LOCON SUR LAWE
LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

VIE ET ACTUALITES A LOCON

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marc
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Sam 14 Avr - 21:04

Et ce message s’adresse aussi bien au Maire et qu’à ceux qui veulent  le remplacer .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Sam 14 Avr - 16:23

Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient  indispensables. 
Très interrogatif
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 13 Avr - 22:10

A Loconoisendpl
Personne ne remet en cause les problèmes de santé du maire.
Mais vous conviendrez que de revenir sur sa démission alors qu'on annonce à toute la presse qu'on démissionne pour des raisons de santé c'est assez curieux comme démarche.
Parce que quand on est malade, on se préserve et on s'entoure de sa famille.
Un loconois
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 13 Avr - 21:36

Je viens d'arriver sur Locon et je suis très étonné de tous ses propos.
Je tiens simplement à vous dire que mon père était un élu jusqu'au moment où il a commencé à avoir des problèmes de santé.
Il a finit par démissionner de tous ses mandats en înformant tout le conseil même l'opposition...
Alors, je ne comprends pas pourquoi le maire de Locon a changé d'avis parce il n'était pas obligé
Que des élections soient provoquées et alors, ce n'est pas grave en soi, il y des choses plus importantes qu'un mandat de maire, la famille par exemple...
Comme disait mon père, la santé d'abord...
Loconoisendpl
Invité

MessageSujet: Honte à vous très interrogatif   Ven 13 Avr - 18:52

Vous devriez être honteux vous qui êtes de l’équipe Leleu car votre message est complément partial et je dirai mensonger.

Je sais que notre maire a subi plusieurs interventions chirurgicales et, il semblerait qu’il soit victime de gros problèmes respiratoires, j’ai cru comprendre qu’il bénéficie d’une assistance, mais sur ce dernier point je n’en suis pas certain.
Je vais essayer de savoir, tout en respectant sa vie privée.

En tout état de cause, à lire sur ce forum, il faut vraiment avoir du courage pour être maire.

Honte à vous, de ne pas respecter l’intégrité et l’honnêteté de quelqu’un qui se dévoue pour son village.

Je ne vous souhaite pas de vivre les mêmes choses sur le plan santé, mais ce n’est pas l’envie qui me manque.
Très interrogatif
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Jeu 12 Avr - 17:26

Quel sang froid et quelle détermination de l'opposition.

Aucune polémique dans cette lettre.

Pour vous dire, elle est même appréciée par des élus de la majorité qui n'en peuvent plus de cette mascarade.

Le maire devrait s'excuser pour le discrédit apporté à sa fonction en renonçant à sa démission.

Les Loconois sont effarés par ce revirement !

Ce renoncement est une sacrée manoeuvre politique de la part de cette majorité pour empêcher de nouvelles élections.
Scude
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Jeu 12 Avr - 10:31

Jolie la lettre " d'excuses " mais ça ne sert à rien !!

Fallait faire votre boulot jusqu'au bout ......Quand on ne sait pas s'intégrer .....!!! lol!
PACA

PACA

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Mar 10 Avr - 16:02

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Lun 9 Avr - 8:58

Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Sam 31 Mar - 10:17

cedricpalade
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 30 Mar - 19:49

Il y a une gestion quotidienne rigoureuse de la municipalité je n'en doute pas, mais quels projets d'envergure ?

La marpa me direz vous ?
Difficile de juger je n'ai pas le bilan financier du fonctionnement mais combien d'années de retard sur le lotissement lié? quelle gestion des eaux sur ces parcelles ? elles sont finies les parties communes du lotissement ???

Quoi d'autre comme projets ? sur la vie associative ? la compétence environnement ? le développement économique? jeunesse? petite enfance?
Donnez moi des éléments factuels.
L'assainissement collectif que l'on m'a promis en 2009 quand je suis arrivé à Locon en est ou ?
Nous restons aussi la seule commune qui refuse d'adhérer au RAM.
Quelle poids dans la com de com et quels projets avec les communes proches?

Je ne suis ni pour ou contre le conseil municipal actuel que je connais personnellement peu, j'essaye de rester sur des faits surement ma déformation de comptable.
Trés interrogatif
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 30 Mar - 18:23

L'impartialité semble avoir quelques limites puisque loconimpartial semble être plutôt très proche de l'actuelle majorité.

Normal et je respecte votre positionnement.

Toutefois, j'ai des difficultés à imaginer que les démissionnaires du côté M. Leleu & Mme Foulon ont été forcés de quitter le conseil municipal.

