses et essayer de comprendre de vérifier vous pourrez dire ce n'est pas normal.
On va se révolter afin que l'on prenne des mesures.

Mais grâce à l'opposition on va mettre une bâche sur le village. 

 Notre ami "loconois 20500"  SUR LE PLAN DES INONDATIONS est a classer dans la categorie des FATALISTES ..."c 'est comme ça et on ne peut rien faire ..... et Locon fut toujours inondé lorsqu 'il pleut et on y peut rien"" ..

SACHEZ que ce  n 'est pas  ma conception de voir la situation  . 

Lorsqu 'on veut  changer les choses,  avec un peu de volonté on peut le faire ...seulement il faut le vouloir et ca n 'est pas a la portée de tout le monde , certaines communes savent gerer les problemes , d 'autres pas du tout et rejettent la balle sur les autres..

Les reponses des "impuissants" sont toujours :c 'est pas moi , c'est les voies navigables , ou le sipal , ou artois comm ou le SIAAAH ou une depression qui nous vient de scandinavie ... bref  demmerdez vous..... et si on ecoute  leurs lamentations    ca  n 'est jamais  le probleme des elus...

Un ancien maire m 'a dit aller parfois  a l 'ecole en barque ... façon   de dire que nous avions de la chance et que nous devrions nous taire ...

LORSQUE L' ON VEUT ...ON PEUT CHANGER LES CHOSES ...LA PREUVE EST QUE NOS ENFANTS NE VONT PLUS EN BARQUE malgré la proliferation des constructions des maisons et parkings. Donc certains ont su rectifier certains problemes ... 

Pourtant dans d 'autres communes les élus ont a coeur de faciliter la vie de leurs administrés... Voir Gibson a Bethune , ARTOIS COMM qui cree des bassins de retention... les exemples sont legions ...http://espaces-lawe.hautetfort.com/index-4.html

..
Revenir en haut Aller en bas
loconois 2500
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse    Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:05

Les messages précédents ne sont que mensonges.

Récupération politique
Pour parler de quelque chose il faut savoir de quoi on parle

En fait je prends un exemple : Aujourd'hui il pleut des cordes sur le village, les routes sont inondées !!!!
Si vous ne faites pas la part des choses et essayer de comprendre de vérifier vous pourrez dire ce n'est pas normal.
On va se révolter afin que l'on prenne des mesures.

Mais grâce à l'opposition on va mettre une bâche sur le village.
Comme il est dit plus bas j'espère que l'opposition va réagir !!

Et pourtant la vérité c'est qu'il fait très beau. Et que l'on vous raconte n'importe quoi.

Alors à chacun de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:29

Revenir en haut Aller en bas
Amateur de pain
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:50

C'est une blague ?
La majorité municipale a retoqué une nouvelle fois la proposition des 4 élus minoritaires...
J'y crois pas une seconde...
Loconois outré, vous êtres certains ?
Revenir en haut Aller en bas
Un loconois outré
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:34

Je viens d'apprendre par un élu de la majorité qui subit que le Maire et sa majorité municipale ont refusé de mettre au vote la proposition de l'équipe à Monsieur Leleu.
Le maire veut gagner du temps jusqu'en septembre pour finalement ne pas aider avec nos impôts ce projet que tout le monde soutient.
C'est terrible pour le couple de boulanger qui va crouler sur les charges (emprunts et loyer...) et qui va ouvrir avec une extrême fragilité financière.
Cette majorité municipale n'a pas de cœur. C'est affreux.
J'espère que l'équipe de Monsieur Leleu va réagir et informer la population.
Revenir en haut Aller en bas
pain
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 11:07

POUR LE PAIN  A LOCON c'est foutu et grillé !
Revenir en haut Aller en bas
Bachum62

Bachum62


Messages : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 9:16

je ne vise personne , a part ceux qui cherchent du pain et en profitent pour frequenter les lieux publics où l'on se désaltere... lol! lol! lol!


Plus de boulanger à LOCON - Page 2 18527910
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DG62
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 17:40

Il fallait y penser à cette proposition...
Cette aide a la location est en quelque sorte un accompagnement bienveillant destiné à ce couple de boulanger.
C'est une bonne idée à 2.55 € par habitant.
Je dis oui !
Revenir en haut Aller en bas
Sdr62
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:09

Je pars 2 semaines en vacances et la galaxie loconoise s'affole...
Si, j'ai bien compris Monsieur Leleu propose de soutenir l'installation du boulanger par une aide à la location : 2.50 € par habitant pourrais 12 mois.
C'est une bonne idée et je rejoins donc les intervenants sur ce forum...
Enfin un sujet muninipaux intéressant et qui semble passionner les Loconois.
Courageux de la part des 4 élus de l'opposition de faire une telle proposition alors qu'ils ne sont pas certains d'avoir une majorité.
Courageux mais absolument nécessaire d'aider ce couple de boulanger.
Je félicite aussi la qualité des débats par rapport à cette proposition sur ce forum...

Revenir en haut Aller en bas
Proche du propriétaire
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai - 9:33

Je suis une proche de la famille du propriétaire de la boulangerie.

Monsieur Leleu a vraiment à coeur que cette boulangerie ouvre.

Sa proposition est très raisonnable et j'apprécie que des contreparties y soient associées.

Moi non plus, je n'ai pas voté pour lui aux dernières municipales. Mais en lisant son document, je me rends compte qu'il veut bien faire pour notre village et sans polémiquer. Je le félicite et je l'invite à continuer dans ce sens.

J'ai aussi apprécié les quelques lignes concernant le propriétaire de la boulangerie. Monsieur Leleu a raison de dire que cette famille se démène pour accueillir dans de très bonnes conditions le boulanger. Et je sais aussi qu'il aide le propriétaire pour accélérer l'instruction des demandes de travaux. Je lui tire mon chapeau.

Belle initiative de la part des 4 élus de l'opposition qui j'espère trouvera une majorité mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
AP10
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:06

Les loconois ne parlent que ce document distribué par les 4 élus de l'opposition... Bravo à eux !
C'est très bien cette proposition d'aide à la location.
C'est raisonnable 2.5 € par habitant. Cette idée est géniale pour aider au début ce couple de boulanger...
Au moins c'est pour une bonne cause et je sais où vont mes impôts.
Je suis prête à signer une pétition si la majorité municipale venait à voter contre cette aide à la location.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 16:20

Petite mise au point 

« Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières. »(
article 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne.) 





La grande difficulté, à cet égard, est de trouver le délicat équilibre entre la garantie du droit fondamental à la liberté d’expression et la protection de l’honneur et de la réputation des personnes ...

et comme vous echangez cachés sous des pseudonymes  je vous laisserai discuter (  le webmaster) lol! lol!




SUR UN AUTRE SUJET SACHEZ QUE L ESTAMINET VA BIENTOT FERMER et se deplacer sur une commune limitrophe .


 Cela fera encore un commerce de moins ... affraid affraid affraid


...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Oli71
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:11

Bonjour à tous.

Je vois que cela prends une tournure vraiment personnel et  voir tres politique ( dans le mauvais sens du terme).

Je n ai pas à revenir sur la definition de démago il suffit de prendre un dictionnaire. 

Pour info je n ai aucun mandat ni fonction au sein de la mairie et je suis juste un honnete citoyen qui vote, qui paie des impots et qui donne son avis comme vous tous. Et en aucun cas je ne vise quiconque, contrairement à certain.

Bref une personne du peuple loconois qui n est certainement pas eloigné des realites economique etant toujours en activité et encore pour longtemps.

Je remarque quand meme que la democratie est compliquée sur ce forum sans se laisser "bouffer" les mollets. 

Cependant je donnerai toujours mon avis que cela plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Un ancien
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 9:22

Mon voisinage d'anciens ne fait que discuter de la proposition de Monsieur Leleu...
Je peux vous assurer qu'il ne l'a trouve pas démago.
Bien sûr, il faut réserver nos achats à nos commerçants mais il faut aussi aider financièrement ce jeune couple de boulanger. 2.50 € par habitat c'est rien du tout.

Moi aussi, je suis un ancien et mon père me disait toujours : " Qui aide son prochain est vraiment humain... "

Ce couple va s'endetter et se sera très difficile les premiers mois.

Michel, je compte sur toi pour que cette proposition soit adoptée...
Revenir en haut Aller en bas
Amateur de pain
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:25

C'est quoi être démagogue ?

C'est faire des propositions...
Cest être ambitieux pour son village...
C'est tendre la main à un couple de boulanger...
C'est être à l'écoute de tous les Loconois...
C'est informer la population...

Oliv71, vous êtes téléguidés et déconnectés des réalités économiques !

Au yeux de la majoration municipale, Monsieur Leleu et son équipe auront toujours le mauvais rôle.

Quoi qu'ils fassent, se sera toujours mal perçu par cette majorité en manque d'inspiration...

C'est dire aussi le manque d'ouverture du Maire et de son équipe.

C'est terrible pour notre village qui devient dortoir...

Je n'ai pas voté pour Monsieur Leleu aux dernières élections municipales et pourtant je soutiens son initiative pleine de bon.

Son document est exemplaire et aucunement polémique !

Très franchement, je regrette maintenant d'avoir voté pour Michel Dufosse...

Oui, la commune doit soutenir financièrement ce couple de boulanger que j'ai rencontré pour la première fois vendredi soir lors de l'inauguration des véhicules de la libération.

Le boulanger est un passionné et son projet est ambitieux...

Monsieur Leleu courage et de nombreux loconois vous soutiennent...
Revenir en haut Aller en bas
Locnois proche du Maire
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 7:13

Bonjour,

En réagissant de la sorte, Oliv71 est certainement un élu de la majorité municipale très embarrasser par la proposition de Monsieur Leleu.

Cette réaction était malheureusement prévisible.

Mais il me semble que l'aide proposée ne concerne que les commerces alimentaires de première nécessité défaillants ou inexistants.

C'est ce qui est indiqué dans le document de Monsieur Leleu et j'en ai d'ailleurs vérifié la véracité...

Donc impossible comme l'indique Oli71 d'aider la pharmacie, le boucher, le café, les coiffeurs. C'est la loi...

Oui nous devons aider notre futur boulanger à s'installer. Et la commune doit être un acteur de premier rang au même titre que Pas de Calais Actif, la siagi, pôle emploi , les prêts d'honneurs, l chambre des métiers, artois com, artois initiative, BGE Hauts de France, le réseau entreprendre artois...

Alors Oliv71, soyez ambitieux pour notre village et les Loconois comptent sur votre voix pour voter cette proposition pleine de bon sens.

Vive le retour de la boulangerie !
Revenir en haut Aller en bas
oli71
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: nationalisation de toutes les boulangeries   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 17:15

Bonjour à tous

Je trouve très démago le tract de Mr LELEU, voir même un peu en avance sur les prochaines élections municipales Smile

Chacun de nous paie dans ses impots l'ensemble des possibilités d'aides pour la reprise ou la création d'entreprise : Pas de Calais Actif, la siagi, pôle emploi , les prêts d'honneurs, l chambre des métiers, artois com, artois initiative, BGE Hauts de France, le réseau entreprendre artois,.....

Si nous allons dans l'excès, je propose également de donner 2.5 € pour la boucherie, 2.50 € pour le café, pour le restaurant et la pharmacie,....
Mais aussi pour chacun des agriculteurs, coiffeurs,....

Le mieux, pour chacun d'entre eux, c'est de leur réserver nos achats et ne plus aller dans ces immenses centres commerciaux.

Soyons tous consommateurs de nos artisans, commerçants de proximité et là notre action aura du sens.

Vive le retour du Boulanger dans notre commune !!
Revenir en haut Aller en bas
Amateur de pain
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:53

Je reponds à MCFA...

J'ai rencontré un élu ce dimanche...

Le conseil municipal est fixé au mardi 23 mai à 20h00...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:51

bonjour MCFA , pour info la prochaine réunion du conseil municipal est inscrite sur le site internet communal ...si j'ai de plus amples renseignements je me ferai un plaisir de vous en faire part 
Bonne journée .


Plus de boulanger à LOCON - Page 2 A_actualite
 
Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Fleche_actu Prochain Conseil Municipal :
Mardi 23 mai à 20 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:43

MCFA a écrit:

C'est possible ? Une date est fixée ?

Monsieur Acarie, vous pouvez nous renseigner ? Merci d'avance
Heu.... MCFA ...je suis désolé de vous decevoir mais je n 'en sais pas plus que vous  car je ne suis pas un élu . Je suis   un simple citoyen qui relaie les informations et je peux vous certifier que  mes voisins et amis Loconois attendent tous une boulangerie-patisserie avec impatience . 

Moi  je ne peux que relayer les informations en étant le plus impartial possible  .

Moi aussi j 'attends cette boulangerie ...j 'en ai assez de prendre mon vehicule et d 'aller sur Lacouture ou Bethune .

Cela m 'occasionne des frais supplémentaires surtout si je passe par le Café du Touret ou Les deux anges rue Albert 1er ...

Car il faut pouvoir se reposer de cette longue route et faire vivre le commerce Local   ....

je vais même penser a envoyer une note de frais de déplacements  a Monsieur le Maire....... hahahahahhahaahh !


Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Aux_de10
Revenir en haut Aller en bas
MCFA
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:46

Je viens de lire le document des 4 élus. Je l'ai trouvé bien écrit et sans aucune critique.

Je suis complétement favorable avec cette proposition.

Cette aide est dérisoire et le conseil municipal ne peut que la voter.

Je souhaiterai participer au prochain conseil municipal pour découvrir le projet du boulanger et écouter les débats concernant cette proposition.

C'est possible ? Une date est fixée ?

Monsieur Acarie, vous pouvez nous renseigner ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 8:49

Revenir en haut Aller en bas
RIGODON

RIGODON


Messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2009

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:03

Sous Napoléon III , ils fut décidé qu' il y aurait une boulangerie pour 1.880 habitants a Paris et le prix du pain fut  fixé par décret , lorsque le blé était cher ,les boulangers recevaient une indemnité pour compenser leurs pertes .




Les syndicats ouvriers créèrent aussi la première sécurité sociale en payant les ouvriers malades ou blessés pendant trois mois, même chose pour le chômage , cela renforça le sentiments de solidarité et l’ancrage a gauche du mouvement qui s’impliqua beaucoup dans l’insurrection de la commune en 1870 et en paya le prix fort .


Les pains était divisés en quatre grandes catégories :1° le pain blanc de première qualité ( pain usuel le plus vendu ) ;
 2° le pain de deuxième qualité , dit pain bis , moins apprécié ; 
3°le pain de gruau dit viennois ou pain mollet au mollet ;  
4° les pains de seigle ou de farine grises de moindre qualité était consommé par les plus pauvre .


Les quatre cinquième des boulangers fabriquaient aussi de la pâtisserie et de la viennoiserie
Les boulangers en moyenne produisaient un milliers de pains par jours en une dizaine de fournées et les pains le plus populaires était toujours le même depuis Louis XIV , et comme dit un observateur de l’époque les magasins et la façon de travailler n'ont pas changés depuis cette époque , le travail est toujours aussi pénible et les journées de 12 heures la règle , cela amena les ouvriers a chercher a améliorer leur conditions et les ouvriers boulangers furent le premiers a réclamet haut et fort , on trouva les boulangers sur les barricades de toute les révolutions de ce siècle et ils y gagnèrent la réputation d’anarchistes ou même de communistes  , de nombreux d’entre eux furent condamné lourdement lors de l’insurrection de 1848. 
Depuis le début de la boulangerie moderne chez les Romain on interdisait aux boulangers a meuler eux même leurs farine et a tout commerce de farine , de peur bien sur de monopole , cette dispositions perdura en France jusqu’au début des années 1850 ( les contrevenants étaient très sévèrement punis de peine de prison ) le début de l’industrialisation et le fait que les meuniers était bien souvent des industriels puissants a l’époque , amena a envisagé a réunir les deux et a créer les premières boulangeries industrielles , l’exemple était LA CERES en hollande fondé a Amsterdam en 1857 et qui produisait 6.000 tonnes de pains par ans  et coté en bourse , et plus de six boulangerie industrielle se montèrent en quelques années autour de Paris , la plupart appartenant a des minoteries , la guerre de 1870 et le blocus de Paris les mis a mal mais n’arrêta pas leurs marche .
Les minoteries moderne et le transport  par chemin de fer et bateaux a vapeur vont bouleversé la donne dans l’approvisionnement des fournils et les disettes suite a des mauvaises récolte vont disparaitre , on importe des 1870 du blé des USA .
A partir de 1850 tout va s’accélérer dans les ateliers des boulangers avec  l’arrivée du charbon pour chauffer les fours, puis des 1880 l’Électricité et la puissance motrice qui vas facilité le travail du pétrin de façon radicale et les fours électrique plus facile et plus propre on été certainement l’avancer qui est la plus marquante  ( a noté que les premiers pétrins mécaniques étaient vivement combattus par les ouvriers boulangers qui y voyaient une menace pour la qualité du pain et l’emploi )
Le travail du personnel lui n’évoluera que très lentement et ils faudra attendre 1936 pour une véritable avancée » sociale .
Plus de boulanger à LOCON - Page 2 00-022265
Revenir en haut Aller en bas
Amateur de pain
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:23

Proposition effectivement pleine de bon sens.
L'opposition (4 voix) propose
La majorité (15 voix) dispose
Je compte sur le sens des responsabilité de chacun des élus pour que cette aide à la location obtienne 19 voix pour...
Revenir en haut Aller en bas
Un autre loconois
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:29

Bravo à ses 4 élus qui mettent l'ouverture de la boulangerie au centre du débat municipal.

C'est une proposition concrète que je soutiens...

PS : ce document est exemplaire sur le fond et la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Un loconois
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:09

Je viens de trouver le document de l'équipe à Monsieur Leleu dans ma boîte aux lettres.

Ce document merite l'attention de TOUS !

J'apprécie fortement cette proposition d'aide à la location avec ces contrepartiescontreparties.

2.55 € par Loconois provenant de nos impôts sans les augmenter est dérisoire par rapport à l'enjeu.

Oui, la commune doit aider financièrement ce couple de boulanger à s'installe au sein de notre village.

Proche de Monsieur le Maire, je compte sur son discernement pour que sa majorité vote la proposition de l'équipe à Monsieur Leleu.

Proposition claire, précise et surtout pleine de bon sens.

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:37

Merci pour cette information ...
Nul ne doute que les Loconnois auront a coeur de soutenir l 'intallation d 'une boulangerie même si il faut augmenter les impots de qqs euros..

Il faut savoir que ce commerce drainerait vers les autres commerces une nouvelle clientele car avoir dans un rayon de 150 metres un cafe , une pharmacie un boucher et maintenant une boulangerie,  cela aiderait bien LES COMMERCES EN PLACE et  la population en lui évitant  des kilometres inutiles .

En aidant  un couple a démarrer dans la vie et un proprietaire a encaisser un loyer nous faisons tous une bonne action.

Moi je fais confiance a Monsieur le Maire et son conseil municipal  qui auront  a leur  actif cette installation.

 Le nouveau President de la Republique ENVISAGERAIT   l 'arret des NAP ...on pourrait éventuellement y trouver qqs subsides en stoppant ce type de dépenses

flower  flower  flower  flower  flower


Dernière édition par PACA le Jeu 11 Mai - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLACK62400

FLACK62400


Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:21

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Lelleu10

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Leleu_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:26

Je réitère ici mon soutien  total et entier au nouveau couple de boulangers qui va s'installer à Locon .
Je leur souhaite un excellent accueil de la part des habitants de ce village avec une totale réussite dans ce métier difficile et beaucoup de bonheur dans leur nouvel univers ....
Cordialement 
Le webmaster Pierre Acarie 
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 15:45

BONNE SURPRISE...ENFIN UN BOULANGER PATISSIER à LOCON


Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Locon_13



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 23:16

Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Bon-pa10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
futur boulanger
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: voici quelques nouvelles    Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:20

bonjour à tous 
je préfère rester anonyme pour le moment , mais je vous confirme que nous aurons l'occasion de discuter dans quelques petits mois (2 j'espère!!!)

je suis donc le futur boulanger pâtissier de votre beau village de Locon 
donc oui le projet va se concrétiser !! 
l'actuel propriétaire des murs (un Loconois que vous connaissez sans doute , est en plein travaux et attend ses permis de construire pour finaliser ceux ci )
il y a encore pas mal de chose à faire et les normes de sécurités ne viennent pas nous rendre la tache facile 
il a fallu trouver du financement et nous accueillerons toujours les bonnes volontés qui pourront nous y aider (voir vos derniers msg)
l'enquête réaliser nous a été très importante pour prendre notre décision et auprès des organismes bancaires .Je peux vous assurer que ce questionnaire nous a rendu très crédible puisque nous avons d'ailleurs gagné le  concours national des jeunes entrepreneurs en boulangerie (édition 2016) où nous avons remporté la somme de 20000€ pour la création de notre projet .
Ceci est le seul message que je mettrai sur ce forum de discussion pour le moment . je vous promets néanmoins d'apporter d'autres nouvelles lorsque je serai en mesure de vous en donner .
Merci pour votre soutient , en espérant vous annoncer de bonnes nouvelles prochainement 

Le boulanger pâtissier
Revenir en haut Aller en bas
Amateur de pain
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 19:10

D’après mes informations, l'opposition (B Leleu, S Foulon, D Ansquin et C Vittu) a fait lors d'une dernier conseil municipal une proposition pour que la commune aide financièrement le futur boulanger.

La majorité semble être très contrariée par cette initiative et joue donc la montre Evil or Very Mad

Que ces 4 élus ne lâchent rien !

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Et nous    Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 10:02

PACA a écrit:
Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Captur26
En 2014, la commune de Wandignies-Hamage , 
comptait 1 261 habitants, en augmentation de 0,56 % par rapport à 2009


Oui mais notre Maire ne VEUT PAS  mettre la main à la poche !!!

Les citoyens de Locon qui ne peuvent se déplacer n'ont qu'à se passer de pain ...Et pis c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de boulanger à LOCON   Plus de boulanger à LOCON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de boulanger à LOCON
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPORT A LOCON
» PRESIDENTIELLES 2017.
» 2008 ELECTION à LOCON
» VIE ET ACTUALITES A LOCON
» GYMNASTIQUE A LOCON

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: