| | Pour les cyclistes | |
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Admin Admin
Messages : 787 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pour les cyclistes Sam 6 Aoû - 1:14 | |
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| | | PACA
Messages : 3053 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Pour les cyclistes Lun 30 Mai - 17:12 | |
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| | | PACA
Messages : 3053 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Pour les cyclistes Sam 28 Mai - 18:59 | |
| Le Velo, à Béthune, moi j’y crois ! * www.droitauvelo.orgDossier presse à l’occasion de la fête du vélo du 28 mai 2011 à Béthune Inauguration fictive d’un double sens cyclable• La fête du vélo est organisée dans de nombreuses villes de France, durant le dernier week-end de mai. L’ADAV de Béthune, aurait aimé organiser cette fête localement, pour apporter sa part à l’animation de la ville car, il est vrai que, depuis notre conférence de presse du 14 mars, nous sommes heureux de constater que quelques travaux partiels ont été réalisés Bd Poincaré, rue de Lille et entre la poste et le port fluvial. Malheureusement, ils ont été fait sans aucune concertation avec l’ADAV et, souvent, ils ne respectent pas les recommandations du CERTU - Centre d’Etudes sur les Réseaux, les Transports et l’Urbanisme- (ex : les logos vélos peints au sol contre les bordures de trottoirs qui incitent les cyclistes à raser les voitures en stationnement, alors que la règle est de rouler au moins à un mètre des voitures garées) ; à quoi bon animer des séances de sensibilisation de sécurité routière demandées par la ville, si elle n’en applique pas les recommandations dans ses réalisations ? De nombreux autres aménagements sont en attente, comme la mise en place des double sens cyclables (DSC) qui sont obligatoires dans les zones de rencontre et dans les zones 30 (décret n°2008-754). C’est pour cela que nous organisons ce jour, l’inauguration fictive d’un double sens cyclable, rue du Pot d’Etain, qui fait partie de la zone de rencontre, espérant être bientôt invités par la ville pour leur mise en place réelle. Les avantages d’un DSC (voir dépliant joint): - Réduction sensible des distances - Meilleure lisibilité des itinéraires - Plus grande perméabilité des quartiers - Sécurité accrue, car permettant souvent d’éviter des grands axes ou des tourne à gauche dangereux, les usagers se voient mutuellement en se croisant et ralentissent - Moins de danger lors de l’ouverture d’une portière * Toute ressemblance avec un slogan existant ne serait que pure coïncidence Cependant, une vigilance est particulièrement nécessaire de la part des automobilistes et des cyclistes lors des traversées et des entrées et sorties des rues aménagées en DSC. C’est pour cela qu’une signalisation et une sensibilisation adaptées doivent être mises en place. Double sens cyclables (DSC) à mettre en place (liste mai 2011) Nota : cette liste recense les principaux sens uniques de la ville, la mise en place de chaque DSC nécessite une analyse sur le terrain pour déterminer la signalisation et les aménagements éventuellement nécessaires pour leur mise en place effective. 13 dans la zone de rencontre : rue Anatole France, rue Albert 1°, rue de l’Eglise, rue Louis Blanc, rue du Carillon, rue des Martyrs, rue Henri Pad, rue du 11 novembre, rue du Pot d’Etain, rue Quinet, rue Saint Pry, place Senis, rue Zola 30 en dehors de la zone de rencontre (dont plusieurs, en italique, sont en zone 30) : rue de l'Abattoir (sortie piscine), rue Aristide Briand, rue Astrid , rue d’Annezin, rue du Banquet Réformiste, rue Benoîte Vincent, rue du Bois Dérodé pour aller vers la rue Coty, rue Buridan , rue de Calais, rue Catelas à faire depuis la place de Gravelines vers la rue de Saint Pol, rue Délisse Engrand, rue Dunant, rue du Faubourg d’Arras, rue Gambetta, rue Gauthier, rue Hurbiez , rue Paul Langevin, rue Jean Macé, rue Jean Mermoz : établir un double sens cyclable depuis le Bld des Flandres, accès place Marmottan depuis la rue Sadi Carnot, rue du Moulin Masclet, rue du Perroy, rue Prévost, rue Renan , rue JJ Rousseau, rue Saint Pol (partie en sens unique), rue de Souchez, rue du Tribunal, rue de Verdun , rue 'du 27 avril 1944' , rue de l'Université. 3 DSC existants :Rue Legillon, rue du Pont des Dames (où la signalisation horizontale a déjà due être refaite, au bout de 2 ans seulement), Rue Ponnelle Daniel Dourlens ADAV du Béthunois T 03 21 57 44 12 Le 27/05/2011 | |
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Messages : 3053 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Lettre au MAIRE DE BETHUNE Mar 24 Mai - 17:47 | |
| Monsieur le Maire de Bethune
Nous tenons à vous informer de l'inauguration fictive, par l'ADAV, d’un double sens cyclable samedi 28 mai à 10h rue du Pot d'Etain à Béthune
· La fête du vélo est organisée dans de nombreuses villes de France, durant le dernier week-end de mai. L’ADAV de Béthune, aurait aimé organiser cette fête localement, pour apporter sa part à l’animation de la ville car, il est vrai que, depuis notre conférence de presse du 14 mars, nous sommes heureux de constater que quelques travaux partiels ont été réalisés Bd Poincaré, rue de Lille et entre la poste et le port fluvial. Malheureusement, ils ont été fait sans aucune concertation avec l’ADAV et, souvent, ils ne respectent pas les recommandations du CERTU - Centre d’Etudes sur les Réseaux, les Transports et l’Urbanisme- (ex : les logos vélos peints au sol contre les bordures de trottoirs qui incitent les cyclistes à raser les voitures en stationnement, alors que la règle est de rouler au moins à un mètre des voitures garées) ; à quoi bon animer des séances de sensibilisation de sécurité routière demandées par la ville, si elle n’en applique pas les recommandations dans ses réalisations ? De nombreux autres aménagements sont en attente, comme la mise en place des double sens cyclables (DSC) qui sont obligatoires dans les zones de rencontre et dans les zones 30 (décret n°2008-754).
C’est pour cela que nous organisons le samedi 28, l’inauguration fictive d’un double sens cyclable, rue du Pot d’Etain, qui fait partie de la zone de rencontre, espérant être bientôt invités par la ville pour leur mise en place réelle.
Les avantages d’un DSC :
- Réduction sensible des distances
- Meilleure lisibilité des itinéraires - Plus grande perméabilité des quartiers - Sécurité accrue, car permettant souvent d’éviter des grands axes ou des tourne à gauche dangereux, les usagers se voient mutuellement en se croisant et ralentissent - Moins de danger lors de l’ouverture d’une portière Cependant, une vigilance est particulièrement nécessaire de la part des automobilistes et des cyclistes lors des traversées et des entrées et sorties des rues aménagées en DSC. C’est pour cela qu’une signalisation et une sensibilisation adaptées doivent être mises en place.
Recevez, Monsieur le Maire, nos sincères salutations Daniel DOURLENS Animateur de l'ADAV du Béthunois
110 rue Léon Jouhaux 62400 Béthune T 03 21 57 44 12
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| | | PACA
Messages : 3053 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Pour les cyclistes Mer 24 Nov - 17:27 | |
| Comme nous l’avions déjà annoncé, un garage à vélos sécurisé gratuit à la gare Lille Flandres a été inauguré le 30 septembre dernier. Il est situé rue de Tournai sur l'ancien parking des loueurs de voitures. Il est constitué de deux parties : une publique accessible à tous et l'autre accessible avec un badge. Les deux parties sont ouvertes aux horaires de la gare, soit de 5h à 00h30 du lundi au samedi et de 6h10 à 00h30 le dimanche. Pour obtenir le badge d'accès, il vous faut avoir un abonnement sncf ou transpole. Si vous ne disposez pas d'abonnement, vous pouvez acheter la carte Grand TER, qui ne coûte que 7€ par an (cette carte permet de voyager à plusieurs sur la région à demi-tarif pour les deux premiers voyageurs et à 0,10 € pour les trois suivants, pour des allers/retours sur la journée pendant les week-ends, jours fériés et vacances scolaires). Voici la procédure pour obtenir le badge : Pour toute information complémentaire ADAV : D.Dourlens Tél : 03 21 57 44 12 1. Remplissez le formulaire de demande 2. Achetez votre titre-caution 5 € au guichet d’une gare. 3. Déposez le formulaire complété, signé, accompagné du titre-caution et de votre justification d’abonnement (photocopie de l'abonnement) au guichet d’une gare ou envoyez le tout à l’adresse suivante : Contact TER - 37 rue de Tournai - 59000 Lille. 4. Votre badge vous sera envoyé par courrier sous 15 jours Nous restons disponibles pour tout complément d'information. Bonne journée, L'équipe de Droit au vélo | |
| | | PACA
Messages : 3053 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Pour les cyclistes Mar 2 Nov - 9:07 | |
| Communiqué de presse « Eclairage des vélos » Avec le changement d’heure, il est très important, pour tous les usagers de la route, que tous les cyclistes puissent bien voir et être bien vus dans le noir. Pour cela, « Droit au vélo » organise une "Opération Éclairage" afin de sensibiliser les cyclistes à l'importance de l'éclairage de leur vélo. L’antenne de l’ADAV (Association Droit Au Vélo) de Béthune tiendra un stand grand public, rue du Pot d’Etain, (qui joint la rue des Treilles à la Grand-Place) le lundi 08 novembre de 17 heures à 19 heures. Au cours de cette manifestation, l’association donnera des conseils et de la documentation pour bien voir et bien être vu quand on circule en vélo, ainsi qu’en distribuant du matériel leur permettant d’être mieux vus. Pour toute information complémentaire : D.Dourlens T 03 21 57 44 12 Nota: nous vous donnons rendez-vous, si vous en avez la possibilité, sur notre stand... Cordialement
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| | | PACA
Messages : 3053 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Pour les cyclistes Dim 17 Oct - 10:11 | |
| Annezin avenue de la Morinie , manifestation des adherents de l ' ADAV sous une pluie battante !Une fois de plus le maire, son adjoint, et la conseillere générale se rejettent la balle lorsqu 'on leur pose la question... ..."les pistes cyclables ce n'est pas de mon ressort ....c 'est pas moi c 'est l'autre....c 'est l 'ancienne maire ....tout était bouclé ....nous aussi on aime et on fait du velo ..."Encore une belle brochette de faux culs incapables de prendre des decisions , de modifier des plans , de dialoguer avec la population ... Je me demande d 'ailleurs comment une ISABELLE PERU dont on ne connait pas son CV , son bilan et ses actions , est arrivée a ce poste de conseillere generale ????? .... C 'est certainement le fruit d 'un partage du "terrain " entre le PS et le MRC , c 'est a dire entre PERCHERON-MELLICK et Jean- marie ALEXANDRE ... un petit arrangement entre copains ....laisse moi mon fief de Souchez et Annezin et je ne mets personne contre vous dans certaines circonscriptions a du dire J.M. ALEXANDRE au PS ....et comme il n 'y a pas grand monde au parti de J.M.ALEXANDRE il a présenté la seule personne de son mouvement habitant la commune....et PERU a recupéré PAR CHANCE et non grace a ses capacités le poste de conseillere generale ...comme quoi en politique il faut être là au bon moment [b ]"C'est devenu la zig zag Morignie » dit Marie-France DELEFLIE , ancienne MAIRE d ' ANNEZIN[/b] Inauguration le 16 octobre, l'avenue de la Morignie. Marie-France Deleflie montre son insatisfaction. « J'avais pour projet de réduire la vitesse tout en gardant le statut d'avenue dans le prolongement de la rue d'Aire. Aujourd'hui, c'est du bric à brac. Il y a des véhicules dans tous les sens, c'est très dangereux par endroits, glisse-t-elle en taclant une nouvelle fois la municipalité actuelle, c'est un équipement fait pour durer et qui ne donne pas satisfaction. C'est inesthétique et dangereux ! » Elle avoue qu'elle se serait rendue aux inaugurations si c'était bien fait, mais « là, on se croirait dans un labyrinthe ». | |
| | | PACA
Messages : 3053 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Pour les cyclistes Dim 17 Oct - 10:06 | |
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| | | PACA
Messages : 3053 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Pour les cyclistes Sam 16 Oct - 18:34 | |
| SOIT DIT EN PASSANT samedi 16.10.2010, 05:04 - La Voix du Nord Les tribulations de la petite reine
Très critique à l'égard des aménagements cyclables dans Béthune intra-muros (notre édition d'hier), Daniel Dourlens, correspondant de l'Association de droit au vélo (ADAV), constate aussi beaucoup de manques ailleurs. « Il est très difficile de sortir de la ville.
Il y a eu un effort de fait sur le pont d'Essars. Ils ont fait le mieux possible en fonction de l'existant.
En revanche aux ronds-points de Noeux et de Verquigneul, ça reste dangereux. Quant à la Porte Nord, rien n'a été fait. » Et Daniel Dourlens de pointer du doigt l'avenue de la Morinie, à Annezin, qui doit être inaugurée ce matin et dont les pistes cyclables sont les grandes absentes. « Si le maire ne veut pas se conformer à la loi, il doit limiter cette zone à 30 km/h. » | |
| | | ADAV Invité
| Sujet: INAUGURATION A ANNEZIN Sam 9 Oct - 15:16 | |
| Inauguration Avenue de la Morinie
Le samedi 16 octobre prochain, Mr Dupilet président du Conseil Général 62, va venir inaugurer l’école Liberté d’Annezin à 10h45 et l’avenue de la Morinie. Je vous rappelle que l’avenue de la Morinie (D 181 E) a fait l’objet de travaux très importants « aménagement urbain et de sécurité » pour un coût estimé de 2 535 000 € (1/3 en charge du CG et 2/3 de la commune) qui ce sont terminés au printemps 2010. Ces travaux ont gommé les bandes cyclables existantes auparavant, et n’ont repris AUCUN nouvel aménagement, obligeant les cyclistes à rouler sur la chaussée, alors que, si les choses avaient été pensées au départ, il y avait de la place pour tous. La loi LAURE sur la qualité de l’air, de 1998, qui exige des aménagements cyclables lors de tous nouveaux travaux, n’a pas été respectée, malgré nos demandes faites auprès du maire d’Annezin.
Aussi, il nous semble important de pouvoir rappeler à nos responsables politiques les termes de la Loi pour qu’ils l’appliquent. Pour cela, nous invitons toutes celles et ceux qui seront disponibles de nous retrouver à l’entrée de l’avenue de la Morinie en venant de la rue d’Aire de Béthune, pour rencontrer nos élus, et leur demander le respect de la loi à partir de 10h30 le samedi 16 octobre, avec, si possible un gilet fluo et , selon votre inspiration, un slogan écrit pour réclamer la sécurité pour les cyclistes.
N’hésitez pas à transmettre cette info autour de vous et merci à celles et ceux qui pensent pouvoir venir de me l’indiquer.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Vous trouverez en Pj les 2 courriers envoyés au maire d'Annezin et à Mr Dupilet, en liaison avec Michel Anceau, directeur de l'ADAV...et une photo du panneau indiquant les travaux Cordialement
Daniel DOURLENS Animateur de l'antenne de l'ADAV du Béthunois |
| | | PACA
Messages : 3053 Date d'inscription : 26/09/2007
| | | | PACA
Messages : 3053 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Pour les cyclistes Jeu 11 Fév - 0:03 | |
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| | | PACA
Messages : 3053 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Pour les cyclistes Lun 8 Fév - 17:39 | |
| ANNEZIN « Au moins une bande cyclable matérialisée » pour circuler en toute sécurité(Photo NORD ECLAIR)Ils étaient une vingtaine à avoir enfourché leur bicyclette pour réclamer des pistes cyclables. « On est obligé de se manifester souvent, sinon, on ne nous écoute pas », pestait un fou du guidon. En tête du peloton, Daniel Dourlens, président de l'antenne béthunoise de l'ADAV. Plus que du civisme, il réclame que le droit soit appliqué. Il cite la loi Laure de 1996, dont l'article 20 prévoit qu'à l'occasion des réalisations et rénovations des voies urbaines, des itinéraires cyclables doivent être définis. « Au lieu de ça, ils ont fait 40 places supplémentaires pour les voitures », grogne Daniel Dourlens. Il a pris les mesures. « Il y a 18 mètres entre les deux rives. Sept mètres sont occupés par les trottoirs. Sur les onze restants, on peut bien faire une piste cyclable. » Ou du moins, une bande cyclable matérialisée. Et pourquoi pas, comme c'est le cas le temps des travaux, « faire une zone 30 qui permet la cohabitation entre vélo et voiture ». Suzanne, « 79 ans le mois prochain », continue de faire ses courses à vélo. Mais là, elle avoue ne pas se sentir en sécurité et préfère ses deux jambes à ses deux roues. En se rendant sur place, banderoles au vent, les cyclistes espèrent interpeller le maire pour ouvrir la discussion. // | |
| | | PACA
Messages : 3053 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Pour les cyclistes Lun 8 Fév - 15:54 | |
| « Au moins une bande cyclable matérialisée » pour circuler en toute sécurité « Au moins une bande cyclable matérialisée » pour circuler en toute sécuritéCiceron Invité
| Sujet: Eurovélo Jeu 20 Aoû 2009 - 17:14 | |
| Et justement c'est d'actualité le Vélo ....Il passe sur TF1 5 épisode sur la EV6 .....Demain direction le Danube
Oui Oui ils ont bien de la chance ces gens de pouvoir ainsi rouler en Vélo et faire de belles balades .....!!
A raisons de 30km / jour pour certains ce sont de belles belles vacances
Oui je sais que les prévisions de chantiers de l'asso de la Lawe et de son Président sont de faire un beau tracé qui va jusque LA Gorgue ....Que pourront empruntés Piétons et Vélo et peut-être chevaux ?
Mais bon quand verra-t-il le Jour ....Président ....??
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| | | velo Invité
| Sujet: Re: Mangouste et Fossés Jeu 20 Aoû 2009 - 16:21 | |
| Inventaire des bordures dangereuses
VOUS avez sûrement déjà pesté ou hoqueté, chamboulé vos courses ou perdu vos clés en rebondissant à vélo au passage d’une vilaine BORDURE ! Elle vous aura peut-être même déséquilibré jusqu’à la chute...
Pour éviter ces désagréments et accidents, l’ADAV préconise de réaliser des entrées et sorties de pistes avec un seuil à niveau. Lorsque l’espace est partagé avec des piétons, une bordure de 2 cm est nécessaire pour avertir les personnes malvoyantes.
Mais 4 cm, comme souvent, c’est trop ! À Villeneuve d’Ascq, la Communauté Urbaine a engagé une série de micro-chantiers et abaissé à niveau zéro les bordures existantes signalées par l’ADAV. Nous faisons maintenant appel à vous, chers cyclistes, pour nous signaler les bordures gênantes dans les villes , afin d’y engager la même opération. Indiquez-nous par cyclofiche ou par mail le lieu exact (nom de rue, n°, repère) en joignant éventuellement une photo de situation et une photo de près. Merci ! ADAV 23 rue Gosselet 59000 LILLE 03 20 86 17 25
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| | | Handicap Invité
| Sujet: Re: Mangouste et Fossés Jeu 20 Aoû 2009 - 12:51 | |
| Un exemple de la betise des gens qui s 'occupent des travaux...lorsque la place de la mairie fut refaite , le petit bout de route qui passe devant l 'entrée de la salle des fetes fut reconstruit en pavés !...
Mais pourquoi avoir fait des rehaussements de chaussées delimités par des bordures qui empechent par trois fois la circulation facile des velos , des voitures d 'enfants et des fauteuils roulants ?????...
Faut vraiment avoir l 'esprit tordu pour ne pas avoir fait là des adoucis ...
Si on avait discuté avec les gens et les citoyens interressés on n aurait pas fait ces betises ...
Bonjour , Toutes les municipalités doivent etablir fin 2009 la liste et le montant des dépenses pour mettre aux normes tous les acces dans les batiments et les voieries. Ces travaux d' accessibilité doivent être terminés en 2015. La ville de LOCON doit aussi mettre un panneau signaletique vertical devant son " unique" emplacement réservé aux personnes a mobilité reduite.
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| | | PACA
Messages: 1697 Date d'inscription: 26/09/2007
| Sujet: MARRE DES PAVES Ven 23 Jan 2009 - 23:51 | |
| « Y en a marre des pavés »
Pourquoi, aujourd’hui, alors que tout le monde s’accorde pour dire qu’il faut favoriser l’utilisation du vélo en ville, pave-t-on encore à 100 % des rues de la ville (Cf rue Albert 1° et projet de la rue du Carillon à Béthune) ?
Tout cycliste sait que rouler sur une surface plane ménage sa monture et le ménage lui aussi….Ainsi, pour rouler avec le maximum de sécurité, il est bon d’installer sur le vélo un écarteur de danger, un rétroviseur, un éclairage principal et un éclairage d’appoint, un support de cadenas en U. Tout cela se fixe avec des vis qui n’aiment pas du tout les vibrations occasionnées par les dits pavés, sans compter la colonne vertébrale (tous les cyclistes n’ont plus forcément 20 ans).
Pourquoi la municipalité, qui se dit favorable au développement du vélo en ville, n’a-t-elle- pas mis en place rue Albert 1° ce qui avait été mis en place rue du Pot d’Etain, à savoir une bande lisse sur chaque côté de la rue ? Nous lui demandons de se reprendre pour la rue du Carillon et toutes les autres rues dont la rénovation est prévue.
ADAV Association Droit Au Vélo
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| | | PACA
Messages: 1697 Date d'inscription: 26/09/2007
| Sujet: LES PAVES au rabais ? Sam 10 Jan 2009 - 10:16 | |
| Cliquez sur la photo !
Rue Albert 1er à Bethune, les cyclistes avec hemoroïdes sont interdits de circulation .
Reste la solution de mettre pied a terre ou de rouler en "danseuse"
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| | | PACA
Messages: 1697 Date d'inscription: 26/09/2007
| Sujet: DROIT AU VELO Sam 10 Jan 2009 - 10:07 | |
| LU sur le site de l 'adav ( association de defense et de promotion de l 'utilisation du velo )
http://www.droitauvelo.org/spip.php?article298
Pour la 12e fois, depuis deux ans et demi, nous nous réunissions avec les représentants de la ville pour échanger sur les aménagements à réaliser. C’était le 4e contact avec la nouvelle équipe municipale. Pour l’instant, au-delà des déclarations d’intention, il faut avouer que les décisions de réalisation se font rares, pour ne pas dire très rares. Quelques arceaux ont été mis en place et aussi beaucoup trop de pavés (voir ci-après).
Y’en a marre des pavés !
Nous en avons marre des pavés. Passe encore pour ceux qui existent, parfois de longue date, mais pourquoi, aujourd’hui, alors que tout le monde s’accorde pour dire qu’il faut favoriser l’utilisation du vélo en ville, pave-t-on encore à 100 % des rues de la ville comme ce qui vient d’être fait rue Albert 1erà Béthune, alors que nous avions demandé au maire par courrier de prévoir des bandes lisses pour les cyclistes ?
Tout cycliste qui se respecte sait que rouler sur une surface plane ménage sa monture et le ménage lui aussi… Ainsi, pour rouler avec le maximum de sécurité, il est bon d’installer sur le vélo un écarteur de danger, un rétroviseur, un éclairage principal et un éclairage d’appoint, un support de cadenas en U. Tout cela se fixe avec des boulons qui n’aiment pas du tout les vibrations occasionnées par les dits pavés, sans compter la colonne vertébrale (tous les cyclistes ne roulent pas sur des VTT hyper-suspendus et n’ont plus forcément vingt ans). Pourquoi la municipalité, qui se dit favorable au développement du vélo en ville n’a-t-elle pas mis en place rue Albert 1er ce qui avait été mis en place rue du Pot d’Étain, à savoir une bande lisse sur chaque côté de la rue ?
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Dernière édition par PACA le Mar 2 Nov - 9:08, édité 1 fois | |
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