En fait, il suffit de leur demander.

En tout cas, ils sembleraient qu'ils n'ont pas l'intention de revenir sur leur décision.

C'est donc honorable et responsable puisque pas de revirement chez eux.

Par comme le Maire qui démissionne puis renonce à démissionner pour empêcher les Loconois de revoter, je trouve cela très curieux.

Alors pas de démagogie pour vous non plus.
Trés interrogatif
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 30 Mar - 18:21

L'impartialité semble avoir quelques limites puisque loconimpartial semble être plutôt très proche de l'actuelle majorité.

Normal et je respecte votre positionnement.

Toutefois, j'ai des difficultés à imaginer que les démissionnaires du côté M. Leleu & Mme Foulon ont été forcés de quitter le conseil municipal.

En fait, il suffit de leur demander.

En tout cas, ils sembleraient qu'ils n'ont pas l'intention de revenir sur leur décision.

C'est donc honorable et responsable puisque pas de revirement chez eux.

Par comme le Maire qui démissionne puis renonce à démissionner pour empêcher les Loconois de revoter, je trouve cela très curieux.

Alors pas de démagogie pour vous non plus.
loconois impartial
Invité

MessageSujet: reponse très interrogatif   Ven 30 Mar - 17:42

Même remarque que pour M. Palade

Là on sent clairement que vous êtes de l'opposition, et que vous aussi vous avez quelques soucis de vision.

Petit rappel la manœuvre politicienne vient bien de l'actuelle opposition qui avait tout loisir de continuer de travailler 
avec certes un nouveau maire.

M. Leleu et Mme Foulon ont quand même fait démissionner leurs comparses !!

Vous ne trouver pas cela louche et respectueux des élus en place.

Pas de démagogie pour vous non plus

Bien à vous
loconoisimpartial
Invité

MessageSujet: pas d'accord avec Cedric Palade   Ven 30 Mar - 17:36

Monsieur Cédric Palade
Je ne vous connais pas, mais je pense que vous êtes de très mauvaise fois.
Tout ce qui a été fait à Locon ce n'est pas rien, ce n'est pas creux du tout.
Ouvrez les yeux tout simplement et ne soyez pas de mauvaise foi.
Dites simplement, que vous êtes contre le maire actuel, c'est plus honnête.
Mais le maire ne peut pas plaire à tout le monde, et cela je peut le comprendre.

Pas de démagogie, Svp

Bien à vous
Très interrogatif
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Ven 30 Mar - 17:29

Monsieur Cedricpalade,

Je trouve votre message d'une grande clarté et vous avez totalement raison.

Effectivement, de nouvelles élections municipales étaient l'occasion de rebattre les cartes pour tirer Locon vers le haut.

Malheureusement, nous allons devoir attendre 2020...

Ce revirement est très curieux, cela ressemble à une manœuvre pour éviter ces élections.

La majorité a peur de quoi ?
cedricpalade
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Jeu 29 Mar - 21:07

Bonsoir,

j'ai un peu de mal à saisir sur le fond en quoi c'est choquant que le nouveau maire soit élu par les habitants ? si la majorité actuelle est si sûr de son bilan ce ne serait qu'une formalité.

Là, ce revirement, c'est vouloir absolument rester aux manettes.

A part des réalisations de revêtements, de bordures et autres réparations de bâtiments, c'est très creux jusque là, que compte faire d'ambitieux Mr le Maire jusque la fin de son mandat ? ou un autre de sa majorité en cas de démission ? et quelle autre personne dans le conseil actuel pour porter des projets?

En conclusion, de nouvelles élections me semblent être un bon compromis pour que la commune reparte de l'avant, commune, qui je le rappelle, est la seule à perdre des habitants dans le dynamique secteur dans lequel nous sommes.
PACA

PACA

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Jeu 29 Mar - 8:52

C ' EST OFFICIEL ...C 'EST ARRIVE HIER DANS MA BOITE AUX LETTRES 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Monsieur le Maire de Locon revient sur sa démission et c'est un probléme de moralité qui se pose ... je m 'explique ...

Peut  on  profiter des faiblesses physiques d 'un convalescent qui veut alléger son travail pour essayer de grignoter quelques voix et sieges supplémentaires au sein d 'une assemblée ? 

Ca n 'est pas mon avis ...la vie n 'est pas une sordide partie d ' échec ou sans scrupules on avance ses pions pour acculer son adversaire ...

Monsieur le maire ayant subi une grave opération et étant resté a son poste malgré  ce passage difficile devra maintenant continuer jusqu' à la fin de son mandat quoiqu 'il arrive . 

Je ferais remarquer qu'il n 'y était pas obligé et qu'il pouvait laisser les électeurs repasser devant les urnes ...
celà n 'aurait pas je crois changé beaucoup de choses alors on peut se poser la question : 

Locon vaut il la peine de sacrifier  un peu repos nécessaire à un convalescent pour se refaire une bonne santé ????

.
Olivier71
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Mer 28 Mar - 21:58

Et encore une stupide manoeuvre politicienne du groupe Leleu. 
J espere qu enfin les loconois verront clairs dans son jeu.

En tout cas Mr Leleu et votre équipe c est un coup bas et pas fair play.
Et en plus ils ne respectent meme plus la santé des gens.

Il pourra toujours communiquer après ça !!!

Bon courage monsieur le maire.
remerciements
Invité

MessageSujet: Merci M. le Maire et bon courage   Mer 28 Mar - 20:19

Bravo Monsieur le maire,

Sage décision de rester aux commandes.

Je déplore que l’on ne respecte plus rien, même pas votre volonté de préserver votre santé.

Vous avez du cran, et beaucoup de courage.

Je me souviens d’un article de la voix du nord du 29/08/2014 ou l’on pouvait lire : «  Il faut aimer sa commune car c’est du boulot ».

Et moi qui a eu l’occasion de vous approcher, je sais que vos ennuis de santé vous posent de réels problèmes au quotidien, ceux qui causent sans savoir devrait connaitre la même chose alors on pourrait voir alors leur attitude.  

Une personne comme vous est précieuse.

Merci à vous  mais prenez soin de vous.
Célui
Invité

MessageSujet: Oppos    Mer 28 Mar - 17:30

Ah ben voilà ......Pour une fois que l'opposition sert à quelque chose !!

Grâce à cette combine politicienne de l'opposition Monsieur Le Maire ....Finira son Mandat et ça c'est plutôt une bonne chose ! Twisted Evil

Mais on se souviendra de leur façon de s'opposer ......C'est nul de chez Nul ....Et pour ma part ils se sont grillés à tout jamais
ces politiciens d'opérette.
PACA

PACA

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Mar 27 Mar - 9:45

Le bruit court que Monsieur le Maire de Locon ne démissionnerait plus ...

je suppose donc qu' il a de bonnes nouvelles concernant sa santé ...

il suffit parfois de peu de choses pour que le moral revienne :

Jean Marc
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Lun 26 Mar - 20:03

En tout cas la médecine fait d'énormes progrès...
olivier71
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Lun 26 Mar - 12:47

Ah bon quelle guerre des clans ?
Quelles sont vos infos sur le sujet ?
PACA

PACA

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Sam 24 Mar - 9:24

A LOCON C 'EST LA GUERRE DES CLANS POUR PRENDRE LA MAIRIE ...

OU QUAND JE SERAIS CALIFE A LA PLACE DU CALIFE .

Marie
Invité

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   Jeu 15 Mar - 22:17

0
Bonsoir , comme beaucoup de Loconoises et loconois c’est avec surprise et inquiétude que j’ai  appris la démission de Monsieur Dufossé notre maire depuis 2014 . 
Pendant ses années de gouvernance nous n’avons eu qu’a nous louer de sa bonne gestion et espérons tous  , je l´espére , que cela continuera pour l’avenir .
Bientôt les élus choisiront notre premier magistrat jusqu’en 2020 et  je suis persuadée que des tractations se font actuellement  dans la coulisse. 
Je suis aussi un peu étonnée que Monsieur  Dufossé n’ait pas désigné son successeur comme cela se fait parfois dans d’autres communes . 

En tant que femme , épouse et maman je trouve que Locon se mettrait en valeur en mettant à sa tête une femme , une épouse , une maman et aussi une femme d expérience qui ne cache pas son appartenance politique puisqu’ elle s’est déjà présentée comme suppléante d’un prétendant à la députation avec Monsieur Boonaert maire de Laventie.

Je souhaite donc vous l’aurez compris que nos élus choisissent madame ROSE SYLVIE , une femme intelligente , disponible et qui a une excellente réputation.

Voilà c’est dit . 

Je vous souhaite une bonne soirée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   

VIE ET ACTUALITES A LOCON
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant